Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

 

 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  ..  713  714  715  716  717  718
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°42904967
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 15-08-2015 à 22:42:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bengal-tiger a écrit :


C'est faux.
Le taux de tués au milliard de km évolue de la même façon dans quasiment tous les pays européens depuis plus de 40 ans. Et pourtant tous ces pays n'appliquent pas la même politique de SR.

 

Là où je suis d'accord et où il y a du progrès à faire c'est combattre l'inattention au volant (portable, etc...) et l'alcool.
Mais comment lutter contre ça avec des effectifs de police qui se réduisent depuis une dizaine d'années.

 

Edit: c'est plutôt le trafic qui stagne depuis 4-5 ans notamment à cause du carburant cher couplé à la crise économique.

 


Non, la France n'est pas un très bon élève, désolé. On fait mieux que les pays latins, moins bien que les pays nordiques. Logique, nous sommes à la croisée des différentes cultures européennes.

 

https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] death_rate

 

Ce n'est pas cliché de dire que plus le "soleil tape", moins les gens sont respectueux et civilisés (dans le sens collectif).  Suffit de voir le respect des vélos et piétons en Belgique flamande, et aux Pays-Bas (pour ce que je connais) ! Même entre région flamande et région wallonne, la différence est significative. Les choses s'améliorent un peu dans les zones latines et arabes grâce à la répression (surtout) et la prévention (un peu) mais que c'est dur... Faut dire, insécurité routière et corruption sont souvent liées, ça n'arrange rien.

 

Pourtant, le carburant n'a jamais été aussi "abordable" depuis la crise de 2008. Malgré cela, le parc et le traffic stagne pour des raisons d'usages (covoiturage, vélo, transport en commun, "Ubérisation", etc.) , économiques ( la France est particulièrement concernée) et culturelles (la génération x et la génération y trouvent moins d'intérêt dans la voiture personnelle).

Message cité 2 fois
Message édité par mini-mousaille le 15-08-2015 à 22:47:51

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
mood
Publicité
Posté le 15-08-2015 à 22:42:38  profilanswer
 

n°42904999
Nauhar
Et hop TT
Posté le 15-08-2015 à 22:46:26  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


la génération x et la génération y trouve moins d'intérêt dans la voiture personnelle


 
C'est une connerie que tu rabâche comme une vérité mais on attend toujours une source [:ddr555]


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°42905046
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 15-08-2015 à 22:51:33  profilanswer
 

Nauhar a écrit :

 

C'est une connerie que tu rabâche comme une vérité mais on attend toujours une source [:ddr555]

 

Ça ne manque pourtant pas, les études sociologiques traitant de ce phénomène sont de plus en plus nombreuses.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3% [...] voiture.29

 

Même cet article pro automobile l'explique :
http://www.largus.fr/actualite-aut [...] 95379.html

 


 

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 15-08-2015 à 22:53:41

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°42905111
Nauhar
Et hop TT
Posté le 15-08-2015 à 22:59:39  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


 
Même cet article pro automobile l'explique :
http://www.largus.fr/actualite-aut [...] 95379.html
 
 
 


 
Tu lis ce que tu postes ?  
 

Citation :

Dans le détail, émerge une première vraie bonne nouvelle : ils aiment l’automobile ! La voiture est leur mode de déplacement privilégié (57,1%). Ils sont même 61,% à projeter d’en acheter une d’ici 5 ans.


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°42905176
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 15-08-2015 à 23:10:12  profilanswer
 

Nauhar a écrit :


 
Tu lis ce que tu postes ?  
 

Citation :

Dans le détail, émerge une première vraie bonne nouvelle : ils aiment l’automobile ! La voiture est leur mode de déplacement privilégié (57,1%). Ils sont même 61,% à projeter d’en acheter une d’ici 5 ans.



Déjà, comme je l'ai dis, c'est l'Argus, média pro automobile. L'étude commandée va souvent dans le sens du client. Ensuite, 57%, c'est assez faible pour une génération de plein pied dans la vie active et dont on peut supposer que la voiture lui est indispensable.  
 
Mais ce qu'il faut en retirer, ce sont les tendances. L'automobile à papa se meurt à petit feu, c'est un simple constat. [:zedlefou:1]


Message édité par mini-mousaille le 15-08-2015 à 23:11:11

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°42905214
Nauhar
Et hop TT
Posté le 15-08-2015 à 23:18:20  profilanswer
 

C'est pas eux qui ont commandé l'étude, c'est la branche industrie de Deloitte qui l'a réalisée sans commanditaire, et c'est pas trop leur genre de sortir une étude fausse, ils ont une réputation et compte surement la garder [:itm]

 

Et non les 19-31 ans, ca fait une bonne partie qui doit être encore étudiante, peut-être même qui vit encore chez papa-maman et pas forcément tout les impératifs de la vie active.

 

Donc pour changer tu lis de travers, crée des raccourcis qui n'existent pas pour essayer de faire aller les choses dans ton sens [:ddr555]

 

Edit : Dans l'étude complète on trouve même ca
http://reho.st/medium/self/df6e372049011eb46cc70377e7baf659f2ca9ec5.png
http://reho.st/medium/self/a8deacd4e7e4744050ff13f2bcbca6d9085ad4c5.png
Et donc le frein principal à l'achat est le coût / coût d'entretien, le besoin couvert par d'autre de mode de transport est moins présent que chez les autres générations...

 

Alors les jeunes se désintéressent vraiment de l'automobile ? [:rofl]


Message édité par Nauhar le 15-08-2015 à 23:28:22

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°42905281
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 15-08-2015 à 23:34:01  profilanswer
 

La même étude dans les années 70 avec la génération des baby boomers et les suivants, et tu obtiens 100%.

 

C'est si difficile pour toi que de concevoir que l'automobile est en train de muter et qu'elle ne représente pas la même chose en 2015 qu'en 2000 ou dans les années 80 ?

 

Que les jeunes, s'ils devaient faire un choix entre leur portable et la voiture, ils choisiraient le premier ? ( études américaines).

 

Que la voiture est davantage subie que voulue ? Qu'elle devient davantage un service qu'un bien ?

 

Je parle de tendance bien sur, cela exige de ne pas être nostalgique et d'être confiant dans l'avenir.

 

Edition : peut-être que le principal frein est subi, et mauvaise nouvelle avec toujours plus d'électronique et d'autonomie, ça y ira en augmentant à l'avenir. Mais ca ne change rien à la tendance, les jeunes ne veulent/peuvent investir dans l'automobile personnelle, du moins, bien moins que leurs parents.  

 

Et note le très faible écart de points entre les 3 critères. Bref, t'as tout faux, mec.

Message cité 3 fois
Message édité par mini-mousaille le 15-08-2015 à 23:42:01

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°42905476
Laska-
Posté le 16-08-2015 à 00:07:29  profilanswer
 

Perso sans mon tel ou sans ma voiture je suis dans la même merde : noire

 

Le fait que les gens s'imaginent moins en voiture c'est juste qu'ils sont plus urbains. Mais ça ne change rien au fait que pour moi une voiture est rentable dès lors qu'on habite à plus de 5 kilomètres du périphérique parisien.
C'est aussi un problème de moyens ! Un ami provincial qui va au boulot en bus mais se tape parfois deux heures de marche à pied s'il rate son bus croit moi qu'il considère par la voiture comme superflue. C'est juste un manque de moyens pour lui.


Message édité par Laska- le 16-08-2015 à 00:18:53
n°42906989
Nauhar
Et hop TT
Posté le 16-08-2015 à 12:27:48  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

La même étude dans les années 70 avec la génération des baby boomers et les suivants, et tu obtiens 100%.  
[blabla]


 
Comme d'habitude c'est juste du "moi je pense", tu n'argumentes rien et tu ne source rien, va déblatérer tes vérités à toi au PMU et revient quand tu pourras argumenter.


---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°42906996
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 16-08-2015 à 12:29:18  profilanswer
 

[:di_canio] Putain de merde, cette automne on aura les 80km/h sur nationales, et encore des radars. On s'en branle de la Google car.
Les socialauds nous pourrissent la vie un max


Message édité par TheMiz le 16-08-2015 à 12:31:13

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
mood
Publicité
Posté le 16-08-2015 à 12:29:18  profilanswer
 

n°42907154
jln2
Posté le 16-08-2015 à 12:56:14  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

La même étude dans les années 70 avec la génération des baby boomers et les suivants, et tu obtiens 100%.

 

C'est si difficile pour toi que de concevoir que l'automobile est en train de muter et qu'elle ne représente pas la même chose en 2015 qu'en 2000 ou dans les années 80 ?

 

Que les jeunes, s'ils devaient faire un choix entre leur portable et la voiture, ils choisiraient le premier ? ( études américaines).

 

Que la voiture est davantage subie que voulue ? Qu'elle devient davantage un service qu'un bien ?

 

Je parle de tendance bien sur, cela exige de ne pas être nostalgique et d'être confiant dans l'avenir.

 

Edition : peut-être que le principal frein est subi, et mauvaise nouvelle avec toujours plus d'électronique et d'autonomie, ça y ira en augmentant à l'avenir. Mais ca ne change rien à la tendance, les jeunes ne veulent/peuvent investir dans l'automobile personnelle, du moins, bien moins que leurs parents.  

 

Et note le très faible écart de points entre les 3 critères. Bref, t'as tout faux, mec.

 

Donc les jeunes préfèrent leur Iphone a une voiture, ça en fait qu'ils ont raison ?
Ces mêmes jeunes ont t-il un travail, une famille a faire vivre ? des responsabilités quelconque ?
Un Iphone permet de se rendre au boulot ? il permet d'aller chercher de la flotte ou des couches au supermarché ? il permet de déposer le chiard en garderie ? il permet de se déplacer ?

 

C'est pas parce Kevin préfère son Iphone 6 payé par papa/maman que ça en fait une source fiable .
Le jour ou Kevin devra entrer dans la vraie vie, il achètera une voiture personnelle, ne t'es déplaise .

 

Perso, je m'en fou de mon tel, c'est pas lui qui me fait vivre ma vie de tout les jours (déplacement utilitaire ou non)

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 16-08-2015 à 12:58:37
n°42908058
manu
Posté le 16-08-2015 à 15:02:30  profilanswer
 

clair :D

 

d'autant que je ne vois pas pourquoi MM s'acharne à vouloir démontrer que les gens utilisent moins la voiture alors que les chiffres montrent que malgré un taux de chomage élevé, notamment chez les jeunes, et le prix de l'immobilier qui s'est envolé ces dernières décennies, le nombre de véhicules ne diminue pas (et la démographie va lui falloir 20 ans avant d'être en age d'acheter une caisse :D)

 

pour l'aspect automatisation des véhicules, à tous les coups, ce qui se fera, si les problèmes techniques et juridiques sont résolus un jour, c'est en auto sur les grandes routes (aménagées en fonction), et en manuel pour le reste.

 

d'ailleurs ça sera pas mal car il n'y a rien de plus chiant que tenir le volant tout droit sur autoroute, surtout avec les radars de partout ...

n°42908246
mac fly
Posté le 16-08-2015 à 15:28:58  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Donc les jeunes préfèrent leur Iphone a une voiture, ça en fait qu'ils ont raison ?
Ces mêmes jeunes ont t-il un travail, une famille a faire vivre ? des responsabilités quelconque ?
Un Iphone permet de se rendre au boulot ? il permet d'aller chercher de la flotte ou des couches au supermarché ? il permet de déposer le chiard en garderie ? il permet de se déplacer ?
 
C'est pas parce Kevin préfère son Iphone 6 payé par papa/maman que ça en fait une source fiable .
Le jour ou Kevin devra entrer dans la vraie vie, il achètera une voiture personnelle, ne t'es déplaise .
 
Perso, je m'en fou de mon tel, c'est pas lui qui me fait vivre ma vie de tout les jours (déplacement utilitaire ou non)


Il est sur son nuage ^^, je vis en résidence et je côtois beaucoup de monde: perso je ne connais aucun jeune de "18 ans et +" qui s'en fiche de passer son permis et qui préfère avoir le dernier IPhone à une bagnole  :whistle: .Par contre, effectivement, un ado regardera direct le dernier IPhone car il est chez ses parents, est encore à l'école ^^ et n'a aucune idée de la vie, ses contraintes et le travail pour subvenir à ses besoins... ( et dans le milieu du travail, il y a déjà de la sélection par la possession/ou non du permit  ;) --> ça aussi je l'ai vécu quand j'étais plus jeune et je le vois quasi systématiquement autour de moi aujourd'hui...  )


Message édité par mac fly le 16-08-2015 à 15:32:51
n°42908322
Ren'
Posté le 16-08-2015 à 15:35:48  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


 
 
Non, la France n'est pas un très bon élève, désolé. On fait mieux que les pays latins, moins bien que les pays nordiques. Logique, nous sommes à la croisée des différentes cultures européennes.  
 
https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] death_rate
 
Ce n'est pas cliché de dire que plus le "soleil tape", moins les gens sont respectueux et civilisés (dans le sens collectif).  Suffit de voir le respect des vélos et piétons en Belgique flamande, et aux Pays-Bas (pour ce que je connais) ! Même entre région flamande et région wallonne, la différence est significative. Les choses s'améliorent un peu dans les zones latines et arabes grâce à la répression (surtout) et la prévention (un peu) mais que c'est dur... Faut dire, insécurité routière et corruption sont souvent liées, ça n'arrange rien.  
 
Pourtant, le carburant n'a jamais été aussi "abordable" depuis la crise de 2008. Malgré cela, le parc et le traffic stagne pour des raisons d'usages (covoiturage, vélo, transport en commun, "Ubérisation", etc.) , économiques ( la France est particulièrement concernée) et culturelles (la génération x et la génération y trouvent moins d'intérêt dans la voiture personnelle).


 
En même temps le respect du code de la route chez les piétons et cyclistes en France... [:kilgoreweb]
C'est sur qu'aux PB, y'a plein de cyclistes, mais ils s'arrêtent au feu rouge, et les piétons ne traversent que si le bonhomme est vert [:elessar53]
 

Citation :

La même étude dans les années 70 avec la génération des baby boomers et les suivants, et tu obtiens 100%.
 
C'est si difficile pour toi que de concevoir que l'automobile est en train de muter et qu'elle ne représente pas la même chose en 2015 qu'en 2000 ou dans les années 80 ?
 
Que les jeunes, s'ils devaient faire un choix entre leur portable et la voiture, ils choisiraient le premier ? ( études américaines).
 
Que la voiture est davantage subie que voulue ? Qu'elle devient davantage un service qu'un bien ?
 
Je parle de tendance bien sur, cela exige de ne pas être nostalgique et d'être confiant dans l'avenir.
 
Edition : peut-être que le principal frein est subi, et mauvaise nouvelle avec toujours plus d'électronique et d'autonomie, ça y ira en augmentant à l'avenir. Mais ca ne change rien à la tendance, les jeunes ne veulent/peuvent investir dans l'automobile personnelle, du moins, bien moins que leurs parents.  
 
Et note le très faible écart de points entre les 3 critères. Bref, t'as tout faux, mec.


 
Les premières personnes qui vont te faire subir la voiture, c'est l'employeur, pas de permis avec la voiture, pas de boulot, même si tu as des TC à foison, on te demandera quelle sera ta solution pour faire tes 30 kms en cas de grèves, whatever.


Message édité par Ren' le 16-08-2015 à 15:41:16
n°42908428
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-08-2015 à 15:48:12  profilanswer
 

Non mais il pense qu'il a raison parce que c'est un ultra urbain et que tous les bobos qui sont dans son cercle proche sont pareils. Il oublie que quand tu sors de Paris desvmecs comme mois, ou mes potes on a chacun entre 4 et 10 bagnoles chacun, et ce depuis qu'on a 20 ans. Que c'est bun plaisir et que la majorité des jeunes autour de nous qui peuvent pas encore se permettre d'acheter une bagnole ont néanmoins envie de le faire ( pour le côté pratique pour beaucoup, pour le plaisir pour d'autres ). Dans mon entourage on aime tous l'automobile, que ce soit une Fiat panda ou une fefe, tout le monde veut une bagnole.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°42909055
lygodactyl​us
Posté le 16-08-2015 à 17:26:04  profilanswer
 

Non mais y'a aussi les sources qui sont citées et désapprouvées 3 posts après parce qu'en y regardant de près ça dit le contraire de ce qu'on croyait :D
 
De toute façon c'était couru puisque les 3/4 des affirmations sont délirantes et donc pas étayées par le moindre indice recevable.

n°42909103
lygodactyl​us
Posté le 16-08-2015 à 17:32:00  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

La même étude dans les années 70 avec la génération des baby boomers et les suivants, et tu obtiens 100%.


Donc d'après toi tous les jeunes gens qui ont eu autour de 20 ans en mai 68, par exemple, ils voulaient tous une bagnole ? (tu as dit 100%)
Tu racontes vraiment n'importe quoi mon pauvre, pour la simple et bonne raison que tu ne sais pas du tout de quoi tu parles.

n°42909183
jln2
Posté le 16-08-2015 à 17:43:31  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Non mais il pense qu'il a raison parce que c'est un ultra urbain et que tous les bobos qui sont dans son cercle proche sont pareils. Il oublie que quand tu sors de Paris desvmecs comme mois, ou mes potes on a chacun entre 4 et 10 bagnoles chacun, et ce depuis qu'on a 20 ans. Que c'est bun plaisir et que la majorité des jeunes autour de nous qui peuvent pas encore se permettre d'acheter une bagnole ont néanmoins envie de le faire ( pour le côté pratique pour beaucoup, pour le plaisir pour d'autres ). Dans mon entourage on aime tous l'automobile, que ce soit une Fiat panda ou une fefe, tout le monde veut une bagnole.


 
10 bagnoles ?
Ton assureurs doit t'aimer ? tu as un contrat flotte d'entreprise ? :D

n°42928393
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 18-08-2015 à 14:27:06  profilanswer
 

Nauhar a écrit :


 
Comme d'habitude c'est juste du "moi je pense", tu n'argumentes rien et tu ne source rien, va déblatérer tes vérités à toi au PMU et revient quand tu pourras argumenter.


 
 
+1


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°42929886
lygodactyl​us
Posté le 18-08-2015 à 16:14:59  profilanswer
 

Je comprends pas cette capacité à revenir invariablement à la charge pour finir par se faire sécher à chaque fois :D

n°42964799
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 21-08-2015 à 16:44:05  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 

10 bagnoles ?
Ton assureurs doit t'aimer ? tu as un contrat flotte d'entreprise ? :D

 

Perso je me suis arrêté à 5 en simultané, actuellement j'en ai 4. Mais j'ai des potes qui ont une armada de caisses. C'est plus courant qu'on le croit ;)


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°42968999
symaski62
Posté le 21-08-2015 à 22:47:18  profilanswer
 

20 Minutes ‏@20Minutes  3 minil y a 3 minutes
Le Mans: Elle conduisait avec 2,35g et ses trois enfants à l'arrière http://bit.ly/1hvJYeJ  
 
https://pbs.twimg.com/media/CM9dU9uWcAAfQZm.jpg
 
:/


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°42969833
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 22-08-2015 à 00:00:05  profilanswer
 

J'ai plus grave  :o  
http://www.caradisiac.com/Voitures [...] 104298.htm


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°42969889
lygodactyl​us
Posté le 22-08-2015 à 00:08:03  profilanswer
 

Toi tu es le rabatteur, tu utilises un appeau pour attirer le gibier, et nous on l'attends bien cachés avec le fusil, c'est ça ? :o

n°43009694
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 25-08-2015 à 16:45:44  profilanswer
 

Un peu de lecture pour élever le niveau :
 
http://www.cgedd.developpement-dur [...] 513eda.pdf


Message édité par Zephiel le 25-08-2015 à 16:46:09

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°43011177
Laska-
Posté le 25-08-2015 à 18:42:00  profilanswer
 

tl;dr
Un résumé stp ?

 

J'ai lu le tout début
Ca commence bien, de biens beaux noms etc.. Puis tout de suite BIM la première erreur de logique

Citation :


La politique de sécurité routière vise à réduire l’accidentalité routière, le nombre de morts et de
blessés sur la route. blabla
Cette politique a permis de réduire substantiellement le nombre de morts sur la route. Ce dernier
est ainsi passé de 18 000 morts au début des années 70 à 8000 morts en 2000 et 3268 morts en 2013.
blabla


Bah non, mec, ton job c'est de prouver qu'il y a un bien un rapport de cause à effet, pas de sauter comme ça aux conclusions non démontrées..

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 25-08-2015 à 18:43:47
n°43018055
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 26-08-2015 à 11:40:25  profilanswer
 

C'est une étude qui prouve que il faudra faire une autre étude plus en détail sur le sujet. Et qui dit que le radar c'est pas mal, même si il y a certains qui disent que c'est pô bien et pô suffisent


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°43018428
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-08-2015 à 12:06:23  profilanswer
 

Laska- a écrit :

tl;dr
Un résumé stp ?
 
J'ai lu le tout début
Ca commence bien, de biens beaux noms etc.. Puis tout de suite BIM la première erreur de logique

Citation :


La politique de sécurité routière vise à réduire l’accidentalité routière, le nombre de morts et de
blessés sur la route. blabla
Cette politique a permis de réduire substantiellement le nombre de morts sur la route. Ce dernier
est ainsi passé de 18 000 morts au début des années 70 à 8000 morts en 2000 et 3268 morts en 2013.
blabla


Bah non, mec, ton job c'est de prouver qu'il y a un bien un rapport de cause à effet, pas de sauter comme ça aux conclusions non démontrées..


 
Il considère la politique de sécurité routière dans l'ensemble, y compris les avancées sur les véhicules. Simple constat donc.
 
Bon j'ai tout lu, c'est plutôt bon dans l'ensemble, le rapport ne mache pas ses mots sur certaines dysfonctionnements (disparition du Comité Interministériel de la Sécurité ROutière principalement) mais quelques défauts dus notamment à un manque de compétence purement scientifique sur la prévention du risque.
J'ai repéré un gros soucis de logique sur l'impact des radars auto (ils disent un moment qu'il est impossible de séparer l'impact de chaque évolution, qu'elle soit sur les infrastructures, la réglementation/répression, les véhicules... pour dire ensuite que l'impact radar auto a été très important blabla), une grosse mauvaise foi sur le rapport sur les radars dit "pompe à fric" (j'ai lu ce rapport parlementaire, c'est du pipeau en barre), et quelques incohérence sur l'acceptabilité sociale (mais mon avis est soumis à caution).
J'ai appris pas mal de choses, c'est déjà ça.

n°43024510
Laska-
Posté le 26-08-2015 à 19:13:47  profilanswer
 

Oui ça dépend ce qu'on entend par "politique"
Tu peux expliquer un peu mieux ce que tu as dit sur les radars ? C'est le nerf de la guerre :p
 
une grosse mauvaise foi sur le rapport sur les radars dit "pompe à fric" (j'ai lu ce rapport parlementaire, c'est du pipeau en barre), et quelques incohérence sur l'acceptabilité sociale (mais mon avis est soumis à caution).  
 
Ca j'ai pas exactement compris

n°43050882
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 28-08-2015 à 21:40:40  profilanswer
 

Et comme d'hab, des mauvais nouvelles...
http://m.nextinpact.com/news/96309 [...] ureurs.htm


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°43051235
Laska-
Posté le 28-08-2015 à 22:09:40  profilanswer
 

Mais c'est n'imp ?!
Si tu roules sans assurance au contraire tu vas tout faire pour pas te faire chopper par la police ou un radar, donc tu vas adopter le comportement le plus respectueux possible...

n°43051490
Spiderkat
Posté le 28-08-2015 à 22:27:06  profilanswer
 

C'est ce que ferait une personne sensée ayant un minimum d'intelligence à l'inverse de l'abruti né doté d'une immense connerie qui se croit invincible et invisible face aux lois et aux forces de l'ordre.  :D
 

n°43051560
manu
Posté le 28-08-2015 à 22:32:07  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Mais c'est n'imp ?!
Si tu roules sans assurance au contraire tu vas tout faire pour pas te faire chopper par la police ou un radar, donc tu vas adopter le comportement le plus respectueux possible...


bof, ça me choque pas.
l'assurance ça n'a rien à voir avec la conduite ou la sécurité routière, c'est un problème financier/juridique.
 
ça me parait normal d'être obligé d'être assuré, vu que si tu provoques un accident, surtout grave, et que tu ne l'es pas, c'est le fonds de garantie qui paie, si j'ai bien compris (http://www.lefigaro.fr/assurance/2 [...] cident.php), avec une limite, et je suppose que ce fonds est alimenté par les gens qui paient leur assurance (la flemme de lire tout le truc :D)
 
du coup c'est au minimum une incivilité vis à vis des autres, de rouler sans assurance, et même plutôt un vol potentiel (en cas d'accident)
 
donc si les radars ne servaient qu'à ça, je ne serais pas vraiment contre je pense (réflexion à chaud, donc fail possible :D)


Message édité par manu le 28-08-2015 à 22:35:04
n°43051580
babyboy4
Posté le 28-08-2015 à 22:34:26  profilanswer
 

Ils rouleront avec des fausses plaques et l'affaire est réglée.

n°43051624
manu
Posté le 28-08-2015 à 22:38:35  profilanswer
 

y a qu'à faire des radars détecteurs de fausses plaques  [:yiipaa:4]

n°43053588
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 29-08-2015 à 07:50:05  profilanswer
 

Non, le vrais risque est que l'assurance saura quand tu te fais flacher => prime plus grande pour les chauffards.
Parce que ils parlent dans l'article des infrastructures informatiques. Si tu prends les fichiers des assurances avec juste les plaques d'immatriculation assurées... T'as même pas pour 1Go de fichier avec une maj hebdomadaire...a la limite un MMS suffira.  
En tout cas, en Irlande c'est comme ça. L' assurance est au courant de la moindre amende que tu paye. Même pour un parking ou tu dépasse le temps tu vois la prime augmenter.

Citation :

Reste toutefois une grande interrogation : les assureurs accepteront-ils d’ouvrir leurs fichiers clients ? Pour les auteurs du rapport, ce serait dans leur propre intérêt. La mise en place de ce croisement pousserait d’après eux « un certain nombre de personnes à s’assurer, ne serait-ce que par la communication sur le risque accru de sanction en la matière », ce qui justifierait d’ailleurs que les sociétés d’assurance « participent au financement des développements informatiques nécessaires », écrivent-ils.


Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 29-08-2015 à 08:00:51

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°43053614
Ciler
Posté le 29-08-2015 à 08:17:31  profilanswer
 

TheMiz a écrit :


En tout cas, en Irlande c'est comme ça. L' assurance est au courant de la moindre amende que tu paye.  


 [:figti]  
 
T'es assuré chez qui aussi, un assureur à la con je parie.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°43053621
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 29-08-2015 à 08:19:44  profilanswer
 

Maaf


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°43053656
Ciler
Posté le 29-08-2015 à 08:41:26  profilanswer
 

Non mais, en Irlande, je veux dire...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°43053693
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 29-08-2015 à 09:00:17  profilanswer
 

Ah non. Pour l'Irlande y'a un cousin du dublin  qui m'a raconté ça


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°43053769
Ciler
Posté le 29-08-2015 à 09:33:51  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

Ah non. Pour l'Irlande y'a un cousin du dublin  qui m'a raconté ça


Ton cousin t'a raconté des histoires. Les assurances ont accès aux nombres de points de pénalité que tu as, et ne peuvent voir le motif que pour une liste précise de délits :

Citation :


Insurers will be able to access penalty point information relating to:
 
Drink driving
Speeding
Holding a mobile phone while driving
Careless driving
Dangerous overtaking
Driving without reasonable consideration
Driving dangerously defective vehicle
Driving without insurance
Using vehicle without test certificate
Failure by driver to comply with front seatbelt requirements
Failure to obey traffic lights
Crossing continuous white line
Penalty point offences that attract a mandatory court appearance.


http://www.irishexaminer.com/irela [...] 21690.html
 
Par ailleurs, la plupart des assureurs ne commencent à changer les tarifs qu'après 4 points, et en aucun cas pour avoir dépassé la durée sur un parking (qui fait simplement l'objet d'une amende).  
 
Bref comme d'habitude, tu racontes n'imp  [:ciler:2]  


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  ..  713  714  715  716  717  718

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR