Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

 


Linky ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  512  513  514
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°69928445
nasdak
Posté le 15-01-2024 à 16:47:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

croustx a écrit :


Soit c'est vraiment des blaireaux soit y'a un truc qu'on a pas compris ?

 

Ou alors il y a un problème dans ces Linky qui ont besoin d'une reprogrammation in-situ [/quotemsg]
Mon compteur communique pas depuis 8 mois je vois pas pourquoi le passer en tempo sur site le rendrait communiquant :(
Y'a des docs sur le menu système du linky? A par non synchronisé le reste est abscons

mood
Publicité
Posté le 15-01-2024 à 16:47:21  profilanswer
 

n°69928489
sdesbure
Posté le 15-01-2024 à 16:53:37  profilanswer
 

Turbo16 a écrit :


 
Je confirme ils m’ont placé un BACO 60A non réglable quand j’ai été raccordé au réseau (abo 9kVa)


 
yes, j'aurais bien aimé ça ^_^
 

Gimme_Shelter a écrit :


De mémoire, le Linky est programmé pour reproduire la courbe de coupure du disjoncteur principal. C'est à dire que ça va mettre beaucoup de temps à sauter si tu dépasse peu, à 45.5A par exemple, par contre ça va sauter de plus en plus plus vite si tu dépasse à 50-55-60A.
Donc si tu as un abonnement 9KVA, ça ne devrait rien changer. Ton Linky va couper après un certain temps dès que tu va dépasser les 45A. Temps qui devrait plus ou moins correspondre à ce que tu connais déjà avec ton disjo principal (à moins qu'il ait un problème).
 
Ils étaient sensé passer les disjoncteur principaux à 60A lors de l'installation des Linky pour éviter d'avoir un déplacement en cas de changement d'abonnement pour une puissance supérieure.
En réalité, c'était rarement fait. C'est souvent le cas par exemple quand on a un compteur accessible à l'extérieur mais que le disjo principal était non accessible car à l'intérieur.


 
dans mon souvenir, mais je retrouve pas la source, linky est "un peu plus " conciliant qu'un disjoncteur 45A (quand on est à 9kVA):  

  • il y a une tolérance de 10% "infinie"
  • entre 10 et 30% ça va sauter au bout d'un moment (je retrouve pas...)
  • à 30%+, ça saute direct


là ma puissance max semble être 11,3kwh et ça peut potentiellement durer 12min environ au dessus de 9,9kwh (dans le cas super pire je dirais). Voici un exemple quand la PaC était à bloc pour chauffer l'eau :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/246780
 
Il faudrait donc ajouter 3500W environ pour la charge de la voiture...
 
après le plus "simple" serait potentiellement de passer à 12kVA pour 3,30€ par mois...

n°69928574
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-01-2024 à 17:06:01  profilanswer
 

nasdak a écrit :

 
Mon compteur communique pas depuis 8 mois je vois pas pourquoi le passer en tempo sur site le rendrait communiquant :(
Y'a des docs sur le menu système du linky? A par non synchronisé le reste est abscons


 
Ah mais ça ne le rendra pas communiquant évidemment. :D  
 
Un technicien a été obligé de se déplacer parce que le télé-réglage n'a pas été possible, justement parce que le compteur n'est pas communiquant.
 
Ceci dit, ton compteur va bien maintenant compter suivant Tempo.
 
D'ailleurs, as-tu/a-t-il relevé les index existant avant de faire le changement ?
C'est super important.
Et surtout, fait très attention sur ta prochaine facture.
Car si ton fournisseur fait comme pour moi, vu que le compteur n'est pas communiquant, ils vont te facturer sur la base d'estimation, estimation tellement aux fraises dans mon cas qu'ils me demandaient 2k5€ de trop (sur 600€ annuels) !


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°69928684
nasdak
Posté le 15-01-2024 à 17:24:57  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

 

Ah mais ça ne le rendra pas communiquant évidemment. :D

 

Un technicien a été obligé de se déplacer parce que le télé-réglage n'a pas été possible, justement parce que le compteur n'est pas communiquant.

 

Ceci dit, ton compteur va bien maintenant compter suivant Tempo.

 

D'ailleurs, as-tu/a-t-il relevé les index existant avant de faire le changement ?
C'est super important.
Et surtout, fait très attention sur ta prochaine facture.
Car si ton fournisseur fait comme pour moi, vu que le compteur n'est pas communiquant, ils vont te facturer sur la base d'estimation, estimation tellement aux fraises dans mon cas qu'ils me demandaient 2k5€ de trop (sur 600€ annuels) !


Ben je vois bien venir les emmerdes effectivement...
Si mon compteur ne communique pas il ne peut pas savoir la couleur du jour ? À moins que ça passe par un autre canal...

n°69928775
madjawa
Posté le 15-01-2024 à 17:42:40  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Ben je vois bien venir les emmerdes effectivement...
Si mon compteur ne communique pas il ne peut pas savoir la couleur du jour ? À moins que ça passe par un autre canal...


J'allais poser la même question. On est en jour rouge aujourd'hui, il indique bleu ton compteur ? [:ddr555]

n°69928924
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-01-2024 à 18:06:30  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Ben je vois bien venir les emmerdes effectivement...
Si mon compteur ne communique pas il ne peut pas savoir la couleur du jour ? À moins que ça passe par un autre canal...

 

Quand on parle de compteur communiquant pour Linky, ça veut dire qu'il est capable d'envoyer des données (via un protocole hélas assez sensible aux perturbations).

 


Pour recevoir le signal Tempo (ou HC/HP), on n'a pas besoin d'un compteur communiquant : le compteur ne fait que recevoir un "ordre" (et ça pour le coup, c'est via un protocole très robuste).

 

Donc, le compteur détectera bien les couleurs Tempo, même s'il est muet coté ENEDIS.

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 15-01-2024 à 18:07:25

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°69929754
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-01-2024 à 20:36:36  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

Pour recevoir le signal Tempo (ou HC/HP), on n'a pas besoin d'un compteur communiquant : le compteur ne fait que recevoir un "ordre" (et ça pour le coup, c'est via un protocole très robuste).


Je ne crois pas que les Linky soient équipés en réception TCFM  [:cerveau klem]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°69929896
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 15-01-2024 à 21:00:21  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Je ne crois pas que les Linky soient équipés en réception TCFM [:cerveau klem]


Il faut bien qu'il reçoive et comprenne ces informations.  [:hahanawak]

 

Et c'est ce que fait le mien.

 

En plus de laisser le passage aux infos vers mon boîtier déporté (qui sonne tous les soirs depuis plus d'une semaine d'ailleurs).


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°69930870
HJ
Posté le 15-01-2024 à 22:50:51  profilanswer
 

sdesbure a écrit :


 
dans mon souvenir, mais je retrouve pas la source, linky est "un peu plus " conciliant qu'un disjoncteur 45A (quand on est à 9kVA):  

  • il y a une tolérance de 10% "infinie"
  • entre 10 et 30% ça va sauter au bout d'un moment (je retrouve pas...)
  • à 30%+, ça saute direct


là ma puissance max semble être 11,3kwh et ça peut potentiellement durer 12min environ au dessus de 9,9kwh (dans le cas super pire je dirais). Voici un exemple quand la PaC était à bloc pour chauffer l'eau :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/246780
 
Il faudrait donc ajouter 3500W environ pour la charge de la voiture...
 
après le plus "simple" serait potentiellement de passer à 12kVA pour 3,30€ par mois...


Vu sur le topic fournisseurs d'énergie il y a quelques jours :
https://i.imgur.com/n7uSPcN.png

n°69931923
nasdak
Posté le 16-01-2024 à 09:18:28  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

 

Quand on parle de compteur communiquant pour Linky, ça veut dire qu'il est capable d'envoyer des données (via un protocole hélas assez sensible aux perturbations).

 


Pour recevoir le signal Tempo (ou HC/HP), on n'a pas besoin d'un compteur communiquant : le compteur ne fait que recevoir un "ordre" (et ça pour le coup, c'est via un protocole très robuste).

 

Donc, le compteur détectera bien les couleurs Tempo, même s'il est muet coté ENEDIS.


Tu es sûr ? Il est toujours bloqué sur HP bleu là.
Je crois que le tcfm est abandonné petit a petit

Message cité 2 fois
Message édité par nasdak le 16-01-2024 à 09:19:00
mood
Publicité
Posté le 16-01-2024 à 09:18:28  profilanswer
 

n°69932311
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-01-2024 à 10:11:17  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Tu es sûr ? Il est toujours bloqué sur HP bleu là.
Je crois que le tcfm est abandonné petit a petit


Le compteur ?

 

Alors il y a un soucis quelque part (abonnement, compteur défaillant,?).

 

Quoi qu'il en soit, Linky, quel que soit le modèle, a été conçu pour recevoir et tenir compte des informations HC/HP, Tempo, et EJP.

 

Nb 1 : et ce serait extrêmement curieux qu'ENEDIS ait laissé un fabricant sortir un compteur ayant ce défaut !

 

Nb 2 : et contrairement à ce qui est écrit sur les réseaux, Linky est transparent point de vue signal d'information (mon boîtier indicateur fonctionne toujours).


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°69933270
croustx
Modoadorateur
Posté le 16-01-2024 à 11:56:54  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Je ne crois pas que les Linky soient équipés en réception TCFM  [:cerveau klem]


 
Il communique avec la fameuse puce 5G :o

n°69933285
croustx
Modoadorateur
Posté le 16-01-2024 à 11:59:12  profilanswer
 

nasdak a écrit :


Tu es sûr ? Il est toujours bloqué sur HP bleu là.
Je crois que le tcfm est abandonné petit a petit


 
Regarde dans le menu caché si ton linky a un bon signal CPL.
 
Si c'est pas le cas, coupe au disjoncteur ton installation et attends 10/15mn.
Si ca fonctionne, tu as un perturbateur sur ta ligne.

n°69933322
nasdak
Posté le 16-01-2024 à 12:05:42  profilanswer
 

croustx a écrit :

 

Regarde dans le menu caché si ton linky a un bon signal CPL.

 

Si c'est pas le cas, coupe au disjoncteur ton installation et attends 10/15mn.
Si ca fonctionne, tu as un perturbateur sur ta ligne.


Je n'ai pas un bon signal cpl, il est non synchronisé depuis 8 mois :D
Je pensais que le mec d'enedis viendrait expertiser ce problème. Non, il a juste reprogrammé le compteur en tempo et est reparti.

n°69933399
sdesbure
Posté le 16-01-2024 à 12:18:41  profilanswer
 

HJ a écrit :


Vu sur le topic fournisseurs d'énergie il y a quelques jours :
https://i.imgur.com/n7uSPcN.png


 
super merci !
 
j'ai googlé et trouvé le graphique dont ils parlent :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/247053
 
donc si on reste sous 1,3 PCoup, ça doit passer ^_^  
 
je vais contacter EDF pour voir si on peut changer la tolérance du disjoncteur de branchement de 45A à 60A. Si pas possible, je demanderais à passer à 12kVA.
 
merci !

n°69933496
croustx
Modoadorateur
Posté le 16-01-2024 à 12:37:05  profilanswer
 

D'ailleurs, d'une point de vue technique,
 
Il y a une différence entre le disjoncteur d'abonné et un disjoncteur 1DIN qu'on a sur nos tableaux électriques ?
 
C'est les mêmes mais en format différents ? (Et avec la possibilité de regler le seuil de coupure)

n°69934737
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 16-01-2024 à 15:30:33  profilanswer
 

sdesbure a écrit :

Hello,
je viens de voir que mon disjoncteur de branchement est en 45A (pour 9kVA).  
Quand la PAC est "à fond" + recharge VE, je peux temporairement passer les 10Kwh utilisés, ce qui fait que ça disjoncte à ce niveau...
 
j'avais lu qu'ils auraient du passer ce disjoncteur au max (et donc 60A).
 
Est-ce vrai ? Si oui, ce serait payant de demander le changement maintenant ?
 
merci !


 
Est-il capable d'aller à 60A? il y a des disjoncteurs (assez anciens) qui ont une plage de réglage de 15-30-45A seulement.
Si c'est le cas, il faudra demander un remplacement, et vu que sur un plan technique, tu peut consommer ce que ton abo te permet, ça pourrait être payant.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°69934763
sdesbure
Posté le 16-01-2024 à 15:34:21  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :


 
Est-il capable d'aller à 60A? il y a des disjoncteurs (assez anciens) qui ont une plage de réglage de 15-30-45A seulement.
Si c'est le cas, il faudra demander un remplacement, et vu que sur un plan technique, tu peut consommer ce que ton abo te permet, ça pourrait être payant.


 
je vais regarder :)
après ça me choque pas de payer (enfin pas trop cher :P) pour ce genre de changement si possible !

n°69935704
fresiak
Posté le 16-01-2024 à 17:33:24  profilanswer
 

Salut.
Petit retour d'une aventure avec mon Linky.
Depuis que j'ai acheté une voiture électrique, je suis passé à Tempo, et je me chauffe beaucoup plus à l'électrique, car les tarifs bleus et blancs justifient à mes yeux de ne pas utiliser le bois vu le boulot que ça demande pour le faire/rentrer/fendre/ ranger....
Et avec l'application Tesla, je visualise pendant la recharge la tension de mon installation, et ce  weekend (blanc samedi et bleu dimanche) j'ai découvert avec horreur que la tension descendait parfois à 180V  :ouch:
Je comprends maintenant pourquoi la recharge du VE est beaucoup plus longue qu'attendue.
J'ai contacté Enedis pour leur parler de mon problème et ils ont interrogé à distance mon Linky pour voir si je disais vrai.... visiblement c'était le cas car 2h après, 1 camion d'Enedis et une nacelle était à la maison pour voir ce qui pouvait être fait.
Dans un premier temps ils m'ont changé de phase, car la mienne était faiblarde, et si ça ne suffit pas, ils vont planifier un renforcement de la ligne ( je suis en bout de ligne).
Bref Linky a permis de constater immédiatement le problème et d'avoir une réactivité de la part d'Enedis qui m'a vraiment étonnée.
Bravo les hommes en bleu  :bounce:

n°69935969
lilith_uni​que
Posté le 16-01-2024 à 18:13:07  profilanswer
 

fresiak a écrit :

Salut.
Petit retour d'une aventure avec mon Linky.
Depuis que j'ai acheté une voiture électrique, je suis passé à Tempo, et je me chauffe beaucoup plus à l'électrique, car les tarifs bleus et blancs justifient à mes yeux de ne pas utiliser le bois vu le boulot que ça demande pour le faire/rentrer/fendre/ ranger....
Et avec l'application Tesla, je visualise pendant la recharge la tension de mon installation, et ce  weekend (blanc samedi et bleu dimanche) j'ai découvert avec horreur que la tension descendait parfois à 180V  :ouch:  
Je comprends maintenant pourquoi la recharge du VE est beaucoup plus longue qu'attendue.
J'ai contacté Enedis pour leur parler de mon problème et ils ont interrogé à distance mon Linky pour voir si je disais vrai.... visiblement c'était le cas car 2h après, 1 camion d'Enedis et une nacelle était à la maison pour voir ce qui pouvait être fait.
Dans un premier temps ils m'ont changé de phase, car la mienne était faiblarde, et si ça ne suffit pas, ils vont planifier un renforcement de la ligne ( je suis en bout de ligne).
Bref Linky a permis de constater immédiatement le problème et d'avoir une réactivité de la part d'Enedis qui m'a vraiment étonnée.
Bravo les hommes en bleu  :bounce:


Avoue que tu fais partie du complot pour le contrôle des citoyens par la 5G [:moonboots:5]
 :o


---------------
On ne peut pas aider ceux qui ne veulent pas être aider = on doit laisser dans la merde ceux qui veulent être dans leur merde !
n°69936032
fresiak
Posté le 16-01-2024 à 18:26:28  profilanswer
 

lilith_unique a écrit :


Avoue que tu fais partie du complot pour le contrôle des citoyens par la 5G [:moonboots:5]
:o


Pourquoi pas, si ça me permet de recharger la voiture à 230V  :D

n°69936463
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-01-2024 à 19:49:59  profilanswer
 

nasdak a écrit :

Je n'ai pas un bon signal cpl, il est non synchronisé depuis 8 mois :D
Je pensais que le mec d'enedis viendrait expertiser ce problème. Non, il a juste reprogrammé le compteur en tempo et est reparti.


Dans une semaine tu appelle pour dire que l'index des jours rouge n'a pas bougé d'un poil, ils vont vite se réveiller  :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°69936638
nasdak
Posté le 16-01-2024 à 20:19:27  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Dans une semaine tu appelle pour dire que l'index des jours rouge n'a pas bougé d'un poil, ils vont vite se réveiller :o


Le linky doit garder tout en mémoire non?
Je suis toujours en bleu... Mais HP....

n°69936781
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-01-2024 à 20:34:14  profilanswer
 

nasdak a écrit :

Le linky doit garder tout en mémoire non?


Non, t'as juste un certain nombre d'index. Et le passage d'un index à l'autre se déroule par un calendrier programmé au jour le jour quand le compteur est communicant. Là le techos a du programmer le calendrier par défaut avec tout en bleu + heures pleines donc c'est lui qui se déroule  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°69939056
nasdak
Posté le 17-01-2024 à 08:58:06  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Non, t'as juste un certain nombre d'index. Et le passage d'un index à l'autre se déroule par un calendrier programmé au jour le jour quand le compteur est communicant. Là le techos a du programmer le calendrier par défaut avec tout en bleu + heures pleines donc c'est lui qui se déroule :D


Tu es sur y'a pas une memoire en plus ?
J'ai bien la bascule hp/hc mais je reste en bleu. Pas mal :D

n°69939150
madjawa
Posté le 17-01-2024 à 09:13:47  profilanswer
 

Oui touche à rien  [:tinostar]

n°69939609
madjawa
Posté le 17-01-2024 à 10:14:25  profilanswer
 

Linky changé ce matin par un Itron. Le technicien m'a demandé pourquoi j'avais demandé l'intervention, j'ai dit que c'était pour Tempo, et il m'a direct dit que c'était parce que j'avais un Honeywell et qu'ils marchaient pas avec tempo. Au moins l'intervention était rapide.
 
Moi aussi il indique HP Bleu aujourd'hui, alors qu'il est bien associé. J'imagine qu'il faut attendre le prochain signal pour qu'il se recale ? Il ne me dit pas la couleur de demain non plus.

n°69939807
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-01-2024 à 10:33:53  profilanswer
 

madjawa a écrit :

Linky changé ce matin par un Itron. Le technicien m'a demandé pourquoi j'avais demandé l'intervention, j'ai dit que c'était pour Tempo, et il m'a direct dit que c'était parce que j'avais un Honeywell et qu'ils marchaient pas avec tempo. Au moins l'intervention était rapide.
 
Moi aussi il indique HP Bleu aujourd'hui, alors qu'il est bien associé. J'imagine qu'il faut attendre le prochain signal pour qu'il se recale ? Il ne me dit pas la couleur de demain non plus.


Oui, attendre 24h pour vérifier s'il se comporte correctement.
 
 
C'est tout de même très très bizarre cette histoire de compteur incompatible.  [:transparency]  
 
Surtout que depuis 2021 tout foyer qui veut adhérer à Tempo doit impérativement être équipé de Linky.
 
Après recherche : Je suis technicien Enedis. Vous avez sans doute un compteur de marque Honeywell. La télé-op' pour le tarif tempo a du mal à passer. On peut le programmer sur place mais souvent, Enedis préfère changer le compteur pour un Sagemcom, Landys ou Itron.
https://www.facebook.com/groups/612 [...] oq11E&_rdr
 
Voilà, ce n'est donc pas un problème d'incompatibilité ni de prise en compte des index Tempo.
C'est un problème sur la télé-relève qui peut se révéler capricieuse.

Le Linky du fabricant Honeywell est daubé et a des problèmes de communication pour gérer les index Tempo  (et non une incompatibilité franche).
D'où les remplacements préventifs.
 
Edit : je suis allé voir le mien, c'est un Sagemcom.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 17-01-2024 à 11:01:43

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°69939822
nasdak
Posté le 17-01-2024 à 10:35:48  profilanswer
 

Pour mon cas ils ont du penser que j'avais un de ces compteurs récalcitrants
Ils auraient pu voir qu'il communiquait pas...

n°69939953
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 17-01-2024 à 10:50:47  profilanswer
 

madjawa a écrit :

Linky changé ce matin par un Itron. Le technicien m'a demandé pourquoi j'avais demandé l'intervention, j'ai dit que c'était pour Tempo, et il m'a direct dit que c'était parce que j'avais un Honeywell et qu'ils marchaient pas avec tempo. Au moins l'intervention était rapide.
 
Moi aussi il indique HP Bleu aujourd'hui, alors qu'il est bien associé. J'imagine qu'il faut attendre le prochain signal pour qu'il se recale ? Il ne me dit pas la couleur de demain non plus.


 
[:shay]
 

CAMPEDEL a écrit :


Oui, attendre 24h pour vérifier s'il se comporte correctement.
 
C'est tout de même très très bizarre cette histoire de compteur incompatible.  [:transparency]  
 
Surtout que depuis 2021 tout foyer qui veut adhérer à Tempo doit impérativement être équipé de Linky.
 
Après recherche : Je suis technicien Enedis. Vous avez sans doute un compteur de marque Honeywell. La télé-op' pour le tarif tempo a du mal à passer. On peut le programmer sur place mais souvent, Enedis préfère changer le compteur pour un Sagemcom, Landys ou Itron.
https://www.facebook.com/groups/612 [...] oq11E&_rdr
 
Voilà, ce n'est donc pas un problème d'incompatibilité ni de prise en compte des index Tempo.
C'est un problème sur la télé-relève qui peut se révéler capricieuse.
 
Edit : je suis allé voir le mien, c'est un Sagemcom.


 
Tu trouves, en faisant une recherche, que c'est la programmation à distance qui ne fonctionne pas et ensuite tu dis que c'est la télé-relève [:klemton]


---------------
Moards Garage
n°69940033
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-01-2024 à 10:59:49  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

Tu trouves, en faisant une recherche, que c'est la programmation à distance qui ne fonctionne pas et ensuite tu dis que c'est la télé-relève [:klemton]


Effectivement, j'ai sur-interprété.  :o

 

Donc, ce qu'on peut dire, c'est que le compteur du fabricant Honeywell a un défaut qui cause des problèmes de communication pour gérer les index Tempo.

 


Message édité par CAMPEDEL le 17-01-2024 à 11:00:02

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°69940091
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 17-01-2024 à 11:06:21  profilanswer
 

Tiens, marrant, le cas a déjà été reporté sur HFR  :o :

 
hemoglobine a écrit :

Salut ! Je suis le seul chez qui il faut changer le Linky car le modèle (Honeywell) n'est pas compatible avec Tempo ? :D


 https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t68531406

 

Son retour après passage du technicien aurait été apprécié. :o


Message édité par CAMPEDEL le 17-01-2024 à 11:08:56

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°69942486
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 17-01-2024 à 15:59:09  profilanswer
 

Bonjour aux spécialistes du linky !
 
J'utilise un zlinky pour récupérer les infos du linky en zigbee via homeassistant. https://lixee.fr/produits/37-zigate [...] 75148.html
 
Le zlinky est alimenté par le linky par une des pattes (la A). ça fait déjà deux fois que je retrouve le zlinky non opérant (non alimenté et éteint donc) en 4 mois. Je le débranche/rebranche mais rien ne se passe. Du coup, j'attends, je le rebranche 24h après, et hop ça repart ! ça remarche.
C'est comme si l'alimentation de la borne A était interrompue par le Linky lui même. Au départ j'ai cru que le zlinky était en panne mais non, en testant au voltmètre, il n'y avait rien sur la borne A.  
Sauf que 24h après ça revient.
Est ce une protection, un bug du linky ?
Le SAV de domadoo ( ou j'avais acheté le zlinky), à qui j'avais écrit pensant que mon zlinky était en panne, pour une réparation, m'avait justement conseillé d'attendre un peu et de rebrancher le zlinky car selon eux, une mise à jour du zlinky pouvait interrompre l'alimentation ?...
C'est connu/documenté ce comportement ?
Qu'en pensez vous ?
 

n°69944949
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 17-01-2024 à 23:16:50  profilanswer
 

fresiak a écrit :

Salut.
Petit retour d'une aventure avec mon Linky.
Depuis que j'ai acheté une voiture électrique, je suis passé à Tempo, et je me chauffe beaucoup plus à l'électrique, car les tarifs bleus et blancs justifient à mes yeux de ne pas utiliser le bois vu le boulot que ça demande pour le faire/rentrer/fendre/ ranger....
Et avec l'application Tesla, je visualise pendant la recharge la tension de mon installation, et ce  weekend (blanc samedi et bleu dimanche) j'ai découvert avec horreur que la tension descendait parfois à 180V  :ouch:  
Je comprends maintenant pourquoi la recharge du VE est beaucoup plus longue qu'attendue.
J'ai contacté Enedis pour leur parler de mon problème et ils ont interrogé à distance mon Linky pour voir si je disais vrai.... visiblement c'était le cas car 2h après, 1 camion d'Enedis et une nacelle était à la maison pour voir ce qui pouvait être fait.
Dans un premier temps ils m'ont changé de phase, car la mienne était faiblarde, et si ça ne suffit pas, ils vont planifier un renforcement de la ligne ( je suis en bout de ligne).
Bref Linky a permis de constater immédiatement le problème et d'avoir une réactivité de la part d'Enedis qui m'a vraiment étonnée.
Bravo les hommes en bleu  :bounce:


Tu as de la chance que Linky n'ait pas disjoncté en détectant un problème avec la tension du réseau ...
 
Les installations en bout de ligne avec des tensions dégueulasses, ça peut faire des dégâts sur le appareils électriques ... :(


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°69945267
stevetur
Posté le 18-01-2024 à 06:35:31  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Bonjour aux spécialistes du linky !

 

J'utilise un zlinky pour récupérer les infos du linky en zigbee via homeassistant. https://lixee.fr/produits/37-zigate [...] 75148.html

 

Le zlinky est alimenté par le linky par une des pattes (la A). ça fait déjà deux fois que je retrouve le zlinky non opérant (non alimenté et éteint donc) en 4 mois. Je le débranche/rebranche mais rien ne se passe. Du coup, j'attends, je le rebranche 24h après, et hop ça repart ! ça remarche.
C'est comme si l'alimentation de la borne A était interrompue par le Linky lui même. Au départ j'ai cru que le zlinky était en panne mais non, en testant au voltmètre, il n'y avait rien sur la borne A.
Sauf que 24h après ça revient.
Est ce une protection, un bug du linky ?
Le SAV de domadoo ( ou j'avais acheté le zlinky), à qui j'avais écrit pensant que mon zlinky était en panne, pour une réparation, m'avait justement conseillé d'attendre un peu et de rebrancher le zlinky car selon eux, une mise à jour du zlinky pouvait interrompre l'alimentation ?...
C'est connu/documenté ce comportement ?
Qu'en pensez vous ?

 



J'ai exactement le même problème et ça me gave

n°69945291
fresiak
Posté le 18-01-2024 à 07:04:00  profilanswer
 

toTOW a écrit :


Tu as de la chance que Linky n'ait pas disjoncté en détectant un problème avec la tension du réseau ...

 

Les installations en bout de ligne avec des tensions dégueulasses, ça peut faire des dégâts sur le appareils électriques ... :(


Au début où on habitait dans la maison, j'ai eu des problèmes de cartes sur la vmc double flux qui grillaient...c'était probablement ça.

n°69945448
nasdak
Posté le 18-01-2024 à 08:21:22  profilanswer
 

Ah ben ce matin mon linky est synchronisé!
Espérons que ça dure :D
Je me demande bien ce qu'ils ont fait.

n°69950495
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-01-2024 à 22:32:27  profilanswer
 

Ils ont changé les compteurs de 3 complotistes pendant qu'ils étaient au "repas des ainés"  [:jpcheck]  [:hado papi:2] , ça a complété la grappe, du coup le quartier est devenu communiquant.  [:jb18v:9]  :o

n°69958942
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 20-01-2024 à 21:11:23  profilanswer
 

fresiak a écrit :


Au début où on habitait dans la maison, j'ai eu des problèmes de cartes sur la vmc double flux qui grillaient...c'était probablement ça.


Oui, mon oncle était dans ce cas et avait des cartes qui cramaient dans son système pompe à chaleur/climatisation ...


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°69959451
Blue_Evere​st
Posté le 20-01-2024 à 22:31:23  profilanswer
 

Salut les gens  :hello:
 
Je cherches à maitriser plus avant ma conso électrique
 
J'ai vu sur le site EDF via mon espace particulier, que j'avais accés à mes relevés jour / jour, à J-2 .
Je cherche à avoir un relevé autant que possible en temps réel, Est ce que Linky donne ce genre d'info.
 
J'ai vu qu'il y avait la diode verte en bas du compteur qui ; plus elle clignote vite, plus on consomme.
 
Mais ça donne pas la quantité de KWH mangés, c'est possible d'avoir ça  en temps réel ?
 
Merci

n°69960492
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-01-2024 à 10:13:18  profilanswer
 

Blue_Everest a écrit :

Salut les gens  :hello:
 
Je cherches à maitriser plus avant ma conso électrique
 
J'ai vu sur le site EDF via mon espace particulier, que j'avais accés à mes relevés jour / jour, à J-2 .
Je cherche à avoir un relevé autant que possible en temps réel, Est ce que Linky donne ce genre d'info.
 
J'ai vu qu'il y avait la diode verte en bas du compteur qui ; plus elle clignote vite, plus on consomme.
 
Mais ça donne pas la quantité de KWH mangés, c'est possible d'avoir ça  en temps réel ?
 
Merci


 
Il suffit de passer dans les différents affichages du compteur  [:transparency]


---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  512  513  514

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR