Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3579  3580  3581  ..  4385  4386  4387  4388  4389  4390
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°50602263
Mineur68
Posté le 10-08-2017 à 21:29:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kelchacalcetype a écrit :


Tu ne crois pas si bien dire, il y en a un de prévu à Aeroscopia en 2019 :D
Ainsi qu'un A380, je ne sais pas trop ce qu'on doit en penser du coup :sweat:


Il y a bien un F-35 au Smithsonian  [:mrk8]

mood
Publicité
Posté le 10-08-2017 à 21:29:51  profilanswer
 

n°50602298
- Superson​ique -
Posté le 10-08-2017 à 21:32:00  profilanswer
 

Qui pour militer pour accueillir un An-225 a Aeroscopia ici ? :o

n°50602402
smiley0041
Posté le 10-08-2017 à 21:39:05  profilanswer
 

mirtouf a écrit :


La version -600 va vite devenir une belle pièce de musée.

Elle n'est pas plus rentable qu'un -300 avec les sièges en plus ?  :sweat:


---------------
Mon feed
n°50602551
Kelchacalc​etype
Posté le 10-08-2017 à 21:52:33  profilanswer
 

Oui, mais moins qu'un bi réacteur long courrier.
ETOPS M'A TUER

n°50602792
smiley0041
Posté le 10-08-2017 à 22:08:33  profilanswer
 

Bientôt ne voleront plus que les A380 d'Emirates en quadri :o


---------------
Mon feed
n°50604673
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 11-08-2017 à 08:04:19  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Pas sur que le passager moyen soit super rassuré à l'idée qu'il n'y ai aucun pilote à bord  :o


oui, mais ce qui se profile c'est l'avion avec un seul pilote, l'appareil étant capable de se gérer de manière autonome en cas de défaillance.
Les TGV autonomes vont arriver d'ici 5 ans mais il y'aura toujours un conducteur à bord, le gain sera en terme de sécurité, de régularité et une augmentation de la densité de trains en circulation. Idem pour le RER.

n°50630184
- Superson​ique -
Posté le 13-08-2017 à 22:15:41  profilanswer
 

Citation :

Le SNPL dénonce de multiples « dérives » au sein d’easyJet

 

Equipages poussés à leurs limites, des commandants de bord à qui on demande « d’utiliser, au maximum et sans s’en cacher, leur pouvoir discrétionnaire pour dépasser les limites légales de temps de vol », niveaux de fatigue élevés, erreurs de paye multiples chaque mois, climat social délétère…

 

Le SNPL dénonce un management qui ne permet « plus d’exercer nos métiers dans des conditions sereines et acceptables en termes de sécurité. » « Voyez ce que les dirigeants successifs ont fait de votre compagnie aérienne…, interpelle le syndicat de pilotes : un outil de profitabilité dans lequel l’employé est réduit à une variable d’ajustement, un coût, et le passager, à un profit. »

 

http://www.air-journal.fr/2017-08- [...] 86023.html

 

La lettre adressée à Stelios : http://www.snpl.com/download.php?id=5926

 


Message édité par - Supersonique - le 13-08-2017 à 22:16:10
n°50630754
- Superson​ique -
Posté le 13-08-2017 à 22:40:06  profilanswer
 

Une question au passage.
 
Sur cet article : http://www.air-journal.fr/2017-07- [...] ml#respond ( Brexit : easyJet proche de devenir autrichienne )
 
Deux commentaires expliquent ce qui va se passer pour EZY
 

Citation :

 
1) les avions base UK relevant de Easyjet-UK pourront:* faire des vols intérieurs UK autant qu’ils voudront en faire * faire des vols UK-Pays hors UE dont les destinations et les fréquences seront fonction de l’accord aerien entre UK et chacun de ces pays * pourront faire des vols UK-UE en fonction de l’accord aerien negocie entre une UK-post Brexit et l’UE…. Ce que ces avions ne pourront PAS faire: des vols intérieurs d’un pays de l’UE ( type Paris-Nice) et des vols intra-UE ( type Paris-Milan)
 
2) les avions bases UE relevant de EasyEurope( Autriche) qui feront ce qui se fait aujourd’hui en intra-UE et en vols intérieurs d’un pays de l’UE…et des vols UE-UK selon les accords signés..(ou pas)
 
3) les avions bases en Suisse relevant de EasySuisse qui feront comme aujourd’hui ( ils ont accès en ciel ouvert à tous les aéroports de l’UE, mais seulement en provenance/ destination Suisse: ces appareils ne peuvent pas faire un Paris-Nice, ni un Milan-Francfort)…
 
Par ailleurs ces trois entités relèveront toutes de Easy Plc…basée en UK…mais dont l’actionnariat ACTUEL ( et qui ne pourra être modifié qu’à la marge) est détenu à plus de 51% par des actionnaires européens ( UE post Brexit): les actionnaires UK sont DEJA dans les 49% restants…


 
Puis un autre juste après :
 

Citation :

Donc, si je comprends bien, toutes les compagnies EasyJet appartiendront à EasyJet Plc basée à Londres, mais juridiquement acceptée par l’UE …parce que au Max 49% du capital de EasyJet Plc appartient déjà et DEJA continuer à appartenir à des personnes physiques ou morales relevant de l’Union Européenne….ce qui permet de considérer que Easy Plc..est Europe …et non plus Bristish…tortueux mais si c’est la loi Europeenne, ca passera…
 
Mais cela s’appelle  » renverser la vapeur » et tout ce montage ne tiendra qu’en fonction du type de loi qu’adopteront les Anglais-postBrexit sur les actionnariat des compagnies anglaises….car s’ils adoptent/conservent le même style de loi chez eux que l’actuelle loi Europeenne ( les 49% Max de participation financière dans les compagnies aériennes- pour info ,aux USA, c’est 25%!), alors Easy Plc , et donc ses dépendances dont Easy-UK, ne pourra plus chez eux exercer des droits de trafic intérieurs et sera contrainte dans les relations UK vers Europe et pays hors Europe…
Si par contre les Anglais-post Brexit ne mettent pas de plafond aux capitaux hors UK , alors cela voudrait dire qu’ils laisseraient totalement ouvert à tous leur marche aerien intérieur et extérieur., sans droit reciproques….ce qui paraît improbable
 
Je n’arrive pas encore à ce stade à bien comprendre quel montage juridico-financier permettrait d’être À LA FOIS DANS ET HORS UE et ainsi pouvoir conserver tous les droits partout… Je me demande si Easy n’est pas plutot en train de se préparer à quitter définitivement l’Angleterre apres un éventuel Brexit sans accord aerien qui lui permettrait de tout conserver
 
On se souviendra que MOL à deja déclare que s’il y a impossibilité de tout faire Ryanair -qui est irlandaise, donc deja UE- est prête à sacrifier le marché britannique preferrant conserver celui du reste de l’Europe….et à l’inverse , la petite Flybe à fait le choix inverse….


 
Qu'est-ce qui est vrai ou faux la dedans :??:
 
Selon le 1er commentaire, il faut comprendre que EZY ne pourra plus faire de vol internes style Bordeaux-Lyon avec des immat en G-xxxx (en gros tout ce qui appartient à EZY-UK) ?  :heink:  
 
Les avions sous Easyjet "Autriche" seront donc immatriculés en Autriche ? Donc transfert de flotte vers Easyjet "Autriche", donc ré-immatriculation ? :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par - Supersonique - le 13-08-2017 à 22:41:06
n°50631151
jujug31
Posté le 13-08-2017 à 23:01:30  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Les avions sous Easyjet "Autriche" seront donc immatriculés en Autriche ? Donc transfert de flotte vers Easyjet "Autriche", donc ré-immatriculation ? :heink:

 

Cela à déjà commencé, le premier A320 "Easyjet Europe" est immatriculé OE-IVA :

 

www.planespotters.net/photo/77 [...] a320-214wl

Message cité 1 fois
Message édité par jujug31 le 13-08-2017 à 23:03:13

---------------
Mes photos sur Twitter -> www.twitter.com/Frenchpainter
n°50632129
sligor
Posté le 14-08-2017 à 00:48:35  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

A peu près la même raison qui fait que l'on n'a toujours pas de trains grandes lignes/tgv autonomes :o


et alors que le train en cas de problème peut faire facilement un arrêt d'urgence.  L'avion c'est un peu différent...

mood
Publicité
Posté le 14-08-2017 à 00:48:35  profilanswer
 

n°50632597
slasher-fu​n
Posté le 14-08-2017 à 08:13:36  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


Les avions sous Easyjet "Autriche" seront donc immatriculés en Autriche ? Donc transfert de flotte vers Easyjet "Autriche", donc ré-immatriculation ? :heink:


Exactement, c'est d'ailleurs comme ça que easyjet Switzerland a obtenu la plupart de ses avions actuels.

n°50633211
dacasine3
Posté le 14-08-2017 à 10:24:06  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Exactement, c'est d'ailleurs comme ça que easyjet Switzerland a obtenu la plupart de ses avions actuels.


Quel taux de TVA pour des avions en Autriche ? Avec un peu de chance, il récupère 10 % du prix de l'avion dans l'opération

n°50640709
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2017 à 05:45:14  answer
 

Bonjour,
 
À proximité d'un aéroport, le bruit des avions est plus fort si on se met sur leur trajectoire d'atterrissage ou de décollage ? Ou bien c'est pareil ?

n°50640818
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 15-08-2017 à 08:16:42  profilanswer
 

J'ai pas étudié le sujet mais j'aurais plutôt dit atterrissage à cause de l'assiette, des trains et des volets qui augmentent les frottements de l'air.


Message édité par Rhadamenthos le 15-08-2017 à 08:22:37

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°50640890
Genista
Posté le 15-08-2017 à 08:53:36  profilanswer
 

Non non, décollage quand les tuyères te regardent. Atterrissage tu n'entend pas grand chose

n°50640964
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-08-2017 à 09:15:15  profilanswer
 

A atterrissage t'as un peu de gaz mais fondamentalement le machin est un planeur durant cette phasec'est pas trop bruyant, par contre au décollage c'est autre chose, et effectivement quand tu l'as de face t'entends principalement la soufflante, par contre un fois qu'il est passé ça fait un barouf pas possible :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°50640995
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2017 à 09:25:08  answer
 

Ok :o

n°50641754
joggleneo
Posté le 15-08-2017 à 11:56:53  profilanswer
 

Ceci dit, les trajectoires ont tendance à s'inverser fréquemment puisque les pistes sont utilisées dans les deux sens, et que les vents dominants changent pas trop de direction mais bien de sens...  
Donc si c'est pour un choix de baraque par exemple, vaut mieux se mettre en dehors du cone de bruit, sans considérer un sens particulier de décollage/atterrissage.
Evidemment, mon propos reste général puisque pas de précision sur l'aéroport, il existe forcément des cas particuliers...

n°50641853
Genista
Posté le 15-08-2017 à 12:14:54  profilanswer
 

Absolument !!

n°50642851
- Superson​ique -
Posté le 15-08-2017 à 15:09:12  profilanswer
 

jujug31 a écrit :


 
Cela à déjà commencé, le premier A320 "Easyjet Europe" est immatriculé OE-IVA :  
 
www.planespotters.net/photo/77 [...] a320-214wl


 

slasher-fun a écrit :


Exactement, c'est d'ailleurs comme ça que easyjet Switzerland a obtenu la plupart de ses avions actuels.


 
Ah ouais d'accord :D
 
Intéressant ! Ça va faire bizarre de voir une majorité en OE plutôt qu'en G- :o

n°50643181
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 15-08-2017 à 16:10:34  profilanswer
 

joggleneo a écrit :

Ceci dit, les trajectoires ont tendance à s'inverser fréquemment puisque les pistes sont utilisées dans les deux sens, et que les vents dominants changent pas trop de direction mais bien de sens...
Donc si c'est pour un choix de baraque par exemple, vaut mieux se mettre en dehors du cone de bruit, sans considérer un sens particulier de décollage/atterrissage.
Evidemment, mon propos reste général puisque pas de précision sur l'aéroport, il existe forcément des cas particuliers...


C'est clair, il n'y a généralement pas d'axe "décollage" et "atterrissage", on inverse en fonction du vent.
Sur certains terrains, il y a des restrictions d'usage des pistes qui font qu'elles ne sont utilisables que dans un sens...
Si tu nous dis à quel aéroport tu penses je pourrai être plus précis.


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°50643393
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-08-2017 à 16:54:59  profilanswer
 

Avec un peu d'habitude on arrive à comprendre les procédures standard pour n'importe quel terrain  :whistle:  
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°50643475
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2017 à 17:11:08  answer
 

joggleneo a écrit :

Ceci dit, les trajectoires ont tendance à s'inverser fréquemment puisque les pistes sont utilisées dans les deux sens, et que les vents dominants changent pas trop de direction mais bien de sens...
Donc si c'est pour un choix de baraque par exemple, vaut mieux se mettre en dehors du cone de bruit, sans considérer un sens particulier de décollage/atterrissage.
Evidemment, mon propos reste général puisque pas de précision sur l'aéroport, il existe forcément des cas particuliers...


C'est pour un choix de location donc moins grave et en fait je n'ai que l'option de l'axe de décollage donc pas vraiment de choix à faire, c'était pour me rassurer mais c'est raté :o

n°50643667
- Superson​ique -
Posté le 15-08-2017 à 17:45:16  profilanswer
 

Citation :

Air Berlin dépose le bilan, 8.000 emplois en jeu

 

Fin de partie pour Air Berlin. Les multiples plans de restructurations engagés par le numéro deux du transport aérien allemand n'auront pas suffi. Le groupe a décidé de se placer en procédure d'insolvabilité provisoire devant la justice allemande. Autrement dit, la société a fait faillite.

 

http://www.boursier.com/actualites [...] 9.html?rss

 

Bon a relativiser, a priori Luft est intéressée pour reprendre derrière, ils sont pas tout à fait morts non plus.

 

#reprise


Message édité par - Supersonique - le 03-03-2018 à 15:25:39
n°50646170
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-08-2017 à 23:43:25  profilanswer
 

Alitalia est sur le coup aussi  :o

n°50653448
Arthas77
Posté le 16-08-2017 à 19:25:00  profilanswer
 

zesheriff a écrit :

C'est clair, il n'y a généralement pas d'axe "décollage" et "atterrissage", on inverse en fonction du vent.


Et par vent nul, les pilotes ont le choix de l'orientation ?

n°50653459
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 16-08-2017 à 19:26:14  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Et par vent nul, les pilotes ont le choix de l'orientation ?


Sur les petits terrains ça arrive.


---------------
Carpe Diem.
n°50653460
ginie
Posté le 16-08-2017 à 19:26:14  profilanswer
 

en fonction du trafic oui ça peut.

n°50653558
Genista
Posté le 16-08-2017 à 19:42:07  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Et par vent nul, les pilotes ont le choix de l'orientation ?


 
Sur aéroport contrôlé en vol commercial (genre cdg, blagnac, merignac...) non c'est le contrôleur d'approche (même pas la tour, l'étape avant) qui t'oriente (10-15 min avant le touchdown) . Éventuellement a ce moment là tu peux demander une autre approche mais jamais le pilote décide.


Message édité par Genista le 16-08-2017 à 19:46:32
n°50654042
caudacien
Posté le 16-08-2017 à 20:33:04  profilanswer
 

Vla le bordel si les pilotes pouvaient arriver dans n'importe quel sens sur un gros terrain :D


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°50656402
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-08-2017 à 23:59:00  profilanswer
 

comme il ne peut y avoir qu'un seul avion sur toute la piste, arriver dans un sens ou l'autre n'est pas important (*), par contre sur les taxiway bonjour la gestion pour éviter d'avoir deux avions nez à nez, vu qu'ils ne peuvent pas se croiser ni faire marche arrière.
(*) hors remise de gaz sinon là le problème devient gênant :D


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°50656835
Genista
Posté le 17-08-2017 à 02:06:57  profilanswer
 

Uniquement pour un aérodrome (et encore pas tous) et quand tu approche en VFR
 
Pour n'importe quel liner comercial, la procédure d'approche (et d'approche manquée, c-a-d les waypoints à survoler en cas de go around) est rentrée dans ton plan de vol alors que tu  est encore peut ètre à 50km de ta destination. Et c'est le contrôleur qui te la donne (phraséologie type: "Cleared BRANCH ONE R-NAV Arrival and R-NAV Runway One Three Approach" - remplacer R-NAV par la procédure d'apporche suivie, par ex BGC-4 est une approche pour LFBD)


Message édité par Genista le 17-08-2017 à 02:10:44
n°50657356
caudacien
Posté le 17-08-2017 à 09:06:44  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

comme il ne peut y avoir qu'un seul avion sur toute la piste, arriver dans un sens ou l'autre n'est pas important (*), par contre sur les taxiway bonjour la gestion pour éviter d'avoir deux avions nez à nez, vu qu'ils ne peuvent pas se croiser ni faire marche arrière.
(*) hors remise de gaz sinon là le problème devient gênant :D


Une fois en l'air, ca serait un beau bordel à gérer [:klemton]
 
Vivement la piste ronde pour simplifier tout ca :o


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°50659688
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 17-08-2017 à 12:37:13  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

comme il ne peut y avoir qu'un seul avion sur toute la piste, arriver dans un sens ou l'autre n'est pas important (*), par contre sur les taxiway bonjour la gestion pour éviter d'avoir deux avions nez à nez, vu qu'ils ne peuvent pas se croiser ni faire marche arrière.
(*) hors remise de gaz sinon là le problème devient gênant :D


Faire décoller un liner avec un autre en finale dans l'axe en face...  [:elessar53]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°50660853
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 17-08-2017 à 14:40:29  profilanswer
 

[3615 MyLife/]
 
En parlant de décollage/atterrissage, je suis à Greensboro PTI en ce moment, et beh vlà pas les VC-25A (les 747s de l'USAF, a.k.a. Air Force One quand [:casey tatum:5] est à bord) qui font des touch-and-go non-stop. En plus les bureaux où je suis sont juste dans l'axe à même pas 1km de la piste.
 
Autant je suis blasé de voir des 380, 350 ou autres faire des vols d'essais [:prodigy], mais celui-là, c'est quand même assez magique. Sont beau quand même ces avions.
 
Les mecs d'ici m'ont dit qu'avec le peu de mouvements qu'il y a à GSO et vu qu'Andrews est vraiment pas loin, ils viennent s'entraîner/garder leur qualif ici [:lou013].
 
[/3615 MyLife]


---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°50679733
- Superson​ique -
Posté le 19-08-2017 à 02:44:29  profilanswer
 

C'est du libé d'accord mais l'analyse globale est bien sympathique.
 
Lisez le :)
 

Citation :

Embarquer sur un vol low-cost : sadique ou masochiste ?
 
Quel est le point commun entre Deliveroo et des compagnies d'aviations ? Leur modèle économique à bas prix, où toute notion de service est rayé de la carte.


 
http://www.liberation.fr/debats/20 [...] te_1590450

n°50679817
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 19-08-2017 à 05:02:56  profilanswer
 

J'ai du mal à voir où veut en venir l'auteure de l'article.

 

Tu prend une low-cost, t'as moins de services. Donc râler contre le prix d'impression des cartes d'embarquements ou du prix du bagage "spéciale", je ne comprend pas. Tu SAIS que tu risques de payer cher si tu fais pas attention, c'est dans leur conditions. Râler contre ça je ne comprend pas le projet.
Y'a pas de loi qui oblige à prendre une low-cost au lieu d'une tradi si tu veux plus de "services" et être sûr de pas payer pour des conneries. A chacun de mettre son curseur.

 

Par contre, oui pour les conditions de travail c'est degeu, pour le traitement des handicapés, pareil.

 

Je ne sais pas trop comment sont les conditions de travail pour EZY ? En générale on parle toujours de Ryanair mais je me suis toujours refusé à prendre Ryanair...

 

Pour les bagages perdu, sans stats réel c'est impossible d'en déduire quoi que ce soit. Forcément que si tu prend 5x une low-cost dans l'année et une tradi t'as 5x plus de chances que ton bagages soit perdu avec une low-cost :D


Message édité par Sylver--- le 19-08-2017 à 05:03:27

---------------
Aloha
n°50679987
slasher-fu​n
Posté le 19-08-2017 à 08:40:05  profilanswer
 

L'auteur a jamais voyagé sur VX quoi :o

n°50680712
- Superson​ique -
Posté le 19-08-2017 à 11:20:33  profilanswer
 

Il faut supposer que l'auteur voulait évoquer la "robotisation" des services (les humains présent qui réagissent de façon binaire, la réduction du contact pour l'automatisation qui conduit a des problèmes), le côté un peu aberrant de certains trucs (pouvoir voyager pour 80€ sur des milliers de kms mais devoir payer d'avantage pour embarquer un seul objet)
 
En dernier lieu le côté exploitation du personnel (Ryanair connu pour ça et surement aussi la récente lettre des pilotes EZY qui commencent a en avoir marre)

n°50682286
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 19-08-2017 à 15:30:40  profilanswer
 

Faudrait surtout interdire aux gens qui n'y connaissent rien d'écrire des articles dessus.
L'article c'est un torchon de pseudo-journaliste qui chouine dès que possible. Par contre, on notera bien qu'à aucun moment il n'est suggéré de payer cher son billet d'avion, de voyager moins souvent, etc.
Parce faudrait surtout pas foutre le consommateur devant son avarice et ses contradictions, c'est plus facile de râler sur le modèle des low-costs.


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3579  3580  3581  ..  4385  4386  4387  4388  4389  4390

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR