Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1316 connectés 

 

 

À quels efforts avez vous déjà consenti afin de lutter contre le rc


 
11.5 %
 31 votes
1.  Ne plus / pas prendre l'avion
 
 
15.6 %
 42 votes
2.  Manger moins de viande
 
 
1.1 %
     3 votes
3.  Devenir vegan
 
 
17.8 %
 48 votes
4.  Limiter vos déplacements carbonés
 
 
17.0 %
 46 votes
5.  Moins consommer d'équipements ( vêtements , informatique,...)
 
 
1.9 %
    5 votes
6.  Investir dans l'économie verte
 
 
3.3 %
 9 votes
7.  Consacrer du temps (travail et temps libre )
 
 
15.9 %
 43 votes
8.  Limiter votre chauffage , isoler le logement
 
 
12.6 %
 34 votes
9.  Consommer local et de saison
 
 
3.3 %
 9 votes
10.  Obiwan se sert de la force carbon-free
 

Total : 284 votes (14 votes blancs)
Sondage à 9 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2809  2810  2811  ..  2817  2818  2819  2820  2821  2822
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°70560152
grotius
Posté le 04-05-2024 à 16:44:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PinkFloyd31 a écrit :


Citation :

L'étude de Carbone 4 et Hachette Livre estime quant à elle que la fabrication d'un livre émet 1,3 kg de CO2


 
https://www.hachette-durable.fr/empreinte-carbone
 
1.3 kg x 1 million = 1300 tonnes de co2
 

Citation :

L’aviation commerciale représentait 2,6 % des émissions de gaz à effet de serre dans le monde en 2018, et 5,1 % du réchauffement climatique anthropique entre 2000 et 2018 quand on intègre les effets hors CO2. Rien que la combustion du carburant correspond à environ 1 milliard de tonnes de CO2 sur une année, soit en ordre de grandeur l’équivalent des émissions du Japon (3ème puissance mondiale et 5ème pays le plus émetteur). C’est loin d’être négligeable.


 
https://www.carbone4.com/analyse-faq-aviation-climat
 
étant donné que les émissions de co2 de l'aviation sont considérés comme négligeable par tous les trouduqusceptiques, alors, nous pouvons dire que les émissions de la bd de janco le sont aussi.  :o  
 


 

PinkFloyd31 a écrit :


le problème c'est si un climatodébile le voit, il va le prendre pour le brûler.  :(


C est bon son livre est évalué par sa propre méthode, la boucle est bouclé, c est beau comme du apple qui arrive a fabriquer des produits neutre en carbone.
 
1.3kg, c est juqu au premier entrepôt. Donc derriere y a encore toute la logistique, les retours, les ventes a distance.
 

mood
Publicité
Posté le 04-05-2024 à 16:44:27  profilanswer
 

n°70560163
Tuxerman12
Posté le 04-05-2024 à 16:47:17  profilanswer
 

@JM
J'y travaille depuis 20 ans, dans les médias d'information certes, mais j'ai plus de recul sur le sujet que toi qui l'a découvert il y a 10 minutes [:rofl]
Bref, sujet clos pour moi, j'ai mieux à faire que te répondre :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par Tuxerman12 le 04-05-2024 à 16:49:39
n°70560170
Jacquot ma​rtin
Posté le 04-05-2024 à 16:48:02  profilanswer
 

grotius a écrit :


C est bon son livre est évalué par sa propre méthode, la boucle est bouclé, c est beau comme du apple qui arrive a fabriquer des produits neutre en carbone.
 
1.3kg, c est juqu au premier entrepôt. Donc derriere y a encore toute la logistique, les retours, les ventes a distance.
 


 
Même remarque: Il vaut mieux lire un article avant de commenter.
 

Citation :

Pour le bilan carbone d’une entreprise, un calcul en Scope 3 est un calcul qui prend en compte les émissions de CO2 liées aux consommations énergétiques internes de l’entreprise, mais également ses émissions indirectes (émises par d’autres) telles que le transport amont et aval des produits, le déplacements des salariés, la fabrication des matériaux entrants, déchets, etc. Cette méthode est plus ambitieuse et plus pertinente que les méthodes dites de « Scope1 » et de « Scope 2 » qui se contentent de mesurer les émissions du maillon de la chaîne de valeur auquel appartient l’entreprise et qui se privent de la possibilité d’exiger que les fournisseurs se conforment aux mêmes règles qu’elle en matière de responsabilité sociale et environnementale.


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°70560182
Jacquot ma​rtin
Posté le 04-05-2024 à 16:49:03  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

J'y travaille depuis 20 ans, dans les médias d'information certes, mais j'ai plus de recul sur le sujet que toi qui l'a découvert il y a 10 minutes [:rofl]
Bref, sujet clos pour moi, j'ai mieux à faire que te répondre :lol:

 

Toujours incapable de reconnaître avoir dit une connerie donc.... Bisoux quand même.


Message édité par Jacquot martin le 04-05-2024 à 16:57:55

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°70560242
Jacquot ma​rtin
Posté le 04-05-2024 à 16:55:42  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


. La survie du livre papier est totalement artificielle, il est dans un EHPAD avec une infirmière à chaque coin du lit médicalisé :lol:

 

Déso mais je requote ceci. Après avoir apporter des preuves que le livre papier se porte très bien, 'faut être confiant pour sortir ça.  :lol:


Message édité par Jacquot martin le 04-05-2024 à 16:56:36

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°70560249
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-05-2024 à 16:56:49  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Tu ne comprends vraiment rien, c'est navrant :lol:
Sur un petit disque dur tu mets tous les bouquins de la FNAC. La survie du livre papier est totalement artificielle, il est dans un EHPAD avec une infirmière à chaque coin du lit médicalisé :lol:


Si les liseuses avaient dû tuer le livre, elles l'auraient fait depuis longtemps. Si le livre disparaît, ça sera pour d'autres raisons.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70560366
Tuxerman12
Posté le 04-05-2024 à 17:12:51  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Si les liseuses avaient dû tuer le livre, elles l'auraient fait depuis longtemps. Si le livre disparaît, ça sera pour d'autres raisons.


Tu ne dois pas souvent prendre le métro, je vois déjà 9 liseuses pour 1 livre papier :lol:
Sans parler des smartphones qui vampirisent déjà depuis un bail les ex lectures quotidiennes de papier ancré qui tâche les mains.
Et, entre nous, les livres c'est un peu peanuts pour les imprimeries, un best seller comme Harry Potter 1 a du se vendre à 3-4 millions en France depuis sa sortie il y a 20 ans, soit 2-3 jours d'imprimerie d'un journal d'infos comme le Monde.
Je persiste sur le fait que la lecture sur papier est vouée à disparaitre (hélas pour moi ;)), et ça s'accélère, par exemple on ne reçoit plus de factures papier, les impôts n'impriment plus les déclarations, les publicités papier vont être interdites dès septembre je crois, le ticket de caisse est en option, etc.

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 04-05-2024 à 17:30:05
n°70560504
Jacquot ma​rtin
Posté le 04-05-2024 à 17:29:15  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


, et ça s'accélère, par exemple on ne reçoit plus de factures papier, les impôts n'impriment plus les déclarations, les publicités papier vont être interdites dès septembre je crois, etc.


 
Mais ça on est parfaitement d'accords! Mais le livre/roman n'est pas en danger, d'après les chiffres.


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°70560888
donut78
Stop eating donuts
Posté le 04-05-2024 à 18:28:23  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Tu ne dois pas souvent prendre le métro, je vois déjà 9 liseuses pour 1 livre papier :lol:
Sans parler des smartphones qui vampirisent déjà depuis un bail les ex lectures quotidiennes de papier ancré qui tâche les mains.
Et, entre nous, les livres c'est un peu peanuts pour les imprimeries, un best seller comme Harry Potter 1 a du se vendre à 3-4 millions en France depuis sa sortie il y a 20 ans, soit 2-3 jours d'imprimerie d'un journal d'infos comme le Monde.
Je persiste sur le fait que la lecture sur papier est vouée à disparaitre (hélas pour moi ;)), et ça s'accélère, par exemple on ne reçoit plus de factures papier, les impôts n'impriment plus les déclarations, les publicités papier vont être interdites dès septembre je crois, le ticket de caisse est en option, etc.


Ah tu parles des imprimeries. Le sujet c'était les livres. Ce n'est pas la même chose. Comme tu dis, les livres ne représentent pas tant que ça. Bref tu t'embrouilles les pinceaux.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70561004
360no2
I am a free man!
Posté le 04-05-2024 à 18:39:39  profilanswer
 

grotius a écrit :

C est bon son livre est évalué par sa propre méthode, la boucle est bouclé, c est beau comme du apple qui arrive a fabriquer des produits neutre en carbone.

 

1.3kg, c est juqu au premier entrepôt. Donc derriere y a encore toute la logistique, les retours, les ventes a distance.

https://i.ibb.co/h2bdYfd/20240504-133025.jpg


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le 04-05-2024 à 18:39:39  profilanswer
 

n°70561019
360no2
I am a free man!
Posté le 04-05-2024 à 18:40:59  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

@JM
J'y travaille depuis 20 ans, dans les médias d'information certes, mais j'ai plus de recul sur le sujet que toi qui l'a découvert il y a 10 minutes [:rofl]
Bref, sujet clos pour moi, j'ai mieux à faire que te répondre :lol:

Ça fait 20 ans que tu confonds journal et livre ?
Pas de quoi être fier...:/


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70561232
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 04-05-2024 à 19:26:01  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :


 
Même remarque: Il vaut mieux lire un article avant de commenter.


c'est bien la peine que je me casse le q à sourcer
 
 [:michel_cymerde:7]  
 
nb : ma femme lit énormément de livres
tu lui fera pas lire un truc sur une machine électronique.
il lui faut le bouquin


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°70561267
Jacquot ma​rtin
Posté le 04-05-2024 à 19:40:39  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


 
 
nb : ma femme lit énormément de livres
tu lui fera pas lire un truc sur une machine électronique.
il lui faut le bouquin


 
Ha! Vous êtes donc en Ephad!?  [:adodonicoco]
 
:o


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°70561299
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 04-05-2024 à 19:46:55  profilanswer
 

elle est infirmière mais en cardio, pas en ehpad  :o


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°70561589
Tuxerman12
Posté le 04-05-2024 à 20:45:36  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


c'est bien la peine que je me casse le q à sourcer

 

[:michel_cymerde:7]

 

nb : ma femme lit énormément de livres
tu lui fera pas lire un truc sur une machine électronique.
il lui faut le bouquin


Tu devrais en faire autant au lieu de ramasser toutes les conneries de twitter [:clooney24]
Et je n'ai rien contre les écrits sur papier, bien au contraire, mais je vois l'évolution de la consommation d'informations écrites de l'intérieur depuis 15 à 20 piges et la réorientation de ma cogip que cette évolution oblige.


Message édité par Tuxerman12 le 04-05-2024 à 20:51:16
n°70561594
macgawel
Posté le 04-05-2024 à 20:47:38  profilanswer
 

Je peux le piquier pour faire un smiley ?


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70561599
Jacquot ma​rtin
Posté le 04-05-2024 à 20:48:47  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Je peux le piquier pour faire un smiley ?


 
Ho mais vas-y, avec plaisir!  
 
Je l'ai utilisée plus d'une fois sur ce topak. Ca va servir!


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°70561636
macgawel
Posté le 04-05-2024 à 20:55:39  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :


 
Ho mais vas-y, avec plaisir!  
 
Je l'ai utilisée plus d'une fois sur ce topak. Ca va servir!


Oui, à chaque fois je galère à retrouver la BD...
Validation en cours  :jap:


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70561657
Jacquot ma​rtin
Posté le 04-05-2024 à 20:57:56  profilanswer
 

macgawel a écrit :


Oui, à chaque fois je galère à retrouver la BD...
Validation en cours  :jap:


 
Tags: "très intelligent" entre autres?


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°70561739
360no2
I am a free man!
Posté le 04-05-2024 à 21:16:54  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Je peux le piquier pour faire un smiley ?

Avec plaisir (je l'aurais déjà fait s'il me restait un emplacement smiley dispo :D)

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 04-05-2024 à 21:17:24

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°70563049
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-05-2024 à 00:16:17  profilanswer
 

wurst a écrit :

Pour le coup il a raison les jeunes ne lisent plus.
C'est un prof qui vous le dit.
Quand les boomers auront fini de mourir, c'est pas les générations suivantes qui vont lire du papier.
Ou alors tout s'effondre comme prévu et sans smartphone, il ne restera plus que les livres [:zedlefou:1]


Ça dépend des gamins je suppose.

 

Ma fille lit bien plus que moi à son age de livres papier.


---------------
^_^
n°70563053
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 05-05-2024 à 00:18:08  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

@JM
J'y travaille depuis 20 ans, dans les médias d'information certes, mais j'ai plus de recul sur le sujet que toi qui l'a découvert il y a 10 minutes [:rofl]
Bref, sujet clos pour moi, j'ai mieux à faire que te répondre :lol:


Mon avis vaut plus que tes preuves, fig 1 .


---------------
^_^
n°70563103
Tuxerman12
Posté le 05-05-2024 à 01:15:23  profilanswer
 

mlon a écrit :


Mon avis vaut plus que tes preuves, fig 1 .


Fatigue  :sleep:
T'as pas quelques etfs bien sales ou panneaux solaires chinois à acheter ?

 

https://www.ibtimes.fr/le-marche-de [...] nce-103931

Citation :

Mais alors, qu'en est-il du secteur du livre numérique et de la liseuse ? Contrairement au marché du livre traditionnel, celui-ci est en progression.


Et pour l'anecdote je bosse depuis plus de 10 ans avec un ancien employé d'imprimerie de beaux livres reliés qui a fait faillite, il s'est reconverti dans l'informatique, deal with it bro [:clooney16]

  

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 05-05-2024 à 01:23:24
n°70563148
Jacquot ma​rtin
Posté le 05-05-2024 à 02:11:40  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


Fatigue  :sleep:  
T'as pas quelques etfs bien sales ou panneaux solaires chinois à acheter ?
 
https://www.ibtimes.fr/le-marche-de [...] nce-103931

Citation :

Mais alors, qu'en est-il du secteur du livre numérique et de la liseuse ? Contrairement au marché du livre traditionnel, celui-ci est en progression.


Et pour l'anecdote je bosse depuis plus de 10 ans avec un ancien employé d'imprimerie de beaux livres reliés qui a fait faillite, il s'est reconverti dans l'informatique, deal with it bro [:clooney16]
 
 
 


 
On l'a signalé aussi hein, on a jamais dit que le numérique ne progressait pas. On attends toujours tes preuves de "la survie artificielle du livre papier"  
 
Dans l'article que tu as cité:  
 

Citation :

Toutefois, cette baisse reste à relativiser : En 2022, le marché du livre reste en croissance par rapport à 2019 (avant la pandémie). En effet, il enregistre une hausse de 3,7 % en valeur et de 3,1 % en volume en 3 ans. Autre phénomène rassurant qui représente un record en France : 142 nouvelles librairies ont ouvert leurs portes dans l'Hexagone en 2022. "La librairie suscite des vocations de plus en plus nombreuses. C'est une illustration du formidable dynamisme de notre profession. Ce qui attire, c'est à la fois une activité liée à la culture, le fait de devenir indépendant de participer à l'animation d'un territoire, qu'il s'agisse d'un quartier, d'une petite ville ou d'un bourg", indique Anne Martelle, présidente du Syndicat de la librairie française, dans le rapport du SNE.


 
Admets juste que ton ressenti n'est pas conforme avec la réalité.  [:zedlefou:1]  
 


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°70563156
Tuxerman12
Posté le 05-05-2024 à 02:21:29  profilanswer
 

Les liseuses numériques arrivent à peine à une certaine maturité, et les DRMs de merde ont bien freiné la progression pendant des années, sinon je pense qu'on serait déjà sur du 50/50 voire plus comme pour les journaux et magazines.
Rien que sur ce topic vous voulez pas payer 2 balles pour lire un article sous paywall, alors acheter un bouquin sur liseuse ou un abonnement à un journal ... :lol:
Le CD, le DVD et la photo argentique ont résisté aussi ...

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 05-05-2024 à 02:27:12
n°70563157
Jacquot ma​rtin
Posté le 05-05-2024 à 02:26:40  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Les liseuses numériques arrivent à peine à une certaine maturité, et les DRMs de merde ont bien freiné la progression, sinon je pense qu'on serait déjà sur du 50/50 voire plus comme pour les journaux et magazines.

 

Oulà! Des DRM? Dans les jeux vidéos c'est déjà des belles merdes ces trucs..

 

Tiens au fait, un Mag numérique, c'est "prêtable"?

 

Mon expérience se limite à Canardpc, où l'on peut rendre un article gratuit à un non-Abonné.

 

Le CD et le DVD il n'a fallu que 10 ans pour disparaître, on en est loin pour le livre.

 

Edit: Attends, tu supputes qu'on est tous rapiat sur ce topic?

Message cité 1 fois
Message édité par Jacquot martin le 05-05-2024 à 02:31:20

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°70563164
Tuxerman12
Posté le 05-05-2024 à 02:35:02  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :

 

Oulà! Des DRM? Dans les jeux vidéos c'est déjà des belles merdes ces trucs..

 

Tiens au fait, un Mag numérique, c'est "prêtable"?

 

Mon expérience se limite à Canardpc, où l'on peut rendre un article gratuit à un non-Abonné.


Ça dépend du format. Si c'est une liseuse sur navigateur ou appli non, on peut même limiter le nombre de lectures sur liseuse, si c'est un pdf oui. Mais souvent tu peux te connecter à partir de plusieurs adresses IP sur un compte, donc laisser lire le journal à une connaissance, mais c'est assez limité, par certains critères du genre jamais plusieurs connexions simultanées sinon compte bloqué, etc. Un peu comme Netflix ;). Le travail des journalistes sérieux ça se pay€ :o


Message édité par Tuxerman12 le 05-05-2024 à 03:21:18
n°70563167
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 05-05-2024 à 02:48:31  profilanswer
 

Il me semble quand même qu'il y a eut en France un gros lobbying des éditeurs et libraires qui a freiné le numérique (au niveau des livres je parle, pas de la presse).


Message édité par Skopos le 05-05-2024 à 02:49:10

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°70563951
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 05-05-2024 à 11:25:48  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :

 

On l'a signalé aussi hein, on a jamais dit que le numérique ne progressait pas. On attends toujours tes preuves de "la survie artificielle du livre papier"

 

Dans l'article que tu as cité:

 
Citation :

Toutefois, cette baisse reste à relativiser : En 2022, le marché du livre reste en croissance par rapport à 2019 (avant la pandémie). En effet, il enregistre une hausse de 3,7 % en valeur et de 3,1 % en volume en 3 ans. Autre phénomène rassurant qui représente un record en France : 142 nouvelles librairies ont ouvert leurs portes dans l'Hexagone en 2022. "La librairie suscite des vocations de plus en plus nombreuses. C'est une illustration du formidable dynamisme de notre profession. Ce qui attire, c'est à la fois une activité liée à la culture, le fait de devenir indépendant de participer à l'animation d'un territoire, qu'il s'agisse d'un quartier, d'une petite ville ou d'un bourg", indique Anne Martelle, présidente du Syndicat de la librairie française, dans le rapport du SNE.

 

Admets juste que ton ressenti n'est pas conforme avec la réalité. [:zedlefou:1]

 


 


Dans mon bled il y a eu effectivement une nouvelle librairie mais la mairie en a financé une très grosse partie (genre ils ne paient quasi pas de loyer)


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°70565768
Jacquot ma​rtin
Posté le 05-05-2024 à 18:24:44  profilanswer
 

Il semble en effet que le résistance du livre papier soit très français.  
 
https://cdn.statcdn.com/Infographic/images/normal/26013.jpeg


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°70566266
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-05-2024 à 19:41:45  profilanswer
 
n°70566270
Jacquot ma​rtin
Posté le 05-05-2024 à 19:42:21  profilanswer
 


 
 [:timoonn:5]


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°70566432
pik3
Posté le 05-05-2024 à 20:14:34  profilanswer
 

Je lis papier et ebook.  :D


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70566523
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 05-05-2024 à 20:31:13  profilanswer
 

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Cartes du Monde [:yoann riou:9] (@CartesDuMonde) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f30d.pngRéchauffement climatique & criseshttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f9f5.png

 

Le monde se réchauffe et ses effets touchent l’ensemble du globe. Cela va percuter un monde instable et certaines puissances vont tenter d’accéder à des ressources en Arctique. Le XXIème siècle est celui des crises & des guerres https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/2935.png

 

1/19
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GM0Q3EFXoAAGKa9.jpg

 

un bien beau résumé bien réjouissant.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 05-05-2024 à 20:31:58

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°70566661
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 05-05-2024 à 20:49:26  profilanswer
 

 
PinkFloyd31 a écrit :

 

un bien beau résumé bien réjouissant. :o

 

J'ai appris que l'Égypte accapare l'eau du Nil... Vis a vis de qui? De quel autre pays ?


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°70566799
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 05-05-2024 à 21:05:59  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

 

J'ai appris que l'Égypte accapare l'eau du Nil... Vis a vis de qui? De quel autre pays ?


Ben je suppose que c'est pas par rapport a un pays en particulier mais par rapport aux pays proche sur la Méditerranée. Prélever l'eau douce du fleuve et l'empecher de rejoindre la mer a un impact écologique (modif de la salinité locale et des apport de nutriments, donc impact sur la faune et flore marine).
C'est pour ça qu'on fait gaffe a pas prélever trop sur le Rhone à destination de l'Hérault (et ptêt bientôt des Pyrénées Orientales).


Message édité par Skopos le 05-05-2024 à 21:07:14

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°70567009
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 05-05-2024 à 21:35:42  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
J'ai appris que l'Égypte accapare l'eau du Nil... Vis a vis de qui? De quel autre pays ?


Éthiopie et Soudan je crois (à cause d'un barrage)


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°70567204
macgawel
Posté le 05-05-2024 à 21:56:57  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
J'ai appris que l'Égypte accapare l'eau du Nil... Vis a vis de qui? De quel autre pays ?


Citation :

Le partage des eaux du Nil est basé sur un accord égypto-soudanais signé il y a quarante ans [1959], aujourd’hui contesté par les autres pays riverains, qui réclament leur dû.
(...)
L’Égypte a toujours refusé de renégocier cet accord, estimant que seuls 8 % des 1 600 milliards de m3 du bassin du Nil sont utilisés, et que ces eaux perdues pourraient être exploitées dans le cadre d’une coopération entre riverains.


https://www.lorientlejour.com/artic [...] leuve.html
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accor [...] il_de_1959


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70567411
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 05-05-2024 à 22:14:16  profilanswer
 

petit à petit, l'oiseau fait son nid.
 
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Novethic (@Novethic) :

Thaïlande, Bangladesh, Philippines... le “#confinement climatique” s’installe novethic.fr/environnement/...
https://pbs.twimg.com/card_img/1785947128944058368/F08qYFII?format=jpg&name=280x150

Citation :

Thaïlande, Bangladesh, Philippines... le "confinement climatique" s’installe - Novethic



 
ça va être sympa quand on sera vraiment à +1.5°


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°70567519
Electrocho​c
Posté le 05-05-2024 à 22:25:31  profilanswer
 

Pas mal ce site je le mets en favori !

n°70567568
xilebo
noone
Posté le 05-05-2024 à 22:33:02  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

petit à petit, l'oiseau fait son nid.

 

[:teepodavignon:8]

 
PinkFloyd31 a écrit :

 

ça va être sympa quand on sera vraiment à +1.5°


On y est déjà à priori

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2809  2810  2811  ..  2817  2818  2819  2820  2821  2822

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR