Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

 


Pour une taxation plus élevée des produits trop gras, trop sucrés, trop salés




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[obésité] Proposition de taxation plus élevée des "mauvais" aliments

n°15750643
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2008 à 13:37:05  answer
 

Reprise du message précédent :

the_rainmaker a écrit :


 
 :heink:  
 
Tu dit que c'est normal que les F&L soient cher si on remplit nos caddies de twix, je te dit que les gens remplissent leurs caddies de pates and co parce que c'est moins cher que les F&L et certainement pas de mars.
 
Toi tu répond sur la taxe, preuve manifeste d'une paranoïa assez spéciale où tu te sent suivit par des caddies remplis de mars :/
 
J'ai encore vu personne ne bouffer que des mars hein. Des pâtes et compagnie oui, mais juste des mars et du nutella, non.


 
cette mauvaise fois :D
 
si t'avais lu ce que j'ai marqué j'ai donné des exemples sur le fait que si on veut se faire à manger des trucs correct avec des fruits et des légumes c'est possible et ça revient moins cher que d'acheter la catégorie d'aliments visées par cette taxe.
Après si tu t'imagines une parano de ma part, essaye de voir si t'as pas une chauve souris dans le grenier :D

mood
Publicité
Posté le 06-08-2008 à 13:37:05  profilanswer
 

n°15750678
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 06-08-2008 à 13:39:08  profilanswer
 


 
Fait gaffe, y'a un twix qui te regarde.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°15750696
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-08-2008 à 13:40:07  profilanswer
 


 
Ton truc avec la pizza? [:rofl]
 
Les pizzas premier prix c'est 1€ les trois.
Les tomates premier prix, c'est 1€ les trois.
 
Nan parce que tes délires sur les barres chocolatées je vois carement pas le rapport, a moins que tu ne veuille dire qu'ils ne peuvent se payer des F&L parce qu'ils achètent trop de ce genre de trucs. [:ddr555]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°15750852
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 06-08-2008 à 13:50:52  profilanswer
 

zex a écrit :

Quand tu conduis une grosse voiture, t'es sur de polluer, quand tu fumes, t'es sur que c'est mauvais pour ta santé, mais c'est pas en mangeant de la merde de temps a autre, il suffit de voir les litres de coca que je descend, que tu vas forcément grossir et devenir un poids insupportable pour la sécu ! Je trouve qu'on ne peut pas taxer cela car les effets dépendent trop des différentes personnes.

 


http://www.allosupermarche.be/files/bounty6.jpg
               /
             /
"Manger un bounty tue"

 


edit: Finalement l'endroit à la mode pour bouffer des produits cher pour pas un rond, ce sera faire la tournée des restos du coeur pour s'envoyer des flambys gratos.


Message édité par roscocoltran le 06-08-2008 à 13:52:28

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°15750926
DrDooM
Posté le 06-08-2008 à 13:57:57  profilanswer
 

les flambys? taxés :o


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°15750941
darren
bing blang blaow
Posté le 06-08-2008 à 13:59:21  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

les flambys? taxés :o


 
 :non:  
 
Les pauvres sont gros --> les pauvres vont aux restos du coeur --> les restos du coeur nourrissent les pauvres --> taxons les restos du coeur :jap:


---------------

n°15750956
DrDooM
Posté le 06-08-2008 à 14:00:28  profilanswer
 

toutafé  [:aloy]


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°15750974
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2008 à 14:01:41  answer
 

nucl3arfl0 a écrit :


Euh ouais, ok.
Mais si pour un budget fixe, en prenant de la nourriture hard-discount tu peux manger pour 3 jours alors qu'en prenant de la nourriture "fraiche" tu peux manger pour 1 jour, le "mauvais" choix est vite fait aussi...


 
[:aloy]

n°15751150
Noyeb
Posté le 06-08-2008 à 14:17:44  profilanswer
 

Tangrim a écrit :


 
Ou donner des cours de cuisine à l'école, je suis incapable de faire autre chose que des plats surgelés (même si le sujet me concerne pas vraiment je suis mince).


Tu as beau être mince tu seras concerné par cette taxe comme tout le monde non ?

zex a écrit :

Quand tu conduis une grosse voiture, t'es sur de polluer, quand tu fumes, t'es sur que c'est mauvais pour ta santé, mais c'est pas en mangeant de la merde de temps a autre, il suffit de voir les litres de coca que je descend, que tu vas forcément grossir et devenir un poids insupportable pour la sécu ! Je trouve qu'on ne peut pas taxer cela car les effets dépendent trop des différentes personnes.


:jap: :jap: :jap: pour moi c'est le point le plus aberrant de cette proposition


---------------
Ca vous plait ? |  
n°15751164
Noyeb
Posté le 06-08-2008 à 14:18:52  profilanswer
 


mauvais choix ? c'est mignon de dire ça mais est-ce vraiment un choix quand c'est une question de moyens ?


---------------
Ca vous plait ? |  
mood
Publicité
Posté le 06-08-2008 à 14:18:52  profilanswer
 

n°15751165
DrDooM
Posté le 06-08-2008 à 14:18:58  profilanswer
 

d'un autre côté c'est la droite ça, mettre tout le monde dans le même panier et mettre une étiquette "gros cons" sur le panier :D


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°15751198
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 06-08-2008 à 14:21:21  profilanswer
 


 
Donc pour toi le bon choix c'est bouffer un jour sur trois? [:rofl]
 
Putain mais certains sont carrement déconnecté de la réalité [:ddr555] ( c'est un coup des twix du fbi )


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°15751205
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2008 à 14:21:59  answer
 

Noyeb a écrit :


mauvais choix ? c'est mignon de dire ça mais est-ce vraiment un choix quand c'est une question de moyens ?


 
Relis bien ce que j'ai dis plus haut. A l'époque j'avais pas plus de pognon que mes camarades et je serais meme tenté de dire que j'en avais moins n'étant pas fils de richard ... mais je preferai 100fois manger quelque chose de bon et de sain qui fait 200 gr .... que 500 gr de merde à prix égal. :spamafote:

n°15751207
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 06-08-2008 à 14:22:03  profilanswer
 


Bien sur que si, car si on part de là on rembourse que les maladies génétiques. On rembourse plus les rhume car fallait faire attention à pas prendre froid, l'opération d'un genou d'un footballeur car il avait qu'a faire un sport moins traumatisant pour les articulations etc... on a tous un comportement à risque a un moment donné, je donne toute l'année du fric j'espère qu'en contre partie si je doit nourrir dans d'atroce souffrance on me donnera quelque chose pour m'aider. Quoi il en soit j'essaye de bien manger, mais pas pour moins couter à la sécu et vivre éternellement mais pour vivre mieux à l'instant présent.

n°15751219
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2008 à 14:22:44  answer
 

the_rainmaker a écrit :


 
Donc pour toi le bon choix c'est bouffer un jour sur trois? [:rofl]
 
Putain mais certains sont carrement déconnecté de la réalité [:ddr555] ( c'est un coup des twix du fbi )


 
C'est vachement ce que j'ai dis :sleep:

n°15751241
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 06-08-2008 à 14:24:15  profilanswer
 

popopeye a écrit :


 je donne toute l'année du fric j'espère qu'en contre partie si je doit nourrir dans d'atroce souffrance on me donnera quelque chose pour m'aider.


Un coup sec derrière la nuque ça coûte pas cher.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°15751262
DrDooM
Posté le 06-08-2008 à 14:25:44  profilanswer
 

popopeye a écrit :

je donne toute l'année du fric j'espère qu'en contre partie si je doit nourrir dans d'atroce souffrance on me donnera quelque chose pour m'aider.


 
au choix, un biberon, une cuillère, une fourchette...


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°15751271
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2008 à 14:26:24  answer
 

Pourtant tous les obèses que je connais me disent qu'ils ont un problème hormonal.

n°15751275
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 06-08-2008 à 14:26:34  profilanswer
 

A la limite des fois je sais pas si ça serait pas la solution  :o  je dis ça mais quand je serais au bord de la falaise peut être que j'aurai un tout autre discours  

n°15751313
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2008 à 14:29:21  answer
 

Moi plutôt que de surtaxer les produits qui rendent gros, je propose de réduire le cout des produit qui ne rendent pas gros.  
 
Ah oui j'oubliai, c'est la droite qui est au pouvoir ! :D


Message édité par Profil supprimé le 06-08-2008 à 14:33:18
n°15751355
darren
bing blang blaow
Posté le 06-08-2008 à 14:31:54  profilanswer
 

Je vois pas en quoi ils sont de droite, ils ont créé plus de taxes en un quart de mandature que la gauche en 5 ans.


---------------

n°15751368
DrDooM
Posté le 06-08-2008 à 14:32:45  profilanswer
 

darren a écrit :

Je vois pas en quoi ils sont de droite, ils ont créé plus de taxes en un quart de mandature que la gauche en 5 ans.


 [:butthead05]


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°15751375
Ciler
Posté le 06-08-2008 à 14:33:09  profilanswer
 

darren a écrit :

Je vois pas en quoi ils sont de droite, ils ont créé plus de taxes en un quart de mandature que la gauche en 5 ans.


La blague habituelle est : "La gauche cree des impots, la droite des taxes", je suppose que c'est ce a quoi il fait allusion :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°15751399
DrDooM
Posté le 06-08-2008 à 14:34:41  profilanswer
 

Ciler a écrit :


La blague habituelle est : "La gauche cree des impots, la droite des taxes", je suppose que c'est ce a quoi il fait allusion :o


c'était même pas implicite :o


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°15751410
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2008 à 14:35:09  answer
 

Ciler a écrit :


La blague habituelle est : "La gauche cree des impots, la droite des taxes", je suppose que c'est ce a quoi il fait allusion :o


 
Bin je voudrai pas dire, mais depuis que le gouvernement sarkozy est en place, je vois les prix de la vie grimpé en flèche, au moins les impots, c'est une fois par an, la bouffe, c'est tous les jours que on doit l'acheter.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-08-2008 à 14:35:24
n°15751429
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-08-2008 à 14:36:05  profilanswer
 

Je pense qu'il faudrait interdire la pub pour les produits alimentaires, ainsi que les emballages non nécessaires.
 
La malbouffe, c'est surtout une question d'éducation et de résistance à la pub.


---------------
rm -rf internet/
n°15751473
Paul Marce​l1
Le Donald Rumsfeld du forum
Posté le 06-08-2008 à 14:38:57  profilanswer
 


Sauf que l'inflation n'a rien à voir avec le gouvernement, mais ca c'est un autre sujet

n°15751492
DrDooM
Posté le 06-08-2008 à 14:40:37  profilanswer
 

Paul Marcel1 a écrit :


Sauf que l'inflation n'a rien à voir avec le gouvernement, mais ca c'est un autre sujet


 
tu vas nous dire qu'ils se battent pour que les grands distributeurs se fassent pas trop de marge sur les produits?


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°15751501
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2008 à 14:41:11  answer
 

Kalymereau a écrit :

Je pense qu'il faudrait interdire la pub pour les produits alimentaires, ainsi que les emballages non nécessaires.
 
La malbouffe, c'est surtout une question d'éducation et de résistance à la pub.


 
Perso, j'essaie de manger au plus sain possible (viande du boucher, fruits et legumes aux marché, tout ça), mais ils faut avouer qu'au bout d'un moment, ce n'est plus possible financierement, et il faut bien se résigner à acheter au moins cher (donc trop gras).
 
Et la seul proposition que fait le gouvernement, c'est de surtaxer cette nourriture pas cher, y'a du foutage de gueule quand même.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-08-2008 à 14:43:37
n°15751526
DrDooM
Posté le 06-08-2008 à 14:43:27  profilanswer
 


 
ouais mais ils ne doivents pas réaliser... eux ils ont leurs frais de bouche :D


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°15751527
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2008 à 14:43:30  answer
 


 
Une ossature lourde
         \
 http://www.quizilla.com/user_images/G/Gnarlephant/1063392109_uizcartman.JPG

n°15751538
DrDooM
Posté le 06-08-2008 à 14:44:08  profilanswer
 


 
 [:xla]


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°15751561
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2008 à 14:45:35  answer
 


 
Et évidement la crise mondiale économique et energétique n'a rien à voir la dedant [:aloy]
 
Quel enfulé ce sarko quand même :|

n°15751580
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2008 à 14:46:32  answer
 


 
Certes mais étant le candidat du pouvoir d'achat voila quoi...

n°15751588
darren
bing blang blaow
Posté le 06-08-2008 à 14:46:54  profilanswer
 

Par contre le Président du pouvoir d'achat qui taxe la bouffe sans que ça choque, je dis chapeau l'artiste :jap:
 


---------------

n°15751605
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2008 à 14:47:36  answer
 


 
Bah attendez qu'il soit le candidat à la présidence de la terre :o

n°15751617
DrDooM
Posté le 06-08-2008 à 14:48:26  profilanswer
 


 [:dannyocean] [:sidela]


Message édité par DrDooM le 06-08-2008 à 14:48:35

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°15751643
Kalymereau
This is not a method
Posté le 06-08-2008 à 14:50:11  profilanswer
 


 
A circuit de distribution identique, les aliments qui ont subi le moins de préparation sont en général moins chers que les aliments préparés. Quel intérêt par exemple d'acheter un hachis parmentier surgelé ?
 
Et c'est aussi une question d'éducation: il est bien préférable de donner un carré de chocolat noir plutôt qu'un Kinder à un enfant, ou de faire un goûter à base de pain et beurre plutôt que BN. Et c'est moins cher !
 
Je pense que la taxe n'est clairement pas une bonne solution, ceci dit il est difficile de nier qu'il y a quelque chose qui tourne pas rond. Quand on voit que certaines eaux aromatisées contiennent presque autant de sucre que le Coca... [:vomi]


---------------
rm -rf internet/
n°15751661
DrDooM
Posté le 06-08-2008 à 14:51:21  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
A circuit de distribution identique, les aliments qui ont subi le moins de préparation sont en général moins chers que les aliments préparés. Quel intérêt par exemple d'acheter un hachis parmentier surgelé ?
 
Et c'est aussi une question d'éducation: il est bien préférable de donner un carré de chocolat noir plutôt qu'un Kinder à un enfant, ou de faire un goûter à base de pain et beurre plutôt que BN. Et c'est moins cher !
 
Je pense que la taxe n'est clairement pas une bonne solution, ceci dit il est difficile de nier qu'il y a quelque chose qui tourne pas rond. Quand on voit que certaines eaux aromatisées contiennent presque autant de sucre que le Coca... [:vomi]


 
t'es retraité? t'as le temps de préparer tout ça le soir et la journée?


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°15751668
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2008 à 14:51:38  answer
 


 
En attendant, le pouvoir d'achat, c'était quand même une de ses promesses pour être élu.  :o  
 
Parce que travailler plus pour gagner plus je suis d'accord, j'ai même plutôt rien contre, le problème est que je travaille plus et ne gagne pas plus et qu'en plus de ça le cout de la vie augmente, j'ai un peu l'impression de me faire enfulé comme tu dit.  :lol:  
 
Alors le problème des gens obèse, je m'en fout un peu, moi je veux juste pouvoir manger normalement avec mon salaire !  :o  
 
 

n°15751673
Ciler
Posté le 06-08-2008 à 14:51:48  profilanswer
 

darren a écrit :

Par contre le Président du pouvoir d'achat qui taxe la bouffe sans que ça choque, je dis chapeau l'artiste :jap:


Il avait deja propose d'augmenter la TVA, avec a peine quelques remous, alors tu penses bien :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les meilleurs excuses pour mauvais perdants !Taxe de douane élevée
Obésité, pauvreté et pas de calaismauvais salaire
tension trop élevéeProposition d'indemnisation suite à accident
mauvais centrage des verres de lunettesProposition de réforme électorale (démagogie ?)
[bricolage] que mettre sur mes murs en mauvais état ? 
Plus de sujets relatifs à : [obésité] Proposition de taxation plus élevée des "mauvais" aliments


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR