Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1910 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

[Crash A320] Germanwings - Dépression chronique au-dessus des Alpes

n°41602605
jo2jo
Posté le 08-04-2015 à 20:20:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Lubitz aurait administré un diurétique au pilote à son insu

 

http://www.tdg.ch/monde/europe/Lub [...] y/21521343

Citation :

Andreas Lubitz aurait fait des recherches sur les effets des produits diurétiques. C'est le quotidien allemand Kölner Express, relayé par 20 Minutes, qui l'affirme.

 

Selon ce quotidien, une source proche de l'enquête a confié que l'historique des recherches Internet du copilote allemand contenait des recherches sur les médicaments avec un effet diurétique.

 

[:prozatibo]

 

edit : info à prendre avec des pincettes quand même.


Message édité par jo2jo le 08-04-2015 à 20:21:30
mood
Publicité
Posté le 08-04-2015 à 20:20:49  profilanswer
 

n°41602654
spacex
Space commando is in da place
Posté le 08-04-2015 à 20:25:43  profilanswer
 

OMG !
C'est qui le membre qui avait évoqué cette possibilité ? Si  c'est vrai ...
Bon le café c'est un bon truc pour pisser. Faut pas chercher bien loin non plus

n°41602656
morb
Posté le 08-04-2015 à 20:25:54  profilanswer
 

Express.... ce..... torchon, sous torchon dans la branche du Bild  :lol:  
 
en gros, il lui aurait payé une biere ?  [:ammal:2]

n°41602685
jo2jo
Posté le 08-04-2015 à 20:29:26  profilanswer
 

morb a écrit :

Express.... ce..... torchon, sous torchon dans la branche du Bild  :lol: [:ammal:2]


Yep justement. Les sources de l'info sont plutôt nazes, j'avoue  :D  .

n°41602854
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-04-2015 à 20:47:31  profilanswer
 

GerPhil a écrit :

puisqu'en fait la vitesse décroit dès le contact et que le "temps d'arrêt" est "plus long" .... )

non. l'avion se comporte comme du verre, en moins rigide : ça casse en petits morceaux sans rien ralentir.
 
oui : tu klaxonnes :D
 
la meilleure position est à l'arrière, avec un gros manteau devant toi pour protéger la tête, ceinture _bien_ serrée (mais pas comme un dingue, faut encore pouvoir la déboucler avec un siège déformé ou cassé).
si c'est en mer t'as intérêt à chercher et enfiler le gilet avant le choc, si les sièges se retournent ça peut être plus difficile. mais faut pas le gonfler, au risque de rester coincé.
c'est dans ces cas-là qu'un bon couteau serait utile, pour couper une ceinture ou crever un gilet.
 

croustx a écrit :

je prend toujours l'avions avec un manteau de cuire

tu risques d'avoir beaucoup trop chaud... :D
 

GerPhil a écrit :

Généralement, dans les calculs de collision, on prend la vitesse moyenne...  
 
Tout celà est naturellement très théorique... Et ne prend pas en compte la résistance diverse des matériaux que l'on trouve dans un avion..

les voitures ont des zones d’absorption d'énergie, pare-choc, longeron en tôle accordéon, qui sont conçues exprès, pas du tout les avions. dans le sens de la longueur ils sont conçus pour résister à la pression du vent, c'est à dire peu de chose, et la structure est surtout en alu , beaucoup moins absorbant que l'acier. la zone la plus résistante est l'emplanture des ailes, mais la partie derrière casserait ou se tordrait sans perte de vitesse si l'emplanture freinait.
faut pas perdre de vue que l'avion est chargé de passagers et de fret attachés qui représentent une masse élevée par rapport à la structure (la partie sans ailes ni moteurs) alors qu'elle est faible dans le cas d'une voiture.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°41605138
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 08-04-2015 à 23:48:57  profilanswer
 

en bref, un avion c'est pas conçu pour s'écraser  :o


---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°41605184
Ainex
Posté le 09-04-2015 à 00:02:49  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

tu risques d'avoir beaucoup trop chaud... :D
 


 
Il fait froid dans un avion en général.

n°41605242
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-04-2015 à 00:18:36  profilanswer
 

chatoo a écrit :

en bref, un avion c'est pas conçu pour s'écraser  :o


 
Il me semble que c'est plus ou moins prévu pour résister à un atterrissage sur le ventre ou sur un plan d'eau calme ... Mais ça ne va pas trop au delà (chapeau au 777 d'Asiana Airline qui s'est crashé à l’atterrissage et dont la structure a protégé les passagers)

Message cité 3 fois
Message édité par zyx le 09-04-2015 à 00:42:22
n°41605258
mood8moody
Posté le 09-04-2015 à 00:22:34  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Sinon l'autre possibilité c'est de retirer le plancher et de larguer les passagers par le bas, pas de mal de crane comme ça. Ou alors d'enlever la queue de l'appareil, tous les passagers sont instantanément éjectés de l'avion par l'arrière avec l'aspiration


 
Sur les millions de vol, on aurait a un moment un truc du genre : 300 passagers éjectés au dessus de l atlantique nord suite à une defaillance du système d'éjection retrouvé congelés  ou un pilote depressif ejecte ses passagers au dessus de l'Irak pour etre au calme.
 
Dans le cas de la du crash de la germanwings, il aurait fallu que ce soit les passagers qui decident de s éjecter ou pas et là on est pas a l abri dune mauvaise blague de son voisin.  :D  

n°41605302
Ainex
Posté le 09-04-2015 à 00:36:15  profilanswer
 

zyx a écrit :

 

Il me seùble que c'est plus ou moins prévu pour résister à un atterrissage sur le ventre ou sur un plan d'eau calme ... Mais ça ne va pas trop au delà (chapeau au 777 d'Asiana Airline qui s'est crashé à l'atterissage et dont la structure a protégé les passagers)

 

Le principal obstacle, c'est le kérosène, je pense. Encore un élément en faveur de l'énergie solaire à meilleur rendement !


Message édité par Ainex le 09-04-2015 à 00:37:51
mood
Publicité
Posté le 09-04-2015 à 00:36:15  profilanswer
 

n°41605355
spacex
Space commando is in da place
Posté le 09-04-2015 à 00:59:58  profilanswer
 

Ca existe des crash test d'avions

 

http://www.francetvinfo.fr/monde/a [...] 23048.html
http://www.dailymotion.com/video/x [...] sa-boe_fun
https://www.youtube.com/watch?v=G_ypGOMHWhs

 

Bon c'est très rare car très cher, je crois que c'est à peut près tout pour les crash tests grandeur nature :o
Le reste c'est des crashs en vrai mais non volontaire (sauf le dernier :o )

 


Message édité par spacex le 09-04-2015 à 01:04:02
n°41605671
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-04-2015 à 07:48:23  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Il me semble que c'est plus ou moins prévu pour résister à un atterrissage sur le ventre ou sur un plan d'eau calme ... Mais ça ne va pas trop au delà (chapeau au 777 d'Asiana Airline qui s'est crashé à l’atterrissage et dont la structure a protégé les passagers)


 
c'est quel avion qui avait volé et atterri avec tout le haut de la structure arraché à l'arrière?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41605743
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 09-04-2015 à 08:10:38  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

c'est quel avion qui avait volé et atterri avec tout le haut de la structure arraché à l'arrière?


Le 123 de la Japan Airlines a mal fini :o


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°41605748
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-04-2015 à 08:12:03  profilanswer
 

c'est pas à lui que je pense :D il me semble qu'un avion a vu son toit s'arracher en vol (avec quelques touristes au passage) mais a pu se poser.


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41605811
MacEugene
This is the Way.
Posté le 09-04-2015 à 08:26:39  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

c'est pas à lui que je pense :D il me semble qu'un avion a vu son toit s'arracher en vol (avec quelques touristes au passage) mais a pu se poser.


 
http://en.wikipedia.org/wiki/Aloha_Airlines_Flight_243
 
Seule une hôtesse est morte.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°41605833
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 09-04-2015 à 08:33:38  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Il me semble que c'est plus ou moins prévu pour résister à un atterrissage sur le ventre ou sur un plan d'eau calme ... Mais ça ne va pas trop au delà (chapeau au 777 d'Asiana Airline qui s'est crashé à l’atterrissage et dont la structure a protégé les passagers)


Il y a eu des morts quand même...

n°41605839
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-04-2015 à 08:35:01  profilanswer
 


 
c'est ça merci :jap:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41606064
hungryman
Posté le 09-04-2015 à 09:18:46  profilanswer
 

http://www.dailymotion.com/video/x [...] -km-h_auto
 
Bon c'est en voiture donc aucun rapport avec un avion je vous l'accord  :jap: mais on a au moins une estimation du pic de G et du temps de la décélération.
190Km/h à 0 en 68 millisecondes et 400G  


---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°41606228
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-04-2015 à 09:40:32  profilanswer
 

Lynk a écrit :


Il y a eu des morts quand même...


 
3 dont une personne écrasé par un camion de secours au sol. Il y a eu 305 survivants

n°41606244
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 09-04-2015 à 09:41:49  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
3 dont une personne écrasé par un camion de secours au sol. Il y a eu 305 survivants


 
sacré taux de perte  [:clooney44]


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°41606245
Huber Chon​zu
IDDH
Posté le 09-04-2015 à 09:41:59  profilanswer
 

trekker92 a écrit :


 
 
les maths sup/ maths spé du premier rang..


 
C'est de la Terminale, tout au plus. [:julm3]

n°41606778
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-04-2015 à 10:20:24  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
c'est quel avion qui avait volé et atterri avec tout le haut de la structure arraché à l'arrière?


 
Un 737 de aloha airlines.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°41606797
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-04-2015 à 10:21:21  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
3 dont une personne écrasé par un camion de secours au sol. Il y a eu 305 survivants


 
Ils ont surtout eu du bol que l'avion se retourne pas :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°41608090
jo2jo
Posté le 09-04-2015 à 11:55:45  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

 

sacré taux de perte [:clooney44]


Et les deux victimes étaient installées à l'arrière de l'appareil ...  [:cinqsept:5]
http://reho.st/self/ac3b1d32ca6ac7b91051e861167a90cd3e68fd65.jpg

n°41608350
spacex
Space commando is in da place
Posté le 09-04-2015 à 12:15:11  profilanswer
 


 
Ca a dû être comme dans fight club  
https://www.youtube.com/watch?v=Uniw83UTIYs
 
 [:oculae:4]

n°41609147
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 09-04-2015 à 13:49:30  profilanswer
 


 
J'avais vu un documentaire sur cet accident .
 
L’hôtesse avait été aspirée par le trou fait dans la carlingue . [:adnauseam:4]


---------------
mes_feeds
n°41609391
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 09-04-2015 à 14:10:49  profilanswer
 

jeanjean15 a écrit :

 

J'avais vu un documentaire sur cet accident .

 

L’hôtesse avait été aspirée par le trou fait dans la carlingue . [:adnauseam:4]

 

Et il y à des hypothèses comme quoi le fait de boucher le trou aurait provoqué la décompression explosive  :o


Message édité par snakesolid2 le 09-04-2015 à 14:57:55

---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°41609549
Ainex
Posté le 09-04-2015 à 14:21:27  profilanswer
 

Voilà pourquoi les hôtesses se doivent être minces. Mesure de sécurité.

n°41612438
GerPhil
Les faits sont têtus
Posté le 09-04-2015 à 18:21:44  profilanswer
 

hungryman a écrit :

http://www.dailymotion.com/video/x [...] -km-h_auto
 
Bon c'est en voiture donc aucun rapport avec un avion je vous l'accord  :jap: mais on a au moins une estimation du pic de G et du temps de la décélération.
190Km/h à 0 en 68 millisecondes et 400G  


400g, ça me semble beaucoup pour cette vitesse..
Si on applique le calcul de décélération classique = 190km/h soit 53m/s / 0,068 s= 778m/s2 = 80 g


---------------
L'absence de preuves n'est pas la preuve de l'absence...... mais ça l'est souvent quand même !!
n°41613002
sligor
Posté le 09-04-2015 à 19:41:18  profilanswer
 

jo2jo a écrit :


Et les deux victimes étaient installées à l'arrière de l'appareil ...  [:cinqsept:5]  
http://reho.st/self/ac3b1d32ca6ac7 [...] 68fd65.jpg


au passage:  

Citation :


Passengers 41B and 41E were unrestrained for landing and ejected through the ruptured tail of the airplane at different times during the impact sequence. It is likely that these passengers would have remained in the cabin and survived if they had been wearing their seatbelts.


 
si ça peut en rassurer certains sur l'utilité des ceintures de sécurité...
 
 
 
(source: http://www.ntsb.gov/news/events/Pa [...] tract.aspx )


Message édité par sligor le 09-04-2015 à 19:41:36

---------------
qwerty-fr
n°41613006
morb
Posté le 09-04-2015 à 19:42:29  profilanswer
 

Je la décroche seulement pour aller au chiotte ou pour sortir de l'avion :o

n°41613046
Tammuz
Posté le 09-04-2015 à 19:46:32  profilanswer
 

morb a écrit :

Je la décroche seulement pour aller au chiotte ou pour sortir de l'avion :o


 
Et si ton voisin la verrouille pendant que tu es parti pisser, tu es foutu.    [:marcatrude:2]  
 

n°41618524
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-04-2015 à 12:12:13  profilanswer
 

GerPhil a écrit :

400g, ça me semble beaucoup pour cette vitesse..
Si on applique le calcul de décélération classique = 190km/h soit 53m/s / 0,068 s= 778m/s2 = 80 g

comprendre : 400g en pointe pour les mannequins, au moment du choc contre le béton (ou l'airbag?). et 68ms pour la durée totale du crash pour le véhicule, mais moins pour les mannequins.
si on considère que la voiture rétrécit de 2,6m a 53m/s, le choc dure 0,05s, 0,068 est proche, la différence est probablement dûe à l'absorption de l'énergie par la structure, la décélération moyenne est vers 100g.

 

si on compte 400g = 4000m/s² pour 50m/s, >  13 ms, soit 0,66 m, ce qui est compatible avec un mannequin assis.
pour 10g, la vitesse serait de 30kmh (pour un choc du mannequin complet contre du béton, pas la tête seule et pas dans une voiture avec zone d'absorption et airbag).
(0,66m, 100m/s², 0,0812s > 8,12m/s)

Message cité 1 fois
Message édité par hpdp00 le 10-04-2015 à 12:18:29

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°41619059
croustx
Modoadorateur
Posté le 10-04-2015 à 13:20:14  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

comprendre : 400g en pointe pour les mannequins, au moment du choc contre le béton (ou l'airbag?). et 68ms pour la durée totale du crash pour le véhicule, mais moins pour les mannequins.
si on considère que la voiture rétrécit de 2,6m a 53m/s, le choc dure 0,05s, 0,068 est proche, la différence est probablement dûe à l'absorption de l'énergie par la structure, la décélération moyenne est vers 100g.
 
si on compte 400g = 4000m/s² pour 50m/s, >  13 ms, soit 0,66 m, ce qui est compatible avec un mannequin assis.
pour 10g, la vitesse serait de 30kmh (pour un choc du mannequin complet contre du béton, pas la tête seule et pas dans une voiture avec zone d'absorption et airbag).
(0,66m, 100m/s², 0,0812s > 8,12m/s)


 
Bref: ils sont morts et il en reste pas grand chose ...

n°41619132
hungryman
Posté le 10-04-2015 à 13:28:50  profilanswer
 

croustx a écrit :

 

Bref: ils sont morts et il en reste pas grand chose ...

oh on laisse vivre le topic, pas de conclusion hâtive [:kyjja:5]


---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°41619795
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-04-2015 à 14:21:37  profilanswer
 

croustx a écrit :

Bref: ils sont morts et il en reste pas grand chose ...

les mannequins? ils ne peuvent être morts que s'ils avaient été vivants. et il en reste autant qu'avant, mais en plusieurs morceaux ;)  


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°41621590
croustx
Modoadorateur
Posté le 10-04-2015 à 16:34:59  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

les mannequins? ils ne peuvent être morts que s'ils avaient été vivants. et il en reste autant qu'avant, mais en plusieurs morceaux ;)  


 
On parle des passagers [:da_ultimate_pawa]

n°41621615
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 10-04-2015 à 16:37:29  profilanswer
 

Crash de l'A320: Elle se fait passer pour une cousine pour voyager gratuitement

Citation :

Une Allemande aurait fait croire qu'elle était la cousine d'une des victimes du crash du vol de la Germanwings pour se rendre dans le sud de la France...


 
[:maestun]

n°41621802
krezke
Je suis zen ;)
Posté le 10-04-2015 à 16:53:22  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Crash de l'A320: Elle se fait passer pour une cousine pour voyager gratuitement

Citation :

Une Allemande aurait fait croire qu'elle était la cousine d'une des victimes du crash du vol de la Germanwings pour se rendre dans le sud de la France...


 
[:maestun]


 
 
 [:darth21:1]  je pensais pas que les allemandes étaient comme ça :D


---------------
"Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants
n°41621849
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 10-04-2015 à 16:58:03  profilanswer
 

ça ressemble à un hoax...

n°41622225
XaTriX
Posté le 10-04-2015 à 17:33:00  profilanswer
 

Hoax ou pas, c'est une bonne idée :o
Avec des coréens ils auraient bien galéré :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des asociauxSquat de l’absurde à Lens: première expulsion sous haute tension
mariage mixte à Tel Aviv sous très haute tensionCrash d'avion à Téhéran (Iran) - 39 morts
VOL GE222 - Crash prés de Taiwan d'un ATR-72 (51 morts)Vol MH17 - crash aérien en Ukraine
Demande conseil pour acheter des poignées à pompes de haute qualité.[Topic Unique] Hautes-Alpes
Mon colis est bloqué plateforme Rhone-AlpesBruit Haute Fréquence voiture?
Plus de sujets relatifs à : [Crash A320] Germanwings - Dépression chronique au-dessus des Alpes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR