Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1290 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  636  637  638  639  640  641
Auteur Sujet :

Idées, discriminations et actes contre les musulmans en France

n°50532622
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 03-08-2017 à 19:05:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :


le droit des gens que je croise à ne pas y être exposé contre leur volonté.
 


Ce droit n'existe pas.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2017 à 19:05:36  profilanswer
 

n°50533518
jamere
Posté le 03-08-2017 à 21:01:35  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


 
pourquoi  tout faire pour montrer publiquement ses aspirations privées ?
 
A quel fin ?
 
dans quel but ?
 
j'ai les réponses à ces questions.
 
 Une grosse partie des musulmans se font manipuler sans même s'en rendre compte ! Ils pensent que c'est au nom de l'islam alors, qu'en fait, ce n'est simplement que politique.


 
 
Mais tout ce qu'on fait est connoté. Quand tu sors bien habillé avec ta copine au bras, c'est pour envoyer un message aux autres bonhommes Quand des gus sortent en survet PSG, c'est pour envoyer un  message. Etc.

n°50533642
Tammuz
Posté le 03-08-2017 à 21:16:36  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


Ce droit n'existe pas.


 
Aucun droit n'existe avant d'être instauré.


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°50533776
jamere
Posté le 03-08-2017 à 21:32:01  profilanswer
 

Cela reste quand même de l'arbitraire et une boîte de Pandore.

n°50533810
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 03-08-2017 à 21:37:03  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Aucun droit n'existe avant d'être instauré.


Non, mais c'est même pas un droit en fait. Si tu veux pas être exposé à quelque chose, tu te casses ou tu restes chez toi.

n°50533831
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2017 à 21:39:46  answer
 

Andy Kauffman a écrit :


Non, mais c'est même pas un droit en fait. Si tu veux pas être exposé à quelque chose, tu te casses ou tu restes chez toi.


 
bein c'est pas la même logique pour les femmes avec le voile intégrale ?

n°50533914
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 03-08-2017 à 21:49:01  profilanswer
 


Elles ne demandent pas un droit à ne pas être exposées à quelque chose.
 
Elles peuvent légitimement invoquer un droit, bien réel et bien écrit celui-ci, d'être libres dans l'exercice de leur culte.

n°50533957
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 03-08-2017 à 21:54:48  profilanswer
 


Le voile intégral est interdit donc pourquoi polémiquer?


---------------
Carpe Diem.
n°50535556
fugacef
Posté le 04-08-2017 à 08:01:52  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Le voile intégral est interdit donc pourquoi polémiquer?


D'après le CCIF (ou le PIR Je ne sais plus) la loi de 2010 tout comme la loi de 2004 sont islamophobes. Rien n'est acquis

n°50535622
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2017 à 08:15:55  answer
 

Andy Kauffman a écrit :


Elles ne demandent pas un droit à ne pas être exposées à quelque chose.
 
Elles peuvent légitimement invoquer un droit, bien réel et bien écrit celui-ci, d'être libres dans l'exercice de leur culte.


 
mon culte c'est me balader à poil, c'est bon, j'ai le droit alors ?

mood
Publicité
Posté le 04-08-2017 à 08:15:55  profilanswer
 

n°50535642
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 04-08-2017 à 08:19:08  profilanswer
 

http://reho.st/sboisse.free.fr/societe/images/religion.gif


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°50535729
yellowston​e2
Posté le 04-08-2017 à 08:35:58  profilanswer
 

jamere a écrit :

Mais pourquoi interdire les aspirations privées dans une société laïque ?

Les aspirations privées ? Ben qu'elles restent privées  :lol:  
Quand tu te balades avec un Tshirt "j'aime Macron" "j'aime Le Pen" et cela en permanence et tous les jours, ton "aspiration privée" tu l'exposes surtout aux autres. C'est genre je mets mes boules , mes parties privées, mes aspirations privées sur la table et dire aux autres, "regardez ! je suis comme ça, faites avec, regardez ! regardez !". Sauf qu'au départ, personne ne te l'avait demandé.  :sarcastic:  
 
Bon, le soucis c'est que si tout le monde faisait pareil...
Si tous les athées se mettaient à sortir avec des Tshirt "Jésus et Allah n'existent pas", ça créerait pas mal de frictions à mon avis, voire pire. Parce que bon, la tolérance, j'ai l'impression qu'elle est souvent à sens unique.
 
La politique, la religion, et le (foot  [:yellowstone2] ) sont des sujets très clivants et source de conflit. Dans l'idéal (mon idéal qui n'a rien à voir avec la définition de la laïcité) Chacun devrait garder pour soi ses opinions politiques et religieuses et non faire dans l'ostentation permanente voire une forme de prosélytisme (Si les compagnies paient des dizaines de milliers d'euros juste pour mettre des affiches dans les rues, c'est pas juste pour le plaisir de montrer des images, sans aucun objectif...).

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 04-08-2017 à 08:42:49
n°50535745
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-08-2017 à 08:39:15  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


Ce droit n'existe pas.

 

J'ai droit à ne pas être exposé à la vue des organes génitaux de mes concitoyens pourtant.

 
Andy Kauffman a écrit :


Non, mais c'est même pas un droit en fait. Si tu veux pas être exposé à quelque chose, tu te casses ou tu restes chez toi.

 

Tu reconnais donc implicitement aux gens le droit de se promener tout nu dans la rue ?


Message édité par Kiveu le 04-08-2017 à 08:40:23

---------------
I'm going to Disneyland !
n°50536333
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 04-08-2017 à 09:54:05  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


Elles ne demandent pas un droit à ne pas être exposées à quelque chose.
 
Elles peuvent légitimement invoquer un droit, bien réel et bien écrit celui-ci, d'être libres dans l'exercice de leur culte.


 
FAUX !
 
leur culte ne les oblige pas à porter le voile  


---------------
RIP  YOKO        
n°50536363
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 04-08-2017 à 09:56:28  profilanswer
 

jamere a écrit :


 
 
Mais tout ce qu'on fait est connoté. Quand tu sors bien habillé avec ta copine au bras, c'est pour envoyer un message aux autres bonhommes Quand des gus sortent en survet PSG, c'est pour envoyer un  message. Etc.


 
toujours l'amalgame du camp du bien  
 
comparer une religion politique au foot c'est quand même osé  [:ddr555]  


---------------
RIP  YOKO        
n°50536503
doriengris
Posté le 04-08-2017 à 10:09:19  profilanswer
 


 
Non, parce que ton culte n'existe pas.
 
Ce qu'il faut pas lire...

n°50536581
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 04-08-2017 à 10:15:41  profilanswer
 

doriengris a écrit :


 
Non, parce que ton culte n'existe pas.
 
Ce qu'il faut pas lire...


C'est qui qui tient le registre des cultes qui existent ou pas ?


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°50536603
doriengris
Posté le 04-08-2017 à 10:17:27  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


C'est qui qui tient le registre des cultes qui existent ou pas ?


 
Parce qu'il y a besoin d'un registre ?
 
Du bon sens suffit. les cultes existants sont abondamment documentés.  

n°50536625
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 04-08-2017 à 10:19:31  profilanswer
 

doriengris a écrit :


 
Parce qu'il y a besoin d'un registre ?
 
Du bon sens suffit. les cultes existants sont abondamment documentés.  


Donc impossible de créer un nouveau culte ?  [:chiesse]  
 
Quid si je ressors un culte antique à la con ?


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°50536685
doriengris
Posté le 04-08-2017 à 10:25:30  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Donc impossible de créer un nouveau culte ?  [:chiesse]  
 
Quid si je ressors un culte antique à la con ?


 
Libre à toi.  
 
Après on ne va pas légiférer ou  même mener une réflexion sur des sujets de sociétés sur la base de religions fictives. C'est déjà assez difficile avec celles qui existent.


Message édité par doriengris le 04-08-2017 à 10:25:51
n°50536766
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 04-08-2017 à 10:31:56  profilanswer
 

doriengris a écrit :

 

Non, parce que ton culte n'existe pas.

 

Ce qu'il faut pas lire...

 

[:stefan le gentleman:3]
Tu as entendu parler de la laïcité et de la séparation de l'Église et de l'État  ?

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 04-08-2017 à 10:32:20

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°50536806
doriengris
Posté le 04-08-2017 à 10:34:59  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 [:stefan le gentleman:3]  
Tu as entendu parler de la laïcité et de la séparation de l'Église et de l'État  ?


 
Vaguement  :o  
 
Et plus sérieusement, c'est quoi le rapport ?  

n°50536954
the veggie​ boy
Mammy
Posté le 04-08-2017 à 10:45:27  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


Ce droit n'existe pas.


 

Andy Kauffman a écrit :


Non, mais c'est même pas un droit en fait. Si tu veux pas être exposé à quelque chose, tu te casses ou tu restes chez toi.


 
pourtant j'ai pas le droit de sortir nu dans la rue :/
c'est typiquement une loi au moins partiellement basée sur la morale religieuse, qui a trait à mon apparence en public
 
si on autorise la burka, y'a pas de raison d'interdire le naturisme


---------------
blacklist
n°50537013
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 04-08-2017 à 10:49:15  profilanswer
 

fugacef a écrit :


D'après le CCIF (ou le PIR Je ne sais plus) la loi de 2010 tout comme la loi de 2004 sont islamophobes. Rien n'est acquis


Ben si pour l'instant c'est acquis car c'est la loi.


---------------
Carpe Diem.
n°50537449
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 04-08-2017 à 11:17:56  profilanswer
 

doriengris a écrit :


 
Vaguement  :o  
 
Et plus sérieusement, c'est quoi le rapport ?  


 
Quand on parle de légiférer sur des religions officiellement reconnues et pas sur les religions fictives ?


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°50537505
doriengris
Posté le 04-08-2017 à 11:22:05  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
Quand on parle de légiférer sur des religions officiellement reconnues et pas sur les religions fictives ?


 
Il n'y a pas besoin d'une reconnaissance officielle pour savoir que le culte inventé par eaglestorm n'existe pas.
 
Par ailleurs il y a une reconnaissance officielle du culte musulman.  
 
Et le principe de laïcité n'a pas empêché de légiférer spécifiquement sur le culte musulman, cf l'interdiction du voile.  

Message cité 1 fois
Message édité par doriengris le 04-08-2017 à 11:24:19
n°50537521
jamere
Posté le 04-08-2017 à 11:22:52  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


 
toujours l'amalgame du camp du bien  
 
comparer une religion politique au foot c'est quand même osé  [:ddr555]  


 
 
Ah non moi je suis dans le camp du "j'en ai rien à foutre, les gens s'habillent comme ils veulent tant qu'ils respectent la loi". Voir une femme voilée, une croix ou une kippa ne va pas changer ma foi ou me faire sentir menacé.

n°50537590
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 04-08-2017 à 11:27:45  profilanswer
 

doriengris a écrit :


 
Il n'y a pas besoin d'une reconnaissance officielle pour savoir que le culte inventé par eaglestorm n'existe pas.  


 
Mais si elle existe, qu'il la pratique depuis longtemps ou qu'il vienne de l'inventer. L'État n'a pas à faire le tri sur le contenu des croyances, il ne doit s'intéresser qu'à la conformité des comportements avec la loi.
 
 
 
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°50537600
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 04-08-2017 à 11:28:25  profilanswer
 

jamere a écrit :

 


Ah non moi je suis dans le camp du "j'en ai rien à foutre, les gens s'habillent comme ils veulent tant qu'ils respectent la loi". Voir une femme voilée, une croix ou une kippa ne va pas changer ma foi ou me faire sentir menacé.

  

Quelle forme pour la croix ?

 


Je te conseille de réécouter le discours de Boualem Sansal sur les petits pas de l'intégrisme religieux.

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 04-08-2017 à 11:29:16

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°50537651
doriengris
Posté le 04-08-2017 à 11:31:42  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
Mais si elle existe, qu'il la pratique depuis longtemps ou qu'il vienne de l'inventer. L'État n'a pas à faire le tri sur le contenu des croyances, il ne doit s'intéresser qu'à la conformité des comportements avec la loi.
 
 
 
 


 
Elle n'existe pas. Une fois encore on va pas commencer à légiférer sur des cultes fictifs.  
 
Je ne pense qu'on puisse dire que l'Etat ne fait pas de tri sur le contenu des croyances. Preuve en est, le voile intégral était légal jusqu'en 2010.  

n°50537683
jamere
Posté le 04-08-2017 à 11:32:55  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
 
Quelle forme pour la croix ?
 
 
Je te conseille de réécouter le discours de Boualem Sansal sur les petits pas de l'intégrisme religieux.


 
 
Comment ça quelle forme ? Le vrai combat, à mon avis, est de faire comprendre aux religieux qu'il peuvent vivre leur foi mais qu'ils doivent se soumettre aux lois et évolutions de la société.

n°50538002
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 04-08-2017 à 11:54:32  profilanswer
 

jamere a écrit :


 
 
Comment ça quelle forme ? Le vrai combat, à mon avis, est de faire comprendre aux religieux qu'il peuvent vivre leur foi mais qu'ils doivent se soumettre aux lois et évolutions de la société.


Il y a croix  [:al bundy]  et croix  [:baarf:4]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°50538223
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-08-2017 à 12:09:23  profilanswer
 

jamere a écrit :


 
 
Bien entendu que non. Mais tu as des femmes en burka qui s'habillent comme ça parce qu'elles le veulent.


 
Absolument. 0.0000000000000000000000000000000000000000001% d'entre elles le choisissent. :o De quel droit voulons nous les en empêcher ?  [:elcantara]

n°50538261
doriengris
Posté le 04-08-2017 à 12:12:13  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Absolument. 0.0000000000000000000000000000000000000000001% d'entre elles le choisissent. :o De quel droit voulons nous les en empêcher ?  [:elcantara]


 
Oui et non.  
 
Est-ce qu'il s'agit d'un choix éclairé, certainement pas, mais il y a certainement un nombre non négligeable qui le font par choix.  

n°50538281
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 04-08-2017 à 12:15:01  profilanswer
 

jamere a écrit :


 
 
Ah non moi je suis dans le camp du "j'en ai rien à foutre, les gens s'habillent comme ils veulent tant qu'ils respectent la loi". Voir une femme voilée, une croix ou une kippa ne va pas changer ma foi ou me faire sentir menacé.


 
C'est la différence avec moi,
 
Se trimbaler avec des signes religieux sur la voie publique, hors contexte précis de fête ou commémoration est un signe flagrant de manque d'éducation, de non respect de son voisin. c'est une atteinte à la liberté de chacun. c'est une honte dans une république laique.  
 
De quel droit les athées devraient supporter toutes ces merdes sur l'espace public. Polluer ainsi l'espace public devrait être réprimandable.  
 
Espérons que la loi change et vite et que tous les signes religieux soient interdit dans l'espace public, hors contexte de fêtes ou commémorations religieuses.  
 
 


---------------
RIP  YOKO        
n°50538304
doriengris
Posté le 04-08-2017 à 12:17:12  profilanswer
 

M_D_C a écrit :


 
C'est la différence avec moi,
 
Se trimbaler avec des signes religieux sur la voie publique, hors contexte précis de fête ou commémoration est un signe flagrant de manque d'éducation, de non respect de son voisin. c'est une atteinte à la liberté de chacun. c'est une honte dans une république laique.  
 
De quel droit les athées devraient supporter toutes ces merdes sur l'espace public. Polluer ainsi l'espace public devrait être réprimandable.  
 
Espérons que la loi change et vite et que tous les signes religieux soient interdit dans l'espace public, hors contexte de fêtes ou commémorations religieuses.  
 
 


 
Peux-tu m'expliquer exactement quel préjudice tu subis en voyant contre ton gré des signes religieux ?

n°50538305
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-08-2017 à 12:17:16  profilanswer
 

doriengris a écrit :


 
Oui et non.  
 
Est-ce qu'il s'agit d'un choix éclairé, certainement pas, mais il y a certainement un nombre non négligeable qui le font par choix.  


 
Dans le monde ? Globalement ?  [:elcantara]  Tu te rend compte quand même de l'atroce répression que vivent ces femmes sous leur burqa ? Que dans ces pays on les viole, on les tue, on les brûle à l'acide ?
les quelques folles en France qui revendiquent ce droit mériterait d'aller faire un stage de quelques années dans l'un de ces pays et de partager la condition de ces femmes.

n°50538348
doriengris
Posté le 04-08-2017 à 12:21:00  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Dans le monde ? Globalement ?  [:elcantara]  Tu te rend compte quand même de l'atroce répression que vivent ces femmes sous leur burqa ? Que dans ces pays on les viole, on les tue, on les brûle à l'acide ?
les quelques folles en France qui revendiquent ce droit mériterait d'aller faire un stage de quelques années dans l'un de ces pays et de partager la condition de ces femmes.


 
 
Je dis simplement - en pensant effectivement à la France d'ailleurs - qu'il y a en un nombre non négligeable (je ne dis pas une majorité) - pour qui c'est un choix, ou une coutume à laquelle elles ne voient rien à redire.  
Je ne défends pas du tout la burqa. Je pense simplement qui si on veut s'en débarasser, il faut avoir tous les éléments en main.  
 

n°50538366
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-08-2017 à 12:22:01  profilanswer
 

doriengris a écrit :


 
Peux-tu m'expliquer exactement quel préjudice tu subis en voyant contre ton gré des signes religieux ?


 
Si tu parle toujours de la burqa, je peux d'expliquer. Je vois cela comme un crachat dans la gueule de tous nos penseurs en France et tous ceux qui ont laissé leur peau en défendant ta liberté de dire n'importe quoi. C'est comparable à la liberté que nous avons de critiquer ces religions et ces personnes qui crachent sur notre histoire et sur les femmes en général.  
Et des femmes qui crachent sur d'autres femmes, cela existe. Ce même que durant l'esclavage au USA, des noirs pourtant esclaves et plus ou moins ayant gagné la confiance de leurs maîtres ont défendu l'esclavage. C'est d'ailleurs très bien montré dans Django Unchained.
Voilà le préjudice que je subis : un préjudice psychologique et des pensées négatives quand je me balade dans la rue.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 04-08-2017 à 12:22:45
n°50538436
doriengris
Posté le 04-08-2017 à 12:29:39  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Si tu parle toujours de la burqa, je peux d'expliquer. Je vois cela comme un crachat dans la gueule de tous nos penseurs en France et tous ceux qui ont laissé leur peau en défendant ta liberté de dire n'importe quoi. C'est comparable à la liberté que nous avons de critiquer ces religions et ces personnes qui crachent sur notre histoire et sur les femmes en général.  
Et des femmes qui crachent sur d'autres femmes, cela existe. Ce même que durant l'esclavage au USA, des noirs pourtant esclaves et plus ou moins ayant gagné la confiance de leurs maîtres ont défendu l'esclavage. C'est d'ailleurs très bien montré dans Django Unchained.
Voilà le préjudice que je subis : un préjudice psychologique et des pensées négatives quand je me balade dans la rue.


 
M_D_C parlait de signes religieux sans plus de précisions. C'est à ce post que je répondais.  
 
Par ailleurs j'aime bien l'équation "ne pas être d'accord avec toi" = "dire n'importe quoi".  
 
Pour répondre sur le fond, je ne pense pas qu'avoir des pensées négatives soit un préjudice psychologique acceptable. A ce compte là je subis un préjudice psychologique en voyant toutes sortes de chose qui ne me plaisent pas.  
 
Ce qui encore une fois ne veut pas dire que je défends la burqa. En revanche il faut un autre angle d'attaque qu'un prétendu préjudice subi par les athées.
 
Ce qui m'inquiète plus d'ailleurs c'est plutôt l'idée d'interdire tout signe religieux. je suis athée mais je n'ai envie d'interdire ni les croix (en l'occurence j'en porte d'ailleurs une sans être chrétien pour autant) ni la kippa.  


Message édité par doriengris le 04-08-2017 à 12:31:29
n°50538579
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2017 à 12:44:25  answer
 

Le biais est facile a trouver:
Un type qui porterait un tee-shirt disant que toutes les femmes sont des chiennes en chaleur, je pense qu'il aurait des soucis et que la vente du tee-shirt serait vite interdite.
Une burka, c'est exactement cela: une declaration dans l'espace publique comme quoi tous les hommes sont de gros porcs.
 
Pas d'histoire de religion a foutre la-dedans. Et hop, probleme regle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  636  637  638  639  640  641

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
03/08/2016 Arriving France ROISSY HUB BSCC PICPatriotisme et Grandeur de la France
Est-il encore possible de parler de religion en France ?Jeux casino en ligne autorisé en France ou pas
Vos pronostics pour France/Cameuron (30/05/16)canapé chez France Canapé ?
Guerre Civile en France quand les Anarchistes prennent le Pouvoir!exmusulmans francophones
Retrait de permis étranger en France : Besoin de précisions[France] justice pistolet
Plus de sujets relatifs à : Idées, discriminations et actes contre les musulmans en France


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR