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Auteur Sujet :

[Crash A320] Germanwings - Dépression chronique au-dessus des Alpes

n°41880146
Nantando
Posté le 06-05-2015 à 14:52:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui, mais quand tu connais la suite tu te dis que ces passagers ont eu chaud. Ou alors il se préparait pour le vol du lendemain, une simu de son suicide. Mais quand même, tu sens de l'obsession pour le sol pendant ces 4 minutes.

mood
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Posté le 06-05-2015 à 14:52:43  profilanswer
 

n°41880899
afocal
Posté le 06-05-2015 à 15:37:56  profilanswer
 

Nantando a écrit :

Oui, mais quand tu connais la suite tu te dis que ces passagers ont eu chaud. Ou alors il se préparait pour le vol du lendemain, une simu de son suicide. Mais quand même, tu sens de l'obsession pour le sol pendant ces 4 minutes.


Oui c'est sur.
Mais je dis ça par rapport aux gros titre des journaux... du style Le Monde qui tweet "Le pilote a fait piquer l'avion lors du vol aller"...

n°41881157
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 06-05-2015 à 15:55:45  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

C'était bien réparti de chaque côté de la ravine: les éléments de pilotage à gauche, le moteur à droite. :o


 
Bah si tu considères que l'avion est arrivé ainsi :
 
http://puu.sh/hDvwd/c842f699b6.jpg
 
 
S'logique.
 
Edit : Aucune idée de l'échelle, hein. :o

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 06-05-2015 à 15:56:37

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°41881221
XaTriX
Posté le 06-05-2015 à 15:59:54  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
Bah si tu considères que l'avion est arrivé ainsi :
 
http://puu.sh/hDvwd/c842f699b6.jpg
 
 
S'logique.
 
Edit : Aucune idée de l'échelle, hein. :o


La taille du bouzin  [:tibo2002]  
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°41881269
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 06-05-2015 à 16:03:37  profilanswer
 

J'aime les gros machins. [:lefab:3]


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°41881313
XaTriX
Posté le 06-05-2015 à 16:07:21  profilanswer
 

Avec un p'tit hivers nucléaire style derrière :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°41881314
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 06-05-2015 à 16:07:24  profilanswer
 

On aurait retrouvé des morceaux jusqu'au Kazakhstan? :o


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°41881402
Troppo
Ma non troppo
Posté le 06-05-2015 à 16:15:04  profilanswer
 

"zone de contact avec la végétation"
 
Qui correspond certainement aux cris des passagers sur l'enregistrement ...
donc très peu de temps et de distance avant le choc final, d'après cette photo.

n°41881781
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 06-05-2015 à 16:49:08  profilanswer
 

Il ne s'agit peut-être pas du talus heurté un peu avant l'impact final (comme on en a déjà parlé), cela dit, mais peut-être de l'impact final lui même, sur cette photo. [:aloy]
 
Auquel cas, à mon avis les passagers ont crié bien avant, sinon pas le temps! :o


Message édité par -Sniper-Wolf- le 06-05-2015 à 16:51:06

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°41882335
Troppo
Ma non troppo
Posté le 06-05-2015 à 17:39:31  profilanswer
 

C'est étrange qu'ils ne précisent pas clairement le lieu de l'impact final, à moins effectivement que ce soit la "zone de contact avec la végétation" ...

mood
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Posté le 06-05-2015 à 17:39:31  profilanswer
 

n°41883644
sligor
Posté le 06-05-2015 à 20:01:24  profilanswer
 

Troppo a écrit :

C'est étrange qu'ils ne précisent pas clairement le lieu de l'impact final, à moins effectivement que ce soit la "zone de contact avec la végétation" ...


oui c'est là, en tout cas vue la proximité entre cette zone et les débris l'avion a du exploser et se disloquer en parti à cet endroit là.
 

Citation :


Le site présente sur sa partie basse, à environ 20 m en amont de la ravine, une zone
où la végétation a été arrachée, des troncs ont été déracinés, des branches d’arbres
ont été rompues et le sol a été labouré. Des éléments appartenant à la voilure de
l’avion et son fuselage sont localisés dans cette zone. A part cette zone et le champ
final de débris, aucun autre contact avec l’environnement n’a été observé autour du
site de l’accident


Message édité par sligor le 06-05-2015 à 20:03:32

---------------
qwerty-fr
n°41883754
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 06-05-2015 à 20:14:51  profilanswer
 

Oui donc il n'a pas "rebondi". Il s'est craché pleine balle.
 
P'tain, les pauvres passagers :(

n°41883767
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 06-05-2015 à 20:16:57  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Oui donc il n'a pas "rebondi". Il s'est craché pleine balle.
 
P'tain, les pauvres passagers :(


surtout qu'ils avaient payé pour ca  :(


---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°41883890
grozibouil​le
Posté le 06-05-2015 à 20:29:50  profilanswer
 

Après l'holocauste, la mort low cost. [:hynex:1]


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°41883911
XaTriX
Posté le 06-05-2015 à 20:31:30  profilanswer
 

chatoo a écrit :


surtout qu'ils avaient payé pour ca  :(


Ca va, leurs familles ont voyagé à l’œil par la suite :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°41884091
Ryan
Foupoudav
Posté le 06-05-2015 à 20:45:56  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Après l'holocauste, la mort low cost. [:hynex:1]


 
 
 [:chapi]


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°41886821
Laska-
Posté le 07-05-2015 à 00:52:52  profilanswer
 

http://i.snag.gy/Leoh9.jpg
Ca m'attriste...  
Une telle maitrise de la logique...

n°41886879
spacex
Space commando is in da place
Posté le 07-05-2015 à 01:12:28  profilanswer
 

De toute manière on savait déjà tout ce qu'il y avait à savoir. Même les recommandations du BEA les compagnies les ont appliqué déjà.
En gros le BEA sur ce dossier a été ridicule et inutile.

Message cité 2 fois
Message édité par spacex le 07-05-2015 à 13:07:10
n°41886902
Laska-
Posté le 07-05-2015 à 01:21:13  profilanswer
 

Ils n'ont même pas les couilles de souligner l'incohérence que j'ai surlignée en bleu...  
Scandaleux

n°41886911
XaTriX
Posté le 07-05-2015 à 01:23:21  profilanswer
 

Euh 767, ATR-42, DC-8.. Ca doit pas marcher pareil avec un A320.. Faut d'abord savoir si ça marche toujours pareil..
 
XaT


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"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°41886918
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-05-2015 à 01:26:03  profilanswer
 

- Enseigner le "coup de coude dans l'oeil" aux équipages ? :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°41887037
Laska-
Posté le 07-05-2015 à 02:54:57  profilanswer
 

Sur a320 en cas de dual input l'avion, il me semble, finit par appliquer la moyenne des deux ordres.
Sauf que il y a des actions simples à commettre qui peuvent détruire l'avion quasi instantanément
 
Sortir un inverseur de poussée
Couper les protections et donner un coup de pied
À l'atterrissage le moindre faux mouvement et ça se passe mal
Etc...
 
Si le copi est assez con pour ne pas connaître ces moyens, il va se battre sur les commandes avec son chef (ou l'inverse)
Auquel cas tu peux couper les moteurs par surprise, il suffit de tirer une tirette par moteur : dans le bordel qui suivra l'avion descendra et sera plus facile à faire décrocher sans poussée.
Sinon tu peux mettre plein gaz, au bout d'une dizaine de minutes de fight, si tu n'as pas détruit l'avion avant, les moteurs peteront car surchauffe et dilatation.
Bref, tu as l'embarras du choix et la surprise est largement à ton avantage.
Et si tu profites de l'instant où le mec se lève pour laisser la place au collègue, c'est fini, tu es seul sur les commandes et une seule action peut faire partir les gens à la renverse, ils seront alors incapables de lutter...
 
Ça marche toujours à peu près pareil, même si le 320 demande un minimum de préparation (coupure d'une sécurité ou des moteurs)

n°41887115
jaques_the​mac
Posté le 07-05-2015 à 04:35:51  profilanswer
 

Dual inputs = les ordres sont ignorés je connais pas les subtilités.

 


Des moteurs à 100% de poussés pas de problèmes pendant plusieurs dizaines de minutes, et aucun problème catastrophique n'est a prévoir le moteur va pas "exploser" d'un coup.

 


Je sais pas ce que pourrait faire un pilote ou copilote pour foutre la merde, mais les procédures d'extinctions des réacteurs me semblent le cas le plus grave. Les redémarrer demandent des conditions d'altitudes, de vitesse optimales.

 


Couper la pressurisation me semble aussi bien dangereux.
..bref des tas de manières de mourir, mais si le pilote est un malade mental autant faire la méthode lubitz, c'est imparable et ça tient a un bouton.

n°41887550
morb
Posté le 07-05-2015 à 08:53:37  profilanswer
 

spacex a écrit :

De toute manière on savait déjà tout ce qu'il y avait à savoir. Même les recommandations de la BEA les compagnies les ont appliqué déjà.
En gros la BEA sur ce dossier a été ridicule et inutile.

 

Tu voulais qu'ils disent quoi d'autres ?

 

BEA =/= justice

n°41887621
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 07-05-2015 à 09:02:39  profilanswer
 

Et s'pas parce que les compagnies ont pris les devants que le BEA a été ridicule, je pige pas...

 


Redondant, du coup, oui, mais vaut mieux un truc plus officiel quoi.


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°41888689
Baggers
Posté le 07-05-2015 à 10:41:00  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Et s'pas parce que les compagnies ont pris les devants que le BEA a été ridicule, je pige pas...  
 
 
Redondant, du coup, oui, mais vaut mieux un truc plus officiel quoi.


 
Ah, parce que le BEA a un pouvoir législatif? Parce qu'une compagnie qui ne suivariat pas les recommandations officielles du BEA... oui? Quleque chose?


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°41888878
Romf
Posté le 07-05-2015 à 10:54:49  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Sur a320 en cas de dual input l'avion, il me semble, finit par appliquer la moyenne des deux ordres.
Sauf que il y a des actions simples à commettre qui peuvent détruire l'avion quasi instantanément
 
Sortir un inverseur de poussée
Couper les protections et donner un coup de pied
À l'atterrissage le moindre faux mouvement et ça se passe mal
Etc...
 
Si le copi est assez con pour ne pas connaître ces moyens, il va se battre sur les commandes avec son chef (ou l'inverse)
Auquel cas tu peux couper les moteurs par surprise, il suffit de tirer une tirette par moteur : dans le bordel qui suivra l'avion descendra et sera plus facile à faire décrocher sans poussée.
Sinon tu peux mettre plein gaz, au bout d'une dizaine de minutes de fight, si tu n'as pas détruit l'avion avant, les moteurs peteront car surchauffe et dilatation.
Bref, tu as l'embarras du choix et la surprise est largement à ton avantage.
Et si tu profites de l'instant où le mec se lève pour laisser la place au collègue, c'est fini, tu es seul sur les commandes et une seule action peut faire partir les gens à la renverse, ils seront alors incapables de lutter...
 
Ça marche toujours à peu près pareil, même si le 320 demande un minimum de préparation (coupure d'une sécurité ou des moteurs)


 

jaques_themac a écrit :

Dual inputs = les ordres sont ignorés je connais pas les subtilités.
 


EN cas de dual input c'est la somme algébrique des mouvements qui est prise en compte... Pas super logique mais c'est comme ça. Si un tire et l'autre pousse il ne se passera rien. Si les 2 tirent un peu, ça va tirer plus :D

Message cité 1 fois
Message édité par Romf le 07-05-2015 à 10:55:15
n°41888945
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 07-05-2015 à 11:00:08  profilanswer
 

Baggers a écrit :


Ah, parce que le BEA a un pouvoir législatif? Parce qu'une compagnie qui ne suivariat pas les recommandations officielles du BEA... oui? Quleque chose?


 
... Mais absolument pas. Mais c'est déjà une recommandation plus officielle que les compagnies qui prennent leurs propres décisions. [:spamafote]
 
Donc oui, pour moi les recommandations du BEA, même si elles sont redondantes, étaient nécessaires.


Message édité par -Sniper-Wolf- le 07-05-2015 à 11:01:24

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°41889488
spacex
Space commando is in da place
Posté le 07-05-2015 à 11:39:11  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Et s'pas parce que les compagnies ont pris les devants que le BEA a été ridicule, je pige pas...

 


Redondant, du coup, oui, mais vaut mieux un truc plus officiel quoi.

 

Tu n'as pas vu toute la polémique sur le BEA qu'il ya eu ? Les fuites d'information dans la presse etc. Même le procureur a dit que la conférence de presse du BEA était ridicule

Message cité 2 fois
Message édité par spacex le 07-05-2015 à 13:06:16
n°41890087
Payoknay
Posté le 07-05-2015 à 12:20:13  profilanswer
 

spacex a écrit :


 
Tu n'as pas vu toute la polémique sur la BEA qu'il ya eu ? Les fuites d'information dans la presse etc. Même le procureur a dit que la conférence de presse de la BEA était ridicule


 :??: Je me rappelle pas ça, tu peux de me retrouver la citation?


Message édité par Payoknay le 07-05-2015 à 12:21:00
n°41890286
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 07-05-2015 à 12:42:36  profilanswer
 

Incroyable cette haine du BEA ici :D
Je m'imaginais pas qu'un organisme technique et relativement "neutre politiquement" comme le BEA pouvait s'attirer autant de haters.


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°41890487
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-05-2015 à 13:01:56  profilanswer
 

spacex a écrit :

De toute manière on savait déjà tout ce qu'il y avait à savoir. Même les recommandations de la BEA les compagnies les ont appliqué déjà.
En gros la BEA sur ce dossier a été ridicule et inutile.


 
Pas plus ridicule que toi qui dit "la" alors que c'est "le" bea.  


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°41890526
spacex
Space commando is in da place
Posté le 07-05-2015 à 13:05:11  profilanswer
 

cd5 a écrit :

 

Pas plus ridicule que toi qui dit "la" alors que c'est "le" bea.

 

Ohlala quelle faute

 

Je ne suis pas hater du BEA juste que sur ce dossier ils n'ont pas étaient au top.

n°41890545
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-05-2015 à 13:06:24  profilanswer
 

spacex a écrit :


 
Tu n'as pas vu toute la polémique sur la BEA qu'il ya eu ? Les fuites d'information dans la presse etc. Même le procureur a dit que la conférence de presse de la BEA était ridicule


 
LE bea, bordel.  
 
Et donc parce qu'il y a polémique ils font de la merde, jusqu'à leur rapport intermédiaire ?  
 
N'importe quoi.  
 
Les fuites étaient inévitables, qui te dit qu'elles venaient du BEA directement, vu le nombre de personnes impliquées (justice française et allemande, déjà).  
 
Le BEA est un organisme respectable, reconnu dans le monde entier, mais sur HFR on peut mieux faire, bien évidemment.  
 
Sache que si les recommandations du BEA suite à l'AF447 avaient été suivies dans le monde aéro, on n'en serait pas à chercher un 777 de la malaysian au milieu de l'océan indien, par exemple.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°41890599
spacex
Space commando is in da place
Posté le 07-05-2015 à 13:11:13  profilanswer
 

Relis avec le doigt. J'ai critiqué la gestion de CE dossier. Pourquoi tu parles d'une autre affaire? C'est HS.

 

Si vous avez tout suivi lors de cette affaire , les critiques sur le BEA ont été virulentes et provenant de médias sérieux . Même du procureur. Alors après on dit "les experts sur HFR". On mélange tout et on a rien suivi :o


Message édité par spacex le 07-05-2015 à 13:11:53
n°41890662
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-05-2015 à 13:17:15  profilanswer
 

J'ai bien lu et je maintiens, en appuyant avec un autre exemple récent et plutôt parlant prouvant la totale compétence du BEA.  
 
Si t'as un lien pour le procureur qui critique le BEA, je prends.  
 
Si t'as un lien qui dit que les fuites venaient du BEA, je prends aussi.  
 
Sans ces deux preuves, tu ne fais que spéculer.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°41890696
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-05-2015 à 13:20:05  profilanswer
 

Et le boulot du BEA c'est justement de pondre un rapport de manière indépendante, rien d'autre. Oui ils ont merdé avec leur conférence de presse, mais c'est tout ce qu'on peut leur reprocher.  
 
Alors quand je lis que le BEA a été ridicule et inutile, pardon de bondir, hein.  
 


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°41890773
spacex
Space commando is in da place
Posté le 07-05-2015 à 13:27:22  profilanswer
 

Le procureur
http://www.bfmtv.com/societe/crash [...] 71765.html

 

Plainte du syndicat des pilotes à propos des fuites dans le NYT

Citation :

Pour le SNPL, «cette fuite symbolise tous les dysfonctionnements du BEA et son manque criant d'indépendance». C'est pourquoi, outre la plainte, il appelle à une réforme du BEA pour «mettre un terme à ce genre de pratiques».

 

Selon des informations du Canard enchaîné, à paraître dans son édition de mercredi, les gendarmes qui enquêtent sur le crash de l'Airbus de Germanwings ont entendu le directeur du BEA, Rémi Jouty à propos de ces fuites dans la presse. Les enquêteurs lui reprochent «de ne pas les avoir informés en premier du contenu de l'enregistreur de vol».

 

http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] lainte.php

 

n°41890826
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-05-2015 à 13:32:28  profilanswer
 

Ha ouais, une plainte du syndicat des pilotes, t'as pas plus orienté comme preuve ? :D Sérieusement quoi.  
 
Le boulot du BEA est extrêmement formel, une froide analyse qui prend toujours du temps. Alors oui, sur HFR ou dans n'importe quel journal, ou même dans les compagnies aériennes, c'est super facile de dire : "ha mais il suffit de faire ça et c'est bon". Sauf que le boulot du BEA c'est de formaliser tout ça de manière extrêmement rigoureuse, parce que c'est ce qu'on attend de lui, de la rigueur dans l'analyse. Le reste n'est qu'un débat stérile : oui ils sont mauvais communicants parfois, oui il y a peut être des fuites parfois, ça ne change rien à leur mission première qu'ils accomplissent toujours très bien.


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
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