Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1731 connectés 

 


Pour une taxation plus élevée des produits trop gras, trop sucrés, trop salés




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[obésité] Proposition de taxation plus élevée des "mauvais" aliments

n°15771932
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-08-2008 à 12:55:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

steph_plazza a écrit :


en effet pour les tras pauvre ça va pas etre simple  [:baka baka]


 
Nan mais vas-y, explique moi comment faire. Sérieusement.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 08-08-2008 à 12:55:51  profilanswer
 

n°15771933
darren
bing blang blaow
Posté le 08-08-2008 à 12:55:53  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :


Ça ne va pas en s'arrangeant...  :pfff:


 
Non, en effet. C'est la politique du court-terme et du "après moi le déluge".
 
Quand on élit les gens pour 5 ou 7 ans (avant le quinquennat) dont le seul but est de s'accrocher au pouvoir, on a droit à des politiques catastrophiques et insensées qui font fi des prévisions et de la vision à long-terme, puisque ce sera pour la prochaine mandature.


---------------

n°15771935
DrDooM
Posté le 08-08-2008 à 12:56:07  profilanswer
 

steph_plazza a écrit :


en effet pour les tres pauvres ça va pas etre simple  [:baka baka]


 
ou ils vont bouffer des rats...
qu'ils continuent comme ça ces fanatiques...


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°15771943
DrDooM
Posté le 08-08-2008 à 12:57:14  profilanswer
 

steph_plazza a écrit :


tu t'écartes un peu du sujet mon jeune ami  :D


 
pas du tout, en fin de compte ces taxes elles sont là pour ça. une taxe a un objectif, mais il n'y a pasde traçabilité sur l'utilisation des revenus de cette taxe, donc ils peuvent dépenser les revenus dans autre chose


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°15771945
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-08-2008 à 12:57:40  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :


 
Le gouvernement te dit de manger 5 F&L / Jour ! Arrête de dépenser ton argent dans ces merdes, et achète tes 5 F&L, délinquant !  :o


 
Ah ouais, leur connerie de mangez bougez :/
 
S'ils veulent taxer, qu'ils taxent les pubs pour mac do and co.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°15771949
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 08-08-2008 à 12:58:01  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


 
ou ils vont bouffer des rats...
qu'ils continuent comme ça ces fanatiques...


Ils font ouvrir des Rat-Burger dans les égouts !

n°15771954
darren
bing blang blaow
Posté le 08-08-2008 à 12:58:39  profilanswer
 

Tes 5 frutis et légumes doivent être dans ton coffre aux côtés du triangle de signalisation. Les pépins feront office de preuve pour les fruits déjà consommés.


---------------

n°15771957
steph_plaz​za
Posté le 08-08-2008 à 12:59:02  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Nan mais vas-y, explique moi comment faire. Sérieusement.


ptet les énarques attendent vendredi apres midi pour la solution  :whistle:  
 
les tres pauvres n'auront qu'a resilier leur abonnement sfr ou arreter de telcharger des sonneries de portable ou des poemes par sms [:sarko]
 
bon moi je vais aller manger (gras)(tant que c'est pas cher) [:huit]

n°15771964
DrDooM
Posté le 08-08-2008 à 12:59:50  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :


Ils font ouvrir des Rat-Burger dans les égouts !


 
ouais :D comme dans judge dredd  [:xla]


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°15771975
darren
bing blang blaow
Posté le 08-08-2008 à 13:00:29  profilanswer
 

J'abreuve le bureau de rots puissants aromatisés au McDeluxe pendant que je peux encore :sweat:
 


---------------

mood
Publicité
Posté le 08-08-2008 à 13:00:29  profilanswer
 

n°15771980
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 08-08-2008 à 13:00:51  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


 
ouais :D comme dans judge dredd  [:xla]


C'est Demolition-Man  ;)

n°15771988
z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-08-2008 à 13:01:46  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :


 
Le gouvernement te dit de manger 5 F&L / Jour ! Arrête de dépenser ton argent dans ces merdes, et achète tes 5 F&L, délinquant !  :o


le gouvernement te dis de manger 5 F&L/jours, mais jamais qu'il fqut qu'ils remplacent le cornet glace / frite


---------------
#mais-chut
n°15771994
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-08-2008 à 13:03:09  profilanswer
 

steph_plazza a écrit :


ptet les énarques attendent vendredi apres midi pour la solution  :whistle:  
 
les tres pauvres n'auront qu'a resilier leur abonnement sfr ou arreter de telcharger des sonneries de portable ou des poemes par sms [:sarko]
 
bon moi je vais aller manger (gras)(tant que c'est pas cher) [:huit]


 
Ouais, le classique " Nan mais, y a pas de problème de tune, mais tout le monde achète des écran plasma a crédit, c'est pour ça. " sans aucune solution viable derrière.
Tu permet?, j'vais gerber.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°15771999
DrDooM
Posté le 08-08-2008 à 13:03:39  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :


C'est Demolition-Man  ;)


 
ah ouais merde
je les ai enchainés les deux y a pas longtemps (anthologie des films cons) donc j'ai confondu :)
http://uppix.net/3/9/a/5f91755ee2afa883fb9d5998f6e7b.jpg
 

Citation :

Lenina Huxley: [Spartan encounters a burger grill in the underground world] Just don't ask them where the meat comes from.
John Spartan: Huxley, what's that supposed to mean?
Lenina Huxley: Do you see any cows around here, detective?
John Spartan: Que es este carne?
[What is this meat?]
Hamburger Stand Scrap: Este carne es de rata.
[This meat is from rats]
John Spartan: Rat? This is a rat burger?
[vendor nods]
John Spartan: Not bad! Matter of fact this is the best burger I've had in years!
Hamburger Stand Scrap: Gracias, Senor.
John Spartan: Prego. See ya later.


Message édité par DrDooM le 08-08-2008 à 13:05:38

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°15772050
Noyeb
Posté le 08-08-2008 à 13:10:12  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

steph_plazza> Et l'écopastille ? C'est aussi pour notre bien ? En privilégiant le diesel au lieu de l'essence alors que tous deux sont nocifs, et le diesel encore plus en ville !
 
Je suis ok sur le principe de vouloir aider les gens qui s'alimentent pas correctement, mais pas là.
On se fout clairement de notre gueule.
Si c'est tellement nocif, virez les-dits aliments nocifs du marché. Ah mais que suis-je bête, ça ne rapporte pas de sous.
 
Je suis résolument contre le fait de vouloir taxer tout et n'importe quoi. Y a même pas une once de réflexion dans la démarche putain...


:jap: :jap: :jap:

steph_plazza a écrit :


bah non tu penses.
 
Les enarques passent leur temps a jouer a la Wii et ils attendent qu'un vendredi Hfr trouve une solution miracle contre l'obésité  :D  
 
t'es un bon toi   [:cytrouille]


C'est la faute des lapins crétins ça !!! Ca fait partie de leur plan !

cartemere a écrit :


Euh c'est là le problème : c'est idée de taxe, ce n'est pas "pour ton bien", mais "pour ton fric".
 
Manger un produit gras / sucré n'est pas un risque en soit, c'est potentiellement un risque si derrière on ne sollicite pas l'organisme.
Pour mes sorties VTT, j'embarque avec moi des tonnes de trucs super sucrés pour avoir la pêche et éviter une hypoglycémie... Je crois que ça couterait plus cher à la sécu de devoir m'envoyer une ambulance à chaque sortie parce que je tombe dans les pommes, faute de sucre :/
Pourtant je suis pas gros (vu les surnoms de "sac d'os" et de "squeletor" que j'ai trainé durant toute ma scolarité).
 
Un amalgame (dangereux à mon sens) est fait entre le produit et la consommation qu'on en fait.
On ne parle pas d'un danger avéré et systèmatique relatif au produit sujet à la taxe (comme la cigarette par exemple), mais d'un danger potentiel dans un contexte précis, sur un produit nécessaire à l'organisme.
 

  • La voiture, c'est potentiellement dangereux si tu ne contrôles pas ton véhicule > taxe
  • Internet, c'est potentiellement dangereux si tu vas sur les mauvais sites, & que tu télécharges les mauvais fichiers > taxe
  • L'air, ça contient de l'oxygène, qui oxyde tes cellules, c'est donc nocif. On taxe aussi pou pas :??:

:jap: :jap: :jap:


---------------
Ca vous plait ? |  
n°15772090
Fridric999
Posté le 08-08-2008 à 13:14:03  profilanswer
 

Taxer les mauvais aliments, bah voyons  :sarcastic:  
Et ceux qui s'alimentent correctement doivent en subir les conséquences.
Si les gens ne se gavaient pas de ce genre de chose et savait manger équilibrer, bah voilà, maintenant bon c'est pas aux autres de payer plus à cause de ces gens là.
Je propose plutôt de taxer les obèses  [:line]


---------------
HFR - Zone de censure, modération à chier, administration de chiotte !
n°15772220
StatuFab
Posté le 08-08-2008 à 13:27:32  profilanswer
 

steph_plazza a écrit :


dans les 2 cas, c'est pour ton bien  
 
qu'est ce que ça peux faire a l'etat que je mette ma ceinture ? c'est ma vie.


 
Ce qui ne me plait pas dans cette histoire, c'est comment seront fait les choix de ce qui sera taxé ou non ? Qui va décider ? L'ordre des médecins ? les hommes politiques ? Qui me garantit qu'il n'y aura pas un ou deux lobby/megacorp de l'agroalimentaire derrière en train de graisser la patte au bonnes personnes pour taxer ceci et pas cela ?
 
Parce que la ceinture et le casque ok, c'est pas difficile de prouver que ca limite la casse. Mais pour la bouffe ? Est-ce que qq'un te démontrera par A+B que cet aliment là est plus "nocif" que celui-là ? Est-ce que c'est possible de le démontrer à chaque fois ?
 
Avec cette mesure là on rend le peuple stupide. On lui dit : mange ça c'est bon pour toi, mange pas ça c'est pas bon. Franchement, humainement parlant je trouve qu'il serait beaucoup mieux de faire réfléchir les gens sur ce qui est bon où non, mais pour ça il faut les informer, etc. etc. ... et ca coute de l'argent, donc ca pose problème. Donc c'est plus simple d'imposer, de rendre le peuple con et stupide, et en plus ca fait rentrer du fric dans les caisses. Tout ça commence à me donner la nausée, et je deviens carrément misanthrope à force de discuter avec des gens qui gobent tout ce qu'on leur raconte sans réfléchir 5 min, sans jamais remettre en question ce qu'on leur annonce, ni même essayer d'analyser la volonté sous-jacente qui se trouve derrière tout ça

n°15772336
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 08-08-2008 à 13:39:07  profilanswer
 

Citation :

"Le projet propose donc une hausse de la TVA (de 5,5 % à 19,6 %) sur les produits "trop gras, trop sucrés, trop salés qui ne sont pas de stricte nécessité", une hausse des droits d'accises sur les boissons sucrées et une hausse de la TVA sur "le snacking : produits de grignotage, sandwichs, pizzas, hamburgers, etc.".


 
Taxer les sandwich et les pizzas. Ils ne se soucient même plus du contenu, c'est la forme de l'aliment qui conditionne sa taxation ou non. C'est quand même fort. Tu bouffe un sandwich aux légumes à midi avec de la flotte, et hop, t'es taxé.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°15772434
caudacien
Posté le 08-08-2008 à 13:49:08  profilanswer
 

steph_plazza a écrit :


dans les 2 cas, c'est pour ton bien  
 
qu'est ce que ça peux faire a l'etat que je mette ma ceinture ? c'est ma vie.


Les dirigeants chinois veulent le bien du peuple aussi en censurant à tout va et en abattant à la chaine les dissidents [:xla]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°15772524
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 08-08-2008 à 13:56:31  profilanswer
 

steph_plazza a écrit :

Je comprend pas comment on peux etre contre des mesures de santé publique. ça me dépasse.
 
Il y a 30 ans tout les rebelles de ce topic aurait été contre les limitation de vitesse, le casque obligatoire en 2 roues et le port de la ceinture de securité : au prix des libertés individuelles.
 
30 ans apres ils passeraient juste pour des idiots *inserer ici des mots rigolos*  
 
C'est le role des hommes politiques de voter ce genre de loi meme si c'est pas populaire (comme l'abolition de la peine de mort par ex)
 


 
Le probleme en l'occurence, c'est qu'ils tente de faire passer une taxe à la con sous pretexte d'un soucis de santé publique.
 
es-tu capable de t'en rendre compte tout seul comme un grand?


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°15772529
DrDooM
Posté le 08-08-2008 à 13:56:43  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Les dirigeants chinois veulent le bien du peuple aussi en censurant à tout va et en abattant à la chaine les dissidents [:xla]


 [:gordon shumway]


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°15772550
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 08-08-2008 à 13:57:58  profilanswer
 

steph_plazza a écrit :


carrement pas  
je le pense sincerement.
 
si je voulais troller sur ce sujet, y'a rien de plus facile
j'ai juste donné mon avis, quitte a ce qu'il ne vous plaise pas.
 
tu es contre le port de la ceinture de sécurité ? contre les limitations de vitesse ?  
on taxe les clopes a fond et pas les produits gras/sucré, alors que l'obesité fait encore plus de dégat que la clope. N'y voit-tu pas un contresens ?


 
Sources et chiffres stp.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°15772572
caudacien
Posté le 08-08-2008 à 13:59:30  profilanswer
 

darren a écrit :

J'abreuve le bureau de rots puissants aromatisés au McDeluxe pendant que je peux encore :sweat:
 


Qu'il est con lui :d


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°15772626
steph_plaz​za
Posté le 08-08-2008 à 14:02:26  profilanswer
 

DraX a écrit :


 
Sources et chiffres stp.


Evian
environ 80 000 deces par avc contre 50 000 cancer poumon  
 a la louche :o

n°15772678
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 08-08-2008 à 14:05:36  profilanswer
 

steph_plazza a écrit :


Evian
environ 80 000 deces par avc contre 50 000 cancer poumon  
 a la louche :o


 
 :sleep:  
 
Et pour un obese qui fume? tu fais comment pour les chiffres?


Message édité par DraX le 08-08-2008 à 14:06:05

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°15772700
caudacien
Posté le 08-08-2008 à 14:07:06  profilanswer
 

C'est la malbouffe en grande quantité et le manque d'effort qui peut faire des dégats.
Manger gras de temps en temps en faisant de l'effort ca te tuera surement pas :sleep:


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°15772706
Noyeb
Posté le 08-08-2008 à 14:07:15  profilanswer
 

y a que les obèses qui font des avc ?

Message cité 1 fois
Message édité par Noyeb le 08-08-2008 à 14:07:38

---------------
Ca vous plait ? |  
n°15772760
caudacien
Posté le 08-08-2008 à 14:10:31  profilanswer
 

Noyeb a écrit :

y a que les obèses qui font des avc ?


Thierry Gilardi était bien connu comme étant obese avant d'avoir son accident cardiaque.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°15772765
Kephset
Posté le 08-08-2008 à 14:10:53  profilanswer
 

steph_plazza a écrit :


Evian
environ 80 000 deces par avc contre 50 000 cancer poumon  
 a la louche :o


 
Les chiffres que j'avais donnaient des chiffres équivalent pour les 2 causes, 60.000 décès par an liés au tabac, 60.000 aussi liés à l'obésité.
 
Faudrait que je remette la main sur le rapport...

n°15772806
steph_plaz​za
Posté le 08-08-2008 à 14:13:48  profilanswer
 
n°15772825
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-08-2008 à 14:14:56  profilanswer
 
n°15772849
steph_plaz​za
Posté le 08-08-2008 à 14:16:29  profilanswer
 

Kephset a écrit :


 
Les chiffres que j'avais donnaient des chiffres équivalent pour les 2 causes, 60.000 décès par an liés au tabac, 60.000 aussi liés à l'obésité.
 
Faudrait que je remette la main sur le rapport...


et pourtant on ne taxe que le tabac  [:elessar53]

n°15772857
DrDooM
Posté le 08-08-2008 à 14:16:48  profilanswer
 


 
tu t'enfonces.
en plus pour un infarctus ça peut aussi bien venir du tabac que de la malbouffe, comment tu différencies? la personne est pas forcément obèse


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°15772872
caudacien
Posté le 08-08-2008 à 14:17:55  profilanswer
 

steph_plazza a écrit :


et pourtant on ne taxe que le tabac  [:elessar53]


A ce niveau , pourquoi ne pas taxer les parents?
Apres tout, leurs enfants meurent tous bien un jour ou un autre. [:uxam]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°15772873
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 08-08-2008 à 14:18:00  profilanswer
 

steph_plazza a écrit :


et pourtant on ne taxe que le tabac  [:elessar53]


 
Suis je sot! je n'avais pas encore capté qui tu étais.
 
Bon, le troll du vendredi est synonyme de sanction pour toi si je ne m'abuse...

Message cité 4 fois
Message édité par DraX le 08-08-2008 à 14:19:02

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°15772885
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 08-08-2008 à 14:18:30  profilanswer
 

caudacien a écrit :

C'est la malbouffe en grande quantité et le manque d'effort qui peut faire des dégats.
Manger gras de temps en temps en faisant de l'effort ca te tuera surement pas :sleep:


 
Voilà une bonne idée de taxe! Combien nous coûtent tous ces paresseux qui refusent de faire du sport, combien d'accidents cardiaques auraient pu être évité si l'on avait encouragé les français à prendre soins d'eux-mêmes ?
 
Allez, permis à point: L'hypermarché ne délivrera désormais de pot de nutella que sur la présentation d'une carte de sportif créditée d'au moins 10 points. Ou si tu paie la taxe d'exemption. :o


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°15772904
DrDooM
Posté le 08-08-2008 à 14:19:27  profilanswer
 

DraX a écrit :


 
Suis je sot! je n'avais pas encore capté qui tu étais.
 
Bon, le troll du vendredi est synonyme de sanction pour toi si je ne m'abuse...


 
hein?  :heink:


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°15772916
caudacien
Posté le 08-08-2008 à 14:20:02  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :


 
Voilà une bonne idée de taxe! Combien nous coûtent tous ces paresseux qui refusent de faire du sport, combien d'accidents cardiaques auraient pu être évité si l'on avait encouragé les français à prendre soins d'eux-mêmes ?
 
Allez, permis à point: L'hypermarché ne délivrera désormais de pot de nutella que sur la présentation d'une carte de sportif créditée d'au moins 10 points. Ou si tu paie la taxe d'exemption. :o


Nan nan, il y aurait de la triche, un petit 100m à l'entrée du supermarché, ceux qui font plus d'un certain temps paie la surtaxe. :)


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°15772917
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-08-2008 à 14:20:11  profilanswer
 

steph_plazza a écrit :


et pourtant on ne taxe que le tabac  [:elessar53]


 
Si on taxerai la bêtise tu comblerais a toi tout seul la dette nationale :/


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°15772922
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 08-08-2008 à 14:20:24  profilanswer
 

DraX a écrit :


 
Suis je sot! je n'avais pas encore capté qui tu étais.


 
 
c'est un multi ? allez, allez...


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les meilleurs excuses pour mauvais perdants !Taxe de douane élevée
Obésité, pauvreté et pas de calaismauvais salaire
tension trop élevéeProposition d'indemnisation suite à accident
mauvais centrage des verres de lunettesProposition de réforme électorale (démagogie ?)
[bricolage] que mettre sur mes murs en mauvais état ? 
Plus de sujets relatifs à : [obésité] Proposition de taxation plus élevée des "mauvais" aliments


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR