Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2655 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  632  633  634  635  636  637
Auteur Sujet :

Idées, discriminations et actes contre les musulmans en France

n°51300679
Benzomega
Posté le 19-10-2017 à 23:12:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Allez hop hop hop les modos, on dégage tous ces islamophobes qui ne reconnaissent pas la toute puissance d'Allah !

mood
Publicité
Posté le 19-10-2017 à 23:12:06  profilanswer
 

n°51300694
Ibo_Simon
Posté le 19-10-2017 à 23:13:01  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
ben si ce n'est pas ton libéralisme qui t'empêche de comprendre cela, j'ai peur de te vexer en te disant ce que j'en pense  


 
Non, mais tu as raison, si les gens ne sont pas d'accord avec tes "pensées", c'est qu'ils ne te comprennent pas et que ce sont des libéraux.
Forcément.
 

n°51300809
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2017 à 23:25:53  answer
 

OTH a écrit :


 
 
 
nous visions tous en 2017 il me semble, je ne crois pas que par nature les pays musulmans aient 600 ans de retard, ils ont seulement des valeurs spécifiques, et dans ce cas précis liées à l'islam
 
il n'y a pas de hasard entre le fait que ces pays soient musulmans et arriérés dans de nombreux domaines


 
 :jap:

n°51300880
keall
Posté le 19-10-2017 à 23:35:26  profilanswer
 

Ce genre de discussion m'a toujours laissé perplexe...
Les types proche de l'extrême droite aiment pointé le fait qu'ils vivent dans des sociétés civilisés contrairement aux pays musulmans arriérés, on traite mieux les femmes, les minorités, la justice est plus humaine etc..
Alors ok c'est vrai les pays occidentaux sont très tolérants, surement même les plus cool à vivre au monde.
Mais une fois qu'on ne parle plus des muslims, leur discours prend un virage a 180°... Vite la peine de mort, on traite trop bien nos prisonniers, pays de bisounours de gauchiasse de bobo de merde, justice laxiste, y en a marre du politiquement correcte, on peut plus rien dire sur les minorités etc...
Quand le débat porte sur les musulmans ils valorisent les valeurs qu'ils vomissent d'habitude :/

Message cité 8 fois
Message édité par keall le 19-10-2017 à 23:37:05

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°51300896
moreweed
Posté le 19-10-2017 à 23:38:17  profilanswer
 

keall a écrit :

Ce genre de discussion m'a toujours laissé perplexe...
Les types proche de l'extrême droite aiment pointé le fait qu'ils vivent dans des sociétés civilisés contrairement aux pays musulmans arriérés, on traite mieux les femmes, les minorités, la justice est plus humaine etc..
Alors ok c'est vrai les pays occidentaux sont très tolérants, surement même les plus cool à vivre au monde.
Mais une fois qu'on ne parle plus des muslims, leur discours prend un virage a 180°... Vite la peine de mort, on traite trop bien nos prisonniers, pays de bisounours de gauchiasse de bobo de merde, justice laxiste, y en a marre du politiquement correcte, on peut plus rien dire sur les minorités etc... :/


Tu oublies la victimisation, les chevreuils, la critique des féministes (c'est bien chez les autres), l'avortement etccc


---------------
Comprend pas les gens
n°51300912
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 19-10-2017 à 23:42:45  profilanswer
 

keall a écrit :

Ce genre de discussion m'a toujours laissé perplexe...
Les types proche de l'extrême droite aiment pointé le fait qu'ils vivent dans des sociétés civilisés contrairement aux pays musulmans arriérés, on traite mieux les femmes, les minorités, la justice est plus humaine etc..
Alors ok c'est vrai les pays occidentaux sont très tolérants, surement même les plus cool à vivre au monde.
Mais une fois qu'on ne parle plus des muslims, leur discours prend un virage a 180°... Vite la peine de mort, on traite trop bien nos prisonniers, pays de bisounours de gauchiasse de bobo de merde, justice laxiste, y en a marre du politiquement correcte, on peut plus rien dire sur les minorités etc...
Quand le débat porte sur les musulmans ils valorisent les valeurs qu'ils vomissent d'habitude :/

 


Ah, qualifier ce genre de propos "d'extrême droite"

 

Quelle paresse intellectuelle, typique de l'islamo-gauchisme

 

:o


Message édité par OTH le 19-10-2017 à 23:43:26

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°51300913
Ibo_Simon
Posté le 19-10-2017 à 23:42:46  profilanswer
 

keall a écrit :

Ce genre de discussion m'a toujours laissé perplexe...
Les types proche de l'extrême droite aiment pointé le fait qu'ils vivent dans des sociétés civilisés contrairement aux pays musulmans arriérés, on traite mieux les femmes, les minorités, la justice est plus humaine etc..
Alors ok c'est vrai les pays occidentaux sont très tolérants, surement même les plus cool à vivre au monde.
Mais une fois qu'on ne parle plus des muslims, leur discours prend un virage a 180°... Vite la peine de mort, on traite trop bien nos prisonniers, pays de bisounours de gauchiasse de bobo de merde, justice laxiste, y en a marre du politiquement correcte, on peut plus rien dire sur les minorités etc...  
Quand le débat porte sur les musulmans ils valorisent les valeurs qu'ils vomissent d'habitude :/


 
This. [:fredmoul:1]  
 
J'ai lu un politique (il me semble que c'était Autain), qui pointait justement cette semaine ce fait, combien les types d'ED étaient à fond pro-féminisme pro-gay quand il s'agissait de pointer du doigt les musulmans, mais dès que le cinéma était terminé, ils revenaient vite fait au bercail.
 
La même attitude qu'on retrouve régulièrement ici, sur ce forum.

n°51300932
hyenal1
Posté le 19-10-2017 à 23:45:31  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
This. [:fredmoul:1]  
 
J'ai lu un politique (il me semble que c'était Autain), qui pointait justement cette semaine ce fait, combien les types d'ED étaient à fond pro-féminisme pro-gay quand il s'agissait de pointer du doigt les musulmans, mais dès que le cinéma était terminé, ils revenaient vite fait au bercail.
 
La même attitude qu'on retrouve régulièrement ici, sur ce forum.


 
C'est extrêmement abusif, et c'est un sophisme.


---------------
Bah il fera connaissance !
n°51300935
anita451
Posté le 19-10-2017 à 23:46:16  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Ah, l'Islam serait maintenant un extrémisme.
Bon, il y a de l'amélioration par rapport à la version précédente.
 
Mais ça ne me semble encore une fois pas dans le sujet sur un topic sur -je le rappelle- l'islamophobie.


 
 
avant de parler d'islamophobie , encore faudrait il définir ce qu'est l'islam , et comme parait il il y en aurait plisieurs bien que nourris d'un seul même libre ça complique les choses !

n°51300957
anita451
Posté le 19-10-2017 à 23:50:43  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Voila la gueule de votre jugement, vous ne prenez qu'un seul critère en coompte  :sweat:  
 
Comme si on pouvait comparer si simplement deux pays sans prendre en compte les niveaux de vie, l'évolution de chacun et le niveau de sa société.


 
 
si l'on se refère en France avec les certaines en  burqas , portant le voile , leurs revendications , d'autres  djihadistes partant en Syrie ou tuant des juifs et des mécréants ça donne quoi comme gueule de jugement ?

mood
Publicité
Posté le 19-10-2017 à 23:50:43  profilanswer
 

n°51300979
anita451
Posté le 19-10-2017 à 23:53:14  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Les "sociétés musulmanes"que tu emploies plus haut, ça ne désigne pas un ensemble de gens?
 
Alors je répète, puisque "il est raisonnable de nourrir une certaine crainte des idéologies extrémistes,
et puisque "on juge selon les sociétés musulmanes, y'a pas que Daech et le jihadisme dans la liste des méfaits de l'islam",
 
[b]le français lambda de confession musulmane est...[/b].?


 
 
ben justement on n'en sait rien ! il peut être un Merah , un Coulibaly , un Kouachi ou un lambda normal mais pour le savoir on fait comment ?

n°51300993
moreweed
Posté le 19-10-2017 à 23:55:59  profilanswer
 

anita451 a écrit :


 
 
si l'on se refère en France avec les certaines en  burqas , portant le voile , leurs revendications , d'autres  djihadistes partant en Syrie ou tuant des juifs et des mécréants ça donne quoi comme gueule de jugement ?


C’est quoi ton truc pour répondre toujours à coté de la plaque.


---------------
Comprend pas les gens
n°51300996
anita451
Posté le 19-10-2017 à 23:57:02  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Et c'est pas du foutage de gueule ton propos?  
 
Les tribus amazoniennes vivent en 2017 aussi et tu peux répéter l'exemple à l'infini. L'inde vit en 2017 et il y a toujours un système de caste, un des trucs les plus dégradants au monde.  


 
 
les problèmes ne sont pas spécifiques à l’époque , sauf si on trimbale les mêmes  problèmes du moyen age au XXI eme siècle , selon des  idéologies déterminées !

n°51301006
anita451
Posté le 19-10-2017 à 23:58:26  profilanswer
 

Yems93 a écrit :


 
 
Lamentable...  [:olivie:1]


 
 
sinon pour argumenter tu proposes quoi ?

n°51301026
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 20-10-2017 à 00:00:49  profilanswer
 

keall a écrit :

Ce genre de discussion m'a toujours laissé perplexe...
Les types proche de l'extrême droite aiment pointé le fait qu'ils vivent dans des sociétés civilisés contrairement aux pays musulmans arriérés, on traite mieux les femmes, les minorités, la justice est plus humaine etc..
Alors ok c'est vrai les pays occidentaux sont très tolérants, surement même les plus cool à vivre au monde.
Mais une fois qu'on ne parle plus des muslims, leur discours prend un virage a 180°... Vite la peine de mort, on traite trop bien nos prisonniers, pays de bisounours de gauchiasse de bobo de merde, justice laxiste, y en a marre du politiquement correcte, on peut plus rien dire sur les minorités etc...  
Quand le débat porte sur les musulmans ils valorisent les valeurs qu'ils vomissent d'habitude :/


 
la peine de mort c'est la civilisation, précisément : quand tu as des cas si extrêmes qu'ils s'extraient de la cité (au sens philosophique) on n'a pas de choix de les tuer ou de les bannir (donc le bagne à la limite). Au final les entasser dans les prisons génère mécaniquement des prisons merdiques parce que les cas les plus désolants cotoient des droits communs lambda
Donc venons aux prisons : tu, en refusant par principe la peine de mort, part du principe qu'on cherche à faire des prisons plus dégueux. Qui dit ça ? QUi à part la gauche ?  
Qui refuse d'augmenter les prisons ? La gauche
Qui refuse d'envoyer en prison ? La gauche
Qui en maintenant dans la cité des gens qui veulent sa fin contribuent à dévoyer la cité? La gauche
Moi je suis pour des prisons confortables et pour ça il faut qu'elles soient plus nombreuses. Je n'ai cure de savoir qu'ils sont bien traités, je veux qu'ils soient éloignés. ou tués si on pense qu'ils sont pas récupérables; Si ils sont pas tués, bah on les récupère et il faut se donner les moyens.
Qui est dans la confusion ? La gauche. C'est elle qui refuse de penser la prison, ses limites et se contente de gadgets à la cheville et à aboyer "réinsertion" le mot valise parce qu'ils sont trop honteux d'emprunter la notion chrétienne de pardon (les lâches)
Et donc logiquement on vient dans ton couplet de la justice laxiste. Oui, bah quand on veut la civilisation quand on veut un état avec un contrôle social les limites sont essentielles. Maintenant la justice est laxiste justement parce que voulue par la gauche. Les assos SJW de merde LICRIF défense des outragés de france, c'est bien la gauche. Les procès à la con pour avoir dit des choses pas charlies c'est bien la gauche, ce sont bien les mecs de gauches qui se satisfont du manque de moyens de la justice (et préfèrent augmenter les bugets de la culture) pour ensuite subventionner tout un tas de gros cons pour aller """"former"""" les magistrats.
 
Toutes les limites qui tu exposes comme découlant de la preuve comme quoi les gens ne seraient pas civilisées dénotent plutôt en quoi tu ne comprends pas ce sur quoi repose la civilisation. Tu es un adulescent politique, une personne qui pense que le progrès doit se dérouler plus le temps avance, pour se satisfaire ainsi d'avoir vaguement contribuer à un mieux historique. Comme trop de nos compatriotes, tu ne comprends pas ce qui causes les vraies catastrophes à savoir la désunion des nations, les guerres civiles ou religieuses, tu t'en fous; T'as juste envie de savoir que t'as vaguement milité contre la "droate" et ainsi nous subcommuniquer que AH tu as perçé la faiblesse morale de tes opposants à jour. C'est formidable. Mais fort heureusement les gens comme toi sont surtout des suiveurs idéologiques, ils jappent vite le nom de militaires qui viennent les délivrer parce que les expériences de bisounours se sont mal passées  [:gerrar] et surtout parce qu'ils en ont marre des tickets de pains

Message cité 2 fois
Message édité par fiscalisator le 20-10-2017 à 00:04:12

---------------
no pasaran hein
n°51301046
anita451
Posté le 20-10-2017 à 00:05:50  profilanswer
 

keall a écrit :

Ce genre de discussion m'a toujours laissé perplexe...
Les types proche de l'extrême droite aiment pointé le fait qu'ils vivent dans des sociétés civilisés contrairement aux pays musulmans arriérés, on traite mieux les femmes, les minorités, la justice est plus humaine etc..
Alors ok c'est vrai les pays occidentaux sont très tolérants, surement même les plus cool à vivre au monde.
Mais une fois qu'on ne parle plus des muslims, leur discours prend un virage a 180°... Vite la peine de mort, on traite trop bien nos prisonniers, pays de bisounours de gauchiasse de bobo de merde, justice laxiste, y en a marre du politiquement correcte, on peut plus rien dire sur les minorités etc...  
Quand le débat porte sur les musulmans ils valorisent les valeurs qu'ils vomissent d'habitude :/


 
 
la critique fait partie de la liberté démocratique !

n°51301054
anita451
Posté le 20-10-2017 à 00:08:20  profilanswer
 

moreweed a écrit :


C’est quoi ton truc pour répondre toujours à coté de la plaque.


 
 
je ne réponds jamais à coté de la plaque , relis ton post

n°51301128
keall
Posté le 20-10-2017 à 00:35:00  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
la peine de mort c'est la civilisation, précisément : quand tu as des cas si extrêmes qu'ils s'extraient de la cité (au sens philosophique) on n'a pas de choix de les tuer ou de les bannir (donc le bagne à la limite). Au final les entasser dans les prisons génère mécaniquement des prisons merdiques parce que les cas les plus désolants cotoient des droits communs lambda
Donc venons aux prisons : tu, en refusant par principe la peine de mort, part du principe qu'on cherche à faire des prisons plus dégueux. Qui dit ça ? QUi à part la gauche ?  
Qui refuse d'augmenter les prisons ? La gauche
Qui refuse d'envoyer en prison ? La gauche
Qui en maintenant dans la cité des gens qui veulent sa fin contribuent à dévoyer la cité? La gauche
Moi je suis pour des prisons confortables et pour ça il faut qu'elles soient plus nombreuses. Je n'ai cure de savoir qu'ils sont bien traités, je veux qu'ils soient éloignés. ou tués si on pense qu'ils sont pas récupérables; Si ils sont pas tués, bah on les récupère et il faut se donner les moyens.
Qui est dans la confusion ? La gauche. C'est elle qui refuse de penser la prison, ses limites et se contente de gadgets à la cheville et à aboyer "réinsertion" le mot valise parce qu'ils sont trop honteux d'emprunter la notion chrétienne de pardon (les lâches)
Et donc logiquement on vient dans ton couplet de la justice laxiste. Oui, bah quand on veut la civilisation quand on veut un état avec un contrôle social les limites sont essentielles. Maintenant la justice est laxiste justement parce que voulue par la gauche. Les assos SJW de merde LICRIF défense des outragés de france, c'est bien la gauche. Les procès à la con pour avoir dit des choses pas charlies c'est bien la gauche, ce sont bien les mecs de gauches qui se satisfont du manque de moyens de la justice (et préfèrent augmenter les bugets de la culture) pour ensuite subventionner tout un tas de gros cons pour aller """"former"""" les magistrats.
 
Toutes les limites qui tu exposes comme découlant de la preuve comme quoi les gens ne seraient pas civilisées dénotent plutôt en quoi tu ne comprends pas ce sur quoi repose la civilisation. Tu es un adulescent politique, une personne qui pense que le progrès doit se dérouler plus le temps avance, pour se satisfaire ainsi d'avoir vaguement contribuer à un mieux historique. Comme trop de nos compatriotes, tu ne comprends pas ce qui causes les vraies catastrophes à savoir la désunion des nations, les guerres civiles ou religieuses, tu t'en fous; T'as juste envie de savoir que t'as vaguement milité contre la "droate" et ainsi nous subcommuniquer que AH tu as perçé la faiblesse morale de tes opposants à jour. C'est formidable. Mais fort heureusement les gens comme toi sont surtout des suiveurs idéologiques, ils jappent vite le nom de militaires qui viennent les délivrer parce que les expériences de bisounours se sont mal passées  [:gerrar] et surtout parce qu'ils en ont marre des tickets de pains


Super, mais c'est pas mon propos...
Alors de 1 déjà je ne suis pas de gauche, mais je ne t en veux pas de le penser. Et puis y a rien de mal à être de gauche. :o
De 2 mon propos était sur la cohérence.
Comme tu t'es senti viser je vais te prendre en exemple. Donc tu ne critiques pas les pays musulmans d'appliquer la peine de mort, juste d'avoir une application de celle ci trop large ? :o
Tu ne les trouves pas non plus si arriéré que ça ces sociétés du fait qu'elles soient rudes, rigides et très conservatrices vu que ça les protèges de la bisounourserie, des SJW, des gauchistes et autre assoc casse pied que tu méprises, et qu'ils n'en n'ont que faire du politiquement correct ?
Encore une fois, je trouves juste bizarre (enfin bizarre on se comprend) que des types proche de l'extrême droite quand le débat porte sur les musulmans, valorisent des valeurs qu'ils vomissent d'habitude.


---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°51301210
Gazette
Posté le 20-10-2017 à 01:14:07  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
This. [:fredmoul:1]  
 
J'ai lu un politique (il me semble que c'était Autain), qui pointait justement cette semaine ce fait, combien les types d'ED étaient à fond pro-féminisme pro-gay quand il s'agissait de pointer du doigt les musulmans, mais dès que le cinéma était terminé, ils revenaient vite fait au bercail.
 
La même attitude qu'on retrouve régulièrement ici, sur ce forum.


 
Il a pas longtemps tu comparais la discrimination des musulmans à celle des homosexuels en france alors que les musulmans ont une une tendance à être homophobe c'est un peu ce que tu raconte finalement.


Message édité par Gazette le 20-10-2017 à 01:29:03
n°51301217
Gazette
Posté le 20-10-2017 à 01:19:32  profilanswer
 

keall a écrit :


 
https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] per_capita
 
Y'a 7 pays arabo musulman qui ont un pib par habitant supérieur à la France, alors ils ont des ressources naturelle mais ils ont aussi des climats moins hospitaliers donc l'un dans l'autre... :o


 
C'est facile la moitié de la population n'a pas la nationalité.

n°51301228
Gazette
Posté le 20-10-2017 à 01:29:58  profilanswer
 

keall a écrit :

Ce genre de discussion m'a toujours laissé perplexe...
Les types proche de l'extrême droite aiment pointé le fait qu'ils vivent dans des sociétés civilisés contrairement aux pays musulmans arriérés, on traite mieux les femmes, les minorités, la justice est plus humaine etc..
Alors ok c'est vrai les pays occidentaux sont très tolérants, surement même les plus cool à vivre au monde.
Mais une fois qu'on ne parle plus des muslims, leur discours prend un virage a 180°... Vite la peine de mort, on traite trop bien nos prisonniers, pays de bisounours de gauchiasse de bobo de merde, justice laxiste, y en a marre du politiquement correcte, on peut plus rien dire sur les minorités etc...  
Quand le débat porte sur les musulmans ils valorisent les valeurs qu'ils vomissent d'habitude :/


 
Ici tu as le droit de critiquer le système en place donc il le fait.

n°51301261
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 20-10-2017 à 02:03:26  profilanswer
 

keall a écrit :


Super, mais c'est pas mon propos...
Alors de 1 déjà je ne suis pas de gauche, mais je ne t en veux pas de le penser. Et puis y a rien de mal à être de gauche. :o
De 2 mon propos était sur la cohérence.
Comme tu t'es senti viser je vais te prendre en exemple. Donc tu ne critiques pas les pays musulmans d'appliquer la peine de mort, juste d'avoir une application de celle ci trop large ? :o
Tu ne les trouves pas non plus si arriéré que ça ces sociétés du fait qu'elles soient rudes, rigides et très conservatrices vu que ça les protèges de la bisounourserie, des SJW, des gauchistes et autre assoc casse pied que tu méprises, et qu'ils n'en n'ont que faire du politiquement correct ?
Encore une fois, je trouves juste bizarre (enfin bizarre on se comprend) que des types proche de l'extrême droite quand le débat porte sur les musulmans, valorisent des valeurs qu'ils vomissent d'habitude.


 
1- non
2- ils sont surtout cons plus que conservateurs. ils sont régressistes, c'est aussi cons que les progressistes chez nous. Y a pas plus de dignité à mettre la femme derrière un grillage qu'avec une plume dans le cul
3- ce que tu n'as pas prouvé.


---------------
no pasaran hein
n°51301326
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 20-10-2017 à 03:42:18  profilanswer
 

keall a écrit :

Ce genre de discussion m'a toujours laissé perplexe...
Les types proche de l'extrême droite aiment pointé le fait qu'ils vivent dans des sociétés civilisés contrairement aux pays musulmans arriérés, on traite mieux les femmes, les minorités, la justice est plus humaine etc..
Alors ok c'est vrai les pays occidentaux sont très tolérants, surement même les plus cool à vivre au monde.
Mais une fois qu'on ne parle plus des muslims, leur discours prend un virage a 180°... Vite la peine de mort, on traite trop bien nos prisonniers, pays de bisounours de gauchiasse de bobo de merde, justice laxiste, y en a marre du politiquement correcte, on peut plus rien dire sur les minorités etc...  
Quand le débat porte sur les musulmans ils valorisent les valeurs qu'ils vomissent d'habitude :/


Toute cette véritance  :jap:

n°51301333
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 20-10-2017 à 03:59:55  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Qui refuse d'augmenter les prisons ? La gauche Les riverains.
Qui refuse d'envoyer en prison ? La gauche La droite puisque ça génère des dépenses publiques supplémentaires.


Fix
 
 

n°51301350
Tammuz
Posté le 20-10-2017 à 04:36:26  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Tu te rends même pas compte de la courte vue de ton jugement, n'est ce pas?  
 
Il n'y a aucune logique dans ton raisonnement donc il ne peut pas y avoir de "conséquence logique", il n'y a jamais de lien direct de ce genre quand on juge l'évolution d'un pays.


 
Tu considères donc que les religions, les idéologies et plus généralement les aspects culturels n'ont aucune incidence sur l'évolution d'une société.
 
Fort bien, mais dans ce cas comment expliques-tu les écarts de développement qu'on constate entre les pays : la faute à pas de chance, une malédiction divine, Obi-Wan Kenobi ?
 
 [:geert]


Message édité par Tammuz le 20-10-2017 à 06:39:34

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°51301392
Pistache52
Posté le 20-10-2017 à 06:04:08  profilanswer
 

Une malédiction divine, seule explication logique possible.

n°51301626
volog
Posté le 20-10-2017 à 08:10:57  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Tu te rends même pas compte de la courte vue de ton jugement, n'est ce pas?  
 
Il n'y a aucune logique dans ton raisonnement donc il ne peut pas y avoir de "conséquence logique", il n'y a jamais de lien direct de ce genre quand on juge l'évolution d'un pays.


Bien sûr que si  
L'environnement culturel d'un pays impacte forcément son développement économique

n°51301740
moreweed
Posté le 20-10-2017 à 08:32:56  profilanswer
 

volog a écrit :


Bien sûr que si  
L'environnement culturel d'un pays impacte forcément son développement économique


Et bah non, c'est un critère mais ce n'est pas du tout LE seul et unique critère pour juger/comprendre le développement d'un pays.  
 
Rien que le fait que le pays dispose de ressource naturelle riche va nettement plus impacter son développement que la religion, en bien ou en mal suivant les époques.  


---------------
Comprend pas les gens
n°51301764
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-10-2017 à 08:37:40  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Et bah non, c'est un critère mais ce n'est pas du tout LE seul et unique critère pour juger/comprendre le développement d'un pays.  
 
Rien que le fait que le pays dispose de ressource naturelle riche va nettement plus impacter son développement que la religion, en bien ou en mal suivant les époques.  


 
visiblement c'est un énorme critère quand même. Même en Europe, les différences entre pays "catholiques" et "protestants" sont nombreuses et c'est pas un hasard si les pays du nord sont plus "sérieux" sur le plan budgétaire par exemple. Le protestantisme est plus rigoureux -> la gestion aussi. La catholicisme est plus hypocrite etc... la fameuse différence de culture nord de l'Europe / Sud de l'Europe, c'est bien culturel. Pourquoi est-ce que l'Italie, L'Espagne, la Grèce ou même la France d'ailleurs réussissent moins bien que l'Allemagne (au moins en terme de chômage de masse) ?
Bien sûr que la culture/religion a un énorme impact.

n°51301792
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-10-2017 à 08:42:49  profilanswer
 

keall a écrit :

Ce genre de discussion m'a toujours laissé perplexe...
Les types proche de l'extrême droite aiment pointé le fait qu'ils vivent dans des sociétés civilisés contrairement aux pays musulmans arriérés, on traite mieux les femmes, les minorités, la justice est plus humaine etc..
Alors ok c'est vrai les pays occidentaux sont très tolérants, surement même les plus cool à vivre au monde.
Mais une fois qu'on ne parle plus des muslims, leur discours prend un virage a 180°... Vite la peine de mort, on traite trop bien nos prisonniers, pays de bisounours de gauchiasse de bobo de merde, justice laxiste, y en a marre du politiquement correcte, on peut plus rien dire sur les minorités etc...  
Quand le débat porte sur les musulmans ils valorisent les valeurs qu'ils vomissent d'habitude :/


 
Moi ce qui me rend perplexe, c'est la manière dont tu mélanges absolument tout. Il y a certainement un certain opportunisme de la part d'une certaine frange (voire même fange :o ) de l'ED à utiliser la condition féminine au sein de l'Islam. Il n'en reste pas moins vrai que ce sont des vérités. Certes, l'ED est certainement la moins bien placée pour en faire état, mais si les autres partis politiques prenaient leurs responsabilités (ça commence à changer doucement ceci-dit) l'ED n'aurait pas un boulevard dégueulasse sur ces sujets. Faut voir comment sont traités les intellectuels de gauche en Algérie, dans le Maghreb et/ou en France quand ils osent dénoncer l'islamisation des sociétés et les dangers de l'Islam. On les range direct dans la case "islamophobes, racistes, d'ED etc...".
Commençons par accepter les vérités qui dérangent et on pourra en profiter pour dénoncer aussi l'ED qui historiquement effectivement n'a jamais défendu le droit des femmes par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 20-10-2017 à 08:58:32
n°51302184
Ibo_Simon
Posté le 20-10-2017 à 09:29:30  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Moi ce qui me rend perplexe, c'est la manière dont tu mélanges absolument tout. Il y a certainement un certain opportunisme de la part d'une certaine frange (voire même fange :o ) de l'ED à utiliser la condition féminine au sein de l'Islam. Il n'en reste pas moins vrai que ce sont des vérités. Certes, l'ED est certainement la moins bien placée pour en faire état, mais si les autres partis politiques prenaient leurs responsabilités (ça commence à changer doucement ceci-dit) l'ED n'aurait pas un boulevard dégueulasse sur ces sujets. Faut voir comment sont traités les intellectuels de gauche en Algérie, dans le Maghreb et/ou en France quand ils osent dénoncer l'islamisation des sociétés et les dangers de l'Islam. On les range direct dans la case "islamophobes, racistes, d'ED etc...".
Commençons par accepter les vérités qui dérangent et on pourra en profiter pour dénoncer aussi l'ED qui historiquement effectivement n'a jamais défendu le droit des femmes par exemple.


 
On notera au passage que ton argumentaire est typiquement l'argumentaire de la droite dure et de l'extrême-droite au sujet des intellectuels qui parlent de l'Islam. Les seuls dignes de propos pour vous, ce sont ceux qui "osent dénoncer l'islamisation des sociétés et les dangers de l'Islam", jamais les gens avec une position nuancée, avec du recul sur le sujet, jamais ceux qui apportent une contextualisation historique ou sociale.
 
 On se rappelle aussi de la discussion ici sur le collectif Lallab, qui de fait a été qualifié de "laboratoire de l'islamisme".

n°51302310
weemanbe
Posté le 20-10-2017 à 09:41:23  profilanswer
 

deadpool a écrit :


Tu es gentil, tu vas rester courtois. Pour le reste, je me contente de rebondir sur ce que tu dis. Et je m'interroge, quand je te lis (toi, en particulier, mais pas que, mais quand même la plupart du temps toi) sur ma liberté de blasphème.  
Je rappelle que j'ai un certificat de non-racisme signé par Ernestor.


 
 [:vave:3]

n°51302354
weemanbe
Posté le 20-10-2017 à 09:45:22  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
 
nous visions tous en 2017 il me semble, je ne crois pas que par nature les pays musulmans aient 600 ans de retard, ils ont seulement des valeurs spécifiques, et dans ce cas précis liées à l'islam
 
il n'y a pas de hasard entre le fait que ces pays soient musulmans et arriérés dans de nombreux domaines


 

Yems93 a écrit :


 
 
Lamentable...  [:olivie:1]


 
Y a que la vérité qui blesse.
 
Puis l'autre qui te sort sa liste wikipédia, qui comprend notamment l'UAE... Pays des libertés, de la démocratie etc :o
 

n°51302572
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-10-2017 à 10:02:33  profilanswer
 

ibo vs hlm, vendredi commence bien  [:lafroussedanstonfrog:2]  
 
Ali


Message édité par Ali-Pacha le 20-10-2017 à 10:06:46
n°51302769
prokie
Trump 2024
Posté le 20-10-2017 à 10:17:09  profilanswer
 

les raccourcis "on aime pas l'islam : on vote à l'extreme droite" ont la vie dure.  
 
Avant les attentats en 2013, 74% des Francais jugeait que l'Islam etait une religion intolerante
http://tempsreel.nouvelobs.com/soc [...] rante.html
 
Bizarre que Le Pen est pas été elu au premier tour  :o


Message édité par prokie le 20-10-2017 à 10:17:35

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°51302823
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-10-2017 à 10:20:51  profilanswer
 

weemanbe a écrit :


 
Y a que la vérité qui blesse.
 
Puis l'autre qui te sort sa liste wikipédia, qui comprend notamment l'UAE... Pays des libertés, de la démocratie etc :o
 


 
on a l'explication de pourquoi Haiti est un pays pauvre , ils sont très catholiques, mais un accroc est survenu:
 

Citation :

« Quelque chose s'est produit il y a longtemps en Haïti, et les gens préfèrent ne pas en parler », a-t-il déclaré le 13 janvier 2010 lors de son émission à CBN (Christian Broadcast Network). « Les esclaves étaient sous le joug des Français, vous savez, de Napoléon III ou je ne sais quoi. Ils se sont réunis et ont conclu un pacte avec le diable. Ils ont dit : « Nous allons vous servir si vous nous libérez du joug français. » C'est une histoire véridique. Et le Diable a dit: « D'accord, marché conclu. » »
 
«Et ils ont chassé les Français de l'île », a poursuivi Robertson. « Les Haïtiens se sont révoltés et émancipés. Mais depuis ce temps, la malédiction s'acharne sur eux. »12


 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pat_Robertson
 
et il a raison, parce que comme je l'entends à la sortie des collèges, il n'y a que la verité qui blesse, (nananèreuh)


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°51302876
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-10-2017 à 10:25:13  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
visiblement c'est un énorme critère quand même. Même en Europe, les différences entre pays "catholiques" et "protestants" sont nombreuses et c'est pas un hasard si les pays du nord sont plus "sérieux" sur le plan budgétaire par exemple. Le protestantisme est plus rigoureux -> la gestion aussi. La catholicisme est plus hypocrite etc... la fameuse différence de culture nord de l'Europe / Sud de l'Europe, c'est bien culturel. Pourquoi est-ce que l'Italie, L'Espagne, la Grèce ou même la France d'ailleurs réussissent moins bien que l'Allemagne (au moins en terme de chômage de masse) ?
Bien sûr que la culture/religion a un énorme impact.


 
 
le développement d'un pays ne peut pas se résumer ou se simplifier bêtement à une histoire de culture ou de religion. Il y'a tout un tas d'autre facteur qui vont faire qu'un pays musulman comme la Malaisie est plus performant économiquement qu'un pays latin comme la France ou un pays anglo saxon comme l'Irlande. Y'a l'histoire, l'ingérence, les interets economique des pays voisins, la constitution ethnique au sein d'une société etc..  C'est vraiment du raisonnement bas de gamme de tout mettre sur le dos des religions.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°51302957
ElPedro
Virtual worker
Posté le 20-10-2017 à 10:31:45  profilanswer
 

Yems93 a écrit :


 
 
le développement d'un pays ne peut pas se résumer ou se simplifier bêtement à une histoire de culture ou de religion. Il y'a tout un tas d'autre facteur qui vont faire qu'un pays musulman comme la Malaisie est plus performant économiquement qu'un pays latin comme la France ou un pays anglo saxon comme l'Irlande. Y'a l'histoire, l'ingérence, les interets economique des pays voisins, la constitution ethnique au sein d'une société etc..  C'est vraiment du raisonnement bas de gamme de tout mettre sur le dos des religions.


 
Bien sûr qu'il y a pleins de facteur, mais sinon la Malaisie n'est absolument pas plus performante que la France et loin de là même. C'est un pays corrompu, très mal géré, qui ne produit aucune innovation et dont l'éducation est déplorable.

Message cité 1 fois
Message édité par ElPedro le 20-10-2017 à 10:32:28
n°51302966
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2017 à 10:32:48  answer
 

En effet pour se mettre au niveau de la Malaisie je propose de rétablir l'esclavage.

n°51302999
ElPedro
Virtual worker
Posté le 20-10-2017 à 10:35:20  profilanswer
 


 
Bah ça par contre c'est toute l'Asie sauf probablement Japon qui la pratique plus ou moins.

n°51303035
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2017 à 10:38:19  answer
 

Jamais dit le contraire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  632  633  634  635  636  637

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
03/08/2016 Arriving France ROISSY HUB BSCC PICPatriotisme et Grandeur de la France
Est-il encore possible de parler de religion en France ?Jeux casino en ligne autorisé en France ou pas
Vos pronostics pour France/Cameuron (30/05/16)canapé chez France Canapé ?
Guerre Civile en France quand les Anarchistes prennent le Pouvoir!exmusulmans francophones
Retrait de permis étranger en France : Besoin de précisions[France] justice pistolet
Plus de sujets relatifs à : Idées, discriminations et actes contre les musulmans en France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR