Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1916 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  448  449  450  451  452  453
Auteur Sujet :

IRAN et le nucléaire ; Loft story version internationale

n°38494720
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-06-2014 à 21:39:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

esfahani a écrit :


c'est pas par rapport à "vingt ans"
c'est l'attitude de Fabius ... il a fait de pire en pire ... la dernière c'est sortir d'une réunion et dire "y aucun accord possible" et les américains qui suivent derrière "c'est en bonne voix"
ou son insulte directe des Iraniens dans une réunion comme personnes à qui tu peux pas faire confiance etc


Fabius ce n'est pas la France, dans 3ans il n'est plus la (si tout se passe bien :o)..
Et si je fais référence aux vingt ans, c'est pour insister sur le fait que les US ont posé bien plus de problèmes à l'Iran que la France jusqu'à présent..et la d'un coup t'as GM et une floppée d'autres entreprises américaines qui débarquent sans problème.
A coté de ça, sous pretexte qu'on ait Fabius pendant 5ans, les entreprises françaises devraient être pénalisées ?
 
Je trouve qu'il y a deux poids deux mesures.
J'ai un peu résumé grossièrement les choses, mais si ce n'est du qu'à Fabius, je trouve ça un peu démesuré.
 
Après je me trompe peut être sur les relations US-Iran et FR-Iran sur ces 20 dernières années, auquel cas, je suis preneur d'infos.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2014 à 21:39:04  profilanswer
 

n°38496609
srfcboy
Back to Baas
Posté le 16-06-2014 à 23:01:03  profilanswer
 

0-0, très bons tactiquement :o
 
Ca donne quoi l'ambiance à Téhéran, ça suit beaucoup la coupe du monde ?
 
Je sais que vous avez des derbys avec 100.000 personnes à Téhéran !


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°38496818
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 16-06-2014 à 23:10:48  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Fabius ce n'est pas la France, dans 3ans il n'est plus la (si tout se passe bien :o)..
Et si je fais référence aux vingt ans, c'est pour insister sur le fait que les US ont posé bien plus de problèmes à l'Iran que la France jusqu'à présent..et la d'un coup t'as GM et une floppée d'autres entreprises américaines qui débarquent sans problème.
A coté de ça, sous pretexte qu'on ait Fabius pendant 5ans, les entreprises françaises devraient être pénalisées ?
 
Je trouve qu'il y a deux poids deux mesures.
J'ai un peu résumé grossièrement les choses, mais si ce n'est du qu'à Fabius, je trouve ça un peu démesuré.
 
Après je me trompe peut être sur les relations US-Iran et FR-Iran sur ces 20 dernières années, auquel cas, je suis preneur d'infos.


les entreprises américains çà fait un bout de temps qu'elles sont en contact.  
et le contact se passe bien, avec respect, et l'esprit américain de bénéfices mutuels  
donc non y a rien de n"gatif avec les américains .. et y a plein d'iraniens aux USA et çà joue aussi . y a des réseaux .
 
il y a toujours des tensions dans l'armée ... elles s’apaiseront avec le temps .  
 
alors que les USA sont en contact, des entreprises Françaises ont eu des batons dans les roues par les politiques .  
 
perso j'espère que toutes les tensions s'apaiseront . c'est plus l'esprit perse. avec les Israéliens aussi mais dès que les extrémistes seront plus là.
des deux côtés
 
note: il y a eu de bonnes relations culturelles avec la France dns le passé lointain. très bonnes même. Henri IV. il y a un siècle . par exemple.
des mots Français existent dans le vocabulaire perse non sans raison ;)


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°38496837
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 16-06-2014 à 23:11:28  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

0-0, très bons tactiquement :o
 
Ca donne quoi l'ambiance à Téhéran, ça suit beaucoup la coupe du monde ?
 
Je sais que vous avez des derbys avec 100.000 personnes à Téhéran !


bon résultat :) c'est clair .


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°38568313
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-06-2014 à 13:30:52  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=NxyoawRCPUA
Le foot et le humous, sorte de calumets de la paix du futur  [:quenelle epaulee:2]

n°38647605
fatah
Posté le 28-06-2014 à 12:06:39  profilanswer
 

Putain reportage à gerber sur France 3 qui présente le CNRI comme un mouvement démocrate  ...


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°38657524
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 29-06-2014 à 10:15:12  profilanswer
 

fatah a écrit :

Putain reportage à gerber sur France 3 qui présente le CNRI comme un mouvement démocrate  ...


ils ont des journalistes qui les soutiennent qui font partie d'un même réseau "à gauche" (pas que)
ils écoutent évidemment pas ce que les Iraniens leur disent et ils s'en foutent ..
en tout cas çà montre que Kouchner, qui y était , est un homme d'une profonde malhonnêteté intellectuelle  
mais ce n'est pas tout le monde à gauche même (heureusement :)
France lashes out at Iranian opposition group
 
les moudjahidines ont des relations avec la fille de Saddam et une des craintes c'est que les moudjahidines aient des moyens d'aider l'EEIL (ce qui est loin d'être le cas pour l'instant)
 
pour rappel , par rapport à l'Irak, ils ont collaboré avec Saddam qui leur avait promis de leur donner l'Iran (réduit évidemment)
Ils sont connus aussi pour avoir participé aux attaques contre les kurdes sous ordre de Saddam:
http://ireport.cnn.com/docs/DOC-917550


Message édité par esfahani le 29-06-2014 à 10:16:23

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°38657696
srfcboy
Back to Baas
Posté le 29-06-2014 à 11:01:30  profilanswer
 

Ils avaient pas lancé une attaque contre l'Iran ?
 
Ils avaient même une base à eux avec du matériel full Urss donné par les irakiens ?


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°38660232
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 29-06-2014 à 17:43:58  profilanswer
 

srfcboy a écrit :

Ils avaient pas lancé une attaque contre l'Iran ?
 
Ils avaient même une base à eux avec du matériel full Urss donné par les irakiens ?


oui ils ont attaqué leurs propres compatriotes  
 
en fait étant dans l'armée Irakienne elle bénéficiait de son matériel essentiellement soviétique (dont les chars... qu'ils avaient encore jusqu'à l'intervention américaine)
 
france24 a fait un petit reportage qui montre qu'ils utilisent les mêmes méthodes que les ultras en Iran : faire venir par bus des gens :
ici en offrant un voyage à six euros vers Paris à des polonais (reportage introuvable sur leur site, je cherche la source) : seule contrainte aller au meeting avant la visite de la capitale
 
ils ont différents financements les moudjahidines : d'abord leur propre financement (chaque membre de la secte donne) et par des pays divers (actuellement l'Arabie saoudite est le plus gros donneur)
avec et argent ils paient des politiques pour leur participation ou des personnalités , comme un membre de la famille Kennedy aux états unis payée 10 000 dollars US pour une participation / apparition


Message édité par esfahani le 29-06-2014 à 17:45:23

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°38670007
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 30-06-2014 à 12:48:08  profilanswer
 

en parlant des moudjahidines ...
ils ont tué Motahari , le théoricien du port du voile obligatoire , c'est le seul conservateur qu'ils ont tué ... ils ont tué essentiellement les plus modérés après la révolution
dont d'ailleurs Beheshti qui avait un pouvoir énorme et si il avait été en vie  le visage de l'Iran aurait été bien différent  
 
justement en parlant de Motahari , son fils :
http://www.payvand.com/news/14/jun/1166.html
il supporte pas que les femmes Iraniennes veuillent être sexy :D
 
cet article montre bien ce qu'est le parlement Iranien actuellement : très conservateur (rien ne changera à l'intérieur avec eux)... et Motahari est pas le plus conservateur ...
 
d'ailleurs en parlant de lui il vient d'appeler à la libération de Moussavi et Karoubi (et ouais!)
 
et là .. et çà montre en fait tout la pourriture de ce qu'a le guide dans la tête... le guide a répondu :
"j' ai été très gentil avec eux . si je les libérais ils sont tellement détestés pour leurs crimes abominables qu'ils auraient même pas de procès"


Message édité par esfahani le 30-06-2014 à 12:48:37

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
mood
Publicité
Posté le 30-06-2014 à 12:48:08  profilanswer
 

n°38763524
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 07-07-2014 à 11:03:11  profilanswer
 

le parlement demande à ce que Khatami n'ait ni le droit de se déplacer à l'étranger, ni le droit de s'exprimer en public  


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°38819150
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 11-07-2014 à 10:56:21  profilanswer
 

Petits commentaires sur le reportage passé hier à la télé (France 2):
(une partie)
- le journaliste dit que les guides doivent faire un rapport sur les touristes. le journaliste a complètement raté une information essentielle pour comprendre l'Iran:
il y  a des règles d'un régime et les gens font tout pour les contourner. et par exemple ici les guides qui doivent juste dire si un touriste est suspect ... ils vont évidemment pas dénoncer les touristes pour quoi que ce soit
en fait ils vont faire un rapport pour dire "rien à signaler" évidemment  
- à la fin elle parle de pendaison le jour même ... en disant que les journalistes bien accueillis ne voyaient pas çà  
évidemment il n'y a pas de liberté d'expression en Iran et l'opposition souffre .. mais les pendaisons n'ont rien à voir avec l'opposition
il y a des règles bien précises concernant les peines de mort et les pendaisons sont pas pour les prisonniers politiques comme je l 'ai déjà expliqué sur ce forum
l'immense majorité des pendaisons c'est le trafic de drogue . et l'Iran est peut être le pays au monde qui souffre le plus du trafic de drogue (une énorme consommation qui tue les jeunes)
çà justifie par les pendaisons (pendaison si trafic d'une certaine quantité) mais faut pas dire n'importe quoi
- le site dans le désert ancien caravansérail... ils le montrent comme si cétait pas connu ... il est très connu: il a été aménagé par un américain ce qui l'a rendu encore plus connu
- le restaurant qu'ils essaient à Esfahan ... genre c'est un restaurant normal qu'on essaie comme çà ... c'est LE restaurant d'Ispahan; le plus ancien ; hyper connu
- l'Iranien du village qu'ils aménagent près de SHiraz (y en quelques uns comme çà qui est resté comme il y a très longtemps , le plus connu est près d'Ispahan et est magnifique )
la personne agée ne dit pas "c'est bon" quand ils posent la question "comment voyez vous çà" mais "nous les aimons " (les touristes) et non il parle normalement (ce fantasme du journaliste lol)
- oui faut s'attendre qu'un journaliste en Iran soit suivi c'est clair ... mais ceux qui suivent en voiture çà peut être des zélés qui viennent là juste pour montrer leur présence
il y  a des bassidji terriblement cons
 
sinon çà montre bien l'accueil des Iraniens :)
mais faut que les journalistes comprennent que les gens font tout pour vivre correctement de façon moderne malgré la dictature  
 
et info importante: c'est pas du tout Oman qui est une plaque tournante de marché noir mais les émirats


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°38820843
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-07-2014 à 13:24:30  profilanswer
 

Quand tu dis trafic de drogue, le jeune qui vient avec quelques grammes d'herbe aux vertus récréatives risque la pendaison ?
C'est pas pour moi mais pour un ami  [:gidoin]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°38821141
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 11-07-2014 à 13:48:22  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

Quand tu dis trafic de drogue, le jeune qui vient avec quelques grammes d'herbe aux vertus récréatives risque la pendaison ?  
C'est pas pour moi mais pour un ami  [:gidoin]


ah ah non ;) j 'avais un post à une époque pour les degrés de "punition" en Iran
l'Iran c'est pas une bonne idée pour çà ceci dit. c'est une vraie guerre à l'intérieur du pays contre le trafic. tous les ans des douaniers sont tués et des gangs sont même en bizbiz avec des groupes djihadistes


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°38915624
nehoria
Posté le 21-07-2014 à 03:32:07  profilanswer
 

L'Iran a éliminé l'essentiel de son stock nucléaire sensible - (ats / 20.07.2014 21h11)

Citation :

Entré en vigueur en janvier pour une période de six mois, l'accord devait expirer ce dimanche. Mais il sera prolongé avec des ajustements, les Six et l'Iran étant convenus de poursuivre leurs négociations pendant quatre mois.
 
 
Conformément aux termes du document, Téhéran a mis fin à l'aspect le plus controversé de son programme nucléaire: l'enrichissement de l'uranium à 20%, considéré comme proche d'un combustible de qualité militaire.
 
 
Téhéran a aussi achevé l'élimination de son stock sensible par conversion ou dilution, selon le document de l'AIEA que Reuters a pu consulter. La république islamique s'était engagée à accomplir cette tâche avant la date butoir du 20 juillet.
 
 
L'Iran dit enrichir l'uranium pour alimenter ses centrales nucléaires ou réacteurs de recherche et dément souhaiter se doter de l'arme atomique.


---------------
// Guillemin.
n°39031051
fatah
Posté le 31-07-2014 à 16:25:11  profilanswer
 

Ça en est où les négociations ? Je croyais que ça devait durer jusqu'au 20 juillet de mémoire ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°39061797
bukowsky
Au bar.
Posté le 04-08-2014 à 13:34:11  profilanswer
 

fatah a écrit :

Ça en est où les négociations ? Je croyais que ça devait durer jusqu'au 20 juillet de mémoire ?


 
Negociations prolongé : http://www.courrierinternational.c [...] vec-l-iran

n°39068870
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 04-08-2014 à 23:08:38  profilanswer
 

pendant ce temps en Iran:
- croissance négative : -2% confirmée . merci Ahmadinejad.
- bataille dans le parlement avec qui veut plaire aux ultras
au point que le maire de Téhéran décide d'interdire le travail de secrétaire ou dans les bureaux aux femmes, et séparation hommes/femmes dans les lieux de travail
les législatives s'approchent : les gardiens choisiront les personnes qui feront que les gens iront pas voter en majorité et ceux qui iront voter sont les "profiteurs du régime" et les conservateurs et ultras  
c'est ce qui s'était passé avec Ahmadinejad au pouvoir ce qui explique le parlement très conservateur avec pas mal d'ultras


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°39069168
goodvibe13
Posté le 04-08-2014 à 23:52:09  profilanswer
 

La déprime quoi  [:clooney38]

n°39069332
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-08-2014 à 00:27:36  profilanswer
 

esfahani a écrit :


les législatives s'approchent : les gardiens choisiront les personnes qui feront que les gens iront pas voter en majorité et ceux qui iront voter sont les "profiteurs du régime" et les conservateurs et ultras  


Je comprends pas trop...
Pourquoi les iraniens n'iraient pas voté pour les personnes qui ne sont pas ultras ? (même s'il s'agit de pantins ou d'abrutis finis choisis par le régime, histoire de faire un "vote sanction"...j'imagine que c'est une vision à la mode en France et que ça doit surement pas être transposable en Iran)

n°39069859
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 05-08-2014 à 07:52:21  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Je comprends pas trop...
Pourquoi les iraniens n'iraient pas voté pour les personnes qui ne sont pas ultras ? (même s'il s'agit de pantins ou d'abrutis finis choisis par le régime, histoire de faire un "vote sanction"...j'imagine que c'est une vision à la mode en France et que ça doit surement pas être transposable en Iran)


quand il y a les élections les gens non conservateurs vont voir que dans la liste de candidat accepté AUCUN ne leur plait . Alors il y a deux choix et il y a toujours eu deux attitudes (surtout pour les présidentielles):
- soit ils votent pas parce que "çà changera rien. j'en ai marre"
- soit ils votent pour éviter le pire, m^me pour des conservateurs ou des pseudo réformateurs au mieux  
et en Iran si les gens votent pas , les chiffres sont truqués pour dire qu'ils ont voté . les candidats eux mêmes n'ont pas le droit d'accéder au processus de suivi du bulletin (le bureau leur est interdit après vote).
 
ceci dit pour l'exemple de l'interdiction du travail de femme , le ministre vient de lui répliquer que les règles internationales du travail doivent être respectées .
le maire lui a répondu "on s'en fout des règles internationales, c'est la volonté de Dieu qui s'applique" .. voila voila  
 
pour rappel, le maire de Téhéran est choisi par le guide indirectement . le guide choisit le conseil de la ville qui lui même élit le maire, ce qui a expliqué pourquoi un inconnu total comme Ahmadinejad s'est retrouvé maire .


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°39070373
bukowsky
Au bar.
Posté le 05-08-2014 à 09:32:03  profilanswer
 

esfahani a écrit :


quand il y a les élections les gens non conservateurs vont voir que dans la liste de candidat accepté AUCUN ne leur plait . Alors il y a deux choix et il y a toujours eu deux attitudes (surtout pour les présidentielles):
- soit ils votent pas parce que "çà changera rien. j'en ai marre"
- soit ils votent pour éviter le pire, m^me pour des conservateurs ou des pseudo réformateurs au mieux  
et en Iran si les gens votent pas , les chiffres sont truqués pour dire qu'ils ont voté . les candidats eux mêmes n'ont pas le droit d'accéder au processus de suivi du bulletin (le bureau leur est interdit après vote).
 
ceci dit pour l'exemple de l'interdiction du travail de femme , le ministre vient de lui répliquer que les règles internationales du travail doivent être respectées .
le maire lui a répondu "on s'en fout des règles internationales, c'est la volonté de Dieu qui s'applique" .. voila voila  
 
pour rappel, le maire de Téhéran est choisi par le guide indirectement . le guide choisit le conseil de la ville qui lui même élit le maire, ce qui a expliqué pourquoi un inconnu total comme Ahmadinejad s'est retrouvé maire .


 
Double article pas trop mal dans le monde du jour.  
- sur une legere amelioration eco, legere baisse du chomage & de l'inflation, au credit de Rohani notament.
- sur le double visage du regime, Rohani dit aux opposants/journalistes de revenir, ceux ci sont jetés par en prison par le ministere de la justice.
 
dispos sur le web, pour les abonnés.

n°39073714
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 05-08-2014 à 14:03:36  profilanswer
 

Rohani a fait plusieurs discours pour dire que les Iraniens (à l'étranger) doivent revenir en Iran pour aider à reconstruire le pays
ceci dit j'ai pas entendu de discours spécifique sur les journalistes, mais bon si le monde cite une source çà m'intéresse
par contre oui l'histoire est vraie pour les journalistes et c'est pire que çà même !
 
déjà le ministre de la justice est LE ministre qui ne dépend pas du président , sa seule autorité est Khamenei
rappeles toi Khatami : il a favorisé les journaux , la liberté d'expression , mais Khamenei derrière fermait les journaux , ou arrêtait certains journalistes via son ministre de la justice
 
en Iran les trois frères Larijani sont très puissants : l'un est chef du parlement, un autre est ministre de la justice, et l'autre est ..... joke of the year ... représentant des droits de l'homme à l'ONU!


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°39073974
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-08-2014 à 14:19:10  profilanswer
 

esfahani a écrit :

et l'autre est ..... joke of the year ... représentant des droits de l'homme à l'ONU!


Les droits de l'Homme à l'ONU  [:mimounne:1]  
 
Sinon je ne te cache pas que la situation politique en Iran me dépasse un peu...
C'est censé être un pays éduqué, cultivé...le voir subir la volonté d'une minorité, quand bien même les gens ne veulent pas se retrouver dans une guerre civile...ça me laisse perplexe.

n°39075003
bukowsky
Au bar.
Posté le 05-08-2014 à 15:14:38  profilanswer
 

esfahani a écrit :

Rohani a fait plusieurs discours pour dire que les Iraniens (à l'étranger) doivent revenir en Iran pour aider à reconstruire le pays
ceci dit j'ai pas entendu de discours spécifique sur les journalistes, mais bon si le monde cite une source çà m'intéresse
par contre oui l'histoire est vraie pour les journalistes et c'est pire que çà même !
 
déjà le ministre de la justice est LE ministre qui ne dépend pas du président , sa seule autorité est Khamenei
rappeles toi Khatami : il a favorisé les journaux , la liberté d'expression , mais Khamenei derrière fermait les journaux , ou arrêtait certains journalistes via son ministre de la justice
 
en Iran les trois frères Larijani sont très puissants : l'un est chef du parlement, un autre est ministre de la justice, et l'autre est ..... joke of the year ... représentant des droits de l'homme à l'ONU!


 
Non, de memoire ils parlaient d'une "invitation" plus generale, pas specialement concernant les journalistes, quoique l'article mentionnait pas mal de journalistes bi-nationaux arretés, dont des ressortissants US.
Plus les eternels cas des blogueurs, dont le temoignage d'une fille qui venait de revenir et s'etait pris quelques années en prison. Le juge : "C'est pour que ceux qui reviennent comme toi sache a quoi s'en tenir".
 
Je cite de memoire hein, j'ai pas le papier sous les yeux. Ce soir si cela t’intéresse. (je n'aime pas le web, papier ftw :o)

n°39078410
nehoria
Posté le 05-08-2014 à 19:42:19  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t39078311

basketor63 a écrit :

CATIA c'est le soft de Dassault non ?

Ouais, apparemment ils l'utilisent aussi pour essayer de concevoir un biréacteur commercial.
 
http://presstv.com/detail/2013/12/ [...] ial-plane/

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 05-08-2014 à 19:47:33

---------------
// Guillemin.
n°39078430
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 05-08-2014 à 19:46:34  profilanswer
 

nehoria a écrit :

Ouais, apparemment ils l'utilisent aussi pour essayer de concevoir un biréacteur commercial.
 
http://presstv.com/detail/2013/12/ [...] ial-plane/


Ce cross post :D
 
Je vois qu'il y a déjà toute la fine fleure ici :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 05-08-2014 à 19:47:04
n°39079846
bukowsky
Au bar.
Posté le 05-08-2014 à 22:33:49  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


Ce cross post :D
 
Je vois qu'il y a déjà toute la fine fleure ici :D


 
C'est ici que l'on se moque avec condescendance des grandes realisations iraniennes? :o
 
http://theaviationist.com/wp-content/uploads/2014/04/Iranian-carrier.jpg


Message édité par bukowsky le 05-08-2014 à 22:35:48
n°39150539
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 13-08-2014 à 08:24:44  profilanswer
 

Iranian is first woman to nab highest prize in maths

Citation :

Maryam Mirzakhani of Stanford University is the first female mathematician to win a Fields Medal in the prize's 78 years of history.


http://www.nature.com/polopoly_fs/7.19063.1407863995!/image/Maryam_Mirzakhani_web.jpg_gen/derivatives/landscape_630/Maryam_Mirzakhani_web.jpg


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°39150594
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 13-08-2014 à 08:38:32  profilanswer
 

:jap: excellente nouvelle pour la communauté scientifique iranienne et pour les femmes bien sur


---------------
blacklist
n°39152811
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 13-08-2014 à 12:04:24  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

:jap: excellente nouvelle pour la communauté scientifique iranienne et pour les femmes bien sur


oui :)
 
quand elle était étudiante en Iran elle faisait partie des rescapées d'un accident de bus
un bus où 13 des meilleurs étudiants avaient péri (ceux qui ont été récompensés)
sur tous les étudiants rescapés, pas un seul est resté en Iran .


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°39180310
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-08-2014 à 14:43:22  profilanswer
 

@esfahani : tu connais l'auteur du récit ? :
http://www.atlantico.fr/decryptage [...] 05329.html
Je me ferais bien son livre..

n°39180631
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 16-08-2014 à 15:31:31  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

@esfahani : tu connais l'auteur du récit ? :
http://www.atlantico.fr/decryptage [...] 05329.html
Je me ferais bien son livre..


ah oui çà fait du bruit depuis quelques mois ...
 
il a dit lui même qu'il voulait se venger de son grand père . donc avoir travaillé pour les services étrangers pour se venger.
 
il y  a beaucoup de discussion, tant sur la moralité de ce qu'il aurait fait que sur la vérité de sa narration.  
j'ai des gros gros doutes... même si certains choses peuvent être vraies  
par exemple c'est possible qu'en t'entendant bien avec certaines personnes tu aies accès à pas mal d'infos  
par exemple un simple chauffeur a déjà dans le passé amassé des millions grâce à ses relations
 
perso je préfère pas perdre mon temps à lire ce genre de livre (surtout vulgaire ) mais bon c'est vrai que le meurtre du grand père c'est du n'importe quoi (les bakhtiar ce sont pas n'importe qui)
à propos: il aurait établi quelques relations car certains voyaient en lui une possibilité / opportunité de business avec l'Europe  
par contre çà c'est vrai : la grosse majorité des "profiteurs " du régime ils sont là pour se faire un maximum de fric ... aucun sens de moralité ou de servir le pays
d'ailleurs beaucoup vont au canada, aux émirats ou ailleurs , voir ont la double nationalité américaine parfois (mais bon le champion c'est le canada pour accueillir les pires voleurs)
 
comme je l'ai déjà dit : une certaine société française constructeur d'automobiles ... la moitié des bénéfices allait directement dans une organisation de Khamenei
donc qui pouvait financer le terrorisme
et il est connu et avéré que les français qui étaient là bas faisaient copinage avec les membres du sepah qui étaient lié au business
ils se faisaient des cadeaux somptueux , mais pourtant pas un seul parlait persan (mdr )
 
ou l'exemple de carrefour à esfahan qui fait du bruit: carrefour a envoyé un mec qui parle pas la langue , tous les cadres sont asiatiques (il est lui même d'origine asiatique) pas un seul iranien
il vend des produits chinois directement en compétition avec des productions locales et il pourrit les entreprises locales par l'intermédiaire des business men locaux liés au sepah
 
j'ai souvent essayé d'expliquer sur ce topic que l'Iran c'est beaucoup moins un pouvoir religieux  
qu'un pays totalement corrompu , avec un manque d'attribution au mérite  
pour çà que les cerveaux restent pas en Iran  
alors dans cette totale immoralité / corruption , il doit y avoir une part de vrai dans son histoire


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°39309591
fatah
Posté le 29-08-2014 à 09:36:57  profilanswer
 

Vers un Iran respectable, une hérésie contemporaine
 

Citation :

Dans tous les cas il s'agit d'une tentative de remettre les Iraniens au centre du jeu, de les rendre fréquentables à l'orée d'un conflit entre sunnites et chiites.
 
Les appels de pied au régime des mollahs font oublier que le régime iranien a été le cœur du problème en Irak (en soutenant à fond la politique du premier ministre Maliki) et non de la solution.
 
Il y a quelque chose d'incroyable à voir les occidentaux évoquer l'idée d'un rapprochement alors même que le régime reste tout aussi autocrate et meurtrier pour ses opposants, que la question du nucléaire demeure à ce jour irrésolu et que cela constitue une menace...
 
...
 
Compter sur l'Iran et sur la Syrie va éterniser ces conflits puisqu'il va encore plus les confessionnaliser et donc nourrir l'EI. C'est ce que veut la République islamique qui a été jeté dehors par la porte avec la mise à l'écart de Maliki, et veut rentrer par la fenêtre avec les milices chiites en profitant de la main tendue par les Etats-Unis et les pays occidentaux.


 
Mais comment on peut pondre ça et passer sous silence le rôle des pays du Golfe [:prozac]  
 
L'auteur semble visiblement avoir quelques compte à régler avec l'Iran vu son historique :
 
http://www.huffingtonpost.fr/bertrand-delais/
 
 


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°39337800
doublebeur​re
Posté le 01-09-2014 à 12:27:15  profilanswer
 

[:jcqs]  
 
Je pars bientot en Iran une semaine.

n°39337837
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-09-2014 à 12:32:34  profilanswer
 

Voyage touristique ? T'as de la famille sur place ?

n°39338275
doublebeur​re
Posté le 01-09-2014 à 13:19:38  profilanswer
 

Touristique oui. Pas de familles ni amis, mais des "contacts" indirect.

 

J'ai une tres bonne amie US de pere Iranien, qui y est allée plusieurs fois, et ils m'ont mis en contact avec un de leur ami qui vit a Kashan donc je vais passer 1j ou 2 la-bas... le reste Teheran et Ispahan en solo.

 

Comme j'apprends aussi un peu le Farsi mon prof qui est Iranien m'a filé des contacts au cas ou j'en aurai besoin.

 

Le Farsi est relativement facile d'accés en fait, apres 2mois de pratique quotidienne j'ai un niveau meilleur que celui que j'avais en Allemand LV2 en Premiere :o . (a part la lecture, parce que je lis comme un enfant syllabe par syllabe)

 

Ce qui est marrant c'est que depuis que j'ai commencé a parler de ce voyage autour de moi,  j'ai deux réactions type:

 

- "t'es taré tu vas te faire egorger comme James Foley", qui est, presque sans exageration, la reaction de la plupart des gens, et en general je me rends compte qu'ils ne connaissent rien au pays, ne savent pas qu'on n'y parle pas Arabe, ni ou il est sur une carte, etc...
- "excellent idée", qui est la réaction des quelques gens (6 ou 7) autour de moi qui y sont allés ou connaissant quelqu'un qui y est allé.

Message cité 1 fois
Message édité par doublebeurre le 01-09-2014 à 13:27:45
n°39340592
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-09-2014 à 16:14:26  profilanswer
 

Si tu te fais pas Foleyiser, un CR avec photos et tout sera le bienvenu :jap:


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°39348604
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 02-09-2014 à 10:22:38  profilanswer
 

comme si çà suffisait pas d'avoir la main sur la moitié de l'économie , le sepah va aussi faire le business des écoles maternelles  
 :D (en Iran les écoles sont privées)
 
avant les législatives dans un an, le parlement est actif  
les pro Ahmadinejad accusent Larijani (proche de Khamenei donc) de ne pas écouter leur requête de questionner des membres du gouvernement
les ultras tentent de se démarquer / / créer des troubles car actuellement ils savent qu'ils vont perdre leurs députations pour la plupart  
pour rappel il suffit que 10 membres de gouvernement soient démissionné pour que le gouvernement soit cassé


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°39431648
doublebeur​re
Posté le 10-09-2014 à 11:12:09  profilanswer
 

Citation :

http://www.telegraph.co.uk/luxury/ [...] earth.html
 
John Simpson: Iran is the most charming country on Earth
 
For John Simpson, Iran's incredible monuments, dazzling landscapes and hospitable people make it a holiday destination beyond compare
 
...

n°39444315
srfcboy
Back to Baas
Posté le 11-09-2014 à 13:38:07  profilanswer
 

Iran: un militaire tué dans une attaque rebelle


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  340  341  342  ..  448  449  450  451  452  453

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN et le nucléaire ; Loft story version internationale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR