Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

 

 

Pourqoui vous etes contre les 80km/h ?
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  713  714  715  716  717  718
Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°38990153
jln2
Posté le 28-07-2014 à 11:02:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TheMiz a écrit :

http://www.entreprises.ouest-franc [...] .jpg77.jpg
Tres bon. j'ai acheté parce que ça se fout ouvertement de la gueule de la SR.

 
Citation :

Donc finalement, ce genre de SPOT a encore de beaux jours, temps que le gens seront clairement déraisonnable ...

 

Donc en gros, on mérite nous dire de la merde comme a des golmons , parce que tu t'es fait pourri par des kékés en bagnole ...  [:ex-floodeur:5]
Bref, ceux que je double sont des lents, ceux qui me double sont des fous .....   [:ripper et bullit]

 

On nous dit de la merde parce que les gens l'écoute... comme les daubes Secret Story par exemple, tout le monde dit que c'est de la merde mais finalement tout le monde reste devant, donc on a le droit tout les ans a une nouvelle saison de TV poubelle ...
Tout le monde se plaint du gouvernement, mais qui l'a mis en place ? qui a élu le mec qui a mis en place ce gouvernement ?
Bref, on à la politique que l'on mérite, et c'est pas près de changer.

 

Et il y a une nuance entre rouler vite et faire des gros excès de vitesse pour ne rien gagner à la fin...

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 28-07-2014 à 11:03:16
mood
Publicité
Posté le 28-07-2014 à 11:02:15  profilanswer
 

n°38990264
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-07-2014 à 11:10:08  profilanswer
 

Sur la dernière pub de la sécurité routière, avec la bagnole et la gamine, et le papa qui dit "t'inquiète pas papa va freiner", je trouve ça très dommage.  
 
Déjà, il n'a pas l'air d'aller si vite. Ensuite, il se fait griller gentiment la priorité.  
 
Pour moi le message est foireux :o :o :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°38990470
oOZoNOo
Posté le 28-07-2014 à 11:24:12  profilanswer
 

On voit pas dans le spot, mais la ford break, c'est un JC qui a mal fait ses contrôles et/ou estimé l'approche de la Citroen ... ça permet de suite de se poser les vraies questions.
Puis, présenter des trucs aussi sérieux que la Sécurité Routière en utilisant les expériences extra corporelles, pardon de vous le dire, mais bonjour la crédibilité du message !

n°38990568
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 28-07-2014 à 11:30:55  profilanswer
 

jln2 a écrit :


Tout le monde se plaint du gouvernement, mais qui l'a mis en place ? qui a élu le mec qui a mis en place ce gouvernement ?
Bref, on à la politique que l'on mérite, et c'est pas près de changer.


As tu était au vote ?  
 
Le gouv est mise en place par des élues du peuple qui va au vote.  
 

jln2 a écrit :


Et il y a une nuance entre rouler vite et faire des gros excès de vitesse pour ne rien gagner à la fin...


 
Comme le disait le sieur Tomazzi, quelques pages plus haut : Rouler vite c'est comme battre sa femme. Ca sert pas a grand chose mais ça défoule bien
 
EDIT  

lygodactylus a écrit :

"Sur l'autoroute, me rabattre ? C'est si je veux, et quand je veux"
 
"Le clignotant risque d'éblouir les autres usagers. Vaut mieux rester en feux de route"
 
"Battre sa femme, c'est comme rouler vite. Ca donne rien mais ça défoule"
 
Après t'ajoute une police cheap, 2-3 mots en gras, 3-4 logos, et la petite phrase de conclusion "Tous coupables. Tous redevables" et zou :D


 

lygodactylus a écrit :

"Se taper nadine de la compta, c'est comme aller faire les courses chez lidl en aston martin : ca fout la honte"
 
"Se taper nadine de la compta, c'est comme griller la priorité à un camion : c'est trop gros pour toi, et tu prends des risques"
 
Déclinable à l'infini. Combien on touché les gugus qui ont pondu l'original insipide et moche ? :love:


 

lygodactylus a écrit :

Non mais là, la campagne, elle est ni choc, ni belle, ni à même de susciter la réflexion, ni rien du tout. On dirait des vannes envoyées par jean kevin à ses amis du 16eme par twitter pendant une soirée champomy. Les couleurs ont été choisies par cindy, 15 ans, 1er avortement.


 

lygodactylus a écrit :

Bien vu. Campagne commune sécurité routière - contraception :
 
"Au fin fond de la forêt de Marly
Après deux verres de champomy
Tout s'accélère
Sur la banquette arrière"


 

cd5 a écrit :


 
"Avec cette biture
Et surtout sans la ceinture
Pas d'avenir pour leur progéniture"


 
Un des meilleurs moments sur HFR  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 28-07-2014 à 11:46:58

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°38991802
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 28-07-2014 à 13:24:38  profilanswer
 

TheMiz a écrit :


(...)
Un des meilleurs moments sur HFR  :jap:


 [:albounet]


Message édité par le zombie le 28-07-2014 à 13:25:04

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°38991878
lygodactyl​us
Posté le 28-07-2014 à 13:29:30  profilanswer
 

P'tain j'vais passer pour un gros misogyne avec tes quotes, là ... :D


---------------
 
n°39001261
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 29-07-2014 à 09:47:27  profilanswer
 

La com pour la sécurité routière c'est con ...  
Mais la com anti sécurité routière n'est pas mieux, du coup la sécurité routière va nous pourrir cette vie  
http://images.caradisiac.com/images/6/3/5/2/96352/S1-Securite-Routiere-BFM-TV-et-RMC-vous-propose-de-voter-327492.jpg
http://www.caradisiac.com/Securite [...] -96352.htm


---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°39001285
Jambier
Posté le 29-07-2014 à 09:49:30  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

La com pour la sécurité routière c'est con ...  
Mais la com anti sécurité routière n'est pas mieux, du coup la sécurité routière va nous pourrir cette vie  
http://images.caradisiac.com/image [...] 327492.jpg
http://www.caradisiac.com/Securite [...] -96352.htm


 
Le genre de tronçon qui seraient à éviter si il y en avait en France, avec donc des Français aux volants dans leur bagnoles low  cost.
 
Bref, c'est bien en Allemagne, mais pas adapté à la France et au petit peuple.

n°39001291
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-07-2014 à 09:50:22  profilanswer
 

Vu comment nos autoroutes sont chargées en période de vacances, la vitesse illimitée c'est de toutes façons une utopie :o  
 
Quand je vois hier soir sur mon trajet retour du boulot, ça oscillait entre 90 et 120 km/h (sur autoroute limitée à 130 :o ), avec évidemment du grand n'importe quoi. Et si il y a un accident ça sera pas la vitesse qui sera en cause :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°39001474
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 29-07-2014 à 10:06:40  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Le genre de tronçon qui seraient à éviter si il y en avait en France, avec donc des Français aux volants dans leur bagnoles low  cost.
 
Bref, c'est bien en Allemagne, mais pas adapté à la France et au petit peuple.


 [:neokill@h]


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
mood
Publicité
Posté le 29-07-2014 à 10:06:40  profilanswer
 

n°39001910
jln2
Posté le 29-07-2014 à 10:38:34  profilanswer
 

Il faudrait passer au 150-160 de Vmax autorisée sur certaines portions d'autoroutes avant de passer au no-limit.
Le no-limit, ça va être la fête à qui va vouloir rester à gauche, pied au planché en bétaillère sous motorisée, le plus longtemps possible sans JAMAIS laisser passer les autres ...
Puis avec les gens qui ne contrôlent jamais leur rétro, ça va faire des chocapics  :lol:  

n°39002110
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 29-07-2014 à 10:51:11  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Il faudrait passer au 150-160 de Vmax autorisée sur certaines portions d'autoroutes avant de passer au no-limit.
Le no-limit, ça va être la fête à qui va vouloir rester à gauche, pied au planché en bétaillère sous motorisée, le plus longtemps possible sans JAMAIS laisser passer les autres ...
Puis avec les gens qui ne contrôlent jamais leur rétro, ça va faire des chocapics  :lol:  


 
Clairement ça. Rien qu'à 110 ou 90 en trois voies, t'as des tas de connards qui squattent la voie du milieu et ne bougent pas. Alors mettre de l'illimité avec ces autistes, c'est pas une bonne idée...


Message édité par edwoud le 29-07-2014 à 10:51:48
n°39002313
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-07-2014 à 11:01:31  profilanswer
 

Il faudrait une option lance roquette automatique qui se déclenche quand t'es bloqué à 110 derrière un abruti voie de droite depuis trop longtemps :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°39002341
Jambier
Posté le 29-07-2014 à 11:03:01  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Il faudrait passer au 150-160 de Vmax autorisée sur certaines portions d'autoroutes avant de passer au no-limit.
Le no-limit, ça va être la fête à qui va vouloir rester à gauche, pied au planché en bétaillère sous motorisée, le plus longtemps possible sans JAMAIS laisser passer les autres ...
Puis avec les gens qui ne contrôlent jamais leur rétro, ça va faire des chocapics  :lol:  


 
Le 130-140 est suffisant sur autoroutes, franchement, je ne vois pas trop de problèmes.
C'est ailleurs que c'est souvent sous limité

n°39002462
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 29-07-2014 à 11:08:15  profilanswer
 

oué, je suis plutôt d'accord avec vous ...  
 
Mais pourquoi le fr moyen squatte la bande de millieu ?  
Hypothèse 1 : Les radars sont soit sur la bande de droite, soit sur la bande de gauche, tres rarement sur la bande de milieu.  
Hypothèse 2: la bande de droite est souvent emprunté par des camions et est souvent en mauvais etat, ou collecte les flaques d'eau pendant la pluie  (confirmé sur mes routes)  
Hypothèse 3: Obi wan roule a la vitesse légale , donc l'autre qui roule plus vite est un voyou, si Obiwan lui fais entrave, il défend la loi et l'ordre du l’état de droit  [:neostranger]  
 
 
Pourqoui en Teutonie ils roulent bien ?  
On leur bourre moins le mou avec de la perichonite et on leurs apprennent a se respecter. Ils sont ni plus cons ni plus intelligents que les habitants du frankreich

Jambier a écrit :


Le 130-140 est suffisant sur autoroutes, franchement, je ne vois pas trop de problèmes.
C'est ailleurs que c'est souvent sous limité


 [:m0zart]

Message cité 4 fois
Message édité par TheMiz le 29-07-2014 à 11:11:08

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°39002713
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-07-2014 à 11:17:49  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

oué, je suis plutôt d'accord avec vous ...  
 
Mais pourquoi le fr moyen squatte la bande de millieu ?  
Hypothèse 1 : Les radars sont soit sur la bande de droite, soit sur la bande de gauche, tres rarement sur la bande de milieu.  
Hypothèse 2: la bande de droite est souvent emprunté par des camions et est souvent en mauvais etat, ou collecte les flaques d'eau pendant la pluie  (confirmé sur mes routes)  
Hypothèse 3: Obi wan roule a la vitesse légale , donc l'autre qui roule plus vite est un voyou, si Obiwan lui fais entrave, il défend la loi et l'ordre du l’état de droit  [:neostranger]  
 
 
Pourqoui en Teutonie ils roulent bien ?  
On leur bourre moins le mou avec de la perichonite et on leurs apprennent a se respecter. Ils sont ni plus cons ni plus intelligents que les habitants du frankreich


 


 
Le hollandais ou le belge moyen squatte lui aussi la voie du milieu, hein. En tout cas quand il vient en france :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°39002994
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 29-07-2014 à 11:31:53  profilanswer
 

ce qui renforce l'hypotese 2 .. la voie de droite est en mauvais etat (tout comme l’état fr)  :whistle:  
 
 
Voila ici vox populi http://rmc.bfmtv.com/front_office/ [...] -routiere/ (un peu de la merde ce site, mais pas mal quand même)  

Citation :

Tour du Monde de la sécurité routière


 
Par contre pour la picole, seulement 51% sont pour l'abaissement des seuils  :whistle:  :sarcastic:  
(et dire que les autres sont des alcolos)

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 29-07-2014 à 11:34:25

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°39003194
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 29-07-2014 à 11:41:50  profilanswer
 

Jambier a écrit :


 
Le 130-140 est suffisant sur autoroutes, franchement, je ne vois pas trop de problèmes.


 
Je ne pense pas.


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°39003262
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 29-07-2014 à 11:45:11  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

Par contre pour la picole, seulement 51% sont pour l'abaissement des seuils  :whistle:  :sarcastic:  
(et dire que les autres sont des alcolos)


Rappelons la théorie du Pr GOT et de Chantal PERRICHON :
 
Abaisser les vitesses maxi pour que les bourrés et les drogués soient moins dangereux pour les autres
 
 :D  


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°39003343
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 29-07-2014 à 11:48:59  profilanswer
 

J'oubliais.

 

L'autre jour, dans C dans l'air, où l'éminent Pr GOT était invité il a dit qu'il faudrait supprimer l'autorisation des dépassements, car à partir du moment où tout le monde roulerait à la même vitesse, il y aurait moins de risque d'accident.

 

IMPARABLE.  :ouch:

 


petite explication pour les non scientifiques :

Spoiler :

Ce n'est pas la vitesse qui tue, mais la différence de vitesse

 

Merci Pr GOT jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Jp03 le 29-07-2014 à 12:47:21

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°39003637
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 29-07-2014 à 12:06:04  profilanswer
 

Jp03 a écrit :

J'oubliais.
 
L'autre jour, dans C dans l'air, ou l'éminent Pr GOT était invité il a dit qu'il faudrait supprimer l'autorisation des dépassement, car à partir du moment où tout le monde roulerait à la même vitesse, il y aurait moins de risque d'accident.
 
IMPARABLE.  :ouch:


D'accord avec lui, mais uniquement pour les bahuts de merde.
Sur une 2 voies, interdiction de doubler. Ok sur une 3 voies. Jours chargés (vendredi et samedi) interdiction de doubler et sur une 2x2 et sur une 3x3. Jours de chassé / croisé la question ne se pose pas, ils n'ont pas l'autorisation de rouler.
 
Et voila  [:sysman:4]


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°39003664
bigalphons​e
Alphonse le grand
Posté le 29-07-2014 à 12:07:10  profilanswer
 

Jp03 a écrit :

J'oubliais.
 
L'autre jour, dans C dans l'air, ou l'éminent Pr GOT était invité il a dit qu'il faudrait supprimer l'autorisation des dépassement, car à partir du moment où tout le monde roulerait à la même vitesse, il y aurait moins de risque d'accident.
 
IMPARABLE.  :ouch:
 
 
petite explication pour les non scientifiques :

Spoiler :

Ce n'est pas la vitesse qui tue, mais la différence de vitesse
 
Merci Pr GOT jap:



 
Il va peut etre trouver un jour le secret de l'immortalité [:jeanpierre decombres:5]


---------------
Fred la blague du mondiale.
n°39004037
jln2
Posté le 29-07-2014 à 12:28:26  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

oué, je suis plutôt d'accord avec vous ...  
 
Mais pourquoi le fr moyen squatte la bande de millieu ?  
Hypothèse 1 : Les radars sont soit sur la bande de droite, soit sur la bande de gauche, tres rarement sur la bande de milieu.  
Hypothèse 2: la bande de droite est souvent emprunté par des camions et est souvent en mauvais etat, ou collecte les flaques d'eau pendant la pluie  (confirmé sur mes routes)  
Hypothèse 3: Obi wan roule a la vitesse légale , donc l'autre qui roule plus vite est un voyou, si Obiwan lui fais entrave, il défend la loi et l'ordre du l’état de droit  [:neostranger]  
 
 
Pourqoui en Teutonie ils roulent bien ?  
On leur bourre moins le mou avec de la perichonite et on leurs apprennent a se respecter. Ils sont ni plus cons ni plus intelligents que les habitants du frankreich


 


 
H-4: je me met au milieu, comme ça si je m'endors, j'ai le temps de réagir avant de taper la rambarde  :o  
 

n°39004426
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 29-07-2014 à 13:03:24  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

Mais pourquoi le fr moyen squatte la bande de millieu ?


Parce qu'on a des autoroutes à 3 voies :o
 
CQFD [:oscar le connard]  


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°39004532
lygodactyl​us
Posté le 29-07-2014 à 13:12:35  profilanswer
 

TheMiz a écrit :


Mais pourquoi le fr moyen squatte la bande de millieu ?  


 
Parce qu'il a peur. Il a peur que le poids lourd hypothétique, qui est 5 km devant lui, ne l'oblige à ralentir. En fait, c'est la faute des gens qui squattent la voie du milieu et risquent de l'empêcher de dépasser le dit PL. Il a également peur des voies d'insertion, comme il ne sait pas conduire, il ne sait pas réagir quand une autre bagnole essaye de s'insérer.
 
Être au milieu, c'est éviter l’incroyable danger de ce genre de situation. Et comme ce n'est pas interdit...


---------------
 
n°39004671
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-07-2014 à 13:25:37  profilanswer
 

Jp03 a écrit :

J'oubliais.
 
L'autre jour, dans C dans l'air, où l'éminent Pr GOT était invité il a dit qu'il faudrait supprimer l'autorisation des dépassements, car à partir du moment où tout le monde roulerait à la même vitesse, il y aurait moins de risque d'accident.
 
IMPARABLE.  :ouch:
 
 
petite explication pour les non scientifiques :

Spoiler :

Ce n'est pas la vitesse qui tue, mais la différence de vitesse
 
Merci Pr GOT jap:



 
Tout type de dépassement ?  
 
Parce que si il veut éviter vraiment les accidents, il ne faut plus doubler les platanes, par exemple :o :o :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°39004700
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-07-2014 à 13:27:50  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :


 
Parce qu'il a peur. Il a peur que le poids lourd hypothétique, qui est 5 km devant lui, ne l'oblige à ralentir. En fait, c'est la faute des gens qui squattent la voie du milieu et risquent de l'empêcher de dépasser le dit PL. Il a également peur des voies d'insertion, comme il ne sait pas conduire, il ne sait pas réagir quand une autre bagnole essaye de s'insérer.
 
Être au milieu, c'est éviter l’incroyable danger de ce genre de situation. Et comme ce n'est pas interdit...


 
Les voies d'insertion :/  
 
Le nombre de grosses allemandes que j'ai collé au cul à l'époque avec ma merguez 1.4HDi parce qu'ils n'ont jamais compris que la longue bande de 500m était là pour prendre de la vitesse afin de s'insérer de manière sécurisée dans le trafic :(  
 
Au moins une fois par semaine encore j'en vois qui se font klaxonner par un poids lourd parce qu'ils déboitent à 70km/h :/


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°39006353
symaski62
Posté le 29-07-2014 à 14:59:29  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

La com pour la sécurité routière c'est con ...  
Mais la com anti sécurité routière n'est pas mieux, du coup la sécurité routière va nous pourrir cette vie  
http://images.caradisiac.com/image [...] 327492.jpg
http://www.caradisiac.com/Securite [...] -96352.htm


 
 
 [:prozac]   problème    
 


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°39006489
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-07-2014 à 15:07:33  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Sur la dernière pub de la sécurité routière, avec la bagnole et la gamine, et le papa qui dit "t'inquiète pas papa va freiner", je trouve ça très dommage.  
 
Déjà, il n'a pas l'air d'aller si vite. Ensuite, il se fait griller gentiment la priorité.  
Pour moi le message est foireux :o :o :o


 
Oui, j'ai bien tiqué aussi sur le refus de priorité :D
 

lygodactylus a écrit :


 
Parce qu'il a peur. Il a peur que le poids lourd hypothétique, qui est 5 km devant lui, ne l'oblige à ralentir. En fait, c'est la faute des gens qui squattent la voie du milieu et risquent de l'empêcher de dépasser le dit PL. Il a également peur des voies d'insertion, comme il ne sait pas conduire, il ne sait pas réagir quand une autre bagnole essaye de s'insérer.
 
Être au milieu, c'est éviter l’incroyable danger de ce genre de situation. Et comme ce n'est pas interdit...


 
Si, c'est interdit. Et accessoirement j'ai lu le récit d'un accident sur l'A9 où le mec est mort d'avoir squatté la voie du milieu :D


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°39006536
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 29-07-2014 à 15:09:54  profilanswer
 

apropos de pr GOT  :ouch:  
http://www.amazon.fr/La-violence-r [...] 274301086X

Citation :

L'ouvrage met en évidence une société naïve dont les comportements à risque sont souvent le résultat de la manipulation et de la désinformation. L'exemple de la sécurité routière, domaine de la santé publique où les conséquences dramatiques du mensonge parlent d'eux-même, dénonce avec force ces dangers. Les procédés de manipulation tels que le déni des faits, la falsification de données, l'ambiguïté des propos, la déformation, l'absence de communication, les inventions... sont utilisés dans la gestion de conflits d'intérêts économiques, industriels et politiques. Le mensonge infiltre alors autant les médias que les organisations politiques et les institutions. Après une description des caractéristiques de l'accident, des règles de sécurité comme l'usage de la ceinture ou la consommation d'alcool et de stupéfiants, l'ouvrage décrit le rôle des interventions des industriels, des publicitaires, des institutions et des politiques dans le comportement des conducteurs et l'opinion publique. La conclusion propose des méthodes pour remédier à cette situation et agir contre la manipulation des faits et ne pas mourir par ignorance.


 
Le boukin est sorti en 2008... On dirait la propagande la de LCVR mise a nu  
Je ne sais pas ce qui s'ete passé pour virer si mal en 2013 .. Z'etes sur que on parle de même ?  
 

Zephiel a écrit :


 
Si, c'est interdit. Et accessoirement j'ai lu le récit d'un accident sur l'A9 où le mec est mort d'avoir squatté la voie du milieu :D


Vas y raconte le récit
 
EDIT  
 
http://books.google.fr/books?id=lA [...] nt&f=false
 
En trifouillant je n'ai rien trouvait sur la vitesse ...  
Ca m'interpelle ce boukin ...

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 29-07-2014 à 15:34:29

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°39006627
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-07-2014 à 15:15:35  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Si, c'est interdit. Et accessoirement j'ai lu le récit d'un accident sur l'A9 où le mec est mort d'avoir squatté la voie du milieu :D


 
L'A9, mon quotidien :love:


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°39006838
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-07-2014 à 15:28:41  profilanswer
 

TheMiz a écrit :


 
Vas y raconte le récit
 
 


 
Un mec qui faisait un Go-fast s'est fait prendre en chasse par les flics. Il a fait semblant de s'arrêter puis est reparti à toute blinde. Sauf qu'un mec squattait la voie du milieu et il ne l'a pas vu, il lui est rentré dedans et l'a tué. Le gofaster a essayé de continuer la fuite à pied, mais du coup ça allait beaucoup moins vite :D
 

cd5 a écrit :


 
L'A9, mon quotidien :love:


 
Ca n'est plus le mien depuis 6 mois  :love:


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°39011533
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 29-07-2014 à 22:14:00  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


Si, c'est interdit. Et accessoirement j'ai lu le récit d'un accident sur l'A9 où le mec est mort d'avoir squatté la voie du milieu :D


 
Désolé pour la famille, tout ça, mais...
 
 :love:  :love:  :love:

n°39014544
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 30-07-2014 à 10:39:12  profilanswer
 

l'histoire la avec le go fast est plus rare encore que le 'ieuv qui prends l'autoroute a l'inverse ...  
 
si non, revenons a nos doctrines classiques: Vitesse = mal  [:msieurdams:2]  
 

Citation :


Sécurité Routière: 45% des automobistes reconnaissent dépasser les limitations de vitesse


 [:mister yoda]  

Citation :

10% d'entre eux seulement évoque le plaisir de rouler vite pour expliquer leurs excès. En revanche, 55 % des conducteurs ne surveillent pas toujours leur compteur tandis que pour 44%, la faible circulation donne l'envie de hausser quelque peu le rythme.


 
Je fais fièrement partie de 10%  [:aqualung]  
http://www.caradisiac.com/Securite [...] -96398.htm

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 30-07-2014 à 10:41:20

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°39021175
lygodactyl​us
Posté le 30-07-2014 à 19:14:56  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


Si, c'est interdit. Et accessoirement j'ai lu le récit d'un accident sur l'A9 où le mec est mort d'avoir squatté la voie du milieu :D


 
Bof... c'est interdit dans les textes, sauf que sur le terrain, on ne verbalise jamais ce genre de comportant. Donc de facto, ce n'est pas interdit.
 
edit: à une époque, on voyait parfois sur les panneaux lumineux une annonce "Fini de doubler ? je me rabats !". C'est parfaitement honteux, on croirait qu'on demande une faveur aux usagers, alors que c'est la règle. On imagine pas le pendant version vitesse "180 ? je lève le pied !"... :D


Message édité par lygodactylus le 30-07-2014 à 19:17:09

---------------
 
n°39021284
lygodactyl​us
Posté le 30-07-2014 à 19:27:14  profilanswer
 


 

Citation :

Pour le premier cas, on est finalement heureux d'apprendre que plus d'un de nos compatriotes sur deux sont plus attentifs derrière un volant à ce qui se passe devant eux plutôt que d'être totalement concentré sur le tachymètre de leur tableau de bord.


 
Voilà, pousser les gens à regarder leur compteur tout le temps, c'est franchement idiot et probablement contreproductif en matière de sécurité routière.


---------------
 
n°39022080
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 30-07-2014 à 21:00:09  profilanswer
 

Sous couvert du slogan "pour votre sécurité", il y a de plus en plus de voie de dépassement (route 3 voies) qui sont sont réduite ou supprimée ou alors completement supprimer la possibilité de dépasser (lignes traitillées). :fou:  
L'exemple le plus parlant est la RCA (Routre Centrale Européenne) entre Moulins et Macon, un tronçon de 135km dont 40 km en 4 voies. En dehors c'est attend et tais-toi, toutes les lignes traitillées ont été remplacée par des lignes continues durant les derniers mois.
 
Par contre pour mettre le tout à 4 voies (qui serait le plus sécuritaire), alors là ils sont pas pressé.  :fou: En 10 ans on a du gagné 2 tronçons de 2km. Pourtant sur la majorité du tronçon les ponts qui passent au dessus sont déjà élargis, parfois le terrain est même déjà plat, un peu de terrassement, on coule le bitume et zou. :)  
 
Heureusement d'autres nationales évoluent dans le bon sens, on a pratiquement 4 voies sur la N7 de Fontainebleau à Moulins  :) (malheureusement une partie est payante :( )
 
Bientôt on bridera toutes les voitures à 80km/h et nos ministres seront content...

n°39022231
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 30-07-2014 à 21:12:25  profilanswer
 

La RCEA dans ce coin là (principalement Moulins, et confins 03-71) , est une des zones les + accidentogènes de France... :/
 
"principe de précaution"...


Message édité par Jp03 le 30-07-2014 à 21:13:31

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°39023971
lygodactyl​us
Posté le 31-07-2014 à 00:31:13  profilanswer
 

chevalier2000 a écrit :


Par contre pour mettre le tout à 4 voies (qui serait le plus sécuritaire), alors là ils sont pas pressé.  :fou: En 10 ans on a du gagné 2 tronçons de 2km. Pourtant sur la majorité du tronçon les ponts qui passent au dessus sont déjà élargis, parfois le terrain est même déjà plat, un peu de terrassement, on coule le bitume et zou. :)  
 
Heureusement d'autres nationales évoluent dans le bon sens, on a pratiquement 4 voies sur la N7 de Fontainebleau à Moulins  :) (malheureusement une partie est payante :( )


 
Non mais cherche pas, on pourrait avoir des mines sur le bord des routes que ce serait quand même tes 5 km/h de trop qui tuent des gens. Sinon faut regarder si ta route qui ne progresse pas n'est pas en concurrence directe avec une autoroute (payante, donc). Le nerf de la guerre est là, comme tu le dis si bien à propos de ton deuxième exemple.


Message édité par lygodactylus le 31-07-2014 à 00:32:01

---------------
 
n°39025851
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 31-07-2014 à 10:38:20  profilanswer
 

finalement on arrive aux mêmes conclusions ...  
- marteler sur la vitesse est rentable, mais ça sert pas a grand chose coté SR  
- les drogues/picole/téléphone ça coute cher a verbaliser, et c'est utile pour la SR  
- améliorer l'infrastructure .. y'a plus la maille (et il n'y a pas de volonté politique)  
- améliorer la sécurité des voitures, quand toute le monde achète des dachiottes et autres petits voitures a pas cher, je ne crois pas que ça va vers le mieux  
 
Du coup la phrase " la réduction de la vitesse va nous réduire les impacts de l’alcool, drogues, endormissement, téléphone, etc" prends tout son sens, même si c'est un non sens total    
 
Me semble quand même que la populace a un peu ras le bol de cette politique, et je pense (je l’espère) que ça va changer (en mieux, en pire c'est une certitude)  
 
Sarko a mis 2200 radars en 10 ans, valls a mis 2200 radars en 2 ans ...  Je pense que une partie du ce marasme national est du a ça
 
EDIT  
http://www.caradisiac.com/Securite [...] -96418.htm

Citation :


Sécurité Routière: et si après un accident on saisissait votre portable ?
(..)Ainsi, de l'autre côté de la Manche, l'organe représentatif des chefs de police a émis une recommandation voulant qu'à chaque accident intervienne la saisie du téléphone portable des personnes impliquées. Dans quel but ? Pour consulter l'historique des appels entrants et sortants, afin de déterminer si le conducteur était en communication au moment de l'accident.


 
Je ne suis pas contre  ...

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 31-07-2014 à 10:47:01

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°39032808
xilebo
noone
Posté le 31-07-2014 à 18:50:39  profilanswer
 

Bof, le kit mains-libres est autorisé en France, et le téléphone peut avoir été utilisé par un passager et non le conducteur, et pour finir, la connexion peut avoir été établie sans que cela signifie qu'il y ait eu une conversation ( décrocher par erreur mais sans entamer le dialogue par exemple ). Bref on peut savoir qu'il y a eu un appel décroché, mais sans connaitre l'identité de celui qui est au bout du téléphone ( ni comment), tout comme on sait qu'on a été sur tel site à partir de telle connexion internet ( ou tel ordinateur ), mais ca ne donne aucune information sur la personne qui était devant l'écran.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  713  714  715  716  717  718

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surfaceSécurité social, comment se faire rembourser ?
La securité des achats en ligne, de nos jours.Dites ske vous pensez du hors série dans Naruto !!!
[securité routière] la prise de conscience existe t-elle vraiment ?microsoft et la pub sur la sécurité ...
Quitter la Sécurité Sociale pour le privée, Explications...bonjour pourriez vous m aider svp
deliverence dites moi ce que voux penser de cette vidéo 
Plus de sujets relatifs à : 80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR