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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°47361291
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-10-2016 à 10:19:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fox3Shots a écrit :


 
Ça dure une trentaine de secondes environ.


 
ok merci

mood
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Posté le 12-10-2016 à 10:19:44  profilanswer
 

n°47361965
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 12-10-2016 à 11:07:53  profilanswer
 

lanimal2 a écrit :

http://www.verticalmag.com/features/ejection-decision/

 

Encore un excellent article, récit d'un pilote d'hélicoptère.

 

Je vous incite aussi à lire le premier commentaire à la fin de l'article. :jap:

 


 

semi HS, mais sur le "même sujet" j'ai trouvé le livre "Dans les griffes du tigre" très sympa à lire.


Message édité par haralph le 12-10-2016 à 11:18:06

---------------
Flickr
n°47362049
ParadoX
Posté le 12-10-2016 à 11:13:55  profilanswer
 

giorkal a écrit :


sans doute beaucoup plus
sur un chasseur , la PC ça consomme 3 ou 4 fois plus que sans.  


et rien de plus selon loglouis :o²

Message cité 1 fois
Message édité par ParadoX le 12-10-2016 à 11:14:08

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°47362347
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-10-2016 à 11:33:21  profilanswer
 

ganfoud a écrit :


poussée maxi sans PC: 139,45kN
poussée maxi: 169,30kN
donc +21,4% avec PC


 
:jap: :d


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°47362413
caudacien
Posté le 12-10-2016 à 11:38:43  profilanswer
 

ParadoX a écrit :


et rien de plus selon loglouis :o²


5 fois selon la police, 2 fois selon les manifestants, rien selon loglouis [:aloy]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°47362449
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 12-10-2016 à 11:41:11  profilanswer
 

par contre j'ai pas les données conso spécifique avec/sans PC :D

n°47363507
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2016 à 13:14:04  answer
 

Si on crois Wikipedia la PC augmente la conso par un facteur de 4 sur le concorde:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conco [...] s_charters

Citation :


La postcombustion (appelée aussi réchauffe) est utilisée pour le décollage et pour passer le mur du son, à partir de Mach 0,97 et jusqu’à Mach 1,7. Elle permet d’obtenir une poussée supplémentaire d’environ 18 % pendant ces deux phases, mais au prix d’une consommation très élevée (80 tonnes par heure au décollage au lieu de 20 en croisière). La postcombustion est réalisée par une pompe et un régulateur de carburant haute pression envoyant du carburant dans les gaz d’échappement du moteur. Elle est commandée par le pilote au moyen d’un interrupteur situé derrière les manettes de poussée moteur au travers d’un calculateur électronique.

n°47363556
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-10-2016 à 13:19:58  profilanswer
 

En croisière t'es pas à 100% de poussée.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°47363677
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 12-10-2016 à 13:31:13  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

En croisière t'es pas à 100% de poussée.

 

Sur le Concorde je crois qu'il était a 100% N1&2 en croisière. Les pros confirmeront.

Message cité 1 fois
Message édité par Lynk le 12-10-2016 à 13:32:14
n°47363895
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-10-2016 à 13:45:47  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

En croisière t'es pas à 100% de poussée.


 

Lynk a écrit :


 
Sur le Concorde je crois qu'il était a 100% N1&2 en croisière. Les pros confirmeront.


 
Tres tres bon thread sur le sujet la :
http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?t=745353
 

Citation :

A cockpit shot in the same book at 480 KIAS and Mach 2.01 shows N2 at 104%, N1 at 101.5%, and fuel flow of about 5,000 kg/hr per engine.


 

Citation :

At the beginning of the supersonic cruise-climb at FL450 - 500 the weight would typically be 160 tons.  
 
At the end of the supersonic cruise-climb at FL600 or so the weight would typically be 110 - 120 tons.  
 
During Mach 2.0 cruise the lift to drag ratio (L/D) would be around 12:1.  
 
That means that at the beginning the needed thrust would be 160,000 kg divided by 12 = roughly 30,000 lbs or 7,500 lbs per engine.  
 
At the end it would be, say, 115,000 kg divided by 12 = roughly 21,000 lbs or just over 5,000 lbs per engine.  
 
Given the very thin air up there I would assume that it is close to the available (100%) thrust without reheat, even if it is only a minor fraction of the available thrust at sea level. If it had had power to spare, then I think that it would have been utilized to make the cruise-climb profile slightly higher in order to gain overall efficiency and improve range.  
 
An ordinary, modern turbofan engine will typically lose 70% of its sea level thrust at FL350 due to the thin air. The straight turbojet in the Concorde would lose thrust at a somewhat slower rate, but then they went so much higher.

mood
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Posté le 12-10-2016 à 13:45:47  profilanswer
 

n°47364993
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 12-10-2016 à 14:57:55  profilanswer
 

Purée.
Quelle came ce concorde. [:implosion du tibia]


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°47365234
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-10-2016 à 15:16:26  profilanswer
 

Ouais :love:

 

Prenez 10min pour lire ce thread si vous pouvez, vraiment passionant de voir les performances du bouzin a mach 2.0 vs Mach 0.9. C'est un oiseau qui se transforme au niveau des performances avec un L/D qui s'ameliore avec la vitesse et en plus une consommation identique tout en allant quasiment 2 fois plus vite.

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 12-10-2016 à 15:16:45
n°47365710
- Superson​ique -
Posté le 12-10-2016 à 15:48:19  profilanswer
 

Un avion fantastique certes, mais qui a aussi servi sur une compagnie aussi performante et aussi spectaculaire que lui.

n°47365795
david42fr
Posté le 12-10-2016 à 15:53:59  profilanswer
 

BA?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°47365829
- Superson​ique -
Posté le 12-10-2016 à 15:55:39  profilanswer
 

Mais non  :fou:

n°47365892
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-10-2016 à 16:00:19  profilanswer
 

Pourtant ce sont eux qui le plus exploite le concorde...

n°47366003
caudacien
Posté le 12-10-2016 à 16:08:02  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Un avion fantastique certes, mais qui a aussi servi sur une compagnie aussi performante et aussi spectaculaire que lui.


Tu veux dire, en terme de performance pour bouffer du pognon?

 

Spectaculaire, comme la propreté/peinture des avions AF? [:cosmoschtroumpf]


Message édité par caudacien le 12-10-2016 à 16:08:26

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°47366122
- Superson​ique -
Posté le 12-10-2016 à 16:14:55  profilanswer
 

[:je rage]

n°47366146
Krazouk
Posté le 12-10-2016 à 16:16:51  profilanswer
 

Qu'est ce qu'il pour/contre AF? J'y connais rien moi :o

n°47366167
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 12-10-2016 à 16:19:02  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Un avion fantastique certes, mais qui a aussi servi sur une compagnie aussi performante et aussi spectaculaire que lui.


 
LE qualité de troll  [:leve le pied jeannot:1]


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°47366471
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 12-10-2016 à 16:39:00  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Ouais :love:
 
Prenez 10min pour lire ce thread si vous pouvez, vraiment passionant de voir les performances du bouzin a mach 2.0 vs Mach 0.9. C'est un oiseau qui se transforme au niveau des performances avec un L/D qui s'ameliore avec la vitesse et en plus une consommation identique tout en allant quasiment 2 fois plus vite.


 
Moteur a fond tout le temps aussi...  [:casediscute]  

n°47367594
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 12-10-2016 à 18:03:43  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=8qIyDjmXqc4
 
C'est moi, ou les moteurs sont complètement éteints durant le jettisonage du kéro ? [:cerveau klem]


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°47367647
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 12-10-2016 à 18:07:55  profilanswer
 

C'est toi  :o


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°47367657
XaTriX
Posté le 12-10-2016 à 18:08:34  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :

Un avion fantastique certes, mais qui a aussi servi sur une compagnie aussi performante et aussi spectaculaire que lui.


Faudra que je test BA tiens un jour :jap:
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°47384394
- Superson​ique -
Posté le 13-10-2016 à 23:04:01  profilanswer
 

Petit article récent sur le non achat des Hélicos Airbus par la Pologne :
 
http://www.latribune.fr/entreprise [...] 06300.html

n°47385381
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-10-2016 à 23:51:14  profilanswer
 

les français n'ont pas la culture des dessous de tables et des promesses qui font gonfler l'ego qu'ont d'autres fournisseurs...
et sans être aussi pourri que les ukrainiens, les polonais sont quand même très sensibles à ce genre d'arguments.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°47385775
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 14-10-2016 à 01:04:23  profilanswer
 

http://reho.st/medium/https://i.imgur.com/elyVhsP.jpg

 

http://motherboard.vice.com/read/t [...] ar-eclipse


Message édité par suprememaxpayne le 14-10-2016 à 01:06:59

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°47386012
Kelchacalc​etype
Posté le 14-10-2016 à 01:44:30  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Faudra que je test BA tiens un jour :jap:
 
XaT


Je les ai utilisé cette année, première et dernière fois.
Sur le coup j'ai regrettée AF :sweat:

n°47386065
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 14-10-2016 à 01:54:10  profilanswer
 

Citation :

Just taxiing for take-off, the Concorde burned more fuel than a 737 flying from London to Amsterdam, a fact which contributed to its eventual grounding.)


Ah ouais, ça met les choses en perspective :D


---------------
Aloha
n°47386604
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-10-2016 à 07:41:55  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

les français n'ont pas la culture des dessous de tables et des promesses qui font gonfler l'ego qu'ont d'autres fournisseurs...


 
Heu...


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47394536
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-10-2016 à 17:34:01  profilanswer
 

ok, "moins"...


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°47395990
dacasine3
Posté le 14-10-2016 à 20:26:25  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

ok, "moins"...


C'est bizarre que, dans ce domaine, l'espionnage industriel français si performant n'amène pas à copier les autres  [:arantheus] [/vendredi]

n°47408444
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 16-10-2016 à 15:49:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Un bon article sur la "place" que prennent les ordinateurs dans le cockpit des avions modernes. :jap:

 

https://www.theguardian.com/technol [...] p-disaster

Message cité 1 fois
Message édité par lanimal2 le 16-10-2016 à 16:04:37

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°47412125
- Superson​ique -
Posté le 16-10-2016 à 23:30:45  profilanswer
 
n°47412563
Laska-
Posté le 17-10-2016 à 01:27:44  profilanswer
 

J'aime bien les reflets sur le nez, on dirait qu'il y a plus de montants de verrière et ça lui donne un air de Caravelle/Falcon 10 :D

n°47412633
nicotchtch
Posté le 17-10-2016 à 01:59:28  profilanswer
 

lanimal2 a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Un bon article sur la "place" que prennent les ordinateurs dans le cockpit des avions modernes. :jap:
 
https://www.theguardian.com/technol [...] p-disaster


 
Merci :)

n°47412662
webenor
Posté le 17-10-2016 à 02:54:03  profilanswer
 
n°47413401
Ill Nino
Love
Posté le 17-10-2016 à 09:49:01  profilanswer
 

787 c'est ca ? Bordel je suis pas sur. Mais bon pas de masque de Zorro...

n°47413510
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 17-10-2016 à 09:59:56  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

787 c'est ca ? Bordel je suis pas sur. Mais bon pas de masque de Zorro...


 
Coucou slasher


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°47413582
slasher-fu​n
Posté le 17-10-2016 à 10:06:32  profilanswer
 

Ni l'un ni l'autre, c'est une version agrandie du C-Series :o

n°47413751
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-10-2016 à 10:24:14  profilanswer
 

AF achète ses avions en chine maintenant? :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
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Posté le   profilanswer
 

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