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Auteur Sujet :

Aviation de combat : Rafale, F35 et autres

n°50131421
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 22-06-2017 à 09:01:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ils avaient pas acheté des Kfir à une époque ?

mood
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Posté le 22-06-2017 à 09:01:18  profilanswer
 

n°50131447
Ibo_Simon
Posté le 22-06-2017 à 09:03:59  profilanswer
 

Le plus désespérant, c'est que ce serait une très bonne nouvelle pour l'État fr à double titre, vu que ça permettrait de gagner des sommes considérables, bien plus que le simple prix de vente,  en plus de permettre aux anciens mécano sur cette avion de vendre cher leurs compétences à l'étranger, au lieu de les perdre tout bêtement, ainsi qu'aux constructeurs et équipementiers de continuer à faire du business.
 
Mais bon, avec le genre de mentalité vue plus haut, c'est mal parti.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 22-06-2017 à 09:06:07
n°50131456
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 22-06-2017 à 09:04:49  profilanswer
 

Mercius a écrit :

Ils avaient pas acheté des Kfir à une époque ?


Autoquote
 

Citation :

The Kfir was sold to various countries and around 27 have been leased to the US Navy and Marine Corps.


 
Donc oui ça leur arrive aux américains d'acheter du matos pas de chez eux.

n°50131471
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2017 à 09:06:55  answer
 

Et les mirages F1 ça reste de bonnes bécanes, j'ai hâte de les revoir :D

n°50131495
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 22-06-2017 à 09:09:27  profilanswer
 
n°50131519
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2017 à 09:12:24  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-06-2017 à 09:12:57
n°50131523
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2017 à 09:12:38  answer
 

 

La France et son chasseur Brise, propulsé par deux Baguette88 :o

n°50131530
Maouuu
Posté le 22-06-2017 à 09:13:24  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
Je n'ai pas dit qu'Ibo était irréprochable, et s'il t'insulte, la modération est la.


On récolte ce que l'on sème aussi ...

n°50131544
Mineur68
Posté le 22-06-2017 à 09:15:34  profilanswer
 


Des armes ? Ce sont juste des adversaires pour l'entraînement, si j'ai bien compris.

n°50131549
Maouuu
Posté le 22-06-2017 à 09:15:56  profilanswer
 


:D

mood
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Posté le 22-06-2017 à 09:15:56  profilanswer
 

n°50131704
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 22-06-2017 à 09:32:12  profilanswer
 

Les rumeurs sur les F1 existent depuis mars 2013.  
Plusieurs des F1, qui étaient en arrêt ( grosses pannes) , ont été rénové dans cet espoir de vente. Quelques uns de ceux en état en de vol ont été mis dans plusieurs config type pour ces potentiels clients .
 
Ya plusieurs 10aine de milliers d'heures de vol, potentielles q faire avec ces avions .


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°50131754
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-06-2017 à 09:38:11  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Le plus désespérant, c'est que ce serait une très bonne nouvelle pour l'État fr à double titre, vu que ça permettrait de gagner des sommes considérables, bien plus que le simple prix de vente,  en plus de permettre aux anciens mécano sur cette avion de vendre cher leurs compétences à l'étranger, au lieu de les perdre tout bêtement, ainsi qu'aux constructeurs et équipementiers de continuer à faire du business.
 
Mais bon, avec le genre de mentalité vue plus haut, c'est mal parti.


Ibo qui généralise les propos d'un forumeur anonyme à l'état français pour taper sur la France en faisant croire à une fausse déception pour faire passer la pilule de son attaque  [:clooney3]

n°50131778
MacEugene
This is the Way.
Posté le 22-06-2017 à 09:41:38  profilanswer
 


 
Ce sont des entreprises privées, déjà doté d'avions Russes et Italiens.  [:maceugene:5]  
 
Tu as lu l'article au moins?


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°50131811
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 22-06-2017 à 09:45:23  profilanswer
 

Tu veux dire que des boites "privées" peuvent acheter/récupérer du matériel militaire sans que les états n'ai pas un seul petit droit de regard ?
 
Parce qu'une fois le matos là, il faut le personnel pour mettre en oeuvre, pilote formé, méca etc etc.


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°50131953
Ibo_Simon
Posté le 22-06-2017 à 10:03:11  profilanswer
 


 
Combien de fois on a vu sur ce topic ou les topics politiques, ce genre de posts?
 
Et si il n'y avait pas un des partis qui freinerait des 4 fers, le contrat serait signé depuis au moins 4 ans.
ATSI, BAE et cie ont acheté des A-4 israéliens directement à leur sortie de service, donc la France aurait pu tout aussi bien directement vendre des F-1, plus chers sans en plus devoir payer la mise en cocon.

n°50132015
Ibo_Simon
Posté le 22-06-2017 à 10:08:19  profilanswer
 

Des précisions sur le besoin:
 

Citation :

The US Air Force plans to release a solicitation to industry for a massive 40,000 hours of contracted aggressor support training at 12 different bases. It comes following a year-long experiment at Nellis AFB, Nevada, for Draken International.
 
The multi-award contract, which is expected in January 2019, is huge and will have the existing contractor air service providers scrambling to win contracts.


 
http://www.combataircraft.net/2017 [...] contracts/
 
Et c'est le chiffre uniquement pour l'USAF.

n°50132171
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 22-06-2017 à 10:20:44  profilanswer
 

J'ai assisté un fois à une démo de F15 bordel que c'était chouette ça puait la puissance à chaque instant !


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°50132261
Krazouk
Posté le 22-06-2017 à 10:26:33  profilanswer
 

Obelix_38 a écrit :


J'ai retrouvé une source (TPE sur le Rafale, en bas de page "Performances") :

Citation :

Consommation et endurance:
La consommation spécifique des moteurs M-88 de Snecma est la suivante:

  • 0.80 kg/daN.h à 50kn de poussée maximum (66.7 kg/min), sans postcombustion (à multiplier par 2 pour la consommation totale de l'avion)  
  • 1.70 kg/daN.h à 75kn de poussée maximum (212.5 kg/min), avec postcombustion (à multiplier par 2 pour la consommation totale de l'avion)

. . .
Sans réservoir supplémentaire, et avec une utilisation continue de la postcombustion, le Rafale ne peut donc voler en autonomie que pour une durée de 11 minutes.
. . .


Avec une démo de 9~10 minutes en PC la quasi-totalité du temps, il lui resterait donc ~10% (ou un peu plus) de son carburant interne (4,7T) lorsqu'il se pose . . .


 
J'ai trouvé (une plaquette sur le Rafale) qu'ils mettaient 3 tonnes de jus, sur les 4,7 interne, pour les démos. Comme ça, ça fait un Rafale à 13 tonnes, avec 15 T de poussée.

n°50132293
MacEugene
This is the Way.
Posté le 22-06-2017 à 10:28:47  profilanswer
 

Bresse a écrit :

Tu veux dire que des boites "privées" peuvent acheter/récupérer du matériel militaire sans que les états n'ai pas un seul petit droit de regard ?
 
Parce qu'une fois le matos là, il faut le personnel pour mettre en oeuvre, pilote formé, méca etc etc.


 
Ben évidemment que les états ont des droits de regards, vu que ce sont ces mêmes états qui emploient les avions de ces boites privées pour servir de cible et d'entraînement pour leur pilote.  
Ça ne veut pas dire que ce sont les USA qui achètent, ni qu'ils en ont quelque chose à foutre que l'avion en question soit Français, Russe ou Tchèque. La preuve ils ont déjà des MiG-21bis, des Albatross et des L-159E


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Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°50132466
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 22-06-2017 à 10:40:06  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


Ben évidemment que les états ont des droits de regards, vu que ce sont ces mêmes états qui emploient les avions de ces boites privées pour servir de cible et d'entraînement pour leur pilote.  
Ça ne veut pas dire que ce sont les USA qui achètent, ni qu'ils en ont quelque chose à foutre que l'avion en question soit Français, Russe ou Tchèque. La preuve ils ont déjà des MiG-21bis, des Albatross et des L-159E


Si c'est pour faire faire du "RED" par des boites privées, l'USAF aurait même tout intérêt à ce que les adversaires soient diversifiés et s'approchent (tant que faire se peut) à ce qu'ils pourraient rencontrer un jour en OPEX, non ?

n°50132538
Ibo_Simon
Posté le 22-06-2017 à 10:44:44  profilanswer
 

Obelix_38 a écrit :


Si c'est pour faire faire du "RED" par des boites privées, l'USAF aurait même tout intérêt à ce que les adversaires soient diversifiés et s'approchent (tant que faire se peut) à ce qu'ils pourraient rencontrer un jour en OPEX, non ?


 
Les critères de sélection ne portent pas sur la nationalité d'origine du matériel.
Un avion à hautes perfs, monomoteur et doté d'un radar, qu'il soit d'origine russe, française ou suédoise, ils prennent.

n°50132646
Krazouk
Posté le 22-06-2017 à 10:52:10  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Les critères de sélection ne portent pas sur la nationalité d'origine du matériel.
Un avion à hautes perfs, monomoteur et doté d'un radar, qu'il soit d'origine russe, française ou suédoise, ils prennent.


 
Pourquoi spécifiquement monomoteur? Plus économique? :??:

n°50132716
Obelix_38
C'est pas Faux ! (C)
Posté le 22-06-2017 à 10:57:01  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Les critères de sélection ne portent pas sur la nationalité d'origine du matériel.
Un avion à hautes perfs, monomoteur et doté d'un radar, qu'il soit d'origine russe, française ou suédoise, ils prennent.


Ok, donc du moment que c'est assez performant et pas cher, pragmatisme économique oblige, ils prennent ! :jap:  
 
 
En parlant d'économie, voici quelques extraits d'un article de la tribune sur le sujet :

Citation :

L'offre de Draken International semble plus intéressante sur le plan industriel pour les PME européennes. Pour la remise en service des appareils, Draken International s'appuierait notamment sur Sabca, la filiale belge de Dassault Aviation spécialisée dans la modernisation d'avions militaires, et de la PME française Secamic présente dans la maintenance d'appareil de seconde main.


Peut-on imaginer un "coup de billard à trois bandes" (entre Dassault, l'état FR et l'état Belge) où cette prestation de la SABCA pourrait constituer une partie des offsets espérés en cas de sélection du Rafale en Blegique ?  :pt1cable:

n°50132734
Damze
Posté le 22-06-2017 à 10:58:03  profilanswer
 

MacEugene a écrit :

 

Ce sont des entreprises privées, déjà doté d'avions Russes et Italiens.  [:maceugene:5]

 

Tu as lu l'article au moins?

 

Quel est l'intêret et surtout, comment font ces boites pour gagner de l'argent ? Le seul revenu c'est l'état qui leur file non ?
Ou alors il exporte ça au monde entier et ça sert de cible d'entrainement pas uniquement pour l'US Navy / Air Force ?

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 22-06-2017 à 10:58:22
n°50132751
MacEugene
This is the Way.
Posté le 22-06-2017 à 10:59:03  profilanswer
 

Obelix_38 a écrit :


Si c'est pour faire faire du "RED" par des boites privées, l'USAF aurait même tout intérêt à ce que les adversaires soient diversifiés et s'approchent (tant que faire se peut) à ce qu'ils pourraient rencontrer un jour en OPEX, non ?


 
Les Américains ont rarement utilisés des avions soviétiques comme aggressor dans leur entraînement. Pas besoin que ce soit un avion ennemi pour simuler ses capacités de vol.  


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°50132919
Ibo_Simon
Posté le 22-06-2017 à 11:09:31  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Pourquoi spécifiquement monomoteur? Plus économique? :??:


 
Ce n'est pas le principal problème.
Le principal problème, c'est que c'est la croix et la bannière pour trouver des pièces de rechange pour des réacteurs d'avions de combat, et deux moteurs, ça multiplie ce problème par deux.
 

Damze a écrit :


 
Quel est l'intêret et surtout, comment font ces boites pour gagner de l'argent ? Le seul revenu c'est l'état qui leur file non ?
Ou alors il exporte ça au monde entier et ça sert de cible d'entrainement pas uniquement pour l'US Navy / Air Force ?


 
 
1 heure de vol en Rafale/Eurofighter/F-35/F-22 et même Tornado, ça coute très cher.
1 heure de vol d'une compagnie privée, avec du vieux matériel, et une logique d'entreprise privée, ça coute largement moins cher.

n°50132943
Ibo_Simon
Posté le 22-06-2017 à 11:11:31  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
Les Américains ont rarement utilisés des avions soviétiques comme aggressor dans leur entraînement. Pas besoin que ce soit un avion ennemi pour simuler ses capacités de vol.  


 
Jamais en fait.
Les avions russes récupérés ont été utilisés pour des évaluations de leurs perfs, jamais pour l'entrainement.

n°50132994
Krazouk
Posté le 22-06-2017 à 11:15:01  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Ce n'est pas le principal problème.
Le principal problème, c'est que c'est la croix et la bannière pour trouver des pièces de rechange pour des réacteurs d'avions de combat, et deux moteurs, ça multiplie ce problème par deux.
 


 
Ok  :jap:

n°50133257
aroll
Posté le 22-06-2017 à 11:33:56  profilanswer
 

Bonjour.

MacEugene a écrit :


 
Ibo est peut-être relou mais généralement il sait de quoi il parle, contrairement à toi qui racontes des inepties.

Non.... En tous cas pas lorsqu'il juge des capacités d'un appareil. Il se contente de lire et de bien connaître ce qui en est dit officiellement dans le monde anglo saxon presque exclusivement (Je ne sais pourquoi d'ailleurs), mais il n'a pas les capacités pour un jugement personnel. Je crois surtout que ses positions rejoignent les tiennes et que c'est pour ça que tu aimes croire en ses compétences.
Il connaît bien un grand nombre de choses dans le domaine militaire, mais au niveau strictement technique (physique appliquée) il se contente de répéter ce qu'il a lu ou entendu, et toujours de la même source.
 
 

Bresse a écrit :


Je ris des deux merci le passif des deux. Je maintiens que la super manœuvrabilité ne sert pas à grand chose dans le cadre de combats aériens modernes.

Et ça c'est faux, totalement faux. C'est étonnant que tu affirmes ça d'ailleurs, parce que, au moins le fait que cette capacité soit tant recherchée sur les nouveaux avions, et même nécessaire pour prétendre à la 5ième génération, aurait du t'inciter à réfléchir d'avantage. Tu ne crois quand même pas que les ingés s'acharnent juste pour la beauté des meetings.....  :non:  
 

n°50133283
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 22-06-2017 à 11:36:05  profilanswer
 


 

aroll a écrit :

Non.... En tous cas pas lorsqu'il juge des capacités d'un appareil. Il se contente de lire et de bien connaître ce qui en est dit officiellement dans le monde anglo saxon presque exclusivement (Je ne sais pourquoi d'ailleurs), mais il n'a pas les capacités pour un jugement personnel. Je crois surtout que ses positions rejoignent les tiennes et que c'est pour ça que tu aimes croire en ses compétences.
Il connaît bien un grand nombre de choses dans le domaine militaire, mais au niveau strictement technique (physique appliquée) il se contente de répéter ce qu'il a lu ou entendu, et toujours de la même source.
 
 


 

aroll a écrit :

Et ça c'est faux, totalement faux. C'est étonnant que tu affirmes ça d'ailleurs, parce que, au moins le fait que cette capacité soit tant recherchée sur les nouveaux avions, et même nécessaire pour prétendre à la 5ième génération, aurait du t'inciter à réfléchir d'avantage. Tu ne crois quand même pas que les ingés s'acharnent juste pour la beauté des meetings.....  :non:  
 


 
Ah alors peux-tu me dire à quoi cela sert ? :o


---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°50133405
MacEugene
This is the Way.
Posté le 22-06-2017 à 11:45:25  profilanswer
 

Bresse a écrit :


 
Ah alors peux-tu me dire à quoi cela sert ? :o


 
Je te l'ai déjà dit, à la même chose que quand un avion comme le F-18 prend beaucoup d'angle dans un virage pour s'ouvrir une fenêtre de tir, sauf que ca permet de prendre encore plus d'angle. Évidemment c'est situationnel, vu que tu perds beaucoup d'énergie en le faisant.


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Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
n°50133418
MacEugene
This is the Way.
Posté le 22-06-2017 à 11:46:08  profilanswer
 

aroll a écrit :

dans le monde anglo saxon  


 
Et toi ce que dit le monde Russe.


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n°50133434
Anonymouse
Posté le 22-06-2017 à 11:47:15  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Combien de fois on a vu sur ce topic ou les topics politiques, ce genre de posts?

Et si il n'y avait pas un des partis qui freinerait des 4 fers, le contrat serait signé depuis au moins 4 ans.

ATSI, BAE et cie ont acheté des A-4 israéliens directement à leur sortie de service, donc la France aurait pu tout aussi bien directement vendre des F-1, plus chers sans en plus devoir payer la mise en cocon.


 
Source?

n°50133577
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 22-06-2017 à 11:57:15  profilanswer
 

MacEugene a écrit :


 
Je te l'ai déjà dit, à la même chose que quand un avion comme le F-18 prend beaucoup d'angle dans un virage pour s'ouvrir une fenêtre de tir, sauf que ca permet de prendre encore plus d'angle. Évidemment c'est situationnel, vu que tu perds beaucoup d'énergie en le faisant.


 
C'est plus que situationnel c'est rarissime dans le combat moderne qui privilégie le BVR :D donc oui je reste persuadé que c'est de l’esbroufe dans cette génération. Sinon le F-35 n'aurait pas autant de succès; ce dernier mise sur sa capacité à engager de très loin et on comprend bien que ce n'est pas un avion de dogfight. Même durant la seconde guerre mondiale les avions US privilégiaient la puissance et la robustesse. Ah oui le Z était toujours plus maniable, mais ça ne sert à rien si le pilote n'a pas les capacité à utiliser cet avantage que ce soit à cause de son niveau de pilotage ou les faiblesses de son matériel en bois. :o


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n°50133615
Krazouk
Posté le 22-06-2017 à 12:00:21  profilanswer
 

Bresse a écrit :


 
C'est plus que situationnel c'est rarissime dans le combat moderne qui privilégie le BVR :D donc oui je reste persuadé que c'est de l’esbroufe dans cette génération. Sinon le F-35 n'aurait pas autant de succès; ce dernier mise sur sa capacité à engager de très loin et on comprend bien que ce n'est pas un avion de dogfight. Même durant la seconde guerre mondiale les avions US privilégiaient la puissance et la robustesse. Ah oui le Z était toujours plus maniable, mais ça ne sert à rien si le pilote n'a pas les capacité à utiliser cet avantage que ce soit à cause de son niveau de pilotage ou les faiblesses de son matériel en bois. :o


 
Dire que le succès commercial du F35 provient de ses capacités est un tantinet exagéré je dirai  :D Je ne dis pas qu'il est pas bon, je dis que c'est le la stratégie industrielle et commerciale autour de cet avion qui a permis ça.

n°50133650
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 22-06-2017 à 12:02:47  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
Dire que le succès commercial du F35 provient de ses capacités est un tantinet exagéré je dirai  :D Je ne dis pas qu'il est pas bon, je dis que c'est le la stratégie industrielle et commerciale autour de cet avion qui a permis ça.


 
Provient surtout de ses "capacités" vendues aux autres gouvernements pour qu'ils participent au projet. :D


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n°50133905
Ibo_Simon
Posté le 22-06-2017 à 12:28:09  profilanswer
 

Bresse a écrit :


 
C'est plus que situationnel c'est rarissime dans le combat moderne qui privilégie le BVR :D donc oui je reste persuadé que c'est de l’esbroufe dans cette génération. Sinon le F-35 n'aurait pas autant de succès; ce dernier mise sur sa capacité à engager de très loin et on comprend bien que ce n'est pas un avion de dogfight. Même durant la seconde guerre mondiale les avions US privilégiaient la puissance et la robustesse. Ah oui le Z était toujours plus maniable, mais ça ne sert à rien si le pilote n'a pas les capacité à utiliser cet avantage que ce soit à cause de son niveau de pilotage ou les faiblesses de son matériel en bois. :o


 
Si on suit ta logique du "c'est rarissime dans le combat moderne", on peut aussi par exemple se passer de sièges éjectables (vu que leur utilisation est rarissime du point de vue temps de vol de l'ensemble des avions de combat moderne).
 
La doctrine que tu essaies d'imposer ici, c'est celle des forces aériennes US entre la Guerre de Corée et celle du Vietnam.
Un tel succès qu'ils ont dû créer Topgun et équivalents pour y remédier et que cette erreur est marquée au fer rouge dans leur histoire.
 
Alors oui, les clowneries genre Cobra et cie ne servent à rien tactiquement, mais la manœuvrabilité d'un avion, ça reste un critère vital, même pour du BVR, à moins de considérer (comme les US à cette époque maudite) qu'on ne sortira que pour faire du tir aux pigeons contre des bombardiers lourds.

n°50134028
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 22-06-2017 à 12:44:52  profilanswer
 

Bresse a écrit :


 
C'est plus que situationnel c'est rarissime dans le combat moderne qui privilégie le BVR :D donc oui je reste persuadé que c'est de l’esbroufe dans cette génération. Sinon le F-35 n'aurait pas autant de succès; ce dernier mise sur sa capacité à engager de très loin et on comprend bien que ce n'est pas un avion de dogfight. Même durant la seconde guerre mondiale les avions US privilégiaient la puissance et la robustesse. Ah oui le Z était toujours plus maniable, mais ça ne sert à rien si le pilote n'a pas les capacité à utiliser cet avantage que ce soit à cause de son niveau de pilotage ou les faiblesses de son matériel en bois. :o


Pouvoir changer de coin de ciel rapidement c'est plutôt efficace contre un radar/un missile/un GCI.  
Pouvoir mettre agressivement son nez sur un adversaire sans perdre un point de mach tout en montant c'est plutôt efficace également.
 
Le BVR c'est pas des rodéos ILS hein, la manœuvrabilité y est également très importante.

n°50134899
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 22-06-2017 à 14:04:35  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Si on suit ta logique du "c'est rarissime dans le combat moderne", on peut aussi par exemple se passer de sièges éjectables (vu que leur utilisation est rarissime du point de vue temps de vol de l'ensemble des avions de combat moderne).
 
La doctrine que tu essaies d'imposer ici, c'est celle des forces aériennes US entre la Guerre de Corée et celle du Vietnam.
Un tel succès qu'ils ont dû créer Topgun et équivalents pour y remédier et que cette erreur est marquée au fer rouge dans leur histoire.
 
Alors oui, les clowneries genre Cobra et cie ne servent à rien tactiquement, mais la manœuvrabilité d'un avion, ça reste un critère vital, même pour du BVR, à moins de considérer (comme les US à cette époque maudite) qu'on ne sortira que pour faire du tir aux pigeons contre des bombardiers lourds.


So true !
 
 [:ccrider:4]

n°50134913
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 22-06-2017 à 14:05:30  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :


 
Si on suit ta logique du "c'est rarissime dans le combat moderne", on peut aussi par exemple se passer de sièges éjectables (vu que leur utilisation est rarissime du point de vue temps de vol de l'ensemble des avions de combat moderne).
 
La doctrine que tu essaies d'imposer ici, c'est celle des forces aériennes US entre la Guerre de Corée et celle du Vietnam.
Un tel succès qu'ils ont dû créer Topgun et équivalents pour y remédier et que cette erreur est marquée au fer rouge dans leur histoire.
 
Alors oui, les clowneries genre Cobra et cie ne servent à rien tactiquement, mais la manœuvrabilité d'un avion, ça reste un critère vital, même pour du BVR, à moins de considérer (comme les US à cette époque maudite) qu'on ne sortira que pour faire du tir aux pigeons contre des bombardiers lourds.


 
Bordel tu me prêtes les intentions d'un gourou.


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He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°50134932
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 22-06-2017 à 14:07:29  profilanswer
 

Sinon ben ok on en reparle quand on aura des exemples précis. :o

 

Le siège éjectable sert aussi en temps de paix. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Bresse le 22-06-2017 à 14:08:03

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He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
mood
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