Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

 


Linky ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  512  513  514
Auteur Sujet :

Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)

n°69960492
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 21-01-2024 à 10:13:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Blue_Everest a écrit :

Salut les gens  :hello:
 
Je cherches à maitriser plus avant ma conso électrique
 
J'ai vu sur le site EDF via mon espace particulier, que j'avais accés à mes relevés jour / jour, à J-2 .
Je cherche à avoir un relevé autant que possible en temps réel, Est ce que Linky donne ce genre d'info.
 
J'ai vu qu'il y avait la diode verte en bas du compteur qui ; plus elle clignote vite, plus on consomme.
 
Mais ça donne pas la quantité de KWH mangés, c'est possible d'avoir ça  en temps réel ?
 
Merci


 
Il suffit de passer dans les différents affichages du compteur  [:transparency]


---------------
Dunkelheit
mood
Publicité
Posté le 21-01-2024 à 10:13:18  profilanswer
 

n°69960577
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 21-01-2024 à 10:38:00  profilanswer
 

stevetur a écrit :


J'ai exactement le même problème et ça me gave


 
Re-coupure de l'alimentation du zlinky cette nuit par le Linky  :fou:  :fou:  
 
Que faire ? demander à Enedis de changer le Linky ? Je n'y crois pas une seconde pour une fonctionnalité défectueuse qui ne coupe pas le courant de la maison...
 
Ou alors ça vient du zlinky qui tire trop de jus et qui fout le Linky en protection  :cry:

n°69960800
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 21-01-2024 à 11:36:49  profilanswer
 

Blue_Everest a écrit :

Salut les gens :hello:

 

Je cherches à maitriser plus avant ma conso électrique

 

J'ai vu sur le site EDF via mon espace particulier, que j'avais accés à mes relevés jour / jour, à J-2 .
Je cherche à avoir un relevé autant que possible en temps réel, Est ce que Linky donne ce genre d'info.

 

J'ai vu qu'il y avait la diode verte en bas du compteur qui ; plus elle clignote vite, plus on consomme.

 

Mais ça donne pas la quantité de KWH mangés, c'est possible d'avoir ça en temps réel ?

 

Merci


On peut aussi autoriser un relevé par demi heure du linky, et le transfert des données au fournisseur,  ça donne déjà un truc un peu précis.
Sinon, je sais qu'il existe des appareils à brancher sur le connecteur TIC du compteur mais je n'ai pas testé. Le zlinky dont on parle au dessus c'est ça à priori.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°69960858
stevetur
Posté le 21-01-2024 à 11:51:40  profilanswer
 

bernardo a écrit :

 

Re-coupure de l'alimentation du zlinky cette nuit par le Linky :fou: :fou:

 

Que faire ? demander à Enedis de changer le Linky ? Je n'y crois pas une seconde pour une fonctionnalité défectueuse qui ne coupe pas le courant de la maison...

 

Ou alors ça vient du zlinky qui tire trop de jus et qui fout le Linky en protection :cry:

 

Perso, j'ai l'impression qu'il doit y avoir des séries moins robustes que d'autres chez zlinky.

 

Il me semble qu'il y a un autre forumeur sur le topic domotique qui a aussi le même souci, à moins que ce soit toi.
J'hésite à demander un remplacement vu le prix du machin....

n°69961264
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-01-2024 à 13:36:27  profilanswer
 

Avec 130mW (ou Mégawatt si on en crois la doc d'énedis :o ) ça laisse peu de marge. J'ai l'impression que sur des versions du module ils ont rajoutés de la capacité de filtrage pour essayer de corriger le problème.
Après de la photo que j'ai trouvé j'ai l'impression qu'ils utilisent des régulateurs linéaires, ça n'aide pas du tout à rentrer dans l'enveloppe ridicule allouée par le compteur.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°69962383
Blue_Evere​st
Posté le 21-01-2024 à 18:04:37  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Il suffit de passer dans les différents affichages du compteur  [:transparency]


 
C'est ce que je pensais aussi.
 
J'ai cherché un peu, ais j'ai que trouvé tout juste un descriptif des indicateurs défilant du compteur rien d'instantané, ou alors c'était mal expliqué (possible)
 

MiB75 a écrit :


On peut aussi autoriser un relevé par demi heure du linky, et le transfert des données au fournisseur,  ça donne déjà un truc un peu précis.
Sinon, je sais qu'il existe des appareils à brancher sur le connecteur TIC du compteur mais je n'ai pas testé. Le zlinky dont on parle au dessus c'est ça à priori.


 
Merci je regarde  :jap:


Message édité par Blue_Everest le 21-01-2024 à 18:05:44
n°69962746
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 21-01-2024 à 18:56:27  profilanswer
 

stevetur a écrit :


 
Perso, j'ai l'impression qu'il doit y avoir des séries moins robustes que d'autres chez zlinky.
 
Il me semble qu'il y a un autre forumeur sur le topic domotique qui a aussi le même souci, à moins que ce soit toi.
J'hésite à demander un remplacement vu le prix du machin....


 
Oui c'est moi sur le topic domotique  :)  
Pareil si ça continue je vais demander le SAV pour le Zlinky. J'ai fait un signalement sur le Github du développeur : https://github.com/fairecasoimeme/Zlinky_TIC/issues/236
 
Tu peux éventuellement décrire toi aussi le phénomène ;)


Message édité par bernardo le 21-01-2024 à 19:09:55
n°69963332
Blue_Evere​st
Posté le 21-01-2024 à 20:38:13  profilanswer
 

Ok, j'ai trouvé l'indicateur " PUIS APP SOUTIR", ça donne pas une valeur qui permet de remonter au au KWH, vu que c'est en VA, mais ça permet de voir la fluctuation .

n°69964463
icumblood
Test your might
Posté le 21-01-2024 à 23:42:02  profilanswer
 

Blue_Everest a écrit :

Ok, j'ai trouvé l'indicateur " PUIS APP SOUTIR", ça donne pas une valeur qui permet de remonter au au KWH, vu que c'est en VA, mais ça permet de voir la fluctuation .


Qu'est-ce que tu cherches exactement ? Lorsque tu appuies sur le bouton de droite le premier chiffre qui apparaît est ton nombre de KWH.


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69965968
nasdak
Posté le 22-01-2024 à 10:50:18  profilanswer
 

Bon mon linky ne communique plus... Ça aura dure 2 jours
À quoi correspond cette heure?
Il est 11h07 et ça indique 10h47.
La dernière heure de synchronisation?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/248513


Message édité par nasdak le 22-01-2024 à 11:07:50
mood
Publicité
Posté le 22-01-2024 à 10:50:18  profilanswer
 

n°69971754
Blue_Evere​st
Posté le 23-01-2024 à 10:31:55  profilanswer
 

icumblood a écrit :


Qu'est-ce que tu cherches exactement ? Lorsque tu appuies sur le bouton de droite le premier chiffre qui apparaît est ton nombre de KWH.


 
Je cherche ma puissance instantanée en KWH
 
Sinon, j'ai fait une petite exp hier soir : C'est bien le chauffage elec qui consom à donf.
 
Curieusment les plaques à induction, car vraiment pas grand chose.

n°69972180
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-01-2024 à 11:25:16  profilanswer
 

Blue_Everest a écrit :

 

Je cherche ma puissance instantanée en KWH

 

Sinon, j'ai fait une petite exp hier soir : C'est bien le chauffage elec qui consom à donf.

 

Curieusment les plaques à induction, car vraiment pas grand chose.


Une puissance en kwh, ça n'existe pas.


---------------
Dunkelheit
n°69972220
Blue_Evere​st
Posté le 23-01-2024 à 11:30:32  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


Une puissance en kwh, ça n'existe pas.


 
Peu importe, je cherche ma conso instantané en kwh si linky la donne.

n°69972355
M4vrick
Mad user
Posté le 23-01-2024 à 11:44:30  profilanswer
 

Blue_Everest a écrit :


 
Peu importe, je cherche ma conso instantané en kwh si linky la donne.


 
La puissance est en kW, pas en kWh.
Linky va te donner la puissance en VA, mais si tu as du chauffage électrique et une installation domestique standard le facteur de puissance est proche de 1 donc tu peux considérer 1VA=1W.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°69972569
Dandu
Posté le 23-01-2024 à 12:19:52  profilanswer
 

Blue_Everest a écrit :

 

Peu importe, je cherche ma conso instantané en kwh si linky la donne.

 

Il vient de te dire que ça n'existe pas : tu ne peux pas avoir du kWh instantané par définition

Message cité 1 fois
Message édité par Dandu le 23-01-2024 à 12:20:10
n°69972817
billalo
Posté le 23-01-2024 à 13:00:47  profilanswer
 

Dandu a écrit :

 

Il vient de te dire que ça n'existe pas : tu ne peux pas avoir du kWh instantané par définition


C'est le syndrome de la voiture avec la conso instantanée en l/100km.  :O

n°69972969
Blue_Evere​st
Posté le 23-01-2024 à 13:26:46  profilanswer
 

M4vrick a écrit :


 
La puissance est en kW, pas en kWh.
Linky va te donner la puissance en VA, mais si tu as du chauffage électrique et une installation domestique standard le facteur de puissance est proche de 1 donc tu peux considérer 1VA=1W.


 
Ok, donc ça doit être ça.
 
Car hier soir, j'ai fait plusieurs test au cours de la soirée, sans rien d'allumer /  juste les lumiètes, / uniquement le chauffage / que le sèche serviette /  que les plaques à induction.
Avec le car standard: tv/lumière/chauffage.
 
J'ai testé le fait de cuisiner sans le chauffage et  une fois fini de l'allumer, histoire de ne pas avoir de pic de conso, de lisser la chose.
 
Et évidemment, le plus gros point de chauffage, c'est le chauffe eau  [:michel_cymerde:7]  .

n°69973158
nasdak
Posté le 23-01-2024 à 13:53:22  profilanswer
 

Blue_Everest a écrit :

 

Ok, donc ça doit être ça.

 

Car hier soir, j'ai fait plusieurs test au cours de la soirée, sans rien d'allumer / juste les lumiètes, / uniquement le chauffage / que le sèche serviette / que les plaques à induction.
Avec le car standard: tv/lumière/chauffage.

 

J'ai testé le fait de cuisiner sans le chauffage et une fois fini de l'allumer, histoire de ne pas avoir de pic de conso, de lisser la chose.

 

Et évidemment, le plus gros point de chauffage, c'est le chauffe eau [:michel_cymerde:7] .


C'est un peu incompréhensible ton message
La conso des appareils, elle est notée sur lesfits appareils....

n°69973207
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 23-01-2024 à 14:00:43  profilanswer
 

Pas tout à fait quand même.  
Typiquement, ma plaque induction est donnée pour 7200W, c'est le maximum qu'elle peut atteindre avec les boosts et les 4 plaques en fonction j'imagine, mais à l'usage, je ne suis pas sûr qu'elle atteigne souvent ne serait-ce que la moitié de cette valeur.
Avec un abonnement en 6kVA, elle me ferait sauter le compteur a elle seule sinon, alors que si je dépasse parfois la limite, ça n'a jamais coupé.
Sur ma TV, je crois qu'il est inscrit 430W max, j'ose espérer que c'est nettement moins en vrai.
Je me suis acheté une prise connectée afin de relever les consommations de certains appareils justement, c'était notamment pour les PC des gamins et la TV, ou mon installation télétravail. J'ai été étonné, sur un des PC des enfants, ça tourne autour de 150W (il était sur Valorant, pas le truc le plus gourmand).


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°69991988
nasdak
Posté le 26-01-2024 à 12:51:35  profilanswer
 

Jour blanc tempo, mon linky est resté sur bleu :D

n°69992443
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 26-01-2024 à 13:47:56  profilanswer
 

nasdak a écrit :

Jour blanc tempo, mon linky est resté sur bleu :D


C'est un  Honeywell ?  :o


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°69992978
nasdak
Posté le 26-01-2024 à 14:50:39  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


C'est un Honeywell ? :o


Non un sagem qui refuse de communiquer

n°69998800
joams
Posté le 27-01-2024 à 15:59:51  profilanswer
 

Je me suis aperçu en regardant ma consommation que les heures pleines commencent une heure avant, et que dans la consommation ca se remarquait (ballon d eau chaude), ca se joue certes en centimes, mais c est pas réglementaire.
aussi, que l abonnement de 0,41 centimes par jour étaient passé a 0,43 cm sur le mois de novembre pour redevenir normal.
[:ca_va_peter:1]  


Message édité par joams le 27-01-2024 à 16:01:03

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70019433
billalo
Posté le 31-01-2024 à 09:32:15  profilanswer
 

C'est bien ces Linky avec offre Tempo qui communiquent pas. Go trouver un transfo chinois qui pollue le CPL et empêche la com pour le brancher et rester en tarif bleu HC.  [:atom1ck]

n°70019474
nasdak
Posté le 31-01-2024 à 09:38:35  profilanswer
 

billalo a écrit :

C'est bien ces Linky avec offre Tempo qui communiquent pas. Go trouver un transfo chinois qui pollue le CPL et empêche la com pour le brancher et rester en tarif bleu HC. [:atom1ck]


Je me demande s'ils vont finir par s'en rendre compte...

n°70020860
croustx
Modoadorateur
Posté le 31-01-2024 à 12:37:57  profilanswer
 

Vu que le linky enregistre tout, le jour où il va recommuniquer ça va faire mal :o

n°70020902
billalo
Posté le 31-01-2024 à 12:44:11  profilanswer
 

croustx a écrit :

Vu que le linky enregistre tout, le jour où il va recommuniquer ça va faire mal :o


Comment il peut savoir si il ne reçoit pas les informations de tarif? Il va pas remplir les bons index...  [:transparency]
 Avec un horodatage, peut être? Mais ça me paraît compliqué à décortiquer.

n°70020914
nasdak
Posté le 31-01-2024 à 12:45:52  profilanswer
 

croustx a écrit :

Vu que le linky enregistre tout, le jour où il va recommuniquer ça va faire mal :o


C'est pas clair pour moi, je sais pas si le linky a une memoire interne et quelle est sa capacité.
On m'a dit ici qu'il enregistrait rien...
Dans tous les cas ça m'étonnerait qu'ils puissent a posteriori utiliser les enregistrements locaux (s'ils existent) et modifier de fait les données de conso du compteur. Je pense que c'est illégal ?

 

Source 60millions :
Cinq mois de données enregistrées
En plus de communiquer, Linky enregistre la consommation horaire sur une mémoire interne, dont la capacité couvre environ cinq mois. L’enregistrement est activé par défaut pour les compteurs posés depuis le 1er juillet 2018. Pour ceux posés avant, il n’est activé que si le client accepte la collecte de ses données à l’heure ou à la demi-heure. Dans les deux cas, le consommateur peut s’y opposer en exprimant son refus au gestionnaire.


Message édité par nasdak le 31-01-2024 à 12:48:58
n°70021118
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 31-01-2024 à 13:15:33  profilanswer
 

billalo a écrit :


Comment il peut savoir si il ne reçoit pas les informations de tarif? Il va pas remplir les bons index...  [:transparency]  
 Avec un horodatage, peut être? Mais ça me paraît compliqué à décortiquer.


 
S'il enregistre la conso sur le registre HP bleu et qu'il n'enregistre rien en HP rouge alors qu'il devrait, je doute que le fournisseur se fasse chier à décortiquer les infos. Le mien, une régie locale, ne le fait pas en tous cas. Quand ils m'ont basculé en Tempo trop tôt, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas faire machine arrière. Alors que c'était le cas le plus simple, il y avait juste à refacturer l'ensemble des registres au tarif Base.


---------------
Moards Garage
n°70059501
nasdak
Posté le 07-02-2024 à 14:25:38  profilanswer
 

Toujours bloqué sur bleu :D

n°70061678
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 07-02-2024 à 19:35:11  profilanswer
 

nasdak a écrit :

Toujours bloqué sur bleu :D


En même temps, c’est bleu aujourd’hui :o


---------------
Moards Garage
n°70061740
chienBlanc
Posté le 07-02-2024 à 19:46:45  profilanswer
 

MiB75 a écrit :

Pas tout à fait quand même.  
Typiquement, ma plaque induction est donnée pour 7200W, c'est le maximum qu'elle peut atteindre avec les boosts et les 4 plaques en fonction j'imagine, mais à l'usage, je ne suis pas sûr qu'elle atteigne souvent ne serait-ce que la moitié de cette valeur.
Avec un abonnement en 6kVA, elle me ferait sauter le compteur a elle seule sinon, alors que si je dépasse parfois la limite, ça n'a jamais coupé.
Sur ma TV, je crois qu'il est inscrit 430W max, j'ose espérer que c'est nettement moins en vrai.
Je me suis acheté une prise connectée afin de relever les consommations de certains appareils justement, c'était notamment pour les PC des gamins et la TV, ou mon installation télétravail. J'ai été étonné, sur un des PC des enfants, ça tourne autour de 150W (il était sur Valorant, pas le truc le plus gourmand).


Non, car tu peux dépasser le max pendant de longues minutes.
Ici, j'ai un abonnement à 6 et je dépasse parfois les 9 !
 
Les plaques tu as le max quand tu mets le boost en effet, et ça dure rarement plus de quelques minutes.  :jap:


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70062773
janga83
Posté le 07-02-2024 à 22:35:12  profilanswer
 

J'ai fait le test en allumant plaque + four + chauffe eau et ça saute au bout de 10 secondes une fois passé les 6 kva.
ça doit dépendre des compteurs, le + bizarre c'est que depuis que j'ai le linky ça n'a jamais sauté et depuis quelques semaines même le four seul en préchauffage rapide fait sauter.

Message cité 3 fois
Message édité par janga83 le 07-02-2024 à 22:35:33
n°70062911
chienBlanc
Posté le 07-02-2024 à 22:53:57  profilanswer
 

janga83 a écrit :

J'ai fait le test en allumant plaque + four + chauffe eau et ça saute au bout de 10 secondes une fois passé les 6 kva.
ça doit dépendre des compteurs, le + bizarre c'est que depuis que j'ai le linky ça n'a jamais sauté et depuis quelques semaines même le four seul en préchauffage rapide fait sauter.


 
Bizarre, car c'est très large :  
 
https://i.imgur.com/nvImxAM.png


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70063283
HJ
Posté le 08-02-2024 à 04:23:08  profilanswer
 

janga83 a écrit :

J'ai fait le test en allumant plaque + four + chauffe eau et ça saute au bout de 10 secondes une fois passé les 6 kva.
ça doit dépendre des compteurs, le + bizarre c'est que depuis que j'ai le linky ça n'a jamais sauté et depuis quelques semaines même le four seul en préchauffage rapide fait sauter.


Le problème doit être ailleurs. Un four normal, c'est grand max ~3600W (vérifier sa fiche technique) sur un disjoncteur 16 ou 20A. Ça ne peut donc pas faire sauter seul un linky avec un abonnement 6 kVA.

n°70064087
janga83
Posté le 08-02-2024 à 10:03:59  profilanswer
 

Le four ne fait sauter le disjoncteur que lorsque je met le préchauffage rapide.
J'ai fait un test et si la conso instantanée est environ de 2500va, avec le four ça monte vite à + de 5000. Faut pas grand chose de + pour dépasser les 6000.
Mais oui je pense aussi qu'il y a un truc pas très normal.

n°70067444
M4vrick
Mad user
Posté le 08-02-2024 à 18:42:18  profilanswer
 

janga83 a écrit :

Le four ne fait sauter le disjoncteur que lorsque je met le préchauffage rapide.
J'ai fait un test et si la conso instantanée est environ de 2500va, avec le four ça monte vite à + de 5000. Faut pas grand chose de + pour dépasser les 6000.
Mais oui je pense aussi qu'il y a un truc pas très normal.

 

Tu parles de quoi exactement quand tu dis que ça fait sauter le disjoncteur ?
Tu dois réarmer sur Linky ?


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°70067478
janga83
Posté le 08-02-2024 à 18:48:29  profilanswer
 

non pas le linky juste le disjoncteur principal, le 16A du four ne saute pas lui.

n°70067494
M4vrick
Mad user
Posté le 08-02-2024 à 18:51:51  profilanswer
 

janga83 a écrit :

non pas le linky juste le disjoncteur principal, le 16A du four ne saute pas lui.

 

Donc rien a voir avec la limite de puissance de ton abonnement. Il faut chercher une autre cause


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°70067519
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 08-02-2024 à 18:56:54  profilanswer
 

Si ton disjoncteur différentiel saute quand tu allumes ton four, ça ressemble plutôt à une fuite de courant de ton four vers la terre.

n°70067526
Roger01
Posté le 08-02-2024 à 18:58:02  profilanswer
 

Fuite interne du ballon d'eau chaude ? Si branché au même endroit, ça me l'a fait :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  512  513  514

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Régler un compteur vélo VTTEDF n'active pas mon compteur puis me demande des thunes. WTF ?
Compteur électrique et heures creusescompteur sigma BC 1009 sts
EDF - contrat basic avec compteur heures creuses?fuite d'eau avant compteur
Compteur d'eau individuel et copro ?Voiture neuve et 0 km au compteur ?
compteur de velo top bike 8 fonctions 
Plus de sujets relatifs à : Compteur Linky : déploiement et fonctionnement (bail à reprendre)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR