Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

 

 

Selon vous, quelle gamme est la plus grande réussite de Triangle?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  354  355  356  357  358  359
Auteur Sujet :

[Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES

n°1084919
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 28-05-2006 à 17:51:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lougab a écrit :

Depuis quelques temps j'avais remarqué un léger souffle dans mon enceinte de gauche lorsque l'ampli était allumé mais pas de source enclanchée.

Ce genre de chose peut arriver lorsqu'un amplificateur se dégrade, mais ce n'est quand même pas monnaie courante en hifi-HC, contrairement à d'autres sphères. Si le problème avait persisté, intervertir les câbles d'enceintes, puis les câbles de source, puis débrancher toute source t'aurait sans doute révélé le couplable.

Citation :

Hier je suis passé sur Enceinte 2 et j'ai modifié le branchement est ... plus rien OUF!!

Peut être un mauvais branchement, vu qu'à priori ce sont les mêmes étages d'amplification qui s'occupent des deux sorties. :ange:  
 
Tu possèdes un 7200KI si je me souviens bien. Chauffe t'il beaucoup en pratique, ou pas? Et ssa température varie t'elle avec son degré d'activité ou augmente t'elle seulement avec la durée d'utilisation? :)


Message édité par Trias le 28-05-2006 à 17:54:21

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 28-05-2006 à 17:51:51  profilanswer
 

n°1085015
Trianglist​e
Posté le 28-05-2006 à 20:51:24  profilanswer
 

Trias a écrit :

Pour ma part, je tente toujours de défendre la bannière des installations polyvalentes. Je suis persuadé qu'une fois que l'on a les bonnes enceintes, pierre d'angle d'un système, il suffit de trouver l'électronique adéquate pour que cela fasse merveille. En effet, c'est simplement sur l'amplificateur que repose l'orientation HC ou hifi, et non sur le reste du système

 


Je pense que je peux ranger mon "il suffit" au placard du moins pour un moment : mon valeureux marantz vient de rendre le tablier (le lâche, me faire ça à moi...  :o  ). Et ce à quelques mois de la péremption de la garantie... ce qui secoue la confiance que j'avais dans les électroniques HC (voire les électroniques tout court d'ailleurs  :ange:  ).

 

Donc je pense que plutôt que de chercher à faire assumer à un ampli HC une tâche un poil trop large pour ses épaules, il vaudrait mieux envisager de soulager ce qui reviendra du SAV des voies avant. J'envisage donc utiliser un intégré hifi via les pré-out du HC, en plus costaud, et surtout en bien plus fiable. Le Luxmann de mon père (10-15 ans, et toujours en forme) cessera peut être alors de narguer ce pauvre SR5400 OSE...

 

D'ailleurs cela tombe bien : je venais juste de conforter ma décision concernant la non nécéssité d'un caisson jusqu'à nouvel ordre. Les finances resteront donc intactes vis à vis de l'amplificateur adapté à mes besoins :

 

- PM7001 (toujours marantz, mais craintes quant à la robustesse et à la tenue par rapport à un 7200)
- PM7200 : actuellement introuvable neuf. Dommage.  :ange:  
- C320 BEE : Un concurrent évident, mais je crains de perdre en finesse ce que je gagnerai en tonus. A 300 euros en ce moment un peu partout.
- Deux amplis de puissance => hors de prix généralement, et difficiles à écouter
- Une autre marque ? Atoll, HK, Arcam et denon sont pour moi éliminés d'office (écoutés lors de mes comparaisons triangulaires). De même pour Plinius, accuphase ou autres constructeurs élitistes (je ne paie pas une electronique pour le volume de son envellope et l'esthétisme de son revêtement, n'étant pas adepte de la secte des immenses boites de conserves). Reste Rotel (?), Yamaha (????), microméga et Naim (intéréssant mais cher).

 

Donc (après un linchage que je sens imminent par les détracteurs d'amplis HC) si vous avez un avis...  :ange:  

 

Sur ce, je repars bosser : je suis en période d'examens depuis deux semaines : comptez sur un regain de présence d'ici quelques temps.  ;)

 

n°1085018
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 28-05-2006 à 20:56:04  profilanswer
 

Je n'ignorais pas que certaines répliques pouvaient laisser sans voix mais à ce point là... :D  
 
 
( ;) )
 
En passant le Luxman de mon père est en fait vieux de 25 ans. Et en ce moment il joue du Mozart à très haut volume... :o


Message édité par Trias le 28-05-2006 à 20:57:36

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1085021
Trianglist​e
Posté le 28-05-2006 à 21:01:14  profilanswer
 


oups , pardon j'ai oublié quelque chose lol
 
Salut Trias , je te conseil vraiment d'aller voir du coté de nuforce , regarde ici===>>> http://www.ndi-france.com/index.ph [...] D=15&la=us
 en effet j'ai ecouté le model IA7 et ca été l'emerveilement , et cela mem apres avoir ecouté 1 systeme hifi a 15 000 € ...  
 sinon du coté de chez cyrus , ossi j'ai pu avoir des sensations digne d'ampli se baladant entre 4000 et 6000 €
 
bien sur c'est que mon avis mais quand apres je lis sur plusieurs sites , les eloges faites specialment a l'intégré nuforce , je ne peus que me conforter dans mon choix...  
 
le mariage avec les triangle me semble des plus reussis avec le cyrus , je sais plus le model exact mais le tarif était 1290€...  
 
croyez moi vraiment, c'est du tres serieux , pour moi c'est le top achat , c'est the affaire a faire ...
 
aller porter vous bien les amis passionés  :)

n°1085030
Trianglist​e
Posté le 28-05-2006 à 21:14:32  profilanswer
 

re coucou...
 
L' intégré IA7 de Nuforce : un concentré de qualités dans une toute petite boite.
 
Il tiendra sans problème des enceintes réputées difficiles, ses timbres, son absence de distorsion, sa tenue du grave, sa transparence sont bien au dessus de ce qui existe sur le marché dans cette gamme de prix.
 
"Meilleur Achat Haute Fidélité"
L' article complet est dans le numéro de Mars 2006

n°1085037
Trianglist​e
Posté le 28-05-2006 à 21:20:22  profilanswer
 

hummm miam miam et pour le lecteur cd , voila ===>>> http://www.rega.co.uk/index2.htm

n°1085049
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 28-05-2006 à 21:39:43  profilanswer
 

De 1989 à 2006? Te rajeunirais tu de sept ans?  ;)  

Citation :

Euh la platine CD, tu veux dire le lecteur Sony ? Je n'ai pas suivi le topic pour tout vous avouer alors je ne connais pas les dyllèmes de Kriktop :D

Les Dyllaïmmes de Kriktop sont l'un des Leimotiv principaux de ce topic, et sont l'une des principales sources d'agitation comme de divertissement parmi l'animation rhétorique qui forme l'essentiel de ce topic. Parcourant une vaste gamme de thèmes sociaux allant de l'automobile au pourfendage de vendeur en passant par la psychanalyse, ils feraient actuellement l'objet d'une adaptation par une chaîne culturelle prochainement, sur petit écran.  [:wouaf]  
 
(Et avec ca si je ne fais pas exploser ledit kriktop en première lecture, c'est qu'il dormait  :D  :D )
 
Et plus sérieusement notre ami Kriktop voyait actuellement son coeur balancer entre des Lyrr 222 et des Celius ES (W en fait). Qui eut dit que sony lui apporterait la réponse?  :whistle:  
 

Citation :

Ben le système euh, il est assez ancien, mais il souffle pas mal. L'ampli depasse rarement le 1/3 de sa puissance sinon ça aurait tendance à faire craquer les murs et exploser nos tympans :bounce:  :sweat:  
Ensuite, il s'est construit peu à peu et avant le caisson de basse ne faisait pas partie de cet ensemble.
L'ampli a été recuperé de justesse avant le passage à la Class AB par des amis de mon père qui travaillent dans la revente d'audiovisuel neuf.
 
Sinon, eh bien tout ceci est raccordé au lecteur DVD, et il existe des milliers d'entrées sur l'ampli c'est impressionnant :pt1cable:  
On a raccordé uniquement 2 enceintes car le son est super propre et elles sont plutôt imposantes :ouch: De mémoire ça doit faire facilement 45Kg pièce donc....

45 Kg!! Eh bien si l'on se base sur ce seul indice cela doit donner. J'ignorais que triangle faisait des enceintes de ce calibre, à moins qu'il ne s'agisse de très haut de gamme (mes celius font 20 humbles Kg, et elles font déja 1,10m de haut) ce qui doit être le cas. :)  
 
 

Citation :

Je pourrai bien évidemment faire des photos quand j'irais chez mon père dans une semaine :hello:  
Je ne suis pas super connaisseur en matériel hifi donc je peut pas trop te renseigner sur toutes les caractéristiques du matos. En revanche mon père est plutôt connaisseur mais assez avare en infos quand je lui en demande :sweat:

Les informations les plus importantes lorsqu'il s'agit de résumer une enceinte sont le nombre de voies, le nombre de haut parleur dédié à chaque voie (ainsi que leur diamètre, la matière de leur membrane et le type de leurs suspensions), la réponse en fréquence, la puissance admissible et le rendement. Avec cela nous devrions pouvoir avoir une idée de ce que sont les Icare. ;)  
 

Citation :

Bonne soirée :hello:

Bonne soirée à toi. :jap:  

Triangliste a écrit :

oups , pardon j'ai oublié quelque chose lol
 
Salut Trias , je te conseil vraiment d'aller voir du coté de nuforce, en effet j'ai ecouté le model IA7 et ca été l'emerveilement , et cela mem apres avoir ecouté 1 systeme hifi a 15 000 € ...  
 sinon du coté de chez cyrus , ossi j'ai pu avoir des sensations digne d'ampli se baladant entre 4000 et 6000 €
 
bien sur c'est que mon avis mais quand apres je lis sur plusieurs sites , les eloges faites specialment a l'intégré nuforce , je ne peus que me conforter dans mon choix...  
 
le mariage avec les triangle me semble des plus reussis avec le cyrus , je sais plus le model exact mais le tarif était 1290€...  
 
croyez moi vraiment, c'est du tres serieux , pour moi c'est le top achat , c'est the affaire a faire ...
 
aller porter vous bien les amis passionés  :)

http://www.ndi-france.com/upl/159_1a.jpgSpecifications:
Power Output:
50W x 2 with 24,000uF of capacitance using 100W SMPS
288W peak power at 8 ohms.
Power Bandwidth: 100Hz to 20kHz +/- 0.3 dB; 20Hz -0.9 dB; 80kHz -3 dB
THD+N < 0.05% from 20Hz to 20kHz @ 10W, 8-ohm load
Damping Factor > 4000 at any audio frequency
Remote input selection and volume control with memory (last selection, volume level)
Audio Inputs:
3 sets of RCA inputs (1 set is a HT pass-through)
3.5mm stereo input jack
Audio Outputs:
1 set of RCA preamp output jacks
Speaker Binding Posts accept spade lugs or banana plugs
Chassis is 100% high-grade, brushed and anodized aluminum to reduce audio resonance
Dimensions: 1.75”H x 8.5”W x 16”D
Weight: 6 lbs

 
1250 Euros!!! [:wam]  
Eh bien, s'il y en a un qui soit disposé à investir une telle somme dans un amplificateur stéréo, il ne s'appelle pas Trias... [:aras qui rit] C'est à 250 euros près le prix que j'avais négocié pour mes principales (et encore le vendeur commencait à devenir un tantinet sec en fin de marchandage :whistle: ). Et sachant déja que mon amour propre vis à vis des amplis HC est mis à mal, j'éspère tout de même ne pas en venir à le blesser une deuxième fois par rapport au ratio de prix que jéspère maintenir entre mes enceintes et mon electronique. Ce qui donnerai plutôt du 400 à 600 euros pour un modèle stéréo. :ange:  
 
Mais si je vois passer un IA7, il va sans dire que je l'écouterai. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 28-05-2006 à 21:45:22

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1085133
wenceslass
Posté le 29-05-2006 à 08:10:12  profilanswer
 

Salut salut !
 
@Antibug : Marantz PM80mk II : j'ai eu le même i ly a presque 10 ans ! C'était pour premier achat hifi  :)  Il faisait tourner des Infinity 61i à l'époque. Il développe 2 x 100 watts rms 8 omhs, ou alor il suffit de presser un petit bouton pour passer en mode classe A et ne sortir "que" 2 x 25 watts. C'est un beau bébé qui doit pesé dans les 13 kg ! Ca marche bien et 'cest construit sérieusement. D'ailleur le mien fait encore des merveille chez un ami (qui a aussi récupéré les infinity  :D ).
Tient ben je vois les photos, c'est exactement le même  :)  Par contre, c'est normal que les boutons bass et treble soient tournés à fond vers la droite ? Ou alors le mode source direct est activé peut-être ?  :)  
 
@Trias : je suis heureux de t'entendre parler en ces termes de l'ampli de ton papa (le Luxman ^^). Euh je ne sais plus si je t'ai parlé des nouveaux modèles  :whistle: .

Message cité 2 fois
Message édité par wenceslass le 29-05-2006 à 08:11:58
n°1085235
jmg_enzo
Posté le 29-05-2006 à 12:12:17  profilanswer
 

Trias a écrit :


 
En revanche je ne peux qu'abonder dans ton sens par rapport à tes altea : il leur faut effectivement une pièce dédiée. Arrières trop proches des spectateurs (les trois voies risquent de ne pas fusionner à une distance aussi courte), compromis vis à vis de l'avant de droite... tu sais sans doute ceci parfaitement : Un positionnement optimal est aussi bien une force en hifi qu'en HC. :)  
 
Tu te trompes. La noxa est une enceinte tournée vers la clarté des médiums, mais elle applanit les deux extremités du spectre de manière conséquente (par rapport aux ES en tout cas). Si tu la reliais à ton ampli comme s'il s'agissait d'une enceinte principale, tu constaterait ces phénomènes, qui la cantonnent vraiment à un rôle spécifique (qu'elle remplit correctement) dans une restitution  qu'elle ne pourrait en aucun cas assumer seule.    
 
C'est là où le niveau commence à décroître que se situent les -3dB fatidiques. Ta pièce est sans doute flatteuse, quoiqu'il en soit. Quelle est la pente du filtrage de ton ampli? As tu fait tes tests caisson coupé  pour déterminer la coupure enceinte par enceinte?  
 
Tu fais référence à leur positionnement j'imagine?  :o  
 
( ;) )
 


 
 
- Et oui, je rêve d'une pièce 'HC' et une autre 'Musique'. Qui sait... peut-être bientôt... De toutes façons, par nature je priviligierai toujours la musique au HC si j'ai un choix à faire ;) (ce qui est un peu le cas dans ma pièce actuelle ...)
 
- Comme je le disais, la Noxa ne sort que peu de basses et coupe vite en bas. Les aigus me semblent aussi moins 'filés' que sur les autres enceintes. Mais c'est tellement mieux que mon ancienne centrale qui comprimait encore plus lol Quant aux enceintes des 'chaines midi' de certaines de mes connaissances...
 
- Oui j'ai fait tous ces tests de descente en grave enceinte par enceinte (l'ampli le permet).
 
- Remarque sur le positionnement :  :kaola:    J'y travaille  ;)
 
Mais ca donne quand même très bien. J'ai maintenant écouté (regardé !) quelques films. J'ai d'ailleurs diminué le volume du caisson de basses et baissé la fréquence de coupure. Il y avait trop de basses plus un effet loupe sur le 'haut du bas' (si je puis dire). C'est réglé :) Et je vous assure que malgré le positionnement non optimal (probablemement corrigé en partie par l'ampli et son micro magique qui analyse l'acoustique de la salle et règle certains paramètres automatiquement -si on le désire !- comme le délai entre enceintes etc...), ça donne très bien. Amis de passage impressionnés  lol  Moi, content  :jap:  surtout en comparaison de ce que j'ai pu entendre chez ces mêmes amis.

n°1085240
jmg_enzo
Posté le 29-05-2006 à 12:23:48  profilanswer
 

Trias a écrit :

Pour ma part, je tente toujours de défendre la bannière des installations polyvalentes. Je suis persuadé qu'une fois que l'on a les bonnes enceintes, pierre d'angle d'un système, il suffit de trouver l'électronique adéquate pour que cela fasse merveille. En effet, c'est simplement sur l'amplificateur que repose l'orientation HC ou hifi, et non sur le reste du système
 
 
 Je pense que je peux ranger mon "il suffit" au placard du moins pour un moment : mon valeureux marantz vient de rendre le tablier (le lâche, me faire ça à moi... :o ). Et ce à quelques mois de la péremption de la garantie... ce qui secoue la confiance que j'avais dans les électroniques HC (voire les électroniques tout court d'ailleurs  :ange: ).  
 
 Donc je pense que plutôt que de chercher à faire assumer à un ampli HC une tâche un poil trop large pour ses épaules, il vaudrait mieux envisager de soulager ce qui reviendra du SAV des voies avant. J'envisage donc utiliser un intégré hifi via les pré-out du HC, en plus costaud, et surtout en bien plus fiable. Le Luxmann de mon père (10-15 ans, et toujours en forme) cessera peut être alors de narguer ce pauvre SR5400 OSE...
 
 D'ailleurs cela tombe bien : je venais juste de conforter ma décision concernant la non nécéssité d'un caisson jusqu'à nouvel ordre. Les finances resteront donc intactes vis à vis de l'amplificateur adapté à mes besoins :  
 
- PM7001 (toujours marantz, mais craintes quant à la robustesse et à la tenue par rapport à un 7200)
- PM7200 : actuellement introuvable neuf. Dommage. :ange:  
- C320 BEE : Un concurrent évident, mais je crains de perdre en finesse ce que je gagnerai en tonus. A 300 euros en ce moment un peu partout.
- Deux amplis de puissance => hors de prix généralement, et difficiles à écouter
- Une autre marque ? Atoll, HK, Arcam et denon sont pour moi éliminés d'office (écoutés lors de mes comparaisons triangulaires). De même pour Plinius, accuphase ou autres constructeurs élitistes (je ne paie pas une electronique pour le volume de son envellope et l'esthétisme de son revêtement, n'étant pas adepte de la secte des immenses boites de conserves). Reste Rotel (?), Yamaha (????), microméga et Naim (intéréssant mais cher).
 
Donc (après un linchage que je sens imminent par les détracteurs d'amplis HC) si vous avez un avis... :ange:  
 
Sur ce, je repars bosser : je suis en période d'examens depuis deux semaines : comptez sur un regain de présence d'ici quelques temps. ;)


 
Désolé pour ton ampli  :sweat: Paix à son âme et qu'il repose en paix au paradis de l'électron.
 
Je suis d'accord que le maillon le plus important d'une chaine ce sont les enceintes. Mais le reste compte quand même. Et trouver un ampli HC de qualité Hi-Fi, faut se lever tôt... ou avoir un énorme compte en banque. Oublie déjà tous les 'intégrés HC' ;) D'ailleurs il semble que tu vas y venir au petit intégré HiFi :) (Quand on voit le nombre de passionés qui reviennent à la simple 'Stéréo HiFi' pour la musique après le passage par l'HC multicanale, il doit y avoir une pointe de vrai dans ce que wencelass et moi affirmons ;) )
 
C'est quoi ton budget pour l'ampli que tu désires acheter ?
 
Et bonnes révisions pour les exams...

mood
Publicité
Posté le 29-05-2006 à 12:23:48  profilanswer
 

n°1085269
wenceslass
Posté le 29-05-2006 à 13:49:46  profilanswer
 

Je soutient jmg_enzo.
 
Prends par exemple mon amplificateur. Obtenir la même puissance sur 5 canaux, je te dis pas la taille du monstre ^^ Et tout en préservant les mêmes qualités de douceur et de dynamique.... cela parait impossible, sauf à faire un appareil coutant 2 fois plus cher...
 
Sinon il y a des solutions alternatives intelligentes, comme par exemple un préampli multicanal. Luxman en fait, ce sont des appareils orientés musicalité et non gadjet/réglages/options diverses/battage des oeufs en neige. A ceci, il convient ensuite d'associer des blocs de puissance. Luxman par exemple propose les blocs B1, 100 watts RMS mono, pour 1500 euros pièce à peu près  :D . Donc il suffit d'en acheter 5 et le préampli qui va avec et... oui bon on arrive déjà à un tarif assez exhorbitant. Mais le résultat sera à la hauteur en hifi comme en multicanal !
 
A oui sinon j'ai pu écouter un gros ampli Denon à 6500 euros (le haut de gamme multicanal du groupe). Il est très bien, mais en écoute hifi pure il ne soutient pas la comparaison avec mon Luxman (et heureusement). Ca veut pas dire qu'il est beurk, bien sur que non. Mais il ne va pas aussi loin que le Luxman c'est tout.
 
Pour ce qui est des enceintes, de bonnes enceintes hifi peuvent bien évidemment servir en HC. Même si en HC les préocupations ne sont pas exactement les mêmes, les qualités sont là.
 
Ma solution à moi n'est pas si mal : une bonne installation hifi stéréo que j'utilise en HC, avec mon projo. On se passe du multicanal bien sur, mais c'est un compromis -à mon avis- bien plus pertinent qu'il n'y parait. Par rapport à un système purement HC au même prix : en HC, ça fait sans doute moins boom boom pendant les films, il n'y a pas l'ambiance fournie par le multicanal, mais cela reste très bien et suffisant. Sur des concerts, c'est largement aussi bien (l'apport du multicanal dans ce cas étant moins pertinent). Et en HIFI pure et dure, c'est très très loin devant  :)  Avoir moins de finesse de restitution lors du Seigneur des Anneaux, on l'accepte sans probleme. En avoir moins sur une écoute HIFI, c'est beaucoup plus dur à supporter.
 
Bien entendu, ceci est mon point de vue  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par wenceslass le 29-05-2006 à 13:52:19
n°1085290
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 29-05-2006 à 14:38:20  profilanswer
 

Au vu de ces photos, leur robe noire me rappelle beaucoup des lyrr (XS je crois) que j'avais entrapercus au hasard de mes écoutes. Peut être datent elles de la même époque, ou bien d'un temps encore antérieur. De belles enceintes, quoiqu'il en soit. :)  
 
 :hello:  

wenceslass a écrit :

@Trias : je suis heureux de t'entendre parler en ces termes de l'ampli de ton papa (le Luxman ^^). Euh je ne sais plus si je t'ai parlé des nouveaux modèles  :whistle: .

Il me semble, si...  :whistle:  
 
Il s'agit d'un LV-91, pour référence. Il doit faire à peu près 25W. Je pense que ce devait être un bon choix, à une époque où Luxman était plus répandu qu'actuellement. Par contre il serait plus neutre que doux à mon avis, son tonus ne s'accompagnant pas de la douceur d'amplis tels que le 320BEE ou autres PM4400 OSE. :)  
 
Quoiqu'il en soit entre les deux PM80 MkII vieux de 10 ans et papy luxman de 25ans, mon 5400OSE fait figure d'embryon...  [:aras qui rit]  
 

jmg_enzo a écrit :

- Et oui, je rêve d'une pièce 'HC' et une autre 'Musique'. Qui sait... peut-être bientôt... De toutes façons, par nature je priviligierai toujours la musique au HC si j'ai un choix à faire ;) (ce qui est un peu le cas dans ma pièce actuelle ...)

C'est ce que j'avais crû remarquer... :D  :ange:  
 

Citation :

- Comme je le disais, la Noxa ne sort que peu de basses et coupe vite en bas. Les aigus me semblent aussi moins 'filés' que sur les autres enceintes. Mais c'est tellement mieux que mon ancienne centrale qui comprimait encore plus lol Quant aux enceintes des 'chaines midi' de certaines de mes connaissances...

Nous sommes d'accord. Le fait que nos constations se rejoignent au sujet de l'aigu me fait penser qu'il ne s'agit pas d'un passage camouflé de la noxa à la gamme ESW, mais bel et bien d'un filtrage plus agressif à son sujet. :)  
 

Citation :

Amis de passage impressionnés  lol  Moi, content  :jap:  surtout en comparaison de ce que j'ai pu entendre chez ces mêmes amis.

Comme quoi nous nous nourrissons d'émotions primaires... :D  :D  
 

jmg_enzo a écrit :

Désolé pour ton ampli  :sweat: Paix à son âme et qu'il repose en paix au paradis de l'électron.

Il va surtout aller illico presto au purgatoire du SAV. Qu'il en revienne purifié ou pas, il devra quand même gérer les trois canaux restants de mon système. :ange:  
 

Citation :

Je suis d'accord que le maillon le plus important d'une chaine ce sont les enceintes. Mais le reste compte quand même. Et trouver un ampli HC de qualité Hi-Fi, faut se lever tôt... ou avoir un énorme compte en banque. Oublie déjà tous les 'intégrés HC' ;) D'ailleurs il semble que tu vas y venir au petit intégré HiFi :) (Quand on voit le nombre de passionés qui reviennent à la simple 'Stéréo HiFi' pour la musique après le passage par l'HC multicanale, il doit y avoir une pointe de vrai dans ce que wencelass et moi affirmons ;) )

Je suppose, oui. En tout cas on est à peu près certain que les finances consenties partent dans le son et dans la robustesse, et pas dans une enième fonction environnementale.

Citation :

C'est quoi ton budget pour l'ampli que tu désires acheter ?

400-600 euros idéalement. Donc de quoi viser des amplis hifi milieu de gamme (ou des amplis HC bas de gamme, ce qui éloigne hélas les Sherwood).

Citation :

Et bonnes révisions pour les exams...

Merci bien. Sur trois semaines plus qu'une à tenir! Je sors tout juste du module " Douleur - Soins Palliatifs - Mort". Il porte bien son nom, celui là... :whistle:  

wenceslass a écrit :

Je soutient jmg_enzo.
 
Prends par exemple mon amplificateur. Obtenir la même puissance sur 5 canaux, je te dis pas la taille du monstre ^^ Et tout en préservant les mêmes qualités de douceur et de dynamique.... cela parait impossible, sauf à faire un appareil coutant 2 fois plus cher...

Certes. Ceci dit le 5400OSE n'était pas donné à sa sortie, et coûtait bien plus cher que deux fois le prix d'un PM4400 OSE. Et il est tout aussi mou, même s'il est en revanche très musical et qu'il distord peu.  :ange:  
 
 

Citation :

Sinon il y a des solutions alternatives intelligentes, comme par exemple un préampli multicanal. Luxman en fait, ce sont des appareils orientés musicalité et non gadjet/réglages/options diverses/battage des oeufs en neige. A ceci, il convient ensuite d'associer des blocs de puissance. Luxman par exemple propose les blocs B1, 100 watts RMS mono, pour 1500 euros pièce à peu près  :D . Donc il suffit d'en acheter 5 et le préampli qui va avec et... oui bon on arrive déjà à un tarif assez exhorbitant. Mais le résultat sera à la hauteur en hifi comme en multicanal !

7500 euros plus un préampli. Je calcule les années d'endettement dans les frais divers?  :D  
 

Citation :

Pour ce qui est des enceintes, de bonnes enceintes hifi peuvent bien évidemment servir en HC. Même si en HC les préocupations ne sont pas exactement les mêmes, les qualités sont là.
 
Ma solution à moi n'est pas si mal : une bonne installation hifi stéréo que j'utilise en HC, avec mon projo. On se passe du multicanal bien sur, mais c'est un compromis -à mon avis- bien plus pertinent qu'il n'y parait. Par rapport à un système purement HC au même prix : en HC, ça fait sans doute moins boom boom pendant les films, il n'y a pas l'ambiance fournie par le multicanal, mais cela reste très bien et suffisant. Sur des concerts, c'est largement aussi bien (l'apport du multicanal dans ce cas étant moins pertinent). Et en HIFI pure et dure, c'est très très loin devant  :)  Avoir moins de finesse de restitution lors du Seigneur des Anneaux, on l'accepte sans probleme. En avoir moins sur une écoute HIFI, c'est beaucoup plus dur à supporter.
 
Bien entendu, ceci est mon point de vue  :jap:  

Cela se défend. En tout cas ce qui se passera dans les semaines qui suivront sera instructif de mon côté, quoiqu'il advienne. :)  
 
Sur ce, à plus tard... :hello:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1085457
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 29-05-2006 à 21:25:06  profilanswer
 

Il doit donc être en mode source direct. Et les réglages de tonalité réglés de manière à dissuader de faire autrement. ;)  
 
En parlant de marantz...
http://home.tele2.fr/trias/Temp/pm8000.jpg
PM8000  
Description :  2x95 W RMS 8 ohms (Classe A jusqu'à 25 W)
5 entrées RCA dont MM
BP 10-65000 Hz
S/N 88 dB
12,3 kg
Télécommande  

 
...celui ci ne vous procure t'il pas une certaine impression de déja vu... :ange:


Message édité par Trias le 29-05-2006 à 21:28:43

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1085470
Kriktop
Posté le 29-05-2006 à 21:52:39  profilanswer
 

Citation :


(Et avec ca si je ne fais pas exploser ledit kriktop en première lecture, c'est qu'il dormait  :D  :D )
 
Et plus sérieusement notre ami Kriktop voyait actuellement son coeur balancer entre des Lyrr 222 et des Celius ES (W en fait). Qui eut dit que sony lui apporterait la réponse?  :whistle:  


 
Touché trias !
Me revoilà...
Une semaine de vacances en corse, de beaux paysages, des kilogs en plus à cause du brucciu à la confiture de figue... Mais pas une note de musique.
Alors, à mon retour, une piste sérieuse pour vendre mes antal... Et je dyllaïmmme de plus en plus. Pourquoi vouloir se séparer de ce qu'on connaît et qui nous plait, et risquer d'y perdre des plumes en allant vers ce qu'on ne connaît pas et qui risque de ne nous plaire pas...
En tout cas, sony 222 ESw, j'ai du mal à boire de cette tasse ! Et c'est peut-être un signe : "gardeuuuu teeees hhaaaannntaaaalllleeeeuuu" me souffle une voix spectrale sortie d'on ne sait quelle ruine corse...
Je ne suis pas loin de lui obéir.
En rentrant chez moi, mes petites enceintes sommeillaient humblement dans leur gangue silence. Là tout n'était qu'ordre et beauté, luxe, calme et volupté.
Mais comme la nuit de bateau et les 12 heures de bagnole ont eu raison de mon courage, je n'en écrirai pas plus ce soir.
Bonne nuitée tutti

n°1085472
Kriktop
Posté le 29-05-2006 à 22:04:38  profilanswer
 

Ben... Trias, pourquoi pas rester marantz ?
En comparant divers amplis pour mes comètes, j'ai été impressionné par le marantz à environ 550 euros (me souviens plus du nom, hélas), qui mettait dans le vent les concurrents : nad 320, un denon, un HK.
J'ai opté pour le nad juste pour rester en terrain connu (peur que le côté flatteur du marantz ne soit fatiguant à la longue), mais surtout parceque mon portemonnaie n'était pas aussi rebondi que j'aurais aimé.
Je crains, hélas, que mon envie de hifi ne se nourisse dans ces forums où l'on parle de merveilles d'amplis et d'enceintes que l'on n'a pas.
J'hésite à mettre en vente mes antal... La raison m'était évidente il y a une semaine, mais elle l'est moins maintenant. Elle s'estompe.

n°1085473
Kriktop
Posté le 29-05-2006 à 22:06:48  profilanswer
 

Citation :

Baudelaire, Spleen :o :D :hello:
Bonne nuit et bons dylemmes :jap:


 
Oui oui... La citation était tellement grossière que je n'ai pas cru bon de citer l'auteur.

n°1085475
Kriktop
Posté le 29-05-2006 à 22:07:47  profilanswer
 

l'invitation au voyage, même !

n°1085538
teahupoo
Posté le 29-05-2006 à 23:57:36  profilanswer
 

Houla, ça fait une eternité que je ne suis pas passé par là moi :heink:  
 
As tu eu le loisir d'écouter les magellan chez connexion Trias?

n°1085600
Kriktop
Posté le 30-05-2006 à 09:09:45  profilanswer
 

Je trouve que les magellan ressemblent à des totem :
comme si on s'était amusé à empiler deux ou trois celius et quelques comètes les unes sur les autres.
Ca doit faire un effet certain, à condition d'avoir un auditorium à disposition car j'imagine mal ce genre de monument aux morts dans un salon de 40 m2 ! (de toutes façon, si tu as de quoi te payer ce genre de matos, tu as la pièce qui va avec).
C'est un peu aussi le sens d'une remarque que je ferais à Wencesslass, sans qu'il y voit j'espère une ingérance dans sa vie privée :
avoir les enceintes les plus luxueuses, l'ampli qui dépasse l'entendement, le lecteur cd le plus performant de la galaxie, les câbles les mieux protégés contre le rayon de la mort de la guerre des mondes, le vidéo projecteur alimenté par une étoile à neutron... Avoir tout ça et négliger le premier maillon de l'installation : la pièce d'écoute !
Je remarque que même mes modestes enceintes prennent une sacrée allure dans une pièce de belle acoustique tandis qu'elle étaient étriquées ailleurs. Il en serait de même, je l'affirme, avec du matériel de haute gamme ! Je ne peux que conseiller donc, (et avec sympathie, j'espère qu'il ne m'en voudra pas), à wencess, de consacrer une part de son budget, qui semble important, à se trouver un autre lieu d'écoute pour faire vivre tout ce beau monde. Ca n'est pas une critique, mais une remarque que j'espère constructive : 16 m2 (d'après mes souvenirs), et tant de watt au cm 2, ça me donne le vertige (surtout au prix du watt).
Pour ce qui est de la séparation de l'église et de l'état (oh pardon) de la hifi et du home cinéma, je suis assez de l'avis de enzo mais pas exactement pour les mêmes raisons :
il s'agit plus d'une question pratique : si j'ai envie de m'abreuver d'une 6ème symphonie de Bruckner et qu'au même moment, mes deux ptites terreurs préfèrent les aventures d'olive et tom, ou la vie trépidante de petit ours brun (prononcez petit ourseuu brun), j'aime à retrouver une certaine solitude apaisée dans ma piaule à musique, avec mes chères comètes qui font du bon boulot mais n'ont pas la profondeur des antal.
Je sais alors que mes zenfant bénéficieront d'une très belle acoustique pour écouter en stéréo ces monuments du 7ème art, tandis que moi, dans une pièce sèche, je pourrai détailler le corps du tissu symphonique . Et kriktop vous raconte sa vie, une fois de plus !

n°1085665
teahupoo
Posté le 30-05-2006 à 11:36:55  profilanswer
 

Je voulais parler des magellan concerto qui ne sont pas si disgracieuses que ça et que connexion a en écoute en magasin...or, comme je sais que Trias achète son materiel chez connexion ;)
 
Il parait que de telles enceintes ne tiennent pas la comparaison face à des B&W de gamme équivalente :??:  

n°1085689
wenceslass
Posté le 30-05-2006 à 12:17:49  profilanswer
 

Kriktop a écrit :

Je trouve que les magellan ressemblent à des totem :
comme si on s'était amusé à empiler deux ou trois celius et quelques comètes les unes sur les autres.
Ca doit faire un effet certain, à condition d'avoir un auditorium à disposition car j'imagine mal ce genre de monument aux morts dans un salon de 40 m2 ! (de toutes façon, si tu as de quoi te payer ce genre de matos, tu as la pièce qui va avec).
C'est un peu aussi le sens d'une remarque que je ferais à Wencesslass, sans qu'il y voit j'espère une ingérance dans sa vie privée :
avoir les enceintes les plus luxueuses, l'ampli qui dépasse l'entendement, le lecteur cd le plus performant de la galaxie, les câbles les mieux protégés contre le rayon de la mort de la guerre des mondes, le vidéo projecteur alimenté par une étoile à neutron... Avoir tout ça et négliger le premier maillon de l'installation : la pièce d'écoute !
Je remarque que même mes modestes enceintes prennent une sacrée allure dans une pièce de belle acoustique tandis qu'elle étaient étriquées ailleurs. Il en serait de même, je l'affirme, avec du matériel de haute gamme ! Je ne peux que conseiller donc, (et avec sympathie, j'espère qu'il ne m'en voudra pas), à wencess, de consacrer une part de son budget, qui semble important, à se trouver un autre lieu d'écoute pour faire vivre tout ce beau monde. Ca n'est pas une critique, mais une remarque que j'espère constructive : 16 m2 (d'après mes souvenirs), et tant de watt au cm 2, ça me donne le vertige (surtout au prix du watt).
Pour ce qui est de la séparation de l'église et de l'état (oh pardon) de la hifi et du home cinéma, je suis assez de l'avis de enzo mais pas exactement pour les mêmes raisons :
il s'agit plus d'une question pratique : si j'ai envie de m'abreuver d'une 6ème symphonie de Bruckner et qu'au même moment, mes deux ptites terreurs préfèrent les aventures d'olive et tom, ou la vie trépidante de petit ours brun (prononcez petit ourseuu brun), j'aime à retrouver une certaine solitude apaisée dans ma piaule à musique, avec mes chères comètes qui font du bon boulot mais n'ont pas la profondeur des antal.
Je sais alors que mes zenfant bénéficieront d'une très belle acoustique pour écouter en stéréo ces monuments du 7ème art, tandis que moi, dans une pièce sèche, je pourrai détailler le corps du tissu symphonique . Et kriktop vous raconte sa vie, une fois de plus !


 
Avis que je partage concernant la pièce d'écoute, élément primordial de tout système !  :)  
 
Alors petit rappel : lors de l'achat de mes Volantes, je disposais d'un salon d'un peu plus de 35m2, ce qui permettait déjà de bons résultats. Ce n'est que suite à des évênements assez inattendus que je me retrouve avec un salon de 20m2 (et non 16 comme tu l'a indiqué :) ) qui est extrêmement juste pour mes Argentera.
 
La question du déménagement se pose pour moi et j'espère pouvoir me l'offrir dans un délai d'un an à peu près. Sauf si je tombe sur la perle rare d'ici la et que je parviens à vaincre mon banquier  :)  Ben oui, un achat d'enceintes ou d'ampli, c'est ponctuel, un loyer c'est tout les mois ><
 

n°1085699
lougab
Posté le 30-05-2006 à 12:35:51  profilanswer
 

wenceslass a écrit :

[...]La question du déménagement se pose pour moi et j'espère pouvoir me l'offrir dans un délai d'un an à peu près. Sauf si je tombe sur la perle rare d'ici la [...]


C'est aussi comme ça que je la qualifie (ma proprio)  :pt1cable:  :pt1cable:  :love:


Message édité par lougab le 30-05-2006 à 12:36:40
n°1085726
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 30-05-2006 à 13:54:57  profilanswer
 

http://home.tele2.fr/trias/HTES/pm7200g.jpgPower Output (8/4 Ohm RMS) 95/155 Watts (Class A: 25 Watts)  
Frequency Range 10Hz-50kHz (+0, -1 dB)  
Total Harmonic Distortion(THD) 0,03%  
Signal to Noise MM/MC 85 dB/- dB  
Signal to Noise High Level 88 dB  
Channel Separation 1kHz/10kHz >80/70 dB  
Dimensions WxHxD (mm) 440x159x375  
Weight 12,3 Kg

 
Ils ont effectivement un air de famille, même si la fiche technique du 7200 semble moins avantageuse sur la bande passante. En tout cas si les 7001 et autres sont rares, ni 7200 ni PM 8000 ne sont trouvables. Le PM 8000 serait le prédécesseur du 7200, d'où cet état de faits. :)  
 

Kriktop a écrit :

Touché trias !
Me revoilà...
Une semaine de vacances en corse, de beaux paysages, des kilogs en plus à cause du brucciu à la confiture de figue... Mais pas une note de musique.
Alors, à mon retour, une piste sérieuse pour vendre mes antal... Et je dyllaïmmme de plus en plus. Pourquoi vouloir se séparer de ce qu'on connaît et qui nous plait, et risquer d'y perdre des plumes en allant vers ce qu'on ne connaît pas et qui risque de ne nous plaire pas...
En tout cas, sony 222 ESw, j'ai du mal à boire de cette tasse ! Et c'est peut-être un signe : "gardeuuuu teeees hhaaaannntaaaalllleeeeuuu" me souffle une voix spectrale sortie d'on ne sait quelle ruine corse...

Jeanne d'Arc n'était pas Corse que je sache...  [:aras qui rit]  
 
C'est toute une thématique dans l'audiophilie : choisir ou ne pas choisir, sachant que la seconde option implique tout de même un choix au final. Si cela peut te conforter je te dirais que cela fait bien quelques années que les Lyrr sont bradées, et qu'il ne s'agit donc pas de destockage mais bel et bien d'une production continue. En conséquence il n'y a aucune urgence : tu as tout le temps d'y réfléchir ou d'écouter au fil du temps. :)  
 
Dis toi que pour ma part rien que deux jours de sevrage musicaux/cinématographiques/ludiques commencent à être vécus de manière crispée... [:itm]  

Kriktop a écrit :

Ben... Trias, pourquoi pas rester marantz ?
En comparant divers amplis pour mes comètes, j'ai été impressionné par le marantz à environ 550 euros (me souviens plus du nom, hélas), qui mettait dans le vent les concurrents : nad 320, un denon, un HK.

Le 7200 probablement! A moins qu'il ne s'agisse du 7001. Quand se déroulait ton écoute, déja?  
 
En tout cas enfin quelqu'un qui me propose ce que mon coeur me suggérait : rester sous marantz. C'est certainement l'une des alternatives les plus probables qui se présentent à moi, même si les autres sont loin d'être négligeables. :)  
 

Citation :

Je crains, hélas, que mon envie de hifi ne se nourisse dans ces forums où l'on parle de merveilles d'amplis et d'enceintes que l'on n'a pas.
J'hésite à mettre en vente mes antal... La raison m'était évidente il y a une semaine, mais elle l'est moins maintenant. Elle s'estompe.

Prends ton temps. Pour ma part, plus celui ci passe, plus je m'attache à mes celius. Leurs qualités se révèlent concordantes avec mes aspirations au fil des écoutes. Actuellement je n'envisage même plus de caisson dans l'immédiat, tout juste de leur fournir un amplificateur décent, alors que mon installation était toute entière pensée comme un 5.1 initialement.
 
Si c'est l'écoute qui en revanche te fait douter (un agacement vis à vis de leur imprécision dans les médiums, une impression de limite dans la descente dans le grave etc), alors ton achat est justifié.  Mais l'envie pure est une ennemie qu'il te faut savoir éliminer.  
 
 Les discussions vis à vis des forums peuvent autrement réveiller des doutes que tu avais déja conçus spontannément vis à vis de ton système, donc peut être avais tu quelque chose à leur reprocher. Pour ma part c'était l'amplificateur. Mais ensuite cela fait plus d'un an que nous débattons vis à vis d'enceintes de valeur phénomènale et que cela ne me fait ni chaud ni froid vis à vis de mes celius : parce que je n'éprouve pas le moindre doute à leur sujet. :)  
 

Kriktop a écrit :

Citation :

Baudelaire, Spleen :o :D :hello:
Bonne nuit et bons dylemmes :jap:


 
Oui oui... La citation était tellement grossière que je n'ai pas cru bon de citer l'auteur.

Kriktop rattrapé par la jeunesse... :D  
 

teahupoo a écrit :

Houla, ça fait une eternité que je ne suis pas passé par là moi :heink:  
 
As tu eu le loisir d'écouter les magellan chez connexion Trias?

Pas jusqu'à présent, mais il m'a semblé entrapercevoir des enceintes de ce style dans une arrière salle de l'ancien magasin, lorsque j'écoutais les 802D. Ils ont au moins toutes les stratos, mais les magellan mêmes, je l'ignore. :)  
 

Kriktop a écrit :

Ca doit faire un effet certain, à condition d'avoir un auditorium à disposition car j'imagine mal ce genre de monument aux morts dans un salon de 40 m2 ! (de toutes façon, si tu as de quoi te payer ce genre de matos, tu as la pièce qui va avec).
C'est un peu aussi le sens d'une remarque que je ferais à Wencesslass, sans qu'il y voit j'espère une ingérance dans sa vie privée :
avoir les enceintes les plus luxueuses, l'ampli qui dépasse l'entendement, le lecteur cd le plus performant de la galaxie, les câbles les mieux protégés contre le rayon de la mort de la guerre des mondes, le vidéo projecteur alimenté par une étoile à neutron... Avoir tout ça et négliger le premier maillon de l'installation : la pièce d'écoute !

Je suis d'accord. Et je comptais également perfectionner à l'occasion de ce futur amplificateur l'acoustique de ma pièce. Ceci dit dans certain cas, tous les tapis du monde ne remplaceront pas un bon parquet...  :ange:  
 

Citation :

il s'agit plus d'une question pratique : si j'ai envie de m'abreuver d'une 6ème symphonie de Bruckner et qu'au même moment, mes deux ptites terreurs préfèrent les aventures d'olive et tom, ou la vie trépidante de petit ours brun (prononcez petit ourseuu brun), j'aime à retrouver une certaine solitude apaisée dans ma piaule à musique, avec mes chères comètes qui font du bon boulot mais n'ont pas la profondeur des antal.
Je sais alors que mes zenfant bénéficieront d'une très belle acoustique pour écouter en stéréo ces monuments du 7ème art, tandis que moi, dans une pièce sèche, je pourrai détailler le corps du tissu symphonique . Et kriktop vous raconte sa vie, une fois de plus !

Tristesse... des antals finir dans les mains torturées de nos progénitures. Au moins ne suis-je pas confronté à cette fatalité pour le moment... :D  
 

teahupoo a écrit :

Il parait que de telles enceintes ne tiennent pas la comparaison face à des B&W de gamme équivalente :??:

La question se pose en fait dès la gamme stratos. Les autres marques ont beau subir de plein fouet l'avance conquérante de la gamme fer de lance de triangle, il n'en va pas de même dans le très haut de gamme. Surtout lorsque ce qui permettait aux triangles de creuser leur avantage au sein des gammes ES/202 devient subtil à l'écoute et difficile à mettre en évidence.
 
Et B&W n'est pas le moindre des rivaux de triangle à ce niveau ci... :ange:  
 

wenceslass a écrit :

Avis que je partage concernant la pièce d'écoute, élément primordial de tout système !  :)  
 
Alors petit rappel : lors de l'achat de mes Volantes, je disposais d'un salon d'un peu plus de 35m2, ce qui permettait déjà de bons résultats. Ce n'est que suite à des évênements assez inattendus que je me retrouve avec un salon de 20m2 (et non 16 comme tu l'a indiqué :) ) qui est extrêmement juste pour mes Argentera.
 
La question du déménagement se pose pour moi et j'espère pouvoir me l'offrir dans un délai d'un an à peu près. Sauf si je tombe sur la perle rare d'ici la et que je parviens à vaincre mon banquier  :)  Ben oui, un achat d'enceintes ou d'ampli, c'est ponctuel, un loyer c'est tout les mois ><

Ton banquier ferait encore partie de la communauté des vivants?  :D


Message édité par Trias le 30-05-2006 à 18:28:33

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1085767
Kriktop
Posté le 30-05-2006 à 16:19:16  profilanswer
 

A mon avis, son banquier est de mèche !

n°1085803
teahupoo
Posté le 30-05-2006 à 18:05:47  profilanswer
 

Citation :

Pas jusqu'à présent, mais il m'a semblé entrapercevoir des enceintes de ce style dans une arrière salle de l'ancien magasin, lorsque j'écoutais les 802D. Ils ont au moins toutes les stratos, mais les magellan mêmes, je l'ignore. :)


 
Ils n'ont malheureusement plus aucun modèle de la gamme stratos dans le nouveau magasin :( . Par contre, ils ont bien les magellan concerto...je les ai vues mais pas entendues. J'ai par contre fait de sublimes écoutes à base de B&W série 800 :love:

n°1085841
Kriktop
Posté le 30-05-2006 à 19:07:43  profilanswer
 

Et alors ? les concerto ? Ca donne quoi ? comme un empilement d'une celius et d'une comète ?

n°1085844
Kriktop
Posté le 30-05-2006 à 19:11:05  profilanswer
 

Citation :

Tristesse... des antals finir dans les mains torturées de nos progénitures. Au moins ne suis-je pas confronté à cette fatalité pour le moment... :D  
 


Trias,
Tu ne crois pas si bien écrire : mon frère qui mettait il y a peu en vente ses elipson a retrouvé les marques de petits doigts enfoncés dans les membranes des hauts parleurs : les dômes du HP medium étaient tout écrabouillés ! Il a sauvé les meubles avec son aspirateur. Si ça se trouve, le son était meilleur après !

n°1085949
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 30-05-2006 à 22:04:04  profilanswer
 

teahupoo a écrit :

Citation :

Pas jusqu'à présent, mais il m'a semblé entrapercevoir des enceintes de ce style dans une arrière salle de l'ancien magasin, lorsque j'écoutais les 802D. Ils ont au moins toutes les stratos, mais les magellan mêmes, je l'ignore. :)


 
Ils n'ont malheureusement plus aucun modèle de la gamme stratos dans le nouveau magasin :( . Par contre, ils ont bien les magellan concerto...je les ai vues mais pas entendues. J'ai par contre fait de sublimes écoutes à base de B&W série 800 :love:

De très belles enceintes sans aucun doute. Aérées, aux basses souples mais extrement présentes, avec un médium précis et un aigu renversant de neutralité et de détail. :jap:  
 
Maintenant certaines colonnes à ogive de ma connaissance possèdent elles une aération encore supérieure, ainsi qu'une granulosité toute particulière dans le médium, rendant la restitution bien plus vivante. Car c'est bien la vie qui manque à la gamme 800, à mon humble avis.

Kriktop a écrit :

Trias,
Tu ne crois pas si bien écrire : mon frère qui mettait il y a peu en vente ses elipson a retrouvé les marques de petits doigts enfoncés dans les membranes des hauts parleurs : les dômes du HP medium étaient tout écrabouillés ! Il a sauvé les meubles avec son aspirateur. Si ça se trouve, le son était meilleur après !

M'est avis que la situation est encore plus cocasse que tu ne le pense...
 
 Il était une fois l'an 1987, époque ou les fora et autres activités audiophiles étaient bien éloignées des préoccupations d'un minuscule bout de garçon alors âgé de trois ans. Celui ci adorait parcourir les moquettes grises, dérober des petits pots speciaux premier âge à sa petite soeur, et faire du tourniquet dans le parc d'à côté. Il n'était nullement sensible aux volumineuses Elipson de son père acquises quelques années antérieurement. Et que croyez vous que ce sombre individu commit par une obscure journée d'hiver? Le réparable (eh oui, une enceinte cela se répare à priori) : il troua sans autre forme de procés le magnifique haut parleur de cette enceinte deux voies qui passa du même du coup du statut de close à Bass-reflex. Laissant alors un LV-91 sans plus de possibilités d'expression qu'un simple silence…
 
 
Et il parait de plus que j'aurais abattu un écran à tube de grande taille quelques mois après ce crime. Ne gardant aucune mémoire de ces faits (j'étais vraiment sans foi ni loi à trois ans) je ne peux qu'aujourd'hui apprécier l'étendue de leurs conséquences... [:aras qui rit]
 
 
 
Bon de mon côté j’ai étudié la situation . Mes vendeurs me proposent à l’écoute du rotel, du Nad, du vincent et de l’advance acoustics. Par rapport à vos idées...
 
- La proposition de yoli, à savoir sherwood : écoute impossible. Je pensais pouvoir écouter chez infonix mais un coup d’œil sur leur site web m’appris qu’ils ne distribuaient pas (plus ?) Sherwood. De plus je n’ai pas 1500 euros devant moi et cela laisserait mon 5400 (qui est tout de même loin d’être un échec : à part sa durée de vie et ses basses il n’y a rien à dire sur ses performances) inutilisé. Donc sherwood : c’est compromis. :ange:  
 
- La suggestion de Trianguliste : NuForce. Même problème que pour le sherwood, avec en plus un changement probable de coloration et un risque plus important.
 
- l’alternative de Kriktop : en fait je pense ne pas pouvoir me résoudre à ne pas rester fidèle à du marantz, ne pouvant accepter de perdre leur musicalité et leurs qualités dans le haut et le milieu de spectre pour ne plus favoriser que  les basses comme le ferait un ampli advance.
 
Tous hors budget sauf peut être deux MA6100 et le PM7001 visé au départ (et qui est tout de même doté des HDAM et de composants soignés). Je pense que le 7001 est un bon petit ampli de calibre raisonnable par rapport à mon installation, et je pense qu’il arrivera à tenir mes celius mieux que ce que ne pouvait faire mon 5400, qui devrait  même être soulagé par cette prise en charge partagée. :)  
 
http://home.tele2.fr/trias/Temp/7001kif.jpg
http://home.tele2.fr/trias/Temp/7001kib.jpg
 
Je me suis donc intéréssé aux 7001, et je me suis perdu dans des fiches techniques contradictoires vis-à-vis des différences vis-à-vis du 7001 KI. Et il en ressort que non seulement ses composants seraient un peu plus aboutis, mais que contrairement à ce que l’on peut lire en beaucoup de lieux seul le KI serait doté d’un transformateur toroïdal. A son avantage également une puissance un peu plus grande (80/120 watts contre 70/100 en 8 et 4 ohms), et une consommation pratique à peu près doublée (470W au total contre 220) ce qui inspire la confiance. A noter aussi un facteur d’amortissement un peu moindre… aurait-on voulu rendre les graves moins timides ? Sinon, la touche d’Ishawata a peut être une certaine valeur en soi, contrairement à certains détails annexes tels que les vis cuivrées antimagnétiques. Il y aurait donc au final plus de différence entre un 7001 et son homologue KI que du côté du 7200 et de sa version dopée.  
 
http://home.tele2.fr/trias/Temp/7001kii.jpg
 
Donc a l’heure d’aujourd’hui c’est le 7001 KI qui détient la priorité sur le plan théorique, mais aussi parce que je ne pourrais pas écouter les amplis que je désirais, et qu’il est donc le seul à avoir une signature sonore d’une marque qui me soit connue. Reste les nad 352 et 372 également, mais je ne sais s’ils auront les mêmes qualités que le marantz, en dehors de leur tonus. :)  
 
Voilà où j’en suis. Par contre, il va me falloir négocier sec si je veux faire revenir le KI à une proportion budgétaire raisonnable. En plus , contrairement aux 7200, ces amplis sont pratiquement inconnus… ce qui reviendra à servir de cobaye à la communauté audiophile. Donc c’est du 7001 KI ( :love: ), mais seulement à priori ( :ange: ).
 
PS : pour ceux qui apprécient les messages subliminaux, les puissances du 7001 KI corespondent exactement aux puissances admissibles de la comète et des celius ES, en respectivement 8 et 4 ohms…
 [:totoz]  
 
 :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Trias le 30-05-2006 à 22:34:27

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1086005
Kriktop
Posté le 30-05-2006 à 23:07:37  profilanswer
 

Citation :

Citation :

Donc a l’heure d’aujourd’hui c’est le 7001 KI qui détient la priorité sur le plan théorique, mais aussi parce que je ne pourrais pas écouter les amplis que je désirais, et qu’il est donc le seul à avoir une signature sonore d’une marque qui me soit connue. Reste les nad 352 et 372 également, mais je ne sais s’ils auront les mêmes qualités que le marantz, en dehors de leur tonus. :)  
 
Voilà où j’en suis. Par contre, il va me falloir négocier sec si je veux faire revenir le KI à une proportion budgétaire raisonnable. En plus , contrairement aux 7200, ces amplis sont pratiquement inconnus… ce qui reviendra à servir de cobaye à la communauté audiophile. Donc c’est du 7001 KI ( :love: ), mais seulement à priori ( :ange: ).
 
PS : pour ceux qui apprécient les messages subliminaux, les puissances du 7001 KI corespondent exactement aux puissances admissibles de la comète et des celius ES, en respectivement 8 et 4 ohms…
 [:totoz]  



 
Bon... Trias. Je suis désolé sincèrement que tu aies à débourser une forte somme pour un nouvel ampli hifi. Marantz, c'est tout beau, et je ne doute pas que celui_ci t'étonne et fasse chanter tes Celius comme jamais.  
Seulement voilà...
Si tu as de quoi aligner pour un nad 372, là, c'est une autre histoire. En tout cas, essaye le ! J'ai remarqué à quel point, en hifi, on a tendance à precher pour sa paroisse ! Non, mon 372, c'est vrai, je l'aime. Bien mieux qu'mes moutons et qu'mes dindons (subliminal pour les amateurs d'opérette).
A condition d'accepter une finition basique et un look dark vador. Je dois dire que mes comètes sont un peu moins émouvantes depuis qu'elles sont privées de cet ampli. Le 320 fait ce qu'il peut, mais bon... C'est pas top.
Demain, je vais aller écouter des celius (les 202). C'est tout ce que me permet mon budget, même si j'ai eu l'autorisation dépitée de ma femme pour des lyrr 222. Elle craint en fait que je ne tienne pas un an avec les celius avant de craquer pour autre chose.
Sur le principe, elle est dans le vrai : j'ai tenu un an avant d'avoir une piste sérieuse pour revendre les antal 202. Et ce qui m'a décidé, c'est l'émotion d'écouter la richesse de détail des cometes.
Le pire, c'est que j'ai un acheteur pour ce week end, et je suis toujours à me demander si j'ai envie de les vendre ! J'ai très peur d'être déçu par les celius 202, ou au moins qu'elle n'apporte pas de bénéfice si grand en terme de qualité... Les ESw sont hors d'atteinte. Reste les lyrr......... Et je vais prendre un Lexomil

n°1086025
teahupoo
Posté le 30-05-2006 à 23:29:28  profilanswer
 

Trés franchement, je ne pense vraiment pas que tu puisses être déçu par les celius 202 :love:

n°1086044
Kriktop
Posté le 31-05-2006 à 00:06:09  profilanswer
 

Tu as les Celius 202 ?

n°1086048
teahupoo
Posté le 31-05-2006 à 00:19:33  profilanswer
 

Eh oui...tu sais je suis le même teahupoo que celui avec lequel tu converses sur HCFR :jap:

n°1086054
Kriktop
Posté le 31-05-2006 à 00:53:36  profilanswer
 

outch. J'avais pas fait le rapprochement. Je pensais que c'était un homonyme

n°1086055
Kriktop
Posté le 31-05-2006 à 00:55:47  profilanswer
 

Alors, tu pense que l'enceinte est équilibrée et rien ne te gène spécialement ?
L'heure est grave car je suis sur le point de franchir le cap.  
Si quelqu'un à le moindre reproche à faire à la Celius 202 qu'il parle maintenant,
ou se taise à Jamais !

n°1086065
yoli
Posté le 31-05-2006 à 01:29:36  profilanswer
 

Trias a écrit :


- La proposition de yoli, à savoir sherwood : écoute impossible. Je pensais pouvoir écouter chez infonix mais un coup d’œil sur leur site web m’appris qu’ils ne distribuaient pas (plus ?) Sherwood. De plus je n’ai pas 1500 euros devant moi et cela laisserait mon 5400 (qui est tout de même loin d’être un échec : à part sa durée de vie et ses basses il n’y a rien à dire sur ses performances) inutilisé. Donc sherwood : c’est compromis. :ange:


Dommage, il eut été vraiment interressant de connaitre ton avis éclairé, mais si ce n'est pas possible oublions ;)

Citation :

Donc a l’heure d’aujourd’hui c’est le 7001 KI qui détient la priorité sur le plan théorique, mais aussi parce que je ne pourrais pas écouter les amplis que je désirais, et qu’il est donc le seul à avoir une signature sonore d’une marque qui me soit connue. Reste les nad 352 et 372 également, mais je ne sais s’ils auront les mêmes qualités que le marantz, en dehors de leur tonus. :)  
 
Voilà où j’en suis. Par contre, il va me falloir négocier sec si je veux faire revenir le KI à une proportion budgétaire raisonnable. En plus , contrairement aux 7200, ces amplis sont pratiquement inconnus… ce qui reviendra à servir de cobaye à la communauté audiophile. Donc c’est du 7001 KI ( :love: ), mais seulement à priori ( :ange: ).
 
PS : pour ceux qui apprécient les messages subliminaux, les puissances du 7001 KI corespondent exactement aux puissances admissibles de la comète et des celius ES, en respectivement 8 et 4 ohms…


Ce n'est pas toi il y a quelques temps qui m'expliquait douter fortement de l'utilité de la dénomination "KI" de chez Marantz ?  :sarcastic:
 
Sur ce, rentrant a peine du boulot je vais me reposer  :)  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  354  355  356  357  358  359

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
branchement pc portable a chaine hifi cable?Triangle 202 ou ES + cambridge 540
hifi : thomson ou philips ? qu'en pensez vous?Quel chaine HiFi pour environ 200€ ?
Peut-on connecter une carte son intégrée à une chaine HiFi ?Choix d'un systême HIFI
Hifi : puissance ampli vs enceintes maxi ?Quel ampli hifi pour Triangle Antal 202??
[TOPIC UNIQUE] ARCHOS Gmini XS 200 ou CREATIVE Zen Micro 
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Hifi, Triangle, et Gamme ES


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR