Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2576 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

pb d'hygiène dans les restau' : pas seulement chez les chinois....

n°5343969
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 20-04-2005 à 15:37:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce qui me fait sourire c'est que je suis persuadé que 95 % des forumeurs ne respectent pas les normes d'hygiène essentielles chez eux : nettoyer à fond le frigo à la javel au moins une fois par mois, de plus 99% des frigos des particuliers sont incapables de fournir une température inférieure à 4°C, au delà les aliments se dégradent. Seul un frigo semi professionnel à air ventilé permet un tel résultat.  
 
Bref souvent les pires conditions d'hygiène c'est souvent chez nous  [:chris barnes]


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 15:37:05  profilanswer
 

n°5343980
Zangalou
Posté le 20-04-2005 à 15:38:03  profilanswer
 

ma copine bosse dans une chaine de magasins genre Cora/Auchan (mais c'est pas en France donc c'est ni Cora ni Auchan), et elle ma raconté que quand ya du moisis sur le jambon la patronne demande de le laver et de le remettre en vente, idem quand une viande tombe a terre elle demande de laver et remettre en rayon (stand charcuterie je précise)

n°5344003
sebfun
Posté le 20-04-2005 à 15:40:39  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

ma copine bosse dans une chaine de magasins genre Cora/Auchan (mais c'est pas en France donc c'est ni Cora ni Auchan), et elle ma raconté que quand ya du moisis sur le jambon la patronne demande de le laver et de le remettre en vente, idem quand une viande tombe a terre elle demande de laver et remettre en rayon (stand charcuterie je précise)


 :sweat:  :sweat:  [:totoz]

n°5344018
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-04-2005 à 15:42:32  profilanswer
 

Roland de Gilead a écrit :

Ce qui me fait sourire c'est que je suis persuadé que 95 % des forumeurs ne respectent pas les normes d'hygiène essentielles chez eux : nettoyer à fond le frigo à la javel au moins une fois par mois, de plus 99% des frigos des particuliers sont incapables de fournir une température inférieure à 4°C, au delà les aliments se dégradent. Seul un frigo semi professionnel à air ventilé permet un tel résultat.  
 
Bref souvent les pires conditions d'hygiène c'est souvent chez nous  [:chris barnes]


 
l'argument "c'est pire ailleur" n'est pas recevable [:itm]

n°5344043
Zangalou
Posté le 20-04-2005 à 15:44:57  profilanswer
 


la derniere fois qu'elle a fait tomber un truc elle la jeter, elle trouve ca deg mais elle a vu la patronne demander de remettre ca en vente

n°5344044
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2005 à 15:45:07  answer
 

Moi je mange que de la viande assortie du label VF
 
 
 
pour Viande Foutue

n°5344051
kokolekoko
Posté le 20-04-2005 à 15:45:45  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

la derniere fois qu'elle a fait tomber un truc elle la jeter, elle trouve ca deg mais elle a vu la patronne demander de remettre ca en vente


si elle le nettoie bien, je ne vois pas le problème.

n°5344076
ced from n
Posté le 20-04-2005 à 15:47:51  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

l'un est un commerce a emporter, pas l'autre. Les taxes sont différentes. Y'a un reglement, suffit de le lire [:spamafote]


 
il s'agit uniquement d'un commerce à emporter,  
sur une chaise tu t'asseois, sur un mange debout, tu t asseois aussi, c'est de le vente à emporter (TVA 5,5%)
ce mobilier est juste la pour permettre au client de patienter....
 
où est la différence?

n°5344084
Max Evans
Posté le 20-04-2005 à 15:48:44  profilanswer
 

ced from n a écrit :

il s'agit uniquement d'un commerce à emporter,  
sur une chaise tu t'asseois, sur un mange debout, tu t asseois aussi, c'est de le vente à emporter (TVA 5,5%)
ce mobilier est juste la pour permettre au client de patienter....
 
où est la différence?


 
 
Les taxes ? :??:
 
 [:yaisse2]


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°5344123
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-04-2005 à 15:52:48  profilanswer
 

ced from n a écrit :

il s'agit uniquement d'un commerce à emporter,  
sur une chaise tu t'asseois, sur un mange debout, tu t asseois aussi, c'est de le vente à emporter (TVA 5,5%)
ce mobilier est juste la pour permettre au client de patienter....
 
où est la différence?


 
la vente a emporter, tu manges pas sur place. C'est comme ca et pas autrement, c'est la loi, et c'est incontestable. Qu'est ce que tu veux de plus ?

mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 15:52:48  profilanswer
 

n°5344133
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 20-04-2005 à 15:53:50  profilanswer
 

ced from n a écrit :

il s'agit uniquement d'un commerce à emporter,  
sur une chaise tu t'asseois, sur un mange debout, tu t asseois aussi, c'est de le vente à emporter (TVA 5,5%)
ce mobilier est juste la pour permettre au client de patienter....
 
où est la différence?


 
aquarophilie/nancyguide ?
 
/HS
 
Le mobilier est utilisé abusivement par le client  :??:


Message édité par Miguelito Loveless le 20-04-2005 à 15:54:08
n°5344145
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-04-2005 à 15:54:49  profilanswer
 

mettre des chaises pour faire patienter je veux bien. Mettre une table c'est du foutage de gueule.

n°5344154
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-04-2005 à 15:55:37  profilanswer
 

Roland de Gilead a écrit :

Ce qui me fait sourire c'est que je suis persuadé que 95 % des forumeurs ne respectent pas les normes d'hygiène essentielles chez eux : nettoyer à fond le frigo à la javel au moins une fois par mois, de plus 99% des frigos des particuliers sont incapables de fournir une température inférieure à 4°C, au delà les aliments se dégradent. Seul un frigo semi professionnel à air ventilé permet un tel résultat.  


Si tu ne fait pas la différence entre un stockage particulier et le stockage d'un grossiste ou d'un revendeur/transformateur, il faut faire quelque chose :o
 
Ceci étant ça n'invalide pas ce que tu dis, et bien des frigos de ma connaissance sont dégueus.  [:everything4free]  


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°5344158
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 20-04-2005 à 15:56:14  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

mettre des chaises pour faire patienter je veux bien. Mettre une table c'est du foutage de gueule.


 
Clairement  :jap:

n°5344170
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 20-04-2005 à 15:57:00  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Si tu ne fait pas la différence entre un stockage particulier et le stockage d'un grossiste ou d'un revendeur/transformateur, il faut faire quelque chose :o
 
Ceci étant ça n'invalide pas ce que tu dis, et bien des frigos de ma connaissance sont dégueus.  [:everything4free]


 
je dois reconnaitre que dans le mien de temps en temps, on pourrait presque dire "it lives !!!" en l'ouvrant :o
 
 

Spoiler :

spa grave, y'a que des bieres dedans :D

n°5344613
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-04-2005 à 16:31:26  profilanswer
 

Roland de Gilead a écrit :

Ce qui me fait sourire c'est que je suis persuadé que 95 % des forumeurs ne respectent pas les normes d'hygiène essentielles chez eux : nettoyer à fond le frigo à la javel au moins une fois par mois, de plus 99% des frigos des particuliers sont incapables de fournir une température inférieure à 4°C, au delà les aliments se dégradent. Seul un frigo semi professionnel à air ventilé permet un tel résultat.  
 
Bref souvent les pires conditions d'hygiène c'est souvent chez nous  [:chris barnes]


 
on nourrit pas 100 personnes par jour surtout...


---------------
we are the dollars and cents
n°5344624
donguyl
Posté le 20-04-2005 à 16:32:04  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

la derniere fois qu'elle a fait tomber un truc elle la jeter, elle trouve ca deg mais elle a vu la patronne demander de remettre ca en vente


 
Alors en plus, en comptant la chute sur le sol sale, la viande a fait un petit passage par la poubelle.
 
 :lol:  
 
En tout cas moi ca me file la dalle ce sujet. Ayant bien connu la restauration, rien ne m'étonne vraiment la dedans. C'est comme le rayon pizza et tout qu'on trouve depuis quelques années a carrefour. J'imagine que les aliments qui sont dedans sont aux 3/4 les invendus.
 
Par contre dans les restaurants gastro haut de gamme dans lesquels j'ai bossé, en général les aliments passé de date finissaient dans de superbes ragouts dévolus aux employés !
 
J'ai intégré le Fouquets champs élysée juste aprés que casanova se soit fait virer a cause des cafards dans le resto. Tout était rentré dans l'ordre. Le resto tournait a plein régime avec des travaux dans la cuisine  :lol:  et les cafards étaient revenus !  :lol:  

n°5344665
MMadsen
borderline!!!
Posté le 20-04-2005 à 16:34:55  profilanswer
 

Fender a écrit :

on nourrit pas 100 personnes par jour surtout...


 
 
juste celles que tu aimes le plus, a moin que :ange:

n°5344678
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-04-2005 à 16:35:59  profilanswer
 

MMadsen a écrit :

juste celles que tu aimes le plus, a moin que :ange:


 
à la limite, quand t'invites des gens, mais quand tu vis avec, toute la famille s'habitue aux même germes :o
ce sont les germes étrangers, le mal [:gordon shumway]


---------------
we are the dollars and cents
n°5344700
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 20-04-2005 à 16:38:08  profilanswer
 

Fender a écrit :

on nourrit pas 100 personnes par jour surtout...


 
 
On ne va pas pas tous les jours au resto non plus...


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°5344723
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-04-2005 à 16:39:37  profilanswer
 

Roland de Gilead a écrit :

On ne va pas pas tous les jours au resto non plus...


 
 
t'as déjà travaillé ? c'est rare de pouvoir manger chez soi le midi hein :o
pour bcp bcp de gens, c'est sandwich ou resto pas cher tous les midi


---------------
we are the dollars and cents
n°5345472
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 20-04-2005 à 17:49:01  profilanswer
 

F@bek a écrit :

HIC §...
j'ai vu son frère au fond d'une bouteille de TEQUILA
HIC §...

Normalement, le gusano, c'est dans le mescal.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°5345525
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 20-04-2005 à 17:53:33  profilanswer
 

Fender a écrit :

non t'as pas lu jusqu'au bout donc : 3 fois par jour, même un gros ricain il fait pas ça ! et en plus, j'ai précisé à la fin que si c'est le cas (il doit bien en exister un poignée, bien sûr) ça marche pareil avec un peu tout
 
vous êtes déjà allé dans un diner américain ?  
c'est une sorte de brasserie snack un peu comme vous les voyez dans les films (avec les banquettes et la serveuse pas aimable)
http://www.roadway.com/elements/eo [...] rrosie.jpg
, ce sont rarement des chaines et pourtant, je vous assure les assiettes sont pire que des menus macdo niveau équilibre, l'huile des frites est bien pire et la quantité encore plus énorme...

Le pire, c'est Jack in the Box, qui fait de la pub quasiment sur le fait que ses hamburgers sont plus gras (plus de lard frit...) que ceux de la concurrence.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°5345643
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-04-2005 à 18:02:50  profilanswer
 

gilou a écrit :

Le pire, c'est Jack in the Box, qui fait de la pub quasiment sur le fait que ses hamburgers sont plus gras (plus de lard frit...) que ceux de la concurrence.
A+,


 
 
j'connais pas celui-là, mais  [:jofusion]


---------------
we are the dollars and cents
n°5345705
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 20-04-2005 à 18:08:22  profilanswer
 

Fender a écrit :

t'as déjà travaillé ? c'est rare de pouvoir manger chez soi le midi hein :o
pour bcp bcp de gens, c'est sandwich ou resto pas cher tous les midi


 
 
Dans toute les boites où j'ai bossé il y avait soit une cantine sodexho  [:atigrou] , soit un coin cuisine où tu pouvais faire à bouffer ou amener ta gamelle, soit la boite était pas chiante sur les frais de bouche, on ne mangeait pas dans les "restos pas cher"  :sol:
 
edit soit on bouffait gratos ce qu'on fabriquait, voir topic secrets inavouables :jap:


Message édité par Roland de Gilead le 20-04-2005 à 18:17:49

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°5345712
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-04-2005 à 18:09:28  profilanswer
 

Roland de Gilead a écrit :

Dans toute les boites où j'ai bossé il y avait soit une cantine sodexho  [:atigrou] , soit un coin cuisine où tu pouvais faire à bouffer ou amener ta gamelle, soit la boite était pas chiante sur les frais de bouche, on ne mangeait pas dans les "restos pas cher"  :sol:


 
fuckin' nantis :'(


---------------
we are the dollars and cents
n°5345749
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 20-04-2005 à 18:13:45  profilanswer
 

Fender a écrit :

fuckin' nantis :'(


 
 
Vive le piston  :o


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°5345802
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 20-04-2005 à 18:20:27  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :

si elle le nettoie bien, je ne vois pas le problème.


Trop gros, passera pas.


---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°5345811
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 20-04-2005 à 18:22:05  profilanswer
 

Fender a écrit :

j'connais pas celui-là, mais  [:jofusion]

C'est une grosse chaine americaine. Je te recommande la ligne Jack In The Box Bacon Ultimate Cheeseburger (record toutes categories) dans la table suivante sur la valeur nutritive des hamburgers des chaines de fast food ricaines: http://www.fastfood.com/Nutrition/hamburgers.html
 
http://www.crummy.com/articles/jack_in_the_box/jack_in_the_box.jpg
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°5345818
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-04-2005 à 18:23:29  profilanswer
 

ouch [:wam]


---------------
we are the dollars and cents
n°5345830
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-04-2005 à 18:24:59  profilanswer
 

1020kCal le burger! :lol:
La moitié des AJR, et en comptant énormément de saloperies, de graisses saturées, trop de sel.... :lol: :sweat:
 
Ca doit avoir du goùt! [:huit]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°5345836
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-04-2005 à 18:25:38  profilanswer
 

mcdo est presque le moins pire du tableau [:cupra]  
anyway, j'aime que le quick'n toast :o les mcdo sentent mauvais


Message édité par Fender le 20-04-2005 à 18:25:54

---------------
we are the dollars and cents
n°5346002
jigawa
Posté le 20-04-2005 à 18:41:42  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

des news de chikago pizza pie ? !:D


 
un ami à entendu (donc super conditionnel) à la radio que la fermeture etait prevue apres la diffusion du reportage et qu'il attendait cette diffusion pour le faire...  [:jigawa]  
 
Et morandini ca donne quoi ?

n°5346030
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 20-04-2005 à 18:44:08  profilanswer
 

il en parlera demain je kroi, il y aurrait été aujourdhuis pour veriffer


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°5346057
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 20-04-2005 à 18:47:08  profilanswer
 

http://www.oubouffer.com/restaurant.php/fr/go19467
 
:D


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°5346069
jigawa
Posté le 20-04-2005 à 18:48:02  profilanswer
 

tenez nous au courant :)

n°5346077
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 20-04-2005 à 18:48:40  profilanswer
 

http://humanite.presse.fr/journal/ [...] -20-400858
 


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°5346187
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 20-04-2005 à 18:58:56  profilanswer
 

"si elle le nettoie bien, je ne vois pas le problème."
 

NINOH a écrit :

Trop gros, passera pas.


 
Perso je pense que si je fait tomber un aliment par terre chez moi, je le nettoie et je le mange, y'a les 2/3 de la planete qui créve la dalle et donc je respecte la nourriture et ca n'a aucun rapport avec l'hygiène (enfin les cafards et autres trucs dégeu du reportage).
 
Partant de là, je vois pas la diff dans un commerce.
 
Alors apres comment on nettoie un bout de viande, là j'avoue que je vois pas trop  [:atlantis] à grande eau ??  

n°5346258
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 20-04-2005 à 19:07:27  profilanswer
 

javel  ca attendrit la viande.


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 20-04-2005 à 19:08:02

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°5346380
Watou-Wato​u
Yoyoma!
Posté le 20-04-2005 à 19:23:04  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

javel  ca attendrit la viande.


 
Pas con  :jap:  
si je fait tomber un steak j'y penserais ..  :D

n°5346446
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 20-04-2005 à 19:29:42  profilanswer
 

Watou-Watou a écrit :

"si elle le nettoie bien, je ne vois pas le problème."
 
 
 
Perso je pense que si je fait tomber un aliment par terre chez moi, je le nettoie et je le mange, y'a les 2/3 de la planete qui créve la dalle et donc je respecte la nourriture et ca n'a aucun rapport avec l'hygiène (enfin les cafards et autres trucs dégeu du reportage).
 
Partant de là, je vois pas la diff dans un commerce.
 
Alors apres comment on nettoie un bout de viande, là j'avoue que je vois pas trop  [:atlantis] à grande eau ??


Eh beh... Heureusement que c'est pas toi qui rédige les lois sur les normes d'hygiène...
On serait déjà tous morts d'une épidémie géante... [:sauny]  
 
Quant à l'argument à la con sur la faim dans le monde... Sans commentaire... :sarcastic:


---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Apprendre le chinois ?Caries et hygiène dentaire !
La mort suspecte de Jean-Paul I au bout de seulement 33 joursApprendre le chinois à Paris
Pourquoi seulement six chaines?HFR, sur ton écran de PC mais pas seulement !
Signe chinois "amitié"Resto chinois (ou pas) a volonté...
[topik] des belles phrases des forumeurs seulement.Je cherche une personne maitrisant le chinois
Plus de sujets relatifs à : pb d'hygiène dans les restau' : pas seulement chez les chinois....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR