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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°47349116
caudacien
Posté le 11-10-2016 à 09:25:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un complot des vendeurs de matériaux et du syndicat des mecs qui aiment les choses symétriques, un avion volerait bien avec une seule aile on le voit bien  [:alain hiramoux:5]


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
mood
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Posté le 11-10-2016 à 09:25:59  profilanswer
 

n°47349346
- Superson​ique -
Posté le 11-10-2016 à 09:50:17  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Un complot des vendeurs de matériaux et du syndicat des mecs qui aiment les choses symétriques, un avion volerait bien avec une seule aile on le voit bien  [:alain hiramoux:5]


 
Horten Ho-229  :o

n°47349365
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 11-10-2016 à 09:52:37  profilanswer
 

oui on le voit bien avec l'échec du Bv 141:
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e4/Bundesarchiv_Bild_146-1980-117-01%2C_Aufkl%C3%A4rungsflugzeug_Blohm_-_Vo%C3%9F_BV_141.jpg
https://fr.wikipedia.org/wiki/Blohm_%26_Voss_BV_141

Message cité 1 fois
Message édité par ganfoud le 11-10-2016 à 09:53:02
n°47349540
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 11-10-2016 à 10:09:37  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :

Heu, j'imagine que les masses sont pas les mêmes, et les capacités de compenser avec une seule aile pas identiques...


Citation :

c'est aussi le fuselage de certains avions de chasse qui apporte une partie non négligeable de la portance.
Beaucoup plus compliqué avec un liner...


SDMQALCS

Spoiler :

syndicat des mecs qui aiment les choses symétriques


---------------
à 2° du décrochage
n°47350370
Eric B
Posté le 11-10-2016 à 11:14:58  profilanswer
 

La reduction de prod des A380 ds la presse mainstream:
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html
 
C est finalement bien ironique:
Le Concorde fut un semi échec car le kérosène est devenu trop cher: il consomme trop, il concu avant la forte augmentation de 1973.
Le A380 est en train de devenir un semi échec (pas assez vendu pour rentabiliser le programme) car le kérosène est devenu pas assez cher: l'A380 est cher mais rentable avec un baril de pétrole élevé car la conso/passager est inférieure aux autres avions.

n°47350417
giorkal
Posté le 11-10-2016 à 11:18:05  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :

Heu, j'imagine que les masses sont pas les mêmes, et les capacités de compenser avec une seule aile pas identiques...


le pilote du F15  a compensé avec la post-combustion  
c'est legerement hors de portée d'un liner ...

n°47351435
caudacien
Posté le 11-10-2016 à 12:22:40  profilanswer
 


 
C'est moche la :D


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°47351470
stephaneF
Posté le 11-10-2016 à 12:25:54  profilanswer
 

Dites moi les gens, pourquoi faut il relever le dossier de son siège au décollage et à l'atterrissage ?  


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°47351580
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 11-10-2016 à 12:39:34  profilanswer
 

giorkal a écrit :


le pilote du F15  a compensé avec la post-combustion  
c'est legerement hors de portée d'un liner ...


 :jap:


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°47351650
tomcat8390
BF1
Posté le 11-10-2016 à 12:47:43  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Dites moi les gens, pourquoi faut il relever le dossier de son siège au décollage et à l'atterrissage ?  


 
Pour éviter de se manger celui de devant (plus de marge) ou ne pas être gener en cas  d’évacuation (sinon j'vois pas)

mood
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Posté le 11-10-2016 à 12:47:43  profilanswer
 

n°47351833
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-10-2016 à 13:07:36  profilanswer
 

giorkal a écrit :

le pilote du F15  a compensé avec la post-combustion  
c'est legerement hors de portée d'un liner ...


En tout cas sur concorde on n'a jamais pu tester :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°47351933
giorkal
Posté le 11-10-2016 à 13:17:07  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


En tout cas sur concorde on n'a jamais pu tester :o


 :D j'y ai pensé
De toute façon,  sur concorde,  la PC ne donnait que 15 a 20% de poussée en plus , je crois bien , au lieu des 40  à 50% d'un chasseur . Pas suffisant

n°47351948
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-10-2016 à 13:18:11  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :


 
Pour éviter de se manger celui de devant (plus de marge) ou ne pas être gener en cas  d’évacuation (sinon j'vois pas)


 
C'est ca :jap:
 
Tu ne peux pas te mettre en position "brace" avec un siege incline par exemple.

n°47352087
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 11-10-2016 à 13:29:28  profilanswer
 

Y'a certaines lowcoast ou c'est tendu de se mettre en brace tellement le pith est ridicule.
Le pire que j'ai fait, c'était Air Vanilla je crois [:tinostar]
Heureusement que le vol était pas long...


---------------
à 2° du décrochage
n°47352230
Oberwald
Posté le 11-10-2016 à 13:42:11  profilanswer
 

The_monk a écrit :

Y'a certaines lowcoast ou c'est tendu de se mettre en brace tellement le pith est ridicule.
Le pire que j'ai fait, c'était Air Vanilla je crois [:tinostar]
Heureusement que le vol était pas long...


 
Vanilla Air c'est anciennement AirAsia Japan, non ?  
 
Si c'est le cas le pitch sur AirAsia ne m'a pas semblé pire que sur U2...
 

n°47352353
The_monk
Mieux que Zico !
Posté le 11-10-2016 à 13:51:05  profilanswer
 

Ah, aucune idéee.
Je vois pas ce que c'est U2 non plus ^^;
*c'était entre narita et sapporo


Message édité par The_monk le 11-10-2016 à 13:51:51

---------------
à 2° du décrochage
n°47352838
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 11-10-2016 à 14:20:41  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Dites moi les gens, pourquoi faut il relever le dossier de son siège au décollage et à l'atterrissage ?  


 
Parce qu'ils sont certifiés/qualifiés uniquement dans cette position + comme dit par les autres, pour des raisons d'évac (egress) et de mangeage du dossier de devant. Mais encore que, plus le pitch est petit, plus c'est facile à gérer car tu prends moins de vitesse/moins d'inertie vu que la distance est plus petite.
 
Là où on galère, c'est pour de la premium eco, avec des pitchs de 38" à 45", c'est chaud parce que la tête touche encore le siège de devant (pas assez loin pour faire un arc de cercle sans obstacle) et là tu chopes de la vitesse (surtout ceux avec un gros cerveau  :o )
 
La FAR qui gère ça: Emergency Landing Dynamic Conditions


---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°47352997
Astro-Pepi​to
Posté le 11-10-2016 à 14:30:24  profilanswer
 

Knox Overstreet a écrit :

Là où on galère, c'est pour de la premium eco, avec des pitchs de 38" à 45", c'est chaud parce que la tête touche encore le siège de devant (pas assez loin pour faire un arc de cercle sans obstacle) et là tu chopes de la vitesse (surtout ceux avec un gros cerveau :o )

Morans est sauvé [:shimay:1]

n°47354103
DemDal
Posté le 11-10-2016 à 15:45:41  profilanswer
 

giorkal a écrit :


 :D j'y ai pensé
De toute façon,  sur concorde,  la PC ne donnait que 15 a 20% de poussée en plus , je crois bien , au lieu des 40  à 50% d'un chasseur . Pas suffisant


On m'a dit 25%, soit l'équivalent d'un cinquième moteur, ça venait d'un pilote Concorde je crois.

n°47354306
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 11-10-2016 à 16:00:58  profilanswer
 

DemDal a écrit :


On m'a dit 25%, soit l'équivalent d'un cinquième moteur, ça venait d'un pilote Concorde je crois.


 
17% selon ce site :d

Citation :

La post combustion augmente la poussée des réacteurs de 17%


http://museedelta.free.fr/concorde/concorde_car.htm
 
Et 27% là :d

Citation :

De point de vue efficacité, la postcombustion apporte jusqu'à 50% de poussée supplémentaire à l'appareil (sur les avions militaires). Pour les avions civils, l'augmentation de la poussée est de l'ordre de 30% (i.e. Concorde 27% pour chacun de ses quatre turboréacteurs). Donc en allumant la postcombustion sur tous les turboréacteurs de l'appareil, on peut obtenir une poussée additionnelle équivalente à un turboréacteur supplémentaire


http://broadway.canalblog.com/arch [...] 75984.html
 
Wiki indique 18%
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conco [...] es_moteurs

Citation :

La postcombustion (appelée aussi réchauffe) est utilisée pour le décollage et pour passer le mur du son, à partir de Mach 0,97 et jusqu’à Mach 1,7. Elle permet d’obtenir une poussée supplémentaire d’environ 18 % pendant ces deux phases

Message cité 2 fois
Message édité par Poogz le 11-10-2016 à 16:02:32

---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°47354508
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-10-2016 à 16:16:31  profilanswer
 

et 200% selon loglouis :o


Message édité par Natopsi le 11-10-2016 à 16:16:39

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°47354608
sidela
Posté le 11-10-2016 à 16:26:17  profilanswer
 

Citation :

Qui peut aujourd'hui acheter l'A380 ?
 
...
Iran Air? Sa commande de 12 exemplaires est toujours bloquée. Turkish Airlines? Certes, la compagnie a souvent jeté un œil sur l'A380, mais elle affronte aujourd'hui de sérieux vents contraires et planche au contraire sur un éventuel report de ses livraisons. Les compagnies chinoises? Elles ne semblent pas plus intéressées par l'avion aujourd'hui qu'elles ne l'étaient hier (seuls 5 exemplaires de l'A380 ont été commandés).
 
    « Franchement, je ne vois », reconnaît un expert.
 
Frilosité des candidats potentiels
 
Certes, rien n'est impossible (notamment avec un client comme Emirates, capable de prendre le contrepied à tout moment). Mais la concurrence des gros bimoteurs plus performants que l'A380, comme le B777-300ER (demain l'A350-1000 et le B777-X) ne plaide pas en faveur du superjumbo d'Airbus (sauf à casser les prix éventuellement). La surcapacité sur le réseau long-courrier non plus. Surtout, les mauvais signaux envoyés par certains opérateurs (Emirates, qui a longtemps demandé une remotorisation; Air France, qui ne prend pas ses derniers exemplaires; Singapore Airlines, qui ne conservera pas son premier A380 arrivant en fin de leasing; Malaysia, qui cherche à vendre la totalité de sa flotte A380...) ne peuvent que refroidir de nouveaux clients potentiels.

n°47354749
stephaneF
Posté le 11-10-2016 à 16:39:34  profilanswer
 

Knox Overstreet a écrit :


 
Parce qu'ils sont certifiés/qualifiés uniquement dans cette position + comme dit par les autres, pour des raisons d'évac (egress) et de mangeage du dossier de devant. Mais encore que, plus le pitch est petit, plus c'est facile à gérer car tu prends moins de vitesse/moins d'inertie vu que la distance est plus petite.
 
Là où on galère, c'est pour de la premium eco, avec des pitchs de 38" à 45", c'est chaud parce que la tête touche encore le siège de devant (pas assez loin pour faire un arc de cercle sans obstacle) et là tu chopes de la vitesse (surtout ceux avec un gros cerveau  :o )
 
La FAR qui gère ça: Emergency Landing Dynamic Conditions


OK merci


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°47354754
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-10-2016 à 16:39:55  profilanswer
 

Et au niveau de la consommation en plus ca donne quoi ? Un rendement de 50% a peine ?
Du genre + 40% de conso pour +20% de poussee ?

n°47354837
giorkal
Posté le 11-10-2016 à 16:45:56  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Et au niveau de la consommation en plus ca donne quoi ? Un rendement de 50% a peine ?
Du genre + 40% de conso pour +20% de poussee ?


sans doute beaucoup plus  
sur un chasseur , la PC ça consomme 3 ou 4 fois plus que sans.  

n°47356044
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 11-10-2016 à 18:40:30  profilanswer
 

giorkal a écrit :


sans doute beaucoup plus  
sur un chasseur , la PC ça consomme 3 ou 4 fois plus que sans.  


ou 10 fois :whistle:

n°47356357
nicotchtch
Posté le 11-10-2016 à 19:11:43  profilanswer
 


la légende dit aussi que la PC ne peut être enclenchée que quelques minutes par vol (excepté SR71 seul avion conçu pour un usage prolongé de la PC en vol), Est-ce du à l'autonomie ou à la conception des moteurs ?

n°47356383
Fox3Shots
Posté le 11-10-2016 à 19:15:54  profilanswer
 

nicotchtch a écrit :


la légende dit aussi que la PC ne peut être enclenchée que quelques minutes par vol (excepté SR71 seul avion conçu pour un usage prolongé de la PC en vol), Est-ce du à l'autonomie ou à la conception des moteurs ?


 
Ca dépend des avions. Sur M2000, il n'y a pas de limitation, si ce n'est le pétrole  :D

n°47356535
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 11-10-2016 à 19:31:09  profilanswer
 

Poogz a écrit :

 

17% selon ce site :d

Citation :

La post combustion augmente la poussée des réacteurs de 17%


http://museedelta.free.fr/concorde/concorde_car.htm

 

Et 27% là :d

Citation :

De point de vue efficacité, la postcombustion apporte jusqu'à 50% de poussée supplémentaire à l'appareil (sur les avions militaires). Pour les avions civils, l'augmentation de la poussée est de l'ordre de 30% (i.e. Concorde 27% pour chacun de ses quatre turboréacteurs). Donc en allumant la postcombustion sur tous les turboréacteurs de l'appareil, on peut obtenir une poussée additionnelle équivalente à un turboréacteur supplémentaire


http://broadway.canalblog.com/arch [...] 75984.html

 

Wiki indique 18%
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conco [...] es_moteurs

Citation :

La postcombustion (appelée aussi réchauffe) est utilisée pour le décollage et pour passer le mur du son, à partir de Mach 0,97 et jusqu’à Mach 1,7. Elle permet d’obtenir une poussée supplémentaire d’environ 18 % pendant ces deux phases



Si vous me le rappelez demain, je vous trouve les données constructeur :D

n°47356542
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 11-10-2016 à 19:32:14  profilanswer
 

Fox3Shots a écrit :

 

Ca dépend des avions. Sur M2000, il n'y a pas de limitation, si ce n'est le pétrole :D


Pour autant que je sache pas de limitation non plus sur M88

n°47356661
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-10-2016 à 19:44:48  profilanswer
 

Fox3Shots a écrit :


 
Ca dépend des avions. Sur M2000, il n'y a pas de limitation, si ce n'est le pétrole  :D


Justement, la PC ça te bouffe le pétrole en "quelques minutes"  :whistle:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°47356861
nicotchtch
Posté le 11-10-2016 à 20:04:48  profilanswer
 


Ganfoud tu bosses chez S.fran ? :)

n°47356867
Fox3Shots
Posté le 11-10-2016 à 20:05:59  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Justement, la PC ça te bouffe le pétrole en "quelques minutes"  :whistle:


 
Tu peux tenir théoriquement environ 15 minutes en décollant avec 6t2 de pétrole, et en crantant la PC dans la foulé, jusqu'à la panne sèche.

n°47356972
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 11-10-2016 à 20:16:19  profilanswer
 

ganfoud a écrit :


Pour autant que je sache pas de limitation non plus sur M88


Nope, pétrole  uniquement (et pareil en facteur < 0, même si là c'est très court)

n°47358256
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-10-2016 à 21:55:17  profilanswer
 

Fox3Shots a écrit :


 
Tu peux tenir théoriquement environ 15 minutes en décollant avec 6t2 de pétrole, et en crantant la PC dans la foulé, jusqu'à la panne sèche.


 
Ca dure combien de temps la phase PC pendant le decollage ? 1min ?

n°47358310
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 11-10-2016 à 22:00:27  profilanswer
 

nicotchtch a écrit :


Ganfoud tu bosses chez S.fran ? :)


O.i :D

n°47358321
Fox3Shots
Posté le 11-10-2016 à 22:01:16  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


 
Ca dure combien de temps la phase PC pendant le decollage ? 1min ?


 
Ça dure une trentaine de secondes environ.

n°47359679
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 12-10-2016 à 02:11:07  profilanswer
 

http://www.verticalmag.com/features/ejection-decision/
 
Encore un excellent article, récit d'un pilote d'hélicoptère.
 
Je vous incite aussi à lire le premier commentaire à la fin de l'article. :jap:  
 


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°47360132
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 12-10-2016 à 08:20:14  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

Morans est sauvé [:shimay:1]


:D


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°47361045
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 12-10-2016 à 10:00:02  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
17% selon ce site :d

Citation :

La post combustion augmente la poussée des réacteurs de 17%


http://museedelta.free.fr/concorde/concorde_car.htm
 
Et 27% là :d

Citation :

De point de vue efficacité, la postcombustion apporte jusqu'à 50% de poussée supplémentaire à l'appareil (sur les avions militaires). Pour les avions civils, l'augmentation de la poussée est de l'ordre de 30% (i.e. Concorde 27% pour chacun de ses quatre turboréacteurs). Donc en allumant la postcombustion sur tous les turboréacteurs de l'appareil, on peut obtenir une poussée additionnelle équivalente à un turboréacteur supplémentaire


http://broadway.canalblog.com/arch [...] 75984.html
 
Wiki indique 18%
https://fr.wikipedia.org/wiki/Conco [...] es_moteurs

Citation :

La postcombustion (appelée aussi réchauffe) est utilisée pour le décollage et pour passer le mur du son, à partir de Mach 0,97 et jusqu’à Mach 1,7. Elle permet d’obtenir une poussée supplémentaire d’environ 18 % pendant ces deux phases



poussée maxi sans PC: 139,45kN
poussée maxi: 169,30kN
donc +21,4% avec PC

n°47361291
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 12-10-2016 à 10:19:44  profilanswer
 

Fox3Shots a écrit :


 
Ça dure une trentaine de secondes environ.


 
ok merci

mood
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