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Auteur | Sujet : Topic Aviation |
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nhemles Mort aux assistés | Reprise du message précédent : --------------- Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed |
Publicité | Posté le 19-08-2017 à 15:30:40 |
- Supersonique - | C'est vrai, mais c'est un cercle vicieux.
Message cité 1 fois Message édité par - Supersonique - le 19-08-2017 à 16:25:01 |
nhemles Mort aux assistés |
Message cité 1 fois Message édité par nhemles le 19-08-2017 à 16:28:03 --------------- Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed |
- Supersonique - |
On oblige personne à prendre l'avion mais on pousse à le faire, qu'il s'agisse d'une personne au Smic ou d'une personne de classe moyenne c'est tentant de vouloir voyager pour 50-100 balles quand on ne volait (avant) qu'occasionnellement ou pas du tout. Le succès du low-cost à des avantages : Les gens font des économies, voyagent plus. Et il y'a les deux gros revers : Compagnies classiques qui voient leur trafic fondre et doivent pour survivre se réadapter (ou commencer à se low-costiser pour certaines, donc tendre sur le long terme à rogner sur la qualité de service) et une catastrophe écologiquement parlant qui demeure invisible. Si beaucoup plus de gens voyagent par rapport à avant, il faut donc plus d'avions, plus de vols, plus de liaisons, donc plus de kérosène brûlé, donc de pollution. Message cité 1 fois Message édité par - Supersonique - le 19-08-2017 à 16:54:06 |
XaTriX | C'est loglouis/supersonique hein
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
nhemles Mort aux assistés |
--------------- Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed |
caudacien | Loglouis, t'es pas un gros partisan de la voiture partout tout le temps?
--------------- A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook |
Genista |
Message cité 1 fois Message édité par Genista le 19-08-2017 à 17:34:51 |
Publicité | Posté le 19-08-2017 à 17:30:46 |
- Supersonique - | Le trafic aérien explose et c'est à cause en grande partie du low-cost. Easyjet se retrouve aujourd'hui avec 275 Airbus et embauche à tour de bras des milliers de PNC parce que ça marche. Ceux qui ne pouvaient pas prendre l'avion parce que c'était trop cher peuvent le faire aujourd'hui. Ceux qui ne pouvaient pas partir loin en Europe le font aujourd'hui, parce que c'est pas cher. Ton exemple avec Barcelone, les 170 passagers l'auraient pas forcément réalisé en bagnole mais aussi en train, en bus (donc au moins cher), ou ne seraient pas partis tout simplement. Le trafic aérien serait-il au même niveau qu'aujourd'hui si les low-costs n'existaient pas ? Non ! Message cité 1 fois Message édité par - Supersonique - le 19-08-2017 à 17:50:29 |
- Supersonique - |
Donc on est bien d'accord : Les low-costs sont responsables de l'augmentation de trafic aérien, donc de fait, d'augmentation de la pollution et de l’épuisement accéléré de ressources fossiles. Message cité 1 fois Message édité par - Supersonique - le 19-08-2017 à 17:48:53 |
Quenteagle Talk to me, Goose |
On a jamais eu si peu de production électrique fossile en Europe. Pendant les 30 glorieuses peu de gens prenaient l'avion et pourtant la qualité de l'air était dégueulasse, aujourd'hui y'a plus d'avions et pourtant on fait beaucoup mieux au niveau de l'environnement. Bref t'as une vision un peu trop étriquée sur ce sujet et je pense pas que ta Safrane de dernière génération contribue franchement à diminuer les émissions de CO2 |
XaTriX |
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
Damze | On est tous d'accord qu'il faudrait éliminer les prolos pour que ça aille mieux |
Kelchacalcetype |
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- Supersonique - |
Donc si je comprends bien ce que tu veux dire, Parce qu'un Airbus A320 de 2017 peut faire plus de kilomètres, pollue un peu moins et consomme 20% de moins qu'un Boeing 737-100 de 1970, ça excuse le fait de se retrouver avec 100 fois plus d'avions dans le ciel par rapport à avant ? Puisque une voiture récente consomme moins et pollue moins (comme les avions), peut-on dans ce cas remplacer la Safrane par 15 Clio dernière génération qu'on laissera moteur tournant toute la journée ? Et puis pourquoi ne pas offrir une voiture à chaque Français ? Les voitures récentes polluent et consomment moins qu'avant !
Avant l'arrivée des low-costs l'avion était cher et pas à la portée de toutes les bourses (ce que dit Quenteagle sur les 30 glorieuses est vrai, peu de trafic). Les compagnies classiques a l'époque n'avaient pas le même modèle d'affaires que les low-costs (aujourd'hui elles s'en inspirent pour pas sombrer), on ne parlait pas beaucoup de compétitivité/pas cher/tout en option. Je ne dis pas que c'était bien, mais au niveau environnement ça l'était sans le moindre doute. Peu de gens pouvaient prendre l'avion ou le prenaient plus rarement. Même si les avions étaient polluants et bouffaient des litres de kéro, le trafic était moindre en // a aujourd'hui. L'évolution la plus logique aurait été de moderniser les avions pour qu'ils polluent moins, consomment moins (comme ce qu'on a aujourd'hui quoi) tout en conservant un niveau stable au niveau trafic aérien. Message édité par - Supersonique - le 19-08-2017 à 20:32:55 |
- Supersonique - | D'un site sur la COP21 :
http://macop21.fr/defis/jevite-de-prendre-lavion/ Vous allez pas contredire un site sur la conférence climat ? Edit Bonus : http://lesdessousdelaviation.org/ Message édité par - Supersonique - le 19-08-2017 à 20:31:06 |
caudacien |
- Supersonique - |
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nhemles Mort aux assistés | Putain mais le mec qui essaie de s'en sortir en changeant de sujet parce que justement il s'est fait moucher sur le sujet initial.
--------------- Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed |
- Supersonique - | Bon alors déjà, l'article initial dont j'ai posté le lien en page précédente a été partagé par Gerard Feldzer sur son Facebook, je n'invente rien la dessus. J'ai lu l'article par curiosité, l'ai trouvé intéressant et je l'ai reposté ici, c'est pas un truc issu de recherches ou autre. Tu as considéré l'article comme un "torchon de pseudo-journaliste" Du coup ça a dévié, sans toi, avec d'autres personnes sur le côté anti-écologique induit par les compagnies low-cost, notamment la hausse du trafic aérien dont elles sont responsables. J'ai ensuite donné des liens pour démontrer que cette hausse est due au low-cost. Excepté des posts à smiley issus de types ayant atteint la fosse des Mariannes par leur débilité, rien de bien intéressant non plus. Mais bon si tu veux, je donne raison à qui le veut. - Les bas prix pratiqués par les low-costs, genre billet Ryanair à 5€ ne pousse pas du tout les gens à prendre l'avion, c'est complètement faux Bref, next comme dirait l'autre Message cité 2 fois Message édité par - Supersonique - le 19-08-2017 à 22:55:56 |
Hansaplast Hello. |
- Supersonique - |
Yep, il faut la détruire immédiatement. Même si tout est impeccable, parfait, osef. Il faut la détruire. Message édité par - Supersonique - le 19-08-2017 à 23:29:02 |
Hansaplast Hello. | Merci Crit'air !
Message édité par Hansaplast le 19-08-2017 à 23:31:16 |
Cariboubleu |
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caudacien | Compagnie low cost. Coïncidence? Je ne crois pas. --------------- A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook |
mirtouf Light is right ! | Je voyage en J et je vous emmerde. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Mountain Dew Son of Washington. | Dur de ne pas être d'accord avec Supersonique quand même c'est plutôt connu que l'avion est le moyen de transport le plus polluant... --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
XaTriX | A quand les Mirage low-cost ?
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
Mineur68 |
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_Pouvoir |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
C'est également l'industrie qui investie le plus car le Fuel est le plus gros coût des compagnies ! Et on sait comment les compagnies Low-cost chassent... les coûts justement. Sources IATA. Message cité 1 fois Message édité par tiibo le 20-08-2017 à 02:38:31 |
Mountain Dew Son of Washington. |
C'est vrai également mais ils partent de tellement loin... --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
zesheriff Se tire + vite que son ombre |
Le vrai boom du trafic aérien en Europe et aux USA a commencé dans les années 1980 et 1990, avant le développement des low-cost, principalement sur le long-courrier que le B747 a permis de rendre plus abordable en matière de tarif. Il y a eu une féroce compétition entre les majors de l'époque, certaines ne s'en sont jamais relevées. Les low-cost sont venues ensuite les bousculer sur les liaisons court/moyen-courrier en point-à-point. Les liaisons court/moyen qui alimentent les hubs restent rentables grâce aux hubs. Le cas de l'Asie est différent. La croissance économique en mode rattrapage des pays occidentaux (Japon mis à part) a eu lieu à partir des années 2000, et pour répondre à une demande en forte croissance sur des trajets moyens-courriers, de nouvelles compagnies ont émergé : dans un contexte de forte compétition entre elles, seules celles qui se sont montées sur un profil low-cost ont pu tirer leur épingle du jeu. --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
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sligor | non mais vous n'avez rien compris, l'augmentation du traffic fait parti du grand complot mondial des reptiliens pour déverser toujours plus de chemtrails |
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
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