Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

 

 

À quels efforts avez vous déjà consenti afin de lutter contre le rc


 
11.5 %
 31 votes
1.  Ne plus / pas prendre l'avion
 
 
15.6 %
 42 votes
2.  Manger moins de viande
 
 
1.1 %
     3 votes
3.  Devenir vegan
 
 
17.8 %
 48 votes
4.  Limiter vos déplacements carbonés
 
 
17.0 %
 46 votes
5.  Moins consommer d'équipements ( vêtements , informatique,...)
 
 
1.9 %
    5 votes
6.  Investir dans l'économie verte
 
 
3.3 %
 9 votes
7.  Consacrer du temps (travail et temps libre )
 
 
15.9 %
 43 votes
8.  Limiter votre chauffage , isoler le logement
 
 
12.6 %
 34 votes
9.  Consommer local et de saison
 
 
3.3 %
 9 votes
10.  Obiwan se sert de la force carbon-free
 

Total : 284 votes (14 votes blancs)
Sondage à 9 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2811  2812  2813  ..  2817  2818  2819  2820  2821  2822
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°70577596
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 07-05-2024 à 13:46:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

filiptif a écrit :


 
La plupart des indiens n'ont pas les moyens d'avoir la clim.
La clim peut vite coûter un demi-loyer voire davantage.
 
Les corps sont habitués.
Je le répète encore et toujours, l'être humain préfère le chaud au froid.
La majorité des habitants de la planète habitent dans des régions très chaudes.
 
Tu peux faire une nuit à 30°C avec gros pourcentage d'humidité.  
Par contre une nuit à -5°C, tu meurs.
 


 
A 30° oui, c'est à 35° que ça peut de venir mortel :
https://sp-ao.shortpixel.ai/client/ [...] ableau.jpg  
https://bonpote.com/mourir-de-chaud [...] -mortelle/

mood
Publicité
Posté le 07-05-2024 à 13:46:04  profilanswer
 

n°70577597
rakame
Posté le 07-05-2024 à 13:46:21  profilanswer
 


 
D'un autre coté, c'est pas plus mal, vu que ceux qui croient a ce genre de bullshit iront surement faire leur footing pendant les canicules estivales en se disant qu'il vont ainsi adapter leur corps à la chaleur, on en sera débarrassé assez vite.  
 
La selection naturelle, quoi :o

n°70577615
Tuxerman12
Posté le 07-05-2024 à 13:49:06  profilanswer
 

rakame a écrit :

 

Evidement, t'a même pas lu l'article.


J'en ai lu un bout, la partie sur le fameux climat insupporte pour le sport :lol:
En juillet t'as les cyclistes du TDF qui se tapent 8h de vélo par jour en plein cagnard de montagne, whaou c'est insupportable !
Les sportifs c'est pas les indiens pauvres de Delhi qui vivent par des températures presque létales H24 sans clim ...

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 07-05-2024 à 13:54:01
n°70577664
rakame
Posté le 07-05-2024 à 13:57:54  profilanswer
 


 
En fait, il ne faut pas raisonner en terme de température, sinon, on comprend rien. Le corps humain fonctionne a une température précise, avec une légère marge de manoeuvre autour. Elle est de 36,6° et peu varier entre 36,1 et 37,8 sans trop de conséquence. En dehors de cette plage, on rentre soit en hypothermie, soit en hyperthermie, et ça commence à partir en sucette. Donc c'est le bilan calorifique qui va compter. Il faut soit contenir sa chaleur si il fait froid (le corps produit de la chaleur naturellement), soit l'évacuer quand il fait chaud. Si on arrive pas à évacuer la chaleur, la température corporelle monte, et si on arrive pas a compenser la perte de chaleur, elle baisse.
 
Donc le froid se combat par l'isolation et l'activité physique avec un bon apport énergétique. Si on respecte ces conditions, on peut tenir par un froid extrême.
 
Le chaud, c'est l'inverse, il faut évacuer le plus possible sa chaleur et minimiser son activité physique. Comme le corps refroidi par évapotranspiration, avec un apporte en eau suffisant et si l'air est relativement sec, on peut tenir par des température extrêmes aussi.  
 
C'est assez simple a comprendre, et on voit bien, une fois qu'on a compris, que la température seule ne suffit pas pour déterminer si on est dans une situation a risque ou pas.  
- S'endormir par un froid glacial en étant mal isolé -> danger de mort.  
- Faire une activité physique intense par une chaleur humide -> danger de mort.
 
C'est tout.

n°70577739
rakame
Posté le 07-05-2024 à 14:07:27  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


J'en ai lu un bout, la partie sur le fameux climat insupporte pour le sport :lol:
En juillet t'as les cyclistes du TDF qui se tapent 8h de vélo par jour en plein cagnard de montagne, whaou c'est insupportable !
Les sportifs c'est pas les indiens pauvres de Delhi qui vivent par des températures presque létales H24 sans clim ...


 
Tiens lit ça : https://fondation-nicolasgigot.org/
 
Et on en reparle ensuite.  
 

n°70577857
Tuxerman12
Posté le 07-05-2024 à 14:29:25  profilanswer
 

rakame a écrit :


 
Tiens lit ça : https://fondation-nicolasgigot.org/
 
Et on en reparle ensuite.  
 


Il n'y a rien à parler sur un cas unique.
 

n°70577882
rakame
Posté le 07-05-2024 à 14:32:41  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Il n'y a rien à parler sur un cas unique.
 


 
Ben quand on pose des études sur le sujet, tu replique par des généralité stupide du genre "oué mé lé coureur du TDF !"
T'en veut de la littérature médicale sur le sujet :  
 
https://www.irbms.com/hyperthermie/
 
Bref, comme d'habitude, discuter avec toi ne sert absolument à rien. Si je continue, c'est juste que ça me permet de faire un peu de prévention au passage, vu que j'ai failli y laisser ma peau avec ces conneries. Je me sens un peu obligé de prévenir les autres.

n°70577982
Jacquot ma​rtin
Posté le 07-05-2024 à 14:46:38  profilanswer
 

rakame a écrit :


 
Tiens lit ça : https://fondation-nicolasgigot.org/
 
Et on en reparle ensuite.  
 


 
On va en voir de plus en plus, ce genre de cas.


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°70578036
Tuxerman12
Posté le 07-05-2024 à 14:55:44  profilanswer
 

rakame a écrit :

 

Ben quand on pose des études sur le sujet, tu replique par des généralité stupide du genre "oué mé lé coureur du TDF !"
T'en veut de la littérature médicale sur le sujet :

 

https://www.irbms.com/hyperthermie/

 

Bref, comme d'habitude, discuter avec toi ne sert absolument à rien. Si je continue, c'est juste que ça me permet de faire un peu de prévention au passage, vu que j'ai failli y laisser ma peau avec ces conneries. Je me sens un peu obligé de prévenir les autres.


Arrête de poster des torchons putaclic tu seras plus crédible.
Il y a tous les jours des compets sportives sous des climats bien pires que Paris.

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 07-05-2024 à 14:58:15
n°70578059
rakame
Posté le 07-05-2024 à 14:59:39  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :


 
On va en voir de plus en plus, ce genre de cas.


 
Je pense que dans le sport pro, ils commencent à être bien sensibilisé au problème et ils sont généralement encadrés. Reste les contraintes relatives à la recherche de performance à tout prix et le business. Enfin, ça ne m'inquiéte pas tant que ça. Après tout c'est leur boulot, c'est a eux de faire gaffe. C'est plutôt du coté amateur, ou même bricoleur du dimanche que ça ne sent pas bon. On le voit avec l'attitude de certains. C'est un cas classique de dissonance cognitive face aux risque. On minimise le danger du fait qu'être confronté a lui nous met mal à l'aise. Alors, on préfère l'ignorer. Comme la survenue d'une hyperthermie maligne d'effort est assez fourbe, je suis bien placé pour le savoir, on peut facilement se faire piéger quand on est pas sensibilisé au risque et qu'on ne connait pas les signes  qui l'annonce.  
 
Moi ça m'est arrivé suite a une crevaison en vélo en bord de seine un jour de canicule. Le fait de m'arrêter a un endroit  au bord de l'eau, avec cette chaleur humide, pour réparer, j'ai pris un coup de chaud, et je n'ai pas compris tout de suite. J'ai essayé de continuer mon trajet, mais c'était trop tard, je ne transpirais plus et je me sentais de plus en plus mal. J'ai fini dans un magasin climatisé, j'ai vidé deux litre de flotte assis sur un tabouret a côté de la caisse avec la caissière qui me regardait inquiéte. Et puis, c'est reparti, j'ai repris des couleurs au bout d'une demi-heure après avoir au moins sué un litre d'eau. Mais j'ai vraiment eu la trouille, surtout quand j'ai compris, ensuite, ce qui m'étais arrivé.
 
Depuis, je ne déconne plus du tout avec ça. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort comme on dit.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2024 à 14:59:39  profilanswer
 

n°70578070
Sebwap
Posté le 07-05-2024 à 15:00:47  profilanswer
 

rakame a écrit :


 
Tiens lit ça : https://fondation-nicolasgigot.org/
 
Et on en reparle ensuite.  
 


J'ai cru à un canular type legorafi ... :D

n°70578106
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 07-05-2024 à 15:05:58  profilanswer
 

filiptif a écrit :


 
La plupart des indiens n'ont pas les moyens d'avoir la clim.
La clim peut vite coûter un demi-loyer voire davantage.
 
Les corps sont habitués.
Je le répète encore et toujours, l'être humain préfère le chaud au froid.
La majorité des habitants de la planète habitent dans des régions très chaudes.
 
Tu peux faire une nuit à 30°C avec gros pourcentage d'humidité.  
Par contre une nuit à -5°C, tu meurs.
 


t'a raison sur 1 point. les 2 premières lignes.
le reste, c'est de la merde
respectueusement


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°70578109
Maouuu
Posté le 07-05-2024 à 15:06:16  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Arrête de poster des torchons putaclic tu seras plus crédible.
Il y a tous les jours des compets sportives sous des climats bien pires que Paris.


"Alors on va profiter du championnat de F1 du WE pour faire de la sensibilisation routière" [:foukandish:3]  
 
- "Arrête de dire des conneries, au Bengladesh c'est nettement pire" [:bluelou:4]  
- "Schumacher a bien survécu jusqu'à présent" [:sid sidious:1]  
- "Des gamins meurent tous les jours en Ukraine" [:nasyounz]  
- "Et pourtant tu as une voiture" [:macgawel]

n°70578166
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 07-05-2024 à 15:13:06  profilanswer
 

je note que tux est déjà à 3g en début d'après-midi  :o

 
rakame a écrit :

 

Tiens lit ça : https://fondation-nicolasgigot.org/

 

Et on en reparle ensuite.

 



 :(


Message édité par PinkFloyd31 le 07-05-2024 à 15:16:49

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°70578195
Jacquot ma​rtin
Posté le 07-05-2024 à 15:16:33  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Arrête de poster des torchons putaclic tu seras plus crédible.
Il y a tous les jours des compets sportives sous des climats bien pires que Paris.


 
Torchons putaclic "The conversation"  
 
Tu te rends même pas compte de l'énormité que tu énonces.


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°70578221
teepodavig​non
Posté le 07-05-2024 à 15:21:16  profilanswer
 

rakame a écrit :

 

Tiens lit ça : https://fondation-nicolasgigot.org/

 

Et on en reparle ensuite.

 



Et l'hécatombe pendant une épreuve en 2011. Il avait fait 36°C et 33%HR

 
Citation :

Ces deux cas les plus révélateurs de la vague de chaleur enregistrée dans le département
depuis samedi sont loin d'être isolés : ce week-end, une quarantaine de coureurs
sur les 350 que recense le trail ossalois ont dû jeter l'éponge en raison de la canicule.
À l'heure du bilan, le responsable de l'épreuve, tirait un douloureux constat : « Nous avons
recensé quatre évacuations par hélicoptère et plus de 30 abandons en
raison de la forte chaleur. De plus, une bonne quinzaine de
coureurs sont tombés dans la descente en raison d'un manque de lucidité dû à
ce phénomène ». » Sud Ouest 28 juilet


Pour les cycliste il y a une astuce, la ventilation de la sueur par la vitesse.

Citation :

« Sachant que le cycliste parvient naturellement à faire baisser sa température corporelle car il sue mais roule et se rafraîchit avec le vent », ajoute Florence Pommerie du service médical d'ASO, organisateur du Tour de France. Une fois dans les Alpes, où les températures en plaine s'annoncent encore caniculaires, les efforts prolongés à faible vitesse peuvent comporter des risques. « La vallée du Lautaret ou celle de la Maurienne sous la canicule peuvent créer d'énormes dégâts »

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 07-05-2024 à 15:27:24

---------------
Laurent est mon fils.
n°70578226
Jacquot ma​rtin
Posté le 07-05-2024 à 15:22:01  profilanswer
 

rakame a écrit :


 
 
Depuis, je ne déconne plus du tout avec ça. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort comme on dit.


 
Waow, ça doit bien calmé en effet.  :sweat:  
Vous êtes un "Born Again" quelque part! :o
 
Je viens d'aller faire un tour sur des articles sur le tour de France. Les directions d'équipe se soucie d'abords des performances en cas de forte chaleurs...  :lol:  
Mais ils ont pleins de solutions j'ai lu: séance de sauna pour mesurer les réactions de chaque coureur, transpirations ect. Ca aide aussi à préparer le corps à supporter.  
Des boissons hyper hydratantes, jusqu'au bas avec glace incorporée.  
Bref, ils sont bien préparés, pour les températures actuelles.


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°70578261
Jacquot ma​rtin
Posté le 07-05-2024 à 15:27:20  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :


Et l'hécatombe pendant une épreuve en 2011. Il avait fait 36°C et 33%HR


 
J'essaie!  
 
Vous me présentez quelques cas isolés alors qu'il y a en ce moment 1 milliards d'être humain dans des conditions encore plus extrême! Un lien sur les millions de morts?  :lol:  
 
Franchement, arrêtez avec vos articles bidons, vous n'effrayez personne.
Et vous serez les premiers à allumer la clim cet été!  [:macgawel]


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°70578273
Maouuu
Posté le 07-05-2024 à 15:28:55  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :


 
J'essaie!  
 
Vous me présentez quelques cas isolés alors qu'il y a en ce moment 1 milliards d'être humain dans des conditions encore plus extrême! Un lien sur les millions de morts?  :lol:  
 
Franchement, arrêtez avec vos articles bidons, vous n'effrayez personne.
Et vous serez les premiers à allumer la clim cet été!  [:macgawel]


Si des astronautes y arrivent, tout le monde peut y arriver.

n°70578274
rakame
Posté le 07-05-2024 à 15:29:02  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :


 
Waow, ça doit bien calmé en effet.  :sweat:  
Vous êtes un "Born Again" quelque part! :o
 
Je viens d'aller faire un tour sur des articles sur le tour de France. Les directions d'équipe se soucie d'abords des performances en cas de forte chaleurs...  :lol:  
Mais ils ont pleins de solutions j'ai lu: séance de sauna pour mesurer les réactions de chaque coureur, transpirations ect. Ca aide aussi à préparer le corps à supporter.  
Des boissons hyper hydratantes, jusqu'au bas avec glace incorporée.  
Bref, ils sont bien préparés, pour les températures actuelles.


 
En vélo, tant qu'on roule a un bon rythme, il y a un effet ventilateur en fait. C'est con, mais pour le comprendre, il faut faire du vélo d'appartement. Sans déplacement d'air, l'air autour de soi deviens de plus en plus humide au fur et a mesure qu'on y transpire et ça devient vite très désagréable. souvent les coureurs qui font du home trainer ajoute un ventilateur pour ça. C'est pour ça je pense que j'ai pris cher au moment ou j'ai crevé, vu que j'étais arrêté, j'ai bricolé mon vélo dans une atmosphère déjà humide tout en continuant a transpirer du fait de l'effort que je venais de faire. Comme, il n'y avait pas de vent, du coup, je pense que je n'arrivais plus a refroidir, l'air autour de moi était saturé d'humidité, étant proche de la seine. Et ça a suffit pour déclencher le truc.
 
Et oui, on peut apprendre de ses conneries, heureusement.

n°70578284
Tuxerman12
Posté le 07-05-2024 à 15:31:12  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :

 

Torchons putaclic "The conversation"

 

Tu te rends même pas compte de l'énormité que tu énonces.


L'article est un torchon putaclic tout simplement du fait que Paris a un climat bien plus clément que d'autres villes qui ont accueilli les JO, point.
Regarde les climats de Tokyo, Athènes, etc au lieu de passer ta vie à pondre n'importe quoi, c'est pas en 2024 qu'il y aura une hécatombe de marathoniens contrairement à ce qu'insinue cet article grotesque qui fait croire au lecteur sans esprit critique, pour rester poli, que ce sera un crash test. Et accessoirement, des epreuves reportées ou décalées à l'aube, ça a toujours existé.

Message cité 3 fois
Message édité par Tuxerman12 le 07-05-2024 à 15:39:00
n°70578314
Jacquot ma​rtin
Posté le 07-05-2024 à 15:34:28  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


L'article est un torchon putaclic tout simplement du fait que Paris a un climat bien plus clément que d'autres villes qui ont accueilli les JO, point.
Regarde les climats de Tokyo, Athènes, etc au lieu de passer ta vie à pondre n'importe quoi, c'est pas en 2024 qu'il y aura une hécatombe de marathoniens contrairement à ce qu'insinue cet article grotesque qui fait croire au lecteur sans esprit critique, pour rester poli, que ce sera un crash test. Et accessoirement, des epreuves reportées ou decalées à l'aube, ça a toujlurs existé.

 

Le titre de l'article devrais suffire à comprendre que ça ne va pas parler d'un hécatombe de marathoniens, mais tu as du mal avec la compréhension visiblement.


Message édité par Jacquot martin le 07-05-2024 à 15:34:44

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°70578320
Maouuu
Posté le 07-05-2024 à 15:35:36  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


L'article est un torchon putaclic tout simplement du fait que Paris a un climat bien plus clément que d'autres villes qui ont accueilli les JO, point.
Regarde les climats de Tokyo, Athènes, etc au lieu de passer ta vie à pondre n'importe quoi, c'est pas en 2024 qu'il y aura une hécatombe de marathoniens contrairement à ce qu'insinue cet article grotesque qui fait croire au lecteur sans esprit critique, pour rester poli, que ce sera un crash test. Et accessoirement, des epreuves reportées ou decalées à l'aube, ça a toujlurs existé.


 [:fing fang fung] [:fing fang fung] [:fing fang fung] [:fing fang fung]

Message cité 1 fois
Message édité par Maouuu le 07-05-2024 à 15:36:00
n°70578325
rakame
Posté le 07-05-2024 à 15:36:15  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


L'article est un torchon putaclic tout simplement du fait que Paris a un climat bien plus clément que d'autres villes qui ont accueilli les JO, point.
Regarde les climats de Tokyo, Athènes, etc au lieu de passer ta vie à pondre n'importe quoi, c'est pas en 2024 qu'il y aura une hécatombe de marathoniens contrairement à ce qu'insinue cet article grotesque qui fait croire au lecteur sans esprit critique, pour rester poli, que ce sera un crash test. Et accessoirement, des epreuves reportées ou decalées à l'aube, ça a toujlurs existé.


 
Tiens encore un article putaclic sur lequel tu va pouvoir exercé ton esprit critique :
 
Paris 2024 : protéger les athlètes de la chaleur
https://www.ipsl.fr/article/paris-2 [...] a-chaleur/
 
L'IPSL étant bien connu pour sa propension a produire du contenu "putaclic"
 
Ce qui a de bien avec toi, c'est quand tu a décidé de t'enfoncer dans la bêtise, rien ne peut t'arrêter. Tu a un mental de champion à ce niveau. :o  

n°70578348
Jacquot ma​rtin
Posté le 07-05-2024 à 15:39:26  profilanswer
 


 
Il peut être censé et sympathique pendant des semaines mais il y a toujours rechute, et celle là est olympique! :o


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°70578361
Jacquot ma​rtin
Posté le 07-05-2024 à 15:41:22  profilanswer
 

rakame a écrit :


 
Tiens encore un article putaclic sur lequel tu va pouvoir exercé ton esprit critique :
 
Paris 2024 : protéger les athlètes de la chaleur
 


 
Ha ben l'article commence sur la description de la même méthode que pour le tour de France.  
 

Citation :

À Marcoussis, dans l’Essonne, le centre national de Rugby dispose d’une chambre environnementale où les sportifs peuvent s’entraîner, faire de la musculation ou s’exercer avec un rameur en simulant des conditions météo particulières : chaleur, humidité…


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°70578368
Tuxerman12
Posté le 07-05-2024 à 15:42:22  profilanswer
 

rakame a écrit :

 

Tiens encore un article putaclic sur lequel tu va pouvoir exercé ton esprit critique :

 

Paris 2024 : protéger les athlètes de la chaleur
https://www.ipsl.fr/article/paris-2 [...] a-chaleur/

 

L'IPSL étant bien connu pour sa propension a produire du contenu "putaclic"

 

Ce qui a de bien avec toi, c'est quand tu a décidé de t'enfoncer dans la bêtise, rien ne peut t'arrêter. Tu a un mental de champion à ce niveau. :o


J'ai eu ma dose de liens de qualité pour aujourd'hui, essaie demain. ;) Et niveau bêtise, ça va la concurrence est rude.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 07-05-2024 à 15:43:12
n°70578372
rakame
Posté le 07-05-2024 à 15:43:15  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


J'ai eu ma dose de liens de qualité pour aujourd'hui, essaie demain. ;)


 
Oui, je ne voudrais pas que tu nous fasse un coup de chaud a cause de moi. :o

n°70578381
teepodavig​non
Posté le 07-05-2024 à 15:44:15  profilanswer
 

Lors des jeux de tokyo on s'inquiétait déjà de la chaleur et de l'humidité d'ailleurs.(en fait l'article de rakame parle déjà de tokyo)
https://www.lepoint.fr/sante/demora [...] 478_40.php

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 07-05-2024 à 15:45:04

---------------
Laurent est mon fils.
n°70578457
rakame
Posté le 07-05-2024 à 15:54:08  profilanswer
 

Aprés c'est aussi conjoncturel. Comme le dit mon article putaclic, selon l'institut de la vérité vraie du professeur Tux, ça dépendra des conditions météorologique au moment des évènement.
 

Citation :

Mais c’est aussi un point d’attention de nos recherches actuelles dans le cadre de la préparation des Jeux olympiques qui se dérouleront à Paris cet été.
 
Juillet est le mois le plus chaud de l’année en Île-de-France. Si la chaleur est exacerbée par un temps orageux et/ou une humidité élevée, les conditions externes seront insupportables pour les compétitions.
 
Pour mieux anticiper, des analyses locales lors d’événements ponctuels, comme durant les JO de Paris cet été, vont être utiles pour mieux comprendre les impacts sur la santé de la combinaison température-humidité. En associant les données médicales des athlètes avec des mesures météorologiques locales, on devrait mieux estimer l’impact de la température humide sur les organismes soumis à des efforts intenses.


 
Si les conditions météo, température et humidité, ne sont pas réunie, il y aura pas spécialement de risque.  C'est juste que le mois de juillet à Paris est propice a ce genre de conditions, et qu'il y aura des compétitions sportive de haut niveau, donc plein de données a récolter. Je pense que tout le monde est conscient du risque, et je pense pas qu'il y ait de souci a ce niveau. Le problème des sportif de haut niveau, c'est souvent que leur motivation a la performance les pousse a prendre des risque même au détriment de leur santé. D'où la nécessité d'un bon encadrement.

n°70578555
Tuxerman12
Posté le 07-05-2024 à 16:06:44  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Lors des jeux de tokyo on s'inquiétait déjà de la chaleur et de l'humidité d'ailleurs.(en fait l'article de rakame parle déjà de tokyo)
https://www.lepoint.fr/sante/demora [...] 478_40.php


L'article initial parlait de chaleur humide pour Paris, ça n'existe pas. Le gars a tenté un hypothétique orage sur une canicule, oui ça arrive, mais l'air se refroidit à ce moment là, encore raté. Einstein avait plus de succès lors de ses errances spirituelles.

n°70578676
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 07-05-2024 à 16:25:42  profilanswer
 

rakame a écrit :

 

D'un autre coté, c'est pas plus mal, vu que ceux qui croient a ce genre de bullshit iront surement faire leur footing pendant les canicules estivales en se disant qu'il vont ainsi adapter leur corps à la chaleur, on en sera débarrassé assez vite.

 

La selection naturelle, quoi :o


... et iront surcharger les hôpitaux avec leurs conneries :o


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°70579531
teepodavig​non
Posté le 07-05-2024 à 18:50:07  profilanswer
 

Citation :

A tokamak in France set a new record in fusion plasma by encasing its reaction in tungsten, a heat-resistant metal that allows physicists to sustain hot plasmas for longer, and at higher energies and densities than carbon tokamaks


https://qz.com/new-fusion-record-ac [...] 1851459488

 

[:christophe_bourbier:1]


---------------
Laurent est mon fils.
n°70579804
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 07-05-2024 à 19:44:15  profilanswer
 

edhelas a écrit :


... et iront surcharger les parking des hôpitaux avec leurs conneries :o


fyp  :o  
 
bon sinon, j'apporte une bonne nouvelle
 
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] World Climate Service (@WorldClimateSvc) :

Lots of cool water appearing now in the eastern equatorial Pacific, and the Niño3 SST index (90-150°W) has just turned negative.  Here comes La Niña.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GM_NvheX0AAFHdS.pnghttps://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GM_OCcSWgAASAC1.jpg


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°70580591
360no2
I am a free man!
Posté le 07-05-2024 à 21:23:08  profilanswer
 

DivadG a écrit :

C'est ici qu'on poste des évenements météo extrêmes?
https://www.bbc.com/news/world-us-canada-68964597

 

En tout cas, ça fait place net une tornade comme ça :ouch:
Un remède à l'artificialisation des sols? :o

Il y a 10 ans, la même scène dans un film aurait été qualifiée de stupidement exagérée...


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70580638
360no2
I am a free man!
Posté le 07-05-2024 à 21:26:06  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

J'en ai lu un bout [...]

L'habitude de parcourir uniquement les chapô des articles sous paywall ? :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70580663
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 07-05-2024 à 21:27:49  profilanswer
 

c'est une clim qu'on voit passer ?
 
https://i.imgur.com/sRbAUR6.jpeg
 


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°70580704
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 07-05-2024 à 21:29:58  profilanswer
 

DivadG a écrit :

C'est ici qu'on poste des évenements météo extrêmes?
https://www.bbc.com/news/world-us-canada-68964597

 

En tout cas, ça fait place net une tornade comme ça :ouch:
Un remède à l'artificialisation des sols? :o


Citation :

According to local media, there were dozens of workers still inside the industrial parts complex when the extreme weather event struck - but all survived.

 

[:pierrotledingue:2]


Message édité par TenjO TengE le 07-05-2024 à 21:30:42

---------------
[ The Artist ] [ Team CDM 2018 ] / Le football c'est comme les échecs, mais sans les dés
n°70580712
Sebwap
Posté le 07-05-2024 à 21:30:23  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

c'est une clim qu'on voit passer ?
 
https://i.imgur.com/sRbAUR6.jpeg
 


Celle de wurst, je la reconnais :o

n°70580806
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 07-05-2024 à 21:35:00  profilanswer
 

:D tux était dans le vrai. elle doit peser plus de 500Kg  :o  
 
c'est ouf quand même.
 
ça ouvre le toit comme une boite de conserve et ensuite c'est les murs qui partent


Message édité par PinkFloyd31 le 07-05-2024 à 21:36:04

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°70580887
Sebwap
Posté le 07-05-2024 à 21:39:03  profilanswer
 

les baraques américaines en bois aussi, c'est pas ultra solide

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2811  2812  2813  ..  2817  2818  2819  2820  2821  2822

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR