Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3059 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  341  342  343  ..  450  451  452  453  454  455
Auteur Sujet :

IRAN et le nucléaire ; Loft story version internationale

n°39444315
srfcboy
Back to Baas
Posté le 11-09-2014 à 13:38:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Iran: un militaire tué dans une attaque rebelle


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité
Posté le 11-09-2014 à 13:38:07  profilanswer
 

n°39489318
goodvibe13
Posté le 15-09-2014 à 22:47:20  profilanswer
 

Esfahani, as tu des infos sur l'anecdote rapportée par Taubmann ( :o )    http://www.akadem.org/sommaire/the [...] 9_4289.php
à 43'40 concernant la critique du régime faite par un étudiant, face à Khamenei, retransmit en live à la TV?

n°39515491
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 18-09-2014 à 09:32:35  profilanswer
 

goodvibe13 a écrit :

Esfahani, as tu des infos sur l'anecdote rapportée par Taubmann ( :o )    http://www.akadem.org/sommaire/the [...] 9_4289.php
à 43'40 concernant la critique du régime faite par un étudiant, face à Khamenei, retransmit en live à la TV?


bon j'ai suivi un peu quelques minutes ... bon y a plein de choses qu'il a pas compris  
pour en revenir à l'étudiant oui c'est très connu ... sauf que l'étudiant en question a eu des soucis ensuite : je crois qu'il a été interdit d'université et il est passé par la case prison


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°39519382
goodvibe13
Posté le 18-09-2014 à 14:46:57  profilanswer
 

Oui j'ai retrouve cet extrait video :  https://www.youtube.com/watch?v=NivQTZwLV6E
 
Couillu l'etudiant quand meme  :o  

n°39608040
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 27-09-2014 à 11:13:52  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

 

- "t'es taré tu vas te faire egorger comme James Foley", qui est, presque sans exageration, la reaction de la plupart des gens, et en general je me rends compte qu'ils ne connaissent rien au pays, ne savent pas qu'on n'y parle pas Arabe, ni ou il est sur une carte, etc...
.


Jy suis allé 2 fois, et chaque foismon entourage a eu la meme reaction :D


---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
n°39675974
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 03-10-2014 à 20:42:13  profilanswer
 

http://www.bbc.co.uk/persian/iran/ [...] syria_isil
le secrétaire général de la Ligue Arabe, Nabil el-Araby, a décidé de sortir des énormes mensonges  
petit rappel : salehi est l'ancien et zarif est le nouveau ministre des affaires étrangères
donc el-araby racontre que salehi refusait de donner les iles et que zarif lui accepte d'en parler (ce qui est totalement impossible , mais ce qui montre la volonté de foutre la merde de e-Araby)
il dit que salehi ne lui avouait pas que l'Iran jouait un rôle (nuisible sous entendu) en Egypte en disant que jamais l'Iran ne s'est impliqué en quoi que ce soit
alors que Zarif lui aurait dit que c'était possible .. mais bien sûr !!!????  
 
c'est chaud de discuter avec des menteurs professionnels  :sweat:


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°39690668
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-10-2014 à 20:13:58  profilanswer
 

http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 45,00.html
 
Khamenei mal en point, la succession évoquée


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°39715093
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 07-10-2014 à 22:05:07  profilanswer
 

http://www.i24news.tv/fr/actu/inte [...] -personnes

Citation :

Plus de 130 membres de groupes rebelles extrémistes ont été arrêtés en Iran, a déclaré mardi le ministre des Renseignements, alors que le pays est en alerte pour contrer toute tentative d'infiltration des djihadistes.
 
Les autorités iraniennes qualifient de takfiris (apostats) les membres de groupes sunnites extrémistes comme l'organisation Etat islamique (EI), le Front al-Nosra ou encore du groupe extrémiste Jaïsh al-Adl qui a commis des attentats dans la province de Sistan-Balouchistan (sud-est de l'Iran).


J'imaginais pas qu'ils puissent y avoir ce genre de groupe en Iran.
Il y a des zones "imperméables" au controle du régime un peu comme les zones tribales du Pakistan ?

n°39773154
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-10-2014 à 00:48:04  profilanswer
 

http://www.lemonde.fr/televisions- [...] 55027.html

Citation :

Les équipes d’un « Œil sur la planète » ont eu le privilège de tourner dans un pays qui suscite toujours autant de craintes et de fantasmes (Lundi 13 octobre - 23h05 - France 2)


ça doit se trouver sur pluzz dans pas longtemps.
Je ne l'ai pas vu, mais ça semble être pas mal.

n°39788852
srfcboy
Back to Baas
Posté le 15-10-2014 à 14:08:27  profilanswer
 

Je viens de le regarder sur le Replay là, très bonne émission !
 
Et les iraniennes sont magnifiques :love:


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité
Posté le 15-10-2014 à 14:08:27  profilanswer
 

n°39792080
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 15-10-2014 à 18:00:58  profilanswer
 

Comme quoi on peut supporter un club de merde tout en ayant bon gout  [:hish:1]

n°39792475
srfcboy
Back to Baas
Posté le 15-10-2014 à 18:50:17  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Comme quoi on peut supporter un club de merde tout en ayant bon gout  [:hish:1]


 
 [:gregosv:2]


Message édité par srfcboy le 15-10-2014 à 18:50:24

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°39793578
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 15-10-2014 à 20:55:27  profilanswer
 

Blague à part les iraniennes sont vraiment charmantes.
Que ça soit des actrices américaines ou des gonzesses que j'ai croisée en France, y'a un air commun qui ne me laisse pas indifférent.

 


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°39793814
srfcboy
Back to Baas
Posté le 15-10-2014 à 21:12:34  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Blague à part les iraniennes sont vraiment charmantes.  
Que ça soit des actrices américaines ou des gonzesses que j'ai croisée en France, y'a un air commun qui ne me laisse pas indifférent.  
 


 
Elles sont magnifiques, sainte mère de dieu  :love:


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°39793931
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 15-10-2014 à 21:21:43  profilanswer
 

ce qui compte c'est la beauté intérieure  

Spoiler :

:o


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°39794287
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 15-10-2014 à 21:51:17  profilanswer
 

pourquoi ils construisent des centrales, ils ont déjà les bombes  [:zedlefou:1]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°39794643
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 15-10-2014 à 22:24:18  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

pourquoi ils construisent des centrales, ils ont déjà les bombes  [:zedlefou:1]


c'est aussi vrai pour Israël  :whistle:


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°39795165
srfcboy
Back to Baas
Posté le 15-10-2014 à 23:11:50  profilanswer
 

esfahani a écrit :


c'est aussi vrai pour Israël  :whistle:


 
 [:hiich:5]


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°39827215
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 19-10-2014 à 13:52:48  profilanswer
 

Iran : attaques à l’acide contre des femmes « mal voilées » à Ispahan
bon c'est un petit peu vieux de quelques jours
çà inquiète pas mal de monde à Esfahan (Ispahan)
 
comme expliqué dans l'article avec la loi ,et çà a fait énormément de bruit ... certains se sentent obligés de se décider police morale donc  
et à esfahan il y a une partie de la population "religieuse" qui se sent pousser des ailes
la personne qui a attaqué les femmes a attaqué seulement des filles où les cheveux apparaissaient  
et ce qui est incroyable c'est que les attaques ont lieu dans les zones les plus surveillées avec des caméras  
d'ailleurs dans la communauté iranienne il y a pas mal ce commentaire qu'on peut lire :
comment on a pu retrouver tri rapidement les personnes qui ont chanté happy alors que pour le mec à la moto on ne le retrouve pas malgré les caméras
le ansar-e hezbollah (ceux qui sont en moto par exemple ou dans la rue et qui tapent les gens , en particulier pendant les manifs)
a dit bizarrement que ce n'était pas eux après une longue période où on les a pointé du doigt
 
çà me fait penser à la période Khatami ... quand Khamenei a envoyé ces tordus tabasser les réformateurs (ou les tuer dans certains cas)
pour faire pression
 
edit :
ah mais j'ai oublié aujourd'hui le député de Kashan (proche d'Esfahan) qui est aussi dans la commission de sécurité nationale (au parlement)
a trouvé le coupable : les israéliens qui veulent diminuer le tourisme en Iran  :o


Message édité par esfahani le 19-10-2014 à 14:56:11

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°39831070
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-10-2014 à 22:16:39  profilanswer
 

esfahani, tu connais Ramin Parham ?
Il vient de sortir ce livre : http://www.amazon.fr/Iran-Isra%C3% [...] min+Parham

n°39831861
srfcboy
Back to Baas
Posté le 19-10-2014 à 23:37:33  profilanswer
 

Encore un livre à acheter :D


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°39840552
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 20-10-2014 à 20:25:45  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

esfahani, tu connais Ramin Parham ?
Il vient de sortir ce livre : http://www.amazon.fr/Iran-Isra%C3% [...] min+Parham


Ramin Parham est un mythomane . déjà discuté sur le forum y a un temps de cela.
il a été très critiqué sur ses délires sur des sites iraniens et bon un mec qui se dit un espion du shah
déjà vu que les services du shah étaient loin d'être plus gentils que les services d'Assad
je te laisse deviner l'opinion très haute que j'ai de ces gens ;)
il est aussi connu pour avoir sorti une histoire sur moussa sadr qu'il est le seul à établir
 
malheureusement de façon générale les livres publiés en occident ont une orientation idéologique très claire
et sont loin d'être informatifs à part quelques exceptions comme nahavandi (en partie car il a aussi sorti des conneries)
c'est dû au fait que l'Iran signifie vision passionnelle de ce pays , et non pas un regard neutre et professionnel  
pour l'instant
c'est pour çà que je conseille aucun bouquin quand on me demande .  
pour connaître l'Iran le mieux c'est de parler persan et se balader sur les sites les plus connus d'infos où après des années
on peut avoir une vision correcte  
si l'Iran était un pays plus ouvert , on aurait plus d'infos mais que ce soit du côté régime ou occident anti iran  
on peut difficilement trouver de la qualité
sinon quelques articles dans NYT etc bien sûr pour des faits précis ...


Message édité par esfahani le 20-10-2014 à 20:29:54

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°39842371
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 20-10-2014 à 23:50:26  profilanswer
 

Ah c'est dommage..un livre sur les relations entre les deux pays auraient pu être vachement interessant.
En plus y'a pas forcément besoin que l'auteur "donne son avis", un regard neutre/factuel suffit.
 
Accessoirement, je recherche toujours activement un livre sur l'Iran.
Pas forcément sur la période actuel...disons fin de l'empire Ottoman à la chute du Shah serait déjà pas mal.

n°39849960
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 21-10-2014 à 17:42:47  profilanswer
 

çà y est ... malgré que les ultras ont tenté de le maintenir artificiellement en vie ...
le chef du khobregan est mort  
Rafsandjani a ses chances pour redevenir chef du Khobregan
ce qui mettrait une grosse épine dans le pied des ultras
 
note: je suis passé à mac pro et le correcteur me taquine dsl pour les fautes


Message édité par esfahani le 21-10-2014 à 18:10:46

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°39850030
srfcboy
Back to Baas
Posté le 21-10-2014 à 17:49:18  profilanswer
 

C'est le conseil des experts le Khobregan ?


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°39850228
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 21-10-2014 à 18:09:31  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

C'est le conseil des experts le Khobregan ?


oui


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°39850708
srfcboy
Back to Baas
Posté le 21-10-2014 à 18:59:57  profilanswer
 

Faudrait que tu nous aides desfois, j'ai du chercher, on ne connait pas tout les termes :o


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°39850882
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 21-10-2014 à 19:17:23  profilanswer
 

ce sont eux qui décident pour le futur guide (en théorie) lors que celui ci meurt
(le guide actuel étant malade , et il en a certainement plus pour longtemps)
Rafsandjani a dû quitter le poste de chef de l'assemblée des experts pour être remplacé par un ultra
à l'époque de la prise de pouvoir (par triche électorale) d'Ahmadinejad
le retour possible de Rafsandjani à ce poste serait une bonne nouvelle
mais rien n'est joué ...


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°39854423
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-10-2014 à 00:22:51  profilanswer
 

Suite au reportage de Fr2 j"ai une question un peu irmesque mais pas tant que ça : est ce que les investissements liés à l'éducation/la science ont été imposés par l'embargo ou bien c'est suite à une reflexion (du guide ?) qui veut faire du pays une sorte de phare scientifique dans la région ?
Autrement dit, sans embargo on aurait eu une Iran reposant sur le tourisme et les ressources naturelles ou bien il y a une volonté très forte de se positionner en tant que leader technologique/culturel dans la région ?

n°39860572
doublebeur​re
Posté le 22-10-2014 à 15:15:33  profilanswer
 

Une bizarrerie de plus de ce pays, ce qui le rend intéressant.

 

La cohabitation entre une aspiration au savoir au savoir voire une excellence dans certains domaines scientifiques (la médaille de Fields dernierement), et un pouvoir politique collé a des textes religieux.

 

Moi aussi je serais curieux de savoir quel role le pouvoir joue dedans.


Message édité par doublebeurre le 22-10-2014 à 15:15:45
n°39861027
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-10-2014 à 15:44:03  profilanswer
 

La cohabitation tout court est très intéressante.
Le pouvoir semble jongler entre une partie conservatrice religieuse et les gens/jeunes qui veulent plus de libertés.
Même le jeune un peu hippie dans le reportage a conscience qu'il faut y aller progressivement pour ne pas créer le chaos.

 

Je me demande aussi si cet équilibre est tenable sans une figure très forte à la tête du pays.
Lorsque le guide suprême y passera, est ce qu'il y aura un remplaçant suffisamment fort pour maintenir cet équilibre ?

 

Dans l'absolu je comprends les craintes de certains vis à vis de l'ouverture à tout va et de l'influence culturelle des US, surtout dans un pays où les traditions ont autant de poids.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°39864366
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 22-10-2014 à 20:29:25  profilanswer
 

c'est bien en dehors du pouvoir .  
c'est la culture iranienne de donner une grosse importance à l'éducation. que le régime le veuille ou pas, il y a énormément d'iraniens qui veulent s'organiser pour améliorer les choses. après faut faire avec les moyens du bord parfois, dans un pays sanctionné et avec un internet théoriquement très bridé (c'est plus dur pour les métiers d'informatique en iran).
 
comme le dit doublebeurre pas grand chose à dire de plus
 
les jeunes hippies de la fin du reportage c'est pas représentatif des iraniens même plus ouverts
en persan ils disaient des choses incohérentes et on sait qu'ils consomment des substances ;)
 
il y a toujours en iran une partie très conservatrice et qui veut exercer un pouvoir sur la majorité  
et le régime a toujours su garder / alimenter une minorité arriérée qui veut se maintenir
 
pourquoi les iraniens ne font rien pour tout faire bouger?
parce que la révolution a été une catastrophe et qu'avec la guerre ensuite qui a suivi... ils veulent pas revivre çà.
 
j'ai pas toutes les réponses mais je crois que les iraniens (pour généraliser je dis iraniens) en général
ils espèrent des changements "naturels" et en mélangeant le pessimisme et la croyance en un avenir meilleur
les jeunes générations sont plus exigeantes et en même temps elles trouvent tous les artifices pour oublier les "pressions"
sans être vraiment actifs dans le changement (contrairement à la génération précédente)


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°39867821
doublebeur​re
Posté le 23-10-2014 à 09:31:51  profilanswer
 

esfahani a écrit :


parce que la révolution a été une catastrophe et qu'avec la guerre ensuite qui a suivi... ils veulent pas revivre çà.


 
Je comprends parfaitement. Surtout que les revolutions, pour ceux qui esperent la revolution (mon prof de Farsi par exemple... mais qui vit a l'etranger), on sait qui les commence, on ne sait pas qui les finit, enfin si, on sait que ce n'est jamais ceux qui l'ont commencée.
 
Donc avec l'EI a coté et le bordel qu'on connait dans la région, je me garderai bien de souhaiter que ca swingue.

n°39925367
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 28-10-2014 à 23:32:49  profilanswer
 

852 exécutions en 15 mois de présidence de Rohani...
c'est significatif de la volonté de mettre le gouvernement dans l'embarras.
 
Rafsandjani ne sera pas candidat pour l'assemblée des experts
le plus probable pour l'instant n'est pas un Iranien ... mais un Irakien: Sharoudi
il est ni ultra ni modéré ... mais à l'image de Rohani "au milieu"
http://www.al-monitor.com/pulse/or [...] erts.html#


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°39985273
mndrs78
Posté le 03-11-2014 à 23:45:33  profilanswer
 

drzap

n°39997869
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2014 à 00:40:41  answer
 

il y a un film que j'ai absolument envie de voir [:ddr555]

 
Citation :

Iranien athée, le réalisateur Mehran Tamadon a réussi à convaincre quatre mollahs, partisans de la République Islamique d'Iran, de venir habiter et discuter avec lui pendant deux jours. Dans ce huis clos, les débats se mêlent à la vie quotidienne pour faire émerger sans cesse cette question : comment vivre ensemble lorsque l'appréhension du monde des uns et des autres est si opposée?

 

rien que la bande annonce ça sent la discut corsée avec clash sournois et tout [:mickay]

 
Spoiler :

et [:drapal]aussi :o


Message édité par Profil supprimé le 05-11-2014 à 00:42:04
n°40006894
major95
The !!!! Beat
Posté le 05-11-2014 à 19:23:39  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Blague à part les iraniennes sont vraiment charmantes.  
Que ça soit des actrices américaines ou des gonzesses que j'ai croisée en France, y'a un air commun qui ne me laisse pas indifférent.  
 


 
Faut aimer les poils pubiens quoi  :whistle:  

n°40008427
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2014 à 21:41:29  answer
 

on a dit les iraniennes, pas les portugaises :o (ok je sors :o)

n°40053821
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 10-11-2014 à 18:49:32  profilanswer
 

on se poile bien ici


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°40053843
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 10-11-2014 à 18:51:12  profilanswer
 

esfahani a écrit :

on se poile bien ici


 
Ah bah viens sur le topic Israel/Palestine, on rigole bien aussi, la :D


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°40053888
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 10-11-2014 à 18:55:06  profilanswer
 

J'efface, avec un peu de chance il aura rien vu....

 

(technique d’appât de fourbe lvl 6)

Message cité 1 fois
Message édité par Jpegasus le 10-11-2014 à 18:55:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  341  342  343  ..  450  451  452  453  454  455

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN et le nucléaire ; Loft story version internationale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR