Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

 


Pour une taxation plus élevée des produits trop gras, trop sucrés, trop salés




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[obésité] Proposition de taxation plus élevée des "mauvais" aliments

n°15773507
pepitos
Posté le 08-08-2008 à 14:55:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Paul Marcel1 a écrit :

Bonjour,
 
L'IGAS (Inspection générale des affires sociales) et l'IGF (Inspection générale des finances) préconise de taxer plus durement les aliments jugés trop gras, trop sucrés ou trop salés, et ce pour lutter contre l'obésité et ses conséquences sur l'assurance maladie.
Il est aussi question d'appliquer cette mesure aux produits alcoolisés.
 
Pour Allegro Fortissimo, association se voulant représenter et défendre les personnes de forte corpulence, "la pénalisation de ces produits renforcerait leur attrait"
 
Sources (entre autres): http://www.lefigaro.fr/impots/2008 [...] etour-.php
http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 46048.html
 
Et vous, qu'en pensez vous ?


 
Pourquoi pas si on baisse dans le même temps , tous les produits de base absolument necessaire . Sinon , ça s'appelle une taxe supplémentaire !!!


---------------
Faites un saut dans le futur ==> http://ladepechedufutur.com/
mood
Publicité
Posté le 08-08-2008 à 14:55:14  profilanswer
 

n°15773516
Ciler
Posté le 08-08-2008 à 14:55:42  profilanswer
 

darren a écrit :

http://medicine.plosjournals.org/p [...] 50029&ct=1
Non-fumeurs/Non-obèses 84 ans  : 417 000$
Obèses 80 ans   : 371 000$
Fumeurs  77 ans   : 326 000$


 [:figti]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°15773518
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 08-08-2008 à 14:55:47  profilanswer
 

darren a écrit :

Faut que je ressorte l'étude qui montre que les fumeurs coutent moins à la Sécu que les bien portants, ça fermerait la porte aux conneries "faut financer la sécu pour vos vices!".


 
 
c'est combien le coût d'un bien portant pour la sécu ? Moi j'aurais tendance à dire zéro, voir un chiffre négatif puisqu'il cotise pour un médecin qu'il ne voit jamais. On peut difficilement trouver un meilleur cas pour la sécu.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°15773525
DrDooM
Posté le 08-08-2008 à 14:56:07  profilanswer
 

[:hahaguy] distribution gratuite de cartouches de clopes, de ricard et de royal cheese pour tout le monde
 
Edit: je remets le lien qui a été delete : http://www.rue89.com/2008/02/27/le [...] ur-la-secu


Message édité par DrDooM le 08-08-2008 à 14:56:58

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°15773548
caudacien
Posté le 08-08-2008 à 14:57:20  profilanswer
 


Dans un sens, ce qu'on peut trouver sur un skyblog n'a en général pas une portée politique trop risquée , malgré un cryptage assez puissant mêlant un langage dérivé du français, des couleurs, et une étrange tendance à écrire une lettre sur deux en majuscule.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°15773583
darren
bing blang blaow
Posté le 08-08-2008 à 14:59:22  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

 


c'est combien le coût d'un bien portant pour la sécu ? Moi j'aurais tendance à dire zéro, voir un chiffre négatif puisqu'il cotise pour un médecin qu'il ne voit jamais. On peut difficilement trouver un meilleur cas pour la sécu.

 

Les bien portants comme les fumeurs ont des rhumes, la grippe, etc... sur la majeure partie de leur vie, cout égal.

 

Sauf que les fumeurs vivent moins longtemps, et coutent donc moins cher que tous les vieux de 90 piges qui passent la moitié de leur temps à l'hopital pour les mieux portants, 100% pour le reste avec prise en charge totale (alzeimer, etc..)

 

C'est l'allongement de la durée de vie qui coute la peau du cul.

 

+ sur une vie de fumeur, tu lâches grosso merdo 30K euros en taxes sur les cigarettes, ça devrait aller pour aider les marathoniens centenaires qui squattent les hospices.

Message cité 1 fois
Message édité par darren le 08-08-2008 à 15:00:25

---------------

n°15773586
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2008 à 14:59:28  answer
 

En fait le problème avec les fumeurs/charcutophages, c'est que même s'ils vivent moins vieux (et donc coûtent moins cher en retraites etc.), sur leur dernière année de vie faut leur payer leur chimio du poumon/colon à 10000€/jour - et là ça grève méchamment le budget :/
En fait faudrait surtaxer la chimio pour éviter que les fumeurs/obèses n'en consomment trop. Et puis ça finirait de couler un bon coup la Sécu, ne faisons pas les choses à moitié quoi merde.

n°15773591
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-08-2008 à 14:59:39  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :


 
 
c'est combien le coût d'un bien portant pour la sécu ? Moi j'aurais tendance à dire zéro, voir un chiffre négatif puisqu'il cotise pour un médecin qu'il ne voit jamais. On peut difficilement trouver un meilleur cas pour la sécu.


 
Le bien portant vie longtemps, et sur la fin rattrape les autres.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°15773635
darren
bing blang blaow
Posté le 08-08-2008 à 15:02:27  profilanswer
 


 
Bof, la plupart c'est des accidents cardio vasculaires, ça coute rien, une ambulance éventuellement et le corbillard après.
 
C'est les vieux cons ayant mangé leur 5 fruits et légumes qui nous plombent avec leurs maladies de séniles, leur corps qui se barre en sucette, etc... :o
 
Je suis heureux de savoir qu'à raison d'un paquet par jour, je rends service à la collectivité et ne mourrai pas centenaire tel un nuisible à l'hospice [:ojap]


---------------

n°15773659
pepitos
Posté le 08-08-2008 à 15:03:43  profilanswer
 

darren a écrit :

Citation :

Il est donc tout à fait normal, et même louable, que la société dans l'état actuel de ses finances, catastrophiques, prenne des mesures pour tenter d'endiguer le flot de dépenses dû à un comportement irresponsables que l'on peut constater chez bon nombre de nos concitoyens :jap:


 
Il est très louable de dicter leurs comportements aux gens, en créant de nouvelles taxes tous les jours pour des causes fumeuses.
 
Faut arrêter avec ce pseudo problème de santé publique que serait l'obésité. Déjà on parle de surpoids, autrement dit, dès que t'as 5 kilos trop, danger de mort imminente, on est proche de l'obésité morbide!
 
Ensuite, qu'est ce que ça peut bien vous foutre que les gros meurent plus tôt? On va forcer les gens à vivre 100 ans en mangeant de la laitue et des carottes rapées? Moi je bouffe comme un porc, tout ce qu'il y a de plus gras. Ca réduit mon espérance de vie puisque mes artères se bouchent plus vite (entre autres), j'ai pas le droit?  
Je vais être obligé de payer une taxe sur ma bouffe pour faire plaisir aux totalitaires bien pensants qui croient sauver le monde en mangeant bio?
 
Qu'un gouvernement d'idiots profonds propose ça dans le marasme ambiant de la pensée ne me surprend pas, voir des bénis oui-oui acquiescer à ce genre de conneries me fait vraiment peur.


 
Ne seras tu pas egoiste par hasard ? Il ne t'ai jamais venu à l'idée que ta vie était précieuse pour les autres ( tu ne dois pas avoir d'enfant ou de femme pour parler comme ça ) . Seconde chose : si le fait que tu meurres tôt ne t'importe pas ( pour l'instant ) , l'argent que tu couteras à la société avec une tonne de médicaments sera payé par les autres . Pourquoi est ce que tu n'assumerais pas tout seul ton comportement ?


---------------
Faites un saut dans le futur ==> http://ladepechedufutur.com/
mood
Publicité
Posté le 08-08-2008 à 15:03:43  profilanswer
 

n°15773676
darren
bing blang blaow
Posté le 08-08-2008 à 15:04:45  profilanswer
 

Justement je couterai moins cher en mourrant tôt, va lire l'étude!
 
C'est toi qui coutera un paquet de fric.


---------------

n°15773696
Ciler
Posté le 08-08-2008 à 15:05:36  profilanswer
 

darren a écrit :


 
Bof, la plupart c'est des accidents cardio vasculaires, ça coute rien, une ambulance éventuellement et le corbillard après.
 
C'est les vieux cons ayant mangé leur 5 fruits et légumes qui nous plombent avec leurs maladies de séniles, leur corps qui se barre en sucette, etc... :o
 
Je suis heureux de savoir qu'à raison d'un paquet par jour, je rends service à la collectivité et ne mourrai pas centenaire tel un nuisible à l'hospice [:ojap]


'fin en meme temps, sur le texte de l'etude mem, ils admettent qu'ils ne prennent pas en compte les facteurs d'interaction croisés et que ceux-ci pourraient ne pas etre negligeables. Ca relativises un peu :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°15773708
Coolsteph
Posté le 08-08-2008 à 15:06:25  profilanswer
 


Y'a quelqu'un qui a déjà pensé à ce genre de truc...
Attention, éloignez les enfants et les personnes sensibles, pour cause de propos gerbants...
 
Je cite :
"Nos ressources n’étant pas illimitées, il faut essayer de les répartir de façon plus rationnelle. Aujourd’hui on est bien obligé d’admettre que si la santé n’a pas de prix elle a un coût. Et les médecins doivent désormais tenir compte du prix des médicaments dans leur décision. Notre vision va devenir sacrificielle : il vaut mieux correctement prendre en charge un père de famille de 40 ans, qui est rentable pour la société qu’une personne de 80 ans qui n’a pas toute sa tête"
Pierre Le Coz, agrégé de philosophie, docteur en sciences de la vie et de la santé et vice-président du Comité consultatif national d'éthique.
http://www.bakchich.info/article4583.html

n°15773723
caudacien
Posté le 08-08-2008 à 15:07:19  profilanswer
 

Bonne idée n'empeche de lancer ce topik un vendredi [:implosion du tibia]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°15773800
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 08-08-2008 à 15:11:54  profilanswer
 

darren a écrit :


 
Les bien portants comme les fumeurs ont des rhumes, la grippe, etc... sur la majeure partie de leur vie, cout égal.  
 
Sauf que les fumeurs vivent moins longtemps, et coutent donc moins cher que tous les vieux de 90 piges qui passent la moitié de leur temps à l'hopital pour les mieux portants, 100% pour le reste avec prise en charge totale (alzeimer, etc..)
 
C'est l'allongement de la durée de vie qui coute la peau du cul.
 
+ sur une vie de fumeur, tu lâches grosso merdo 30K euros en taxes sur les cigarettes, ça devrait aller pour aider les marathoniens centenaires qui squattent les hospices.


 
ok pour l'allongement de la durée de vie, ça joue en défaveur du bien portant (sur le plan économique hein). Mais pourquoi est-ce qu'un rhume ou la grippe devrait coûter à la sécu (indépendamment fumeur/non fumeur)? Vous n'allez pas voir un médecin ou vous faire prescrire un médicament pour un rhume ?
 
Quand au fumeur, s'il meurt des suite de la clope, faut aussi ajouter les coûts issus du traitement. Bon j'ai pas lu toute l'étude, mais ça doit coûter bonbon aussi.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°15773853
caudacien
Posté le 08-08-2008 à 15:14:41  profilanswer
 

Je vais pas voir un toubib pour un rhume perso :d


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°15773865
Slayer95
Posté le 08-08-2008 à 15:15:19  profilanswer
 

darren a écrit :

Faut que je ressorte l'étude qui montre que les fumeurs coutent moins à la Sécu que les bien portants, ça fermerait la porte aux conneries "faut financer la sécu pour vos vices!".


 
T'es sur de ce qui tu as écris ou je n'ai pas compris la figure 1 de ton lien?

n°15773907
darren
bing blang blaow
Posté le 08-08-2008 à 15:17:15  profilanswer
 

Citation :

Quand au fumeur, s'il meurt des suite de la clope, faut aussi ajouter les coûts issus du traitement. Bon j'ai pas lu toute l'étude, mais ça doit coûter bonbon aussi.


 
C'est que dalle comparé à tous les vieux qui sont à l'hosto pris en charge à 100% et toutes les pathologies du grand âge.
 
Quant à aller voir le toubib pour un rhume, moi j'y vais si c'est fièvreux pour avoir un arrêt maladie. Je fais partie des 20% qui se font racketter pour les cures thermales des 80 d'autres, alors je me gène pas :o


---------------

n°15773938
caudacien
Posté le 08-08-2008 à 15:19:22  profilanswer
 

darren a écrit :

Citation :

Quand au fumeur, s'il meurt des suite de la clope, faut aussi ajouter les coûts issus du traitement. Bon j'ai pas lu toute l'étude, mais ça doit coûter bonbon aussi.


 
C'est que dalle comparé à tous les vieux qui sont à l'hosto pris en charge à 100% et toutes les pathologies du grand âge.
 
Quant à aller voir le toubib pour un rhume, moi j'y vais si c'est fièvreux pour avoir un arrêt maladie. Je fais partie des 20% qui se font racketter pour les cures thermales des 80 d'autres, alors je me gène pas :o


Faut que le fievre dure pour aller chez le toubib, si c'est juste de la fievre qui se passe en 1 ou 2 jours, vais pas perdre mon temps chez un médecin qui me prescrira des medocs qui n'arrangeront pas fondamentalement ma santé :d


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°15773939
Citronnier
Posté le 08-08-2008 à 15:19:23  profilanswer
 

darren a écrit :

 

Bof, la plupart c'est des accidents cardio vasculaires, ça coute rien,  une ambulance éventuellement et le corbillard après.

 

C'est les vieux cons ayant mangé leur 5 fruits et légumes qui nous plombent avec leurs maladies de séniles, leur corps qui se barre en sucette, etc... :o

 

Je suis heureux de savoir qu'à raison d'un paquet par jour, je rends service à la collectivité et ne mourrai pas centenaire tel un nuisible à l'hospice [:ojap]

 

Détrompe toi. une attaque cardiaque maintenant, bien traité, t'as beaucoup de chances que le type survive. Et avec son package de médicaments derriere, ses consultations de cardiologues, pontage etc... voilà l'économie  :fou:
Une bonne fois pour toute, Aucune maladie n'est économique.
y a que le suicide, et encore, passé 65 ans bien sûr...  [:prodigy]


Message édité par Citronnier le 08-08-2008 à 15:20:18
n°15773968
darren
bing blang blaow
Posté le 08-08-2008 à 15:20:58  profilanswer
 

Slayer95 a écrit :


 
T'es sur de ce qui tu as écris ou je n'ai pas compris la figure 1 de ton lien?


 
Tu as du mal la comprendre.
 
Années restant à vivre à 20 ans:
 
obèses 59.9
bien portants 64.4
fumeurs 57.4
 
Cout estimé des frais médicaux:
 
obeses 250K  
bien portants 281K
fumeurs 220K
 
Et après si tu regardes les couts selon les pathologies et les traitements, ce sont tjrs les bien portants qui coutent plus.


---------------

n°15774011
darren
bing blang blaow
Posté le 08-08-2008 à 15:23:18  profilanswer
 


 
J'étais comme ça avant, maintenant je m'en fous comme de l'an quarante de ce que je coute à la Sécu avec mes trois rhumes par an et autres choses mineures.
 
Je fais partie des revenus qui cotisent le plus pour la sécu relativement à leurs moyens, et je suis remboursé comme de la merde (mutuelle à 100€ par mois pour arriver à 100% des remboursement).
 
Faut arreter le délire, j'ai rien contre les indigents et les pauvres mais là c'est du vol. OK pour payer pour les autres mais j'aimerais avoir des taux de remboursement pleins moi aussi.


---------------

n°15774013
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 08-08-2008 à 15:23:21  profilanswer
 

Coolsteph a écrit :


Y'a quelqu'un qui a déjà pensé à ce genre de truc...
Attention, éloignez les enfants et les personnes sensibles, pour cause de propos gerbants...
 
Je cite :
"Nos ressources n’étant pas illimitées, il faut essayer de les répartir de façon plus rationnelle. Aujourd’hui on est bien obligé d’admettre que si la santé n’a pas de prix elle a un coût. Et les médecins doivent désormais tenir compte du prix des médicaments dans leur décision. Notre vision va devenir sacrificielle : il vaut mieux correctement prendre en charge un père de famille de 40 ans, qui est rentable pour la société qu’une personne de 80 ans qui n’a pas toute sa tête"
Pierre Le Coz, agrégé de philosophie, docteur en sciences de la vie et de la santé et vice-président du Comité consultatif national d'éthique.
http://www.bakchich.info/article4583.html


 
Tu preferes donner un morceau de ton foie à un gars de 30 ans qui a du coup encore une belle esperance de vie derriere ou à un type de 85 ans?


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°15774033
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2008 à 15:24:41  answer
 

DraX a écrit :


 
Tu preferes donner un morceau de ton foie à un gars de 30 ans qui a du coup encore une belle esperance de vie derriere ou à un type de 85 ans?


Pour mémoire : le foie c'est hyper riche en cholestérol, donc sujet à taxation gouvernementale.

n°15774088
darren
bing blang blaow
Posté le 08-08-2008 à 15:27:38  profilanswer
 

DraX a écrit :


 
Tu preferes donner un morceau de ton foie à un gars de 30 ans qui a du coup encore une belle esperance de vie derriere ou à un type de 85 ans?


 
Donc, les vieux ne servent à rien, donc cette course à l'éspérance de vie qui plombe la Sécu est inutile, CQFD.
 
Fumez, mangez gras, profitez.
 
Vous vous faites plaisir et vous sauvez la Sécu.


---------------

n°15774093
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 08-08-2008 à 15:27:50  profilanswer
 


 
La sécu n'est pas la pour te payer tes lunettes. il existe des mutuelles pour ça.
 


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°15774108
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 08-08-2008 à 15:28:29  profilanswer
 

darren a écrit :


 
Donc, les vieux ne servent à rien, donc cette course à l'éspérance de vie qui plombe la Sécu est inutile, CQFD.
 
Fumez, mangez gras, profitez.
 
Vous vous faites plaisir et vous sauvez la Sécu.


 
 
Tu ne réponds pas à la question.
 
Si tu avais le choix, tu choisirais quoi toi?

Message cité 1 fois
Message édité par DraX le 08-08-2008 à 15:28:51

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°15774114
DrDooM
Posté le 08-08-2008 à 15:28:42  profilanswer
 

DraX a écrit :


 
La sécu n'est pas la pour te payer tes lunettes. il existe des mutuelles pour ça.
 


 
une bonne mutuelle c'est pas à la portée de tout le monde


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°15774126
darren
bing blang blaow
Posté le 08-08-2008 à 15:29:10  profilanswer
 

DraX a écrit :


 
La sécu n'est pas la pour te payer tes lunettes. il existe des mutuelles pour ça.
 


 
Pourquoi, c'est du confort? Etre myope comme une taupe, c'est de l'esthetique?
 
C'est un problème de santé, à ce titre les verres correcteurs devraient être pris en charge par la Sécu.


---------------

n°15774151
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 08-08-2008 à 15:30:18  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


 
une bonne mutuelle c'est pas à la portée de tout le monde


 
N'importe quelle mutuelle de base imposé à n'importe quel salarié prend en charge au moins 60% du tarif des lunettes.
 
apres, la miss n'est pas obligé de prendre une monture cartier assortie à ses groles.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°15774159
Slayer95
Posté le 08-08-2008 à 15:30:54  profilanswer
 

darren a écrit :


 
Tu as du mal la comprendre.
 
Années restant à vivre à 20 ans:
 
obèses 59.9
bien portants 64.4
fumeurs 57.4
 
Cout estimé des frais médicaux:
 
obeses 250K  
bien portants 281K
fumeurs 220K
 
Et après si tu regardes les couts selon les pathologies et les traitements, ce sont tjrs les bien portants qui coutent plus.


 
La première figure montre les couts annuels si on regarde ce sont les fumeurs qui coutent le plus cher toutes tranche d'âge confondus.
La population test est constituée d'hollandais...
Faudrait pour que ce soit viable un échantillon français bien de chez nous qui soit tester.
Pour que ton système marche il faut que les biens portants vivent quelques années de plus que les fumeurs.
Après quid du suivi médical hollandais?

n°15774160
darren
bing blang blaow
Posté le 08-08-2008 à 15:30:57  profilanswer
 

DraX a écrit :


 
 
Tu ne réponds pas à la question.
 
Si tu avais le choix, tu choisirais quoi toi?


 
Je ferai un choix utilitariste qui est tout à fait en conformité avec ce que je viens de dire, ne t'en déplaise, je greffe l'utile pour la société et je laisse la personne âgée s'éteindre.


---------------

n°15774162
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 08-08-2008 à 15:30:59  profilanswer
 

darren a écrit :


 
Pourquoi, c'est du confort? Etre myope comme une taupe, c'est de l'esthetique?
 
C'est un problème de santé, à ce titre les verres correcteurs devraient être pris en charge par la Sécu.


 
Justement! les 7€ de remboursement, c'est le prix de la correction des verres.
 
le reste, c'est l'anti rayure / soleil / monture signée.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°15774184
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 08-08-2008 à 15:32:03  profilanswer
 

darren a écrit :


 
Je ferai un choix utilitariste qui est tout à fait en conformité avec ce que je viens de dire, ne t'en déplaise, je greffe l'utile pour la société et je laisse la personne âgée s'éteindre.


 
Nous pensons donc la ^m chose. :)


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°15774194
darren
bing blang blaow
Posté le 08-08-2008 à 15:32:35  profilanswer
 

Slayer95 a écrit :


 
La première figure montre les couts annuels si on regarde ce sont les fumeurs qui coutent le plus cher toutes tranche d'âge confondus.
La population test est constituée d'hollandais...
Faudrait pour que ce soit viable un échantillon français bien de chez nous qui soit tester.
Pour que ton système marche il faut que les biens portants vivent quelques années de plus que les fumeurs.
Après quid du suivi médical hollandais?


 
Le "Table 1"?
 
Il montre que les couts de santé des fumeurs sont MOINDRE que les bien portants.
 
Les hollandais sont pas très différents des français, physiologiquement ce sont des humains dans une société développée.
 


---------------

n°15774198
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 08-08-2008 à 15:33:02  profilanswer
 


 
Et t'as pas de mutuelle?


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°15774223
darren
bing blang blaow
Posté le 08-08-2008 à 15:34:10  profilanswer
 

DraX a écrit :


 
Justement! les 7€ de remboursement, c'est le prix de la correction des verres.
 
le reste, c'est l'anti rayure / soleil / monture signée.


 
J'ai comme un doute mais je vérifierai à l'occasion.
 
Si c'est le cas, alors tu as raison, la mutuelle doit prendre en charge.


---------------

n°15774250
Slayer95
Posté le 08-08-2008 à 15:36:03  profilanswer
 

Ce truc là :
http://medicine.plosjournals.org/p [...] 9&id=94975
Pour moi ca signifie qu'à âge égal et sur une année de soin un fumeur comme un obèse coute plus cher qu'un bien portant.
Après on va pas dire au gens passer un certain âge : Oula stop vous vivez trop lontemps là  faut en finir vous allez couter plus cher qu'un fumeur ou un obèse rendez-vous compte.

Message cité 1 fois
Message édité par Slayer95 le 08-08-2008 à 15:44:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les meilleurs excuses pour mauvais perdants !Taxe de douane élevée
Obésité, pauvreté et pas de calaismauvais salaire
tension trop élevéeProposition d'indemnisation suite à accident
mauvais centrage des verres de lunettesProposition de réforme électorale (démagogie ?)
[bricolage] que mettre sur mes murs en mauvais état ? 
Plus de sujets relatifs à : [obésité] Proposition de taxation plus élevée des "mauvais" aliments


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR