Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

 

 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°40153629
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 20-11-2014 à 15:34:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

justeleblanc a écrit :


t'en as oublié une :o


Très juste, le "a" :jap:


---------------
Another quality post by Cyok. | Un nouveau message qualitatif de Cyok.
mood
Publicité
Posté le 20-11-2014 à 15:34:14  profilanswer
 

n°40153675
justelebla​nc
Posté le 20-11-2014 à 15:38:42  profilanswer
 


ouais donc tout faux :o
sans compter qu'il faut avoir que ça à faire pour compter (mal) et indiquer les fautes :o

n°40153684
Cyok
Vous prenez l'Amex ?
Posté le 20-11-2014 à 15:39:08  profilanswer
 

Ouais je m'ennuie au boulot, et alors :o


---------------
Another quality post by Cyok. | Un nouveau message qualitatif de Cyok.
n°40153706
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 20-11-2014 à 15:41:22  profilanswer
 

Quelques bouquins à rajouter à pas cher, tant mieux. Par contre ce qu'il est laid le site, on dirait le cafard cosmique ®2000 :o


---------------
Tar | Librarything
n°40158009
onina
Posté le 20-11-2014 à 22:44:01  profilanswer
 

darkbeldin a écrit :

Bragelonne reproduit sont opération ebook a un euros
3x100 titres dispos
http://librairie.immateriel.fr/


 
Y'a rien que je connais là dedans.
Vos avis sur ce qui est à rentrer dans mon kindle ?

n°40158087
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 20-11-2014 à 22:53:05  profilanswer
 

J'ai pas vu grand chose, les dresden...


---------------
Tar | Librarything
n°40158835
Fitzal
Posté le 21-11-2014 à 02:19:28  profilanswer
 

Je me suis pris ça :  
 
L'Insigne du Chancelier par Dave Duncan
Le Seigneur des Terres de Feu par Dave Duncan
Les Chants de la Terre par Elspeth Cooper
Le Chevalier rouge par Miles Cameron
 
Connais pas, mais bon, c'est pour "soutenir" Bragelonne qui fait des efforts en numérique (je n'aurais jamais achetés ces bouquins autrement, du fait que j'ai déjà une tonne d'ouvrages à lire sur ma kindle). Surtout que j'ai coché "accepte de recevoir des infos des éditions Bragelonne" (sur leur page concours op1000k), ils sont surement plus contents de m'ajouter à leur base de données que de me voir acheter des epub à 99 centimes.

n°40162149
onina
Posté le 21-11-2014 à 13:13:56  profilanswer
 

Fitzal a écrit :

Je me suis pris ça :  
 
L'Insigne du Chancelier par Dave Duncan
Le Seigneur des Terres de Feu par Dave Duncan
Les Chants de la Terre par Elspeth Cooper
Le Chevalier rouge par Miles Cameron
 
Connais pas, mais bon, c'est pour "soutenir" Bragelonne qui fait des efforts en numérique (je n'aurais jamais achetés ces bouquins autrement, du fait que j'ai déjà une tonne d'ouvrages à lire sur ma kindle). Surtout que j'ai coché "accepte de recevoir des infos des éditions Bragelonne" (sur leur page concours op1000k), ils sont surement plus contents de m'ajouter à leur base de données que de me voir acheter des epub à 99 centimes.


 
Les lames du roi de Duncan  c'est très bon, j'avais pas vu hier soir, mais je recommande pour ceux qui ne l'ont pas encore lu.  :jap:  
 
Bon, pour aujourd'hui, j'ai pris :
 
Le Guerrier de la déesse: La Septième Épée, T1 Dave Duncan
Le Prisme noir: Le Porteur de lumière, T1, Brent Weeks  
Le Voyage du Saphir: La Septième Épée, T2, Dave Duncan  
Le Chevalier rouge: Renégat, T1, Miles Cameron
 
 

n°40162346
starlette2​7
Posté le 21-11-2014 à 13:30:59  profilanswer
 

J'arrive pas a finir "Waylander I" , faut que je me force pour pouvoir le terminer....  [:taijitu:3]

n°40162499
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 21-11-2014 à 13:41:20  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Y'a rien que je connais là dedans.
Vos avis sur ce qui est à rentrer dans mon kindle ?


 
Les one-shot proposés sont pas mal et plusieurs sont d'auteurs français de bonne facture  (enfin là je parle de la collection Bragelonne, les deux autres c'est pas ma came :o )
 
Perso je louche au moins sur ces deux-là  (pour aujourd'hui) : "le voleur quantique"  et "la voleuse sans ombre"  qui m'ont l'air originaux et bien sympas :)
 
Disclaimer : je ne connais pas ces deux auteurs et je ne retire aucun bénéfice de mon message :o


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
mood
Publicité
Posté le 21-11-2014 à 13:41:20  profilanswer
 

n°40162867
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-11-2014 à 14:02:42  profilanswer
 

starlette27 a écrit :

J'arrive pas a finir "Waylander I" , faut que je me force pour pouvoir le terminer....  [:taijitu:3]


 
Si tu n'aimes pas arrêtes ou reprend dans quelques mois :jap:

n°40163192
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 21-11-2014 à 14:17:37  profilanswer
 

J'ai enfin pu finir la république des voleurs, tome 3 de Locke Lamora. Ben je suis pas très enthousiaste. Toute la partie flashback / théâtre m'a bien gonflé, tout comme la partie romance. Vu que l'ensemble représente bien 90% du bouquin... je ne sais pas, on dirait que l'auteur voulait absolument écrire un Harlequin sans pouvoir l'assumer et que du coup il l'a planqué dans un autre bouquin. Et puis le rebondissement final, au secours quoi.  :sleep:


---------------
Tar | Librarything
n°40163696
laa-laa
Posté le 21-11-2014 à 14:39:59  profilanswer
 

en plus il a mis hyper longtemps pour le pondre ce troisième tome :D

n°40178530
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 23-11-2014 à 03:10:06  profilanswer
 

Je regarde dans la liste des promos du dimanche et
 

Spoiler :

http://images.immateriel.fr/covers/9782811210847.png


 
Sérieux.  :ouch:


---------------
Tar | Librarything
n°40178839
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 23-11-2014 à 09:35:03  profilanswer
 

[:tibo2002]


---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°40178867
laa-laa
Posté le 23-11-2014 à 09:46:18  profilanswer
 

Bit - lit powa :D
Le pire c'est que s'ils continuent à en publier c'est que ça doit bien se vendre...
Quand on pense qu'ils ont pas continué les dossiers dresden faute de ventes :'(

n°40178988
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2014 à 10:19:42  answer
 

Je ne considère même pas la bit-lit comme de la littérature :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-11-2014 à 10:19:58
n°40181298
onina
Posté le 23-11-2014 à 14:31:15  profilanswer
 


 
Pareil. :/
 
Et c'est chiant sur amazon car souvent ça n'est pas une catégorie distincte de la fantasy, donc il faut slalomer entre ces merdes pour trouver des vrais bouquins :(

n°40183081
shadaxx
Posté le 23-11-2014 à 16:46:18  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Pareil. :/
 
Et c'est chiant sur amazon car souvent ça n'est pas une catégorie distincte de la fantasy, donc il faut slalomer entre ces merdes pour trouver des vrais bouquins :(


La même :/
 
Il y a 6-8 ans, à France Loisirs, il y avait de vrais livres de Fantasy. Depuis, ils se sont mis à la bit-lit, et j'ai résilié mon adhésion.

n°40183163
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 23-11-2014 à 16:59:08  profilanswer
 

France Loisirs n'a jamais fait plus que de pomper les meilleures ventes des autres éditeurs de toute façon. Sinon dans la promo Bragelonne aujourd'hui j'ai pris Carbone modifié de Richard Morgan et Le poids de son regard de Tim Powers. Y a les deux premiers Dresden aussi.


---------------
Tar | Librarything
n°40185111
onina
Posté le 23-11-2014 à 20:50:00  profilanswer
 

En tout cas sur l'offre Bragelonne il y a aujourd'hui Rothfuss, Gemmel et Abercrombie.  
 
Ça vaut quoi Les Ombres de Wielstadt de Pevel ?

n°40185345
archergrin​cheux
Posté le 23-11-2014 à 21:07:04  profilanswer
 

onina a écrit :

En tout cas sur l'offre Bragelonne il y a aujourd'hui Rothfuss, Gemmel et Abercrombie.

 

Ça vaut quoi Les Ombres de Wielstadt de Pevel ?

 

J'ai beaucoup aimé le premier tome,même si c'est pas un chef d'œuvre.

n°40191488
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-11-2014 à 13:32:04  profilanswer
 

Tuoni a écrit :

[:le multi de jayjay:4]  
HFR, you make my day every motherfucking day. :o  
 
Quelqu'un a lu la nouvelle traduction du Hobbit et de la Communauté de l'Anneau (qui devient la Fraternité de l'Anneau) par Daniel Lauzon ?


 
Réponse tardive mais réponse quand même :o :
 
J'ai acheté Bilbo il y a plusieurs semaines mais je ne l'ai pas lu, donc pas encore d'avis sur le sujet, mais ça va venir :o
 

allerailleurs a écrit :


 
Je trouve SDA chiant à mourir
Franchement cela pouvait se finir en 1 bouquin son épopée c'était pas scandaleux.
Parce autant j'ai trouvé bilbo sympa, facile à lire
autant j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs pas possible dans SDA. C'est bon quoi, l'anneau il corrompt Sméagol devenu Golum, on a compris, inutile de faire croire qu'il y a de la psychologie, il y en a pas de toute manière dans SDA, les méchants ils sont méchants et veulent le pouvoir, les gentils sont gentils et on s'arrête là en réalité. Il n'y a pas de trahison, pas de psychologie, rien, du coup faire une trilogie c'était long.
 
Oui je dis du mal de SDA mais j'assume.


 
Trouver le SDA chiant, aucun soucis, mais ta critique n'a aucun sens vu que l'intérêt du SDA c'est justement le scénario et les descriptions. Et non, le scénario ne tient clairement pas en 1 tome  :lol:  
Par contre effectivement la psychologie est pauvre, mais c'est inhérent au genre épique de son oeuvre, qui est conçue à l'origine comme un conte.
 

Ezeckiel a écrit :

rassure toi t'est pas le seul a penser ça :)
 
Honnêtement je veux bien que le monde soit construit, tout ça... mais 10 pages de description lorsqu'on arrive dans un lieu, je trouve que c'est trop, tu perds le fil de l'histoire. Et des chants en elfique a qui mieux mieux :sarcastic:


 
Critique tout à fait entendable :jap: Mais c'est justement l'intérêt du SDA par rapport à d'autres oeuvres :D
 

onina a écrit :


 
Complètement et parfaitement d'accord.
Même au delà du style lourd et des descriptions qui n'en finissent plus, l'histoire est bidon et tient en trois ligne, les persos n'ont aucun fond, et l'univers qui était à l'époque de Tolkien une vraie innovation n'apporte aujourd'hui plus rien.


 
Le style lourd on va dire que c'est subjectif (je suis pas fan de la traduction, mais j'aime bien le style descriptif dans l'ensemble), l'histoire t'es vraiment passé à côté parce que franchement, après avoir lu le SDA 4 ou 5 fois, j'ai encore du mal à ne pas oublier certains pans entiers de l'histoire... Les persos sont peu développés en psychologie, ce sont plus des archétypes, mais c'est pas choquant non plus (je préfère peu développé que caricatural/raté :D ) et effectivement, l'univers est une création révolutionnaire pour l'époque, mais aujourd'hui il est facile d'en trouver des comparables dans de nombreuses autres oeuvres.
 

onina a écrit :


 
ah ben après les goûts et les couleurs toussa :D
Par contre, rapprocher le SdA de GoT est une erreur : le SdA est l'ancêtre de l'histoire désormais stéréotypée du personnage insignifiant qui sauve le monde après une quête initiatique, avec des gentils très très gentils et des méchants très très méchants. On est donc très loin de GoT, et bien plus proche d'un Feist, un Eddings, un Jordan,  etc.


 
Hm oui et non. Ok les Elfes sont gentils et les Orcs sont méchants, c'est stéréotypés et vite soulant quand on lit pas mal de Fantasy. Mais à côté de ça, l'histoire des hommes est bien plus subtile, et dans le SDA il y a quand même plusieurs personnages ambivalents. Des gens comme Saroumane, Denethor, Gollum sont relativement subtils, remis dans le contexte.  
Surtout qu'un parle d'une oeuvre épique et féérique, pas d'un thriller fantasy.


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°40192383
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 24-11-2014 à 14:39:41  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

Hm oui et non. Ok les Elfes sont gentils et les Orcs sont méchants, c'est stéréotypés et vite soulant quand on lit pas mal de Fantasy. Mais à côté de ça, l'histoire des hommes est bien plus subtile, et dans le SDA il y a quand même plusieurs personnages ambivalents. Des gens comme Saroumane, Denethor, Gollum sont relativement subtils, remis dans le contexte.  
Surtout qu'un parle d'une oeuvre épique et féérique, pas d'un thriller fantasy.


J'avais aussi rapidement lâché SDA lorsque je me suis lancé dedans. Faut dire, qu'à l'époque, je lisais encore assez peu et que je sortais de l'excellentissime Silmarillon dont le rythme est beaucoup plus soutenu.
 
Puisque tu abordes la question de la psychologie et de la subtilité, je trouve qu'il existe de bien meilleurs personnages dans le Silmarillon.  
L'histoire me parait beaucoup plus riche. On peut, par exemple, faire plus facilement des rapprochements avec la Bible par ex. En tout cas, le philosophe amateur que je suis s'y est rapidement aventuré. Un penchant philosophique qui me parait beaucoup moins développable dans SDA (j'ai vu que les films pour le coup).


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°40192403
eihcew
Posté le 24-11-2014 à 14:41:11  profilanswer
 

Moi c'est la Roue du Temps que je trouve chiant a mourir, on dirait un repompee de Tolkien pour ado :o

n°40192578
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 24-11-2014 à 14:54:49  profilanswer
 
n°40192638
shadaxx
Posté le 24-11-2014 à 15:00:21  profilanswer
 

eihcew a écrit :

Moi c'est la Roue du Temps que je trouve chiant a mourir, on dirait un repompee de Tolkien pour ado :o


Tu t'es arrêté au tome 1, c'est pas possible :ouch: La repompe de Tolkien, ce serait plutôt Fionavar.

Jotunheim a écrit :

Vous plaignez pas, j'ai lu "L'épée de Shannara" ! :o


[:shlavos]  
 

n°40192671
eihcew
Posté le 24-11-2014 à 15:02:53  profilanswer
 

J'ai pas reussi a finir le tome 1, en fait :sweat:

n°40193065
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 24-11-2014 à 15:28:56  profilanswer
 

eihcew a écrit :

J'ai pas reussi a finir le tome 1, en fait :sweat:


Bah du coup ta comparaison est plutôt limite vu qu'il y a quand même 14 tomes  :o  
Mais oui le premier tome est clairement un "hommage"  :D

n°40193120
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 24-11-2014 à 15:33:13  profilanswer
 

Si il se fait déjà chier dès le premier tome après... :D


---------------
Tar | Librarything
n°40193236
Profil sup​primé
Posté le 24-11-2014 à 15:39:20  answer
 

apidya a écrit :


Bah du coup ta comparaison est plutôt limite vu qu'il y a quand même 14 tomes  :o  
Mais oui le premier tome est clairement un "hommage"  :D


Oui enfin perso j'ai fini le premier tome, je vais pas me taper les 13 suivants sous prétexte que ça m'a pas plu :o
 
Et arrêtez de triquiquer Tolkien. :o

n°40194495
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-11-2014 à 16:56:33  profilanswer
 

Moi j'aime bien Pratchett en ce moment, c'est distrayant [:wark0]

n°40195423
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-11-2014 à 18:16:54  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


J'avais aussi rapidement lâché SDA lorsque je me suis lancé dedans. Faut dire, qu'à l'époque, je lisais encore assez peu et que je sortais de l'excellentissime Silmarillon dont le rythme est beaucoup plus soutenu.
 
Puisque tu abordes la question de la psychologie et de la subtilité, je trouve qu'il existe de bien meilleurs personnages dans le Silmarillon.  
L'histoire me parait beaucoup plus riche. On peut, par exemple, faire plus facilement des rapprochements avec la Bible par ex. En tout cas, le philosophe amateur que je suis s'y est rapidement aventuré. Un penchant philosophique qui me parait beaucoup moins développable dans SDA (j'ai vu que les films pour le coup).


 
Le Silmarillion c'est encore différent, effectivement c'est une oeuvre "Biblique". J'ai bien aimé, mais c'est quand même pas forcément facile à y entrer, objectivement :D
La Genèse est un peu difficile à cause des noms en triple exemplaire, mais les histoires qui suivent sont effectivement super :jap: (Beren et Luthien, Glaurung et Turin Turambar, ect).
 

The_warrior a écrit :

Moi j'aime bien Pratchett en ce moment, c'est distrayant [:wark0]


 
J'adore :jap:


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°40197167
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-11-2014 à 21:18:13  profilanswer
 

onina a écrit :

En tout cas sur l'offre Bragelonne il y a aujourd'hui Rothfuss, Gemmel et Abercrombie.  
 
Ça vaut quoi Les Ombres de Wielstadt de Pevel ?


 
Ca reste du Pevel mais c'est pas mal. En tout cas, j'ai préféré aux lames du Cardinal.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°40198943
archergrin​cheux
Posté le 25-11-2014 à 07:13:18  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Ca reste du Pevel mais c'est pas mal. En tout cas, j'ai préféré aux lames du Cardinal.


 
Les lames du cardinal c'est faible  :)

n°40209566
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-11-2014 à 22:35:22  profilanswer
 
n°40209674
Bbelgarion
:o
Posté le 25-11-2014 à 22:42:52  profilanswer
 

Bon je sais plus trop quoi lire. Un truc à conseiller dans la veine Stven Erikson et Abercombie ? Pas grave si c'est pas trop fantasy mais je veux un univers assez intéressant et avec une bonne mythologie et des persos avec de la profondeur, pas manichéen. Si en plus c'est un poil sombre/décourageant, cynique... c'est encore mieux :o

n°40210047
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-11-2014 à 23:12:12  profilanswer
 

Tu as déjà lu du Paul Kearney ?


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°40210076
Bbelgarion
:o
Posté le 25-11-2014 à 23:15:40  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Tu as déjà lu du Paul Kearney ?


Non mais vu la description ça me paraît pas mal convenir. Tu conseilles de commencer par Monarchy of Gods?

n°40210184
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-11-2014 à 23:27:00  profilanswer
 

Bbelgarion a écrit :


Non mais vu la description ça me paraît pas mal convenir. Tu conseilles de commencer par Monarchy of Gods?


 
Je ne sais pas, je n'en ai lu qu'un (Corvus) et ça m'a beaucoup plu, donc je pense que ça doit valoir le coup de lire un de ses cycles mais je n'ai encore pas eu le temps d'essayer. Je crois que c'est Onina qui en a lu et qui pourra te donner un meilleur conseil.
 
Edit :  
 

Grenouille Bleue a écrit :

Paul Kearney - The Monarchies of God - 5 tomes
Ca ressemble à un mélange de Gemmell (pour le personnage principal) et de Martin (pour les intrigues politiques, la présence de la religion, et les différents PoV). C'est très bon, même si ça se met en place lentement.


 

Citation :

Je viens de lire Corvus de Paul Kearney. C'est de la fantasy gréco-romaine avec assez peu d'éléments de fantastique, et ça raconte une campagne militaire lancée par un jeune chef de guerre ambitieux (Corvus) qui a recruté des mercenaires légendaires qui font pas mal penser aux spartiates, et dont le chef (Rictus) est le personnage sur lequel est centrée l'action.  
 
Le côté marche/baston/marche/siège et les descriptions de bataille m'ont rappelé Prince of Nothing, sauf qu'il n'y a pas l'aspect magie, mystique, etc (parfois un peu relou dans PoN). Et puis les sièges de ville dans la boue çay bien. En plus le gars a pensé à l'aspect conquête+conscription, à l'incorporation des conscrits dans une armée qui n'est pas la leur, etc. Bref, c'est pas "lol on a gagné et on n'a aucun problème logistique" comme parfois dans des romans de fantasy où tout paraît un peu trop facile.
 
Bref une lecture sympa.  
 
C'est une suite d'un roman (The Ten Thousand) que je n'ai pas lu et ça ne pose absolument aucun problème. Et ça fait 460 pages, donc cahier des charges rempli   [:rhetorie du chaos]  
 
(edit ortho)


 

onina a écrit :

Sinon, j'avais plus relu du Kearney depuis "les Monarchies Divines" (excellent, mangez-en), j'ai entamé la trilogie des Macht et je viens de finir Corvus. Ben c'était bien sympa.  [:implosion du tibia] C'est plus brut de pomme que les Monarchies Divines, moins de politique. C'est très largement inspiré de la Rome Antique, c'est bien écrit, l'histoire est pas méga originale mais c'est pas un petit paysan qui va sauver le monde.  
Non décidément, j'aime assez bien Kearney.  :)


 
(le quote sans message c'est un Profil Supprimé, c'était moi sous une autre identité :o)

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 25-11-2014 à 23:30:27

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°40211473
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 26-11-2014 à 09:13:30  profilanswer
 

Oui, Kearney est très sympa :jap:
 
Je me rends compte que je ne lis presque plus de fantasy en-dehors des valeurs sûres, c'est assez inquiétant. Je vais me remettre à prendre des trucs au hasard pour découvrir de nouveaux cycles :o


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR