Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  [obésité] Proposition de taxation plus élevée des "mauvais" aliments

 


Pour une taxation plus élevée des produits trop gras, trop sucrés, trop salés




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente
Auteur Sujet :

[obésité] Proposition de taxation plus élevée des "mauvais" aliments

n°15749857
Paul Marce​l1
Le Donald Rumsfeld du forum
Posté le 06-08-2008 à 12:29:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
L'IGAS (Inspection générale des affires sociales) et l'IGF (Inspection générale des finances) préconise de taxer plus durement les aliments jugés trop gras, trop sucrés ou trop salés, et ce pour lutter contre l'obésité et ses conséquences sur l'assurance maladie.
Il est aussi question d'appliquer cette mesure aux produits alcoolisés.
 
Pour Allegro Fortissimo, association se voulant représenter et défendre les personnes de forte corpulence, "la pénalisation de ces produits renforcerait leur attrait"
 
Sources (entre autres): http://www.lefigaro.fr/impots/2008 [...] etour-.php
http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 46048.html
 
Et vous, qu'en pensez vous ?

mood
Publicité
Posté le 06-08-2008 à 12:29:49  profilanswer
 

n°15749872
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 06-08-2008 à 12:31:20  profilanswer
 

Que c'est encore un truc à la con.
 
à qd la taxe sur le fois gras?


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°15749887
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2008 à 12:33:51  answer
 

Pour :)

n°15749904
Citronnier
Posté le 06-08-2008 à 12:36:22  profilanswer
 

pour.
Mais à quoi va servir le fric ramassé ?

n°15749927
com21
real men don't click
Posté le 06-08-2008 à 12:39:14  profilanswer
 

le mieux serait de détaxés les fruits et légumes....
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°15749935
com21
real men don't click
Posté le 06-08-2008 à 12:40:13  profilanswer
 

Citronnier a écrit :

pour.
Mais à quoi va servir le fric ramassé ?


 

Citation :

Principal objectif de cette taxe : lutter contre l'obésité, mais aussi renflouer les caisses de l'assurance maladie, déficitaire de 4,1 milliards d'euros en 2008. Les rentrées sont estimées à 1,6 milliards d'euros pour 2009.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°15749936
midnighter
Posté le 06-08-2008 à 12:40:15  profilanswer
 

plutot comique quand on voit que  les mc do sont moins taxé que les autres restau!

Message cité 1 fois
Message édité par midnighter le 06-08-2008 à 12:40:57
n°15749950
DrDooM
Posté le 06-08-2008 à 12:41:44  profilanswer
 

d'accord avec toi com21
le gouvernement est prêt à tout pour ramasser du fric, au point de carrément foutre en l'air notre liberté puisqu'on ne sera plus libre de manger ce que l'on souhaite. de la pure connerie de décider ça, qu'ils continuent comme ça et je descendrai volontiers dans la rue :o


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°15749956
DrDooM
Posté le 06-08-2008 à 12:42:12  profilanswer
 

midnighter a écrit :

plutot comique quand on voit que  les mc do sont moins taxé que les autres restau!


lobby toussa  [:cosmoschtroumpf]


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°15749971
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2008 à 12:44:38  answer
 

taxer les produits moins bons pour détaxer les autres,
comme les voitures neuves qui polluent et celles qui polluent moins.
 
Mouai pourquoi pas

mood
Publicité
Posté le 06-08-2008 à 12:44:38  profilanswer
 

n°15749981
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 06-08-2008 à 12:46:07  profilanswer
 

Et taxer la connerie?
C'est pour quand?

n°15749985
DrDooM
Posté le 06-08-2008 à 12:46:50  profilanswer
 


 
à ce moment là on va taxer le foie gras, le cassoulet, tous ces trucs?
c'est pas à nous de trinquer à cause d'une mauvaise gestion de l'argent du gouvernement  :fou:


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°15750008
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 06-08-2008 à 12:49:11  profilanswer
 

jack herzog a écrit :

Et taxer la connerie?
C'est pour quand?


 
C'est clair.
 
Bonjour, j'ai un soucis d'obésité, mais j'achete que des produit plein de sucre/gras/etc... , suis je con?

Message cité 1 fois
Message édité par DraX le 06-08-2008 à 12:49:41

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°15750022
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 06-08-2008 à 12:50:21  profilanswer
 

Contre, les gens on cas savoir prendre leurs responsabilités. Quand je bouffe de la merde je le fait en tout conscience si j'ai des problème de santé plus tard  je pourrais m'en prendre qu'a moi même.

Message cité 3 fois
Message édité par popopeye le 06-08-2008 à 12:50:52
n°15750028
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 06-08-2008 à 12:51:06  profilanswer
 

Quelle connerie. Si ça passe je deviens terroriste.

n°15750034
Ugo Le Pat​ron
C'est l'luxe mon jeune
Posté le 06-08-2008 à 12:51:32  profilanswer
 

Pour bien sûr, c'est dans la plus pure logique de la taxation intelligente (de type taxes prohibitives sur le tabac)  
 
Il faut dissuader financièrement (puisqu'il paraît que les gens se plaignent de leur "pouvoir d'achat" ) l'achat de ce qui à terme coûte cher à la sécu, et avec plus de 12% d'obèses en France et 30% de gens en "surpoids" (i.e. obèses putatifs) il est grand temps de prendre des mesures adaptées.
 
Ce projet de loi va en ce sens, et je le salue.

n°15750036
Ouiche
Posté le 06-08-2008 à 12:51:43  profilanswer
 

Contre. Un de ces 4 on nous forcera à pisser assi.
 
Le fric ramassé, la vitrine politique ou ce genre de trucs je m'en fiche... c'est le coté "bien collectif" qui me gave. J'aime le cassoulet et la bière, fumer une cloppe un verre de Jack Daniel's à la main et j'emm... je me moque ouvertement des personnes qui essayeont de m'en empecher :o
 
(non je n'ai pas d'armes à feu, de chemises à carreau ou de drapeau sudiste chez moi)  [:cowboy]
 
Sur ce je vais m'acheter des diots, les faire cuire vin blanc et me faire péter le cholésterol  [:draculax]


Message édité par Ouiche le 06-08-2008 à 12:54:21
n°15750037
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2008 à 12:51:44  answer
 

DrDooM a écrit :


 
à ce moment là on va taxer le foie gras, le cassoulet, tous ces trucs?
c'est pas à nous de trinquer à cause d'une mauvaise gestion de l'argent du gouvernement  :fou:


 
Rien à voir avec la mauvaise gestion du gouvernement car les taxes des produits que tu cites permettraient à ce que les fruits et légumes soient moins cher, ce qu'on perd d'un coté, on le gagne de l'autre, sauf que de l'autre, c'est meilleur pour la santé

n°15750038
DrDooM
Posté le 06-08-2008 à 12:52:06  profilanswer
 

bientôt on taxera les personnes qui ont des jobs difficiles parce qu'ils coutent trop cher à la sécu (arrêts maladie toussa)


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°15750045
Paul Marce​l1
Le Donald Rumsfeld du forum
Posté le 06-08-2008 à 12:52:30  profilanswer
 

popopeye a écrit :

Contre, les gens on cas savoir prendre leurs responsabilités. Quand je bouffe de la merde je le fait en tout conscience si j'ai des problème de santé plus tard  je pourrais m'en prendre qu'a moi même.


Heu non. La sécu t'aidera (comme les fumeurs, ...)

n°15750046
Ugo Le Pat​ron
C'est l'luxe mon jeune
Posté le 06-08-2008 à 12:52:32  profilanswer
 

jack herzog a écrit :

Et taxer la connerie?
C'est pour quand?


 
 
Ca a été à l'étude mais la conclusion qui s'est rapidement imposée était que la grande majorité des Français n'auraient pas les moyens de s'en acquitter :jap:

n°15750048
ducky9
Posté le 06-08-2008 à 12:52:38  profilanswer
 

com21 a écrit :


 

Citation :

Principal objectif de cette taxe : lutter contre l'obésité, mais aussi renflouer les caisses de l'assurance maladie, déficitaire de 4,1 milliards d'euros en 2008. Les rentrées sont estimées à 1,6 milliards d'euros pour 2009.



 
comme les taxes sur le tabac et l'alcool :ange:

n°15750051
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 06-08-2008 à 12:52:57  profilanswer
 


 
mais c'est trop super cool!
 
La boite de cassoulet @ 50€! le pied! :o


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°15750071
DrDooM
Posté le 06-08-2008 à 12:54:33  profilanswer
 

Ugo Le Patron a écrit :

Pour bien sûr, c'est dans la plus pure logique de la taxation intelligente (de type taxes prohibitives sur le tabac)  
 
Il faut dissuader financièrement (puisqu'il paraît que les gens se plaignent de leur "pouvoir d'achat" ) l'achat de ce qui à terme coûte cher à la sécu, et avec plus de 12% d'obèses en France et 30% de gens en "surpoids" (i.e. obèses putatifs) il est grand temps de prendre des mesures adaptées.
 
Ce projet de loi va en ce sens, et je le salue.


 
à ce moment là on a qu'à nous dissuader d'être cons, scotchés devant TF1 ou M6 en les rendant payants et cryptés? ça ça aiderait je pense. Tout le monde sait très bien que les problèmes d'obésité sont liés à l'absence de pratique d'un sport
 
 
 
les fruits et légumes moins cher? tu es naïf?

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 06-08-2008 à 12:55:11

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°15750079
darren
bing blang blaow
Posté le 06-08-2008 à 12:55:16  profilanswer
 

Ce truc Orwellien...
 
Le gouvernement vous dit quoi manger, quoi (ne pas) fumer, quoi boire, etc...
 
La palme étant le spot qui passe en ce moment sur l'alcool, qui entraine entre autres "abus sexuels et viols". Du délire à l'état pur et la populace lobotomisée et béate devant le Très Saint Etat en redemande.
 
Sans compter une taxe de plus, on en manquait.


---------------

n°15750088
Ugo Le Pat​ron
C'est l'luxe mon jeune
Posté le 06-08-2008 à 12:56:04  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


 
à ce moment là on a qu'à nous dissuader d'être cons, scotchés devant TF1 ou M6 en les rendant payants et cryptés? ça ça aiderait je pense. Tout le monde sait très bien que les problèmes d'obésité sont liés à l'absence de pratique d'un sport
 


 
Absolument, j'applaudirais d'ailleurs des deux mains une telle mesure, mais restons lucide ça n'a pas la moindre chance de voir le jour, hélas :)

n°15750090
DrDooM
Posté le 06-08-2008 à 12:56:10  profilanswer
 

darren a écrit :

Ce truc Orwellien...
 
Le gouvernement vous dit quoi manger, quoi (ne pas) fumer, quoi boire, etc...
 
La palme étant le spot qui passe en ce moment sur l'alcool, qui entraine entre autres "abus sexuels et viols". Du délire à l'état pur et la populace lobotomisée et béate devant le Très Saint Etat en redemande.
 
Sans compter une taxe de plus, on en manquait.


 
ah ouais cette pub m'a bien fait marrer. attention, si tu bois ton ricard là, tu vas violer toute ta famille juste après :lol: vraiment l'art de prendre les français pour des cons


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°15750094
Noyeb
Posté le 06-08-2008 à 12:56:34  profilanswer
 

Paul Marcel1 a écrit :


Et vous, qu'en pensez vous ?


Je trouve que c'est ridicule comme idée


Message édité par Noyeb le 06-08-2008 à 13:00:59

---------------
Ca vous plait ? |  
n°15750098
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 06-08-2008 à 12:56:57  profilanswer
 

Ouaip. c'est un peu comme faire de la pub pour le premier ministre, histoire de montrer au gens qu'il existe.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°15750102
Newbpower
Posté le 06-08-2008 à 12:57:16  profilanswer
 

popopeye a écrit :

Contre, les gens on cas savoir prendre leurs responsabilités. Quand je bouffe de la merde je le fait en tout conscience si j'ai des problème de santé plus tard  je pourrais m'en prendre qu'a moi même.


 
Non mais le véritable problème, c'est les produits discount, moins chère car bourré de sel, de sucre et de matière grasse. certaine personne sont obligés de manger que ça pour pouvoir boucler leur fin de mois, et naturellement, ce sont les produits qui seront touchés de plein fouet. Et y'a t'il une mesure pour baisser d'autres aliments, naturellement non. Il faut se tourner vers l'allemagne pour voir que la bas les produits de premieres nécessités ne sont pas taxé :o.


---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°15750105
DrDooM
Posté le 06-08-2008 à 12:57:19  profilanswer
 

Ugo Le Patron a écrit :


 
Absolument, j'applaudirais d'ailleurs des deux mains une telle mesure, mais restons lucide ça n'a pas la moindre chance de voir le jour, hélas :)


 
et je vois toujours pas le rapport entre manger gras et grossir. perso je suis super mince je fais pas de sport et je mange ultra gras, et je grossis pas. tout est question de métabolisme


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°15750108
darren
bing blang blaow
Posté le 06-08-2008 à 12:57:31  profilanswer
 

Paul Marcel1 a écrit :


Heu non. La sécu t'aidera (comme les fumeurs, ...)


 
Normal, tu cotises pour pendant toute ta vie, c'est la moindre des choses.
 
Assurance maladie, faut-il le rappeler...


---------------

n°15750117
DrDooM
Posté le 06-08-2008 à 12:58:55  profilanswer
 

DraX a écrit :

Ouaip. c'est un peu comme faire de la pub pour le premier ministre, histoire de montrer au gens qu'il existe.


 
ah bon? y a un premier ministre? je croyais que la france était une monarchie absolue de droit divin?
 

Newbpower a écrit :


 
Non mais le véritable problème, c'est les produits discount, moins chère car bourré de sel, de sucre et de matière grasse. certaine personne sont obligés de manger que ça pour pouvoir boucler leur fin de mois, et naturellement, ce sont les produits qui seront touchés de plein fouet. Et y'a t'il une mesure pour baisser d'autres aliments, naturellement non. Il faut se tourner vers l'allemagne pour voir que la bas les produits de premieres nécessités ne sont pas taxé :o.


 
ouais en taxant les produits gras et sucrés, les gens aux faibles revenus se tourneront de plus en plus vers le hard discount. les produits y seront taxés mais resteront moins chers que dans les hyper


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°15750118
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 06-08-2008 à 12:59:09  profilanswer
 

Quelques idées de taxes :
Y'a trop de gens qui finissent par avoir des problèmes de vue : faut taxer les écrans et les livres écrits trop petit
Y'a trop de gens qui ont des problème d'audition : faut taxer les lecteur mp3 et taxer encore plus la musique
Y'a trop de gens qui ont des accidents domestiques : faut taxer à donf l'electroménager et l'outillage
Y'a trop d'alcoolo : faut taxer le pinard
Y'a trop de MST : faut trouver un moyen de taxer le sexe (chaque fois que tu tires ta crampe, paf 50 €)
 
Sinon on peut mettre au pouvoir le Mollah Omar.

n°15750119
Paul Marce​l1
Le Donald Rumsfeld du forum
Posté le 06-08-2008 à 12:59:14  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


 
et je vois toujours pas le rapport entre manger gras et grossir. perso je suis super mince je fais pas de sport et je mange ultra gras, et je grossis pas. tout est question de métabolisme


Ce n'est pas parce que tu ne grossis pas que ton système cardio vasculaire est en bon état. Si ca se trouve, tu as des artères toutes pourries

n°15750127
psychosoci​al
Posté le 06-08-2008 à 13:00:06  profilanswer
 

Je suis totalement contre et je fais que 61kilo pour 1m84.
 
Taxe sur 4X4
Taxe écolo
Taxe aliment gras/salé
 
Sa fais beaucoup d'un coup !
Moi qui aime les 4X4 le gras salé et sucré...
 
MACDO ne sera pas taxé j'espere???
 
C'est encore les plus pauvres qui vont payer! pfff
 

n°15750130
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 06-08-2008 à 13:00:43  profilanswer
 

Contre, surtout contre le principe.
France, pays de la Taxe.

n°15750133
darren
bing blang blaow
Posté le 06-08-2008 à 13:00:52  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


 
ah ouais cette pub m'a bien fait marrer. attention, si tu bois ton ricard là, tu vas violer toute ta famille juste après :lol: vraiment l'art de prendre les français pour des cons


 
Voilà, c'est du délire propagandiste. On avait déjà les bandeaux de pubs "consommer avec modération" en 4x3, les spots défilant nous disant qu'il ne faut pas manger "trop gras, trop sucré, trop salé, mangerbouger.fr", et encore un millier d'autres conneries fumeuses, et maintenant les spots qui te préviennent qu'une soirée alcoolisée c'est le coma ethylique, le viol, et je ne sais quoi encore.
 
On est tombés très bas, quand même. La France a perdu toute notion de responsabilité personnelle.


---------------

n°15750134
DrDooM
Posté le 06-08-2008 à 13:01:03  profilanswer
 

Paul Marcel1 a écrit :


Ce n'est pas parce que tu ne grossis pas que ton système cardio vasculaire est en bon état. Si ca se trouve, tu as des artères toutes pourries


 
bah à ce moment là on supprime la sécu, vu que le but c'est qu'elle encaisse de l'argent en en dépensant le moins...


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°15750144
Paul Marce​l1
Le Donald Rumsfeld du forum
Posté le 06-08-2008 à 13:01:51  profilanswer
 

darren a écrit :


 
Voilà, c'est du délire propagandiste. On avait déjà les bandeaux de pubs "consommer avec modération" en 4x3, les spots défilant nous disant qu'il ne faut pas manger "trop gras, trop sucré, trop salé, mangerbouger.fr", et encore un millier d'autres conneries fumeuses, et maintenant les spots qui te préviennent qu'une soirée alcoolisée c'est le coma ethylique, le viol, et je ne sais quoi encore.
 
On est tombés très bas, quand même. La France a perdu toute notion de responsabilité personnelle.


Que propose tu ? Supprimer l'assurance maladie pour les personnes obèses ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  [obésité] Proposition de taxation plus élevée des "mauvais" aliments

 

Sujets relatifs
Les meilleurs excuses pour mauvais perdants !Taxe de douane élevée
Obésité, pauvreté et pas de calaismauvais salaire
tension trop élevéeProposition d'indemnisation suite à accident
mauvais centrage des verres de lunettesProposition de réforme électorale (démagogie ?)
[bricolage] que mettre sur mes murs en mauvais état ? 
Plus de sujets relatifs à : [obésité] Proposition de taxation plus élevée des "mauvais" aliments


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR