Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1219 connectés 

 


Linky ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  509  510  511  512  513  514
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°49206474
pafino
just relax !
Posté le 01-04-2017 à 21:32:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est sûr c'est choquant ! oulala !
explique moi alors comment tu finances un organisme indépendant ?
tu as oublié de multiplier les D les E et les S de ondes.
Fainéantise ? manque d'enthousiasme ? inconscient qui régule la puérilité de la méthode ?
 
sinon des arguments contradictoires sur le sujet scientifique ?
une explication aussi sur la légitimité que semble accorder à la fois l'ANFR et Enedis au CRIIREM ?

Message cité 2 fois
Message édité par pafino le 01-04-2017 à 21:35:30

---------------
MakeMyWifeLookGreatAgain (please)
mood
Publicité
Posté le 01-04-2017 à 21:32:01  profilanswer
 

n°49206668
master71
ça manque de place.
Posté le 01-04-2017 à 21:41:17  profilanswer
 

pafino a écrit :

c'est sûr c'est choquant ! oulala !
explique moi alors comment tu finances un organisme indépendant ?
 
sinon des arguments contradictoires sur le sujet ?
une explication aussi sur la légitimité que semble accorder à la fois l'ANFR et Enedis au CRIIREM ?


ils n'ont aucune légitimité, mais comme tout ce qui fait du bruit impose d'en tenir compte...
Et comme en plus ils profitent de la liberté d'expression pour répandre leur gagne pain partout où ils peuvent, on est obligé de leur répondre.
Ce qui leur fait de la pub et leur permet de répandre encore plus leur ignorance et leur peur. (enfin eux ils ont pas peur mais faire peur, et abuser de la peur des autres, est leur gagne pain.).
Et si on ne leur répond pas ils se font de la pub: 'voyez on dit des choses qui dérangent et on vous cache des choses'.
Et si on leur répond intelligemment en les mettant le nez dans leur merde, ils font comme toi, ils bottent en touches ou balancent un autre site qui fait comme eux.
 
Bref il n'y pas de bonnes réponses à ces trolls institutionnels.
puisque la seule réponse qu'ils sont capables d'entendre c'est 'vous avez raison'.
 
Et comment on finance un organisme indépendant?
simple on fait des études et on se fait financer par l'état.
 
Mais pour ça, faut établir une étude, et c'est autrement plus compliqué que faire une conférence, ou des livres, qui vont jouer sur les peurs des gens.


Message édité par master71 le 01-04-2017 à 21:46:25

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°49206669
mantel
Posté le 01-04-2017 à 21:41:26  profilanswer
 

pafino a écrit :

c'est sûr c'est choquant ! oulala !
explique moi alors comment tu finances un organisme indépendant ?
tu as oublié de multiplier les D les E et les S de ondes.
Fainéantise ? manque d'enthousiasme ? inconscient qui régule la puérilité de la méthode ?
 
sinon des arguments contradictoires sur le sujet scientifique ?
une explication aussi sur la légitimité que semble accorder à la fois l'ANFR et Enedis au CRIIREM ?


 
Par rapport au fond scientifique du communiqué de presse :
 
Alors que l'on soit clair, je ne me base que sur les éléments que tu as fournit, je ne suit pas aller consulté l'étude...
 

Citation :

Le compteur électrique Linky émet des rayonnements de type 50 Hertz qui comportent des champs d’induction magnétique mesurables en microteslas et des champs électriques mesurables en volts par mètre.


 
Le champ électrique est l'image du courant électrique qui passe dans les fils. Ce champ électrique induit un champ magnétique, en fait les deux sont synonyme...  
 
Concernant les unité de mesure, je ne comprends rien a leur charabia.  
Le tesla peux être calculer par : T = V.s/m² ou  T = J/A.m²
 
J'ai l'impression que pour différencier leur champ magnétique et leur champ électrique il utilise des unité de mesure différant, mais qui sont équivalente..
Du coup, ça ne me donne pas très confiance sur la suite du message, et sur le caractère sérieux de celui-ci.

Message cité 1 fois
Message édité par mantel le 01-04-2017 à 21:47:01
n°49207335
pafino
just relax !
Posté le 01-04-2017 à 22:18:46  profilanswer
 

charabia ?
La force du champ électrique se mesure en volts par mètre (V/m) et la force du champ magnétique se mesure en microtesla (μT)
il est où le charabia ?
 
Tu as déjà mesuré ces champs avec un appareil de mesure ?
parce que le mien marche comme ça aussi (V/m + nT)...


Message édité par pafino le 01-04-2017 à 22:22:47

---------------
MakeMyWifeLookGreatAgain (please)
n°49207442
mantel
Posté le 01-04-2017 à 22:24:36  profilanswer
 

Va falloir m expliquer la differance entre un champ electrique et magnétique. Ou plutot l absence de corrélation entre les deux...
 

n°49207557
pafino
just relax !
Posté le 01-04-2017 à 22:30:30  profilanswer
 

oh purée vous êtes pathétiques...


---------------
MakeMyWifeLookGreatAgain (please)
n°49207728
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 01-04-2017 à 22:40:39  profilanswer
 

Je vois un truc incorrect là "Le compteur électrique Linky émet des rayonnements de type 50 Hertz".
50 hertz, c'est la fréquence du courant électrique. TOUS les appareils reliés au réseau électrique vont "émettre" ces 50 hertz, ce n'est pas une spécificité de Linky. Même les anciens compteur vont rayonner ce 50 Htz.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°49207779
Born Dead
Posté le 01-04-2017 à 22:43:28  profilanswer
 

pafino a écrit :

oh purée vous êtes pathétiques...


+1
Ils ne savent même pas que les ondes tuent les gens. Laisse-les dans leur ignorance.
Moi je suis heureux de pouvoir vivre trois fois plus longtemps qu'eux grâce à ma burqage de Faraday, et c'est tout ce qui compte. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Born Dead le 01-04-2017 à 22:43:56
n°49207789
master71
ça manque de place.
Posté le 01-04-2017 à 22:43:56  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Je vois un truc incorrect là "Le compteur électrique Linky émet des rayonnements de type 50 Hertz".
50 hertz, c'est la fréquence du courant électrique. TOUS les appareils reliés au réseau électrique vont "émettre" ces 50 hertz, ce n'est pas une spécificité de Linky. Même les anciens compteur vont rayonner ce 50 Htz.


Mais chutteuh....
y a que le linky qui pose problème...
les ondes qu'émettent son PC, son téléphone, son frigo, son congélo, ses plaques électriques, ses chauffages, etc., ça compte pas...
les rayonnements à 50hz de son installation électrique non plus...
 
seul le linky émet des OOOOOOONNNDES dangereuses pour la santé...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°49208485
vipere_70
Posté le 01-04-2017 à 23:48:31  profilanswer
 

mantel a écrit :


Le champ électrique est l'image du courant électrique qui passe dans les fils. Ce champ électrique induit un champ magnétique, en fait les deux sont synonyme...
 
Concernant les unité de mesure, je ne comprends rien a leur charabia.  
Le tesla peux être calculer par : T = V.s/m² ou  T = J/A.m²
 
J'ai l'impression que pour différencier leur champ magnétique et leur champ électrique il utilise des unité de mesure différant, mais qui sont équivalente..
Du coup, ça ne me donne pas très confiance sur la suite du message, et sur le caractère sérieux de celui-ci.


Pas tous a fait, un champ électrique est généré par la variation d'une tension électrique dans un fil électrique et cela même si il n'y a pas de courant qui parcours ce fil.  
Un champ magnétique est généré par la variation d'un courant électrique, cela n'est possible que si tu une variation électrique (et donc un champ électrique associé) et un circuit électrique fermé.
La combinaison d'un champ magnétique et d'un champ électrique est une onde électromagnétique.
 
Donc on peut avoir un champ électrique sans pour autant avoir un champ magnétique, il suffit d'avoir un interrupteur ouvert ou une prise électrique sans rien de brancher dessus et cela génère un champ électrique.
D'ailleurs certain site anti-ondes vendent des appareils qui coupe la tension quand on ne sent sert pas (en laissant qu'une faible tension continu pour détecter l'activation de l'interrupteur)
 
Mais une courant électrique de 50Hz va générer une onde électromagnétique vraiment très faible pour une simple raison, la longueur d'onde à 50Hz est de 6000 km. Donc pour avoir une antenne avec un bon rendement il faut une antenne avec un rayon égal au rayon de la terre.
Le signal envoyé par Linky c'est 60 kHz soit une longueur d'onde de 5000 mètres.
 
 
L'armé US a fabriqué une antenne très basse fréquence de 80Hz, constitué de 2 électrodes géante distante de 60km alimenter par une centrale électrique pour émettre un signal de quelques watts pour communiquer avec leur sous-marin en plongé.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Super [...] 3%A9quence
Sa permet de bien voir l'ordre de grandeur pour un signal de 50-80Hz.


Message édité par vipere_70 le 01-04-2017 à 23:50:08
mood
Publicité
Posté le 01-04-2017 à 23:48:31  profilanswer
 

n°49223159
pafino
just relax !
Posté le 03-04-2017 à 16:33:13  profilanswer
 

Born Dead a écrit :


+1
Ils ne savent même pas que les ondes tuent les gens. Laisse-les dans leur ignorance.


pas sûr que ce soit de l'ignorance...
je suis en train de recouper avec les topic sur le nucléaire et y'a des pseudos qui remontent...  
on n'aura pas la preuve qu'ils bossent à la maison mère menfin...


---------------
MakeMyWifeLookGreatAgain (please)
n°49223296
master71
ça manque de place.
Posté le 03-04-2017 à 16:45:47  profilanswer
 

C'est vrai quoi, le soleil génère de graves cancers de la peau et ces tocards de criirem et autres bananiers ne font rien contre ce générateur d'ondes mortelles...


Message édité par master71 le 03-04-2017 à 16:47:00

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°49223539
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 03-04-2017 à 17:04:17  profilanswer
 

pafino a écrit :


pas sûr que ce soit de l'ignorance...
je suis en train de recouper avec les topic sur le nucléaire et y'a des pseudos qui remontent...  
on n'aura pas la preuve qu'ils bossent à la maison mère menfin...


 
 
Abawi, ils sont tous payés à poster des messages de propagande anti-anti-ondes à longueur de journées... Sur un forum informatique.  [:poutrella]  
 
Best job in the world, tu peux pas test.  [:fire in the hole !!!:1]


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°49223599
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-04-2017 à 17:10:21  profilanswer
 

pafino a écrit :


pas sûr que ce soit de l'ignorance...
je suis en train de recouper avec les topic sur le nucléaire et y'a des pseudos qui remontent...  
on n'aura pas la preuve qu'ils bossent à la maison mère menfin...


TOUT est sur Internet. [:dlm75]
 
 [:chevreuil_npa:1]


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°49224255
croustibat​31
Posté le 03-04-2017 à 18:12:43  profilanswer
 

pafino a écrit :


[...]
Quand un homme de science se montre sûr de tout et arrogant j'acquiesce "ah bon , ah oui..." et je me sors rapidos de la discussion.
[...]


 
Et sinon tu t'en vas quand ? [:littlebill]
Perso j'ai alerté, c'est le manège habituel du gars qui vient faire du bruit pour ensuite faire apparaitre son post sous google, puis le référencer sur son site comme "source crédible parce que c'est gougueul.
 
Marrant de voir à quel point ca se répète d'ailleurs.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°49224343
Chutelibre
Aquila non capit muscas.
Posté le 03-04-2017 à 18:21:51  profilanswer
 

pafino a écrit :

oh purée vous êtes pathétiques...


 
Alors que toi tu es un puit de science... Un phare de savoir dans la nuit de l'ignorance.  :jap:  
 
Inonde nous de ta sagesse Ô Sensei!!  :love:


---------------
#Gérard Larcher Gang, pour que l'on mange bien et que l'on boit bien.
n°49224566
stefaninho
Posté le 03-04-2017 à 18:42:47  profilanswer
 

pafino a écrit :


pas sûr que ce soit de l'ignorance...
je suis en train de recouper avec les topic sur le nucléaire et y'a des pseudos qui remontent...  
on n'aura pas la preuve qu'ils bossent à la maison mère menfin...


 
[:mouton cinq pattes:1]


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°49225664
Born Dead
Posté le 03-04-2017 à 20:43:12  profilanswer
 

pafino a écrit :


pas sûr que ce soit de l'ignorance...
je suis en train de recouper avec les topic sur le nucléaire et y'a des pseudos qui remontent...
on n'aura pas la preuve qu'ils bossent à la maison mère menfin...


Ouais y'a de ça aussi. :jap:
J'ai bossé dans le milieu de l'électronique et j'en ai vu des pas tristes, donc je connais bien ce scandale qu'ils veulent à tout prix étouffer... Sur les émetteurs RF, il n'était pas rare que l'on "débride" le composant pour obtenir de meilleures performances, quitte à largement dépasser les normes. Un jour j'ai réussi à buter une mouche rien qu'en passant notre produit quasiment fini en pleine phase d'émission d'un fichier mp3 de Jul à 5cm d'elle.
Ceux qui faisaient remarquer le risque sanitaire et se plaignaient étaient virés dans les jours qui suivaient. Bien entendu j'ai été viré.
Certains me qualifieraient de complotiste mais c'est la réalité vraie. On nous cache des choses et y'en a marre. Pour l'instant je me protège avec mes bottes en cuivre reliées à la terre mais c'est pas une solution durable, il faut que les gens se révoltent, c'est la seule solution. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Born Dead le 03-04-2017 à 20:44:03
n°49225887
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 03-04-2017 à 21:06:49  profilanswer
 

 

C'est très bien pour la société ce genre de comportement  [:xenusion:1]


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°49229715
bobo_le_fo​u
Marteau-Burin
Posté le 04-04-2017 à 10:34:46  profilanswer
 

Born Dead a écrit :


Ouais y'a de ça aussi. :jap:
J'ai bossé dans le milieu de l'électronique et j'en ai vu des pas tristes, donc je connais bien ce scandale qu'ils veulent à tout prix étouffer... Sur les émetteurs RF, il n'était pas rare que l'on "débride" le composant pour obtenir de meilleures performances, quitte à largement dépasser les normes. Un jour j'ai réussi à buter une mouche rien qu'en passant notre produit quasiment fini en pleine phase d'émission d'un fichier mp3 de Jul à 5cm d'elle.
Ceux qui faisaient remarquer le risque sanitaire et se plaignaient étaient virés dans les jours qui suivaient. Bien entendu j'ai été viré.
Certains me qualifieraient de complotiste mais c'est la réalité vraie. On nous cache des choses et y'en a marre. Pour l'instant je me protège avec mes bottes en cuivre reliées à la terre mais c'est pas une solution durable, il faut que les gens se révoltent, c'est la seule solution. :/


 
Donc, on peut en conclure que cette mouche ne supportait pas le rap ...
 
Maintenant, faudrait tester avec d'autres mouches pour voir si l'expérience est reproductible, et peut être qu'on aura un moyen propre d'éliminer ces insectes chez soi ?
 
Si, de plus, on rajoutait une entrée auxiliaire sur le Linky, on pourrait même désinsectiser toute la maison en une seule fois ?  :love:


---------------
Je veux un avataaaaar !
n°49236331
mantel
Posté le 04-04-2017 à 18:51:30  profilanswer
 

nan mais que les ondes (en générale :o soit de la lumière solaire au rayonnement radioactif... ) soit dangereuse pour la santé, je crois que tout le monde est d'accord.
 
Mais comme tout poison, il y a 2 paramètres supplémentaires à prendre en compte
 
-la forme particulière (ou dans le cas des onde, la longeur d'onde)
-la dose (ou dans le cas des ondes la puissances, quel que soit la façon dont on mesure celle-ci)  
    - et une sous question de la dose : la durée d'exposition
 
 
Le corps humain est en permanence soumis à des agressions extérieur, et il c'est adapté pour y faire face.  
Pour prendre un exemple de cette adaptation : envoyé 100 gravillons 1 à la fois sur une personnes ne lui causera pas de dommage, prendre une pierre de la masse de ces gravillon et l'envoyé sur quelqu'un aura beaucoup plus de "probalité" de lui faire des dommages. Mais envoyé 50 fois une pierre de masse 10 gravillons peux également avoir des conséquences.
 
Tout le débat sur les ondes est justement sur les niveaux qui font passer les ondes d'une catégories à une autres.
Incriminer Linky, alors que dans le même temps la "soupe magnétique" dans lequel on se trouve au travers des divers appareil électrique est de l'ordre de 100 fois plus puissant (a minima :o ) c'est de la mauvaise fois. A moins de pouvoir prouvé la spécificité des longueurs d'ondes.  
Tel par exemple les longueurs d'onde d'un four à micro onde qui sont spécifiquement calé sur la fréquence de résonance de l'eau et qui risque donc de faire bouillir le sang...
 
Mais ça je ne le vois jamais dans les études sur le Lynky, je vois des mesure, je vois du blabla, mais dire précisément pourquoi CES ondes là serai dangereuse... Et c'est bien là qu'est l'arnaque de ces associations, pour elle c'est dangereux, mais elles sont bien incapable d'expliquer en quoi, pourquoi,...

n°49248642
croustibat​31
Posté le 05-04-2017 à 08:51:17  profilanswer
 

mantel a écrit :


Tel par exemple les longueurs d'onde d'un four à micro onde qui sont spécifiquement calé sur la fréquence de résonance de l'eau et qui risque donc de faire bouillir le sang...
 
Mais ça je ne le vois jamais dans les études sur le Lynky, je vois des mesure, je vois du blabla, mais dire précisément pourquoi CES ondes là serai dangereuse... Et c'est bien là qu'est l'arnaque de ces associations, pour elle c'est dangereux, mais elles sont bien incapable d'expliquer en quoi, pourquoi,...


 
Le début de l'escroquerie intellectuelle de ces assoc' est la.
 
'Les micro ondes des fours qui consomment 1000W peuvent faire bouillir de l'eau" est devenu "'Les micro ondes font tout réchauffer, et la fréquence du wifi est la meme que celle des fours", puis "les téléphones ont le wifi et donc les gens se collent des emetteurs de micro onde au cerveau", pour devenir dans sa forme finale "les ondes font bouillir le cerveau".  
 
Ce qui est faux et qu'on sait faux, mais le pékin moyen tu lui dis "houloulou wifi 2.4Ghz, four micro onde 2.4Ghz", il va pas plus loin.  Ce ne sont pas les mêmes fréquences, et il faut une fréquence bien spécifique pour la flotte... sans compter que le wifi c'est 100mW (milli Watts) max, soit au bas mot 10.000 moins puissant qu'un four. Même si les 2 étaient à la même fréquence, ce qui n'est pas le cas, faudrait arrêter de prendre les ingés pour des brêles, ca réchaufferait pas grand chose. Ca a d'ailleurs été expliqué, l'élévation de température du corps juste derriere le téléphone quand on se colle le téléphone à la tete pour téléphoner est ... dû à la production de chaleur du téléphone. Un morceau de plastique avec une résistance qui diffuse une chaleur de 2 à 4W a exactement le meme effet [:ddr555]
 
Après faut voir qu'il y a quand même certaines de ces associations qui n'hésitent pas à envoyer des mails "informatifs" qui t'expliquent que tous les membres d'un commissariat dans le dept 66 ont développé un cancer au cerveau à l'endoit exact ou ils mettaient leur téléphone, limite de la forme de leur téléphone ...  faut vraiment être con pour gober ça sans même aller vérifier :sarcastic:


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°49255139
bobo_le_fo​u
Marteau-Burin
Posté le 05-04-2017 à 16:24:24  profilanswer
 

d'ailleurs, question sérieuse :
 
Pour ceux qui ont déjà le linky (ou connaissent bien le produit), lorsque la protection intégrée déclenche, on peut la réenclencher nous mêmes, ou il faut demander une intervention ?
 
Parce qu'en hiver, quand je rentre de vacances, je remets le chauffage, le cumulus, etc... et j'arrive à déclencher mon Disjoncteur abonné.
Alors forcément, quand ils me l'auront installé, le Linky a de très fortes probabilité de déclencher avant, d’où ma question.
Comme sur les photos, je vois pas de dispositif de manoeuvre, ça m'inquiète un peu.
 
 


---------------
Je veux un avataaaaar !
n°49255177
vannhi
Posté le 05-04-2017 à 16:26:14  profilanswer
 
n°49257804
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 05-04-2017 à 20:38:28  profilanswer
 

bobo_le_fou a écrit :

d'ailleurs, question sérieuse :
 
Pour ceux qui ont déjà le linky (ou connaissent bien le produit), lorsque la protection intégrée déclenche, on peut la réenclencher nous mêmes, ou il faut demander une intervention ?
 
Parce qu'en hiver, quand je rentre de vacances, je remets le chauffage, le cumulus, etc... et j'arrive à déclencher mon Disjoncteur abonné.
Alors forcément, quand ils me l'auront installé, le Linky a de très fortes probabilité de déclencher avant, d’où ma question.
Comme sur les photos, je vois pas de dispositif de manoeuvre, ça m'inquiète un peu.
 
 


 
faut rester appuyer sur le bouton +  


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°49261930
Slider14
14-42-7
Posté le 06-04-2017 à 09:10:00  profilanswer
 


 
Je savais que ce serait du lourd ce topic.
 


 
Ils veulent des sources plus elsevier que stop-mensonge, on peut les comprendre.
 

yellowstone2 a écrit :


Tout de suite les railleries...sérieux...
 
Juste pour la discussion. Je peux ressentir si la carte wifi de mon ordinateur est activée ou non. Ou encore si mon téléphone portable est allumé lorsqu'il m'arrive d'oublier de l'éteindre. Et pour m'assurer que ce n'était pas juste dans ma tête, j'ai demandé à mes proches d'allumer ou éteindre la carte wifi et je devais deviner après quelques minutes.
Je ne me suis jamais trompé. La sensation physique est comme une légère "pression" en un coin du cerveau.
 
Pour autant, je ne me prive nullement d'utiliser le wifi à la bibliothèque ou encore mon téléphone portable. Ca ne me procure nullement une quelconque angoisse de m'en servir. Et en dehors d'une petite sensation, je n'ai absolument aucun autre "symptôme" et je ne suis pas là à m'effrayer que ça me rendra malade.
 
Ce n'est pas pour autant que je m'amuserai à dormir la tête collée à mon portable ou que je laisserais allumé la carte wifi de mon portable si ce n'est pas nécessaire.


 
T'as gagné un voyage aux USA. Ils font des tests en double aveugle en CA et te remboursent tes frais si t'arrives à détecter le wifi. Tu verras, c'est super San Francisco !
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Pas besoin de Linky pour ça en effet : on a déjà réussi à intercepter le signal d'un CPU à travers les interférences qu'il provoque dans le réseau électrique. Mais un compteur connecté vulnérable serait une sorte de backdoor qui faciliterait grandement la démarche en effet...


 
Source ? Parce que j'ai fait un peu d'electrotech et si tu me branches un truc sur le réseaux je peux te dire si c'est résistif, inductif ou capacitif (en gros si c'est plutôt un grille pain, une machine tournante ou une batterie en charge) mais je pourrais jamais faire la diff entre ton congel, ton frigo, ton tel portable branché, ton pc avec seulement V, I et le déphasage.
 
C'était quoi le cpu detectable ? Deep Blue ?  


---------------
Il troll pas, il est emphatique.
n°49262406
Slider14
14-42-7
Posté le 06-04-2017 à 09:49:12  profilanswer
 

pafino a écrit :

Citation :

On s'en tape de l'utilisation de ton portable.  


tu dérives doucement vers l'incorrection. Me parlerais-tu comme ça si j'étais en face de toi ?
Cela démontre quoi au final ? tu te sens sur la défensive ou plutôt agressé pour te comporter comme ça ?
 
je suis libre d'utiliser ou pas un portable. Suis-je libre d'avoir ou pas à utiliser un compteur électrique ?


 
 
Réponds à ce qu'il te demande plutôt, faire sa mijaurée sur internet en demandant le respect absolu de sa petite personne... Tu te prends pour qui ?  
 
S'il s'en tape de l'utilisation de ton portable c'est pour une bonne raison, parce que si tu l'utilises, c'est qu'il est allumé et qu'il produit donc des décades d'ondes en plus que linky. Alors t'as beau avoir collé des pastilles mystiques dessus et désactivé le wifi, ça change rien pour lui, ça change pas le sens et l’intérêt de sa question.
 
De plus, tu reproches à tlm de tout mélanger alors que tu n’arrêtes pas de sauter entre le theme de la dangerosité et celui du flicage.
 
Dis moi que je suis un abominable enfant d'inceste con à bouffer du foin si tu penses que c'est le cas. Si tu te respectais toi-même, tu chercherais pas le respect des autres, seulement qu'ils te tolèrent.
 
Je constate juste qu'il n'y a pas une publi digne de ce nom qui prouve la moindre dangerosité du compteur et que la seule critique qu'on puisse lui faire, c'est les infos qui remontent à ERDF. Et vu que je suis un honnête citoyen qui paie ses factures, je m'en fous un peu qu'ils sachent quand je lave mon linge ou quand je rentre des courses tant que ces informations restent confidentielles. Je donne déjà bien plus d'infos à google. En plus, si ça peut m'eviter d'avoir à rester chez moi une demi-journée par an en attendant qu'un type vienne relever mon compteur parce qu'on peut pas faire confiance à la bande de singe que nous sommes, c'est tout bénef.


Message édité par Slider14 le 06-04-2017 à 09:51:34

---------------
Il troll pas, il est emphatique.
n°49264464
Gremlin
Posté le 06-04-2017 à 12:08:50  profilanswer
 

Slider14 a écrit :


 
Source ? Parce que j'ai fait un peu d'electrotech et si tu me branches un truc sur le réseaux je peux te dire si c'est résistif, inductif ou capacitif (en gros si c'est plutôt un grille pain, une machine tournante ou une batterie en charge) mais je pourrais jamais faire la diff entre ton congel, ton frigo, ton tel portable branché, ton pc avec seulement V, I et le déphasage.
 
C'était quoi le cpu detectable ? Deep Blue ?  


 
Il y a déjà des attaques en mesurant directement l'alim du PC (ou à la prise). Par contre se mettre plus en amont risque de bien complexifier la tâche.
Pour l'anecdote, à CHES, ils ont attaqué un RSA software en mesurant la masse à l'autre bout d'un câble ethernet. Ils ont même fait une attaque acoustique, en mesurant le bruit émis par les capas et régulateurs de l'alim, à 4 mètres du PC.

n°49265300
master71
ça manque de place.
Posté le 06-04-2017 à 13:23:22  profilanswer
 

on est encore le 1er Avril??


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°49265459
Gremlin
Posté le 06-04-2017 à 13:36:08  profilanswer
 
n°49265522
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 06-04-2017 à 13:40:23  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Le début de l'escroquerie intellectuelle de ces assoc' est la.
 
'Les micro ondes des fours qui consomment 1000W peuvent faire bouillir de l'eau" est devenu "'Les micro ondes font tout réchauffer, et la fréquence du wifi est la meme que celle des fours", puis "les téléphones ont le wifi et donc les gens se collent des emetteurs de micro onde au cerveau", pour devenir dans sa forme finale "les ondes font bouillir le cerveau".  
 
Ce qui est faux et qu'on sait faux, mais le pékin moyen tu lui dis "houloulou wifi 2.4Ghz, four micro onde 2.4Ghz", il va pas plus loin.  Ce ne sont pas les mêmes fréquences, et il faut une fréquence bien spécifique pour la flotte... sans compter que le wifi c'est 100mW (milli Watts) max, soit au bas mot 10.000 moins puissant qu'un four. Même si les 2 étaient à la même fréquence, ce qui n'est pas le cas, faudrait arrêter de prendre les ingés pour des brêles, ca réchaufferait pas grand chose. Ca a d'ailleurs été expliqué, l'élévation de température du corps juste derriere le téléphone quand on se colle le téléphone à la tete pour téléphoner est ... dû à la production de chaleur du téléphone. Un morceau de plastique avec une résistance qui diffuse une chaleur de 2 à 4W a exactement le meme effet [:ddr555]
 
Après faut voir qu'il y a quand même certaines de ces associations qui n'hésitent pas à envoyer des mails "informatifs" qui t'expliquent que tous les membres d'un commissariat dans le dept 66 ont développé un cancer au cerveau à l'endoit exact ou ils mettaient leur téléphone, limite de la forme de leur téléphone ...  faut vraiment être con pour gober ça sans même aller vérifier :sarcastic:


Vidéo du magazine de la santé à regarder jusqu'au bout qui, je trouve, illustre vachement bien le concept :
 
https://www.facebook.com/Magazinede [...] f=NEWSFEED


Message édité par TheKara le 06-04-2017 à 13:40:39

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°49287643
carbon bas​ed
Posté le 08-04-2017 à 13:25:01  profilanswer
 

Les premières victimes du linky.  [:dobeliou2]  
 
Côtes-d’Armor. Une altercation lors de l’installation d’un compteur Linky
 

Citation :

Le 30 mars, à Plouha (Côtes-d’Armor), l’employé d’une entreprise mandatée par Enedis s’est présenté chez un couple pour poser un compteur Linky. L’accueil a été glacial. Le retraité et l’employé en sont venus aux mains. L’épouse, qui a voulu s’interposer, à sévèrement chuté.


 
http://www.ouest-france.fr/bretagn [...] ky-4911324


---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°49288136
HipiPeep
Posté le 08-04-2017 à 14:59:05  profilanswer
 

En taule les vieux débris ! [:sirius gott]


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°49288334
croustibat​31
Posté le 08-04-2017 à 15:37:18  profilanswer
 

j'ai regardé idiocracy hier soir. Comment ca m'a trop fait penser à ce topic  [:lafroussedanstonfrog:2]


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°49301547
Foxus666
Posté le 10-04-2017 à 01:17:52  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

j'ai regardé idiocracy hier soir. Comment ca m'a trop fait penser à ce topic  [:lafroussedanstonfrog:2]


Dans quel sens ? ceux qui accepte, ceux qui refuse, ou ceux qui s'en fichent, les "acteurs majeurs" ?
 
carbon based choquand en effet le lien...


Message édité par Foxus666 le 10-04-2017 à 01:18:18
n°49327153
bobo_le_fo​u
Marteau-Burin
Posté le 11-04-2017 à 23:58:31  profilanswer
 


 
Merci   :jap:  
 
(je lirai tout ça a tete reposée, mais a priori, en cas de déclenchement, y'a un bouton a appuyer pour remettre en service, ce qui répond bien a ma question)


---------------
Je veux un avataaaaar !
n°49378855
master71
ça manque de place.
Posté le 16-04-2017 à 18:23:45  profilanswer
 


j'suis allé voir, quand même...
beaucoup de on-peut. beaucoup de il-suffit...
mais peu de concret, pas mal de blabla sur ce qu'on peut faire à partir de ce hack.
mais rien sur le hack proprement dit.
accessoirement faut faire tourner sur la machine cible des logiciels sur des données types bien choisies, autrement dit faut avoir déjà un accès physique complet à la machine pour réussir cette attaque.
si tu n'as pas accès à la machine (ce qui n'est pas possible faut poser au moins une sonde dessus), faut que tu envoies des centaines de textes identiques à un client mail bien configuré sur une machine qui ne fera rien d'autre que ça...
ça limite fortement l'utilisabilité du hack quand même...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°49379270
croustibat​31
Posté le 16-04-2017 à 18:57:50  profilanswer
 

tiens sinon on entend beaucoup linky, mais y'a la meme sur le gaz. On va m'installer GAZPAR dans quelques temps ...


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°49379421
Gremlin
Posté le 16-04-2017 à 19:10:54  profilanswer
 

master71 a écrit :


j'suis allé voir, quand même...
beaucoup de on-peut. beaucoup de il-suffit...
mais peu de concret, pas mal de blabla sur ce qu'on peut faire à partir de ce hack.
mais rien sur le hack proprement dit.
accessoirement faut faire tourner sur la machine cible des logiciels sur des données types bien choisies, autrement dit faut avoir déjà un accès physique complet à la machine pour réussir cette attaque.
si tu n'as pas accès à la machine (ce qui n'est pas possible faut poser au moins une sonde dessus), faut que tu envoies des centaines de textes identiques à un client mail bien configuré sur une machine qui ne fera rien d'autre que ça...
ça limite fortement l'utilisabilité du hack quand même...


 
Ils ont démontré en pratique leurs attaques (les détails sont dans leurs papiers). Mais comme pour toute attaque par canal auxiliaire (que ce soit des attaques en temps, puissance,faute ou ce que tu veux), je t'accorde que l'on se place souvent dans un scénario très favorable à l'attaquant.  
 
Mais les attaques par canaux auxiliaires, ce n'est pas qu'une proof of concept théorique, ça marche plus que bien et aucun algo de chiffrement n'y résiste (DES, AES, SHA-2/3, RSA, courbes elliptiques, etc). C'est pour ça que toutes les certifs comme EMV, PCI et Critères Communs demandent aujourd'hui des contre-mesures contre ces attaques.
 
Pour faire lien avec le topic, Linky est certifié Critères Communs. Ne je connais pas ses specs de sécurité, mais il ya de grandes chances qu'il soit basé sur la spec DLMS/COSEM qui s'impose dans le smart-metering. J'imagine donc qu'il embarque un AES-GCM (mode dérivé du mode CTR et qui permet du chiffrement authentifié, pour ceux qui connaissent) avec très probablement des contre-mesures physiques contre les attaques par canaux auxiliaires.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  509  510  511  512  513  514

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR