Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  1792  1793  1794  1795  1796  1797
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°8276486
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 28-04-2006 à 10:32:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,  
je suis en location meublée depuis le 8 octobre 2005, et j'ai loue pour 1 an (jusqu'au 8 octobre 2006). Or j'ai trouvé un meilleur logement ailleurs, et je vais signer le 15 mai.  
Le préavis pour mon actuel logement est de 1 mois, je vais donc le quitter au 31 mai.  
Vu que le bail dure jusqu'au 8 octobre, est ce que je fais payer le loyer manquant (c'est a dire le loyer de juin a septembre), ou des indemnités de rupture de contrat ou pas?

Message édité par PrincesseFlora le 28-04-2006 à 11:03:12
mood
Publicité
Posté le 28-04-2006 à 10:32:59  profilanswer

n°8276716
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 28-04-2006 à 10:58:46  profilanswer

bozo le clown a écrit :

Eau, gaz, électricité, nous en avons pour plus ou moins 1.000,00 par ans. Il est vrai que nous possedonc une cheminée.
En revanche, grace au gaz nous ne déboursons que 80 € par mois pour 200m²...

bozo le clown a écrit :

Et à 3, dont 2 frileux

Ah bah ça va, la crise du logement c'est pas pour tout le monde :D ;)

n°8276866
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 28-04-2006 à 11:14:24  profilanswer

encore un ministre :p

n°8277094
Notsukaw
Be Aware
Posté le 28-04-2006 à 11:37:26  profilanswer

Un proprio qui ne rend pas la caution dans le délai légal de 2 mois, il risque quoi ?

Ce délai court bien à partir du moment où on a rendu les clés ?

Merci d'avance :jap:

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°8277326
bozo le cl​own
Posté le 28-04-2006 à 12:01:53  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Ah bah ça va, la crise du logement c'est pas pour tout le monde :D ;)

collocation est le mettre mot ;)
Apres tout, tout compris (assurance, taxe d'habitation, téléphone, internet...) on ne verse chacun que 450 Eur apr mois, soit le prix d'un T1   :sol:  

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°8278084
chri$1
Posté le 28-04-2006 à 13:53:20  profilanswer

Notsukaw a écrit :

Un proprio qui ne rend pas la caution dans le délai légal de 2 mois, il risque quoi ?

Ce délai court bien à partir du moment où on a rendu les clés ?

Merci d'avance :jap:

je ne sais pas; en revanche, j'ai appris qu'il pouvait garder 15 à 20% (à verifier) pour couvrir d'éventuelles régularisations de charges.

n°8278129
starmindfr
Posté le 28-04-2006 à 13:57:03  profilanswer

seulement 20 % O.o moi il a demandé les 3/4 de la caution : Charges + remplacement de chasse d'eau , alors que je venais de payer pour 500 euros de plombier a cause d'une grosse fuite dans la cuisine...

n°8278184
Notsukaw
Be Aware
Posté le 28-04-2006 à 14:02:16  profilanswer

Je n'ai rien contre le fait qu'il garde éventuellement une partie de la caution pour régularisation de charges, du moment qu'il a les factures pour les justifier (obligatoire).

Ce que je lui reproche, c'est que ça fait 5 fois que je lui laisse des messages sur son répondeur en le prévenant qu'il lui reste seulement X jours avant la fin du délai légal, et que je n'ai pas eu le moindre signe de vie depuis ...

Je trouverai dommage de devoir faire appel au tribunal d'instance pour un bête problème de caution non restituée ... surtout avec un propriétaire qui est avocat  :o

---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°8278434
starmindfr
Posté le 28-04-2006 à 14:33:21  profilanswer

bha mefie toi, mon proprio a compter des fraits de deplacement / dossier pour les fois ou il est venus nottament lors de l'etat des lieu donc les fraits d'avocats ca peut etre marrant :p

Message cité 2 fois
Message édité par starmindfr le 28-04-2006 à 14:34:03
n°8278501
gege38
Patate humaine
Posté le 28-04-2006 à 14:42:06  profilanswer

starmindfr a écrit :

bha mefie toi, mon proprio a compter des fraits de deplacement / dossier pour les fois ou il est venus nottament lors de l'etat des lieu donc les fraits d'avocats ca peut etre marrant :p

C'est illégal :o

mood
Publicité
Posté le 28-04-2006 à 14:42:06  profilanswer

n°8278518
chri$1
Posté le 28-04-2006 à 14:44:22  profilanswer

chri$1 a écrit :

je ne sais pas; en revanche, j'ai appris qu'il pouvait garder 15 à 20% (à verifier) pour couvrir d'éventuelles régularisations de charges.

petite précision : il peut garder 20% de la caution sans justificatif juste en disant que c'est pour les éventuelles futures charges.  il doit bien sur régulariser tout cela dès qu'il connait le montant des charges réèlles souvent plusieurs mois après avoir quitter l'appart.

n°8278573
Notsukaw
Be Aware
Posté le 28-04-2006 à 14:51:38  profilanswer

starmindfr a écrit :

Il n'est jamais venu, c'est toujours quelqu'un d'autre qui s'en est chargé :D

Si ça se trouve, il n'existe même pas  :o

---------------
n°8278677
starmindfr
Posté le 28-04-2006 à 15:08:00  profilanswer

cela me fait penser a un reportage on l'on voyais 4 ou 5 nouveaux locataires (ou proprietaires ?) arriver en meme temps avec leur trousseau de clef devant le meme appart :p

Message édité par starmindfr le 28-04-2006 à 15:08:53
n°8278843
mifrxp1800
c'est pas moi qui m'en occupon
Posté le 28-04-2006 à 15:26:41  profilanswer

Ou l'histoire d'un pote qui à acheté un appart à paris, entre le moment ou il a conclu la vente et sa visite suivante, il trouve une famille dedans lui disant qu'on leur à loué le truc !

Du coup négociation avec la famille pour pas qu'elle reste des mois entiers ...

n°8278945
starmindfr
Posté le 28-04-2006 à 15:35:33  profilanswer

a oui quant meme O.o doit etre chaud surtout s'ils refusent de partir et que tu est dans l'urgence pour emmenager :p

n°8285092
starmindfr
Posté le 29-04-2006 à 11:40:34  profilanswer

bon je vient de recevoir mon offre de pret et ca part dans tout les sens les fraits de dossier / cautions :) mes economies vont y passer :p

Cependant ma banque ma conseiller de prendre la date de l'offre comme point de depart des 11jours de delais, et j'ai recu en courrier simple sans accusé, en general vous faites comme ca ? :p

n°8285296
gege38
Patate humaine
Posté le 29-04-2006 à 12:34:00  profilanswer

starmindfr a écrit :

bon je vient de recevoir mon offre de pret et ca part dans tout les sens les fraits de dossier / cautions :) mes economies vont y passer :p

La banque ne t'avait pas expliqué tout cela AVANT la proposition formelle, précédant l'offre ? :sweat:
J'ai vraiment l'impression que soit tu t'es fait carotter, soit ton dossier a vraiment été bâclé.
Pour info, oui, les frais de dossier, c'est de l'ordre de 150 à 700 euros, négociables (dans mon cas 150 euros :)), et la caution, généralement, c'est soit 1,5% ou 1,75% de l'emprunt... (pour simplifier...)

starmindfr a écrit :

Cependant ma banque ma conseiller de prendre la date de l'offre comme point de depart des 11jours de delais, et j'ai recu en courrier simple sans accusé, en general vous faites comme ca ? :p

Dans notre cas, on s'est basé sur le cachet de la Poste sur l'enveloppe, enveloppe que l'on a retourné avec l'offre signée...

Ah, et sinon, ayé, on est propriétaire depuis hier soir !!!  :bounce:  

PS : Gaffe, starmindfr, si tes finances sont justes, n'oublie pas que tu as l'appel de fonds des deux mois d'entrée à payer, la taxe foncière au prorata temporis, des frais d'ouverture de dossier pour le syndic, etc.
Dans notre cas, on a lâché chez le notaire en plus 500 euros au titre de la taxe foncière 2006 ;)

n°8285316
starmindfr
Posté le 29-04-2006 à 12:41:36  profilanswer

pour les fraits mentionnées, la caution j'etais au courrant mais dans les prets eux meme en annexe j'ai 120 euros mais bon l'offre du credit mutuel c'est 150 donc ca revient au meme

Au final jai recalculer toutes les charges et taux et ca retombe bien sur ce qui etais prevu donc je me pleind pas :)

en effet ca en fait des fraits en plus qui apparaissent dommage que je n'ai pas eu de liste exhaustive pour eviter les coups au coeur :)

Message édité par starmindfr le 29-04-2006 à 18:14:25
n°8285767
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2006 à 13:59:17  answer

En tant que proprio-bailleur a-t-on le droit de refuser de louer un appart à certaines familles ? on n'a pas besoin de justifier ?
je demande, car je ne comprends pas que des agences ou des proprios aient perdu des procès pour discrimination raciale, alors qu'il me semble que la loi n'impose pas aux agences et aux proprios de justifier leurs choix.

Je sais qu'on n'a pas le droit de refuser de louer un appart à un noir (enfin normalement), mais dans la même veine, a-t-on le droit de refuser de louer un F3 à une famille avec 4 enfants ? la loi prévoit-elle un nombre maxmimum de personnes par habitation en fonction du type de l'habitation ?

n°8287071
Lam's
Profil: bas.
Posté le 29-04-2006 à 17:48:44  profilanswer

C'est parce qu'ils étaient suffisamment débiles pour être racistes *et* fiers de dire les raisons de leur refus. [:spamafote]  

S'il est avéré que c'est uniquement sur des critères raciaux (ou "para-raciaux", comme le fait de penser qu'une famille de noirs aura forcément 8 gosses et ne peuvent donc habiter dans le logement), c'est condamnable.  

En pratique, il sufit juste de dire: "désolé, je ne crois pas en la stabilité de votre emploi", et ça suffit hélas. :/ Mais effectivement, libre au bailleur de prendre qui il veut.

n°8288244
AsSaSsIne
Posté le 29-04-2006 à 20:40:03  profilanswer

Parisiens en collocation je fais appel a votre sens foromique

J'arrive sur la capital aux alentours de septembre pour commencer mes etudes de kiné et je m'etais dis qu'une colloc etait le mieux pour vivre bien, entouré, et pas dans un trou a rat

Je voulais savoir par ou vous etiez passé pour trouvé une collocation ? si possible des moyens non payant (oui je me sert la ceinture  :sweat: )

et puis une idée de loyers qu'on peut avoir ? personnelement j'aimerai etre soit dans le 11eme (la ou est mon ecole) ou dans le 6eme (une autre ecole et j'adore le coin)

Voila A plus  :hello:

---------------
Des Chercheurs qui cherchent , on en trouve ; Des Chercheurs qui trouvent , on en cherche ...  
n°8288264
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-04-2006 à 20:42:10  profilanswer

AsSaSsIne a écrit :

Parisiens en collocation je fais appel a votre sens foromique

J'arrive sur la capital aux alentours de septembre pour commencer mes etudes de kiné et je m'etais dis qu'une colloc etait le mieux pour vivre bien, entouré, et pas dans un trou a rat

Je voulais savoir par ou vous etiez passé pour trouvé une collocation ? si possible des moyens non payant (oui je me sert la ceinture  :sweat:  )

et puis une idée de loyers qu'on peut avoir ? personnelement j'aimerai etre soit dans le 11eme (la ou est mon ecole) ou dans le 6eme (une autre ecole et j'adore le coin)

Voila A plus  :hello:

Si tu es boursière vois avec les logements du crous :D

Pour le 6ème, ce sera assez tendu, c'est cher comme coin :)

n°8288920
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 29-04-2006 à 22:15:07  profilanswer

Lam's a écrit :

Si. :o

Et la collocation, c'est pire que la pédophilie et le nazisme réunis: c'est tomber plus bas que les animaux.

alors londres c'est un zoo? [:kapukapu]

7063 a écrit :

Oui voilà. On loue 25 m2 à Paris grand maximum avec ce salaire non ?
Donc à Londres...  :D  

Quand je vois un topic parlant des étudiants à Londres qui pleurent pour des loyers à 400 € la semaine, je me dis qu'avec ce salaire moyen de 33 000 € à Londres, il ne doit pas faire bon vivre. Parce que déja à Paris il ne fait pas super bon vivre non plus avec un petit salaire comme ça n'est ce pas ?

Or vous semblez dire que ce salaire là est nettement supérieur au salaire moyen à Paris. Résultat :  :pfff:

33k€ par an, ça fait 2750 par mois, si tu prends un tiers de ça pour la base du loyer, ça fait quand même plus de 900€, chéri. Avec 900€ par mois, effectivement tu te loges pas dans le 16ème, mais tu vas pas me faire croire que tu trouves pas à te loger [:prodigy]

Selon l'INSEE, 19 276€ c'est le salaire moyen net par personne en IDF. On est loin des 33k€

7063 a écrit :

Ce n'est pas moi qui l'ai engendré...

Je fais un constat c'est tout. Si le salahttp://forum.hardware.fr/message.php?ref=0&numrep=0&config=hardwarefr.inc&cat=13&post=18080&page=278&p=1&subcat=432&sondage=0&owntopic=1&new=0ire moyen de 33 000 € est jugé élevé aux yeux de certains à Londres, ce qui expliquerait qu'ils peuvent acheter en France une résidence secondaire  :pt1cable: cela veut dire qu'avec un salaire de 33 000 en France il est aisé d'acheter.
Or, avec ce niveau de salaire, apparemment on ne se paie rien.

Je ne disais pas ça dans le sens où 33 000 était un salaire minable  :jap: désolé pour l'incompréhension.

On peut rêver mieux quand il s'agit de s'endetter au maximum de ses possibilités pour 25 ans non ? :(

ça c'est un problème de choix individuels.  

Mais 33k€ pour une moyenne de salaires, oui c'est élevé, plus de 1,7 fois l'IDF! et les prix de l'immobilier londonien sont peut être deux fois plus chers maxi (sauf endroits cinglés)

je vais poster sur un post séparé le plan sur quoi je suis à londres là

n°8301421
Myway
Posté le 01-05-2006 à 23:59:36  profilanswer

Bonjour,

Je suis déjà passée sur ce topic, certains s'en souviendront peut-être...
Je vens un bien, et dans un premier temps, j'essaie de le faire de particulier à particulier.
1ère visite mercredi, du coup, je commence à speeder un peu.
Quand j'aurai trouvé un acheteur, nous devront faire un sous-ceing (pas sûre de l'ortho) privé. Cela doit-il obligatoirement se faire devant notaire? Si non: qqn aurait-il un modèle de sous-ceing?
Notaires: est-il préférable d'avoir chacun son notaire (vendeur et acheteur) ou est-ce qu'avoir le même n'est pas un pb ?
C'est l'acheteur qui pait le notaire pour le sous-ceing ET pour l'acte ?

Bref, l'un d'entre vous aurait-il déjà vendu de particulier à particulier (sans passage par agence quoi...) et pourrait m'expliquer (MP si préféré) comment cela s'est déroulé? J'avoue ne pas trop savoir ce que je vais devoir faire. Je compte prendre contact avec un notaire, mais toute information sera la bienvenue! :)

Merci!
:hello:

n°8302549
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 02-05-2006 à 06:13:51  profilanswer

Citation :

Notaires: est-il préférable d'avoir chacun son notaire (vendeur et acheteur) ou est-ce qu'avoir le même n'est pas un pb ?

De ton côté je sais pas, mais de mon côté, en tant qu'acheteur, on m'a conseillé d'avoir chacun le nôtre. De toute façon c pas plus cher, ils se partagent les frais, et ça permet de ne pas être défavorisé par rapport à l'autre au cas où il y aurait un pb et que le notaire soit celui de l'autre

n°8302921
dolan
Made in madinina
Posté le 02-05-2006 à 10:12:01  profilanswer

De toute façon en "principe" le notaire s'assure que tout se passe dans les règles. Ce n'est pas un avocat, il doit etre neutre. Tu peux très bien téléphoner à son notaire à lui pour avoir des renseignements ;)

PS : mais gaffe car je dis bien que c'est en "principe"

n°8302931
starmindfr
Posté le 02-05-2006 à 10:14:10  profilanswer

par curiosité je vient de telephoner a un notaire, ils commencent a peine a bosser a 9h40 et n"ont meme pas recuperer mon dossier dans leur boite aux lettre (je l'ai apporter moi meme) :p apparament on dirais que des fois c'est comme les banques il faut les harceller un peut pour que ca avance :)

n°8302988
7063
Non Mollare Mai
Posté le 02-05-2006 à 10:26:35  profilanswer

tailindil a écrit :

alors londres c'est un zoo? [:kapukapu]

33k€ par an, ça fait 2750 par mois, si tu prends un tiers de ça pour la base du loyer, ça fait quand même plus de 900€, chéri. Avec 900€ par mois, effectivement tu te loges pas dans le 16ème, mais tu vas pas me faire croire que tu trouves pas à te loger [:prodigy]

Selon l'INSEE, 19 276€ c'est le salaire moyen net par personne en IDF. On est loin des 33k€

ça c'est un problème de choix individuels.  

Mais 33k€ pour une moyenne de salaires, oui c'est élevé, plus de 1,7 fois l'IDF! et les prix de l'immobilier londonien sont peut être deux fois plus chers maxi (sauf endroits cinglés)

je vais poster sur un post séparé le plan sur quoi je suis à londres là

Ouhla, 33 000 bruts, ça fait déja environ 25 000 nets, soit à peine plus de 2 000 par mois, soit 660 et non pas 900...

n°8303786
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 02-05-2006 à 12:54:30  profilanswer

7063 a écrit :

Ouhla, 33 000 bruts, ça fait déja environ 25 000 nets, soit à peine plus de 2 000 par mois, soit 660 et non pas 900...

on parlait de net là [:ocube]

n°8304175
starmindfr
Posté le 02-05-2006 à 14:06:48  profilanswer

tient je vient de voir qu'il existe aussi des "pret conventionnés" , mais on ne m'as jamais proposer ce type de pret, des infos la dessus ?

nottament dans mon offre de pret j'ai un document de renonciation au pret conventionné a signer.

n°8305407
gege38
Patate humaine
Posté le 02-05-2006 à 17:04:00  profilanswer

starmindfr a écrit :

tient je vient de voir qu'il existe aussi des "pret conventionnés" , mais on ne m'as jamais proposer ce type de pret, des infos la dessus ?

nottament dans mon offre de pret j'ai un document de renonciation au pret conventionné a signer.

Les prêts conventionnés, c'est avec condition de revenus, type prêts à taux zéro ou 1% patronal.
Donc si ton banquier ne t'en a pas parlé alors que tu lui as apporté ton avis d'IR 2004, c'est que tu n'y avais pas droit.

Sache aussi pour info que tu dois forcément faire une hypothèque (minorée) pour ce type d'emprunt, et que tu dois effectuer une expertise supplémentaire dite de "salubrité/conformité"

n°8305505
jobbyjobba
Posté le 02-05-2006 à 17:14:06  profilanswer

Mon banquier me disait que les prets conventionnés pouvaient ouvrir droit aux APL , meme plusieurs années apres la souscription en cas de changement (naissance d'enfants, etc..). J'ai aucune idée si c'est du pipeau ou pas, mais ca peut etre interressant

Message cité 1 fois
Message édité par jobbyjobba le 02-05-2006 à 17:14:35
n°8305518
gege38
Patate humaine
Posté le 02-05-2006 à 17:14:54  profilanswer

jobbyjobba a écrit :

Mon banquier me disait que les prets conventionnés pouvaient ouvrir droit aux APL , meme plusieurs années apres la souscription en cas de changement (naissance d'enfants, etc..). J'ai aucune idée si c'est du pipeau ou pas, mais ca peut etre interressant

C'est exact ;)

n°8306008
starmindfr
Posté le 02-05-2006 à 18:11:39  profilanswer

dans mon offre de pret justement j'ai droit au taux zero et j'ai le detail complet du ptz avec les papiers a signer d'ou mes doutes avec ce document de renonciation, j'ai peurt que ca fasse sauter le ptz si je signe ca :)

n°8322458
starmindfr
Posté le 04-05-2006 à 14:07:08  profilanswer

bon pour mon document de renonciation au PC c'est normal apparament :)

Sinon coté taxes fonciere au prorata et autres elements a payer le jour de la signature , le proprietaire est tenue de donner des justificatifs ou bien est ce le notaire qui fournit les documents ? La proprio a l'air reglo mais bon si jamais je trouve un chiffre un peut haut j'aimerais etre sur de ne pas me faire avoir :)

n°8322665
Myway
Posté le 04-05-2006 à 14:29:49  profilanswer

Perso pour la taxe foncière, on m'a donné la photocopie et le détail du calcul aboutissant au montant que j'avais à payer.

EDIT: Dans mon cas reçu par courrier bien après la signature. Le notaire m'avait dit qu'avec un peu de chance, les proprios "oublieraient" de me réclamer la somme :D

Message édité par Myway le 04-05-2006 à 14:30:36

---------------
Si tu en connais l'exacte orthographe, j'en deduis qu'il a souvent été prononcé en ta présence
n°8322703
starmindfr
Posté le 04-05-2006 à 14:32:46  profilanswer

mouef mais bon une facture de 500 euros voir plus en suspend quant on a plus trop de sous ca me dit rien donc je prefere que ce soit reglé des le debut :)

n°8323252
gege38
Patate humaine
Posté le 04-05-2006 à 15:23:37  profilanswer

starmindfr a écrit :

mouef mais bon une facture de 500 euros voir plus en suspend quant on a plus trop de sous ca me dit rien donc je prefere que ce soit reglé des le debut :)

Dans mon cas, c'etait une photocopie de l'avis 2006, et on s'est basé sur une bête soustraction (365 - nombre de jours) pour le ratio.

n°8323676
starmindfr
Posté le 04-05-2006 à 16:03:15  profilanswer

ok merci, bon plus qua reperer un darty a devaliser entre temps :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  1792  1793  1794  1795  1796  1797

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)