Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3523  3524  3525  ..  4384  4385  4386  4387  4388  4389
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°47776654
caudacien
Posté le 20-11-2016 à 19:53:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tryptique a écrit :


Le commandant de bord de mon vol KLC pour nous expliquer la raison de l'arrivée tardive de l'avion. Il parlait bien d'un problème dans le sud-ouest.


Il exagère un peu.
http://www.air-journal.fr/2016-11- [...] 72652.html


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
mood
Publicité
Posté le 20-11-2016 à 19:53:17  profilanswer
 

n°47777180
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-11-2016 à 20:19:12  profilanswer
 

Radio cockpit  [:hishonss:1]  [:riptor44:2]


Message édité par Natopsi le 20-11-2016 à 20:20:32

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°47782772
Kelchacalc​etype
Posté le 20-11-2016 à 23:43:04  profilanswer
 

Question de noob : comment s'appellent et à quoi servent les protubérances que l'on voit sous les flaps (avec le bout peint en rouge) ?  
 
Illustration :o  
 
https://c1.staticflickr.com/4/3698/13701809704_341f4e19e8_b.jpg
 
Je me dit qu'il s'agit des systèmes servant à régler la position des flaps mais je pense me planter :jap:

n°47782783
XaTriX
Posté le 20-11-2016 à 23:43:55  profilanswer
 

Tu te plantes :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°47782852
Kelchacalc​etype
Posté le 20-11-2016 à 23:49:44  profilanswer
 

La réponse aussi utile que le FP du topic Toulouse :o

n°47782902
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-11-2016 à 23:55:39  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Question de noob : comment s'appellent et à quoi servent les protubérances que l'on voit sous les flaps (avec le bout peint en rouge) ?

 

Illustration :o

 

https://c1.staticflickr.com/4/3698/13701809704_341f4e19e8_b.jpg

 

Je me dit qu'il s'agit des systèmes servant à régler la position des flaps mais je pense me planter :jap:

 

C'est ca.

 

https://www.youtube.com/watch?v=SNRZMpA9_mI&t=110s


Message édité par Quenteagle le 20-11-2016 à 23:56:47
n°47783435
DemDal
Posté le 21-11-2016 à 01:31:02  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Question de noob : comment s'appellent et à quoi servent les protubérances que l'on voit sous les flaps (avec le bout peint en rouge) ?

 

Je me dit qu'il s'agit des systèmes servant à régler la position des flaps mais je pense me planter :jap:


flap track fairing


Message édité par DemDal le 21-11-2016 à 01:31:17
n°47783572
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-11-2016 à 02:17:37  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Question de noob : comment s'appellent et à quoi servent les protubérances que l'on voit sous les flaps (avec le bout peint en rouge) ?  
 
Illustration :o  
 
https://c1.staticflickr.com/4/3698/13701809704_341f4e19e8_b.jpg
 
Je me dit qu'il s'agit des systèmes servant à régler la position des flaps mais je pense me planter :jap:

ceux sont les sondes pitot , comme elles gelaient à l'avant de l'avion , ils les ont mis sous les ailes de façon qu'elles soient réchauffés par les réacteurs :o
 

Spoiler :

ou pas :o



---------------
Ma cinémathèque
n°47783712
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 21-11-2016 à 05:55:26  profilanswer
 


:jap:


---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°47783778
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 21-11-2016 à 07:05:52  profilanswer
 


La mise en service d'un nouveau système entraîne toujours une période transitoire pendant laquelle la capacité est réduite à titre préventif.
En effet, d'une part comme dit dans l'article il faut roder le système, et s'il plante pouvoir revenir en urgence sur l'ancien. Et comme physiquement il n'y a pas la place pour doubler toutes les positions de contrôle, on fait un mix entre des positions "nouveau système" et "ancien système" : on n'a temporairement pas assez de positions disponibles pour armer autant de secteurs que d'habitude. C'est comme quand il y a des travaux sur la route, temporairement on ferme une voie...
D'autre part, il faut aussi que les personnels s'habituent à fonctionner avec le nouveau système. Oui, on commence par faire du simulateur pour s'entraîner, mais le simulateur à des limites... donc pendant un certain temps, on est moins efficaces avec le nouveau système qu'avec l'ancien, le temps de modifier, adapter tous ses réflexes. Comme un pilote de course qui change de modèle de voiture, il lui faut enchaîner les tours de piste pour être parfaitement au point avec la nouvelle ; et la première course ne sera pas forcément parfaite, le temps de s'adapter à son comportement en course, où on ne peut pas être aussi libre de sa trajectoire qu'en essais.


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
mood
Publicité
Posté le 21-11-2016 à 07:05:52  profilanswer
 

n°47785293
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-11-2016 à 10:40:43  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Question de noob : comment s'appellent et à quoi servent les protubérances que l'on voit sous les flaps (avec le bout peint en rouge) ?  
 
Illustration :o  
 
https://c1.staticflickr.com/4/3698/13701809704_341f4e19e8_b.jpg
 
Je me dit qu'il s'agit des systèmes servant à régler la position des flaps mais je pense me planter :jap:


 
Le gland :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47785696
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 21-11-2016 à 11:11:31  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Question de noob : comment s'appellent et à quoi servent les protubérances que l'on voit sous les flaps (avec le bout peint en rouge) ?  
 
Illustration :o  
 
https://c1.staticflickr.com/4/3698/13701809704_341f4e19e8_b.jpg
 
Je me dit qu'il s'agit des systèmes servant à régler la position des flaps mais je pense me planter :jap:


C'est le système CHEMTRAIL  :jap:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°47787602
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 21-11-2016 à 13:54:04  profilanswer
 

Des news sur le 1er vol du 350-1000 ?
 
:)


---------------
Un blog qu'il est bien
n°47790578
cpagrave
Posté le 21-11-2016 à 17:39:03  profilanswer
 

Pitet le 24

n°47790757
wotdim
Posté le 21-11-2016 à 17:55:50  profilanswer
 

Facebook FR24

Citation :

Mark your calendars: the Airbus A350-1000, the stretched version of the A350-900 currently in service, will take to the skies for the first time on 24 November at 09:30 UTC.


---------------
Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!!
n°47790785
caudacien
Posté le 21-11-2016 à 17:57:34  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


La mise en service d'un nouveau système entraîne toujours une période transitoire pendant laquelle la capacité est réduite à titre préventif.
En effet, d'une part comme dit dans l'article il faut roder le système, et s'il plante pouvoir revenir en urgence sur l'ancien. Et comme physiquement il n'y a pas la place pour doubler toutes les positions de contrôle, on fait un mix entre des positions "nouveau système" et "ancien système" : on n'a temporairement pas assez de positions disponibles pour armer autant de secteurs que d'habitude. C'est comme quand il y a des travaux sur la route, temporairement on ferme une voie...
D'autre part, il faut aussi que les personnels s'habituent à fonctionner avec le nouveau système. Oui, on commence par faire du simulateur pour s'entraîner, mais le simulateur à des limites... donc pendant un certain temps, on est moins efficaces avec le nouveau système qu'avec l'ancien, le temps de modifier, adapter tous ses réflexes. Comme un pilote de course qui change de modèle de voiture, il lui faut enchaîner les tours de piste pour être parfaitement au point avec la nouvelle ; et la première course ne sera pas forcément parfaite, le temps de s'adapter à son comportement en course, où on ne peut pas être aussi libre de sa trajectoire qu'en essais.


Le simulateur doit donner quand même une très bonne partie des réflexes et fonctionnement avec le nouvel outils?

 
Spoiler :

Aujourd'hui j'avais cours avec un collègue à toi, cours circulation aérienne et approche aérodrome. Ben la vache, c'est vraiment pas simple ton boulot [:caedes]  

Message cité 2 fois
Message édité par caudacien le 21-11-2016 à 17:58:25

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°47792006
Laska-
Posté le 21-11-2016 à 19:59:50  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Le simulateur doit donner quand même une très bonne partie des réflexes et fonctionnement avec le nouvel outils?
 

Spoiler :

Aujourd'hui j'avais cours avec un collègue à toi, cours circulation aérienne et approche aérodrome. Ben la vache, c'est vraiment pas simple ton boulot [:caedes]  



Je dirais que ça dépend de la personne en fait..
C'est des compétences qui n'ont rien à voir avec celles de plein d'autres métiers. Il faut être dans l'instant, être un peu intuitif, et savoir plein de choses.
 
Perso j'ai passé 2x1h dans une salle de contrôle, à la position du contrôleur organique.
Je faisais sans trop de souci le contrôleur organique après quelques explications (ça se limitait à placer les strips! je faisais rien de plus évidemment)
Quant au radar, au début de la première heure je comprenais que dalle à ce qu'il se passait, mais au bout d'une heure et demi à regarder je commençais déjà à mieux comprendre.
J'étais évidemment loin de pouvoir faire le taf (quoique la meuf m'a fait parler à la radio :D parfois je savais quoi dire à l'avion, parfois non) mais je me dis qu'une telle progression est rassurante.

n°47792293
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 21-11-2016 à 20:27:38  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Le simulateur doit donner quand même une très bonne partie des réflexes et fonctionnement avec le nouvel outils?

 
Spoiler :

Aujourd'hui j'avais cours avec un collègue à toi, cours circulation aérienne et approche aérodrome. Ben la vache, c'est vraiment pas simple ton boulot [:caedes]



Le problème du simulateur, c'est malgré tout le réalisme n'est pas complet.
Les pilotes écho radar (ceux qui nous répondent et gèrent les avions virtuels) n'ont pas d'accent bizarre, comprennent ce qu'on leur dit, oublient parfois de suivre le log de la simu et loupent l'action clé, etc.
Ce sont les biais de simulation.
Et puis... Ça coûte très cher.
Il faut payer les pilotes, les contrôleurs, les instructeurs.
Et si tu veux faire beaucoup de simulations, tu les organises quand ? Les équipes de contrôleurs tournent sur un cycle 24/24. Si tu les fais venir sur leurs jours de repos, ils ont droit à un jour de récupération à poser plus tard. Mais si tu veux leur faire faire 10 jours de simulation pour qu'ils maîtrisent complètement un outil, ça crée beaucoup, beaucoup de récups. Tu as vite fait d'avoir plusieurs équivalents temps plein à poser ! Et avec des effectifs pas pléthoriques, c'est évidemment ingérable.
Donc on fait sur simulateur les bases permettant de travailler ensuite en toute sécurité avec le nouvel outil, et on finit de se former sur le tas pour retrouver le niveau d'efficacité d'avant, voire mieux.

 

Et pour la complexité du taf... Un contrôleur en sortie d'école met environ 3 ans à se qualifier à CDG. (cf plus bas)

 
Laska- a écrit :


Je dirais que ça dépend de la personne en fait..
C'est des compétences qui n'ont rien à voir avec celles de plein d'autres métiers. Il faut être dans l'instant, être un peu intuitif, et savoir plein de choses.

 

Perso j'ai passé 2x1h dans une salle de contrôle, à la position du contrôleur organique.
Je faisais sans trop de souci le contrôleur organique après quelques explications (ça se limitait à placer les strips! je faisais rien de plus évidemment)
Quant au radar, au début de la première heure je comprenais que dalle à ce qu'il se passait, mais au bout d'une heure et demi à regarder je commençais déjà à mieux comprendre.
J'étais évidemment loin de pouvoir faire le taf (quoique la meuf m'a fait parler à la radio :D parfois je savais quoi dire à l'avion, parfois non) mais je me dis qu'une telle progression est rassurante.


Le métier de l'organique/Coordo, ça n'est pas de passer les strips. Ça, un enfant de 12 ans peut apprendre à le faire en une heure.
Son rôle, c'est de gérer les coordinations avec tous les secteurs environnants pour travailler en symbiose. De proposer des solutions réalisables et efficaces pour soulager son contrôleur radar.
Et la routine d'un contrôleur radar sur un secteur peu chargé s'acquiert généralement très vite. La difficulté, c'est de gérer la complexité. Quand tu as trop d'avions à croiser en même temps. Quand tu as une emergency à faire passer au milieu de tous tes autres trafics. Quand tu as des orages qui traînent, et que les avions ont tous des trajectoires erratiques et imprévisibles, et qu'il ne te reste que les l'altitude pour les croiser. Etc... :D


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°47792327
Laska-
Posté le 21-11-2016 à 20:30:52  profilanswer
 

Je pense qu'en trois ans de qualif à CDG (ou Reims je crois que c'est quasi autant) t'es largement opérationnel.
Je me base sur un pote qui est élève ICNA et qui est major de promo au simu.

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 21-11-2016 à 20:31:06
n°47792444
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 21-11-2016 à 20:41:26  profilanswer
 

Alors qu'un AFIS fait ça plus rapidement et pour beaucoup moins cher. :o


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°47792451
Kelchacalc​etype
Posté le 21-11-2016 à 20:42:12  profilanswer
 

wotdim a écrit :

Facebook FR24

Citation :

Mark your calendars: the Airbus A350-1000, the stretched version of the A350-900 currently in service, will take to the skies for the first time on 24 November at 09:30 UTC.



jujug31, toi qui sais tout, c'est MSN62 ? Déco carbone ou une livrée "Airbus house colors" ?


Message édité par Kelchacalcetype le 21-11-2016 à 20:42:30
n°47792535
Laska-
Posté le 21-11-2016 à 20:48:36  profilanswer
 

Je te garantis de mémoire que le msn 62 est un A350-941 dont l'immat commencera par 9V

n°47792549
tomcat8390
BF1
Posté le 21-11-2016 à 20:49:49  profilanswer
 

Et le 1100 il est prévu ou pas :o ?

n°47793741
oxcart1
Posté le 21-11-2016 à 22:04:18  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Je pense qu'en trois ans de qualif à CDG (ou Reims je crois que c'est quasi autant) t'es largement opérationnel.
Je me base sur un pote qui est élève ICNA et qui est major de promo au simu.


 
Donc une valeur sûre par rapport à ce qu'il se passe en milieu opérationnel...   :D

n°47794172
caudacien
Posté le 21-11-2016 à 22:33:52  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


Le problème du simulateur, c'est malgré tout le réalisme n'est pas complet.
Les pilotes écho radar (ceux qui nous répondent et gèrent les avions virtuels) n'ont pas d'accent bizarre, comprennent ce qu'on leur dit, oublient parfois de suivre le log de la simu et loupent l'action clé, etc.
Ce sont les biais de simulation.
Et puis... Ça coûte très cher.
Il faut payer les pilotes, les contrôleurs, les instructeurs.
Et si tu veux faire beaucoup de simulations, tu les organises quand ? Les équipes de contrôleurs tournent sur un cycle 24/24. Si tu les fais venir sur leurs jours de repos, ils ont droit à un jour de récupération à poser plus tard. Mais si tu veux leur faire faire 10 jours de simulation pour qu'ils maîtrisent complètement un outil, ça crée beaucoup, beaucoup de récups. Tu as vite fait d'avoir plusieurs équivalents temps plein à poser ! Et avec des effectifs pas pléthoriques, c'est évidemment ingérable.
Donc on fait sur simulateur les bases permettant de travailler ensuite en toute sécurité avec le nouvel outil, et on finit de se former sur le tas pour retrouver le niveau d'efficacité d'avant, voire mieux.
 
Et pour la complexité du taf... Un contrôleur en sortie d'école met environ 3 ans à se qualifier à CDG. (cf plus bas)
 


Dans un sens, tu dois pas en avoir des masses qui se qualifient directement à CDG? J'avais vu passer une stat ou la qualif était bien plus courte quand c'était ta seconde ou troisième affectation.


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°47794880
Kelchacalc​etype
Posté le 21-11-2016 à 23:56:05  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Je te garantis de mémoire que le msn 62 est un A350-941 dont l'immat commencera par 9V


Au temps pour moi, je voulais parler de MSN0065 :jap:

n°47794956
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 22-11-2016 à 00:08:22  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Dans un sens, tu dois pas en avoir des masses qui se qualifient directement à CDG? J'avais vu passer une stat ou la qualif était bien plus courte quand c'était ta seconde ou troisième affectation.


Hum si, CDG reste un gros centre d'affectation en sortie de l'ENAC, comme tous les grands centres du nord.
Actuellement on en reçoit 14 par an...
Et pour ceux qui arrivent avec déjà de l'expérience, il leur faut en moyenne 30 mois (le record depuis 2000 est à 24 mois)... il n'y a pas de position "facile". Même la gestion du roulage au sol peut être un sacré chaos à gérer. Si un pilote passe par là il confirmera sans peine... :D


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°47795098
zeql_
Posté le 22-11-2016 à 00:42:52  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


Hum si, CDG reste un gros centre d'affectation en sortie de l'ENAC, comme tous les grands centres du nord.
Actuellement on en reçoit 14 par an...
Et pour ceux qui arrivent avec déjà de l'expérience, il leur faut en moyenne 30 mois (le record depuis 2000 est à 24 mois)... il n'y a pas de position "facile". Même la gestion du roulage au sol peut être un sacré chaos à gérer. Si un pilote passe par là il confirmera sans peine... :D


 
Des pilotes n'ouvrent pas le hublot en faisant un bras d'honneur devant la tour avant de s'envoler s'ils sont pas contents du service ?  :o

n°47795149
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 22-11-2016 à 01:03:46  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

 

Des pilotes n'ouvrent pas le hublot en faisant un bras d'honneur devant la tour avant de s'envoler s'ils sont pas contents du service ? :o


Ils sont toujours contents du service.  [:elessar53]

 

S'ils ne sont pas contents, ils n'ont qu'à se plaindre...  [:zesheriff]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°47797834
korriganja
Dans le Cochon, Tout est Bon !
Posté le 22-11-2016 à 11:26:28  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Je te garantis de mémoire que le msn 62 est un A350-941 dont l'immat commencera par 9V


 
Je sais pas si c'est moi, mais l'intégralité de tes posts transpire une suffisance qui me scie. Le mec qui l'air de rien essaie OKLM d'apprendre son taf de  contrôleur à un ICNA, son taf de pilote à un PN de ´lAdA. Je sais pas
Ce que tu fais (t'apprends à piloter un coucou Cest ca? Et t'as les poches pleines pour passer l'ATPL "pour le plaisir, rincer in ze nose).  
Bref désolé, mais ça fait un moment que tes écrits me hérissent.


---------------
http://www.macadam-addict.fr/forum/index.php
n°47798345
Mendev
Posté le 22-11-2016 à 12:07:03  profilanswer
 

korriganja a écrit :

 

Je sais pas si c'est moi, mais l'intégralité de tes posts transpire une suffisance qui me scie. Le mec qui l'air de rien essaie OKLM d'apprendre son taf de contrôleur à un ICNA, son taf de pilote à un PN de ´lAdA. Je sais pas
Ce que tu fais (t'apprends à piloter un coucou Cest ca? Et t'as les poches pleines pour passer l'ATPL "pour le plaisir, rincer in ze nose).
Bref désolé, mais ça fait un moment que tes écrits me hérissent.

 

C'est parce qu'il est ingénieur aéronautique à la base, sacrée plus-value, il l'a assez répété :o

n°47798503
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 22-11-2016 à 12:23:15  profilanswer
 

C'est Laska, faut s'adapter au personnage :o


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°47799248
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 22-11-2016 à 13:37:57  profilanswer
 

Citation :

This startup is planning to build a commercial jet that will fly from New York to London in 195 minutes


 
http://www.forbes.com/sites/grantm [...] cad7df567d


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°47801002
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 22-11-2016 à 15:31:15  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Je pense qu'en trois ans de qualif à CDG (ou Reims je crois que c'est quasi autant) t'es largement opérationnel.
Je me base sur un pote qui est élève ICNA et qui est major de promo au simu.


J'avais loupé ce post.
Alors non, tu n'es pas "largement opérationnel" quand tu obtiens ta qualif, mais tu as un niveau suffisant pour travailler seul en toute sécurité et avec un niveau d'efficacité correct. Ensuite, il te manque l'expérience pour être "largement opérationnel". C'est comme un militaire qui a fait son école, ses classes, et des manœuvres. Tant qu'il ne s'est pas frotté au vrai combat crade, il n'est pas "largement opérationnel".

 

Et tu expliqueras à ton pote "major de simu" que les simus ENAC et le réel opérationnel en heure de pointe dans un grand centre, euh...
C'est comme si je te balance en Syrie avec un paquetage "parce que tu es super doué à Counter Strike ou équivalent". :D

Spoiler :

Bon ton pote a voulu se la péter un peu, on verra comment il s'en sort quand il sera à CDG.


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°47801529
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-11-2016 à 16:04:54  profilanswer
 

zesheriff a écrit :

Spoiler :

Bon ton pote a voulu se la péter un peu, on verra comment il s'en sort quand il sera à CDG.



T'inquiète ça n'arrivera pas, on lui offrira la tour de euh disons euh saint crépin tiens :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°47803782
stephaneF
Posté le 22-11-2016 à 18:46:44  profilanswer
 

Du topic vidéo, The Five Freedoms of Aviation :
https://www.youtube.com/watch?v=thqbjA2DC-E

n°47804303
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-11-2016 à 19:35:17  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

Citation :

This startup is planning to build a commercial jet that will fly from New York to London in 195 minutes


 
http://www.forbes.com/sites/grantm [...] cad7df567d

vont inventer le concorde ?  
mais en bimoteur, on devine la grosse avancée technique...
new-york londres ou NY paris et retour sont les seuls itinéraires possible au dessus de la vitesse du son, y a du monde qui y passe mais pas tant tellement qui voudront payer le prix pour gagner 4 heures, ça ressemble a une arnaque leur truc.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°47804515
Laska-
Posté le 22-11-2016 à 19:49:22  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


Bon ton pote a voulu se la péter un peu, on verra comment il s'en sort quand il sera à CDG.


C'est le seul mec qui a démissionné de l'ENAC (en plusieurs années au moins je crois) parce qu'il pense que l'herbe est plus verte ailleurs.

 

Après, les deux fois où j'avais visité LFMM, j'étais resté admiratif des contrôleurs expérimentés qui contrôlaient leur position seuls tout en maintenant une conversation soutenue avec moi sans que les pilotes ne puissent s'en apercevoir tellement ils répondaient vite. Et ça les jeunes ne le faisaient pas avec moi  :jap:

korriganja a écrit :

 

Je sais pas si c'est moi, mais l'intégralité de tes posts transpire une suffisance qui me scie. Le mec qui l'air de rien essaie OKLM d'apprendre son taf de  contrôleur à un ICNA, son taf de pilote à un PN de ´lAdA. Je sais pas
Ce que tu fais (t'apprends à piloter un coucou Cest ca? Et t'as les poches pleines pour passer l'ATPL "pour le plaisir, rincer in ze nose).
Bref désolé, mais ça fait un moment que tes écrits me hérissent.


Désolé  [:spamafote]

 

Pour le MSN62 que tu cites, c'était marrant de le voir écrit là parce que j'avais passé la soirée à bosser dessus jusqu'à 20h, donc oui trois quarts d'heures plus tard je me souvenais encore de la base à savoir A350-941 en 9V-.

 

Je suis donc ingé aéro :o Et mon taf actuel inclut notamment apprendre aux pilotes comment piloter et gérer leur avion. Ca veut pas dire que j'ai la science infuse mais ça induit un certain comportement chez moi.

 

Note bien que si mon taf consiste parfois à corriger les conneries des pilotes, c'est au sol, devant des courbes, avec une durée d'analyse qui peut atteindre une heure de boulot pour une seconde de vol.
C'est donc évident que les deux métiers font appel à des compétences bien distinctes.

 

Je vais màj ma signature :)

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 22-11-2016 à 19:50:23
n°47805482
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 22-11-2016 à 20:55:29  profilanswer
 

Laska- a écrit :

C'est le seul mec qui a démissionné de l'ENAC (en plusieurs années au moins je crois) parce qu'il pense que l'herbe est plus verte ailleurs.


J'en connais au moins un autre donc tes certitudes à deux balles :sarcastic:


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°47805625
Laska-
Posté le 22-11-2016 à 21:02:41  profilanswer
 

nhemles a écrit :


J'en connais au moins un autre donc tes certitudes à deux balles :sarcastic:

 

Le tien est récent ?
Est-ce qu'on lui a proposé de se réinscrire à l'ENAC, a-t-il accepté, et a-t-il démissionné une seconde fois, cette fois ci définitive ? :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 22-11-2016 à 21:02:58
n°47805697
Aubade
Posté le 22-11-2016 à 21:06:17  profilanswer
 

Osef, cordialement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3523  3524  3525  ..  4384  4385  4386  4387  4388  4389

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR