Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2435 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

pb d'hygiène dans les restau' : pas seulement chez les chinois....

n°5343230
sennastien
Driven to perfection
Posté le 20-04-2005 à 14:11:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Don Quidocte a écrit :

OKI est aussi recommandé par les guides touristiques japonais, pour les touristes qui veulent manger aussi bien qu'au Japon.
Sinon, il faut aller entre Opéra et Palais Royal, dans le Japantown de Paris. La rue Sainte-Anne (une petite rue sur la droite en remontant l'avenue du Palais Royal vers l'Opéra) est LA rue des restaurants japonais fréquentés par les japonais de Paris. Et les japonais sont très très regardants sur la qualité de la nourriture; plus que nous.
http://www.jipango.com/jipango2001 [...] p_hp1.html


Genial cette rue, on s'y croirait vraiment :jap:


---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 14:11:03  profilanswer
 

n°5343242
sebfun
Posté le 20-04-2005 à 14:11:47  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

C'est où "chez vous"? :o


 
 
a royan , les filets bleu ^^  :o

n°5343244
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-04-2005 à 14:11:55  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Je ne comprends pas bien ton post... Il s'est attaqué à McDo comme symbole de tous les fast-foods, pas en particulier.
 
Miguel > effectivement, et quand je vois des sportifs (Muriel Hurtis, Tony Parker) qui font de la pub pour eux... Alors qu'ils ne doivent quasi-jamais en manger :/


 
oui mais derrière, y'en a plein qui regardent surtout l'enseigne finalement, la preuve, le msg de quidocte.
en plus, je rappelle que dans le film, c'est pas qu'une seule fois par jour qu'il y mange...
'fin bon, je trouve juste dommage de porter aux nues un grand enfonçage de portes ouvertes
même dans un resto normal, si j'y vais 2 fois par jour en prenant le plus gros menu, je suis sûr d'arriver au même résultat que lui... où est l'intérêt ?


---------------
we are the dollars and cents
n°5343265
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-04-2005 à 14:13:04  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Fender ou "comment le monde n'existe plus une fois passée les frontières de son volumineux tour de taille..." [:dawa]


 
t'as mal compris/lu mon msg :o


---------------
we are the dollars and cents
n°5343279
Fred999
Rabat-joie
Posté le 20-04-2005 à 14:14:49  profilanswer
 

L'intérêt, c'est de prévenir. On est d'accord qu'il y va à coups de pelleteuse, mais quand tu vois les images des cantines (amha la partie la plus intéressante du doc) où les élèves mangent tous les jours des pizzas arrosées de soda*, tu te dis qu'il y a VRAIMENT un problème. D'ailleurs, l'obésité est cause nationale là-bas, c'est pas un hasard.
 
* à comparer avec une cantine qui a décidé de faire des menus équilibrés, comparables à ce que j'ai pu manger au lycée il y a 12 ans, et que, curieusement, "les enfants sont moins agressifs".

n°5343291
Zangalou
Posté le 20-04-2005 à 14:15:31  profilanswer
 

quelqu'un a t'il le lien vers le topic ou on parle des choses qu'on a vu dans les resto ou magasins ? dans le meme genre de choses degeulasses

n°5343303
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 20-04-2005 à 14:16:32  profilanswer
 

Fender a écrit :

oui mais derrière, y'en a plein qui regardent surtout l'enseigne finalement, la preuve, le msg de quidocte.
en plus, je rappelle que dans le film, c'est pas qu'une seule fois par jour qu'il y mange...
'fin bon, je trouve juste dommage de porter aux nues un grand enfonçage de portes ouvertes
même dans un resto normal, si j'y vais 2 fois par jour en prenant le plus gros menu, je suis sûr d'arriver au même résultat que lui... où est l'intérêt ?


 
Parce qu'ils prétendent tout le contraire dans leur comm ? Parce que même en variant les menus, tu te retrouves avec de vrais déséquilibres nutritionnels, quand un restaurant 'classique' avec une carte digne de ce nom peux te proposer une alimentation équilibrée et variée ? Parce que le risque encouru n'est pas lié qu'au dépassement calorique, et que la quantité n'est pas le seul facteur qui pose problème ?


Message édité par Miguelito Loveless le 20-04-2005 à 14:17:08
n°5343310
ced from n
Posté le 20-04-2005 à 14:17:55  profilanswer
 

Beau travail des médias hier soir.
Il est sur qu'un grand nombre d'affaires existe et je suis certain que les images diffusées hier soir étaient vraies.
 
Cependant je trouve les services vétérinaire (hygiène) et les fraudes vraiment en abus de pouvoir.
 
Ca ne vous est jamais arrivé de travailler en exterieur, de vous prendre un petit sandwich rapidement sans vous laver les mains....
et ce n'est pas pour ça que vous avez été malade à en crever après.
A force de vivre dans des conditions aseptisées, le moindre microbe vous touche.
 
les services veto exagèrent souvent sur certains points

n°5343315
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 20-04-2005 à 14:18:29  profilanswer
 

des news de chikago pizza pie ? !:D


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°5343321
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-04-2005 à 14:18:48  profilanswer
 

Fender a écrit :

t'as mal compris/lu mon msg :o


J'ai parfaitement lu au contraire. La remarque que j'ai extraite prouve soit que tu n'as pas vu le film, soit que tu ne l'as pas compris, soit que tu ignores totalement que ce genre de nutrition est la norme pour une bonne partie de la population US.
 
"soit c'est débile", oui ça l'est mais à l'aune de ta vision des choses, en France...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 14:18:48  profilanswer
 

n°5343324
Don Quidoc​te
Tu n'as rien à dire.Tais-toi !
Posté le 20-04-2005 à 14:19:05  profilanswer
 

Fender a écrit :

oui mais derrière, y'en a plein qui regardent surtout l'enseigne finalement, la preuve, le msg de quidocte.
en plus, je rappelle que dans le film, c'est pas qu'une seule fois par jour qu'il y mange...
'fin bon, je trouve juste dommage de porter aux nues un grand enfonçage de portes ouvertes
même dans un resto normal, si j'y vais 2 fois par jour en prenant le plus gros menu, je suis sûr d'arriver au même résultat que lui... où est l'intérêt ?


 
Pas du tout: les repas chez McDo sont particulièrement déséquilibrés, les ingrédients même pas bons à donner à ton chien, pauvres en vitamines, micro-nutriments,...impossible de trouver un restaurant qui fera des dégâts aussi rapides sur ta santé physique et mentale.


Message édité par Don Quidocte le 20-04-2005 à 14:21:04

---------------
Leggendo: Gérard Pommier - Comment les neurosciences démontrent la psychanalyse.
n°5343326
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-04-2005 à 14:19:18  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

L'intérêt, c'est de prévenir. On est d'accord qu'il y va à coups de pelleteuse, mais quand tu vois les images des cantines (amha la partie la plus intéressante du doc) où les élèves mangent tous les jours des pizzas arrosées de soda*, tu te dis qu'il y a VRAIMENT un problème. D'ailleurs, l'obésité est cause nationale là-bas, c'est pas un hasard.
 
* à comparer avec une cantine qui a décidé de faire des menus équilibrés, comparables à ce que j'ai pu manger au lycée il y a 12 ans, et que, curieusement, "les enfants sont moins agressifs".


 
100% d'accord là dessus, mais le prob c'est que la caricature a des travers, pour moi, c'est exactement équivalent à si je faisais un film contre le tabagisme en fumant 8 clopes en même temps toutes les 2h
ça prouve quoi à la fin ? j'ai beau faire entre les bouts des petits micro-trottoirs et des interviews avec des gens qui montrent les mensonges des industriels du tabac, ça casse un peu mon argumentation, non ?
 
ben là, c'est pareil, y'a des trucs très sérieux dans son docu, mais ils sont submergé par son "expérience" et d'ailleurs, d'après ce que j'ai pu constaté, la majorité retient cette expérience et pas le reste du docu qui lui a un intérêt...


---------------
we are the dollars and cents
n°5343330
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 20-04-2005 à 14:19:36  profilanswer
 

ced from n a écrit :

Beau travail des médias hier soir.
Il est sur qu'un grand nombre d'affaires existe et je suis certain que les images diffusées hier soir étaient vraies.
 
Cependant je trouve les services vétérinaire (hygiène) et les fraudes vraiment en abus de pouvoir.
 
Ca ne vous est jamais arrivé de travailler en exterieur, de vous prendre un petit sandwich rapidement sans vous laver les mains....
et ce n'est pas pour ça que vous avez été malade à en crever après.
A force de vivre dans des conditions aseptisées, le moindre microbe vous touche.
 
les services veto exagèrent souvent sur certains points


 
 
Quand tu vois la liberté que certains prennent avec notre santé au nom du profit, je me dis qu'effectivement en relevant les seuils de tolérance, l'avenir s'annoncerait radieux  [:kbchris]

n°5343332
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-04-2005 à 14:19:53  profilanswer
 

ced from n a écrit :

Cependant je trouve les services vétérinaire (hygiène) et les fraudes vraiment en abus de pouvoir.
 
Ca ne vous est jamais arrivé de travailler en exterieur, de vous prendre un petit sandwich rapidement sans vous laver les mains....
et ce n'est pas pour ça que vous avez été malade à en crever après.


Mange ton caca, ça renforce les défenses immunitaires.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°5343345
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 20-04-2005 à 14:20:52  profilanswer
 

Don Quidocte a écrit :

Pas du tout: les repas chez McDo sont particulièrement déséquilibrés, les ingrédients tout juste bons à donner à ton chien, pauvres en vitamines, micro-nutriments,...impossible de trouver un restaurant qui fera des dégâts aussi rapides sur ta santé physique et mentale.


 
 
bien sur.
 
d ailleur ds tout les pays ou les mac do prosperent les pb de nutrition deviennent de plus en plus alarmant.
 
c une mentalité la "mal bouf"......et les mac do y kondribuent largement.


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°5343361
Fred999
Rabat-joie
Posté le 20-04-2005 à 14:22:15  profilanswer
 

Vu d'ici, effectivement ça n'a pas grand intérêt, quand tu compares ça avec des docs comme "12e chambre, instants d'audience" qui, sans aucun commentaire, te fait tant et si bien réfléchir sur l'institution judiciaire, c'est comme de la Villageoise en face d'un Pommard.
 
Vu de là-bas, je pense que c'est une méthode d'argumentation qui fait mouche.

n°5343377
Makiavel
Bonjour
Posté le 20-04-2005 à 14:23:36  profilanswer
 

Miguelito Loveless a écrit :

Tu n'as pas vu le film, dans ce cas [:kiki]


 
Tu te tapes une côte de boeuf de chez ton boucher avec une bonne pinte de ton bistrot préféré et des frites maisons matin midi et soir pendant 2 mois et tu finis comme lui


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5343379
ced from n
Posté le 20-04-2005 à 14:23:38  profilanswer
 

je vous explique une petite chose et vous me direz si vous etes d'accord avec cela.
 
Dans une sandwicherie, un controle des veto un matin. Ouverture des frigos, et là des poulets arrivant de l'abbatoir en carton sont entreposés.
Première amende car les cartons sont porteurs de maladie, donc interdit de mettre un carton dans un frigo, l'abbatoir lui a pourtant le droit de ranger les poulets dans le carton.
et puis pour faire patienter le clients durant la préparation des sandwichs, 2 tables et qq chaises.
2 ème amende, car il n'y a pas de toilettes.
en effet lorsque vous mettez une table et qq chaises les sanitaires sont obligatoires, si par contre il avait été mis un mange debout, alors là plus besoin de sanitaires.
vous êtes assis dans les deux cas mais la loi voit une différence......
 
alors?

n°5343387
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-04-2005 à 14:24:19  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

J'ai parfaitement lu au contraire. La remarque que j'ai extraite prouve soit que tu n'as pas vu le film, soit que tu ne l'as pas compris, soit que tu ignores totalement que ce genre de nutrition est la norme pour une bonne partie de la population US.
 
"soit c'est débile", oui ça l'est mais à l'aune de ta vision des choses, en France...


 
non t'as pas lu jusqu'au bout donc : 3 fois par jour, même un gros ricain il fait pas ça ! et en plus, j'ai précisé à la fin que si c'est le cas (il doit bien en exister un poignée, bien sûr) ça marche pareil avec un peu tout
 
vous êtes déjà allé dans un diner américain ?  
c'est une sorte de brasserie snack un peu comme vous les voyez dans les films (avec les banquettes et la serveuse pas aimable)
http://www.roadway.com/elements/eoffroad/dinerrosie.jpg
, ce sont rarement des chaines et pourtant, je vous assure les assiettes sont pire que des menus macdo niveau équilibre, l'huile des frites est bien pire et la quantité encore plus énorme...


Message édité par Fender le 20-04-2005 à 14:27:42

---------------
we are the dollars and cents
n°5343388
Fred999
Rabat-joie
Posté le 20-04-2005 à 14:24:25  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

bien sur.
 
d ailleur ds tout les pays ou les mac do prosperent les pb de nutrition deviennent de plus en plus alarmant.
 
c une mentalité la "mal bouf"......et les mac do y kondribuent largement.


Pour étendre ce que tu viens de dire, j'ai pu remarquer qu'au Vietnam, en trois ans (entre 2001 et 2004), on voyait plus d'enfants obèses dans la rue.
 
Période qui correspond à un accroissement de la consommation de nourriture industrialisée. Alors que c'est un pays où l'on mange encore de manière équilibrée et où l'on fait la cuisine. (OK, je ne parle pas de l'hygiène)

n°5343398
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 20-04-2005 à 14:26:01  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Vu d'ici, effectivement ça n'a pas grand intérêt, quand tu compares ça avec des docs comme "12e chambre, instants d'audience" qui, sans aucun commentaire, te fait tant et si bien réfléchir sur l'institution judiciaire, c'est comme de la Villageoise en face d'un Pommard.
 
Vu de là-bas, je pense que c'est une méthode d'argumentation qui fait mouche.


 
Non même vu d'ici, parce qu'avec la banalisation des risques alimentaires ogm/fluor/antibiotique/esb, etc, le consommateur lambda jeune peut-être tenté de croire que c'est du pareil au même, partout, pour tout :D Il y a des rappels pas inutiles. D'ailleurs, si on avait une conscience alimentaire si ancrée, on ne constaterait pas, à l'image des EU, une augmentation significative de l'obésité et des carences nutritionnelles en France dans les nouvelles générations.

n°5343404
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 20-04-2005 à 14:26:34  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Pour étendre ce que tu viens de dire, j'ai pu remarquer qu'au Vietnam, en trois ans (entre 2001 et 2004), on voyait plus d'enfants obèses dans la rue.
 
Période qui correspond à un accroissement de la consommation de nourriture industrialisée. Alors que c'est un pays où l'on mange encore de manière équilibrée et où l'on fait la cuisine. (OK, je ne parle pas de l'hygiène)


 
 
pareil au bresil ds les grande villes komme Sao paulo on trouve des mac do tout les 100 mettres  :ouch: j'était choké.
 
les pb d'obesité commence a depasser celui des USA !  alors k ils ont une richesse inkroyable de fruit, legume, viande, poisson de kalité.  :pt1cable:


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°5343407
Makiavel
Bonjour
Posté le 20-04-2005 à 14:27:06  profilanswer
 

Et puis aux Etats unis ils ne mangent pas trois fois par jours mais 6 ou 7, enfin dans le Michigan au moins


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5343413
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 20-04-2005 à 14:27:36  profilanswer
 

ced from n a écrit :

je vous explique une petite chose et vous me direz si vous etes d'accord avec cela.
 
Dans une sandwicherie, un controle des veto un matin. Ouverture des frigos, et là des poulets arrivant de l'abbatoir en carton sont entreposés.
Première amende car les cartons sont porteurs de maladie, donc interdit de mettre un carton dans un frigo, l'abbatoir lui a pourtant le droit de ranger les poulets dans le carton.
et puis pour faire patienter le clients durant la préparation des sandwichs, 2 tables et qq chaises.
2 ème amende, car il n'y a pas de toilettes.
en effet lorsque vous mettez une table et qq chaises les sanitaires sont obligatoires, si par contre il avait été mis un mange debout, alors là plus besoin de sanitaires.
vous êtes assis dans les deux cas mais la loi voit une différence......
 
alors?


 
Carton contre carton, no soucy. Carton contre aliment non emballé, soucy. Tu vois ce n'est pas compliqué à comprendre.

n°5343422
Don Quidoc​te
Tu n'as rien à dire.Tais-toi !
Posté le 20-04-2005 à 14:29:00  profilanswer
 

Un type a appelé Morandini pour raconter qu'il y a quelqu'un dans sa famille qui contrôle les cuisines des restaurants; il lui a raconté qu'il avait remis à son supérieur un rapport dénonçant les pratiques dégueulasses d'un grand restaurant des Chams-Elysées. Son supérieur a déchiré le rapport. Ce restaurant était intouchable. Le patron du restau l'avait-il corrompu, ou était-il protégé par quelqu'un de haut placé? Toujours est-il que l'auditeur parlait aussi du manque de personnel pour contrôler tous les restaus de France. Qu'attend le gouvernement pour augmenter les impôts sur les sociétés pour que l'état ait plus de moyens pour les contrôler? Les politiciens seraient-ils les puputes du MEDEF? Pas possible!


Message édité par Don Quidocte le 20-04-2005 à 14:38:38

---------------
Leggendo: Gérard Pommier - Comment les neurosciences démontrent la psychanalyse.
n°5343430
ced from n
Posté le 20-04-2005 à 14:30:49  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Mange ton caca, ça renforce les défenses immunitaires.


 :??:  tu m'as l'air axé sur la scatophilie....
c'est ton droit, mais garde cette remarque inutile pour toi.
 
il faut des règles, sinon c'est l'anarchie, mais avec des limites.
il ne faut pas rigoler avec la nourriture, mais faites un demande de la réglementation pour ouvrir un snack ou un resto auprès du service véto, vous allez voir la partie de plaisir, sans compter les fraudes.
 
Vous annoncez huitres d'oléron sur votre carte dans un resto car l'ostréiculteur qui vous les vend élève de la maraine d'oléron.
Mais pour que l'huitre puisse avoir cette appellation, il faut qu'elle ait grandi au moins x mois sur un bouchot dans la baie d'oléron et qu'après elle ait été élevée à tel endroit.
a quand un pédigré pour les moules et les bigorneaux...

n°5343438
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 20-04-2005 à 14:31:31  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Et puis aux Etats unis ils ne mangent pas trois fois par jours mais 6 ou 7, enfin dans le Michigan au moins


 
Merde, ce n'est pas ce que dis Fender, ni le film, d'ailleurs, ce qui prouve qu'il ne l'a pas vu ou d'un ventre paresseux, alors :D

n°5343453
ced from n
Posté le 20-04-2005 à 14:33:12  profilanswer
 

Miguelito Loveless a écrit :

Carton contre carton, no soucy. Carton contre aliment non emballé, soucy. Tu vois ce n'est pas compliqué à comprendre.


tu n'as pas compris nn plus...
dans un frigo c'est 0 carton.
 
tu sors tous les aliments du carton et tu les ranges dans le frigo.
 
alors facile a comprendre ;)

n°5343484
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-04-2005 à 14:36:52  profilanswer
 

Miguelito Loveless a écrit :

Merde, ce n'est pas ce que dis Fender, ni le film, d'ailleurs, ce qui prouve qu'il ne l'a pas vu ou d'un ventre paresseux, alors :D


 
 [:kiki]  
 
bon, et c'est de ça que je parle :
 
http://www.fountainsquareindy.com/Images/diner%20food.jpg
http://www.gran-canaria-info.com/nightlife/images/hr_food6.jpg
 
ce genre d'assiette est la norme dans les diners
si y'avait que les fast-food, ça se saurait, seulement les fast food, ce sont souvent des chaines, c'est un symbole capitaliste fort alors c'est de meilleur ton de les attaquer que les trucs indépendant.
 
comme je répondais à Fred, y'a d'autres choses dans le docu, certes, mais les 3/4 des gens, suffit de lire les critiques et comptes-rendus, n'ont retenu que "manger au mcdo c'est mal" et c'est bien de ça que je parle, si le film était bien fait, plus de gens auraient un raisonnement qui va un peu plus loin comme bcp d'entre vous l'ont ici heureusement, mais la caricature conduit à la simplification pour bcp de gens et c'est pourquoi je n'aime pas ce film...


---------------
we are the dollars and cents
n°5343504
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 20-04-2005 à 14:39:51  profilanswer
 

ced from n a écrit :

tu n'as pas compris nn plus...
dans un frigo c'est 0 carton.
 
tu sors tous les aliments du carton et tu les ranges dans le frigo.
 
alors facile a comprendre ;)


 
Effectivement, tu n'as pas compris :/

n°5343523
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 20-04-2005 à 14:41:28  profilanswer
 

A l'abattoir ils ne préparent pas des repas, tu n'as pas et des cartons et de la bouffe déjà prête ou des concombres, des tomates, posées dans le frigo (aliments contre carton). Tu n'as QUE des cartons.Cartons contre cartons.
 
Carton contre carton (abattoir) > Pas de risque.
Carton contre tomate (restaurant) > Risque.
 
C'est plus clair ?


Message édité par Miguelito Loveless le 20-04-2005 à 14:42:36
n°5343527
kokolekoko
Posté le 20-04-2005 à 14:42:12  profilanswer
 

Miguelito Loveless a écrit :

A l'abattoir ils ne préparent pas des repas, tu n'as pas et des cartons et de la bouffe déjà prête ou des concombres, des tomates, posées dans le frigo (aliments contre carton). Tu n'as QUE des cartons.Cartons contre cartons.


je pressens que ça va être dur :D

n°5343569
MMadsen
borderline!!!
Posté le 20-04-2005 à 14:49:33  profilanswer
 

Miguelito Loveless a écrit :

A l'abattoir ils ne préparent pas des repas, tu n'as pas et des cartons et de la bouffe déjà prête ou des concombres, des tomates, posées dans le frigo (aliments contre carton). Tu n'as QUE des cartons.Cartons contre cartons.
 
Carton contre carton (abattoir) > Pas de risque.
Carton contre tomate (restaurant) > Risque.
 
C'est plus clair ?


 
mais l'embétant la dedans par ex, mon cas :D  
je suis livré en carton sur palette( pas trop le droit non plus )
a coté y'a les biquets qui traine a coté des longes de porc, si je me fais controlé genre 5min apres(la livraison) par un inspecteur qui fait un peu trop de zele bas c'est dmc :)


Message édité par MMadsen le 20-04-2005 à 14:51:29
n°5343588
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-04-2005 à 14:51:33  profilanswer
 

ced from n a écrit :

il faut des règles, sinon c'est l'anarchie, mais avec des limites.
il ne faut pas rigoler avec la nourriture, mais faites un demande de la réglementation pour ouvrir un snack ou un resto auprès du service véto, vous allez voir la partie de plaisir, sans compter les fraudes.


On a eu un restau dans la famille, so, je sais quelles sont les contraintes induites...
Du lave main à pédale aux plinthes à rigole, etc, oui c'est contraignant et necessite des investissements. [:spamafote]
Mais non, il ne ne serait pas question d'assouplir des règles qui sont drastiques oui, mais justifiées.
Et qui en l'état ne sont déjà pas respectées. :/
 
Quand à ta tirade sur les appellations controlées, je ne comprends pas bien... tu voudrais les supprimer aussi et que le moindre clampin ayant fait transiter ses camions par Oléron puisse prétendre vendre de la maraine Oléron :??:.
(au cas où : je grossis le trait, évidemment, mais la question reste :o)


Message édité par Leg9 le 20-04-2005 à 14:53:03

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°5343603
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-04-2005 à 14:53:36  profilanswer
 

MMadsen a écrit :

mais l'embétant la dedans par ex, mon cas :D  
je suis livré en carton sur palette( pas trop le droit non plus )
a coté y'a les biquets qui traine a coté des longes de porc, si je me fais controlé genre 5min apres(la livraison) par un inspecteur qui fait un peu trop de zele bas c'est dmc :)


 
 
simple : http://www.bayonne.cci.fr/hotel-techniques.asp
 

Citation :

Ce qu’il faut savoir  
 
Les compartiments dans le réfrigérateur (froid positif) doivent être en nombre suffisant pour éviter le mélange dans le même compartiment de denrées polluantes (légumes et fruits non lavés, denrées emballées dans des cartons) et de denrées polluables (viandes, charcuteries, desserts, hors d’œuvre, ...).


Message édité par Fender le 20-04-2005 à 14:54:18

---------------
we are the dollars and cents
n°5343635
MMadsen
borderline!!!
Posté le 20-04-2005 à 14:57:16  profilanswer
 

Fender a écrit :

simple : http://www.bayonne.cci.fr/hotel-techniques.asp
 

Citation :

Ce qu’il faut savoir  
 
Les compartiments dans le réfrigérateur (froid positif) doivent être en nombre suffisant pour éviter le mélange dans le même compartiment de denrées polluantes (légumes et fruits non lavés, denrées emballées dans des cartons) et de denrées polluables (viandes, charcuteries, desserts, hors d’œuvre, ...).



 
 
heu..., dans les frigos boucherie(j'en ai fait plus d'un) jamais vu de petit frigo a compartiments comme tu le decris c'est juste une chambre froide avec des étageres.

n°5343654
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-04-2005 à 14:59:43  profilanswer
 

MMadsen a écrit :

heu..., dans les frigos boucherie(j'en ai fait plus d'un) jamais vu de petit frigo a compartiments comme tu le decris c'est juste une chambre froide avec des étageres.


 
 
c'est pour ça qu'en général ça se traduit par "pas dans les mêmes frigos" [:enzan]


---------------
we are the dollars and cents
n°5343688
MMadsen
borderline!!!
Posté le 20-04-2005 à 15:03:57  profilanswer
 

Fender a écrit :

c'est pour ça qu'en général ça se traduit par "pas dans les mêmes frigos" [:enzan]


 
jamais vu non plus de frigo appreté a la simple livraison (14 ans de boucherie en passant de la petite boutique au 2500m²) m'enfin si tu le dis
 
pour le frais ls ,volaille, surge.oui il y'en a, mais jamais pour le rayon boucherie
 
edit


Message édité par MMadsen le 20-04-2005 à 15:08:57
n°5343704
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-04-2005 à 15:05:33  profilanswer
 

MMadsen a écrit :

jamais vu non plus de frigo appreté a la simple livraison (14 ans de boucherie en passant de la petite boutique au 2500m²) m'enfin si tu le dis


 
j'y peux rien si c'est la norme hein :o


---------------
we are the dollars and cents
n°5343890
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-04-2005 à 15:28:47  profilanswer
 

ced from n a écrit :

je vous explique une petite chose et vous me direz si vous etes d'accord avec cela.
 
Dans une sandwicherie, un controle des veto un matin. Ouverture des frigos, et là des poulets arrivant de l'abbatoir en carton sont entreposés.
Première amende car les cartons sont porteurs de maladie, donc interdit de mettre un carton dans un frigo, l'abbatoir lui a pourtant le droit de ranger les poulets dans le carton.
et puis pour faire patienter le clients durant la préparation des sandwichs, 2 tables et qq chaises.
2 ème amende, car il n'y a pas de toilettes.
en effet lorsque vous mettez une table et qq chaises les sanitaires sont obligatoires, si par contre il avait été mis un mange debout, alors là plus besoin de sanitaires.
vous êtes assis dans les deux cas mais la loi voit une différence......
 
alors?


 
l'un est un commerce a emporter, pas l'autre. Les taxes sont différentes. Y'a un reglement, suffit de le lire [:spamafote]

n°5343969
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 20-04-2005 à 15:37:05  profilanswer
 

Ce qui me fait sourire c'est que je suis persuadé que 95 % des forumeurs ne respectent pas les normes d'hygiène essentielles chez eux : nettoyer à fond le frigo à la javel au moins une fois par mois, de plus 99% des frigos des particuliers sont incapables de fournir une température inférieure à 4°C, au delà les aliments se dégradent. Seul un frigo semi professionnel à air ventilé permet un tel résultat.  
 
Bref souvent les pires conditions d'hygiène c'est souvent chez nous  [:chris barnes]


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Apprendre le chinois ?Caries et hygiène dentaire !
La mort suspecte de Jean-Paul I au bout de seulement 33 joursApprendre le chinois à Paris
Pourquoi seulement six chaines?HFR, sur ton écran de PC mais pas seulement !
Signe chinois "amitié"Resto chinois (ou pas) a volonté...
[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.Je cherche une personne maitrisant le chinois
Plus de sujets relatifs à : pb d'hygiène dans les restau' : pas seulement chez les chinois....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR