Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2918 connectés 

 

 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°39493719
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 16-09-2014 à 13:18:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

La suite est tres bien !  [:cygne_d_etang]


 
C'est surtout ces putains de citation en début de chapitre qui m'ont fait sortir du bouzin. En plus d'une histoire mal amenée.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2014 à 13:18:02  profilanswer
 

n°39515533
shadaxx
Posté le 18-09-2014 à 09:37:06  profilanswer
 

Ce magnifique article qui date de fin juillet vient d'apparaitre sur le topic SQFP. Quand on le parcourt, un bon gros [:flying-chewbacca:3]

n°39517977
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-09-2014 à 12:55:20  profilanswer
 
n°39518138
archergrin​cheux
Posté le 18-09-2014 à 13:09:59  profilanswer
 

Y'a du monde qui commande ses bouquins de temps à autre sur amazon (ceux qu'on arrive pas à trouver en librairie, bien sur /meuf libraire qui surveille :o ) ?
J'ai envie de dire du mal de Colis Privés :fou:

n°39518160
RedMaxx
Posté le 18-09-2014 à 13:12:01  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

Y'a du monde qui commande ses bouquins de temps à autre sur amazon (ceux qu'on arrive pas à trouver en librairie, bien sur /meuf libraire qui surveille :o ) ?
J'ai envie de dire du mal de Colis Privés :fou:


Putain colis privé  [:backfire:3]  [:backfire:3]  
Quelle bande de bras cassés.


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°39518176
Rasthor
Posté le 18-09-2014 à 13:12:58  profilanswer
 

Allez-y, defoulez vous. :D

n°39518180
archergrin​cheux
Posté le 18-09-2014 à 13:13:31  profilanswer
 

Raaaaaaaaaaaaaaaaaa mais ils tente de me livrer DEUX fois à une heure d'intervalle en semaine et ensuite attendent DEUX PUTAINS DE JOURS pour aller mettre leur colis pourri dans un relais à pétaouchnoc :fou:  
 
Et c'est la troisième fois qu'ils me font ce cirque :fou:  
 
Je pensais pas dire ca, mais la poste me manque :sweat:

n°39518227
RedMaxx
Posté le 18-09-2014 à 13:18:00  profilanswer
 

Le colis posé a une adresse incorrecte, ailleurs dans le bled, mais marqué "livré" alors que c'est une remise contre signature. Colis que je retrouve devant chez moi le lendemain, ouvert (et complètement fouillé), posé là par les "honnêtes" gens qui l'ont eu par erreur.
Quand c'est des bouquins ils sont dans le colis, mais si il y a un DVD bah il n'y est plus...
Du coup je contacte systématiquement Amazon en arrivant le soir, et ils me renvoient un colis le lendemain par UPS.
Ce qui fait que j'ai des livres en double maintenant :D


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°39520678
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 18-09-2014 à 16:24:33  profilanswer
 
n°39520729
RedMaxx
Posté le 18-09-2014 à 16:27:09  profilanswer
 

Jotunheim a écrit :

Donc tu es plutôt satisfait du service, non ? :D


D'Amazon oui, de colis privé non. Et surtout que les bluray je les ai payé pour qu'un connard de mon bled en profite :fou:


Message édité par RedMaxx le 18-09-2014 à 16:27:16

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
mood
Publicité
Posté le 18-09-2014 à 16:27:09  profilanswer
 

n°39520735
laa-laa
Posté le 18-09-2014 à 16:27:41  profilanswer
 

Ils utilisent colis privé maintenant sur amazon ?  [:tibo2002]

n°39521199
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 18-09-2014 à 16:57:58  profilanswer
 

shadaxx a écrit :

Ce magnifique article qui date de fin juillet vient d'apparaitre sur le topic SQFP. Quand on le parcourt, un bon gros [:flying-chewbacca:3]


 
C'est quoi le topic SQFP ? :o


---------------
Tar | Librarything
n°39521252
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 18-09-2014 à 17:01:41  profilanswer
 

Souris qui fait pouic


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°39521278
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 18-09-2014 à 17:03:32  profilanswer
 

Ah c'est le topic des Alien Theory wannabe. :D


---------------
Tar | Librarything
n°39522953
Bbelgarion
:o
Posté le 18-09-2014 à 19:16:23  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

Y'a du monde qui commande ses bouquins de temps à autre sur amazon (ceux qu'on arrive pas à trouver en librairie, bien sur /meuf libraire qui surveille :o ) ?
J'ai envie de dire du mal de Colis Privés :fou:


Je suis premium donc avec la livraison en 1 jour c'est toujours UPS qui livre, jamais de souci avec eux, ils téléphonent et on s'arrange :o

n°39523465
onina
Posté le 18-09-2014 à 20:20:26  profilanswer
 

laa-laa a écrit :

Ils utilisent colis privé maintenant sur amazon ?  [:tibo2002]


 
Ca m'épate aussi, j'commande tout sur Amazon (oui, je suis une feignasse), j'suis jamais passée par Colis Privé  [:transparency]

n°39526576
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 19-09-2014 à 10:10:05  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ca m'épate aussi, j'commande tout sur Amazon (oui, je suis une feignasse), j'suis jamais passée par Colis Privé  [:transparency]


 
Il habite peut-être en bousie profonde :sweat:
 
Jamais été emmerdé moi non plus : le postier ouvre ma boite aux lettres, m'y fourre le colis. Merci et au revoir :sol:


---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°39526641
archergrin​cheux
Posté le 19-09-2014 à 10:14:25  profilanswer
 

Bbelgarion a écrit :


Je suis premium donc avec la livraison en 1 jour c'est toujours UPS qui livre, jamais de souci avec eux, ils téléphonent et on s'arrange :o


 
Ouais mais amazon premium faut payer  [:pazou:3]  
 

onina a écrit :


 
Ca m'épate aussi, j'commande tout sur Amazon (oui, je suis une feignasse), j'suis jamais passée par Colis Privé  [:transparency]


 
Ca a changé récemment chez moi (Angers).
C'est nul.  [:axxan]  
 

visiteur du futur a écrit :


 
Il habite peut-être en bousie profonde :sweat:
 
Jamais été emmerdé moi non plus : le postier ouvre ma boite aux lettres, m'y fourre le colis. Merci et au revoir :sol:


 
Colis privé ils ont même pas la clefs pour aller aux boites aux lettres de l'immeuble, c'est pour ca que c'est insupportable d'attendre qu'ils livrent à leur putain de relais moisi  [:zedlefou:1]  
 

n°39526667
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 19-09-2014 à 10:16:36  profilanswer
 

visiteur du futur a écrit :


 
Il habite peut-être en bousie profonde :sweat:
 
Jamais été emmerdé moi non plus : le postier ouvre ma boite aux lettres, m'y fourre le colis. Merci et au revoir :sol:


 
Amazon utilise colis prive même sur Paris. :/


---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°39557493
archergrin​cheux
Posté le 22-09-2014 à 14:11:30  profilanswer
 

Jsuis en train de lire le premier tome du Sorceleur.
Y'a quelque chose c'est indéniable, mais c'est tout les tomes comme ca cette manie de faire des "nouvelles" ? Ou y'a un roman un jour ?

n°39557514
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-09-2014 à 14:13:13  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

Jsuis en train de lire le premier tome du Sorceleur.
Y'a quelque chose c'est indéniable, mais c'est tout les tomes comme ca cette manie de faire des "nouvelles" ? Ou y'a un roman un jour ?


 
Oui, les premiers tomes sont des historiettes, mais ensuite ce sont des romans et un cycle (dont certains éléments viennent des nouvelles).


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°39557523
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-09-2014 à 14:13:32  profilanswer
 

A l'origine, il n'avait pas du tout l'idée d'écrire une série, mais de revisiter les différents contes (Grimm, Perrault) à sa manière.
C'est jouissif quand on le lit sous cet angle, beaucoup moins si on veut retrouver le héros du jeu.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°39557540
archergrin​cheux
Posté le 22-09-2014 à 14:14:04  profilanswer
 

ha.
Dilemme.
Sauter ou non les deux premiers tomes.
 
(et je pense qu'il faut pendre le type qui a fait les couvertures)

n°39557563
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-09-2014 à 14:15:16  profilanswer
 

Ha non ils sont vachement bien les premiers tomes !
 
Ou sinon tu peux toujours les mettre de côté et les lire après, je suppose [:transparency] Enfin tu fais ce que tu veux de toute façon :D


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°39557583
archergrin​cheux
Posté le 22-09-2014 à 14:15:59  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

A l'origine, il n'avait pas du tout l'idée d'écrire une série, mais de revisiter les différents contes (Grimm, Perrault) à sa manière.
C'est jouissif quand on le lit sous cet angle, beaucoup moins si on veut retrouver le héros du jeu.


 
Oui, l'aspect conte est vraiment sympa !
Mais le perso donne envie de le voir dans "un peu plus" que des historiettes.
 
Et pour le jeu vidéo, je savais même pas que y'en avait un (jsuis pas du tout gamer)


Message édité par archergrincheux le 22-09-2014 à 14:31:54
n°39557603
archergrin​cheux
Posté le 22-09-2014 à 14:17:09  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Ha non ils sont vachement bien les premiers tomes !
 
Ou sinon tu peux toujours les mettre de côté et les lire après, je suppose [:transparency] Enfin tu fais ce que tu veux de toute façon :D


 
D'autant que j'apprécie beaucoup de retrouver des éléments de nouvelles dans un cycle, derrière. Genre avec Gagner la guerre.
Mais j'avais envie d'un roman  :o

n°39557764
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-09-2014 à 14:26:27  profilanswer
 

J'aime bien les nouvelles, avec le monstre qui bouffe les pieds de chaise, le sorceleur qui nettoie les fosses septiques et le palouf complètement crétin, c'est plein de détails marrants :D J'ai pas encore lu la suite mais ça me motive moins de m'embarquer dans un truc au long cours et je manque un peu de temps.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°39557963
RedMaxx
Posté le 22-09-2014 à 14:36:51  profilanswer
 

Les nouvelles du Sorceleur sont excellentes :D
Le premier cycle est pas mal, la suite on peut oublier il tire un peu trop à la ligne. Mais les personnages sont dans tous les cas géniaux (Régis :love: ).


---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°39558022
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 22-09-2014 à 14:40:42  profilanswer
 

Je suis en pleine lecture de la République des voleurs T3 des salauds gentilhommes et j'ai du mal. C'est lent, cette manie d'alterner les chapitres de l'intrigue avec des flashbacks ça peut passer pour le premier tome mais là... ça me fait chier.


---------------
Tar | Librarything
n°39558066
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-09-2014 à 14:43:29  profilanswer
 

Moi je lis le tome 6 du cycle de mars (le chirurgien de mars)
Autant les précédents j'ai très bien aimé, autant celui est pas terrible.
Heureusement qu'il n'y a que quelques pages et que c'est vite fini.

n°39558102
laa-laa
Posté le 22-09-2014 à 14:45:36  profilanswer
 

DarkPunky a écrit :

Je suis en pleine lecture de la République des voleurs T3 des salauds gentilhommes et j'ai du mal. C'est lent, cette manie d'alterner les chapitres de l'intrigue avec des flashbacks ça peut passer pour le premier tome mais là... ça me fait chier.


 
le premier tome m'a pas laissé un grand souvenir, pourtant j'aimais bien le postulat de départ :/

n°39561564
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 22-09-2014 à 19:00:57  profilanswer
 

Juste un tip pour ceux qui voudraient lire le Trone de Fer (Game Of Thrones) puis regarder la série :  la série télé est bien, mais piétine à gros sabots les personnages secondaires, pas mal d'intrigues, et a tendance à réveler pas mal de trucs à l'avance par rapport au temps du roman , donc je conseille d'avoir deux bonnes saisons d'avance en lecture...


Message édité par poulpeleach le 22-09-2014 à 19:01:47

---------------
Dès le début, dès le début, j'ai senti l'énergie du soleil quand je t'ai vu, et j'ai vu la vie dans tes yeux, alors ce soir brillons fort, toi et moi ma belle, nous sommes beaux comme des diamants dans le ciel
n°39561622
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 22-09-2014 à 19:08:29  profilanswer
 

Le sorceleur est très bon à lire pour ses deux premiers tomes (donc les deux premiers recueils de nouvelles). A mon humble avis, le meilleur est, de loin, le premier recueil ; l'on sent déjà une petite tendance qui annonce les futurs problèmes des romans dans le "tome 2".  
 
Et en ce qui concerne les romans donc, alors là...  passe ton chemin, ils sont vraiment très mauvais comparés aux nouvelles (et il y en a 5 à se taper en plus). Une vraie déception.  
 
Je m'auto-quote sur le sujet d'ailleurs : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t34364907 :o
 

visiteur du futur a écrit :


 
Bon et bien malheureusement, pour ceux que ça intéresse, ce que je redoutais s'est avéré : les romans du cycle "Le Sorceleur" sont une vrai catastrophe par rapport aux deux recueils de nouvelle. Pendant 5 tomes on se farcir des longueurs à n'en plus finir, très peu de développements de personnages (peut-être uniquement ceux de " l'élu" et encore c'est traité à la va-vite) et la conclusion finale, épique, est assez bâclée. Mention spéciale aux pseudos-twists qu'on voit venir à des kilomètres.



---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°39561648
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 22-09-2014 à 19:10:50  profilanswer
 

DarkPunky a écrit :

Je suis en pleine lecture de la République des voleurs T3 des salauds gentilhommes et j'ai du mal. C'est lent, cette manie d'alterner les chapitres de l'intrigue avec des flashbacks ça peut passer pour le premier tome mais là... ça me fait chier.

 

J'ai le tome 1 suite à un avis dithyrambique posté ici. Et ben c'était une erreur, me suis un peu fait chier sur les bords :o

 

C'est bien écrit, vif et pas compliqué, mais l'intrigue est vraiment faiblard et qu'est-ce que c'est long pour le résultat final. L'effet d'un pétard mouillé en gros.

 

Gemmel fait tout aussi bien en deux fois moins de mots, c'est ça le talent :o

 

J'ai le tome 2 dans la bibliothèque depuis 4 mois (pris en promo au cas où), et pas j'ai zéro motivation pour le lire (je vais limite finir par le revendre)


Message édité par visiteur du futur le 22-09-2014 à 19:11:56

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°39561793
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 22-09-2014 à 19:29:08  profilanswer
 

J'avais bien aimé le premier, pourtant. C'est bien écrit, j'ai trouvé l'intrigue sympathique, l'univers dévoilé petit à petit est assez intéressant bien que fort classique et les éléments d'un policier pas mal intégrés. J'ai horreur de Gemmell donc je trouve que c'est incomparable quand même. :o
 
Le 2 se lisait bien mais ralentissait déjà. Mais là le 3 c'est encore plus lent à cause notamment de ces flash-backs et l'auteur se complaît beaucoup trop dans ses parlottes et les assauts d'éloquence de ses persos.


---------------
Tar | Librarything
n°39565129
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-09-2014 à 09:12:26  profilanswer
 

Bon je viens de commencer le 2e tome d'Erekosë et je viens de me rendre compte que j'ai lu le 2e en premier et que là je lis le 1er :o
 
Mais en fait c'est pas grave ça passe quand même :D


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°39579257
Bubbs
Posté le 24-09-2014 à 14:45:03  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Amateur de SF, je réalise que je n'ai jamais lu d' heroic-fantasy à part le seigneur des anneaux.
J'ai essayé de voir quel cycle pourrait m'intéresser mais impossible de choisir par lequel commencer.
Des suggestions entre :
 
- La Tour Sombre
- Le Cycle des Démons
- La Compagnie noire
- La Tapisserie de Fionavar
- Le Cycle Drenaï
 

n°39579471
SOF40
Posté le 24-09-2014 à 15:01:36  profilanswer
 

Le trône de fer ou la compagnie noire


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°39579600
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 24-09-2014 à 15:09:14  profilanswer
 

Putain la Tapisserie de Fionavar. J'ai un mauvais souvenir de ce truc, c'était plutôt la Tapisserie de Fionavrant. :sweat:

n°39579645
Rasthor
Posté le 24-09-2014 à 15:12:00  profilanswer
 

Bubbs a écrit :

Bonjour à tous.
 
Amateur de SF, je réalise que je n'ai jamais lu d' heroic-fantasy à part le seigneur des anneaux.
J'ai essayé de voir quel cycle pourrait m'intéresser mais impossible de choisir par lequel commencer.
Des suggestions entre :
 
- La Tour Sombre
- Le Cycle des Démons
- La Compagnie noire
- La Tapisserie de Fionavar
- Le Cycle Drenaï
 


Drizzt l'Elfe noir ?

n°39579717
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 24-09-2014 à 15:16:53  profilanswer
 

Bubbs a écrit :

Bonjour à tous.
 
Amateur de SF, je réalise que je n'ai jamais lu d' heroic-fantasy à part le seigneur des anneaux.
J'ai essayé de voir quel cycle pourrait m'intéresser mais impossible de choisir par lequel commencer.
Des suggestions entre :
 
- La Tour Sombre c'est pas hyper fantasy mais j'ai bien aimé les premiers
- Le Cycle des Démons je connais pas, c'est de Farmer c'est ça ?
- La Compagnie noire à fond les ballons
- La Tapisserie de Fionavar largement dispensable
- Le Cycle Drenaï no comment
 



---------------
Tar | Librarything
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR