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Auteur Sujet :

Pénurie des énergies fossiles: quelles solutions ?

n°49893150
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 30-05-2017 à 08:55:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

andhar a écrit :


Le problème des taxes, c'est que ça n'apporte rien de concret. Les constructeurs tordent dans tous les sens les règlements à coup de vannes egr qui se bloquent, de filtres à particules qui se bouchent, de downsizing, de parametrages aux limites (voire de logiciels truqueurs), d'hybridation, qui arrivent à truander les tests d'homologation.
 
En fin de compte, les consommateurs se font baiser avec des bagnoles de plus en plus complexes, donc plus chères, à la fiabilité douteuse, aux consommations réelles loin des promesses. Et toujours lourdes et taillées (pour certaines) comme des parpaings. Et dans la pratique, les quelques progrès tout de même fait sur les moteurs sont annihilés par des absurdités de design/mode.
 
Et comme on est même pas foutu d'affecter les recettes des taxes à réellement favoriser les comportements vertueux, ou alors c'est les constructeurs qui se baffrent, on se retrouve à ne pas avancer, ou si peu.
 
Une traînée et un poids super contenus, et les bagnoles consommeront moins de gré ou de force.  

Ce n'est pas demain que l'on pourra interdire les grosses voitures roulant vite.
Les constructeurs tordent dans tous les sens les règlements [...] et [...] arrivent à truander les tests d'homologation.
 
Je répète : Calcule le prix de la vignette en fonction du poids et de la traînée ; ajoute même la cylindrée. Ces paramètres sont difficilement truquables.

mood
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Posté le 30-05-2017 à 08:55:59  profilanswer
 

n°49895068
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 30-05-2017 à 11:31:37  profilanswer
 

La vignette était annuelle ; le bonus/malus peut être annuel bien sûr. On laissera le choix d'application aux décideurs.  
 
On n'a rien à craindre, c'est impopulaire.
 
On va plutôt rembourser les lunettes, portées par tous les vieux sans exceptions, payées par les jeunes actifs.

n°49895611
loup23
Posté le 30-05-2017 à 12:16:27  profilanswer
 

gurucinta a écrit :

La vignette était annuelle ; le bonus/malus peut être annuel bien sûr. On laissera le choix d'application aux décideurs.  
 
On n'a rien à craindre, c'est impopulaire.
 
On va plutôt rembourser les lunettes, portées par tous les vieux sans exceptions, payées par les jeunes actifs
.


 
Putin +1  :sweat:

n°49895781
d750
Posté le 30-05-2017 à 12:33:30  profilanswer
 

gurucinta a écrit :

Ce n'est pas demain que l'on pourra interdire les grosses voitures roulant vite.
Les constructeurs tordent dans tous les sens les règlements [...] et [...] arrivent à truander les tests d'homologation.
 
Je répète : Calcule le prix de la vignette en fonction du poids et de la traînée ; ajoute même la cylindrée. Ces paramètres sont difficilement truquables.


La cylindrée ça entrainera juste des turbo énorme
Le poids c'est pas mal, mais les super sportives sont optimisés pour être légère
 
La trainée ça n'empechera pas les 4*4 à gros moteurs.
 
Les bonnes solutions, c'est compliqués, c'est jamaisrarement des réponses simples.

n°49898779
Krazouk
Posté le 30-05-2017 à 16:25:29  profilanswer
 

d750 a écrit :


La cylindrée ça entrainera juste des turbo énorme
Le poids c'est pas mal, mais les super sportives sont optimisés pour être légère
 
La trainée ça n'empechera pas les 4*4 à gros moteurs.
 
Les bonnes solutions, c'est compliqués, c'est jamaisrarement des réponses simples.


 
Ben un peu quand même, non? Pour un espace intérieur équivalent, le 4x4 a quand même un Cx bien supérieur à celui d'une berline, non?

n°49913679
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 31-05-2017 à 19:44:01  profilanswer
 

Cx et Cd puisque la surface frontale est aussi en augmentation.

 

Mais bon le SUV est a la mode...  [:yiipaa:4]

 

edit: ortho
edit2: ortho faut vraiment que j'aille dormir


Message édité par mimychatmiaou le 31-05-2017 à 19:45:00
n°49916695
SenorPollo
Posté le 01-06-2017 à 08:11:21  profilanswer
 

Les casques Beats by Dre c'est aussi à la mode... En fait on devrait brûler les gens qui achètent ce genre d'articles de merde par effet de mode, ça permettrait de sauver la planète :o

n°49917368
loup23
Posté le 01-06-2017 à 09:32:04  profilanswer
 

SenorPollo a écrit :

Les casques Beats by Dre c'est aussi à la mode... En fait on devrait brûler composter les gens qui achètent ce genre d'articles de merde par effet de mode, ça permettrait de sauver la planète :o


 
 
C'est plus écolo  :o

n°49917769
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 01-06-2017 à 10:05:49  profilanswer
 

d750 a écrit :


La cylindrée ça entrainera juste des turbo énorme
Le poids c'est pas mal, mais les super sportives sont optimisés pour être légère
 
La trainée ça n'empechera pas les 4*4 à gros moteurs.
 
Les bonnes solutions, c'est compliqués, c'est jamaisrarement des réponses simples.


 
Non, mais ça évitera le développement des Captur, 3008, Kuga, Tiguan, etc ... qui ne sont que des versions pour "pauvres" des X5, ML, Cayenne, Range Rover.

n°49923528
d750
Posté le 01-06-2017 à 16:48:58  profilanswer
 

Je crois que mon message a été mal interprété, et j'ai mal compris le sens initial.
Si le but c'est de taxer les coeff mauvais ok, mais les voitures de sport sont parmi les plus polluantes, et ont un coeff faible.
Une smart doit avoir un coeff mauvais, et pollue peu.

 

Perso je crois que se baser d'une part sur l'age du véhicule (amélioration obligatoire des moteurs et systèmes de dépollution avec un age faible), et d'autres part sur la consommation en carburant (consommation faible me semble rimer avec pollution faible), serait pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par d750 le 01-06-2017 à 16:50:17
mood
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Posté le 01-06-2017 à 16:48:58  profilanswer
 

n°49923694
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 01-06-2017 à 16:59:40  profilanswer
 

Faut arrêter de nous emmerder avec le CO2 des véhicules, quand tout le parc auto mondial pollue dégage moins de CO2 que quelques porte-conteneurs...

Message cité 3 fois
Message édité par le-poulpe le 01-06-2017 à 17:00:39
n°49923736
Krazouk
Posté le 01-06-2017 à 17:02:59  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :

Faut arrêter de nous emmerder avec le CO2 des véhicules, quand tout le parc auto mondial pollue dégage moins de CO2 que quelques porte-conteneurs...


 
Ca sort d'où ça? :??:  
 
J'avais en tête que le transport routier était égal au transport maritime niveau émissions de GES.

n°49923758
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 01-06-2017 à 17:05:00  profilanswer
 

Krazouk a écrit :

 

Ca sort d'où ça? :??:

 

J'avais en tête que le transport routier était égal au transport maritime niveau émissions de GES.

 

premiers liens trouvés au hasard, mais en fait j'avais vu ça dans une émission TV (qui vaut ce qu'elle vaut)
http://huemaurice7.blogspot.fr/200 [...] s-que.html
http://www.lavoixdunord.fr/archive [...] b0n3356143

 

Message cité 1 fois
Message édité par le-poulpe le 01-06-2017 à 17:06:14
n°49923816
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-06-2017 à 17:09:48  profilanswer
 

Ca concerne le souffre, pas le CO2 :jap:

n°49923831
Krazouk
Posté le 01-06-2017 à 17:11:07  profilanswer
 

Pour le souffre, je n'ai pas de mal à le croire vu le fuel dégueulasse utilisé dans les navires.

n°49923880
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 01-06-2017 à 17:15:51  profilanswer
 

Krazouk a écrit :

Pour le souffre, je n'ai pas de mal à le croire vu le fuel dégueulasse utilisé dans les navires.


 
Uép ce n'est absolument pas déssoufré : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fioul_lourd

n°49924013
sebfun
Posté le 01-06-2017 à 17:27:12  profilanswer
 

pour le transport maritime, ça va changer a terme avec le gnl

n°49924175
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 01-06-2017 à 17:38:37  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :

premiers liens trouvés au hasard, mais en fait j'avais vu ça dans une émission TV (qui vaut ce qu'elle vaut)
http://huemaurice7.blogspot.fr/200 [...] s-que.html
http://www.lavoixdunord.fr/archive [...] b0n3356143

Merci pour tes liens.
La voix du Nord, rien à dire ils impriment ce qu’on leur donne et qui fera vendre.
 
Pour l’autre site, il s’agit du blog d’un dogmatique sectaire. Article cité sur les cargos :
 

Citation :

Et en passant, quelques infos: 1 à 3 personnes qui vivent à Singapour ont le cancer. Et le cancer du poumon est l'un des tueurs cancer du top ici, en dépit de l'île ayant une stricte politique de non-usage du tabac dans de nombreux domaines. Très peu de gens ici fument. Mais toute l'île est entourée par ces pétroliers massifs. Vous pouvez voir les tonnes de amarré tout près d'un rivage ici.


Plusieurs  articles sur les chemtrails ; exemple :

Citation :

The few airline employees who were aware of Project Cloverleaf were all under the control of their past and to be informed before they made us sign non-disclosure agreements which basically stated that, if they had told something about what they knew, they would be imprisoned.


Autre article (commentaire sur le 49.3 de Valls)

Citation :

Le Nouvel Ordre Mondial ne Passera Pas!
Une approche critique du projet de nouvel ordre mondial que certaines institutions supra nationales et think tanks tentent de mener à bien sous prétexte de terrorisme, de réchauffement climatique ou de santé publique.


 

n°49924663
Balec
Posté le 01-06-2017 à 18:21:37  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :

Faut arrêter de nous emmerder avec le CO2 des véhicules, quand tout le parc auto mondial pollue dégage moins de CO2 que quelques porte-conteneurs...


 
Surtout quand les pouvoirs publics font tout pour augmenter la pollution en imposant sans cesses des relances aux automobilistes (ronds points inutiles, dos d'ânes inutiles, feux piétons inutiles...)

n°49925180
toto408
free porn
Posté le 01-06-2017 à 19:22:39  profilanswer
 

Balec a écrit :

 

Surtout quand les pouvoirs publics font tout pour augmenter la pollution en imposant sans cesses des relances aux automobilistes (ronds points inutiles, dos d'ânes inutiles, feux piétons inutiles...)


C'est pas 3 rond-points qui change significativement la pollution...


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OverClocking-Masters
n°49926498
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 01-06-2017 à 22:01:42  profilanswer
 


 
Je ne comprends pas ce que tu voudrais. Le nucléaire français est déjà produit et donc consommé au max de sa capacité. De même que les Enr et l' hydro fatale. L'hydro de lac a évidemment un meilleur usage. Que t' importe si les flux sont plutôt dirigés vers l' Espagne ou ailleurs  ?
 
La problématique LT de l'interconnexion FR-ES est toute autre : c'est la seule qui permettra à l'Espagne d'évacuer le surplus de son énorme prod ENR. Or elle est très sous-dimensionnée et le restera pour diverses raisons.
 
 
 
Même avec des fondamentaux au plancher le nucléaire est largement sous le thermique fossile au merit order (coût marginal de production), donc les ENR sortiront du mix les fossiles avant le nucléaire. Là où les ENR sont assassins c'est en effondrant les prix de marché, en particulier la base, empêchant toute viabilité marché du nucléaire.


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J'aurais voulu être un businessman
n°49927165
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 01-06-2017 à 22:58:31  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Je ne comprends pas ce que tu voudrais. Le nucléaire français est déjà produit et donc consommé au max de sa capacité. De même que les Enr et l' hydro fatale. L'hydro de lac a évidemment un meilleur usage. Que t' importe si les flux sont plutôt dirigés vers l' Espagne ou ailleurs  ?
 
La problématique LT de l'interconnexion FR-ES est toute autre : c'est la seule qui permettra à l'Espagne d'évacuer le surplus de son énorme prod ENR. Or elle est très sous-dimensionnée et le restera pour diverses raisons.

Et aussi d'importer en cas de manque de vent.
 
Exemple pour la dernière quinzaine (l'Espagne est en violet) :
 
http://reho.st/self/fa111abcb9b82b6062cc81e4abfb83fd4d43cf27.png

n°49928880
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-06-2017 à 08:06:47  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


 
Uép ce n'est absolument pas déssoufré : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fioul_lourd


 

sebfun a écrit :

pour le transport maritime, ça va changer a terme avec le gnl


 
Ca changera avant ça, les mazouts les plus dégueu sont interdits dans pas mal d'endroits développés.
Mais oui le soutage au GNL ce sera bien, mais ça ne prendra que dans les endroits qui changent déjà avec l’interdiction des carburants trop soufrés, parce que ça coûte quelques sous quand même.


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"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49928951
toto408
free porn
Posté le 02-06-2017 à 08:21:24  profilanswer
 

C'est donc désormais officiel : Donald Trump annonce le retrait des Etats-Unis de l’accord de Paris
http://www.lemonde.fr/donald-trump [...] 53715.html


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OverClocking-Masters
n°49929091
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 02-06-2017 à 08:47:42  profilanswer
 

d750 a écrit :

Je crois que mon message a été mal interprété, et j'ai mal compris le sens initial.
Si le but c'est de taxer les coeff mauvais ok, mais les voitures de sport sont parmi les plus polluantes, et ont un coeff faible.
Une smart doit avoir un coeff mauvais, et pollue peu.
 
Perso je crois que se baser d'une part sur l'age du véhicule (amélioration obligatoire des moteurs et systèmes de dépollution avec un age faible), et d'autres part sur la consommation en carburant (consommation faible me semble rimer avec pollution faible), serait pas mal.


Oui, mais le nombre de voitures de sport sont marginales. Et rien n'empêche de taxer aussi le CO2 rejeté aussi, comme maintenant.
 
Pour l'âge du véhicule, c'est délicat. Ça revient à taxer des voitures qui ont été conçues avant la loi, ainsi que ceux qui ont le moins le choix sur leur véhicules, les plus pauvres.


Message édité par andhar le 02-06-2017 à 08:48:08
n°49939389
rd350
Posté le 02-06-2017 à 22:27:18  profilanswer
 

gurucinta a écrit :

Et aussi d'importer en cas de manque de vent.
 
Exemple pour la dernière quinzaine (l'Espagne est en violet) :
 
http://reho.st/self/fa111abcb9b82b [...] 43cf27.png


 
À noter qu'il est difficile d'interpréter ces échanges sans prendre en compte ceux existant entre l'Allemagne et la Suisse.

n°49940717
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 02-06-2017 à 23:57:38  profilanswer
 

rd350 a écrit :

À noter qu'il est difficile d'interpréter ces échanges sans prendre en compte ceux existant entre l'Allemagne et la Suisse.

Sans doute ; et les échanges commerciaux sont différents des échanges physiques.
 
Chou disait que l’interconnexion FR-ES est la seule qui permet à l’Espagne d’évacuer son énorme production EnR. Je faisais remarquer qu’il y a aussi et surtout en Espagne le problème de  pénurie avec les EnR (et même de black-out).
 
Les échanges Allemagne-Suisse ne peuvent en aucun cas atténuer le problème de pénurie en Espagne en cas de vent faible ou d’excédent en cas de vent fort.
 

n°49940757
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-06-2017 à 00:10:12  profilanswer
 


 
Ou 4) les fossiles sont réduits à portion congrue avec les charbon qui ferment presque toutes (Porcheville récemment) et les CCG (gaz) qui suivent le même chemin.


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J'aurais voulu être un businessman
n°49940778
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 03-06-2017 à 00:15:36  profilanswer
 

gurucinta a écrit :

Sans doute ; et les échanges commerciaux sont différents des échanges physiques.

 

Chou disait que l’interconnexion FR-ES est la seule qui permet à l’Espagne d’évacuer son énorme production EnR. Je faisais remarquer qu’il y a aussi et surtout en Espagne le problème de  pénurie avec les EnR (et même de black-out).

 


 

Je parlais à long terme, l'Espagne a un plan ENR extrêmement ambitieux. Comme la plupart des pays européens en fait. Du coup la problématique long terme des gestionnaires de réseaux (GRT, RTE en France) est centrée sur l'évacuation des ENR dans les moments de forte production, plutôt que sur la production "alternative" (fossile en pratique) quand les ENR sont à 0. Cette dernière est "facile" à gérer : il suffit d'avoir plein de groupes fossiles en réserve au cas où. Ça coûte cher en prod mais ce n'est pas dimensionnant pour le réseau. A l'heure actuelle les interconnexions (FR-ES est le plus critique mais c'est vrai partout ailleurs) sont très largement sous-dimensionnées pour évacuer les périodes de "pointe ENR" qui s'annoncent dans 10-20 ans, et c'est ça qui inquiète les GRT.

 

En bref on se dirige vers une situation de grosse surproduction (on y est déjà et ça va s'aggraver), la problématique du 0 ENR (0 vent 0 soleil) est finalement moins dimensionnante que la problématique du 100% ENR (full vent/soleil sur toute l'Europe).

 

Encore en d'autres termes la politique européenne ENR++ va coûter extrêmement cher à la fois en réseau (besoins d'évacuation à l'échelle européenne, en plus d'un coût accru de stabilité fréquence/tension du réseau) et en production (besoins de réserve et stockage). En contrepartie la production sera largement décarbonée. Est-ce que ça vaut le coup (le coût) ? Difficile à dire, je me garderais bien d'émettre un jugement.

Message cité 3 fois
Message édité par Chou Andy le 03-06-2017 à 00:25:56

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J'aurais voulu être un businessman
n°49940860
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2017 à 00:42:55  answer
 

Chou Andy a écrit :


 
Je parlais à long terme, l'Espagne a un plan ENR extrêmement ambitieux. Comme la plupart des pays européens en fait. Du coup la problématique long terme des gestionnaires de réseaux (GRT, RTE en France) est centrée sur l'évacuation des ENR dans les moments de forte production, plutôt que sur la production "alternative" (fossile en pratique) quand les ENR sont à 0. Cette dernière est "facile" à gérer : il suffit d'avoir plein de groupes fossiles en réserve au cas où. Ça coûte cher en prod mais ce n'est pas dimensionnant pour le réseau. A l'heure actuelle les interconnexions (FR-ES est le plus critique mais c'est vrai partout ailleurs) sont très largement sous-dimensionnées pour évacuer les périodes de "pointe ENR" qui s'annoncent dans 10-20 ans, et c'est ça qui inquiète les GRT.
 
En bref on se dirige vers une situation de grosse surproduction (on y est déjà et ça va s'aggraver), la problématique du 0 ENR (0 vent 0 soleil) est finalement moins dimensionnante que la problématique du 100% ENR (full vent/soleil sur toute l'Europe).
 
Encore en d'autres termes la politique européenne ENR++ va coûter extrêmement cher à la fois en réseau (besoins d'évacuation à l'échelle européenne, en plus d'un coût accru de stabilité fréquence/tension du réseau) et en production (besoins de réserve et stockage). En contrepartie la production sera largement décarbonée. Est-ce que ça vaut le coup (le coût) ? Difficile à dire, je me garderais bien d'émettre un jugement.


Entre-autre, mais l'autre gros défi, c'est celui de pouvoir approvisionner les milliers de véhicules électriques qui s'annoncent pour l'avenir.
Je ne sais pas si tu suis un peu l'affaire de Tesla et ses superchargeurs, mais ils posent de nombreux problèmes de distributions électrique, car ils concentrent en un point unique un pic de consommation qui est à la fois ponctuelle, et très élevé.
Et la multiplication à la fois des véhicules qui s'en servent, ainsi que ces points de superchargeurs, déséquilibrent le réseau.
 
Sinon par rapport à la discussion précédente concernant les taxes, pour moi, la seul taxe viable c'est de taxé directement les énergies fossiles à la source, le reste du système de taxation laisse filer trop de points de faiblesses que les divers acteurs peuvent contourner.

n°49940890
sukhoigeor​ge
Posté le 03-06-2017 à 01:00:29  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
Je parlais à long terme, l'Espagne a un plan ENR extrêmement ambitieux. Comme la plupart des pays européens en fait. Du coup la problématique long terme des gestionnaires de réseaux (GRT, RTE en France) est centrée sur l'évacuation des ENR dans les moments de forte production, plutôt que sur la production "alternative" (fossile en pratique) quand les ENR sont à 0. Cette dernière est "facile" à gérer : il suffit d'avoir plein de groupes fossiles en réserve au cas où. Ça coûte cher en prod mais ce n'est pas dimensionnant pour le réseau. A l'heure actuelle les interconnexions (FR-ES est le plus critique mais c'est vrai partout ailleurs) sont très largement sous-dimensionnées pour évacuer les périodes de "pointe ENR" qui s'annoncent dans 10-20 ans, et c'est ça qui inquiète les GRT.
 
En bref on se dirige vers une situation de grosse surproduction (on y est déjà et ça va s'aggraver), la problématique du 0 ENR (0 vent 0 soleil) est finalement moins dimensionnante que la problématique du 100% ENR (full vent/soleil sur toute l'Europe).
 
Encore en d'autres termes la politique européenne ENR++ va coûter extrêmement cher à la fois en réseau (besoins d'évacuation à l'échelle européenne, en plus d'un coût accru de stabilité fréquence/tension du réseau) et en production (besoins de réserve et stockage). En contrepartie la production sera largement décarbonée. Est-ce que ça vaut le coup (le coût) ? Difficile à dire, je me garderais bien d'émettre un jugement.


 
tu voulais ton energie !!!! et bien la voila !!!!


Message édité par sukhoigeorge le 03-06-2017 à 01:01:07
n°49942268
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 03-06-2017 à 12:22:44  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Je parlais à long terme, l'Espagne a un plan ENR extrêmement ambitieux. Comme la plupart des pays européens en fait. Du coup la problématique long terme des gestionnaires de réseaux (GRT, RTE en France) est centrée sur l'évacuation des ENR dans les moments de forte production, plutôt que sur la production "alternative" (fossile en pratique) quand les ENR sont à 0. Cette dernière est "facile" à gérer : il suffit d'avoir plein de groupes fossiles en réserve au cas où. Ça coûte cher en prod mais ce n'est pas dimensionnant pour le réseau. A l'heure actuelle les interconnexions (FR-ES est le plus critique mais c'est vrai partout ailleurs) sont très largement sous-dimensionnées pour évacuer les périodes de "pointe ENR" qui s'annoncent dans 10-20 ans, et c'est ça qui inquiète les GRT.
 
En bref on se dirige vers une situation de grosse surproduction (on y est déjà et ça va s'aggraver), la problématique du 0 ENR (0 vent 0 soleil) est finalement moins dimensionnante que la problématique du 100% ENR (full vent/soleil sur toute l'Europe).
 
Encore en d'autres termes la politique européenne ENR++ va coûter extrêmement cher à la fois en réseau (besoins d'évacuation à l'échelle européenne, en plus d'un coût accru de stabilité fréquence/tension du réseau) et en production (besoins de réserve et stockage). En contrepartie la production sera largement décarbonée. Est-ce que ça vaut le coup (le coût) ? Difficile à dire, je me garderais bien d'émettre un jugement.

Merci pour les explications.
Je viens de fouiller le site de la Red Eléctrica de España  
 
Je ne vois pas de projet d’augmentation de leur réseau EnR ; il leur faut digérer leur monstre actuel.
 
Les projets envisagés sont surtout pour pallier les inconvénients de leur production éolienne + PV, notamment par interconnexion avec le France : prix spot aujourd’hui 10 h 00 : Espagne 51,83 et France 28,31 €/MWh.
Les interconnexions actuelles (dont 2 GW inaugurée en février 2015) sont saturées 87,3 % du temps.
 
Mais les interconnexions, utiles certes, ne règlent pas les problèmes de surproduction, les pointes et les creux de production EnR étant un peu synchronisés sur l’Europe.
 

n°49966713
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-06-2017 à 10:47:59  profilanswer
 

Que dit l'article ? J'arrive pas à le lire.


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J'aurais voulu être un businessman
n°49967001
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-06-2017 à 11:11:08  profilanswer
 

Attends mais quel rapport avec l'import de l'élec décarbonée française par nos voisins ?
 
J'ai remonté les quotes et je n'arrive pas à retrouver le fil.
 
En gros tu voudrais forcer l'Espagne a importer notre élec quand on est marginal nuke et qu'ils sont courts en prod, c'est ça ?


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J'aurais voulu être un businessman
n°49967008
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-06-2017 à 11:11:42  profilanswer
 

On subventionne de la capacité de production, pas de l'énergie produite. Après il ne faut pas tomber sur un travers qui rend la centrale à gaz quasi gratuite pour le producteur privé, et où le seul coût de production est celui de l'énergie primaire.


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