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Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°50144331
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 23-06-2017 à 12:01:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

valentinvtl a écrit :


Ils permettent de déjouer les missiles qui font la différence entre la chaleur des flares et celle des réacteurs?


Yep.

mood
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Posté le 23-06-2017 à 12:01:48  profilanswer
 

n°50144497
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 23-06-2017 à 12:19:09  profilanswer
 


Mais pas les missiles qui différencient la cinématique de flares et celle d'un avion?


---------------
Carpe Diem.
n°50144537
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 23-06-2017 à 12:22:44  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Mais pas les missiles qui différencient la cinématique de flares et celle d'un avion?


Ça dépend des flares. C'est surtout basé sur les différences de températures mais les flares sont de plus en plus efficaces contre les CCM (contre contre mesure) à tous les niveaux.

n°50144884
sukhoigeor​ge
Posté le 23-06-2017 à 13:08:41  profilanswer
 

vous savez si le missile meteor est operationnel sur rafale et eurofighter ?

Message cité 1 fois
Message édité par sukhoigeorge le 23-06-2017 à 13:08:51
n°50144976
lapin
Posté le 23-06-2017 à 13:18:07  profilanswer
 

sukhoigeorge a écrit :

vous savez si le missile meteor est operationnel sur rafale et eurofighter ?


 
 
ici il disent qu'il vient d'être intégré au RAFALE http://www.defens-aero.com/2017/04 [...] afale.html
 

n°50145013
sukhoigeor​ge
Posté le 23-06-2017 à 13:21:58  profilanswer
 

on voit la gueule d'entré du stato ...

n°50145201
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 23-06-2017 à 13:39:08  profilanswer
 

sukhoigeorge a écrit :

on voit la gueule d'entré du stato ...


 
 
"Unit cost GBP 2,000,000 (as of 2016)"
 
Ouchie Mama [:keuah]

n°50145428
sukhoigeor​ge
Posté le 23-06-2017 à 13:54:38  profilanswer
 

faut bien ca pour avoir 2 fois l'allonge d'un aim120b  :o

n°50145789
Maouuu
Posté le 23-06-2017 à 14:17:45  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

L'article commence déjà sur les chapeaux de roue:
 

Citation :

THE shooting down of a Syrian fighter jet may have exposed a fatal flaw with Australia’s next generation aircraft, the F-35 Lightning II stealth fighter.


 
Ah ouais, quand même. :D  


Pourquoi ils ont annulé la commande ?

n°50145973
Ibo_Simon
Posté le 23-06-2017 à 14:29:11  profilanswer
 

Maouuu a écrit :


Pourquoi ils ont annulé la commande ?


 
annuler quelle commande?

mood
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Posté le 23-06-2017 à 14:29:11  profilanswer
 

n°50146029
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-06-2017 à 14:32:13  profilanswer
 

Il doit manquer une virgule :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°50146930
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 23-06-2017 à 15:20:55  profilanswer
 

C'est dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure soupe.
 
https://www.youtube.com/watch?v=qg-xa52udO8

n°50147030
Krazouk
Posté le 23-06-2017 à 15:27:14  profilanswer
 

RykM a écrit :


 
 
"Unit cost GBP 2,000,000 (as of 2016)"
 
Ouchie Mama [:keuah]


 
 
Oui mais à ce prix là, t'as 110 % de réussite  :o

n°50147678
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 23-06-2017 à 16:10:39  profilanswer
 


Le savoir faire , la technologie, vive la France [:supermacron]
 
Bon en gros c'est pour former des pilotes et servir d'aggresseur en simu si je comprend bien ?

n°50147703
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 23-06-2017 à 16:13:35  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Jamais en fait.
Les avions russes récupérés ont été utilisés pour des évaluations de leurs perfs, jamais pour l'entrainement.


surtout vu le boulot que c'était pour les récupérer, les israéliens me semble t'il s'était fait une spécialité de genre d'opérations et arrivaient à sortitr pratiquement n'importe quoi d'urss.

n°50147824
michelroue
Posté le 23-06-2017 à 16:22:46  profilanswer
 

thurfin a écrit :


surtout vu le boulot que c'était pour les récupérer, les israéliens me semble t'il s'était fait une spécialité de genre d'opérations et arrivaient à sortitr pratiquement n'importe quoi d'urss.


C'est à dire ?
Des  israéliens volaient des avions militaires russes dans des bases militaires russes en U.R.S.S. et s'envolaient avec jusqu'en Israel ?
ou ils les démontaient et les envoyaient en pièces détachées ?

n°50148963
Maouuu
Posté le 23-06-2017 à 18:15:00  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
annuler quelle commande?


F35

n°50148969
Maouuu
Posté le 23-06-2017 à 18:16:39  profilanswer
 

michelroue a écrit :


C'est à dire ?
Des  israéliens volaient des avions militaires russes dans des bases militaires russes en U.R.S.S. et s'envolaient avec jusqu'en Israel ?
ou ils les démontaient et les envoyaient en pièces détachées ?


Non ils faisaient fuir les pilotes de differents pays utilisant des jets Russes avec leurs zinc pour les etudier

n°50149028
Ibo_Simon
Posté le 23-06-2017 à 18:24:55  profilanswer
 


 
Mais de quoi parles-tu, en fait?
L'article ne parle pas de commande, encore moins d'annulation de commande.

n°50149095
Maouuu
Posté le 23-06-2017 à 18:35:25  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Mais de quoi parles-tu, en fait?
L'article ne parle pas de commande, encore moins d'annulation de commande.


De quoi tu t'offusques alors ? Il s'agira donc bien du futur avion furtif Australien ...

n°50149180
MacEugene
This is the Way.
Posté le 23-06-2017 à 18:46:45  profilanswer
 

Maouuu a écrit :


De quoi tu t'offusques alors ? Il s'agira donc bien du futur avion furtif Australien ...

 

Indice: les 2 premiers mots en gras sont important.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°50149189
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2017 à 18:47:32  answer
 

cd5 a écrit :


 
Mais le sidewinder, c'est même pas moderne non ?  


 

Ibo_Simon a écrit :


 
L'AIM-9X est moderne, mais comme c'est la première fois qu'il a été tiré au combat, c'est assez révélateur de voir l'auteur parler de "According to the marketing and lobbying of manufacturers, modern US air-to-air missiles have a claimed ‘kill’ ratio of almost 100 per cent. "


 
problèmes de l'avion transporteur de troupes et de matos AM-400
http://www.opex360.com/2016/11/03/ [...] -le-drian/

n°50149342
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 23-06-2017 à 19:04:01  profilanswer
 

https://www.facebook.com/royalnavy/ [...] 836563205/
 
le "futur" de la Marine Anglaise avec F35.
 
Enfin en synthèse.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°50151560
Mineur68
Posté le 23-06-2017 à 23:12:00  profilanswer
 


Article vieux de 6 mois... la situation a s'est bien améliorée depuis.
et quel rapport avec les messages que tu cites ?

n°50151581
_Pouvoir
Posté le 23-06-2017 à 23:15:00  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

https://www.facebook.com/royalnavy/ [...] 836563205/
 
le "futur" de la Marine Anglaise avec F35.
 
Enfin en synthèse.


Les ponts d'envol obliques  [:hp_power:5]

n°50151606
jo2jo
Posté le 23-06-2017 à 23:21:13  profilanswer
 

_Pouvoir a écrit :


Les ponts d'envol obliques  [:hp_power:5]


 
Pas de catapulte, c'est la raison pour laquelle les britannique ont justement choisi le F-35B pour ses capacités de décollage court et atterrissage vertical.  
Je me permets de partager un très bon article sur le sujet, très complet et qui raconte aussi comment la France à un moment envisagé de racheter le HMS Queen Elizabeth :) . Un petit retour en arrière sur l'absence de l'aéronaval. Bref, intéressant à lire si le sujet intéresse.
https://www.meretmarine.com/fr/cont [...] royal-navy
L'article revient sur les inconvénient que vont avoir les F-35B sur des avions aéronavales plus classiques comme le F-35C ou le Rafale d'ailleurs ;) .  
 
Edit : Attention l'article date d'avant le Brexit, certains éléments stratégiques de coopération entre pays appartiennent sans doute au passé aujourd'hui.

Message cité 2 fois
Message édité par jo2jo le 23-06-2017 à 23:33:53
n°50151696
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 23-06-2017 à 23:37:36  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

https://www.facebook.com/royalnavy/ [...] 836563205/
le "futur" de la Marine Anglaise avec F35.
Enfin en synthèse.


Ils ont pas eu la main un peu lourde sur le taux de roulis à la fin ?  :o  [:garath_]  [:aurelien_fr]

n°50151949
chin jo
Posté le 24-06-2017 à 00:53:56  profilanswer
 

Du catobar, on n'en trouve que dans deux pays, 3 avec le Brésil mais ça ne compte plus ou presque.
Faut bien garder à l'esprit que ça reste peu diffusé hors us.
Et eux qui ont la technique vapeur et la technique emals ils font du short take off. Va comprendre :o


Message édité par chin jo le 24-06-2017 à 00:55:41
n°50152146
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2017 à 03:01:16  answer
 

Mineur68 a écrit :


Article vieux de 6 mois... la situation a s'est bien améliorée depuis.
et quel rapport avec les messages que tu cites ?


 
1)Pour le AM-400 j'avais posé la question et personne n'avait répondu.
 
L'armée française semble en être contente(11 appareils)
As-tu un article ou une analyse perso plus récente?
 
2) Témoignage rare d'un militaire chargé de "guider" les missiles vers le sol sur des endroits très ciblés :
Guillaume Ancel
https://www.youtube.com/watch?v=sIaLxUiR9BQ&t=259s

n°50152152
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2017 à 03:03:16  answer
 

jo2jo a écrit :


 
Pas de catapulte, c'est la raison pour laquelle les britannique ont justement choisi le F-35B pour ses capacités de décollage court et atterrissage vertical.  
Je me permets de partager un très bon article sur le sujet, très complet et qui raconte aussi comment la France à un moment envisagé de racheter le HMS Queen Elizabeth :) . Un petit retour en arrière sur l'absence de l'aéronaval. Bref, intéressant à lire si le sujet intéresse.
https://www.meretmarine.com/fr/cont [...] royal-navy
L'article revient sur les inconvénient que vont avoir les F-35B sur des avions aéronavales plus classiques comme le F-35C ou le Rafale d'ailleurs ;) .  
 
Edit : Attention l'article date d'avant le Brexit, certains éléments stratégiques de coopération entre pays appartiennent sans doute au passé aujourd'hui.


 
De mémoire , dans les années 80, le HARRIER britannique pouvait décoller de manière verticale(la hantise étant le bombardement e premier des pistes de décollage par les russkofs)

n°50152186
sukhoigeor​ge
Posté le 24-06-2017 à 03:45:38  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
 
Oui mais à ce prix là, t'as 110 % de réussite  :o


[:rofl]

n°50152329
yellowston​e2
Posté le 24-06-2017 à 08:31:12  profilanswer
 

MacEugene a écrit :

Ce sont des entreprises privées, déjà doté d'avions Russes et Italiens.  [:maceugene:5]  
 
Tu as lu l'article au moins?


 :lol: Poser la question c'est déjà y répondre.
 
Et ce prix de ouf.... " Le contrat serait évalué à 25 millions d'euros, précise-t-on à La Tribune.".
 
400 000 € pièce...seulement ?  :??:

n°50152581
Ibo_Simon
Posté le 24-06-2017 à 10:06:53  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


 :lol: Poser la question c'est déjà y répondre.
 
Et ce prix de ouf.... " Le contrat serait évalué à 25 millions d'euros, précise-t-on à La Tribune.".
 
400 000 € pièce...seulement ?  :??:


 
A quel prix unitaire achèterais-tu des avions en fin de potentiel?

n°50152670
yellowston​e2
Posté le 24-06-2017 à 10:28:51  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

A quel prix unitaire achèterais-tu des avions en fin de potentiel?


Il y a un an, la France proposait 12 mirages F1 pour 40 millions d'Euros à l'Argentine.
 
Alors en demander aujourd'hui 25 millions pour 5 fois plus d'appareils...presque 9 fois moins cher à l'unité...
 
Je ne sais pas combien valent ces coucous à "l'argus", je m'étonne cependant d'un tel écart.

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 24-06-2017 à 10:29:49
n°50152682
Ibo_Simon
Posté le 24-06-2017 à 10:31:35  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


Il y a un an, la France proposait 12 mirages F1 pour 40 millions d'Euros à l'Argentine.
 
Alors en demander aujourd'hui 25 millions pour 5 fois plus d'appareils...presque 9 fois moins cher à l'unité...
 
Je ne sais pas combien valent ces coucous à "l'argus", je m'étonne cependant d'un tel écart.


 
C'est la différence entre vendre sans contre-partie et vendre avec une contre-partie.

n°50152701
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 24-06-2017 à 10:35:52  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


Il y a un an, la France proposait 12 mirages F1 pour 40 millions d'Euros à l'Argentine.
Alors en demander aujourd'hui 25 millions pour 5 fois plus d'appareils...presque 9 fois moins cher à l'unité...
Je ne sais pas combien valent ces coucous à "l'argus", je m'étonne cependant d'un tel écart.


Il peut y avoir plein de raison à cela :

  • Ce qui était compris dans le contrat / ce qui ne l'est pas ,
  • La loi de l'offre et de la demande ,
  • Ce que ça nous coute de les garder sous cocon ,
  • Ce que ça nous couterais de les détruire ,
  • Etc...

n°50152765
yellowston​e2
Posté le 24-06-2017 à 10:50:37  profilanswer
 

Obelix_38 a écrit :


  • La loi de l'offre et de la demande ,
  • Ce que ça nous coute de les garder sous cocon ,
  • Ce que ça nous couterais de les détruire ,

Tout ça ne peut expliquer pourquoi un an après, on en demande 9 fois moins cher. Il y a un an on devait déjà avoir une assez bonne idée du combien ça nous coûterait de les détruire ou encore combien pour les garder sous cocon. Et je ne pense pas que la loi du marché ait pu diviser le prix par 9 en un an...
 
Après, nécessairement, il devrait y avoir des "à côtés" qui expliquent l'écart, le "etc" comme tu dis.

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 24-06-2017 à 11:03:10
n°50152779
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 24-06-2017 à 10:54:30  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


Tout ça ne peut expliquer pourquoi un an après, on en demande 9 fois moins cher. Il y a un an on devait déjà avoir une assez bonne idée du combien ça nous coûterait de les détruire ou encore combien pour les garder sous cocon. Et je ne pense pas que le prix ait pu être divisé par 9 en un an...
 
Après, nécessairement, il devrait y avoir des "à côtés" qui expliquent l'écart.


Dans le contrat il y avait surement l'armement, la formation et peut être la MCO.
Après il faut voir aussi le type de F1, si cela comprenait des pods rens etc

Message cité 1 fois
Message édité par valentinvtl le 24-06-2017 à 10:55:31

---------------
Carpe Diem.
n°50152844
Ibo_Simon
Posté le 24-06-2017 à 11:06:25  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


Tout ça ne peut expliquer pourquoi un an après, on en demande 9 fois moins cher. Il y a un an on devait déjà avoir une assez bonne idée du combien ça nous coûterait de les détruire ou encore combien pour les garder sous cocon. Et je ne pense pas que le prix ait pu être divisé par 9 en un an...
 
Après, nécessairement, il devrait y avoir des "à côtés" qui expliquent l'écart.


 
Bon, on va faire dans le détail:
 
Tu es un état.
Tu as sur les bras des avions de combat en fin de potentiel en quantité non négligeable.
Avions qui, du fait de leur ancienneté, sont très chers à la maintenance et l'utilisation par une armée de l'air.
Tu es dans une époque où se conjugue réduction des budgets et matériels volants à hautes performances mais à des prix de l'heure de vol très élevés.
Donc tu as besoin des services d'un prestataire pour faire du red air, du orange air et du tractage de cible.
 
En face, tu as d'un côté un autre état,  
qui te propose de te racheter une fraction des avions pour 40M.
Les dirigeants de l'autre état ne sont bien-sur pas des crétins, et quand ils t'achètent ses avions, il te demande aussi de fournir l'assistance technique, les pièces détachées, les formateurs et cie.  
 
Tu as de l'autre côté un prestataire privé, qui justement fait un red air, du orange air et cie.
Il te propose de te reprendre tous tes avions, ce qui te permet d'économiser le prix du démantèlement.
Il te propose en contre-parti des services à prix réduit.
 
Tu choisis lequel?
 

n°50152854
Ibo_Simon
Posté le 24-06-2017 à 11:07:35  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :


Dans le contrat il y avait surement l'armement, la formation et peut être la MCO.
Après il faut voir aussi le type de F1, si cela comprenait des pods rens etc


 
Ah oui, juste une chose: pour des raisons historiques, je comprends que la France ait des réticences à vendre à nouveau des avions de combat aux argentins, encore plus un matériel pouvant tirer des missiles Exocet. :D  

n°50152875
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 24-06-2017 à 11:10:52  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Ah oui, juste une chose: pour des raisons historiques, je comprends que la France ait des réticences à vendre à nouveau des avions de combat aux argentins, encore plus un matériel pouvant tirer des missiles Exocet. :D  


 
y'a le brexit, le UK n'a plus de PA, c'est le moment de reprendre les malouines :o et de faire de la pub pour nos missiles !


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
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