|
Auteur | Sujet : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES |
---|
wenceslass | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 16-05-2006 à 19:17:23 ![]() ![]() |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
M'est avis que triangle a une méthode bien particulière pour mesurer le rendement, mais je ne pense tout de même pas que les altea atteigne 94 dB. En fait je pense qu'elles font bien du 91, contrairement à d'autres enceintes trop généreusement évaluées. A l'oreille, l'écart de pression acoustique entre altea et titus, et altea et celius se vaut à peu près.
1- De quel caisson parles tu déja?
Par opposition au DD, je crois justement que non. Et contrairement à ce que j'en pensais quelques mois auparavant, c'est là une bonne chose.
Elle n'a pas tort. Il est compréhensible que tu veuilles mieux qu'une antal, mais je te mets en garde contre de trop incessantes évolutions vis à vis de ton système : c'est là un syndrôme dont le sevrage est difficile!
Ah. Eh bien si c'est l'aspect qui t'intérésse, sache que la finition des versions bradées n'est de très loin plus ce qu'elle était à leur heure de gloire.
Ce que je pense savoir c'est que le cerveau humain peut par illusion reconstituer des fondamentales n'existant en fait pas, et donc se faire abuser à partir de deux fondamentales de fréquence plus hautes de celle qu'il croit entendre. C'est la théorie de l'absence de fondamentale. Ceci reste rare, et la plupart du temps nous entendons aussi bien fondamentales qu'harmoniques, les deux contribuant à définir le son.
Tiens nous sommes d'accord vis à vis de l'antal. Je rajoutais simplement 5Hz par rapport aux performances des ESW pour ma part.
Seulement si la distorsion harmonique du caisson est plus élevée que celle de l'enceinte. Ce qui arrive fréquement il faut l'avouer.
Cela commence a devenir franchement étrange. Il faudra que j'y jette un coup d'oeil...
Tout dépend de la manière dont tu les graves. Indépendament de la vitesse et de la qualité du support (à priori les CD de données ne sont pas adéquats), il faut que tu parviennes à reproduire exactement la structure du CD d'origine (donc une copie à la volée pure et simple), car si c'est un fichier PCM de disque dur qui se retrouve sur ton CD, ce sera râpé pour tes vieux lecteurs CD.
Tu restes le bienvenu wenceslass, pas d'inquiétude à ce sujet...
D'après la réponse en fréquence de ton test ce serait plutôt un bon 33 Hz que du 27 si tu veux mon avis. Mais d'une part je ne suis pas un expert, de plus sur une miniature de courbe pondérée en tiers d'octave il est ardu d'être précis.
Te rappelles tu assez des volantes pour établir une hierachie par rapport à la précision, la dynamique des médiums? Par rapport à l'aération et à la stabilité de la scène sonore?
Manipuler 65 Kg seul dans des escaliers à virage. L'audiophilie décuple les forces dis-moi. En tout cas les aventures de wenceslass ne semblent jamais monotones.
J'éspère que ces argenteras réussiront là où les volantes comme les nils avaient échoué. Tu m'a l'air bien parti pour, ne serait ce que par égards pour tes lombaires... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
jmg_enzo |
Message cité 1 fois Message édité par jmg_enzo le 16-05-2006 à 23:50:39 |
Kriktop | Merci Trias.
|
franky69 |
|
Kriktop | Hé... C'est beaucoup de copie, franky, pour un message très court. Tu aurais pu condenser ! |
lougab |
Message cité 1 fois Message édité par lougab le 17-05-2006 à 22:03:50 |
Je lirai cet extrait de la RDS histoire de voir ce qu'ils en disent. Mais s'ils n'annoncent pas de chiffres précis c'est probablement parce qu'ils n'ont pas de certitudes.
Vanté par qui, on se le demande. Pas par le revendeur lui même j'ose ésperer ?
Tu as bien saisi mes doutes par rapport à la Lyrr. Je suis rassuré : tu ne devrais pas commettre d'achat imprudent car trop précipité.
De rien.
En effet. C'est bien un TZ202 qui est au dos de la ventis, tandis que la pièce de phase du frontal diffère de celles des autres. Mais pourquoi diable parleraient ils de nouveau tweeter dans ce cas? Par rapport à il y a trois ans?
En tout cas le TZ222 existe bien, mais je commence à avoir des doutes quant à son insertion. A priori je le pensais dédié aux 222. On pourrait penser que la ventis aurait elle eu droit à un TZ2200 (lequel aurait été légué a certaines zays d'ailleurs), puis que les opérations commerciales triangulées auraient remplacé les 222 par des 202 en même temps que la robe de l'enceinte se voyait revue pour économies. Message édité par Trias le 17-05-2006 à 22:20:32 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
![]() Publicité | Posté le 17-05-2006 à 22:19:55 ![]() ![]() |
misty666 | Moi aussi kriktop j'apprécie pas mal Lorin Maazel et j'aime bien aussi Sibelius. Je sais pas si tu connais Kullervo par Berglund, j'adore |
lougab |
Message édité par lougab le 18-05-2006 à 07:59:24 |
Kriktop | Et ça sonne cette Caliope ? en effet je l'ai vue chez boulang |
Kriktop |
lougab |
|
Kriktop | Oui, je suis au courant... Et si elles ne sont pas vendues d'ici là, j'irai les écouter en juin.
|
lougab | TRIANGLE COMETE ES ANNIVERSAIRE
|
Aranwe | Bizarre, aucune annonce sur le site Triangle sur cette opération "spéciale".
Message cité 1 fois Message édité par Aranwe le 23-05-2006 à 09:56:48 |
Vynz101 | Moi je trouve ça un peu vulgaire, un peu tape-à-l'oeil... |
misty666 |
|
lougab |
|
lougab | C'est le vacances? |
ailef | les zays 222 bof bof???
|
lougab | Demain soir je joue au Loto
|
wenceslass | Oui, j'avais vu ça, ça fait un momenet qu'ils ont une paire à ce prix. J'ai hésité à les achetées il y a quelques semaines, mais j'ai préféré un vidéoprojecteur ^^ |
jmg_enzo | Je vous livre ici un (assez court et non construit) CR sur l'ensemble HC que j'ai depuis maintenant une semaine à la maison, composé de 4 Altéa ESW, d'1 Noxa Major ES drivées par un ampli Yamaha RXV-1500 et une lecteur DVD 'universel' Philips DVP 9000S (que j'ai acheté en même temps que les enceintes
). So :
Message cité 2 fois Message édité par jmg_enzo le 25-05-2006 à 22:59:51 |
misty666 |
Message édité par misty666 le 27-05-2006 à 01:08:26 |
misty666 |
|
misty666 |
|
lougab |
Noooooooooooooon faut pas dire ça à un pure hifiste comme moi...
Merci jmg_enzo, mais pourquoi ne pas utiliser les Luna comme frontal et avoir pris une paire de Solis en arrière et une Leo minor plutôt que les Altéas et la Noxa?
Message cité 2 fois Message édité par lougab le 27-05-2006 à 11:04:49 |
jmg_enzo |
|
wenceslass |
Message cité 2 fois Message édité par wenceslass le 27-05-2006 à 13:40:09 |
jmg_enzo |
Message édité par jmg_enzo le 27-05-2006 à 18:58:09 |
Oui, en effet. Hormis en région parisienne, les Lyrr ne seront pas évidentes à trouver. Une fois que ce sera le cas, au moins seras tu fixé.
En général c'est ainsi que cela se passe. Pour ma part l'idée d'intégrer un caisson à mon installation décroit généralement avec le temps que je passe concrètement à écouter mes celius plutôt qu'à laisser mon imagination spéculer. Je pense d'ailleurs que je m'en passerai au moins jusqu'à l'année prochaine.
Cette finition m'évoque vaguement celle des magellan et autre concerto. J'imagine qu'à part cela il s'agit d'une enceinte conforme en tout point aux comètes ES actuelles?
Je vois que peu d'audiophiles échappent à ce genre de détails pragmatiques...
Tu étais pourtant prévenu.
Eh oui, le placement est une affaire délicate. Je suis certain que tu finiras par trouver tes marques, mais l'absence de blindage de ton CRT par rapport aux luna/altea t'évite au moins de trop rapprocher ces dernières, configuration où tu ferais disparaitre une discrimination stéréo déja bien précaire.
Tu te trompes. La noxa est une enceinte tournée vers la clarté des médiums, mais elle applanit les deux extremités du spectre de manière conséquente (par rapport aux ES en tout cas). Si tu la reliais à ton ampli comme s'il s'agissait d'une enceinte principale, tu constaterait ces phénomènes, qui la cantonnent vraiment à un rôle spécifique (qu'elle remplit correctement) dans une restitution qu'elle ne pourrait en aucun cas assumer seule.
C'est là où le niveau commence à décroître que se situent les -3dB fatidiques. Ta pièce est sans doute flatteuse, quoiqu'il en soit. Quelle est la pente du filtrage de ton ampli? As tu fait tes tests caisson coupé pour déterminer la coupure enceinte par enceinte?
La noxa gonfle énormément les bas médiums ainsi que le début des graves... mais est ensuite complètement dépourvue dans les fréquences principales du grave et de l'extreme grave. Elle est donc faite pour être coupée haut et ensuite bien s'accorder avec un caisson volontaire, mais nullement pour assumer seule la totalité du spectre d'une voie centrale.
Tu fais référence à leur positionnement j'imagine? Message cité 2 fois Message édité par Trias le 28-05-2006 à 11:45:43 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
yoli | C'est l'occasion d'aller écouter du Sherwood Trias, et le cas écheant de nous faire part de tes impressions
|
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
J'ai scindé mon message après coup, excuse moi pour l'asynchronisme.
Message édité par Trias le 28-05-2006 à 11:53:58 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Ce genre de chose peut arriver lorsqu'un amplificateur se dégrade, mais ce n'est quand même pas monnaie courante en hifi-HC, contrairement à d'autres sphères. Si le problème avait persisté, intervertir les câbles d'enceintes, puis les câbles de source, puis débrancher toute source t'aurait sans doute révélé le couplable.
Peut être un mauvais branchement, vu qu'à priori ce sont les mêmes étages d'amplification qui s'occupent des deux sorties. Message édité par Trias le 28-05-2006 à 17:54:21 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |