Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Mon colis est bloqué plateforme Rhone-Alpes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon colis est bloqué plateforme Rhone-Alpes

n°30703172
maxell71
Posté le 22-06-2012 à 07:40:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
La semaine dernière, j'ai envoyé ma Xbox 360 chez un technicien pour qu'il y pose une puce (je sais, ce n'est pas bien mais bon c'est pas l'important  :D ). Tout se passe merveilleusement bien, et une fois la console modifiée, il la réexpédie le jour même et me donne le numéro de colis (c'était le mardi 19/06). Or, tout ne se passe pas comme prévu .... le colis est bloqué plate-forme Rhone-Alpes depuis mercredi soir (19/06) et je reste impuissant face à cela. Je crains vraiment le pire  :cry: Ce matin, j'ai envoyé un mail à l'expéditeur pour qu'il se renseigne car lui seul à le droit de faire une demande d'enquête.  
 
A votre avis, que va t il se passer ? Le colis est il volé ? Va t il arriver (j'habite en Saone et Loire) ? S'il est déclaré perdu par la poste, n'aurais-je plus que mes yeux pour pleurer sachant que le colis n'a pas d'assurance (pour 3 euros de plus, j'en avais une, quelle erreur  :cry: ) ?
 
Je suis perdu, la poste me déçoit et engage vraiment n'importe qui, je pense qu'il a été volé  :pfff:  
 
Précision : Le transporteur est Colissimo (je n'irais plus jamais chez eux, c'est des gros nuls, des incapables, des voleurs !!!!)
 
Je sollicite votre aide, c'est quand même plus de 300 euros dans le cul là  :cry:  
 
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2012 à 07:40:36  profilanswer
 

n°30703187
canonidf92
Posté le 22-06-2012 à 07:49:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai eu un cas similaire du tien. Malheureusement ce sera au expéditeur de porter une réclamation. A partir de cela deux solutions:
1. Soit il a bien assuré le colis  ET accepter de porter réclamation. Il sera remboursé dans 2 mois (voir plus) ET si bonne fois te rendra l'argent.
2. Soit il n'a pas ou mal assuré l'envoie ou ne veut pas s'embêter avec La Poste et dans ce cas la seule solution serait de porter réclamation auprès de lui, mais sans trop de chances d'aboutir car il a la preuve de l'envoie.
 
Perso c'était mon cas, mais l'expéditeur était Amazon et ils m'ont remboursé sans problème.
 
Bon courage!

n°30703196
maxell71
Posté le 22-06-2012 à 07:52:29  profilanswer
 

En clair, vu le temps de retard, il est quasi certain que mon colis est paumé ? Dans ce cas, je déposerais plainte contre la poste, j'en ai plus qu'assez de ces vols à répétition !!!

n°30703203
canonidf92
Posté le 22-06-2012 à 07:54:10  profilanswer
 

Je te conseille d'attendre au moins une semaine.

n°30703210
maxell71
Posté le 22-06-2012 à 07:56:50  profilanswer
 

Pourquoi ne l'ai je pas assuré, mais pourquoi :cry: En tout cas, j'ai tout perdu. Je n'ai plus de console de jeu et je n'ai pas les moyens d'en racheter une. Je n'ai qu'une envie, c'est d'aller dans un bureau de poste et péter un scandale monstrueux :(

n°30703326
Perceval_D​e_Galles
OTTeam Platinium Member - CQ
Posté le 22-06-2012 à 08:31:59  profilanswer
 

maxell71 a écrit :

Pourquoi ne l'ai je pas assuré, mais pourquoi :cry: En tout cas, j'ai tout perdu. Je n'ai plus de console de jeu et je n'ai pas les moyens d'en racheter une. Je n'ai qu'une envie, c'est d'aller dans un bureau de poste et péter un scandale monstrueux :(


Tu peux éventuellement te déplacer au centre de tri ou en agence avant de porter plainte.
Sans vouloir de décourager, si tu n'as pas les moyen de te racheter un XBOX, il va t'être difficile de te payer un avocat pour les attaquer...

Spoiler :

 
Sinon, su tu habites Toulouse, tu peux prendre le bureau de poste en otage, c'est une tradition là bas.
 [:arantheus]  


Message édité par Perceval_De_Galles le 22-06-2012 à 08:42:26

---------------
COGIP Optimisation Team Member Since 1936 - Responsable Cellule Qualité COGIP - Com Manager Items Télématiques - Auto-Entrepreneur dans l'OTT - Les baydays de la COGIP c'est ici : http://paydaygayfaydaybayday.blogspot.fr/ - http://hfrmag.blogspot.fr/
n°30703352
maxell71
Posté le 22-06-2012 à 08:37:56  profilanswer
 

:cry:

n°30703398
StephanDer​rick
Posté le 22-06-2012 à 08:49:36  profilanswer
 

[:stephanderrick:2]  
 
Désolé pour toi...

n°30703441
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 22-06-2012 à 08:58:54  profilanswer
 

les grands sites marchands ont des assurances mais là ton petit réparateur lui je ne crois pas. Lui va se faire rembourser les frais d'expédition engagés et il te les remboursera. Mais pour le matos c'est mort.
 
Attends déjà les résultats de l'enquête. Il n'est peut être pas perdu.


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°30703488
maxell71
Posté le 22-06-2012 à 09:04:26  profilanswer
 

En fait, il m'a proposé une assurance mais je l'ai refusée, pour 3 euros de plus ................. UN SEUL TRUC A DIRE : ASSUREZ TOUJOURS VOS ENVOIS, MEME DE FAIBLE VALEUR !!!! LA POSTE N'EST QU'UN RAMASSIS DE VOLEURS, D'INCAPABLES, DE FAIGNANTS, DE NULS, JAMAIS A L'ECOUTE DES CLIENTS, SI TU PAUME TON COLIS ILS S'EN FOUTENT, EUX ILS ONT EU LEUR 15 EUROS DE FRAIS DE PORT.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2012 à 09:04:26  profilanswer
 

n°30703565
Perceval_D​e_Galles
OTTeam Platinium Member - CQ
Posté le 22-06-2012 à 09:14:21  profilanswer
 

maxell71 a écrit :

En fait, il m'a proposé une assurance mais je l'ai refusée, pour 3 euros de plus ................. UN SEUL TRUC A DIRE : ASSUREZ TOUJOURS VOS ENVOIS, MEME DE FAIBLE VALEUR !!!! LA POSTE N'EST QU'UN RAMASSIS DE VOLEURS, D'INCAPABLES, DE FAIGNANTS, DE NULS, JAMAIS A L'ECOUTE DES CLIENTS, SI TU PAUME TON COLIS ILS S'EN FOUTENT, EUX ILS ONT EU LEUR 15 EUROS DE FRAIS DE PORT.


 [:gidoin]  
Je ne travail pas à la poste mais je ne vois pas le rapport entre un problème sur un colis et le fait d'insulter 300 00 salariés d'une boite dont 99.999% n'a rien à voir avec ton colis.
Je n'ai qu'un reproche à faire à la poste, le temps d'attente au guichet, et ce n'est nullement la faute des guichetier.


---------------
COGIP Optimisation Team Member Since 1936 - Responsable Cellule Qualité COGIP - Com Manager Items Télématiques - Auto-Entrepreneur dans l'OTT - Les baydays de la COGIP c'est ici : http://paydaygayfaydaybayday.blogspot.fr/ - http://hfrmag.blogspot.fr/
n°30704327
Natopsi
☭ Sodium Metal ☭
Posté le 22-06-2012 à 10:21:11  profilanswer
 

Rassure toi, je commande des machins à 100€ qui viennent de chine en colis non suivi sans assurance c'est toujours arrivé à bon port  :D  
 
J'ai par contre eu le cas d'un truc qui est passé par l'Iran pour faire Angleterre->France.  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin:7Z2K2a9BLZ1yo1v8uMr4rg7qD3vtBFXZ6p◈
n°30704610
z_cool
Oups !
Posté le 22-06-2012 à 10:45:03  profilanswer
 

canonidf92 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai eu un cas similaire du tien. Malheureusement ce sera au expéditeur de porter une réclamation.  


j’imagine la scène :
 

Citation :

Bonjour M. le Policier, je viens déposer une plainte pour un colis que j'ai envoyé avec un truc illégale dedans ...


---------------
Attention, l’usage de SSD entraîne la dépendance.
n°30705073
maxell71
Posté le 22-06-2012 à 11:17:58  profilanswer
 

J'ai appelé des tas de numéros de la poste, ils sont TOUS injoignables  :kaola: Je ne sais plus quoi faire, j'ai 300 euros qui se baladent dans la nature et pour l'instant mon vendeur ne me répond pas  :fou:  

n°30705123
kukron
Posté le 22-06-2012 à 11:21:16  profilanswer
 

Patiente un peu, ça fait même pas trois jours qu'il est à la plateforme.


---------------
Vente mangas
n°30705374
r3mo
Laissez, c'est pour moi !
Posté le 22-06-2012 à 11:37:46  profilanswer
 

maxell71 a écrit :

En fait, il m'a proposé une assurance mais je l'ai refusée, pour 3 euros de plus ................. UN SEUL TRUC A DIRE : ASSUREZ TOUJOURS VOS ENVOIS, MEME DE FAIBLE VALEUR !!!! LA POSTE N'EST QU'UN RAMASSIS DE VOLEURS, D'INCAPABLES, DE FAIGNANTS, DE NULS, JAMAIS A L'ECOUTE DES CLIENTS, SI TU PAUME TON COLIS ILS S'EN FOUTENT, EUX ILS ONT EU LEUR 15 EUROS DE FRAIS DE PORT.


 
 
 :heink:  Avant de traiter les postiers de tous ces mots "gentils", déplace toi à ton bureau de poste !
Ton colis est peut être arrivé et les infos du site Colissimo pas à jour.
J'ai eu la cas avec un Colissimo dont j'avais demandé la livraison au bureau de poste. De ce fait pas d'avis de passage dans ma BAL puisqu'il ne devait pas m'être livré chez moi (CQFD).
Après 2, 3 jours sans MAJ de son statut sur le site de Colissimo je me suis déplacé au bureau pour avoir des infos et il était là depuis 2 jours.
 
Va au bureau pour avoir des infos, c'est le mieux à faire je pense.
 


---------------
Tant que mon patron fera semblant de bien me payer, je ferai semblant de bien travailler.
n°30705449
cetotomati​x
Roi des Cons, prosternez-vous!
Posté le 22-06-2012 à 11:42:56  profilanswer
 

Et s'ils n'ont pas ton colis t'as qu'à chier partout dans la Poste

Message cité 1 fois
Message édité par cetotomatix le 22-06-2012 à 11:43:11
n°30706201
maxell71
Posté le 22-06-2012 à 12:48:35  profilanswer
 

cetotomatix a écrit :

Et s'ils n'ont pas ton colis t'as qu'à chier partout dans la Poste


 
 
Je vais y mettre le feu oui  :fou:  Mon vendeur a démarré une enquête, bon point, ça leur bougera le cul déjà à ces ramassis de déchets que sont la poste  :kaola:

n°30706323
raggasonic
Posté le 22-06-2012 à 13:04:33  profilanswer
 

Grandis un peu garçon...
Et quand t'auras mis un pied dans le monde du travail, tu verras que les conneries, ça arrive :)

 

Perso, j'ai moults griefs envers la Poste, mais tu vois, je les traite pas pour autant comme des sous-merdes :spamafote:


Message édité par raggasonic le 22-06-2012 à 13:04:42

---------------
"You have been lied to, my friend. Size matters" -M.
n°30706339
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 22-06-2012 à 13:06:32  profilanswer
 

et t'es pas non plus obligé d'insulter à tout bout de champs. Ca pique les yeux et ça donne pas non plus envie de t'aider.


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°30706450
maxell71
Posté le 22-06-2012 à 13:18:28  profilanswer
 

Bon, le vendeur m'a dit que si le colis est déclaré perdu (pour ne pas dire volé), il me remplaceront la console par une autre grâce à l'indemnité touchée.  
 
Plus qu'à attendre :s
 
 
Excusez pour les insultes, mais j'avais besoin de pousser un coup de gueule là.

n°30706455
Natopsi
☭ Sodium Metal ☭
Posté le 22-06-2012 à 13:19:01  profilanswer
 

Même à son age je foutais le bordel beaucoup plus habilement quand un truc me faisait chier  [:julm3]


---------------
ACH/VDSHFRCoin:7Z2K2a9BLZ1yo1v8uMr4rg7qD3vtBFXZ6p◈
n°30706834
Modération
Posté le 22-06-2012 à 13:58:49  answer
 

n°30714537
laurent071
Posté le 23-06-2012 à 02:08:00  profilanswer
 

maxell71 a écrit :


 
 
Je vais y mettre le feu oui  :fou:  Mon vendeur a démarré une enquête, bon point, ça leur bougera le cul déjà à ces ramassis de déchets que sont la poste  :kaola:


Puree dire que tu est de mon departement.
tu donnes une belle image ...


---------------
FeedBack  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Mon colis est bloqué plateforme Rhone-Alpes

 

Sujets relatifs
Le prix des carburants sera-t-il bloqué?Un nom de société qui fait des relais colis entre les US et la France?
Amazon, double colis ?Raid nature motocross en Rhône alpes
CDISCOUNT : Article manquant dans le colisSki en avril dans les Alpes
Colis fragileColis France/Méxique
Plus de sujets relatifs à : Mon colis est bloqué plateforme Rhone-Alpes



Copyright © 1997-2014 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Avis LDLC / LesNumeriques.com