Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2597 connectés 

 


Linky ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  508  509  510  511  512  513  514
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°69637518
joams
Posté le 20-11-2023 à 23:16:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
D ailleurs à t on le droit de fabriquer sa propre énergie,  photovoltaique , éolien etc...Et est-ce que ça peut être intéressant financièrement?


---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
mood
Publicité
Posté le 20-11-2023 à 23:16:12  profilanswer
 

n°69646901
nasdak
Posté le 22-11-2023 à 14:39:29  profilanswer
 

Mon linky ne communique pas depuis 6 mois qu'il est installé
Explication de enedis au téléphone : "c'est parce qu'a lyon il y a pas assez de linky qui fonctionnent et comme le linky communique par ondes basses, ça ne fonctionne pas".
Wtf

n°69646922
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 22-11-2023 à 14:42:13  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Je sais plus si j'en avais parlé ici ou dans SQFP, j'ai retrouvé, dans un livre savoureux (et ancien), un petit passage sur le complot du courant cancérigène de l'EDF :
https://cdn.discordapp.com/attachme [...] /image.png
(source : Ces maisons qui tuent, Roger de Lafforest )
 
Comme quoi, pas besoin de 5G et de CPL pour faire peur aux gens avec les ZzzZZOOOnnDes :o
 
( puis ce monsieur a dû louper le fait qu'avant la création d'EDF tu a déjà plus ou moins la moitié de la France qui utilise le 220 volts :o )


 
Il est copain avec Gérard du Bar ? :O


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69646997
croustx
Modoadorateur
Posté le 22-11-2023 à 14:52:33  profilanswer
 

nasdak a écrit :

Mon linky ne communique pas depuis 6 mois qu'il est installé
Explication de enedis au téléphone : "c'est parce qu'a lyon il y a pas assez de linky qui fonctionnent et comme le linky communique par ondes basses, ça ne fonctionne pas".
Wtf


 
C'est effectivement possible

n°69647152
nasdak
Posté le 22-11-2023 à 15:15:44  profilanswer
 

croustx a écrit :

 

C'est effectivement possible


Je veux bien une explication ?

n°69647630
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 22-11-2023 à 16:30:19  profilanswer
 

Lyon, ville pilote pourtant :D


---------------
Moards Garage
n°69648084
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 22-11-2023 à 17:42:02  profilanswer
 

Et sinon, les Linky sont "grappés". Un concentrateur gère une grappe de 50 compteurs minimum de mémoire. Tant que la grappe n'est pas suffisante, ça peut ne pas fonctionner et le concentrateur ne fait pas remonter les données.


---------------
Moards Garage
n°69648116
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-11-2023 à 17:47:19  profilanswer
 

+1 mais ça me parait étonnant dans le 7ème :o


---------------
we are the dollars and cents
n°69649592
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 22-11-2023 à 23:13:53  profilanswer
 

nasdak a écrit :

Mon linky ne communique pas depuis 6 mois qu'il est installé
Explication de enedis au téléphone : "c'est parce qu'a lyon il y a pas assez de linky qui fonctionnent et comme le linky communique par ondes basses, ça ne fonctionne pas".
Wtf


Effectivement, s'il n'y a pas assez de Linky dans un quartier, la communication ne se fait pas (idem si ton Linky est loin du concentrateur et qu'il n'y a pas assez de Linky pour faire relais) ... pour le reste, je vois pas trop la logique.


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°69650162
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 23-11-2023 à 09:04:20  profilanswer
 

le mien ne communique plus depuis le 22 octobre, le linky a l'air fonctionnel j'ai bien les infos sur l'écran... :??: depuis l'installation (janvier 2019), deja changé une fois (l'ancien il n'y avait plus rien sur l'écran) en janvier 2021.


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
mood
Publicité
Posté le 23-11-2023 à 09:04:20  profilanswer
 

n°69650425
croustx
Modoadorateur
Posté le 23-11-2023 à 09:52:49  profilanswer
 

Petite astuce : en maintenant le bouton "+", tu peux voir l'état de la synchro.
 
Après, pour mon expérience perso :
 
Subitement, mon Linky a arrété de communiquer.
 
Quand je coupais le courant au disjoncteur pendant 15/20mn, le Linky arrivait bien à remonter l'info.
Puis la synchro partait au bout de quelques heures/jours.
 
J'ai suspecté un appareil à la maison qui faisait des interférences.
J'ai donc débranché jusqu'à avoir une synchro stable et trouver le coupable : j'ai le transfo de ma tondeuse robot qui avait surement pris la flotte et grésillait.  
 
Je l'ai changé, depuis j'ai une synchro stable depuis des mois :-)

n°69650827
Mineur68
Posté le 23-11-2023 à 10:46:25  profilanswer
 

HipiPeep a écrit :

Alors que si on déleste le quartier entier, ben ca coupe tout, si vous êtes en weekend/vacance, vous perdez le contenu du frigo. [:xqwzts:1]


Si on déleste le quartier c'est pour quelques heures, ton frigo s'en battra les steaks (surgelés).

 

Si ton compteur se coupe car tu as dépassé la limite, Le courant revient après combien de temps ? Il faut réarmer manuellement ou c'est automatique ?

 

PS : voilà, c'est là qu'est l'os.

toTOW a écrit :


Par contre si le Linky saute pour dépassement de puissance autorisée, ça revient pas tout seul ... :(

 

Il faudrait a minima que dans le cas de dépassement de puissance autorisée pendant un semi-délestage, le truc se réarme tout seul à la fin.


Message édité par Mineur68 le 23-11-2023 à 10:52:09

---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°69653816
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-11-2023 à 18:55:17  profilanswer
 

De l'influence sur la consommation de la maison de quelques jours de vacances...
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/225764


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°69654025
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-11-2023 à 19:25:27  profilanswer
 

Merde j'aurais pu passer te cambrioler la semaine dernière si mon pote de chez EDF m'avait transmis ta courbe  [:genyab:3]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°69654032
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 23-11-2023 à 19:27:10  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

Et sinon, les Linky sont "grappés". Un concentrateur gère une grappe de 50 compteurs minimum de mémoire. Tant que la grappe n'est pas suffisante, ça peut ne pas fonctionner et le concentrateur ne fait pas remonter les données.


 
Je doute pas de la véracité de la chose, mais j'ai un certain étonnement. Je suis sur le territoire d'une ELD qui déploie trèèèèèèès lentement le linky. Parmi les communes qu'ils gèrent, dans la mienne ils n'ont pas encore commencé réellement le déploiement. J'ai malgré tout fait la demande et ils sont venus me le poser, en m'expliquant que je suis un des seuls du quartier à l'avoir demandé avant le déploiement à venir. Donc je dois être le seul à en avoir un sur un paquet de maisons à la ronde, et pourtant il fonctionne très bien  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°69654082
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-11-2023 à 19:35:59  profilanswer
 

Lyon, ville pilote tout ça, à mon avis c'est encore les compteurs de 1° génération qui sont installés donc qui ne bénéficient pas des évolutions apportées lors de la phase de déploiement national (CPL de 3° génération par exemple si je ne me plante pas) et niveau communication ils doivent être moins performants


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°69654148
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 23-11-2023 à 19:47:46  profilanswer
 

croustx a écrit :

Petite astuce : en maintenant le bouton "+", tu peux voir l'état de la synchro.


 
il ne se passe rien quand je maintiens + :??:
si j'appuie brièvement ça défile mais à part ça...
 
edit: ok c'est + et - en même temps. "statut cpl non associé"  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par HaKaN_FR le 23-11-2023 à 19:49:47

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°69654382
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-11-2023 à 20:30:14  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Merde j'aurais pu passer te cambrioler la semaine dernière si mon pote de chez EDF m'avait transmis ta courbe [:genyab:3]


 :D


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°69654597
joams
Posté le 23-11-2023 à 21:13:21  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

De l'influence sur la consommation de la maison de quelques jours de vacances...
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/225764


Tu consommes plus que moi quand t es en vacances :D


---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°69655267
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 23-11-2023 à 22:42:47  profilanswer
 

antioch_arrow a écrit :


 
Je doute pas de la véracité de la chose, mais j'ai un certain étonnement. Je suis sur le territoire d'une ELD qui déploie trèèèèèèès lentement le linky. Parmi les communes qu'ils gèrent, dans la mienne ils n'ont pas encore commencé réellement le déploiement. J'ai malgré tout fait la demande et ils sont venus me le poser, en m'expliquant que je suis un des seuls du quartier à l'avoir demandé avant le déploiement à venir. Donc je dois être le seul à en avoir un sur un paquet de maisons à la ronde, et pourtant il fonctionne très bien  [:cosmoschtroumpf]


 
Je vais me renseigner sur le mini pour que ça communique. Peut être que si tu es prêt du concentrateur, ça peut fonctionner.
 

Natopsi a écrit :

Lyon, ville pilote tout ça, à mon avis c'est encore les compteurs de 1° génération qui sont installés donc qui ne bénéficient pas des évolutions apportées lors de la phase de déploiement national (CPL de 3° génération par exemple si je ne me plante pas) et niveau communication ils doivent être moins performants


 
C’est ça, on est passé de G1 à G3 :jap:
 
Enfin le pilote, c’est même la génération avant l’appellation G1 :o On peut les reconnaître facilement, ils avaient un port USB sur la face avant :o


---------------
Moards Garage
n°69659899
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 24-11-2023 à 20:26:52  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

De l'influence sur la consommation de la maison de quelques jours de vacances...
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/225764


Tu consommes rien, même quand t'es chez toi ... :whistle:


---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
n°69661186
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 25-11-2023 à 08:18:18  profilanswer
 

toTOW a écrit :


Tu consommes rien, même quand t'es chez toi ... :whistle:


Bah quasiment le double quand même.  [:spamafote]


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°69663864
fresiak
Posté le 25-11-2023 à 18:10:46  profilanswer
 

joams a écrit :


Tu consommes plus que moi quand t es en vacances :D


Ça ne veut rien dire, ça dépend tellement de tes équipements, si tu as eau chaude collective ou alors intégrée à la chaudière et pas de ballon électrique, ça va tout changer, mais ne crois surtout pas que tu échappes à la dépense!

Message cité 1 fois
Message édité par fresiak le 25-11-2023 à 18:11:12
n°69664241
joams
Posté le 25-11-2023 à 19:31:54  profilanswer
 

fresiak a écrit :


Ça ne veut rien dire, ça dépend tellement de tes équipements, si tu as eau chaude collective ou alors intégrée à la chaudière et pas de ballon électrique, ça va tout changer, mais ne crois surtout pas que tu échappes à la dépense!


certes, mais j ai un ballon d eau chaude qui ne fonctionne que la nuit, je ne chauffe quasiment pas avec mon radiateur électrique, ou alors que lorsqu il fait vraiment froid, sinon frigo télé ordi, box en veille pour le reste.  
ma facture edf entre 40 45 euros, pour le gaz je paye plus en abo qu en consommation, j attends que la gazinière rende l ame pour passer a l éléctrique.
je fait vraiment gaffe, en contre partie je vie seul. :D


---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°69664518
nasdak
Posté le 25-11-2023 à 20:35:45  profilanswer
 

yorfdog a écrit :

 

Je vais me renseigner sur le mini pour que ça communique. Peut être que si tu es prêt du concentrateur, ça peut fonctionner.

 


 
yorfdog a écrit :

 

C’est ça, on est passé de G1 à G3 :jap:

 

Enfin le pilote, c’est même la génération avant l’appellation G1 :o On peut les reconnaître facilement, ils avaient un port USB sur la face avant :o


Enfin en attendant dans une ville d'1M d'habitants mon linky ne marche pas depuis 8 mois, donc j'ai pas droit a l'option tempo, je suis facturé a l'estimation, et enedis a rien d'autre a me dire que patientez, c'est fort de café :o

n°69664892
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-11-2023 à 21:41:26  profilanswer
 

essaye de leur dire que ça te semble bizarre , des fois tu lances des gros consommateurs, ton linky clignote rapidement et des fois avec les même, il ne clignote quasiment pas.

 

:O

 

Normalement tu devrais avoir un nouveau compteur rapidement  :O


---------------
^_^
n°69671752
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 27-11-2023 à 08:23:32  profilanswer
 

joams a écrit :

 j attends que la gazinière rende l ame pour passer a l éléctrique.

 

Y'a le temps de voir venir :o Si c'est pas trop de la merde c'est increvable...


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°69745254
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 10-12-2023 à 09:53:44  profilanswer
 

Salut,

 

Est ce que le linky coupe tout de suite quand on dépasse la puissance souscrite ou bien il y a un délai durant lequel on peut légèrement dépasser ?

 

J'avais cru lire ça quelque part, mais impossible de retrouver l'info, donc j'ai probablement du halluciner.

n°69745279
M4vrick
Mad user
Posté le 10-12-2023 à 10:03:13  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Salut,
 
Est ce que le linky coupe tout de suite quand on dépasse la puissance souscrite ou bien il y a un délai durant lequel on peut légèrement dépasser ?
 
J'avais cru lire ça quelque part, mais impossible de retrouver l'info, donc j'ai probablement du halluciner.


 
Il y a une courbe de déclenchement que tu peux trouver sur le net.
De mémoire c'est quelque chose du genre :
- Dépassement de 10% de la puissance : pas de coupure
- Dépassement de 25% de la puissance : 10 minutes
- Dépassement de 50% de la puissance : 1 minute


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°69745285
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 10-12-2023 à 10:05:02  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

 

Il y a une courbe de déclenchement que tu peux trouver sur le net.
De mémoire c'est quelque chose du genre :
- Dépassement de 10% de la puissance : pas de coupure
- Dépassement de 25% de la puissance : 10 minutes
- Dépassement de 50% de la puissance : 1 minute


Ouais c'est ce que j'avais en tête, mais je n'arrive pas à trouver la doc technique / source officielle

 

Edit: trouvé la documentation officielle

 

Enedis-NOI-CPT_54E
https://www.enedis.fr/media/2035/download


Message édité par nucl3arfl0 le 10-12-2023 à 10:39:52
n°69745778
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-12-2023 à 12:22:00  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

- Dépassement de 25% de la puissance : 10 minutes
- Dépassement de 50% de la puissance : 1 minute


C'est quoi la logique ici ?  [:transparency]


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°69745847
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-12-2023 à 12:38:05  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


C'est quoi la logique ici ? [:transparency]


Échauffement des câbles ? Reproduire la courbe d'un disjoncteur thermique ?


---------------
Dunkelheit
n°69745879
M4vrick
Mad user
Posté le 10-12-2023 à 12:46:39  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


C'est quoi la logique ici ? [:transparency]

 

Ne pas couper immédiatement si tu as un soucis transitoire, ou si tu démarres un gros équipements.
Par exemple certains moteurs peuvent consommer jusqu'à 10x le courant nominal au démarrage le temps d'atteindre le régime de croisière.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°69745890
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 10-12-2023 à 12:48:51  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

 

Ne pas couper immédiatement si tu as un soucis transitoire, ou si tu démarres un gros équipements.
Par exemple certains moteurs peuvent consommer jusqu'à 10x le courant nominal au démarrage le temps d'atteindre le régime de croisière.


Je n'ai pas mentionné ça parce que l'on parle de temps de 1 à 10 minutes. Ton moteur il met 3 minutes à démarrer ? :o


---------------
Dunkelheit
n°69746982
M4vrick
Mad user
Posté le 10-12-2023 à 17:29:13  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Je n'ai pas mentionné ça parce que l'on parle de temps de 1 à 10 minutes. Ton moteur il met 3 minutes à démarrer ? :o


 
J'ai vu des mecs avec des gros moteurs sur des fraiseuses qui sont plus dans les 2x le courant max de l'abonnement pendant 10 secondes, si tu vas plus loin sur la courbe ca correspond :o
C'était surtout pour dire qu'il peut y avoir des usages où le dépassement ponctuel de la puissance max est régulier et que la norme tien compte de ces usages.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°69747723
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-12-2023 à 19:33:58  profilanswer
 

En résidentiel, tu fait un cumul à la con sur un petit appart:
-Radiateur soufflant de la SdB en route (~2kW)
-Le chauffe eau qui viens de démarrer après conso d'eau chaude pour la douche (~2kW)
-T'allume le sèche cheveu à pleine patate (~2kW)
-Quelqu'un d'autre allume un grille pain ou une bouilloire (~2kW)
Paf, ~8kW
 
Ça serait con que tout tombe instantanément sur un 6kVA, alors que le sèche cheveux ou la bouilloire va tourner 2 minutes.
 
 


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°69780993
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-12-2023 à 13:45:37  profilanswer
 

Le Linky c'est d'la merde [:coffe]  
 

Citation :

Bourgogne-Franche-Comté : démantèlement d’une vaste fraude au compteur électrique Linky
 
Deux hommes à l’origine d’une vaste fraude permettant de diminuer la consommation électrique enregistrée sur des compteurs Linky ont été condamnés vendredi à Besançon pour escroquerie en bande organisée.
 
Les deux hommes avaient mis au point une fraude consistant à ouvrir le compteur Linky, propriété d’Enedis, pour y installer un système de dérivation, aboutissant à diminuer artificiellement, jusqu’à 75 %, la consommation électrique enregistrée.
 
L’opération, facturée entre 1 000 et 2 500 euros, avait été répétée des centaines de fois en Bourgogne-Franche-Comté, chez des particuliers, des artisans, des entreprises, et même des élus.  
 
Le technicien, 31 ans, a été condamné à deux ans de prison dont un avec sursis probatoire, l’obligation de rembourser Enedis, une amende de 10 000 euros, 15 ans d’interdiction de gérer une entreprise, et une confiscation de nombreux objets de valeur.
 
Dans les semaines qui viennent, des compositions pénales, mesures alternatives aux poursuites, vont être mises en place pour les clients qui ont fait installer ces systèmes en vue de peines d’amendes, en plus des demandes de remboursement formulées par Enedis.
 
Le procureur s’est inquiété d’un phénomène « en pleine expansion », qui concerne selon lui « des dizaines de milliers de compteurs » au niveau national.

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] ARSXK4.php
 


---------------
Ma cinémathèque
n°69781957
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-12-2023 à 18:12:37  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

De l'influence sur ma facture d'avoir déplacé en zone chaude mes chauffe-eau : nette économie sur chaque mois.  :bounce:  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/91085


 
Bon, et maintenant, après une grosse journée de boulot pour modifier la plomberie (et ce n'est pas fini :sleep: ), je viens de désactiver le chauffe-eau dédié à la cuisine (il restera rempli d'eau, prêt à servir en tournant 2 vannes et en rebranchant une prise).  
 
150L d'EC, ce sera bien suffisant pour deux.  [:pazou:3]  
 
Par contre, pour avoir de l'eau chaude au robinet de la cuisine, bah il faudra attendre que 6m de tuyau se vide.  [:otobox:2]  
 
En route pour une nouvelle diminution très sensible de la facture d'électricité.  :bounce:  :bounce:


Message édité par CAMPEDEL le 16-12-2023 à 18:31:38

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°69782062
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-12-2023 à 18:30:52  profilanswer
 

Parfois je me dis que je pourrais monter un petit chauffe eau de 30-50L juste à côté de ma douche, histoire de ne plus me servir du 200L qu'en cas de besoin. J'ai jamais regardé le coût mais je suis pas certain d'arriver à l'amortir :/

 

Edit : bon du coup j'ai regardé vite fait : à 200€ mini + racheter un groupe de sécurité + un peu de plomberie, on est vite à 250€ la blague, mon chauffe eau de 200L doit tourner à 1kWh/jour en moyenne (surisolé + tourne tous les 2.5j), à 25cts/kWh c'est 100€ par an, voire 50€ par an en passant sur du Tempo (prévu en 2024). L'amortissement est pas optimal par rapport aux 10 ans de durée de vie.

Message cité 2 fois
Message édité par Carbon'R le 16-12-2023 à 18:37:42

---------------
Dunkelheit
n°69782074
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-12-2023 à 18:33:40  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Parfois je me dis que je pourrais monter un petit chauffe eau de 30L juste à côté de ma douche, histoire de ne plus me servir du 200L qu'en cas de besoin. J'ai jamais regardé le coût mais je suis pas certain d'arriver à l'amortir :/


 
Si tu es en HC/HP, c'est très simple de trouver le coût de consommation du CE.
 
Sinon, bah tu places un compteur devant le CE (j'en ai un si tu n'as pas).  [:spamafote]


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°69782089
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-12-2023 à 18:35:30  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Parfois je me dis que je pourrais monter un petit chauffe eau de 30L juste à côté de ma douche, histoire de ne plus me servir du 200L qu'en cas de besoin. J'ai jamais regardé le coût mais je suis pas certain d'arriver à l'amortir :/


Si t'es seul et suivant ton abo, un chauffe eau instantané peut être gros vecteur d'économie (et c'est pas si cher ) .


---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  508  509  510  511  512  513  514

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR