Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1398 connectés 

 


Linky ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  509  510  511  512  513  514
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°49192672
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 31-03-2017 à 12:37:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pafino a écrit :


Ah non ? mais ce n'est pas très pratique !
peut-être que si on me laisse garder mon compteur qui marche très bien je serais plus heureux.


 
 
Indice : C'est pas ton compteur.  
 
Tu t'es autant plaint quand le minitel a arrêté son service et que t'as du prendre un abonnement internet?


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
mood
Publicité
Posté le 31-03-2017 à 12:37:46  profilanswer
 

n°49192674
croustibat​31
Posté le 31-03-2017 à 12:37:55  profilanswer
 

pafino a écrit :


excuse moi mais je n'ai pas compri les 2 premières phrases.


 
Si seulement c'étaient les seules choses que tu ne comprenais pas ...  
 

pafino a écrit :


Ensuite tu me "bananes" visiblement.
Donc je ne pourrais pas débattre puisque tu le refuses d'emblée. Il y a une raison à ça ?


 
Il y a des prérequis à un débat.
 
Le premier c'est vouloir débattre. Pour ca, il faut éviter de poster des pavés, partir en hors sujet complet, traiter tous les autres participants de cons ignares. Sinon ça s'appelle troller grossièrement. On peut lancer un débat en trollant, mais la encore il faut des capacités que tu n'as pas montré.
 
Le seconde qui me vient à l'esprit c'est de pouvoir débattre. Dans le cas d'un débat technique, il faut des connaissances dans ce domaine technique. Il faut aussi avoir des capacités d'expression et de compréhension, et éviter de se contredire bêtement.
 
Exemple de contradiction bête: "ce texte s'affiche en rouge avec les valeurs de couleur par défaut de HFR, un écran classique avec ses réglages par défaut et rien qui ne force la transformation de noir en rouge".
 
Tu en veux un autre ? relis le passage en gras que tu n'as pas compris  [:cosmoschtroumpf]  
 
Les raisons pour lesquelles tu te fais bananer sont principalement la.
Mais on peut en rajouter une autre: tu débarques avec tes gros sabots pour "lancer un débat" qui a déjà eu lieu un nombre incalculable de fois.
 
Ce n'est d'ailleurs pas un débat; tu lances une affirmation sans arguments, et tu t'échappes quand il s'agit de produire autre chose que des arguments. C'est donc du troll de bas étage, que tu en ais conscience ou pas, et on en a un peu assez de redire la même chose page après page.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°49192681
Yeagermach​42
Posté le 31-03-2017 à 12:39:03  profilanswer
 

pafino a écrit :


Ah non ? mais ce n'est pas très pratique !
peut-être que si on me laisse garder mon compteur qui marche très bien je serais plus heureux.


C'est pas ton compteur. Donc ce que tu veux c'est forcer quelqu'un d'autre a accepter tes croyances ...

n°49192701
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 31-03-2017 à 12:41:12  profilanswer
 

pafino a écrit :


Ah non ? mais ce n'est pas très pratique !


 
Ben non, ce n'est probablement pas pratique, mais c'est tant pis pour toi.  
 
La méfiance n'est pas un argument opposable quand elle est basée sur ce degré d'ignorance.  
 
Tu ne peux pas obliger les autres à te rassurer.


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°49192963
Arthas77
Posté le 31-03-2017 à 13:07:58  profilanswer
 

pafino a écrit :

peut-être que si on me laisse garder mon compteur qui marche très bien je serais plus heureux.


Comme déjà dit, non le compteur ne t'appartient pas, donc ce n'est pas toi qui décide de le garder ou non.  :)

n°49193007
HipiPeep
Posté le 31-03-2017 à 13:11:51  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Comme déjà dit, non le compteur ne t'appartient pas, donc ce n'est pas toi qui décide de le garder ou non.  :)


 
Si le poser sur la cheminée peut le rendre heureux, autant le lui laisser, ce vieux compteur  [:offal:4]


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°49193270
Arthas77
Posté le 31-03-2017 à 13:32:02  profilanswer
 

Ou le placer au dessus de son lit  ;)  
http://www.priceminister.com/offer [...] rique.html

n°49193496
pafino
just relax !
Posté le 31-03-2017 à 13:48:37  profilanswer
 

Ce n'est pas facile de tenter un dialogue ici.
Je ne vais pas pouvoir prendre toute cette charge négative pendant très longtemps.
J'ai la sensation d'être dans un tribunal de l'Inquisition. La chasse aux sorcières est ouverte et tous les coups sont permis.
Quoi celui là ne veut pas de Linky ah le salaud, le diable, qu'on approche les chevaux et qu'on l'écartèle !
 

Citation :

La méfiance n'est pas un argument opposable quand elle est basée sur ce degré d'ignorance.


Bien Maître. Merci de parler d'ignorance. C'est important en effet.
 
Je suppose qu'en faisant cela tu as auparavant mesuré ton niveau de connaissance (et celui de la science) sur le sujet ondes EM et de la santé.
Et c'est sans doute ce qui te permet d'être aussi catégorique.
Il est certain que dans la balance ça ne pèse rien et je comprends votre empressement à tous, à promptement défendre les intérêts du bien commun, rassemblés ici dans ce vert boitier.
Quitte au passage à s'assoir allègrement sur des notions ridicules comme, la bienveillance, le respect ,la courtoisie et même l'empathie.
 
Belle journée à vous à la Kommandantur !
 
 
 
 
 


---------------
MakeMyWifeLookGreatAgain (please)
n°49193538
Yeagermach​42
Posté le 31-03-2017 à 13:51:50  profilanswer
 

pafino a écrit :

Ce n'est pas facile de tenter un dialogue ici.
Je ne vais pas pouvoir prendre toute cette charge négative pendant très longtemps.
J'ai la sensation d'être dans un tribunal de l'Inquisition. La chasse aux sorcières est ouverte et tous les coups sont permis.
Quoi celui là ne veut pas de Linky ah le salaud, le diable, qu'on approche les chevaux et qu'on l'écartèle !

 
Citation :

La méfiance n'est pas un argument opposable quand elle est basée sur ce degré d'ignorance.


Bien Maître. Merci de parler d'ignorance. C'est important en effet.

 

Je suppose qu'en faisant cela tu as auparavant mesuré ton niveau de connaissance (et celui de la science) sur le sujet ondes EM et de la santé.
Et c'est sans doute ce qui te permet d'être aussi catégorique.
Il est certain que dans la balance ça ne pèse rien et je comprends votre empressement à tous, à promptement défendre les intérêts du bien commun, rassemblés ici dans ce vert boitier.
Quitte au passage à s'assoir allègrement sur des notions ridicules comme, la bienveillance, le respect ,la courtoisie et même l'empathie.

 

Belle journée à vous à la Kommandantur !

   



 [:wumalpy:4]


Message édité par Yeagermach42 le 31-03-2017 à 13:52:07
n°49193812
pafino
just relax !
Posté le 31-03-2017 à 14:09:05  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :


 
Si seulement c'étaient les seules choses que tu ne comprenais pas ...  
 


 

croustibat31 a écrit :


 
Il y a des prérequis à un débat.
 
Le premier c'est vouloir débattre. Pour ca, il faut éviter de poster des pavés, partir en hors sujet complet, traiter tous les autres participants de cons ignares. Sinon ça s'appelle troller grossièrement. On peut lancer un débat en trollant, mais la encore il faut des capacités que tu n'as pas montré.
 
Le seconde qui me vient à l'esprit c'est de pouvoir débattre. Dans le cas d'un débat technique, il faut des connaissances dans ce domaine technique. Il faut aussi avoir des capacités d'expression et de compréhension, et éviter de se contredire bêtement.
 
Exemple de contradiction bête: "ce texte s'affiche en rouge avec les valeurs de couleur par défaut de HFR, un écran classique avec ses réglages par défaut et rien qui ne force la transformation de noir en rouge".
 
Tu en veux un autre ? relis le passage en gras que tu n'as pas compris  [:cosmoschtroumpf]  
 
Les raisons pour lesquelles tu te fais bananer sont principalement la.
Mais on peut en rajouter une autre: tu débarques avec tes gros sabots pour "lancer un débat" qui a déjà eu lieu un nombre incalculable de fois.
 
Ce n'est d'ailleurs pas un débat; tu lances une affirmation sans arguments, et tu t'échappes quand il s'agit de produire autre chose que des arguments. C'est donc du troll de bas étage, que tu en ais conscience ou pas, et on en a un peu assez de redire la même chose page après page.


 
sérieux ?
Tu sers ta cause là. Je te veux dans MON équipe !
 
Je peux m'en resservir en thérapie,comment ça se passe y'a des droits d'auteurs sur les msg des forum ?


---------------
MakeMyWifeLookGreatAgain (please)
mood
Publicité
Posté le 31-03-2017 à 14:09:05  profilanswer
 

n°49194032
Gremlin
Posté le 31-03-2017 à 14:22:35  profilanswer
 

pafino a écrit :


Prenez l'exemple de la maladie de Lyme qui miraculeusement avait bien respectée la tradition française: elle faisait le tour de la frontière et ne pénétrait pas chez nous !
Forcement avec tous ces grands hommes de science que nous avons, elle avait les jetons la Lyme !
Et puis il y a qq mois elle est apparue ! va savoir pourquoi ?
Et les théories farfelues des praticiens charlatans sont apparues en première page des quotidiens et aux journaux TV...
Et le clone de Roger Gicquel ou son collaborateur en stage de 36 mois d'expliquer la science à la plèbe sur son plus grand solennel.


 
[:cerveau skyzor]  
Je te conseille de ne pas venir raconter ce genre de chose dans les services des maladies infectieuses et tropicales...

n°49194072
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 31-03-2017 à 14:25:12  profilanswer
 

pafino a écrit :


Citation :

La méfiance n'est pas un argument opposable quand elle est basée sur ce degré d'ignorance.


Bien Maître. Merci de parler d'ignorance. C'est important en effet.

 

Je suppose qu'en faisant cela tu as auparavant mesuré ton niveau de connaissance (et celui de la science) sur le sujet ondes EM et de la santé.
Et c'est sans doute ce qui te permet d'être aussi catégorique.

 


 

C'est qui me permet d'être aussi catégorique, tout à fait  :jap: .

 

Et de ton côté on ne te reproche pas d'être ignorant. Ce n'est pas une faute. Mais tu n'as que trois choix :

 

* tu es ignorant et méfiant : alors tu es prié de l'assumer seul.

 

* tu es ignorant mais confiant, comme la plupart des utilisateurs de l'électricité,

 

* tu fait l'effort de juger par toi même en usant de ta raison, sur une base scientifique comme la plupart des gens sur ce fil, et tu n'as même pas besoin de faire confiance à qui que ce soit : tu te rend compte par toi même, simplement en évaluant les ordres de grandeurs en jeu, qu'il n'y a pas le commencement d'un début de problème à craindre pour la santé. Bonus : tu pourras également contribuer a rassurer d'éventuels gens méfiants autours de toi, en leur disant que toi aussi tu l'étais avant de te renseigner.


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 31-03-2017 à 16:42:13

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°49194640
croustibat​31
Posté le 31-03-2017 à 15:02:30  profilanswer
 

pafino a écrit :


[...]
Quand un homme de science se montre sûr de tout et arrogant j'acquiesce "ah bon , ah oui..." et je me sors rapidos de la discussion.
[...]


 
N'hésite pas à faire ce que tu dis, on attend toujours [:littlebill]


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°49194702
mirtouf
Light is right !
Posté le 31-03-2017 à 15:06:33  profilanswer
 

pafino a écrit :


Belle journée à vous à la Kommandantur !


[:eh_bien_bonsoir:4]
 

Spoiler :

kthxbye


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°49195105
itg
Posté le 31-03-2017 à 15:33:53  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
 
Indice : C'est pas ton compteur.  
 
Tu t'es autant plaint quand le minitel a arrêté son service et que t'as du prendre un abonnement internet?


 
Faut comparer ce qui est comparable.
Le passage minitel à internet a été un saut technologique et surtout un progrès visible par les utilisateurs.
Avant le Linky, t'as l'électricité, avec le Linky, t'as l'électricité, ouah super ... :D

n°49195143
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 31-03-2017 à 15:36:27  profilanswer
 

itg a écrit :


 
Faut comparer ce qui est comparable.
Le passage minitel à internet a été un saut technologique et surtout un progrès visible par les utilisateurs.
Avant le Linky, t'as l'électricité, avec le Linky, t'as l'électricité, ouah super ... :D


 
 
Tu peux te boucher les oreilles tant que tu veux, ça n'en fera pas une vérité... [:nenes:1]
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
Quels avantages à renouveler un parc vieillissant avec des modules plus récents, précis, permettant une plus grande rapidité sur des interventions basiques, moins de main d'oeuvre, un quadrillage du réseau bien plus fin, un étalonnage plus efficace, indispensable pour les développements du futur comme l'augmentation de la part des énergies renouvelables (plus aléatoires) et la progression des véhicules électriques, qui demanderont de changer radicalement les usages?
 
 
Je sais pas trop. [:transparency]



---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°49195167
mbl
Posté le 31-03-2017 à 15:38:58  profilanswer
 

On critique, on critique mais au final, si ils étaient pas là, le vendredi après midi serait beaucoup plus long :o


---------------
-3dB
n°49195193
croustibat​31
Posté le 31-03-2017 à 15:41:08  profilanswer
 

Faut un peu de subtilité pour troller quand même :/
 
J'y arrivais bien sur le topic anti voitures, ca pouvait durer des jours, mais ca a fini par se voir et la modération aime plus trop :o


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°49195382
Krazouk
Posté le 31-03-2017 à 15:54:22  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

Faut un peu de subtilité pour troller quand même :/
 
J'y arrivais bien sur le topic anti voitures, ca pouvait durer des jours, mais ca a fini par se voir et la modération aime plus trop :o


 
Faut dire que ta proposition de passer au napalm la Guyane, c'était un peu too much :D Tu peux aussi proposer de passer les anti linky au même traitement n'empêche :o

n°49195427
itg
Posté le 31-03-2017 à 15:56:37  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
 
Tu peux te boucher les oreilles tant que tu veux, ça n'en fera pas une vérité... [:nenes:1]
 


 
Et tu crois vraiment que les gens sont sensibles à ce genre d'arguments, surtout de la part d'un commerçant ?
"Acheter mon poisson madame, il est frais et ca permettra à un pauvre pécheur vietnamien de vivre" ...  :o  
Et y'a que les vieux qui se sont fait arnaquer à mettre des panneaux photovoltaïques ou des éoliennes sur leur maison :o
Pis bon promouvoir les voitures électriques, c'est un autre débat, le lithium y'en aura pas pour tout le monde, faudrait plutôt promouvoir le vélo (pas électrique bien sur), on aurai moins de feignasses et de gros bides dans le pays  :o

n°49195462
Krazouk
Posté le 31-03-2017 à 15:58:40  profilanswer
 

itg a écrit :


 
Et tu crois vraiment que les gens sont sensibles à ce genre d'arguments, surtout de la part d'un commerçant ?
"Acheter mon poisson madame, il est frais et ca permettra à un pauvre pécheur vietnamien de vivre" ...  :o  
Et y'a que les vieux qui se sont fait arnaquer à mettre des panneaux photovoltaïques ou des éoliennes sur leur maison :o
Pis bon promouvoir les voitures électriques, c'est un autre débat, le lithium y'en aura pas pour tout le monde, faudrait plutôt promouvoir le vélo (pas électrique bien sur), on aurai moins de feignasses et de gros bides dans le pays  :o


 
Il doit y avoir pas mal de gens sensibles à ce genre d'argument avec tous les commerces et ces marques qui mettent en avant des concepts comme le commerce équitable, les labels machin choses, etc.

n°49195712
croustibat​31
Posté le 31-03-2017 à 16:14:18  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Faut dire que ta proposition de passer au napalm la Guyane, c'était un peu too much :D Tu peux aussi proposer de passer les anti linky au même traitement n'empêche :o


 
J'avoue, la subtilité avait échoué sur le coup :o
 
Les anti linky je leur propose de les attacher devant le mat d'un emetteur TV pour leur faire relativiser :o


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°49195996
mbl
Posté le 31-03-2017 à 16:32:05  profilanswer
 

un radar actif d'un croiseur c'est plus rigolo.


---------------
-3dB
n°49196114
master71
ça manque de place.
Posté le 31-03-2017 à 16:38:10  profilanswer
 

itg a écrit :

Et y'a que les vieux qui se sont fait arnaquer à mettre des panneaux photovoltaïques ou des éoliennes sur leur maison :o


J'en parlerai à un ami qui a à peine 30 ans qui s'est fait installer des panneaux sur sa maison dans le sud...
il en est très content à tel point que pas mal de ses voisins y passent aussi...
 


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°49196170
master71
ça manque de place.
Posté le 31-03-2017 à 16:41:02  profilanswer
 

itg a écrit :

Et tu crois vraiment que les gens sont sensibles à ce genre d'arguments, surtout de la part d'un commerçant ?


Tu veux de l'électricité?
oui?
non?
 
si oui, tu la produits toi même?
 
oui?
non?
 
non, comme pratiquement 99% de la population.
 
du coup t'as pas le choix vu que le compteur t'appartient pas et est fourni par ENEDIS.
 
 
Maintenant si tu veux pas du linky, libre à toi de produire ton électricité.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°49196299
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-03-2017 à 16:51:42  profilanswer
 

itg a écrit :

 

Faut comparer ce qui est comparable.
Le passage minitel à internet a été un saut technologique et surtout un progrès visible par les utilisateurs.
Avant le Linky, t'as l'électricité, avec le Linky, t'as l'électricité, ouah super ... :D


Minitel,  communication avec l'extérieur
Internet,  communication avec l'extérieur
Ouah super...  :D


---------------
Dunkelheit
n°49196682
Arthas77
Posté le 31-03-2017 à 17:20:21  profilanswer
 

mbl a écrit :

un radar actif d'un croiseur c'est plus rigolo.


Puissance radar Aegis : 6 MW  [:yanhoupa]


Message édité par Arthas77 le 31-03-2017 à 17:20:40
n°49200848
clockover
That's the life
Posté le 01-04-2017 à 01:10:18  profilanswer
 

itg a écrit :


 
Quand pour faire passer la pilule du nouveau compteur, on te dit "Aucun problème, ça a été bien testé, sur xxx compteurs, pendant des mois entiers, bla bla bla" et que derrière y'a des problèmes, c'est normal d'être un peu déçu non ?
Moi dans mon travail, c'est le genre de truc que j'évite, parce que le client il revient pas ... Après effectivement, comme y'a monopole, c'est moins gênant de faire de la merde ...


 
Euh ramène ça au nombre d'unité écoulé...
A mon avis tu sera plus que satisfait d'avoir leur taux de "panne".  
 

itg a écrit :


Bof, le Linky est prévu pour durer 20 ans, on peut pas dire que ce soit "longtemps" surtout par rapport aux anciens compteurs.


 
Peut-être parce qu'on est dans une période charnière  [:idee]

n°49200889
croustibat​31
Posté le 01-04-2017 à 01:20:51  profilanswer
 

C'est surtout qu'un compteur électronique, ca contient des composants électroniques ... qui sont régulièrement passés en "Ne Produit Plus" par les fabricants (parce que plus aux normes, + cher à produire que la nouvelle version etc ...)
 
"prévu pour durer 20 ans", ca veut pas dire que UN compteur est fait pour durer 20 ans. Ca veut dire que le fabricant de linky s'engage à trouver des pièces et à les réparer pendant 20 ans.
 
Airbus par exemple fait la même chose à 30 ans pour les avions. Je vous raconte pas la quantité de palettes de processeurs 286, 386 et 486 qu'ils ont acheté pour les calculateurs des 320/330/340 ... mais faut ce qu'il faut. Parce que quand il n'y a plus de stock, faut valider un autre calculateur et le filer gratos ... ca fait mal aux fesses quand on sait qu'il est normalement facturé 1M€.
 
Bref, linky est un produit plus complexe qu'un ancien compteur. La différence c'est qu'il fait nettement + de choses, qu'il est plus fiable dans ses mesures, et qu'on peut facilement détecter une panne ... le tout a distance.  
 
Ca emmerde l'utilisateur parce qu'il ne peut plus gruger surtout.


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°49200980
clockover
That's the life
Posté le 01-04-2017 à 01:44:51  profilanswer
 

Faut pas exagérer.  
 
Intel a produit des 286-486 jusqu'à fin 2007 et à prévenu 1 ans avant la fin de production.
Bref il y a pas de couteau sous la gorge. Le stock à faire avant peut-être défini hyper finement.

n°49202134
garath_
Posté le 01-04-2017 à 10:27:31  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

C'est surtout qu'un compteur électronique, ca contient des composants électroniques ... qui sont régulièrement passés en "Ne Produit Plus" par les fabricants (parce que plus aux normes, + cher à produire que la nouvelle version etc ...)

 

"prévu pour durer 20 ans", ca veut pas dire que UN compteur est fait pour durer 20 ans. Ca veut dire que le fabricant de linky s'engage à trouver des pièces et à les réparer pendant 20 ans.

 

Airbus par exemple fait la même chose à 30 ans pour les avions. Je vous raconte pas la quantité de palettes de processeurs 286, 386 et 486 qu'ils ont acheté pour les calculateurs des 320/330/340 ... mais faut ce qu'il faut. Parce que quand il n'y a plus de stock, faut valider un autre calculateur et le filer gratos ... ca fait mal aux fesses quand on sait qu'il est normalement facturé 1M€.

 

Bref, linky est un produit plus complexe qu'un ancien compteur. La différence c'est qu'il fait nettement + de choses, qu'il est plus fiable dans ses mesures, et qu'on peut facilement détecter une panne ... le tout a distance.

 

Ca emmerde l'utilisateur parce qu'il ne peut plus gruger surtout.


T'as une source pour les processeurs des calculateurs des airbus?

 

Comme ça intuitivement je trouve bizarre qu'ils utilisent des processeurs "grand public" sur des architectures sécurisées.

 

Cela dit dans le fond c'est vrai, sur l'ancienne navette spatiale américaine c'était des 68000 plus produit et que la nasa avait soigneusement stocké.

 

Bon pas la même quantité non plus, y avait pas des milliers de navettes :o


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°49202248
croustibat​31
Posté le 01-04-2017 à 10:49:22  profilanswer
 

clockover a écrit :

Faut pas exagérer.  
 
Intel a produit des 286-486 jusqu'à fin 2007 et à prévenu 1 ans avant la fin de production.
Bref il y a pas de couteau sous la gorge. Le stock à faire avant peut-être défini hyper finement.


 
Et aujourd'hui encore airbus vend des 320, sur lesquels ils s'engagent à fournir des pièces pendant 30 ans
 
Mon expérience personnelle me fait dire que non, clairement, on ne peut pas définir ce stock vu qu'il va dépendre de la demande, des éventuelles pannes récurrentes, des lots défectueux, des vols & dégats etc ...  [:cosmoschtroumpf]  
 
 

garath_ a écrit :


T'as une source pour les processeurs des calculateurs des airbus?
 
Comme ça intuitivement je trouve bizarre qu'ils utilisent des processeurs "grand public" sur des architectures sécurisées.  
 
Cela dit dans le fond c'est vrai, sur l'ancienne navette spatiale américaine c'était des 68000 plus produit et que la nasa avait soigneusement stocké.  
 
Bon pas la même quantité non plus, y avait pas des milliers de navettes :o


 
J'ai bossé sur les calculos en question. En quoi c'est bizarre ? C'est de l'aéro, pour la sécurité on redonde, à la fois à l'intérieur et a l'extérieur. Genre dans le boitier tout est doublé, et y'a 5 boitiers :D  
 
 


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°49202305
Yeagermach​42
Posté le 01-04-2017 à 10:58:34  profilanswer
 

C'est ca qu'il faudra faire.  5 linky par habitation et on prend celui qui donne le meilleur chiffre :o

n°49202330
croustibat​31
Posté le 01-04-2017 à 11:00:18  profilanswer
 

et on les met tous derriere le lit, au niveau de la tete [:ddr555]


---------------
Mes écrits n'engagent que moi, je ne suis pas responsable de l'interprétation que peut en faire le lecteur.
n°49202555
HipiPeep
Posté le 01-04-2017 à 11:36:52  profilanswer
 

Est ce que vous croyez que ca marche aussi avec le linky ca : https://www.facebook.com/nutriplann [...] 67/?type=3  [:canaille]  
 

Spoiler :


Schoumy_  [:geaivin:1]


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°49202567
mantel
Posté le 01-04-2017 à 11:39:24  profilanswer
 

La société se décharge de toute responsabilité en cas d'apparition d'un cancer  :o  
 
Et ça peux rendre stérile également...
 
Dans le genre idée à la con, c'est pas mal :D

n°49204255
Arthas77
Posté le 01-04-2017 à 16:34:02  profilanswer
 

croustibat31 a écrit :

et on les met tous derriere le lit, au niveau de la tete [:ddr555]


Non faut des Linky mobiles pour les mettre sous l'oreiller, il faut que ca soit à 0 cm de la tête  :o

n°49206103
pafino
just relax !
Posté le 01-04-2017 à 21:12:23  profilanswer
 


Je blablate et toi tu professes !
un peu cheap ta stratégie pour convaincre... traiter les gens sans égard n'est pas souvent concluant.
Mais oui ça se fait sous certains régimes. Justement...moi je ne compte pas m'assoir sur mes Libertés.
 
tes sources sont bidons, vos mesures de scientifiques véreux sont bidonnées.
Forcement quand il y a conflit d'intérêt c'est toujours le cas.
 
Depuis des décennies des tas de scientifiques officiellement mandatés sont venus mentir sans vergogne aux citoyens de ce pays. Et ce en étant grassement payés avec leur propre argent.
Les gens en ont ras-le-bol...
Pas trop tôt.
Linky sera une cata pour erdf enedis ou leur prochain nom (c'est comme dans bien des domaines, quand tu pues et que tu es en faillite tu changes de nom sans arrêt...)
Et ça coute une blinde (rassure toi c'est toi qui paye*, et le Linky gratuit aussi tu vas le sentir passer niveau portefeuille...)
 
*EDF est détenu à 85% par l'Etat
 
http://www.capital.fr/bourse/actua [...] le-1133604
 
http://www.capital.fr/enquetes/str [...] re-1125816
 
 
CRIIREM :
 
Dans le rapport d’étude de l’ANFR du 30 mai 2016, on constate une grave confusion entre les champs électromagnétiques émis par tout type de  compteur électrique et les champs électromagnétiques émis par le CPL spécifique au Linky.
De plus l’impact du concentrateur  nécessaire à la transmission des données vers les centres de gestion n’a pas été étudié.
Le communiqué de Presse présenté par l’ANFR n’apporte aucune réponse sur l’impact du compteur Linky sur l’exposition du public aux champs électromagnétiques.
Il révèle une carence administrative grave qui a été signalée par le CRIIREM aux responsables de l’ANFR à l’occasion de l’audition à l’Assemblée Nationale du 14 mai dernier.
C’est pourquoi le CRIIREM renouvelle sa demande de février 2016, à savoir la mise en place d’une commission multipartite dans le but d’établir un protocole de mesures adapté au système Linky afin de réaliser une étude contradictoire indépendante et pertinente.
Le pourquoi du comment :
Le CRIIREM rappelle :
Concernant les données physiques (Références INRS ED 785)
-Le compteur électrique Linky émet des rayonnements de type 50 Hertz qui comportent des champs d’induction magnétique mesurables en microteslas et des champs électriques mesurables en volts par mètre.
-le signal CPL émet des rayonnements de type radiofréquence de l’ordre de 60 kiloHertz qui comportent des champs magnétiques mesurables en ampères par mètre et des champs électriques mesurables en volts par  mètres.
-le courant électrique porteur est de type 50 hertz mesurable en ampères.
Il est aussi émetteur de champs d’induction magnétique mesurables en microteslas et de champs électriques mesurables en volts par mètre.
-le concentrateur, qui reçoit et renvoie l’ensemble des données au centre de gestion de ERDF, émet des rayonnements de type hyperfréquence de l’ordre de 900 MégaHertz mesurables en volts par mètre.
-Le module radio (ERL) qui pourra ultérieurement équiper le compteur Linky sera émetteur d’ondes  radioélectriques mesurables en volts par mètre.
Le CRIIREM constate des confusions graves dans le communiqué de presse de l’ANFR sur le Linky :
-Il est erroné de dire que “ les niveaux de champs électriques sont de l’ordre de 1 Volt par mètre à 20 centimètres du compteur sans communication CPL, niveau  comparable à celui d’un compteur électrique classique ».
Cette affirmation prête à confusion, car sans le CPL on mesure le fonctionnement du compteur en 50 Hertz et donc un champ d’induction magnétique en microteslas. Il faut rappeler qu’à 20 centimètres d’un compteur classique, on peut détecter jusqu’à 3 microteslas. C’est pour cette raison que le CRIIREM a proposé une distance de prévention de 2 mètres pour respecter la valeur de  0,4 microtesla, notée par  l’Organisation Mondiale de  la  Santé comme augmentant  les risques de leucémie.
De plus, le compteur électrique classique possède un capot métallique absorbant le champ électrique 50 Hertz alors que le Linky est en structure de type plastique.  Cela change la configuration des mesures en champs électriques.
Enfin, la limite réglementaire de 87 volts par mètre ne s’applique pas pour le 50 Hertz. L’ANFR entretient ici une grande confusion entre le fonctionnement du compteur Linky et l’expertise sur le signal CPL.
 
-Il est erroné de dire que « les niveaux de champs magnétiques mesurés en émission CPL sont de 8.10 -3 microteslas ». En effet, à cette bande de fréquence, le champ magnétique est mesuré en ampère par mètre. Ne pas confondre champ d’induction magnétique (µT) et champ magnétique (A/m).
-Il est erroné, voir fallacieux, de faire des comparaisons avec les téléviseurs, les lampes et les chargeurs d’ordinateurs qui n’utilisent pas la technologie du CPL. C’est un non-sens scientifique.
Il aurait été préférable de s’assurer que les appareils électroménagers et bureautiques ne soient pas perturbés par le CPL du compteur Linky (compatibilité électromagnétique).
Par ailleurs l’étude du concentrateur, qui émet des rayonnements de type hyperfréquence de l’ordre de 900 MégaHertz mesurables en volts par mètre,  n’a pas été réalisée.
 
Lien direct: http://www.criirem.org/autres-emet [...] linky-anfr
 
 
http://www.criirem.org/publications/mesures-anfr
 
Et encore:
Lien direct:
[/url]http://www.criirem.org/autres-emet [...] e-de-lanfr
 
Je vous laisse vous promener, en grands scientifiques vous allez savoir dérouler tout ça sans que je vous tienne la main...
 
Canard Enchainé :
 
https://collectifchartresdebretagne.files.wordpress.com/2017/03/le-canard-enchaine-29-03-17.jpg
 
https://collectifchartresdebretagne.files.wordpress.com/2016/12/canard.jpg
CE du 28/12/2016
 
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par pafino le 01-04-2017 à 23:37:52

---------------
MakeMyWifeLookGreatAgain (please)
n°49206337
master71
ça manque de place.
Posté le 01-04-2017 à 21:26:39  profilanswer
 

citer un site à peine orienté et démago pour se plaindre de gens considérés comme orientés et démago par le même site...
 
Je signale que le criiren fait du fric avec ses conférences, ses livres, en communicant principalement sur la peur des OOOOOOOONNNNDES.
 
dénigrer les résultats et les études scientifiques c'est leur gagne-pain.
plus les gens auront peur des OOONNNNNNNNDES plus il gagneront de l'argent.
 
donc citer comme exemple un site qui fait son fric sur les OOOOOOONNNNDES sous prétexte que les autres gagnent leur fric en faisant leur boulot, c'est complètement idiot.


Message édité par master71 le 01-04-2017 à 21:30:16

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°49206474
pafino
just relax !
Posté le 01-04-2017 à 21:32:01  profilanswer
 

c'est sûr c'est choquant ! oulala !
explique moi alors comment tu finances un organisme indépendant ?
tu as oublié de multiplier les D les E et les S de ondes.
Fainéantise ? manque d'enthousiasme ? inconscient qui régule la puérilité de la méthode ?
 
sinon des arguments contradictoires sur le sujet scientifique ?
une explication aussi sur la légitimité que semble accorder à la fois l'ANFR et Enedis au CRIIREM ?

Message cité 2 fois
Message édité par pafino le 01-04-2017 à 21:35:30

---------------
MakeMyWifeLookGreatAgain (please)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  509  510  511  512  513  514

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR