Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2689 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

pb d'hygiène dans les restau' : pas seulement chez les chinois....

n°5346446
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 20-04-2005 à 19:29:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Watou-Watou a écrit :

"si elle le nettoie bien, je ne vois pas le problème."
 
 
 
Perso je pense que si je fait tomber un aliment par terre chez moi, je le nettoie et je le mange, y'a les 2/3 de la planete qui créve la dalle et donc je respecte la nourriture et ca n'a aucun rapport avec l'hygiène (enfin les cafards et autres trucs dégeu du reportage).
 
Partant de là, je vois pas la diff dans un commerce.
 
Alors apres comment on nettoie un bout de viande, là j'avoue que je vois pas trop  [:atlantis] à grande eau ??


Eh beh... Heureusement que c'est pas toi qui rédige les lois sur les normes d'hygiène...
On serait déjà tous morts d'une épidémie géante... [:sauny]  
 
Quant à l'argument à la con sur la faim dans le monde... Sans commentaire... :sarcastic:


---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 19:29:42  profilanswer
 

n°5346511
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 20-04-2005 à 19:34:37  profilanswer
 

Watou-Watou a écrit :

Pas con  :jap:  
si je fait tomber un steak j'y penserais ..  :D


 
 
rigole pas ca se fesait ds les supermarchés ki pratikaient la rembal'.....


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°5346688
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2005 à 19:51:30  answer
 
n°5346757
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 20-04-2005 à 20:00:09  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Eh beh... Heureusement que c'est pas toi qui rédige les lois sur les normes d'hygiène...
On serait déjà tous morts d'une épidémie géante... [:sauny]  
 
Quant à l'argument à la con sur la faim dans le monde... Sans commentaire... :sarcastic:


 
T'es pas un peut parano à tendance hypocondriaque comme mec ? [:ardisson]
 
j'imagine que quand il s'agit de moisissures tu manges pas non plus ? :ange:


Message édité par Watou-Watou le 20-04-2005 à 20:09:11
n°5346917
Max Evans
Posté le 20-04-2005 à 20:16:10  profilanswer
 


Citation :

Commentaire ajouté 20/04/2005 à 11h41 par Fried Cockroach
Je me disais bien que leurs olives avaient un gout curieux...


[:rofl]


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°5346921
Max Evans
Posté le 20-04-2005 à 20:16:53  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Eh beh... Heureusement que c'est pas toi qui rédige les lois sur les normes d'hygiène...
On serait déjà tous morts d'une épidémie géante... [:sauny]  
 
Quant à l'argument à la con sur la faim dans le monde... Sans commentaire... :sarcastic:


Pandémie [:cbrs]


Message édité par Max Evans le 20-04-2005 à 20:17:51

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°5347084
Mayonaise
Je me raserai bien le crâne...
Posté le 20-04-2005 à 20:32:50  profilanswer
 

ca se dechaine sur le site oubouffer.. [:cupra]


---------------
Projet IPAC =>PC dans Imac / Projet Bad_Apple =>PC dans G4 / Projet DreamPC =>PC dans Dreamcast en cours
n°5348048
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 20-04-2005 à 21:59:54  profilanswer
 

quelqu'un a une video ? de l'emission ?


---------------
V6 powerrr
n°5348151
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2005 à 22:08:23  answer
 

texas a écrit :

quelqu'un a une video ? de l'emission ?


 
Dommage , j'ai failli l'enregistrer (en plus j'ai une carte pci tnt) mais bon...
 
Pour en revenir au restaurant , on a déja tous boufer dans des restos comme ca , et bien plus qu'on le croit , mais bon je suis jamais tombé malade.
En tout ca vous pouvez avoir confiance au resto de chaine (hypo , pizza hut , etc...) je travaille (job d'été) dans un resto de chaine et je peut te dire que l'hygienne est irréprochable dans les cuisines , a la fin de chaque service désinfection générale des toutes les pieces du sol au plafond , chambre froide laver plusieurs fois par semaines , pas de pb pour la chaine du froid ,  les plans de travail toujours nikel , ca resemble vraiment a un bloc chiurgical ...
 
Et puis des restos chinois , il y a peut etre que 5% qui son crade , pour l'émision ils ont du prendre 2 resto sur 100 resto pour amuser les gens mais bon....
 
 

n°5348318
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-04-2005 à 22:21:19  profilanswer
 

texas a écrit :

quelqu'un a une video ? de l'emission ?


oui je suis en train de la regarder, pourquoi?

mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 22:21:19  profilanswer
 

n°5348337
yeyenumber​3000
reflechissez ...
Posté le 20-04-2005 à 22:22:39  profilanswer
 

pourai tu l'uploader (ou la faire uploader ) :jap:

n°5348347
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-04-2005 à 22:23:27  profilanswer
 


bien sur que les problèmes sont au cas par cas et pas généralisés. Mais on se bat tellement pour faire passer les notions d'hygiène, que même un stock sans "film" et pas à température réglementaire de viande parfois près du sol, ne peut être accepté (par exemple)

n°5348356
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-04-2005 à 22:23:57  profilanswer
 

yeyenumber3000 a écrit :

pourai tu l'uploader (ou la faire uploader ) :jap:


ca peut être long et lourd non?

n°5348371
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-04-2005 à 22:24:47  profilanswer
 

je viens de demander à monsieur, apparemment c'est compliqué à faire :/

n°5348428
yeyenumber​3000
reflechissez ...
Posté le 20-04-2005 à 22:27:59  profilanswer
 

ba suffit de trouver le serveur  :whistle:

n°5348430
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 20-04-2005 à 22:28:05  profilanswer
 

cassebrik a écrit :

oui je suis en train de la regarder, pourquoi?


VHS ?


---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°5348617
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-04-2005 à 22:37:51  profilanswer
 


oui, on n'a pas encore acheté la carte PC/TNT  :o  
 
toute requête: mp briseparpaing et il reste 30 min avant réenregistrement

n°5348873
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 20-04-2005 à 22:51:42  profilanswer
 

yeyenumber3000 a écrit :

pourai tu l'uploader (ou la faire uploader ) :jap:


 
 
+1 :jap:


---------------
V6 powerrr
n°5349050
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-04-2005 à 23:07:06  profilanswer
 

je garde au cas où vous trouviez personne d'autre mais bof quoi. Je sais pas trop comment faire  :o

n°5349260
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-04-2005 à 23:27:17  profilanswer
 

Fender a écrit :

mcdo est presque le moins pire du tableau [:cupra]  
anyway, j'aime que le quick'n toast :o les mcdo sentent mauvais


 
1/4 pound w/cheese roulaize :o
c'est le seul sandwich que je prends chez macdoh  :bounce:

n°5349413
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 20-04-2005 à 23:41:45  profilanswer
 

Je crois qu'il y en a ici qui ne se rendent pas compte de la taille des cheese burgers aux US :
 
http://img152.exs.cx/img152/1014/ot20meat200081nz.th.jpg http://img152.exs.cx/img152/9222/ot20meat200103qt.th.jpg http://img152.exs.cx/img152/2553/ot20meat200120wb.th.jpg
 
[:rofl] [:rofl] [:rofl]

n°5349600
strobo
My words are made of silence
Posté le 21-04-2005 à 00:01:38  profilanswer
 

Concernant les restos chinois: il suffit d'avoir manger une fois dans un bon resto/traîteur pour se rendre compte de la mauvaise qualité dans les autres.
 
J'ai la chance d'avoir un bon traîteur chinois près de chez moi et c'est un régal. Les produits sont frais. Ca se voit et se sent. Et l'hygiène est impeccable (j'ai déjà vu la cuisine par indiscrétion). Ils prennent les aliments (même emballés) avec une pince, etc...
 
Et du coup, j'ai bcp de mal à aller dans certains restos chinois car je compare. Et c'est souvent pas comparable avec mon traîteur. Les raviolis ont souvent une sale gueule, les feuilles de salades sont "étranges", les rouleaux de printemps ne respirent pas la fraicheur (surtout quand ils sont sur une table de buffet depuis un moment...)
 
Il faut savoir choisir ou s'abstenir. C'est comme les restos "japonais". (la plupart du temps tenus par des chinois...). Il faut qu'il y ait du débit, sinon les produits peuvent devenir louches...
 


---------------
"Je suis si intelligent que mon cerveau est mon deuxième organe favori".
n°5350153
thenab
Fait po chier...
Posté le 21-04-2005 à 01:48:43  profilanswer
 

yeyenumber3000 a écrit :

pourai tu l'uploader (ou la faire uploader ) :jap:


Moi je dis qu'il y a une certaine Nabbox qui a ce reportage de disponible... ;) enfin bon, en même temps, j'dis rien moi :D !


Message édité par thenab le 21-04-2005 à 01:48:56

---------------
Thenab - Quitte à passer pour un con, passe vite !
n°5351536
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-04-2005 à 10:53:04  profilanswer
 

le patron du restau est sur europe1 et crie au coup monté


---------------
we are the dollars and cents
n°5351589
NSV
Living on my own.
Posté le 21-04-2005 à 10:59:28  profilanswer
 

Fender a écrit :

le patron du restau est sur europe1 et crie au coup monté


Il est assez pitoyable... "Nan, les vers n'étaient pas sur le plan de travail, ils étaient par terre, c'est pas pareil :non: " [:totoz]

n°5351606
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-04-2005 à 11:00:54  profilanswer
 

NSV a écrit :

Il est assez pitoyable... "Nan, les vers n'étaient pas sur le plan de travail, ils étaient par terre, c'est pas pareil :non: " [:totoz]


 
 
'fin ceci dit, pour la chambre froide à 28° et les frigos débranchés, pour ces points précis seulement, comme je le disais hier, je pense possible une manip des salariés pour enfoncer le clou...


---------------
we are the dollars and cents
n°5351911
windir
Posté le 21-04-2005 à 11:34:18  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Eh beh... Heureusement que c'est pas toi qui rédige les lois sur les normes d'hygiène...
On serait déjà tous morts d'une épidémie géante... [:sauny]


 
 :lol: Si manger de la nourriture tombée par terre te fait cet effet-là j'espère que tu n'as jamais mis les pieds au resto. Ni acheté de la nourriture autrement que directement au producteur à la campagne (et encore, avec les pesticides et autres farines animales...).
 
C'est quand même marrant, on peut manger au restaurant pendant des années sans aucun problème de santé, et dès qu'on sait comment ça se passe en cuisines d'un coup c'est dégueulasse et on risque la pandémie...
 
Enfin je te souhaite bien du courage pour te nourrir chaque jour :hello:


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°5352243
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-04-2005 à 12:25:20  profilanswer
 

windir a écrit :

:lol: Si manger de la nourriture tombée par terre te fait cet effet-là j'espère que tu n'as jamais mis les pieds au resto. Ni acheté de la nourriture autrement que directement au producteur à la campagne (et encore, avec les pesticides et autres farines animales...).
 
C'est quand même marrant, on peut manger au restaurant pendant des années sans aucun problème de santé, et dès qu'on sait comment ça se passe en cuisines d'un coup c'est dégueulasse et on risque la pandémie...
 
Enfin je te souhaite bien du courage pour te nourrir chaque jour :hello:


 
je me répete :
 

Gurumeditation a écrit :

l'argument "c'est pire ailleur" n'est pas recevable [:itm]


n°5352363
Mayonaise
Je me raserai bien le crâne...
Posté le 21-04-2005 à 12:47:41  profilanswer
 

rediffusion suite à demande de courriers à tf1.
 
 
Le droit de savoir
(Enquête sur les coulisses des restaurants : peut-on encore manger sans risque ?)
 
 
Sur : TF1 de 04h40 à 05h55
Durée : 75 min
Présenté par : Charles Villeneuve
Showview : 8601919
 
avec vos magnetos et carte TNT,  et encodez nous ca, svp.  :bounce:


Message édité par Mayonaise le 21-04-2005 à 12:48:09

---------------
Projet IPAC =>PC dans Imac / Projet Bad_Apple =>PC dans G4 / Projet DreamPC =>PC dans Dreamcast en cours
n°5352372
windir
Posté le 21-04-2005 à 12:49:43  profilanswer
 


 
J'ai pas compris le rapport avec mon post :??:


---------------
- C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases
n°5352644
fanfan26
Posté le 21-04-2005 à 13:29:46  profilanswer
 

Fender a écrit :

'fin ceci dit, pour la chambre froide à 28° et les frigos débranchés, pour ces points précis seulement, comme je le disais hier, je pense possible une manip des salariés pour enfoncer le clou...


 
Moi aussi je pense qu'il y'a une grosse part de manip dans cette histoire,les employés n'ont pas besoin d'attendre le boss ou un service de nettoyage pour balancer un fromage asticoté completement moisi.
Ou alors les cuistots sont de vrais flemmards :sweat:  
 
En plus pour un resto situé sur les champs avec une grosse clientele,j'ai du mal à croire à l'histoire de produits avariés depuis des siecles conservés dans un vieux frigo débranché  avec un taux de staphylocoques renversant alors que le resto tourne enormément,on m'aurait dit ça pour un resto situé dans un quartier paumé et fréquenté par une ou 2 personnes ok,mais là :non:  

n°5352680
marko
Posté le 21-04-2005 à 13:34:29  profilanswer
 

Je reviens un peu sur le débat sur l'obesité qu'il y a eu un peu au dessus, franchement ce n'est pas vraiment Mc do ou autre qui fait que les américains sont de plus en plus gros, ca y contribue surement mais le fait est :
Que nous sommes de plus [B]sédentaires[/B].
Le tout c'est de compenser une alimentation trop grasse avec du sport, et franchement on peu manger copieusement en faisant du sport pour éliminer.
 
Allay tous au sport les Nerdz ;) lol


---------------
"Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux."Albert Einstein.
n°5353715
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-04-2005 à 15:13:28  profilanswer
 

marko a écrit :

Je reviens un peu sur le débat sur l'obesité qu'il y a eu un peu au dessus, franchement ce n'est pas vraiment Mc do ou autre qui fait que les américains sont de plus en plus gros, ca y contribue surement mais le fait est :
Que nous sommes de plus [B]sédentaires[/B].
Le tout c'est de compenser une alimentation trop grasse avec du sport, et franchement on peu manger copieusement en faisant du sport pour éliminer.
 
Allay tous au sport les Nerdz ;) lol


Ce genre de réflexion est la preuve de ta méconnaissance des bases de la nutrition.
Bouffer gras et comme un goret, même en faisant du sport, c'est mauvais.
 
L'obésité se corrige principalement en rééquilibrant l'alimentation, pas en faisant cavaler jusqu'au rouge pivoine des gens sur un tapis roulant.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°5353827
Puissance ​Athlon XP
Posté le 21-04-2005 à 15:25:46  profilanswer
 

Mayonaise a écrit :

avec vos magnetos et carte TNT,  et encodez nous ca, svp.  :bounce:


 
C'est déjà dispo sur nabbox, je l'ai regardé hier soir :)
 
Franchement je m'attendais à pire encore vu les commentaires ici, et j'ai du mal à croire aussi l'histoire du resto et des asticots...

n°5353839
Mayonaise
Je me raserai bien le crâne...
Posté le 21-04-2005 à 15:26:43  profilanswer
 

ahh nabbox! :love:


---------------
Projet IPAC =>PC dans Imac / Projet Bad_Apple =>PC dans G4 / Projet DreamPC =>PC dans Dreamcast en cours
n°5354045
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 21-04-2005 à 15:46:38  profilanswer
 

Watou-Watou a écrit :

"si elle le nettoie bien, je ne vois pas le problème."
 
Perso je pense que si je fait tomber un aliment par terre chez moi, je le nettoie et je le mange, y'a les 2/3 de la planete qui créve la dalle et donc je respecte la nourriture et ca n'a aucun rapport avec l'hygiène (enfin les cafards et autres trucs dégeu du reportage).
 
Partant de là, je vois pas la diff dans un commerce.
 
Alors apres comment on nettoie un bout de viande, là j'avoue que je vois pas trop  [:atlantis] à grande eau ??


 Tu est chez toi, c'est ta responsabilité. Mais tu ne peux pas endosser celle de donner un aliment tombé par terre à quelqu'un (enfin plutôt "plein" d'aliments tombés par terre ou entreposés avec des cartons ou autres, et ce à "plein" de personnes) avec les risques, même faibles, que ça comporte. Prendrais-tu le risque de tirer dans une petite rue peu fréquentée les yeux fermés car il y a peu de chances que tu tues quelqu'un :??:


---------------
Enlarge your tennis / Je suis Mac et CP / fautes d'orthographe
n°5354076
timekeeper
sous contrôle..sous contrôle..
Posté le 21-04-2005 à 15:49:03  profilanswer
 
n°5354413
fpo
Venez me chercher !
Posté le 21-04-2005 à 16:21:17  profilanswer
 

stayle_xercor a écrit :

J'adore le cliché restaurant chinois = restaurant sale :)


 
ce n'est pas vraiment un cliché
et c'est vrai pour tous les restaux dont les tenanciers et/ou employés n'ont pas suivis de cours de cuisine
il y a de bons restaux orientaux (afrique du nord, turquie,moyen orient) ou asiatiques
 
mais :
- quand le restau a été ouvert par un mec du genre "réfugié économique" comme seule source de rémunération parce qu'il avait le choix entre ça et la machine à coudre (99 % des restaux chinois, asiatiques ou kebabs)
- qu'il n'est pas maître du processus de fabrication des mets qu'il vend (achat à des grossistes clandestins pour ne pas payer le staxes et être contraint par les normes sanitaires)
- qu'il n'a pas suivi des cours d'hygiène élémentaire (niveau 6ème - 5ème)
- que son but n'est pas de rendre un service à ses clients mais de générer une rémunération (d'où acaht au moins cher, non respect des normes, emploi de salariés au black)
 
ça donne du pas propre et du pas sain
mais pour ceux qui ne se font pas prendre et qui arrivent à percer (ouverture de plusieurs restaux, cas rare sur la masse des bouis bouis, c'est le loto gagnant

n°5354421
fpo
Venez me chercher !
Posté le 21-04-2005 à 16:22:14  profilanswer
 

hourman a écrit :

euh Planet Holly- quelque chose, non? :whistle:


 
nan c'était une pizza du style américaine (au poelon)
elle est fermée me semble  t-il
la plupart des images avaient plus d'un an

n°5354439
fpo
Venez me chercher !
Posté le 21-04-2005 à 16:24:01  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

lapin comprite :??:
 
les inspections ne sont pas décidées a l'avance, sinon trop facile de prévenir.


 
ah oui ?  :lol:
il y a rarement de l'impro quand on aorganise ce genre d'intervention
faut préparer le taff
convoquer les auxiliaires

n°5354453
korrigan73
Membré
Posté le 21-04-2005 à 16:25:23  profilanswer
 

fpo a écrit :

ah oui ?  :lol:
il y a rarement de l'impro quand on aorganise ce genre d'intervention
faut préparer le taff
convoquer les auxiliaires


c'est clair, les grosses boites sont tjrs prevenues, et de toute, maniere elles payeront si besoin est, d'ailleurs je l'ai vu faire...


---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Apprendre le chinois ?Caries et hygiène dentaire !
La mort suspecte de Jean-Paul I au bout de seulement 33 joursApprendre le chinois à Paris
Pourquoi seulement six chaines?HFR, sur ton écran de PC mais pas seulement !
Signe chinois "amitié"Resto chinois (ou pas) a volonté...
[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.Je cherche une personne maitrisant le chinois
Plus de sujets relatifs à : pb d'hygiène dans les restau' : pas seulement chez les chinois....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR