Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

 

 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  714  715  716  717  718  719
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°212193
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-03-2003 à 15:04:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zygloborg a écrit :

Boui donc avis aux amateurs de l'assassin royal, la suite : le prophète blanc (equivalent de la moitié de the fool's errand) est diposnible à partir d'aujourd'hui (dans les magasins je c pas) sur les sites de vente online (amazon.fr, fnac.fr,...).
L'ayant lu en version originale tres recemment, je le conseille fortement à tous les adorateurs de l'assassin royal. L'histoire prend place 15 ans apres la fin de la trilogie prec. ecrit avec le meme style agreable.


[:yaisse]
J'ai commencé la série y a pas très longtemps suite aux conseils émis sur ce topic et franchement j'accroche trop [:xp1700]
Donc là, j'en suis au début du tome 3 et ma question relative à ton post c'est : sans tout révéler, l'histoire que je suis en train de suivre prend-elle fin au tome 6 ? Ou est-il nécessaire d'avoir Le Prophète blanc ? Ou même y a-t-il d'autres tomes prévus ? Ou alors Le Prophète blanc n'est-il que le début d'une deuxième série de l'Assassin royal ?
 
Je sais, je pose beaucoup de questions mais c'est pour savoir si toutes les questions que je me pose trouveront des réponses d'ici la fin du tome 6 [:boidleau]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 10-03-2003 à 15:04:57  profilanswer
 

n°212291
Zapatipati​nipat
Posté le 10-03-2003 à 15:28:27  profilanswer
 

Citation :

Articles  |  Support  |  Prix unitaire  |   Quantité   |  Montant    
LA VOIE MAGIQUE - Hobb Robin - Pygmalion   Livre français   20,13 euros         20,13 euros  
LE POISON ET LA VENGEANCE - Hobb Robin - Pygmalion   Livre français   20,13 euros         20,13 euros  
LA NEF DU CREPUSCULE - Hobb Robin - Pygmalion   Livre français   20,13 euros         20,13 euros  
L'ASSASSIN DU ROI - Hobb Robin - Pygmalion   Livre français   20,13 euros         20,13 euros  
L'APPRENTI ASSASSIN - Hobb Robin - Pygmalion   Livre français   20,13 euros         20,13 euros  
Total de votre commande pour 5 articles : 100,65 euros
660,22 FRF


 
 :sweat: et encore il manque La Reine Solitaire...
 
Kiki vends les siens ?  :whistle:

n°212374
greenleaf
Posté le 10-03-2003 à 15:49:49  profilanswer
 

Zapatipatinipat a écrit :

Citation :

Articles  |  Support  |  Prix unitaire  |   Quantité   |  Montant    
LA VOIE MAGIQUE - Hobb Robin - Pygmalion   Livre français   20,13 euros         20,13 euros  
LE POISON ET LA VENGEANCE - Hobb Robin - Pygmalion   Livre français   20,13 euros         20,13 euros  
LA NEF DU CREPUSCULE - Hobb Robin - Pygmalion   Livre français   20,13 euros         20,13 euros  
L'ASSASSIN DU ROI - Hobb Robin - Pygmalion   Livre français   20,13 euros         20,13 euros  
L'APPRENTI ASSASSIN - Hobb Robin - Pygmalion   Livre français   20,13 euros         20,13 euros  
Total de votre commande pour 5 articles : 100,65 euros
660,22 FRF


 
 :sweat: et encore il manque La Reine Solitaire...
 
Kiki vends les siens ?  :whistle:  


 
pour la trilogie (en 6 tomes  :pt1cable: ) de l'assassin royal il y a une version en 2 tomes chez Pygmalion appelé 'La citadelle des ombres'; et il y a les J'ai lu aussi


Message édité par greenleaf le 10-03-2003 à 15:51:21
n°212437
Zygloborg
Qu'est ce que le Zygloborg ?
Posté le 10-03-2003 à 16:05:07  profilanswer
 

greenleaf a écrit :


 
pour la trilogie (en 6 tomes  :pt1cable: ) de l'assassin royal il y a une version en 2 tomes chez Pygmalion appelé 'La citadelle des ombres'; et il y a les J'ai lu aussi


yes plus moins chere  :D


---------------
Partir a la guerre sans la France c'est comme partir a la chasse sans son accordeon.
n°212451
Zygloborg
Qu'est ce que le Zygloborg ?
Posté le 10-03-2003 à 16:09:00  profilanswer
 

Taiche a écrit :


[:yaisse]
J'ai commencé la série y a pas très longtemps suite aux conseils émis sur ce topic et franchement j'accroche trop [:xp1700]
Donc là, j'en suis au début du tome 3 et ma question relative à ton post c'est : sans tout révéler, l'histoire que je suis en train de suivre prend-elle fin au tome 6 ? Ou est-il nécessaire d'avoir Le Prophète blanc ? Ou même y a-t-il d'autres tomes prévus ? Ou alors Le Prophète blanc n'est-il que le début d'une deuxième série de l'Assassin royal ?
 
Je sais, je pose beaucoup de questions mais c'est pour savoir si toutes les questions que je me pose trouveront des réponses d'ici la fin du tome 6 [:boidleau]
 


Te repondre serait mal et repondrait a bcp trop de questions.
Il te reste plus qu'à lire  :D  Mais c'est à partir du 3e tome que je me suis vraiment regale.
Pour repondre qd meme partiellement, tu lis la trilogie de l'assassin royal (donc 3 tomes...mais bon on est fort on en a fait 6 en Fce). Aujourd'hui sort le prophete blanc donné comme le 7 vol. ce qui est totalement faux puisque c'est la moitie du 1er tome de la trilogie "the tawny man".
 :hello:


Message édité par Zygloborg le 10-03-2003 à 16:10:34

---------------
Partir a la guerre sans la France c'est comme partir a la chasse sans son accordeon.
n°212717
mattymotte
Posté le 10-03-2003 à 16:56:07  profilanswer
 

greenleaf a écrit :


 
pour la trilogie (en 6 tomes  :pt1cable: ) de l'assassin royal il y a une version en 2 tomes chez Pygmalion appelé 'La citadelle des ombres'; et il y a les J'ai lu aussi


 
Perso j'avai acheté les 3 premiers aux editions "j'ai lu".
Pour les 3 suivants je vai acheter le 2em tome chez pygmallion qui les regroupe tous les 3.
Livre plus jolie et de meilleur qualité pour le meme prix (21 euros), mon choix est fait. :D

n°214824
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-03-2003 à 23:12:37  profilanswer
 

Zygloborg a écrit :


Te repondre serait mal et repondrait a bcp trop de questions.
Il te reste plus qu'à lire  :D  Mais c'est à partir du 3e tome que je me suis vraiment regale.
Pour repondre qd meme partiellement, tu lis la trilogie de l'assassin royal (donc 3 tomes...mais bon on est fort on en a fait 6 en Fce).


OK donc tu réponds à ma question, en fait :) A la fin du 6, la plupart des intrigues auront une réponse, du moins l'intrigue principale. Enfin j'espère :sweat:  
Merci :jap:


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°268172
K2R2
See you space cowboy
Posté le 22-03-2003 à 18:30:07  profilanswer
 

Franchement, ça vaut pas le coût d'acheter cette série chez J'ai lu. Chez pygmalion on peu avoir les trois premiers épisodes réunis dans le même bouquin pour 22 ?. Pour la même chose chez j'ai lu il faut aligner 21 ?. Pour un euro de plus on a une bien meilleure édition et on fait vivre un éditeur qui a cru en Robin Hobb bien avant J'ai lu.


---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°270883
Zygloborg
Qu'est ce que le Zygloborg ?
Posté le 23-03-2003 à 14:40:33  profilanswer
 

K2R2 a écrit :

Franchement, ça vaut pas le coût d'acheter cette série chez J'ai lu. Chez pygmalion on peu avoir les trois premiers épisodes réunis dans le même bouquin pour 22 ?. Pour la même chose chez j'ai lu il faut aligner 21 ?. Pour un euro de plus on a une bien meilleure édition et on fait vivre un éditeur qui a cru en Robin Hobb bien avant J'ai lu.


Il y croit mais il nous sort les tomes par demi...
Bon sinon voici la couverture du dernier tome de the tawny man sortie prévue pour octobre 2003 sur amazon.com
http://home-1.worldonline.nl/~wjtimmer/000224728302foolsfateukbig.jpg
C'est bio ca fait envie.


---------------
Partir a la guerre sans la France c'est comme partir a la chasse sans son accordeon.
n°270904
Drizzt
Posté le 23-03-2003 à 15:00:41  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :

Bon alors moi j'aime "Les Royaumes Oubliés" et surtout la série traçant la vie de Drizzt Do'Urden, elfe noir rebelle...
 
J'adore l'auteur R.A. Salvatore (qui a écrit la quasi totalité de la série Drizzt)...Je trouve qu'il écrit très bien, c très agréable à lire, etc...
 
J'ai également lu Vecteur prime (qu'il a aussi écrit) mais cette fois il s'agit de Star Wars...encore une fois rien à redire...
 
 
Qqun d'autre connait/apprécie cet auteur ??


 
:jap: :D

mood
Publicité
Posté le 23-03-2003 à 15:00:41  profilanswer
 

n°270911
Drizzt
Posté le 23-03-2003 à 15:05:52  profilanswer
 

atigrou a écrit :

la trilogie de l'elfe noir est vraiment excellente  


 
ainsi que tout ce qui suit.
Par contre je me demande s'il prévoit de donner suite a l'Epine Dorsale du monde.

n°270913
K2R2
See you space cowboy
Posté le 23-03-2003 à 15:07:19  profilanswer
 

En parlant d'épisodes, je parlais du découpage de l'édition françaises, pas du découpage de l'édition américaine  :sarcastic: M'enfin, si tu préfères les éditions de poche c ton problème.


Message édité par K2R2 le 23-03-2003 à 15:08:15

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°270922
Drizzt
Posté le 23-03-2003 à 15:10:00  profilanswer
 

K2R2 a écrit :

En parlant d'épisodes, je parlais du découpage de l'édition françaises, pas du découpage de l'édition américaine  :sarcastic: M'enfin, si tu préfères les éditions de poche c ton problème.


 
Tu glorifies vraiment pas Nightwish en montrant leur dernier album :sweat:


Message édité par Drizzt le 23-03-2003 à 15:10:18
n°270925
K2R2
See you space cowboy
Posté le 23-03-2003 à 15:10:51  profilanswer
 

Ben je les aime tous, et le dernier est loin d'être mauvais, même si mon préféré reste Oceanborn.


---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°270941
Drizzt
Posté le 23-03-2003 à 15:16:51  profilanswer
 

K2R2 a écrit :

Ben je les aime tous, et le dernier est loin d'être mauvais, même si mon préféré reste Oceanborn.


 
on est d'accord pour oceanborn, sauf ke ya bien la moitié des chansons du dernier ke je peux pas voir :/
Et rien k'a me souvenir du chant du gars pendant le concert.. [:vomi]

n°270950
K2R2
See you space cowboy
Posté le 23-03-2003 à 15:20:27  profilanswer
 

Mauvais concert de Nightwish ? Ben au moins, toi tu les as vus en live  :(


---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°270972
Drizzt
Posté le 23-03-2003 à 15:27:04  profilanswer
 

K2R2 a écrit :

Mauvais concert de Nightwish ? Ben au moins, toi tu les as vus en live  :(  


 
Nan c'etait bien, mais ils ont joué beaucoup (trop) de titres du dernier albums, et pas assez du reste.
Et quand c'est Thuomas qui chante c'est.... laid.
 
Sinon After Forever en premiere partie etait tres bien, si tu connais pas jte le conseille, c'est un peu le meme esprit ke nightwish

n°270981
K2R2
See you space cowboy
Posté le 23-03-2003 à 15:30:43  profilanswer
 

G un pote qui m'en a parlé, groupe Hollandais non ?


---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°271145
Drizzt
Posté le 23-03-2003 à 16:14:37  profilanswer
 

K2R2 a écrit :

G un pote qui m'en a parlé, groupe Hollandais non ?


je sais pas l'origine, mais c possible. Ils ont 2 albums,
Deceipher et Prison of Desire, je prefere Deceipher

n°767744
bottedumal
open the Doors
Posté le 01-07-2003 à 22:01:11  profilanswer
 

:hello:  
 
Bon je sais que ca va dépendre des gouts, mais j'aimerais quand même des avis sur le choix que je dois faire. En effet j'aimerais bien redécouvrir certains genre que j'apprécie sous d'autres supports sous forme de livres/bd.
 
Donc, merci de me dire lequel est le "mieux" selon vous et quel livre lire en priorité pour se faire une bonne idée.
 
Fantasy BD : "Chronique de la lune noire" ou "Lanfeust de Troy" - Je crois que c'est les 2 références et vu le prix des bds je veux pas faire de conneries
Fantasy Livre : j'ai cru comprendre que la série des drizzt est pas mal, mais à la limite un truc qui tiens en un seul bouquin pour me faire une idée me plairait bien...  
Horreur : C'est pas trop l'endroit mais j'aimerais juste savoir par quel livre de lovecraft ou poe commencer ...
 
 
Voilà merci d'avance  [:alphat]  :jap:

n°777419
bottedumal
open the Doors
Posté le 03-07-2003 à 20:08:21  profilanswer
 

:??:  :jap:

n°778314
K2R2
See you space cowboy
Posté le 03-07-2003 à 23:59:49  profilanswer
 

En BD, Lanfeust est sympa, sinon il y a aussi Les forêts d'Opale (même scénariste et graphisme meilleur) ou La quête de l'oiseau du temps (sublime).
 
En livre, je te déconseille les séries Fleuve-Noir (Forgotten realms et compagnie), c'est pas franchement de la qualité et il y a d'autres priorités avant. Le cyle de l'assassin royal (Robin Hobb), Le trône de fer (George R.R. Martin), Le cycle des épées (Fritz Leiber), La Belgariade et La Mallorée (David Eddings), Cugel l'astucieux (Jack Vance), Le cycle des princes d'Ambre (Roger Zelazny), Le cycle d'Elric (Michael Moorcock), La roue du temps (Robert Jordan). Et bien sûr Tolkien  :hello:


---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°778455
Lou*
Posté le 04-07-2003 à 00:22:10  profilanswer
 

Pas exactement de l'horreur mais bien noir "je suis une légende" de Richard Matheson; l'histoire du dernier homme sur terre, le reste n'étant que vampyr

n°778457
greenleaf
Posté le 04-07-2003 à 00:22:35  profilanswer
 

K2R2 a écrit :

En BD,  La quête de l'oiseau du temps (sublime).
 
En livre, je te déconseille les séries Fleuve-Noir (Forgotten realms et compagnie), c'est pas franchement de la qualité et il y a d'autres priorités avant. Le cyle de l'assassin royal (Robin Hobb), Le trône de fer (George R.R. Martin), Le cycle des épées (Fritz Leiber), La Belgariade et La Mallorée (David Eddings), Cugel l'astucieux (Jack Vance), Le cycle des princes d'Ambre (Roger Zelazny), Le cycle d'Elric (Michael Moorcock), La roue du temps (Robert Jordan). Et bien sûr Tolkien  :hello:  

:jap:  
 
le grand pouvoir du Chninkel c'est sympa aussi en BD. (la version noir&blanc)

n°778459
greenleaf
Posté le 04-07-2003 à 00:23:01  profilanswer
 

Lou* a écrit :

Pas exactement de l'horreur mais bien noir "je suis une légende" de Richard Matheson; l'histoire du dernier homme sur terre, le reste n'étant que vampyr

c'est de la SF => topic SF.

n°778466
greenleaf
Posté le 04-07-2003 à 00:25:20  profilanswer
 

Lovecraft y'a ça (pas cher, ~25?/tome):
http://images-eu.amazon.com/images/P/2221056841.08.LZZZZZZZ.jpg
 
http://images-eu.amazon.com/images/P/2221064607.08.LZZZZZZZ.jpg
 
et lit ça aussi tant qu'à faire
 
http://images-eu.amazon.com/images/P/2290053864.08.LZZZZZZZ.jpg

n°778546
Lou*
Posté le 04-07-2003 à 00:47:42  profilanswer
 

greenleaf a écrit :

c'est de la SF => topic SF.

réponse au post de bottedumal => lit + haut  
 
 
Quelqu'un connaît des nouvelles fantastiques* d'Ursula Le Guin traduites en français autre que "la boîte d'ombre" et "contes de terremer" (Libellule y est)[à part la trilogie]?
 
*fantasy


Message édité par Lou* le 04-07-2003 à 00:58:56
n°779353
bottedumal
open the Doors
Posté le 04-07-2003 à 10:25:19  profilanswer
 

greenleaf --> Merci mais je préfèrerais lire juste un livre d'abord, pour voire à quoi ca ressemble. J'ai jamais rien lu d'approchant (A part stephen king peut-être  :??:)
 
 
K2R2 --> Ok pour les bd j'avais eu pas mal de réponse sur le topic unic bd et ca rejoint un peu ce que tu as dit.
Sinon, merci pour ta liste de livre d'hf, je choisirais lequel prendre en fonctions des quatrièmes de couverture :)
 
Lou* --> Merci aussi mais je préfèrerais un truc avec des démons, des esprits, pour ce qui est des vampires je commence à connaitre en fait :)

n°779665
mattymotte
Posté le 04-07-2003 à 11:25:33  profilanswer
 

bottedumal a écrit :

greenleaf --> Merci mais je préfèrerais lire juste un livre d'abord, pour voire à quoi ca ressemble. J'ai jamais rien lu d'approchant (A part stephen king peut-être  :??:)
 
 
K2R2 --> Ok pour les bd j'avais eu pas mal de réponse sur le topic unic bd et ca rejoint un peu ce que tu as dit.
Sinon, merci pour ta liste de livre d'hf, je choisirais lequel prendre en fonctions des quatrièmes de couverture :)
 
Lou* --> Merci aussi mais je préfèrerais un truc avec des démons, des esprits, pour ce qui est des vampires je commence à connaitre en fait :)


 
 
Pour Lovecraft, si tu veux te faire une idée du style, prend "Le cauchemar d'innsmouth" aus editions j'ai lu.
Il ya quelques une de ses meilleurs histoires dedans (je pense particulièrement à "le cauchemar d'innsmouth" et "la maison de la sorciere" )

n°779740
bottedumal
open the Doors
Posté le 04-07-2003 à 11:36:07  profilanswer
 

MattyMotte a écrit :


 
 
Pour Lovecraft, si tu veux te faire une idée du style, prend "Le cauchemar d'innsmouth" aus editions j'ai lu.
Il ya quelques une de ses meilleurs histoires dedans (je pense particulièrement à "le cauchemar d'innsmouth" et "la maison de la sorciere" )


 
Oki je vais essayer de le trouver !
Merci :jap:

n°782522
bottedumal
open the Doors
Posté le 04-07-2003 à 20:56:35  profilanswer
 

Bon j'ai acheter "le cycle des princes d'ambre" de Zelazny, car il y avait plus le tome 1 en stock, y avais aussi "l'assassin royal" de hobb mais la vendeuse m'a conseiller zelazny ! Enfin en tous cas elle m'a dit que les titres que tu m'as donner K2R2 sont tous des grands classiques et très bons :)
 
J'espère avoir fait le bon choix on verra bien ...
Sinon il y avait une collection entière d'une série de fantasy, elle m'a dit que c'était excellent qu'ils en étaient à 22 tomes et qu'ils s'arretaient pas mais je me rapelle plus du titre :(
Enfin comme c'était pas dans la liste des conseils g pas pris :)


Message édité par bottedumal le 04-07-2003 à 21:01:01
n°782813
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 04-07-2003 à 22:06:21  profilanswer
 

22 titres ? ça devait être du Lancedragon ou un truc du genre compagnie des glaces m'est avis...


---------------
Tar | Librarything
n°783000
Lou*
Posté le 04-07-2003 à 22:44:38  profilanswer
 

Matheson c'est la twilight zone en fait, il a écrit pas mal de scenarios pour, les vampires de I am legend sont moins sombres que ceux de S.King et rien à voir avec ceux de Anne Rice qui devient un peu soporifique d'ailleurs sur la fin, ils ressemblent plus à tes voisins.

n°785341
K2R2
See you space cowboy
Posté le 05-07-2003 à 18:07:03  profilanswer
 

Une série en 22 titres je le sens pas trop, évite tout ce qui est édité au Fleuve Noir, c'est un conseil d'ami. Enfin, y en a qui aiment  ;)
 
Edit : essaie vraiment l'assassin royal, c'est excellent. Je l'ai fait lire à ma femme, qui pourtant n'est pas très fan de fantasy. Elle n'a pas pu décrocher et a lu les six tomes d'une traite.


Message édité par K2R2 le 05-07-2003 à 18:09:08

---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°785362
bottedumal
open the Doors
Posté le 05-07-2003 à 18:22:15  profilanswer
 

K2R2 a écrit :

Une série en 22 titres je le sens pas trop, évite tout ce qui est édité au Fleuve Noir, c'est un conseil d'ami. Enfin, y en a qui aiment  ;)
 
Edit : essaie vraiment l'assassin royal, c'est excellent. Je l'ai fait lire à ma femme, qui pourtant n'est pas très fan de fantasy. Elle n'a pas pu décrocher et a lu les six tomes d'une traite.


 
Bah j'ai précommander Zelazny en fait. L'assassin royal est meilleur ? Apperement d'après les description que j'ai lu la série de zelazny s'approche plus du fantastique que de la fantasy (trolls,gobelins tout ces trucs  :D). L'assassin royal raconte quoi en 2 mots ?

n°785509
K2R2
See you space cowboy
Posté le 05-07-2003 à 19:17:21  profilanswer
 

L'assassin royal, c'est disons le clairement plutôt de la light fantasy, ici pas de trolls ni à proprement parler de magiciens. Certes la magie existe, elle est appelée talent, mais le lecteur ne la découvre que progressivement et de façon subtile. L'histoire retrace le parcours d'un jeune batard royal recueilli enfant par l'homme lige de son propre père. Jamais réellement reconnu par sa famille, celle-ci le destine à devenir un assassin royal, un homme qui voue sa vie à son roi et exécute ses basses besognes politiques. Le destin de ce jeune batard croisera  les chemins du pouvoir, sans que jamais ce dernier n'aie réellement la possibilité d'y accéder, il reste lui même un exécutant. Finalement sa vie devient un combat pour déjouer les plans machiavéliques de son oncle, qui ne cesse de fomenter des complots pour s'emparer du pouvoir.  
 
Le talent de Robin Hobb, c'est d'avoir su rendre ses personnages très attachants et de les faire évoluer dans un monde finalement relativement proche de nous, mais assez merveilleux pour nous faire rêver. Les dialogues sont toujours très fins, la psychologie des personnages toujours très développée et l'intensité dramatique est extêmement bien rendue. De plus,  c'est  bien écrit et surtout très bien traduit, alors pourquoi s'en priver  :jap:  


---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°785532
bottedumal
open the Doors
Posté le 05-07-2003 à 19:30:21  profilanswer
 

K2R2 a écrit :

L'assassin royal, c'est disons le clairement plutôt de la light fantasy, ici pas de trolls ni à proprement parler de magiciens. Certes la magie existe, elle est appelée talent, mais le lecteur ne la découvre que progressivement et de façon subtile. L'histoire retrace le parcours d'un jeune batard royal recueilli enfant par l'homme lige de son propre père. Jamais réellement reconnu par sa famille, celle-ci le destine à devenir un assassin royal, un homme qui voue sa vie à son roi et exécute ses basses besognes politiques. Le destin de ce jeune batard croisera  les chemins du pouvoir, sans que jamais ce dernier n'aie réellement la possibilité d'y accéder, il reste lui même un exécutant. Finalement sa vie devient un combat pour déjouer les plans machiavéliques de son oncle, qui ne cesse de fomenter des complots pour s'emparer du pouvoir.  
 
Le talent de Robin Hobb, c'est d'avoir su rendre ses personnages très attachants et de les faire évoluer dans un monde finalement relativement proche de nous, mais assez merveilleux pour nous faire rêver. Les dialogues sont toujours très fins, la psychologie des personnages toujours très développée et l'intensité dramatique est extêmement bien rendue. De plus,  c'est  bien écrit et surtout très bien traduit, alors pourquoi s'en priver  :jap:  


 
Ta description est  :love: ! C'est clair que ca donne envie de le lire ... Tu as réélement préféré au prince d'ambres donc si j'ai bien compris !
 
Dans ce cas je verrais s'il est possible de changer pour prendre Hobb, mais sinon rien ne m'empêche de l'acheter plus tard. Toujours est-il que je suis un bien piètre lecteur et que 10 tomes ca me demandera facilement un an, et si j'accroche ;)
 
Mais merci de ton avis  :jap:

n°785561
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2003 à 19:41:41  answer
 

leg9 a écrit :

Dernier achat en date en fantasy
- "Le poison de la vengeance/La voie magique/La reine solitaire", 4eme/5eme/6eme tomes de "L'apprenti Assassin" de Robin Hobb.
- "Le 7eme fils", 1er tome des "Chroniques d'Alvin le faiseur" d'Orson Scott Card.
- "L'arbre de l'été", 1er tome de "La tapisserie de Fionavar" de Guy Gavriel Kay.
- "Le trone de fer", 1er tome du cycle du même nom de Georges R. R. Martin.
- "Les Flammes de la nuit" de Michel Pagel.
 
Critiques ici même au fur et à mesure des lectures! :D


 
joce m'a dis qu'il y'a une suite en train de paraitre a la citadelle des ombres qui retrace et devellope un peu l'histoire et le personnage du fou. Apparement en 3 tome.
Ce que j'ai aim" sur ces bouquins c'est le coté pragmatique/réaliste c'est surtout orienté sur le moyen age et non la magie. Bien qu'elle existe elle n'est pas surpuissante elle a ces avantage et inconveniant bref ca me change des stéreotype habituel. Je trouve que c'est une bonne base pour un background de perso rodeur/voleur pour les jeux de role en plus :)

n°786252
K2R2
See you space cowboy
Posté le 05-07-2003 à 23:43:42  profilanswer
 

bottedumal a écrit :


 
Ta description est  :love: ! C'est clair que ca donne envie de le lire ... Tu as réélement préféré au prince d'ambres donc si j'ai bien compris !
 
Dans ce cas je verrais s'il est possible de changer pour prendre Hobb, mais sinon rien ne m'empêche de l'acheter plus tard. Toujours est-il que je suis un bien piètre lecteur et que 10 tomes ca me demandera facilement un an, et si j'accroche ;)
 
Mais merci de ton avis  :jap:  


 
Personnellement, je trouve que le cycle de l'assassin royal est nettement supérieur à celui de Zelazny, même si ce dernier reste excellent. Mais rien ne t'empêche de lire les deux. Comme l'a fait remarquer Hellstrike, Robin Hobb a continué cette série puisque deux nouveaux tomes viennent de paraître (après la citadelle des ombres qui comte six tomes). Je ne les ai pas encore lus, donc je ne sais pas ce qu'ils valent. Tu peux lire également Les aventuriers de la mer, toujours de Robin Hobb et prenant place dans le même univers. Bref, y a de quoi s'occuper dans la fantasy de  qualité, alors autant éviter le bas de gamme  ;)


---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°786868
bottedumal
open the Doors
Posté le 06-07-2003 à 10:45:42  profilanswer
 

J'essaierais de changer pour l'assassin royal alors :)

n°786920
greenleaf
Posté le 06-07-2003 à 11:14:54  profilanswer
 

bottedumal a écrit :

J'essaierais de changer pour l'assassin royal alors :)

prends l'édition en 2 gros volume, ça coute le même prix que les 6 poches pour une meilleure qualité.
 
et pour Zelazny, si tu lis l'anglais, le cycle des princes d'Ambre existe en 1 seul gros volume (1200pages), ça te reviendra 4 fois moins cher que d'acheter la version FR en 10 (petits) volumes


Message édité par greenleaf le 06-07-2003 à 11:15:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  714  715  716  717  718  719

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR