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Auteur Sujet :

80-70-80-90-80-70km/h Securité Routiere 90 à 135€ le flash

n°37827470
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 15-04-2014 à 15:18:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ho. Pu. Tain. Si vous voulez lire un monument de mauvaise foi et un torchon intellectuel, je vous conseille la dernière publication de la Sécurité Routière : "Contrôle automatisé - Analyse de 72 radars"
 
C'est la liste des radars dénoncés par 40 millions d'automobilistes repris et justifiés... Entre les chiffres d'accidentologie qui sont présentés en valeur absolue et pas en valeur relative (si la sinistralité baisse de 30% en 5ans devant le radar alors que ça baisse de 40% au niveau national, le radar est contre-productif), les baisses non chiffrées mais annoncées glorieuses, celles qui ne sont pas mesurables ("y'a eu un accident en 30 ans avant et maintenant y'en a plus hihi" ) et les radars ordonnés par le préfet suite à un accident qui a fait du bruit localement, c'est du lourd  :sweat:  
C'est classé par région donc vous pouvez voir la justification de vos radars locaux :D (parmis les 72 dénoncés).


---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
mood
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Posté le 15-04-2014 à 15:18:14  profilanswer
 

n°37827584
lygodactyl​us
Posté le 15-04-2014 à 15:25:09  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :


Des barres de rire.
Je vais pas perdre mon temps à comptabiliser le nombre de commerces à Lyon, j'en ai pour .... pas mal de temps


 
C'est le boulot des flics ou de la municipalité de toute façon. La bagnole "automatique", quelque part, c'est aussi l'aveu qu'on veut pas travailler pour résoudre le problème, mais plutôt en profiter (financièrement). Du coup, je m'étonne que tu sois pour, mais chacun son point de vue.


---------------
 
n°37827658
lygodactyl​us
Posté le 15-04-2014 à 15:29:52  profilanswer
 

boober a écrit :


 
tu sais, tu peux taper autant que tu veux sur la robotisation, l'informatisation, l'automatisation et sur l'etat et le tout pognon, ça ne changera pas les faits: si l'on en est arrivé là, c'est avant tout la faute des automobilistes/conducteurs.
on a transformer une "liberté", qui etait celle de pouvoir se déplacer, en "droit de se déplacer". Droit qui est la conséquence des obligations que l'on a (notamment vis a vis de son employeur)
 
on a du coup occulté tout ce qu'impliquait la liberté de départ, celle qui consiste avant tout à respecter les codes/lois en vigueurs, les autres, etc).
 
comme déjà dis 100 fois, tu peux pas mettre un policier derriere chaque personne/voiture donc tu automatises et tu t'attaques au portefeuille. et je trouve que les sanctions sont soft. Une infraction ou tu y laisses ton salaire te ferais autrement réfléchir.  
 


 
Mais justement, je ne tape pas sur l'automatisation en elle même, mais sur :
- le fait qu'on la présente comme une solution miracle à tous les maux
- le fait qu'on assume pas ses effets de bord/néfastes, surtout au niveau politique
- plus généralement, le fait qu'on lui fasse une confiance aveugle, alors que c'est bien l'humain faillible qui est derrière sa conception, sa mise en oeuvre, etc.
- le fait qu'on prétende que ça va résoudre les problèmes alors que le but non-avoué c'est de faire du fric, et que dans ce cas : résoudre le problème = se priver de ressources financière qu'il génère -> pour moi automatiser la répression sur un problème, un comportement etc, c'est s'assurer qu'il va perdurer.

Message cité 2 fois
Message édité par lygodactylus le 15-04-2014 à 15:39:59

---------------
 
n°37827945
boober
Compromis, chose due
Posté le 15-04-2014 à 15:49:55  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :

 

Mais justement, je ne tape pas sur l'automatisation en elle même, mais sur :
- le fait qu'on la présente comme une solution miracle à tous les maux
- le fait qu'on assume pas ses effets de bord/néfastes, surtout au niveau politique
- plus généralement, le fait qu'on lui fasse une confiance aveugle, alors que c'est bien l'humain faillible qui est derrière sa conception, sa mise en oeuvre, etc.
- le fait qu'on prétende que ça va résoudre les problèmes alors que le but non-avoué c'est de faire du fric, et que dans ce cas : résoudre le problème = se priver de ressources financière qu'il génère -> pour moi automatiser la répression sur un problème, un comportement etc, c'est s'assurer qu'il va perdurer.

 


mais l'automatisation n'est pas une solution miracle. c'est la seule solution dont on dispose, économiquement viable dans notre système actuellement, pour taper sur la masse, à moindre cout. Il n'y a rien d'autre. Pour la fiabilité et la confiance aveugle, une machine c'est bete et mechant, l'humain lui est bien plus faillible (en plus d'etre bête et méchant aussi :o )
un regard de travers, parceque t'es fatigué, au flic qui est en train de te verbaliser car t'as oublié ta ceinture, et parcequ'il a pas eu sa pipe du matin, ben il va te faire le tour de la voiture et te mettre 3 prunes de plus. Et pour contester, tu peux te brosser. Les radars posent pas se problème. (les problemes techniques sont identifiables et contestables, eux)

 

Bref, si tu ne mets pas ces systemes en place, les routes se rapprocheront dans les décénnies a venir de mad max (oui j'exagère). Je parle des comportements des automobilistes. Il est évident que les infrastructures et les automobiles sont les facteurs les plus importants dans la baisse de la mortalité routière. Le nombre de vehicules en circulations et les km de bouchons aussi du reste, au passage :o

  


Message cité 1 fois
Message édité par boober le 15-04-2014 à 15:50:15

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°37828987
lygodactyl​us
Posté le 15-04-2014 à 16:58:16  profilanswer
 

boober a écrit :


mais l'automatisation n'est pas une solution miracle.


 
Pourtant c'est ce que sous entend l'article sur la voiture-machine à PVs de stationnements, c'est ce que sous-entendent les politiques qui justifient l'installation des radars automatiques, c'est ce que sous entendais La Classe dans ses derniers posts, etc.
 
Faudrait juste se méfier que la solution miracle - qui n'en est pas une - ne devienne pas la seule solution disponible. Parce que des routes où seule la vitesse (et la régularité des stationnements :D) serait contrôlée, ça finirait vite par ressembler à du mad max, en effet...


---------------
 
n°37829086
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 15-04-2014 à 17:05:28  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :


(...) ça finirait vite par ressembler à du mad max, en effet...


 
... oué juste pour dire ... ça fais 15 ans que je vis en france, et je trouve que la courtoise au volant c'est grandement détérioré depuis le radar.  
Ca reste mon avis ...  :jap:  

n°37829203
Yeagermach​42
Posté le 15-04-2014 à 17:12:42  profilanswer
 

TheMiz a écrit :


 
... oué juste pour dire ... ça fais 15 ans que je vis en france, et je trouve que la courtoise au volant c'est grandement détérioré depuis le radar.  
Ca reste mon avis ...  :jap:  


Non ca c'est juste qu'au début, tu trouvais tout beau. La courtoisie au volant n'a pas changé ces 15 dernières années, elle a toujours été merdique.

n°37830289
IMGaia
Posté le 15-04-2014 à 18:39:32  profilanswer
 

TheMiz a écrit :


 
 
Pourra tu m'expliquer mieux ça  

Citation :

or en ce moment ce qui détruit l'emploi c'est la division par deux de la production pétrolière en europe depuis 2000 et le plafonnement de la prod mondial conventionnel depuis 2005.


Tu veux dire que la baisse d'extraction de pétrole en europe ?  
Et la production des biens depuis 2005 ?  
(n'est pas du au fait que tout ça se barre en chine, et donc a cause des délocalisations)  
Merci :jap:


 
non j'évoquais uniquement l'état de la  production de pétrole. mais sur le fond ça se rejoints on peut se dire que la compétitivité  est très liés à la manière dont on utilise le pétrole disponible. la chine utilise bien mieux son pétrole avec moins d'étalement urbain, une alimentation moins énergivore, des salaires plus bas et donc moins de gaspillage pour les vacances.... tout part dans le système productif à haut rendement.

n°37830657
shamatoo
Posté le 15-04-2014 à 19:13:40  profilanswer
 

Va falloir changer le titre du topic:
Augmentation de 28% des accidents de la route en mars 2014 par rapport à 2013

n°37830820
Ciler
Posté le 15-04-2014 à 19:29:51  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Va falloir changer le titre du topic:
Augmentation de 28% des accidents de la route en mars 2014 par rapport à 2013


EN quoi une hausse en 2014 remet en cause une baisse record en 2013 ? [:figti]

 

Edit : merci hollande

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 15-04-2014 à 19:30:06

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 15-04-2014 à 19:29:51  profilanswer
 

n°37830844
Sticki
J'aime bien la soupe.
Posté le 15-04-2014 à 19:31:57  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Va falloir changer le titre du topic:
Augmentation de 28% des accidents de la route en mars 2014 par rapport à 2013


Ça va allègrement justifier toutes les expéditions punitives de la maréchaussée, des semaines mois à venir  

n°37832019
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 15-04-2014 à 21:33:54  profilanswer
 

IMGaia a écrit :


 
non j'évoquais uniquement l'état de la  production de pétrole. mais sur le fond ça se rejoints on peut se dire que la compétitivité  est très liés à la manière dont on utilise le pétrole disponible. la chine utilise bien mieux son pétrole avec moins d'étalement urbain, une alimentation moins énergivore, des salaires plus bas et donc moins de gaspillage pour les vacances.... tout part dans le système productif à haut rendement.


 
La chine a un marché intérieur quasi inexistant...
Tandis que l’économie de la france est basé sur la conso ...  
Je ne crois pas que c'est comparable  
 
Néanmoins entraver la circulation des personnes et des biens avec de la répression routière ... Ca fais quoi sur l’économie ?

n°37832084
shamatoo
Posté le 15-04-2014 à 21:39:26  profilanswer
 

Ciler a écrit :


EN quoi une hausse en 2014 remet en cause une baisse record en 2013 ? [:figti]  
 
Edit : merci hollande


En ce sens que la baisse n'a plus aucun interêt, elle date d'un an, et n'a pas été confirmée, au contraire.
Une remise à jour s'impose.
 Donc, surtout ne pas mollir sur les radars, il n'y a que ça que le kéké respecte.

Message cité 2 fois
Message édité par shamatoo le 15-04-2014 à 23:02:29
n°37833778
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 16-04-2014 à 01:40:55  profilanswer
 

shamatoo a écrit :


En ce sens que la baisse n'a plus aucun interêt, elle date d'un an, et n'a pas été confirmée, au contraire.
Une remise à jour s'impose.
 Donc, surtout ne pas mollir sur les radars, il n'y a que ça que le kéké respecte.


Quelle remise à jour ?
 
Pour rappel :
mars 2012 : 277 tués
mars 2013 : 200 morts (épisode neigeux sur la France)
mars 2014 : 256 tués
 
Sur ces 3 années, mars 2013 ne peut être comparé aux autres à cause de "l'anomalie" climatique.

n°37833955
Nauhar
Et hop TT
Posté le 16-04-2014 à 04:19:38  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :


 
Mais justement, je ne tape pas sur l'automatisation en elle même, mais sur :
- le fait qu'on la présente comme une solution miracle à tous les maux
- le fait qu'on assume pas ses effets de bord/néfastes, surtout au niveau politique
- plus généralement, le fait qu'on lui fasse une confiance aveugle, alors que c'est bien l'humain faillible qui est derrière sa conception, sa mise en oeuvre, etc.
- le fait qu'on prétende que ça va résoudre les problèmes alors que le but non-avoué c'est de faire du fric, et que dans ce cas : résoudre le problème = se priver de ressources financière qu'il génère -> pour moi automatiser la répression sur un problème, un comportement etc, c'est s'assurer qu'il va perdurer.


 
Mouais enfin pour bosser sur de l'automatisation en info, les cas sont testés, et les données (finales dans mon cas, sont quand même vérifiées par un humain).
Le fait d'automatiser va permettre d'éviter des erreurs humaines justement, comme les mecs qui rentrent des EAN en quantité achetée par exemple ...


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[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°37835052
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 16-04-2014 à 09:55:39  profilanswer
 

shamatoo a écrit :


 Donc, surtout ne pas mollir sur les radars, il n'y a que ça que le kéké respecte.


 
Moi je pense que la guillotine avec confiscations des biens matériels c'est mieux.

n°37835649
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 16-04-2014 à 10:35:24  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

Va falloir changer le titre du topic:
Augmentation de 28% des accidents de la route en mars 2014 par rapport à 2013


 
Surtout pas.
 
Avec la baisse continue du nombre de morts depuis des années, la moindre hausse ou baisse exprimée en pourcentage revêt immédiatement des proportions inquiétantes (pratique quand on veut faire de la communication à fort contenu démago).
 
28% certes mais cela ne revient qu'à :  
- 56 décès en plus sur un mois
sur plus de  
- 38 000 000 de véhicules en circulation en France, tous types confondus, sans compter les véhicules étrangers qui traversent notre territoire
qui parcourent rien que pour les véhicules particuliers :
- 725 000 000 00 km par an


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°37835831
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 16-04-2014 à 10:47:10  profilanswer
 

Apres réflexion, je ne pense pas que cette augmentation va nous tomber sur la gueule.  
Ca va tomber sur la gueule de Valls, qui doit maintenir sa cote. (Il était encore a l’intérieur le mois ou la hausse c'est accentué)  
En plus on parle peu dans les médias,  
La prod de pv auto part a la hausse, donc tout va bien après tout  
http://www.ccfa.fr/Plus-de-voiture [...] uis,134350


Message édité par TheMiz le 16-04-2014 à 10:48:02
n°37841644
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-04-2014 à 17:08:46  profilanswer
 

bengal-tiger a écrit :


Quelle remise à jour ?

 

Pour rappel :
mars 2012 : 277 tués
mars 2013 : 200 morts (épisode neigeux sur la France)
mars 2014 : 256 tués

 

Sur ces 3 années, mars 2013 ne peut être comparé aux autres à cause de "l'anomalie" climatique.

 

en allant plus loin, se baser sur 1 mois pour oser dire qu'une tendance a la hausse du nombre de mort est en marche, qu'il faut abaisser les vitesse rapidement, c'est vraiment du foutage de gueule.

 

pour rappel :
janvier 2014: 238
Février 2014: 218
mars 2014: 256
=> 712

 

Janvier 2013: 271
Février 2013: 217
mars 2013: 200
=> 688

 

on est que sur 3 mois et la tendance, s'il elle fluctue à l'instant T (ici sur 1 mois), va plutot dans le sens d'une relative stabilité si on pondère intelligemment. Enfin intelligence et politique.. bon bref vous aurez compris.

 

Bientot on va comparer le nombre de mort le  5 mars 2014  de 8h à 20h (12 morts car carambolage exceptionnel sur l'autoroute avec un camion) avec celui du  5 mars 2013 (2 morts) de 8h à 20h et dire que "OULA attention le nombre de morts repart à la hausse en 2014 !!" *
ça n'a juste pas de sens.

 

* chiffres et dates pris au hasard pour l'exemple, je précise :o

Message cité 3 fois
Message édité par boober le 16-04-2014 à 17:11:13

---------------
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n°37842669
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 16-04-2014 à 18:33:19  profilanswer
 

Citation :

Le sous prefet de Brignoles, Raymond Yeddou, était sur le terrain ce matin pour superviser le controle routier mené rond point du Val à Brignoles.
 
Policiers municipaux et gendarmes ont travaillé main dans la main pour cette opération qui visait à assurer une présence coordonnée des forces de l'ordre sur les axes routiers après les mauvais résultats en matière de sécurité routière en ce début d'année.  
 
 
 
 Avec une augmentation de 46% du nombre de tués dans le Var entre le 1er janvier et le 15 avril 2014 comparé à la même période l'an dernier (22 contre 15), ce type d'operation devrait ce multiplier dans les prochaines semaines.
 
 


Paye tes stats en carton !
Il va peut être falloir changer d'indicateurs   [:vince_astuce] .

n°37842816
symaski62
Posté le 16-04-2014 à 18:50:49  profilanswer
 

[:cerveau drapal]   join  :)  
 

bengal-tiger a écrit :


 
Pour rappel :
mars 2012 : 277 tués
mars 2013 : 200 morts (épisode neigeux sur la France)
mars 2014 : 256 tués
 


 

boober a écrit :


 
pour rappel :
janvier 2014: 238  
Février 2014: 218  
mars 2014: 256
=> 712
 
Janvier 2013: 271  
Février 2013: 217
mars 2013: 200
=> 688
 


 
 
confirme  [:prozac]  
 
Wow !


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°37847423
Nauhar
Et hop TT
Posté le 17-04-2014 à 02:41:28  profilanswer
 

[:transparency]
 
Tu roules en voiture ?  :ouch:


---------------
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n°37850165
lygodactyl​us
Posté le 17-04-2014 à 11:40:17  profilanswer
 

boober a écrit :


Bientot on va comparer le nombre de mort le  5 mars 2014  de 8h à 20h (12 morts car carambolage exceptionnel sur l'autoroute avec un camion) avec celui du  5 mars 2013 (2 morts) de 8h à 20h et dire que "OULA attention le nombre de morts repart à la hausse en 2014 !!" *
ça n'a juste pas de sens.  
 
* chiffres et dates pris au hasard pour l'exemple, je précise :o


 
 
Surtout qu'on oublie un paramètre important et exceptionnel : le beau temps quasi constant depuis le début du mois de mars. Qui provoque plus de sorties en général et donc plus de trafic.  
 
Mais comme tu le dis, dans la communication tout est mis en œuvre pour grossir le trait, et j'ai comme l'impression que l’épouvantail est de moins en moins efficace (mais je ne regarde pas les JTs).


---------------
 
n°37851807
nightbring​er57
Posté le 17-04-2014 à 14:04:55  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :


 
 
Surtout qu'on oublie un paramètre important et exceptionnel : le beau temps quasi constant depuis le début du mois de mars. Qui provoque plus de sorties en général et donc plus de trafic.  
 
Mais comme tu le dis, dans la communication tout est mis en œuvre pour grossir le trait, et j'ai comme l'impression que l’épouvantail est de moins en moins efficace (mais je ne regarde pas les JTs).


Il est de plus en plus efficace sur les gens sur lequel il est efficace, et de moins en moins efficace sur les gens sur qui il n'est pas efficace.
 
Comme beaucoup d'autres épouvantails qui partent à l'origine d'une très bonne intention mais finissent par perdre toute crédibilité face à ceux qui le remettent en question même sur un détail à force d'être exagéré dans tous les sens et à force de justifier les moyens par la fin.

n°37864400
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 18-04-2014 à 15:19:26  profilanswer
 

JURA. Son permis lui est retiré, il part au travail avec un âne
http://s-www.leprogres.fr/images/4FBF16AA-6155-4230-B01E-ECC3E265D228/LPR_03/photo-andre-siclet.jpg
http://s-www.leprogres.fr/images/231D6A5D-293C-46E8-B1BE-C520490D1846/LPR_03/photo-andre-siclet.jpg
 
http://www.leprogres.fr/jura/2014/ [...] C3E265D228


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°37864467
lygodactyl​us
Posté le 18-04-2014 à 15:23:20  profilanswer
 

Bah t'es en France, y'a tout un tas de situations où c'est toléré, voir encouragé de faire chier son prochain.
 
edit: pendant que la 206 rouge immatriculée **(voir photo)** effectue un dépassement sur ce qui ressemble fort à une ligne continue :D :o

Message cité 1 fois
Message édité par lygodactylus le 18-04-2014 à 15:25:07

---------------
 
n°37865344
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-04-2014 à 16:28:23  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :

Bah t'es en France, y'a tout un tas de situations où c'est toléré, voir encouragé de faire chier son prochain.

 


 


 [:ddr555]

 

oui c'est vrai qu'etre suffisament couillon pour perdre 12 points pour ensuite oser se la ramener de la sorte et afficher clairement sur un panneau que t'es un gros couillon, y'a qu'en France qu'on peut voir ça :o

 

Attention on parle bien de 12 points hein, pas 1 ou 2; il faut insister un peu dans la connerie pour perdre ses 12 points. Et je compte pas les rattrapages de points par les "stages". [:gouge away:5]


Message édité par boober le 18-04-2014 à 16:29:09

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°37865459
lygodactyl​us
Posté le 18-04-2014 à 16:37:38  profilanswer
 

Et encore, je dirais y'a 8-10 ans quand ça commençait à se durcir, ok le mec aurait pu se faire prendre pour de vieilles habitudes, mais là depuis le temps, on commence à le savoir ...


---------------
 
n°37869336
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 19-04-2014 à 00:14:18  profilanswer
 

mlon a écrit :


 
Surtout sur 1 an  :jap:  
 
Ne pas oublier que le facteur météo joue beaucoup : moins d'accident quand il neige bcp, ce qui a été le cas en mars 2013 .
 
Là l'hivers a l'air d'être clément, on verra bien si les chiffres se confirment...


 
 
Voila voila, je l'avions dit dès janvier. Reste à voir si la hausse de la diminution de la baisse est uniquement due au beau temps.

n°37870381
symaski62
Posté le 19-04-2014 à 10:41:40  profilanswer
 

http://www.securite-routiere.gouv. [...] uipezvous/
 
 :D  [:biloute]


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°37870419
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 19-04-2014 à 10:49:37  profilanswer
 

boober a écrit :

en allant plus loin, se baser sur 1 mois pour oser dire qu'une tendance a la hausse du nombre de mort est en marche, qu'il faut abaisser les vitesse rapidement, c'est vraiment du foutage de gueule.

Ces relevés au mois m'agacent aussi prodigieusement. :/
C'est l'anti-thèse totale d'une utilisation normale des statistiques. :/
C'est stupide.


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Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°37963411
shamatoo
Posté le 28-04-2014 à 20:50:14  profilanswer
 


J'espère qu'on ne le lui rendra pas de sitôt, son permis, même avec un âne il n'est pas foutu de tenir sa droite, et pas un flic pour lui foutre une douille, ça lui ferait les pieds.

n°37968973
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 29-04-2014 à 11:21:31  profilanswer
 


 
Le gros souci c'est que ça va donner des idées aux écolos  :(  
 
Je ne sais pas si vous avez vu cella  

Citation :

Selon le Baromètre AXA Prévention sur la sécurité routière publié ce 29 avril 2014, 34% des automobilistes affirment téléphoner en conduisant, un chiffre ayant doublé sur les dix dernières années, dont 57% des jeunes.


 :sarcastic:  
http://www.tf1.fr/auto-moto/actual [...] 08680.html
désolé pour le lien sur tf1

n°37969012
Ciler
Posté le 29-04-2014 à 11:23:42  profilanswer
 

TheMiz a écrit :


Je ne sais pas si vous avez vu cella  

Citation :

Selon le Baromètre AXA Prévention sur la sécurité routière publié ce 29 avril 2014, 34% des automobilistes affirment téléphoner en conduisant, un chiffre ayant doublé sur les dix dernières années, dont 57% des jeunes.


 :sarcastic:  
http://www.tf1.fr/auto-moto/actual [...] 08680.html
désolé pour le lien sur tf1


Pourquoi le  :sarcastic:, tu doutes de la véracité de ces chiffres ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°37969625
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 29-04-2014 à 12:02:12  profilanswer
 

[:brendaline:3]  
Le  :ange: ou  :sarcastic: c'est pour dire que la vérité est ailleurs que dans la vitesse. On pourra encore se marrer au volant sans danger d'amende. Si on ne peux plu rouler vite, on peut très bien appeler des potes, faire des photos, envoyer des textos, pioncer  etc ... Les radars ne peuvent rien contre ça  [:flipa]  
(et pour eviter un bon moralisateur qui va me dire que la police guette, je lui dit que avec des vitres teintées et un x5, la vie devient vraiment belle  
Le futur est pas mal après tout  [:mirtouf]

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 29-04-2014 à 12:08:51
n°37969650
jln2
Posté le 29-04-2014 à 12:04:02  profilanswer
 

TheMiz a écrit :


 
Le gros souci c'est que ça va donner des idées aux écolos  :(  
 
Je ne sais pas si vous avez vu cella  

Citation :

Selon le Baromètre AXA Prévention sur la sécurité routière publié ce 29 avril 2014, 34% des automobilistes affirment téléphoner en conduisant, un chiffre ayant doublé sur les dix dernières années, dont 57% des jeunes.


 :sarcastic:  
http://www.tf1.fr/auto-moto/actual [...] 08680.html
désolé pour le lien sur tf1


 
Vite (enfin pas trop), passons la limitation à 80 70 au lieu de 90 pour plus de sécurité !

n°37969683
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 29-04-2014 à 12:06:48  profilanswer
 

70... trop vite ... les crash tests sont faites a 50 ...  
Comme chef d'association des victimes (qui accessoirement je ne conduit que très rarement tout seul, je prends le taxi, et je travaille chez moi) il faut limiter tout a 50.  
Il faut protéger les fronss'hay contre ce danger qui est la route  [:emmanuelle-v]

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 29-04-2014 à 12:13:53
n°37969739
lygodactyl​us
Posté le 29-04-2014 à 12:10:37  profilanswer
 

TheMiz a écrit :


 
Le gros souci c'est que ça va donner des idées aux écolos  :(  
 
Je ne sais pas si vous avez vu cella  

Citation :

Selon le Baromètre AXA Prévention sur la sécurité routière publié ce 29 avril 2014, 34% des automobilistes affirment téléphoner en conduisant, un chiffre ayant doublé sur les dix dernières années, dont 57% des jeunes.


 :sarcastic:  
http://www.tf1.fr/auto-moto/actual [...] 08680.html
désolé pour le lien sur tf1


 
Ca confirme ce que je pense de la politique de "sécurité routière" (je considère que le terme est usurpé).


---------------
 
n°37971816
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 29-04-2014 à 14:47:25  profilanswer
 

Ça confirme surtout que, malgré la prévention, la répression, etc. le portable est devenu quelque chose de "vital", au point que ça fait totalement parti de notre quotidien, c'est une extension de notre corps et de notre être, encore plus avec les smartphones et l'internet mobile. Et que rien n'empêchera cette lame de fond du tout connecté.

 

Et que donc qu'on arrivera jamais à interdire son utilisation dans la voiture.

 

Tout les autres items ont baissé sauf l'utilisation du portable. C'est clair, les gens acceptent de changer leur comportement (vitesse, alcool, ceinture, etc.), sauf celui de la connectivité et de "l'internet social".

 

Alors on fait quoi ? Eh bien on pousse vers la voiture autonome/connectée. L'homme n'est plus capable de conduire, ou plutôt ne veut plus conduire. Il veut maintenant être déplacé et poursuivre ses activités ludiques et productives dans l'habitacle. On change de paradigme, les constructeurs l'ont compris et les automobilistes commencent à l'intégrer.

 

Après, j'ai le sentiment, de là où je vis, qu'il y a moins d'effectifs policiers sur les routes et donc de contrôles. Et cela depuis 2011 je dirais... idée personnelle ou réalité ? Je ne saurais le dire... Il y a encore quelques années, j'avais pas mal de connaissances qui prenaient des amendes pour utilisation du portable, mais plus rien depuis quelques années...

 

Bref, relachement de la repression, appareils toujours plus attractifs et abordables, réseaux sociaux toujours plus développés, 3G/4G, généralisé; etc. N'en jetez plus, rien n'arrêtera l'utilisation de ses gadgets dans l'habitacle. Et avec les montres connectées, les Google Glass, ce mouvement est irréversible.

 

Alors je le dis et je le répète, vite la voiture autonome, très vite !  

 


A ce propos, les choses avancent bien, le calendrier se précise, grosso modo, 2015/2020 : Voitures connectées; 2020  les balbutiements de la voiture autonome/semi-autonome chez les gros constructeurs, 2030, la généralisation.

 

Après un sans faute sur les grands axes (des centaines de milliers KM sans accidents/incidents), Google bosse sur la ville et ses obstacles :

 

http://www.tomsguide.fr/actualite/ [...] 41223.html

 

Et la baisse de vitesse va de pair avec cette autonomisation des déplacements (sauf cas particulier de l'autoroute).

 

Cette révolution s'annonce passionnante.


Message édité par mini-mousaille le 29-04-2014 à 14:50:45

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°37971906
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 29-04-2014 à 14:54:15  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

[:brendaline:3]  
Le  :ange: ou  :sarcastic: c'est pour dire que la vérité est ailleurs que dans la vitesse. On pourra encore se marrer au volant sans danger d'amende. Si on ne peux plu rouler vite, on peut très bien appeler des potes, faire des photos, envoyer des textos, pioncer  etc ... Les radars ne peuvent rien contre ça  [:flipa]  
(et pour eviter un bon moralisateur qui va me dire que la police guette, je lui dit que avec des vitres teintées et un x5, la vie devient vraiment belle  
Le futur est pas mal après tout  [:mirtouf]


 
si t'es sérieux, t'es assez pathétique... des mecs comme toi, je paierais pour qu'ils roulent en voiture autonome... ou non, trop beau. Je te verrais plutôt handicapé moteur, c'est plus mérité. :o


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°37972288
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 29-04-2014 à 15:18:37  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


.. des mecs comme toi, je paierais pour qu'ils roulent en voiture autonome...  


J'aimerai bien avoir une voiture autonome ...  ;) T'imagine ... "conduire" bourré en toute impunité ... le rêve, l’épanouissement grâce a la technologie    [:pekbull]  
Hélas avant 2025 je n'y crois point. Tu crois que on va laisser que des contraventions devient obsolètes , comme ça ?  
 
 
(je n’étais pas sérieux dans le poste que t'as cité, pas la peine de me souhaiter du mal :kaola: .. Moi je te souhait du bien  :jap:  )
 
Tiens ...kass dedi http://www.caradisiac.com/La-voitu [...] -94180.htm


Message édité par TheMiz le 29-04-2014 à 16:00:24
mood
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