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Auteur | Sujet : Topic Aviation |
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Aubade |
Publicité | Posté le 22-11-2016 à 21:06:17 |
zeql_ |
C'est un étudiant ? Parce que si c'est un prof ou employé, bah s'il a démissionné c'est qu'il y avait des choses qui lui plaisaient pas, si en revenant rien n'a changé, bah il se barre de nouveau, rien d'exceptionnel. ENAC ou pas. Message édité par zeql_ le 22-11-2016 à 21:11:28 |
Quenteagle Talk to me, Goose |
Astro-Pepito |
Non, c'est pas toi Je sais pas d'où vient ce besoin de se mesurer la bite tout le temps, mais bon. Il a pas l'air méchant. |
Kelchacalcetype |
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Laska- |
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- Supersonique - | Ça se clarifie au niveau des licenciements chez AIB avec l'arrêt de la filiale corporate : http://www.lesechos.fr/industrie-s [...] 044818.php Chez Boeing : http://fortune.com/2016/11/15/boeing-layoffs/ Et chez Latécoère : http://www.usinenouvelle.com/artic [...] es.N464698 Message cité 1 fois Message édité par - Supersonique - le 22-11-2016 à 21:51:24 |
Astro-Pepito |
Ça tombe bien, il critique la forme et pas le fond. Enfin bref je retourne lurker, on va pas faire fermer le topic pour si peu |
wotdim | Allez, vous prendrez bien des vidéos pour changer les idées
--------------- Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!! |
Publicité | Posté le 22-11-2016 à 22:16:52 |
Kelchacalcetype |
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wotdim |
Profil supprimé | Posté le 23-11-2016 à 08:20:32 Non je veux dire par là que je sentais que les turbulences faisaient dévier l'avion de sa trajectoire ... |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
caudacien | Tu avais un quelconque instrument de mesure à disposition? --------------- A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
nhemles Mort aux assistés |
Casco |
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cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
XaTriX |
--------------- "Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020 |
guepe J'ai du noir sur la truffe ? |
--------------- Un blog qu'il est bien |
Laska- | Dans plein de cas, la procédure normale est de ne rien faire. Après, il y a des cas où les turbulences peuvent être dues à deux masses d'air qui se frottent pile à l'altitude où vole l'avion. Donc là, ça peut être pertinent de changer d'altitude, juste ça. En croisière haute altitude, l'avion vole dans ce qu'on appelle un coffin corner. Plus il est haut et plus ce coffin corner se réduit. Le coffin corner c'est la différence entre la vitesse maximale, constante en Mach (par ex 0.82 sur Airbus 320), et la vitesse de décrochage (ou plutôt une vitesse supérieure à la vitesse de décrochage sous laquelle on ne souhaite pas passer). La vitesse de décrochage augmente en Mach quand on monte car l'air se raréfie. A ce moment là c'est problématique car la moindre rafale de vent de face ou de dos (les turbulences comportent souvent des variations de vent dans toutes les directions) va faire passer la vitesse sous le minimum au delà du maximum, on a même des cas où les variations peuvent faire temporairement passer la vitesse au dessus du maximum puis sous le minimum.. En cas de rafale de face il est recommandé, si on fait quelque chose, de sortir les speed brakes. Mais c'est à "étudier" au cas par cas. Pour moi, rien faire n'est pas la pire solution, car quand le vent de face augmente à cause d'une turbulence, si tu réduis ta vitesse avec les speedbrakes, au moment où le vent va repasser de dos, tu seras lent, et là tu vas faire sonner ton alarme de décrochage ou déclencher ta loi de protection en incidence.. Il est possible d'utiliser le manche pour avoir des variations de vitesses et d'incidence rapides mais les pilotes ne sont pas très habitués à voler en manuel à si haute altitude (c'est interdit cause RVSM, je crois bien) si bien que le remède peut être pire que le mal. Pour moi la meilleure solution dans certains cas c'est simplement de descendre, de manière à augmenter la marge entre vitesse minimale et maximale. Après, si tu parles de turbulences qui ne font pas sortir l'avion de son domaine de vol, mais qui peuvent gêner les passagers, c'est pas mon domaine de compétences Je sais juste qu'ils renvoient les hotesses à leur place et qu'ils allument les signaux lumineux. Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 23-11-2016 à 12:27:10 |
mikekine | Est-ce qu'il y a des fourchettes d'altitudes plus propices aux turbulences que d'autres ? --------------- Topic Blindtest |
Laska- | A la limite entre la troposphère et la tropopause il y a quasiment toujours une petite turbulence, quand on la franchit. Imagine que cette frontière soit pile à ton altitude de croisière |
Funky Max And then, I woke up. |
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nicotchtch | proche du sol c'est surtout les effets de convection qu'on ressent je pense, non ? Message édité par nicotchtch le 23-11-2016 à 14:10:01 |
Quenteagle Talk to me, Goose |
Stop please. Faut arreter de mettre ce genre d'information completement fausse sur un forum public. Y'aura forcement quelqu'un qui va passer, te lire et te croire. Ca sert a rien d'appliquer des principes d'aviation legere aux avions de ligne. Et meme ca c'est faux en aviation legere, je connais aucun pilote qui va tirer son manche en croisiere pour faire diminuer sa vitesse. Si ton instructeur t'enseigne ca c'est assez grave. La consigne globale en cas de forte turbulence est de reduire la vitesse pour entrer dans la "turbulence penetration speed" afin d'eviter d'endommager la structure de l'avion. Pour en revenir a la question de Morans, je me permets de quoter un pilote:
Message cité 2 fois Message édité par Quenteagle le 23-11-2016 à 17:49:16 |
wotdim | First A350-1000: Engine installation
--------------- Sortie entre Toulousains, C'est par ici!!! |
tiibo A chacun sa façon de voyager. |
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Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | https://www.youtube.com/watch?v=IKSXffyDqLc
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Laska- | Maintenant je suis un pilote de simulateur
Autre exemple où l'avion passe de l'alarme high speed à l'alarme low speed en un rien de temps : Après, il faut voir que tout ce que je raconte sur la vitesse, ça s'applique aux turbulences en haute altitude. Alors quelle information est fausse ? Mon premier instructeur de vol, celui qui m'a donc appris la mania de base, était pilote d'essais (sur toutes machines), et il m'a évidemment appris que si on tire sur le manche on ralentit, c'est pareil pour tous les avions.. Je passe en MP pour plus de détails Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 23-11-2016 à 19:57:57 |
tomcat8390 BF1 |
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- Supersonique - |
mikekine | J'ai été sur Wiki pour savoir ce que signifiait "RVSM"...
--------------- Topic Blindtest |
Laska- | http://www.hochwarth.com/misc/AviationCalculator.html
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Quenteagle Talk to me, Goose |
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Funky Max And then, I woke up. | Toujours la même histoire d'affirmations et certitudes sur un sujet que tu ne maitrises pas complètement Laska- Arrête stp (et j'avais rien dit parce que je veux pas passer pour un gros connard qui bâche gratuitement, en plus la discussion peut être très intéressante). Pour info dans un chasseur la consigne "générale" c'est de réduire aussi en cas de turbulence et à aucun moment de tirer sur le manche ou de sortir les AF. La bonne solution est aussi souvent de descendre comme tu l'as dit. Message cité 2 fois Message édité par Funky Max le 23-11-2016 à 21:18:06 |
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