Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1365 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  634  635  636  637  638  639
Auteur Sujet :

Idées, discriminations et actes contre les musulmans en France

n°47644037
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 08-11-2016 à 17:12:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :


Nan mais la fable des critiques de la religion juive comme moteur de l'antisémitisme  [:ddr555]  
 
Les arguments des antisémites sont le plus souvent le pouvoir, l'argent, la négation de l'Holocauste et Israël, rien à voir avec le judaïsme et les convictions religieuses de ceux qui en sont victimes  


Donc si tu critiques Israël tu es antisémite, bien bien, je comprends mieux pourquoi tu trolles en dissociant l'antisémtisme du judaïsme.
 
Au passage, leurs arguments portent sur le pouvoir, l'argent des juifs[/u], l'holocauste c'est le massacre [u]des juifs durant la seconde guerre mondiale mais bien sûr toujours aucun lien avec le judaïsme  [:zedlefou:1]  
 
Allez, 1ère phrase wikipedia :
 

Citation :

L’antisémitisme (originellement : anti-sémitisme) est le nom donné de nos jours à la discrimination et à l'hostilité manifestées à l'encontre des Juifs en tant que groupe ethnique, religieux ou racial1.


 
Toujours pas lien évident bien sûr  [:zedlefou:1]

mood
Publicité
Posté le 08-11-2016 à 17:12:47  profilanswer
 

n°47644058
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 08-11-2016 à 17:14:49  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


J'allais TE poser la même question. Ta comparaison est sérieuse ? Ou c'est juste un troll bien gras ? L'antisémitisme n'a aucun rapport avec la religion. C'est juste du racisme envers des juifs parce que ces derniers se revendiquent juifs, c'est dirigé contre des personnes, pas contre une religion (à laquelle de toutes manières personne ne comprend rien). Les antisémites en 2016 sont avant tout les adeptes de la thérie du complot, persuadés qu'ils (les juifs) dirigent le monde, noyautent le pouvoir dans tous les pays riches, sont la cause des guerres, particulièrement en Afrique/Maghreb/MO etc...
Oser comparer cela avec l'Islamophobie, faut effectivement pas être très "sérieux".


Bien bien, un juif ne peut pas être associé au judaïsme à moins de considérer que le judaïsme n'est plus une religion, nous avançons   [:massys]

 

Et comparer c'est commencer à classifier et ça, c'est pas mon délire.

Message cité 1 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 08-11-2016 à 17:16:04
n°47644067
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-11-2016 à 17:15:42  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


Donc si tu critiques Israël tu es antisémite


 
ça dépend. Si tu critique l'expansion d'Israel, la colonisation illégale etc... tu es anti-sioniste et c'est très bien.
 
Si par contre tu dis qu'Israel n'a pas le droit d'exister et qu'il faut exterminer les juifs qui y vivent, là tu es antisémite.

n°47644082
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-11-2016 à 17:16:32  profilanswer
 

tekel a écrit :

faudrait voir à changer le titre du topic. En effet, l'islamophobie n'existe pas :  
 
https://fr.news.yahoo.com/licra-ref [...] 05139.html
 
 [:heech:3]


Tu cites un article d'un type qui défend le terme d'islamophobie pour aller dans le sens de la non existence de ce terme ?  [:iryngael:3]

n°47644094
fatah
Posté le 08-11-2016 à 17:17:28  profilanswer
 

Ernestor, peux-tu renommer le topic : "Les discriminations contre les musulmans" stp :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°47644104
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-11-2016 à 17:18:08  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Non, ce n'est pas clair du tout.  
 
Est ce que l'hostilité envers les djihadistes, qui sont des musulmans, est de l'islamophobie ?
 


Oui, bien sur, et c'est bien parce que je soutiens le terrorisme islamiste que j'ai volontairement choisi cette formule ambiguë :)

n°47644115
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 08-11-2016 à 17:18:44  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


ça dépend. Si tu critique l'expansion d'Israel, la colonisation illégale etc... tu es anti-sioniste et c'est très bien.

 

Si par contre tu dis qu'Israel n'a pas le droit d'exister et qu'il faut exterminer les juifs qui y vivent, là tu es antisémite.


On est au moins d'accord sur un point en fait mais à partir du moment où t'extermines les juifs, t'extermines des personnes en raison de leur religion donc on en revient à la base.


Message édité par MajoriteSilencieuse le 08-11-2016 à 17:20:29
n°47644117
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-11-2016 à 17:18:45  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


Bien bien, un juif ne peut pas être associé au judaïsme à moins de considérer que le judaïsme n'est plus une religion, nous avançons   [:massys]  
 
Et comparer c'est commencer à classifier et ça, c'est pas mon délire.


 
Le judaisme, tout le monde s'en fout, les antisémites les premiers.

n°47644157
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 08-11-2016 à 17:21:50  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Le judaisme, tout le monde s'en fout, les antisémites les premiers.


Non mais c'est quoi la caractéristique principale d'un juif et qui permet de le différencier du reste de la population si ce n'est sa religion ? Vous en faites limite une nationalité.

Message cité 3 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 08-11-2016 à 17:24:48
n°47644249
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-11-2016 à 17:27:54  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


Non mais c'est quoi la caractéristique principale d'un juif et qui permet de le différencier du reste de la population si ce n'est sa religion ? Vous en faites limite une nationalité.


 
Ce sont les juifs qui s'identifient (à tord à mon avis, et cela a été démontré génétiquement) à un peuple. De qui permet de différencier un juif d'un non juif, c'est avant tout :
 
1) son nom
2) un fantasme (moi en Allemagne, les arabes qui venaient dans mon bar pensaient que j'étais juif, y compris un des mecs qui bossaient pour moi. tout ça parce que c'est moi qui ai monté le bar, parce que je tenais le business)
3) dans le reste des cas, parce que certains juifs portent la kipa et se différencient visuellement (une minorité de juifs)

mood
Publicité
Posté le 08-11-2016 à 17:27:54  profilanswer
 

n°47644263
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 08-11-2016 à 17:30:16  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Oui, bien sur, et c'est bien parce que je soutiens le terrorisme islamiste que j'ai volontairement choisi cette formule ambiguë :)


 
Est ce que l'hostilité envers les musulman qui déclarent qu'on ne doit pas prendre un non-musulman pour ami est de l'islamophobie ?


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°47644321
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 08-11-2016 à 17:34:23  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Ce sont les juifs qui s'identifient (à tord à mon avis, et cela a été démontré génétiquement) à un peuple. De qui permet de différencier un juif d'un non juif, c'est avant tout :

 

1) son nom
2) un fantasme (moi en Allemagne, les arabes qui venaient dans mon bar pensaient que j'étais juif, y compris un des mecs qui bossaient pour moi. tout ça parce que c'est moi qui ai monté le bar, parce que je tenais le business)
3) dans le reste des cas, parce que certains juifs portent la kipa et se différencient visuellement (une minorité de juifs)


Donc tu les différencies de la même manière que Ménard différencie les musulmans dans sa ville  :heink:

 

Et pourquoi portent-ils la kippa, signe religieux ? Bref, soutenir envers et contre tout qu'un juif n'est pas lié au judaïsme me semble être une discussion totalement aberrante.

Message cité 1 fois
Message édité par MajoriteSilencieuse le 08-11-2016 à 17:38:08
n°47644356
fatah
Posté le 08-11-2016 à 17:37:23  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Est ce que l'hostilité envers les musulman qui déclarent qu'on ne doit pas prendre un non-musulman pour ami est de l'islamophobie ?


Tu te poses les mêmes questions pour les autres religions ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°47644389
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-11-2016 à 17:40:41  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


Donc tu les différencies de la même manière que Ménard différencie les musulmans dans sa ville  :heink:  
 
Et pourquoi portent-ils la kippa ? Bref, soutenir envers et contre tout qu'un juif n'est pas lié au judaïsme me semble être une discussion totalement aberrante.


 
L'immense majorité des juifs en France ne sont pas pratiquants. La plupart sont juifs parce que leur mère est juive et que d'après les juifs, cela se transmet par la mère. Il y a cependant des cultures juives et ce n'est pas parce que l'immense majorité des juifs ne pratiquent pas qu'ils ne se retrouvent jamais entre eux etc... Il y a aussi le poids de l'histoire. Même si tu ne crois en rien, tu peux respecter tes grands parents ou tes arriéres grands parents qui sont morts dans des camps et perpétuer leur mémoire. Bref, c'est complexe.
Mais en 2016, la religion ne joue pratiquement plus aucun rôle chez la grande majorité des juifs (à part peut-être le mariage etc... et encore).
Ma tante est juive par exemple, son mari non, elle s'en fout complètement. Cela n'empêche pas ma cousine de s'être renseignée sur l'histoire de sa famille etc... Il est où le rapport avec la religion ?
 
On ne dit pas que juif et judaisme n'ont AUCUN rapport, on dit que ce n'est PAS ce qui fait que l'antisémitisme existe et que le judaisme joue un petit rôle.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 08-11-2016 à 17:41:31
n°47644419
mintel3
Posté le 08-11-2016 à 17:44:48  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


Non mais c'est quoi la caractéristique principale d'un juif et qui permet de le différencier du reste de la population si ce n'est sa religion ? Vous en faites limite une nationalité.


 
Ceux qui ont exterminé 6 millions de Juifs par antisémitisme se foutaient pas mal de savoir s'ils étaient croyant.  
 

n°47644598
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 08-11-2016 à 18:01:29  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


L'immense majorité des juifs en France ne sont pas pratiquants. La plupart sont juifs parce que leur mère est juive et que d'après les juifs, cela se transmet par la mère. Il y a cependant des cultures juives et ce n'est pas parce que l'immense majorité des juifs ne pratiquent pas qu'ils ne se retrouvent jamais entre eux etc... Il y a aussi le poids de l'histoire. Même si tu ne crois en rien, tu peux respecter tes grands parents ou tes arriéres grands parents qui sont morts dans des camps et perpétuer leur mémoire. Bref, c'est complexe.
Mais en 2016, la religion ne joue pratiquement plus aucun rôle chez la grande majorité des juifs (à part peut-être le mariage etc... et encore).
Ma tante est juive par exemple, son mari non, elle s'en fout complètement. Cela n'empêche pas ma cousine de s'être renseignée sur l'histoire de sa famille etc... Il est où le rapport avec la religion ?
 
On ne dit pas que juif et judaisme n'ont AUCUN rapport, on dit que ce n'est PAS ce qui fait que l'antisémitisme existe et que le judaisme joue un petit rôle.


La pratique c'est encore autre chose, d'autant plus que chacun à son propre curseur là-dessus : simplement éviter le porc, aussi ne manger que du casher, respecter toutes les croyances le vendredi, etc etc.
 
Je rappelle que mon propos initial était de fustiger les différenciations dans la lutte contre le racisme qui sont contre-productives et ne servent qu'à amplifier le communautarisme. On aura fait un grand pas quand les gens victimes d'antisémitisme, islamophobie, ou n'importe quel autre terme, comprendront que réclamer pour leur paroisse principalement n'est pas productif et serait bien plus efficace s'ils luttaient ensemble. On pourra parler d'avancée quand ceux victimes d'antisémitisme défendront ceux victimes d'islamophobie et vice-versa. Si chacun défendait le voisin devant sa communauté respective, on pourrait enfin avoir des résultats tangibles.
 
Au final je ne changerai pas d'opinion sur le judaïsme/antisémitisme, on a suffisamment échangé pour que chacun se forge son avis sur la question et surtout, quelque soit la vision sur la question, ça ne remet en rien en cause mon propos initial.

n°47644974
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 08-11-2016 à 18:40:46  profilanswer
 

fatah a écrit :


Tu te poses les mêmes questions pour les autres religions ?

 

Je le ferais si le fait d'être hostile à ça par exemple devenait de l'antisémitisme.

 

https://youtu.be/M60FUPVtq9k?t=877

 

edit : Sinon, il me semble qu'il faut corriger le PM (et wiki...). La discrimination des race, nationalité, religion, etc n'est pas dans la loi de 1881.
Loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse

 



Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 08-11-2016 à 18:46:28

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°47715794
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 15-11-2016 à 11:48:16  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :


Non mais c'est quoi la caractéristique principale d'un juif et qui permet de le différencier du reste de la population si ce n'est sa religion ? Vous en faites limite une nationalité.


La question se pose aussi pour l'islam. Et toutes les religions.
À moins de tomber sur des personnes revendicant leur croyance, il me semble difficile de présumer de la religion d'une personne. D'ailleurs ce serait certainement perçu comme une "micro-agression" par ces personnes, en effet je présumerai de leur croyance, de leur genre,... [:pc principal:1]

Message cité 1 fois
Message édité par shia leboeuf le 15-11-2016 à 11:52:00
n°47716005
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 15-11-2016 à 12:05:38  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :


La question se pose aussi pour l'islam. Et toutes les religions.
À moins de tomber sur des personnes revendicant leur croyance, il me semble difficile de présumer de la religion d'une personne. D'ailleurs ce serait certainement perçu comme une "micro-agression" par ces personnes, en effet je présumerai de leur croyance, de leur genre,... [:pc principal:1]


Je suis d'accord avec toi là-dessus, mon propos ne le remettait pas en question :jap:

n°47780993
fugacef
Posté le 20-11-2016 à 22:24:34  profilanswer
 

L'UOIF et le CCIF en [:sigmund frog]

n°47783160
4lkaline
Posté le 21-11-2016 à 00:30:51  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Est ce que l'hostilité envers les musulman qui déclarent qu'on ne doit pas prendre un non-musulman pour ami est de l'islamophobie ?


L' "hostilité" peut aller loin parfois
http://actu.orange.fr/france/marne [...] vI4MC.html
 
Les sœurs qui en viennent à tabasser leur frangine  [:moonbloood:2]  
Tout ca car le gars refuse de se convertir  [:moonbloood:3]  
3 mois avec sursis  [:mooonblood:4] cette peine qui va donner à réfléchir  [:mooonblood:4]  
 
Tiens le topic babtouphobie et christianophobie existe ?  [:leve le pied jeannot:3]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°47789745
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 21-11-2016 à 16:39:46  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


L' "hostilité" peut aller loin parfois
http://actu.orange.fr/france/marne [...] vI4MC.html
 
Les sœurs qui en viennent à tabasser leur frangine  [:moonbloood:2]  
Tout ca car le gars refuse de se convertir  [:moonbloood:3]  
3 mois avec sursis  [:mooonblood:4] cette peine qui va donner à réfléchir  [:mooonblood:4]  
 
Tiens le topic babtouphobie et christianophobie existe ?  [:leve le pied jeannot:3]


 
"Les prévenues, intégrées "tout ce qu'il faut" dans la société, selon leur avocat Me Daouda Diop"  
 
l'éloquence juridique - fig 1 [:la chancla]  


---------------
I'm going to Disneyland !
n°47792421
Orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 21-11-2016 à 20:39:08  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


L' "hostilité" peut aller loin parfois
http://actu.orange.fr/france/marne [...] vI4MC.html
 
Les sœurs qui en viennent à tabasser leur frangine  [:moonbloood:2]  
Tout ca car le gars refuse de se convertir  [:moonbloood:3]  
3 mois avec sursis  [:mooonblood:4] cette peine qui va donner à réfléchir  [:mooonblood:4]  
 
Tiens le topic babtouphobie et christianophobie existe ?  [:leve le pied jeannot:3]


 
 

Citation :

Le parquet, qui a tenu à recentrer les débats sur des "éléments objectifs" sans verser dans "le choc des civilisations", a requis 3 mois de prison avec sursis et la réalisation d'un stage de citoyenneté pour "violence commise en réunion".


 
 [:leve le pied jeannot:3]

n°47795616
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 22-11-2016 à 07:37:51  profilanswer
 

Orodreths a écrit :


 
 

Citation :

Le parquet, qui a tenu à recentrer les débats sur des "éléments objectifs" sans verser dans "le choc des civilisations", a requis 3 mois de prison avec sursis et la réalisation d'un stage de citoyenneté pour "violence commise en réunion".


 
 [:leve le pied jeannot:3]


 [:double deuce:2]

n°47882134
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-11-2016 à 17:03:46  profilanswer
 
n°47882254
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2016 à 17:13:39  answer
 

Pensez-vous qu'il est possible de mettre fin à l'islamophobie, si oui, comment ?

n°47882269
dreamer18
CDLM
Posté le 29-11-2016 à 17:15:04  profilanswer
 

s'ils veulent pratiquer le vrai islam, ils n'ont qu'à faire la hijra et se barrer dans des pays musulmans. Comme ça ici y aura plus d' "islamophobie"


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°47882274
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 29-11-2016 à 17:15:23  profilanswer
 


En faisant disparaître l'Islam? :o


---------------
Carpe Diem.
n°47882282
_Makaveli_
Posté le 29-11-2016 à 17:15:56  profilanswer
 


 
Tient tient tient. Les Pays Bas il me semble avait été longtemps cité comme modèle de tolérance, j'attends de voir les remarques du coup :o
 
Bon maintenant ils comptent la faire respecter comment ? :o Et surtout est ce qu'ils ont expressément pointé du doigt le caractère confessionnel musulman ou bien ils ont fait comme nous ?
 


---------------
Humanity is overrated
n°47882324
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2016 à 17:18:13  answer
 

dreamer18 a écrit :

s'ils veulent pratiquer le vrai islam, ils n'ont qu'à faire la hijra et se barrer dans des pays musulmans. Comme ça ici y aura plus d' "islamophobie"

[:gidoin] Je ne cherche pas la bagarre, c'est une vraie question, prière de donner de vraies réponses (tu peux tout à fait penser que ce n'est pas possible).

n°47882468
dreamer18
CDLM
Posté le 29-11-2016 à 17:29:48  profilanswer
 

C'est ma vraie réponse. Je suis en train de lire le Sahih d'Al Bukhari et je suis tombé sur :
- le hadith de la prescription juridique pendant les jets de pierre (no 125)
- le hadith du clou dans les yeux (no 233)
- le hadith du prophète "qui inspire la terreur" (no 438)
- le hadith de la guerre contre les juifs (no 2926)
 
donc y a pas de problème pour qu'ils puissent prendre le prophète comme "saint homme", "modèle" et "exmple à suivre" mais SVP pas en bas de chez moi
 


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°47884625
Gazette
Posté le 29-11-2016 à 20:49:36  profilanswer
 


 
Tu vois des signes de remise en question d'un coté comme de l'autre? Moi non, c'est un bras de fer qui commence.

n°47884641
Gazette
Posté le 29-11-2016 à 20:50:53  profilanswer
 


 
C'est possible, mais a quel conditions on ne sais pas vraiment.

n°47885562
dreamer18
CDLM
Posté le 29-11-2016 à 22:01:49  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Tu vois des signes de remise en question d'un coté comme de l'autre? Moi non, c'est un bras de fer qui commence.

Je rappelle qu'en Islam, "les gens qui insultent le prophète, il faut les tuer" - d'après Ibn Taymmyya , auteur du Livre intitulé "Livre du sabre dégainé contre ceux insultant le messager". L'Islam c'est une doctrine, il ne faut pas trop compter sur le fait qu'ils aillent contre leurs textes les plus sacrés et les penseurs/exégètes faisant référence depuis des siècles.

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 29-11-2016 à 22:05:49

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°47885700
jamere
Posté le 29-11-2016 à 22:13:15  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Tu vois des signes de remise en question d'un coté comme de l'autre? Moi non, c'est un bras de fer qui commence.


 
 
Quand j'étais au lycée, je me moquais de l'islam devant mes amis musulmans et eux se moquaient de moi, de mes croyances en retour, on déconnait bien. Mais en ce moment, tout le monde se tend et je ne sais pas si, en étant au lycée de nos jours, je ferais la même chose.

n°47886033
dreamer18
CDLM
Posté le 29-11-2016 à 22:48:28  profilanswer
 

jamere a écrit :

Quand j'étais au lycée, je me moquais de l'islam devant mes amis musulmans et eux se moquaient de moi, de mes croyances en retour, on déconnait bien. Mais en ce moment, tout le monde se tend et je ne sais pas si, en étant au lycée de nos jours, je ferais la même chose.

Depuis les années 80, il y a ce que Gilles Keppel appelle la "résurgence" de l'Islam, les 3 faits les plus marquants étant :
 
- la prise de la grande mosquée de la Mecque
- la révolution islamique en Iran
- l'internationalisation du jihad en Afghanistan
 
de toute manière il est clair désormais que les frères musulmans et assimilés ont gagné la bataille idéologique.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°47886063
Gazette
Posté le 29-11-2016 à 22:51:25  profilanswer
 

jamere a écrit :


 
 
Quand j'étais au lycée, je me moquais de l'islam devant mes amis musulmans et eux se moquaient de moi, de mes croyances en retour, on déconnait bien. Mais en ce moment, tout le monde se tend et je ne sais pas si, en étant au lycée de nos jours, je ferais la même chose.


 
Ça dépend vraiment ou tu habitais, dans les années 90 la ou j'étais fallait vraiment la ramener sur la religion, c'est peut être pour ça que je suis pas vraiment surpris par la tournure des événements.

n°47886249
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-11-2016 à 23:14:31  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

C'est ma vraie réponse. Je suis en train de lire le Sahih d'Al Bukhari et je suis tombé sur :
- le hadith de la prescription juridique pendant les jets de pierre (no 125)
- le hadith du clou dans les yeux (no 233)
- le hadith du prophète "qui inspire la terreur" (no 438)
- le hadith de la guerre contre les juifs (no 2926)
 
donc y a pas de problème pour qu'ils puissent prendre le prophète comme "saint homme", "modèle" et "exmple à suivre" mais SVP pas en bas de chez moi
 


 
mec, tu le lis pas en arabe littéraire du VIème siècle, ton analyse vaut que dalle  [:kiveu]


---------------
I'm going to Disneyland !
n°47886374
dreamer18
CDLM
Posté le 29-11-2016 à 23:32:53  profilanswer
 

oui mais c'est pas la bonne traduction ! c'est une traduction sioniste !


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°47898379
Modération
Posté le 30-11-2016 à 22:57:54  answer
 

dreamer18 a écrit :

s'ils veulent pratiquer le vrai islam, ils n'ont qu'à faire la hijra et se barrer dans des pays musulmans. Comme ça ici y aura plus d' "islamophobie"


Voila. Et pour qu'il n'y ait plus de racisme, suffit que tous les noirs dégagent de France. Pareil pour l'antisémitisme, que les juifs quittent le pays.
 
T'as pas plus trollesque comme réponse ?
 

dreamer18 a écrit :

C'est ma vraie réponse. Je suis en train de lire le Sahih d'Al Bukhari et je suis tombé sur :
- le hadith de la prescription juridique pendant les jets de pierre (no 125)
- le hadith du clou dans les yeux (no 233)
- le hadith du prophète "qui inspire la terreur" (no 438)
- le hadith de la guerre contre les juifs (no 2926)
 
donc y a pas de problème pour qu'ils puissent prendre le prophète comme "saint homme", "modèle" et "exmple à suivre" mais SVP pas en bas de chez moi


dreamer18 a écrit :

Je rappelle qu'en Islam, "les gens qui insultent le prophète, il faut les tuer" - d'après Ibn Taymmyya , auteur du Livre intitulé "Livre du sabre dégainé contre ceux insultant le messager". L'Islam c'est une doctrine, il ne faut pas trop compter sur le fait qu'ils aillent contre leurs textes les plus sacrés et les penseurs/exégètes faisant référence depuis des siècles.


Et moi je rappelle que ce topic est là pour parler des discriminations et du mauvais climat contre les musulmans. Pas pour que les mecs comme toi viennent y déverser leur islamophobie avec ton cherry picking ultra-orienté.
 
Donc tout comme tu veux pas de musulmans dans ce pays, ben moi je veux pas d'islamophobes sur ce topic donc au revoir :o
 
[:ernestor:1]

n°47898767
etocal
bebew
Posté le 30-11-2016 à 23:58:46  profilanswer
 

Donc il cite des passages reconnus de l'islam pour expliquer qu'il ne veut pas voir cela replique en France, mais en fait il fait du cherry picking et il est raciste.
 
 [:sharliecheen:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  634  635  636  637  638  639

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
03/08/2016 Arriving France ROISSY HUB BSCC PICPatriotisme et Grandeur de la France
Est-il encore possible de parler de religion en France ?Jeux casino en ligne autorisé en France ou pas
Vos pronostics pour France/Cameuron (30/05/16)canapé chez France Canapé ?
Guerre Civile en France quand les Anarchistes prennent le Pouvoir!exmusulmans francophones
Retrait de permis étranger en France : Besoin de précisions[France] justice pistolet
Plus de sujets relatifs à : Idées, discriminations et actes contre les musulmans en France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR