Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3529  3530  3531  ..  4382  4383  4384  4385  4386  4387
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°47886872
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 30-11-2016 à 04:52:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Équivalent au 350, sauf qu'Airbus n'a pas fait la connerie de mettre des hublots qu'on ne peut pas rendre totalement opaques.  
 
Bref le meilleur entre les deux est une question de chauvinisme  :o


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
mood
Publicité
Posté le 30-11-2016 à 04:52:46  profilanswer
 

n°47886975
ginie
Posté le 30-11-2016 à 06:46:54  profilanswer
 

Matrick69 a écrit :

Go topic foot  :o


Bientôt les footeux vont venir demander comment est-il possible de tomber en panne de mazout ...

n°47898856
cpagrave
Posté le 01-12-2016 à 00:22:19  profilanswer
 

Livraison du 200e A380,  un emirates,  leur 87e.

n°47898895
Laska-
Posté le 01-12-2016 à 00:35:28  profilanswer
 

?  
Le MSN 200 a été livré il y a un an
http://www.airfleets.fr/ficheapp/plane-a380-200.htm
 
Le 220 a été livré il y a environ trois semaines :
http://www.airfleets.fr/ficheapp/plane-a380-220.htm
 
Ca doit être super de travailler au service (dans l'un des services) d'Airbus qui s'occupe de livrer ces avions.  
Essais de réception, réglages de dernière minute, accueil du client, vol d'acceptance avec les pilotes clients, signature des derniers papiers, au revoir sur la porte d'embarquement avant le départ du vol EKxxx de Toulouse à Dubai

n°47898923
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 01-12-2016 à 00:45:18  profilanswer
 

Justement.. MSN220 est le 199e 380 livré.


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°47898937
Laska-
Posté le 01-12-2016 à 00:55:19  profilanswer
 

Et les 21 autres ils sont.. où ?  
Y a 21 380 non livrés ? :ouch:  
 
En tout cas, d'après air fleets, j'ai pas compté exactement, mais il y a environ 215 a380 livrés :
http://www.airfleets.fr/listing/a380-1.htm

n°47898943
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 01-12-2016 à 00:57:31  profilanswer
 

http://www.abcdlist.nl/a380f/a380f.html


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°47899275
dacasine3
Posté le 01-12-2016 à 06:50:23  profilanswer
 
n°47900058
cpagrave
Posté le 01-12-2016 à 09:55:53  profilanswer
 

C'est le MSN222
Dans les not built il y a entre autres les cargo.

n°47903313
afocal
Posté le 01-12-2016 à 14:12:19  profilanswer
 

J'ai vu Sully au ciné.
Globalement je suis agréablement surpris. J'ai vu que sur le topic ça parlait d'absurdités techniques (genre FLAPS 2 à l'arrêt). J'y ai pas fait attention. J'ai peut-être pas cherché à regarder les displays à ce moment là :o

 

Ca parlait ACARS et TOGA, dans un film de Clint Eastwood, je trouve que c'est déjà une belle perf :D

 

Par contre, risque de spoil du film, vu que je ne sais pas si c'est ce qui c'est passé réellement :

 
Spoiler :

Dans le film le NTSB semble vouloir accuser Sully de ne pas avoir pris la bonne décision, en s'appuyant sur des résultats de simulations ne prenant pas en compte le temps de décision suite à l'impact avec les oiseaux. En gros, ils simulent une approche vers l'aéroport immédiatement après l'impact.
Le "procès" s'est vraiment déroulé comme ça ? Ou c'est du Hollywood made ? Je n'ai pas trouvé d'info complète sur wiki :D. Ils disent juste qu'en prenant en compte le temps de réflexion (35s) aucune simu n'a amené à l'atterrissage.
J'avoue ne pas avoir ouvert le rapport officiel du NTSB non plus :o

Message cité 2 fois
Message édité par afocal le 01-12-2016 à 14:15:34
mood
Publicité
Posté le 01-12-2016 à 14:12:19  profilanswer
 

n°47903447
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 01-12-2016 à 14:20:16  profilanswer
 

Laska- a écrit :

?  
Le MSN 200 a été livré il y a un an
http://www.airfleets.fr/ficheapp/plane-a380-200.htm
 
Le 220 a été livré il y a environ trois semaines :
http://www.airfleets.fr/ficheapp/plane-a380-220.htm
 
Ca doit être super de travailler au service (dans l'un des services) d'Airbus qui s'occupe de livrer ces avions.  
Essais de réception, réglages de dernière minute, accueil du client, vol d'acceptance avec les pilotes clients, signature des derniers papiers, au revoir sur la porte d'embarquement avant le départ du vol EKxxx de Toulouse à Dubai


 
Super, super, tu es vite usé des fois...surtout en ce moment, Novembre/Décembre c'est le rush pour livrer, et quand tu es en livraison, ça te bouffe tes weekends, tu rentres à 2h du mat', t'as l'astreinte, etc. C'est dynamique (surtout si tu te tapes QTR) mais si tu as une famille c'est chaud  :(


---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°47905201
GiLaN
Posté le 01-12-2016 à 16:24:53  profilanswer
 

afocal a écrit :

J'ai vu Sully au ciné.
Globalement je suis agréablement surpris. J'ai vu que sur le topic ça parlait d'absurdités techniques (genre FLAPS 2 à l'arrêt). J'y ai pas fait attention. J'ai peut-être pas cherché à regarder les displays à ce moment là :o
 
Ca parlait ACARS et TOGA, dans un film de Clint Eastwood, je trouve que c'est déjà une belle perf :D
 
Par contre, risque de spoil du film, vu que je ne sais pas si c'est ce qui c'est passé réellement :
 

Spoiler :

Dans le film le NTSB semble vouloir accuser Sully de ne pas avoir pris la bonne décision, en s'appuyant sur des résultats de simulations ne prenant pas en compte le temps de décision suite à l'impact avec les oiseaux. En gros, ils simulent une approche vers l'aéroport immédiatement après l'impact.
Le "procès" s'est vraiment déroulé comme ça ? Ou c'est du Hollywood made ? Je n'ai pas trouvé d'info complète sur wiki :D. Ils disent juste qu'en prenant en compte le temps de réflexion (35s) aucune simu n'a amené à l'atterrissage.  
J'avoue ne pas avoir ouvert le rapport officiel du NTSB non plus :o



 
:hello: je partage tout a fait ton avis.

n°47905271
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-12-2016 à 16:30:23  profilanswer
 

afocal a écrit :

J'ai vu Sully au ciné.
Globalement je suis agréablement surpris. J'ai vu que sur le topic ça parlait d'absurdités techniques (genre FLAPS 2 à l'arrêt). J'y ai pas fait attention. J'ai peut-être pas cherché à regarder les displays à ce moment là :o
 
Ca parlait ACARS et TOGA, dans un film de Clint Eastwood, je trouve que c'est déjà une belle perf :D
 
Par contre, risque de spoil du film, vu que je ne sais pas si c'est ce qui c'est passé réellement :
 

Spoiler :

Dans le film le NTSB semble vouloir accuser Sully de ne pas avoir pris la bonne décision, en s'appuyant sur des résultats de simulations ne prenant pas en compte le temps de décision suite à l'impact avec les oiseaux. En gros, ils simulent une approche vers l'aéroport immédiatement après l'impact.
Le "procès" s'est vraiment déroulé comme ça ? Ou c'est du Hollywood made ? Je n'ai pas trouvé d'info complète sur wiki :D. Ils disent juste qu'en prenant en compte le temps de réflexion (35s) aucune simu n'a amené à l'atterrissage.  
J'avoue ne pas avoir ouvert le rapport officiel du NTSB non plus :o



dans le cadre de l'enquete technique, ils ont evidemment épluché et passé au crible les décisions de l'equipage. en tenant compte du temps pour essayer un redemarrage moteur, c'etait foutu, et sully l'avait bien anticipé justement (il démarre l'APU (generateur auxiliaire) en dehors de toute procédure, par pur reflexe (moteurs KO ? APU ON))
 
Apres, le NTSB a du leur courir apres, car ils ont été catapulté heros mediatiques et les enqueteurs ont eut toutes les peines du monde a entendre leur temoignage, qui est normalement le premier truc qu'ils doivent faire AVANT de contacter la presse...
 
ce film est basé sur du vent :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°47905327
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-12-2016 à 16:36:13  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

dans le cadre de l'enquete technique, ils ont evidemment épluché et passé au crible les décisions de l'equipage. en tenant compte du temps pour essayer un redemarrage moteur, c'etait foutu, et sully l'avait bien anticipé justement (il démarre l'APU (generateur auxiliaire) en dehors de toute procédure, par pur reflexe (moteurs KO ? APU ON))


C'est faisable de démarrer les moteurs sans bleed air? Car sinon l'APU c'est de toute façon obligatoire pour ensuite relancer les moteurs  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 01-12-2016 à 16:36:37

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°47905960
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 01-12-2016 à 17:31:13  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


C'est faisable de démarrer les moteurs sans bleed air? Car sinon l'APU c'est de toute façon obligatoire pour ensuite relancer les moteurs  :jap:


 
Ca depend, tu peux utiliser le bleed air d'un de tes autres moteurs, t'es pas oblige d'avoir un APU qui tourne. Mais avant de faire ca en vol tu vas quand meme verifier que t'as un % de N2 sur ton moteur eteint. Si tu es a 0% on considere en general qu'il y a un gros probleme et normalement la procedure consiste a ne pas essayer de le faire redemarrer.
 
Sur 737 tu dois avoir 11% de N2 ou plus et tu peux redemarrer ton moteur avec le vent relatif dans ce cas. Si tu vas pas assez vite tu peux tres bien changer ton assiette pour aller plus vite.

n°47906527
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-12-2016 à 18:33:29  profilanswer
 

:jap:
 
et le temps de derouler la procedure, ils ont vu qu'ils n'avaient pas le vent relatif... le copil a reussi a derouler deux fois la procedure de demarrage avant d'abandonner et d'aider sully a preparer le toucher dans l'eau


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°47907273
Laska-
Posté le 01-12-2016 à 19:48:01  profilanswer
 

Est-ce que les pilotes de ligne ont encore des entrainements de panne moteur totale de tous les moteurs, et vol en plané vers un terrain utilisable ?
Ou bien est-ce que les formateurs et les autorités de régulation considèrent que ça ne sert à rien de se former à quelque chose qui ne doit pas arriver ?
 
Autre point : faire un demi tour en avion pour rejoindre la piste, ça bouffe beaucoup beaucoup d'altitude.
Un avion léger, en optimisant au maximum la trajectoire (inclinaison à 45°) : 700 à 800 pieds minimum (juste pour faire un demi tour)
Sur un Airbus 320, j'estime que c'est environ 1300 pieds en lisse train rentré
Et ça nécessite d'incliner entre 37 et 45° idéalement. Donc pas intuitif pour un pilote qui fait ni voltige ni chasse :o

n°47908633
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-12-2016 à 20:51:25  profilanswer
 

A quoi bon les entrainer, souvent c'est des ingénieurs aéro donc en théorie ils savent s'en sortir :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°47908737
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 01-12-2016 à 20:58:26  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

A quoi bon les entrainer, souvent c'est des ingénieurs aéro donc en théorie ils savent s'en sortir :o


Je crois que Air France s'est fait épingler par le BEA pour le manque d'entrainement de ses équipages et leur suffisance.


---------------
Carpe Diem.
n°47909426
Mendev
Posté le 01-12-2016 à 21:49:37  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Je crois que Air France s'est fait épingler par le BEA pour le manque d'entrainement de ses équipages et leur suffisance.

 

Visiblement c'est pas près de s'arranger pour la suffisance :o

n°47909456
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 01-12-2016 à 21:51:28  profilanswer
 

Mendev a écrit :


 
Visiblement c'est pas près de s'arranger pour la suffisance :o


Non c'est la marque de fabrique. :D


---------------
Carpe Diem.
n°47909704
zeql_
Posté le 01-12-2016 à 22:09:32  profilanswer
 

http://reho.st/img4.hostingpics.net/pics/382579coucoupatron.png

n°47910081
nicotchtch
Posté le 01-12-2016 à 22:50:51  profilanswer
 


Faut en faire un smiley de celui-là :D
#GFU

n°47910112
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-12-2016 à 22:56:05  profilanswer
 

mais clair c'est superbe :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°47910211
- Superson​ique -
Posté le 01-12-2016 à 23:17:32  profilanswer
 
n°47910260
Laska-
Posté le 01-12-2016 à 23:24:41  profilanswer
 

C'est un vrai article ou pas ça ? :lol:

n°47910335
caudacien
Posté le 01-12-2016 à 23:40:07  profilanswer
 

Laska- a écrit :

C'est un vrai article ou pas ça ? :lol:


Indice un: par poutrello. Indice deux: morans.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°47910379
zeql_
Posté le 01-12-2016 à 23:48:43  profilanswer
 

nicotchtch a écrit :


Faut en faire un smiley de celui-là :D
#GFU


 

HumanRAGE a écrit :

mais clair c'est superbe :D


 
C'est surtout que plus de 10 ans après, il est toujours adapté quand on parle des pilotes Air France [:el shadday:2]

n°47910967
dacasine3
Posté le 02-12-2016 à 06:22:45  profilanswer
 


L'article  [:rofl]
La clientèle  [:rofl]  
Le partenariat Lidl  [:rofl]


Message édité par dacasine3 le 02-12-2016 à 06:23:54
n°47910991
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 02-12-2016 à 06:50:00  profilanswer
 

Le tag "escaliers"  [:clooney24]


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°47911031
rombel
Posté le 02-12-2016 à 07:22:39  profilanswer
 
n°47911263
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 02-12-2016 à 08:41:18  profilanswer
 

[:implosion du tibia]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°47912360
caudacien
Posté le 02-12-2016 à 10:35:02  profilanswer
 

A chaque fois, du boulot de qualité le supersonique [:implosion du tibia]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°47916257
XaTriX
Posté le 02-12-2016 à 15:39:17  profilanswer
 

SS aurait été bon au service de la stasi ouais [:ocube]
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°47917063
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2016 à 16:32:29  answer
 

il est vraiment doué j'y ai vu que du feu ...

 

(sans ironie !!!!!!!!!!!!!!)


Message édité par Profil supprimé le 02-12-2016 à 16:32:40
n°47917218
Jarod 03
Posté le 02-12-2016 à 16:42:10  profilanswer
 

Très bon l'article ! Surtout tous les petits trucs planqué un peu partout !

n°47923017
nicotchtch
Posté le 03-12-2016 à 12:35:37  profilanswer
 


Bon bin c'est confirmé pour la panne fuel de l'avion en Colombie :/

n°47925449
Polio
lanceur de Kerbals
Posté le 03-12-2016 à 17:45:36  profilanswer
 

Jarod 03 a écrit :

Très bon l'article ! Surtout tous les petits trucs planqué un peu partout !


applaudissement lors de l’atterrissage   :lol:    souvenirs souvenirs   :D


---------------
"Increase success by lowering expectations." - "Grinder and paint make me the welder I ain't."
n°47926762
dacasine3
Posté le 03-12-2016 à 20:13:45  profilanswer
 

nicotchtch a écrit :


Bon bin c'est confirmé pour la panne fuel de l'avion en Colombie :/


Il y a un premier report officiel disponible ?

n°47928092
nicotchtch
Posté le 03-12-2016 à 23:29:59  profilanswer
 

dacasine3 a écrit :


Il y a un premier report officiel disponible ?


 
Les échanges radio ont été diffusé apparament

n°47928796
dacasine3
Posté le 04-12-2016 à 07:08:03  profilanswer
 

nicotchtch a écrit :


 
Les échanges radio ont été diffusé apparament


D'après the independent , des passagers se sont levés peut avant le crash. Ça n'a pas dû aider pour le nombre de victimes...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3529  3530  3531  ..  4382  4383  4384  4385  4386  4387

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR