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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°70284478
XaTriX
Posté le 15-03-2024 à 23:46:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
facho :o


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"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
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Posté le 15-03-2024 à 23:46:15  profilanswer
 

n°70284611
sashock
Posté le 16-03-2024 à 00:19:46  profilanswer
 

Je regarde "Boite Noire" sur netflix, je suis passé voir si vous en aviez parlé sur le topic.
https://www.cosmopolitan.fr/ce-thri [...] 112292.asp
Vu les dernières pages on est pas loin de la verité avec un certain constructeur

n°70284708
Arkin
Posté le 16-03-2024 à 03:09:44  profilanswer
 

https://www.msn.com/en-us/travel/ne [...] r-BB1jYXMg

 

un 737-800 qui perd un panneau en vol :lol:

 

une petite liste d'incidents récents
https://www.reddit.com/r/pics/comme [...] y/kv2jvyq/


Message édité par Arkin le 16-03-2024 à 03:12:31

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°70286319
tim-timmy
Posté le 16-03-2024 à 14:58:31  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Le piqué du 787 de LatamAir serait du à un mouvement de siège d'un des pilotes, la cause de ce mouvement n'est pas encore connue.
 
https://theaircurrent.com/feed/disp [...] stigation/


https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 28089.html
 

Citation :

"Nous avons pris une mesure de précaution en rappelant aux opérateurs de 787 un bulletin de service de 2017 qui incluait des instructions concernant l'inspection et l'entretien des boutons sur les sièges des cabines de pilotage", poursuit l'avionneur américain, recommandant aux opérateurs "de mener une inspection à la prochaine opportunité de maintenance".
 
Le Wall Street Journal, se référant à des sources américaines du secteur aérien, a écrit vendredi que l'incident avait été provoqué par une maladresse du personnel de bord. "Un membre d'équipage de cabine a touché un bouton sur le siège du pilote en servant un repas, activant un dispositif motorisé qui a projeté le pilote contre les commandes et fait piquer le nez de l'avion", explique le journal.


 
ils ont un bouton d'éjection sur leur siège ?  :lol:

n°70286347
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-03-2024 à 15:12:20  profilanswer
 

Alors qu'avec un Airbus à joystick et leurs larges tablettes à repas, il aurait simplement été projeté dans son steak / purée :o
 
Ali

n°70286422
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-03-2024 à 15:33:39  profilanswer
 

https://img3.super-h.fr/images/2024/03/16/snapshot_2824752497b7c774377ce7c98.jpg
 
:D


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°70286500
rewe
Posté le 16-03-2024 à 15:51:21  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Le voyage d'affaire ne soutiendrait pas à lui tout seul un concorde II.
 
De 1, le plus gros ennemi de l'avion d'affaire, c'est Microsoft Teams, c'est bien plus rapide pour rejoindre une réunion  :o  
 
De 2, un concorde II se heurterait aux contraires écologiques et de bruit. "bravo le bilan carbone" de la cogip quand tu rentres de Faro mais à l'échelle Européenne ou USA  :o  
 
De 3, il se cantonnerait au même trajet que le concorde 1 (transatlantique), là ou le business se fait. PAs sur que le marché soit assez gros pour etre rentable. La Chine dirait probablement non à un tel avion (regarde le temps que ATR à mis à certifier ses avions la bas), pour des raisons géopolitiques.  
 
De 4 le voyage d'affaire, ca rempli bien les caisses, mais pas les avions.
 
En tant que fan d'avion,ou j'aimerai revoir un concorde, mais ce ne se fera pas. Boom est un paper lunch pour l'instant et il n'a pas de moteurs  :o


 
 
pourtant d'ici un demi-siècle, il risque d'être nécessaire d'avoir un adversaire à la hauteur d'airbus avec le pliage de boeing :o
 
 

Citation :


hey petit ![:tull chili:2]
 
regarde ce que t'as offert papa pour ton anniv ![:pampers]
 
une maquette de boeing à l'échelle 1/1[:jaxom31:2]
 
on pourra la mettre dans le garage/hangar de papy ![:tomatookc]
 
pour cet été, faites rever votre mome avec un boeing plus vrai que nature, livré en pièces détachées ![:wumalpy]
 
Ne convient pas aux enfants de moins de 6 ans. Prévoir quelques années pour lire complètement la notice et effectuer le montage. Ne pas faire n'importe quoi avec.
 
 
Un Boeing 737-800 de la compagnie United Airlines a été découvert, vendredi 15 mars, avec un panneau manquant, selon des responsables de la compagnie. Ce constat a été réalisé lors d'une inspection après le vol que l'avion venait d'effectuer entre San Francisco (Californie) et Medford (Oregon).
https://www.lefigaro.fr/societes/no [...] t-20240316

n°70286631
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 16-03-2024 à 16:27:03  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 28089.html
 

Citation :

"Nous avons pris une mesure de précaution en rappelant aux opérateurs de 787 un bulletin de service de 2017 qui incluait des instructions concernant l'inspection et l'entretien des boutons sur les sièges des cabines de pilotage", poursuit l'avionneur américain, recommandant aux opérateurs "de mener une inspection à la prochaine opportunité de maintenance".
 
Le Wall Street Journal, se référant à des sources américaines du secteur aérien, a écrit vendredi que l'incident avait été provoqué par une maladresse du personnel de bord. "Un membre d'équipage de cabine a touché un bouton sur le siège du pilote en servant un repas, activant un dispositif motorisé qui a projeté le pilote contre les commandes et fait piquer le nez de l'avion", explique le journal.


 
ils ont un bouton d'éjection sur leur siège ?  :lol:


 
C'est quand même compliqué d'appuyer sur le bouton par inadvertance :d
 
https://youtu.be/S9VkV9RS-PI?t=141


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°70287587
Laska-
Posté le 16-03-2024 à 20:29:02  profilanswer
 

La solution : désactiver les commandes en croisière

n°70288164
Bourinatto​r
Posté le 16-03-2024 à 22:00:59  profilanswer
 

Laska- a écrit :

La solution : désactiver les commandes en croisière


 
Heuuuu redface?  :ouch:

mood
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Posté le 16-03-2024 à 22:00:59  profilanswer
 

n°70288227
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 16-03-2024 à 22:07:18  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/262222
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/262223

 

Dsl  [:iryngael]


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Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°70289444
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 17-03-2024 à 09:45:10  profilanswer
 

Klivan a écrit :

Je me posais une question sur les commandes de vol électriques : en général il y a plusieurs "ordinateurs" redondants pour assurer la fiabilité en cas de panne. Mais concrètement, il y a besoin de combien de puissance de calcul pour assurer cette fonction ? L'ordre de grandeur c'est plutôt un core i9 ou un raspberry pi :o? Voire moins, vu que ça existait déjà dans 'es années 80 sur les pointus ?


Il y a plusieurs systèmes lorsque l'on parle de "commande de vol électrique".
En gros on est passé de la commande par câbles et autre tringlerie en tout genre avec retour de force et autre FCS et autopilote hydrau/mécanique type A300, à du système hydrau/mécanique mais ou l'on a commencer par remplacer les câble par des ordres "électriques" qui peuvent aller de la simple logique de pilotage électrique en tout ou rien, en passant par des niveaux de pilotage via des variations de signaux électriques analogique, avec dans les derniers standards évidement des bus de communications numérique et permettant d'interfacer/centraliser tous les systèmes entre eux pour qu'ils ne fassent "plus qu'un" avec l'appareil, bien que ça reste avec des logiques de sous systèmes en réalité.
 
La puissance de calcul sur les calculateur de vols primaires des avions les plus récents n'est pas si énorme effectivement, on va plus rechercher la fiabilité du système en terme de redondance et de pilotage, entre le pilote et les différents plans de l'avion. Par contre, pour améliorer cette fiabilité, il y a une surveillance accru des systèmes et donc il y a une quantité importante de données qui circulent sur ce bus de com de l'avion et qui reflètent l'état de santé du FCS. En terme de pilotage pur, je dirais que ça représente environ 10 à 20% des données circulants dans le FCS, tout le reste c'est de la surveillance. En terme de Hardware on a de tout, du FPGA jusqu'au microprocesseur. Le taux de défaillance majeur d'un système est souvent proche de 1 pour 1 000 000 000.


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°70289892
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-03-2024 à 11:34:56  profilanswer
 

Si seulement on pouvait chier dans la minute des lignes de production avec des fournisseurs qui suivent... :D
Boeing nationalisé avec un siège qui revient à Seattle, pourtant pas compliqué :o
 
Ali

n°70290363
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 17-03-2024 à 13:19:26  profilanswer
 

Au fait en terme de traffic aérien France on est au niveau de 2019, voir même un peu au dessus à priori si l'on tien compte de la tendance depuis 3/4 mois.
Bref, on aura presque gommé la période Covid19 d'ici 2/3ans :o


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°70290397
F_lanker
Posté le 17-03-2024 à 13:27:46  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 28089.html
 

Citation :

"Nous avons pris une mesure de précaution en rappelant aux opérateurs de 787 un bulletin de service de 2017 qui incluait des instructions concernant l'inspection et l'entretien des boutons sur les sièges des cabines de pilotage", poursuit l'avionneur américain, recommandant aux opérateurs "de mener une inspection à la prochaine opportunité de maintenance".
 
Le Wall Street Journal, se référant à des sources américaines du secteur aérien, a écrit vendredi que l'incident avait été provoqué par une maladresse du personnel de bord. "Un membre d'équipage de cabine a touché un bouton sur le siège du pilote en servant un repas, activant un dispositif motorisé qui a projeté le pilote contre les commandes et fait piquer le nez de l'avion", explique le journal.


 
ils ont un bouton d'éjection sur leur siège ?  :lol:


 Ça me rappelle une mésaventure qui aurait pu été bien pire lors d'un vol d'instruction en piper, le rail de réglage du siège (du même style que dans les vieilles bagnoles) ne s'est pas enclenché dans le cran correctement,  a la rotation, "clang" et siège en butée arrière ! Heureusement que j'ai lâché le yoke et que l'instructeur a repris les comamndes, sinon ça aurait fait mal... Après ça je revêrifiais deux fois a fond que le siège était bien enclenché, belle suée sur le coup

n°70290564
Kelchacalc​etype
Posté le 17-03-2024 à 14:10:57  profilanswer
 

Ça t'arrive quand t'es seul à bord [:kellian':2]

n°70290565
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 17-03-2024 à 14:11:41  profilanswer
 

C'est une cause ien connue d'accident en effet, exactement comme tu décris. À la rotation, le pilote part en arrière avec le manche dans les mains et c'est le crash presque assuré. Mon instructeur insistait sur la vérification du siège dans la checklist avant décollage pour cette raison.
 
Il y a aussi eu un accident d'un AW139 HEMS récemment, le siège pilote est descendu d'un coup alors qu'ils étaient en stationnaire, évidemment le pilote avec le collectif en main et ça a fait du dégât...


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°70290627
Klivan
Ach... Encore raté...
Posté le 17-03-2024 à 14:27:34  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :


Il y a plusieurs systèmes lorsque l'on parle de "commande de vol électrique".
En gros on est passé de la commande par câbles et autre tringlerie en tout genre avec retour de force et autre FCS et autopilote hydrau/mécanique type A300, à du système hydrau/mécanique mais ou l'on a commencer par remplacer les câble par des ordres "électriques" qui peuvent aller de la simple logique de pilotage électrique en tout ou rien, en passant par des niveaux de pilotage via des variations de signaux électriques analogique, avec dans les derniers standards évidement des bus de communications numérique et permettant d'interfacer/centraliser tous les systèmes entre eux pour qu'ils ne fassent "plus qu'un" avec l'appareil, bien que ça reste avec des logiques de sous systèmes en réalité.
 
La puissance de calcul sur les calculateur de vols primaires des avions les plus récents n'est pas si énorme effectivement, on va plus rechercher la fiabilité du système en terme de redondance et de pilotage, entre le pilote et les différents plans de l'avion. Par contre, pour améliorer cette fiabilité, il y a une surveillance accru des systèmes et donc il y a une quantité importante de données qui circulent sur ce bus de com de l'avion et qui reflètent l'état de santé du FCS. En terme de pilotage pur, je dirais que ça représente environ 10 à 20% des données circulants dans le FCS, tout le reste c'est de la surveillance. En terme de Hardware on a de tout, du FPGA jusqu'au microprocesseur. Le taux de défaillance majeur d'un système est souvent proche de 1 pour 1 000 000 000.


Merci pour ces explications détaillées  :jap:


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We are the knights who say : Ni! / 'Bye Julfisher, so long Shepard :(
n°70293016
rewe
Posté le 17-03-2024 à 22:46:25  profilanswer
 

tinc a écrit :


 
 [:uv13a5h]  
 
C'est sûrement pour ça que le TGV enchaîne les records de fréquentation et que son taux de remplissage est de 80% contre 60% pour les intercités ?


 
lol merci le ouigo/inoui
qui achète un billet tgv plein tarif?
 

Hansaplast a écrit :


Le monde sans fin des jours heureux à une fin  :o  
"avion préféré des passagers" n'est pas un certificat de vente assuré (repose en paix petit à A380) et même si un tel avion volait à nouveau car plébiscité à mort par les passagers, les compagnies ne l’achèteraient pas.
 
Je pense que jamais l’humanité ne reverra un tel avion (aka supersonique," grande" capa, pensé comme étant un A320 supersonique).
 
C'est un délire 30 glorieuses. Comme le TGV qui aujourd’hui souffre de la 5G et des objets connectés : aujourd’hui t'es productif ou oisif (Netflix ou abrutissement titktok) dans le train, donc le temps gagné dans les années 80-90 en TGV, on s'en fout maintenant, on prends le corail pas cher, tant que j'ai une prise USB et la 5G ca va au client.
 
Pareil pour l'avion la marché tends vers des A320 sardinifiés à 1 chiottes pour traverser le monde, avec du wifi en sus, c'est parfait. A moins qu'un jour un supersonique coute moins cher au KM que les subsoniques, mais ca, les lois de la physique nous l'interdisent.


 
 
:(


Message édité par rewe le 17-03-2024 à 22:47:05
n°70299191
rewe
Posté le 19-03-2024 à 01:45:33  profilanswer
 

Citation :

Un avion de la compagnie allemande Lufthansa avec 190 passagers à bord, à destination de Dubaï, a effectué lundi après-midi un atterrissage d’urgence à Rhodes en raison d’un problème « électrique », a-t-on appris auprès de Fraport, l’opérateur allemand qui gère les aéroports régionaux en Grèce.
 
Ayant décollé de Francfort en Allemagne, le pilote de l’appareil, un Airbus A330 selon le site Flightradar24, a demandé l’autorisation aux autorités aéroportuaires grecques d’atterrir sur l’île de Rhodes, au sud-est de la mer Egée, en raison de « la présence de fumée à l’intérieur de l’avion », selon les premières informations de Fraport.
Intervention des pompiers
 
Après une intervention des pompiers de l’aéroport de Rhodes, l’appareil a été évacué et tous les passagers, sains et saufs, vont passer la nuit de lundi à mardi dans des hôtels à Rhodes alors que le « contrôle technique et de sécurité » se poursuit, selon la même source.
https://www.leparisien.fr/faits-div [...] AFEHCQ.php


 
encore loin de l'égalisation :o :o
 
[:micheline_tchoutchou1:4]

n°70300580
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 19-03-2024 à 11:37:03  profilanswer
 

et puis Rhodes au lieu de Francfort, ils sont gagnants les passagers [:leskipper:7]


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°70301290
rewe
Posté le 19-03-2024 à 13:34:51  profilanswer
 

Citation :

L'avionneur renonce à reprendre les activités cybersécurité et big data d'Atos. L’ex-fleuron de l’informatique est plus que jamais dans une situation critique.
https://www.lefigaro.fr/societes/ai [...] s-20240319


n°70301312
Kelchacalc​etype
Posté le 19-03-2024 à 13:39:03  profilanswer
 

Le lâcher pour mieux le racheter une bouchée de pain  [:barracus:3]

 

D'ailleurs le marché a bien accueilli la nouvelle, l'action est à son ATH.

n°70302869
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 19-03-2024 à 17:18:43  profilanswer
 

Quand Bruno Le Maire assume préférer «voler en Airbus plutôt qu’en Boeing»
 

Citation :

«Ma famille (préfère) aussi, elle tient à moi», a ajouté le ministre de l’Économie lors d’une conférence à Berlin, faisant référence aux multiples incidents lors de vols d’appareils de l’avionneur américain.

n°70302913
XaTriX
Posté le 19-03-2024 à 17:24:39  profilanswer
 

incubusss a écrit :

Quand Bruno Le Maire assume préférer «voler en Airbus plutôt qu’en Boeing»

 
Citation :

«Ma famille (préfère) aussi, elle tient à moi», a ajouté le ministre de l’Économie lors d’une conférence à Berlin, faisant référence aux multiples incidents lors de vols d’appareils de l’avionneur américain.



Maximum trolling  [:calimefrog:5]


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"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°70303744
proutmimol​ette
Posté le 19-03-2024 à 20:02:33  profilanswer
 

C’est sur que sa femme aimerait pas qu’il se retrouve (a nouveau) avec l’anus en face du nez…


Message édité par proutmimolette le 19-03-2024 à 20:02:54
n°70303820
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-03-2024 à 20:13:56  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Maximum trolling  [:calimefrog:5]


 
Je pense qu'il faut pas se priver, le camp d'en face se gênerait pas pour en faire autant :o


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70308790
Ali-Pacha
AW
Posté le 20-03-2024 à 16:25:42  profilanswer
 

Je ne peux m'empêcher d'avoir de la tendresse pour Boeing :o
 
Ali

n°70308981
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 20-03-2024 à 16:54:28  profilanswer
 

F_lanker a écrit :


 Ça me rappelle une mésaventure qui aurait pu été bien pire lors d'un vol d'instruction en piper, le rail de réglage du siège (du même style que dans les vieilles bagnoles) ne s'est pas enclenché dans le cran correctement,  a la rotation, "clang" et siège en butée arrière ! Heureusement que j'ai lâché le yoke et que l'instructeur a repris les comamndes, sinon ça aurait fait mal... Après ça je revêrifiais deux fois a fond que le siège était bien enclenché, belle suée sur le coup


 
Dans les DR400, il y a même la mention "siège réglé et verrouillé" dans la checklist point d'attente.  
 
 
 [:eponge]


Message édité par Agmoh le 20-03-2024 à 16:54:37
n°70313549
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 21-03-2024 à 14:13:58  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Je pense qu'il faut pas se priver, le camp d'en face se gênerait pas pour en faire autant :o


 
ouais et puis après ils vont trouver un moyen pour taxer notre camembert, nos Bordeaux et nos sacs Louis Vuitton, faut pas trop jouer avec eux là dessus [:twolaw]


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°70314293
Arkin
Posté le 21-03-2024 à 15:44:18  profilanswer
 

https://www.ladepeche.fr/2024/03/21 [...] 840161.php
 
commandes Airbus par Korean Air et Japan Airlines
 
Korean : 27 A350-1000, 6 A350-900
Japan : 21 A350-900, 11 A321neo
 
Japan Airlines a aussi commandé 10 787-9.
 
livraison à partir de 2027, sauf 1 350-900 en 2025-2026 pour remplacer celui qui a eu la collision au sol début janvier


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°70316011
ingorang
Posté le 21-03-2024 à 20:26:54  profilanswer
 

https://i.postimg.cc/rpjZ4JDP/ok.png
[:pingouino dei]


Message édité par ingorang le 21-03-2024 à 20:27:34

---------------
"The amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than that needed to produce it."   Brandolini's law
n°70316032
tim-timmy
Posté le 21-03-2024 à 20:31:08  profilanswer
 

https://aerolane.com/aerocart/
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/263623
 
L'idée c'est qu'un avion peut tracter plus qu'il ne peut porter comme masse, donc ça multiplie la payload... Donc ils veulent tenter d'en mettre même plusieurs en remorque, et de pas forcément les faire aller au même endroit que l'avion principal en les détachant à un moment du trajet. Et ils vantent leur techno de pilotage intelligente pour placer les planeurs aux meilleurs endroits et profiter des turbulences/vortex
C'est tellement simple (et vieux comme le monde au final) que c'est peut être génial.

Message cité 2 fois
Message édité par tim-timmy le 21-03-2024 à 20:38:11
n°70316234
caudacien
Posté le 21-03-2024 à 21:17:14  profilanswer
 

Mouais, je demande à voir le résultat concrètement [:klemton]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°70317056
Mineur68
Posté le 22-03-2024 à 01:32:26  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


L'idée c'est qu'un avion peut tracter plus qu'il ne peut porter comme masse


Si c'est le cas, pourquoi on ne lui met pas des moteurs moins puissants ?
Ou le but est d'être passager clandestin de la surmotorisation (marge de sécurité) et de laisser le planeur se vautrer en cas e défaillance d'un moulin ?


---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°70317083
Kelchacalc​etype
Posté le 22-03-2024 à 02:15:36  profilanswer
 

Bah justement, la plupart des moteurs sont bridés pour diminuer la conso.  
Et c'est juste un bout de harnais à changer sur le moteur :D  

n°70317282
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 22-03-2024 à 07:36:27  profilanswer
 

Moi, je veux voir comment ce petit train atterri tout ça ensemble  :whistle:  
A noter que les espacements de sécurité entre les 2 avions ne sont pas respecter. Au niveau du contrôle aérien, c'est vu comment ? Un seul avion (celui qui tracte) ou plusieurs ?
Et qui des turbulences générées par les moteurs de l'avion de devant ?
Et en cas de grosses rafales de vent en cisaillement, il se passe quoi à l'arrière de ce petit train ? :heink:


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°70317330
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 22-03-2024 à 07:53:40  profilanswer
 

rufo a écrit :

Moi, je veux voir comment ce petit train atterri tout ça ensemble  :whistle:  
A noter que les espacements de sécurité entre les 2 avions ne sont pas respecter. Au niveau du contrôle aérien, c'est vu comment ? Un seul avion (celui qui tracte) ou plusieurs ?
Et qui des turbulences générées par les moteurs de l'avion de devant ?
Et en cas de grosses rafales de vent en cisaillement, il se passe quoi à l'arrière de ce petit train ? :heink:


Quand tu as des avions rapprochés (typiquement une patrouille militaire) seul le premier a le transpondeur allumé, sinon c’est en effet très compliqué pour la surveillance (et déclenchement de STCA etc.)


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In aligot we trust.
n°70317528
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 22-03-2024 à 08:52:47  profilanswer
 

Sully aime cette idée !
Largement utilisée pendant la Ww2.
Ça se passait pas trop mal si le terrain d'atterrissage n'était pas inondé ou muni d'obstacles anti-chars.


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"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°70318197
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 22-03-2024 à 10:25:10  profilanswer
 

mais il faut une piste de combien de km pour décoller ?
 
parce que tracter un petit planeur mono/bi-place je veux bien, mais là carrément un liner, ça me parait ambitieux :??:
 
après pour le vol plané une fois décroché pourquoi pas, on a bien des 767 et 330 qui ont fait ça, enfin 15/20 minutes quoi :o
par contre faut être sûr que la piste d'atterrissage est libre à l'arrivée et que tu réussis le toucher dès la 1ère tentative :o


Message édité par chris_lo le 22-03-2024 à 10:28:37

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"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°70318275
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 22-03-2024 à 10:36:01  profilanswer
 

Tu combine ça avec l'idée de piste circulaire et c'est bon   [:stephan_lapaix]


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à 2° du décrochage
mood
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Posté le   profilanswer
 

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