Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  1713  1714  1715  1716  1717  1718
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°8791883
Ren'
Posté le 26-06-2006 à 16:50:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

el_marco a écrit :

pareil qu'elessar ...  
 
un permis 125!!
marre de voir les caisseux sur des 2 roues avec leur mentalité de caisseux.
:fou:


 
+1 :o

mood
Publicité
Posté le 26-06-2006 à 16:50:23  profilanswer
 

n°8792001
baj
gentil vaurien
Posté le 26-06-2006 à 17:00:48  profilanswer
 

faut se mettre à la place de l'automobiliste englué dans l'embouteillage, il va pas passer son temps à regarder ses retros pour vérifier qu'il gène pas un motard déboulant à fond.
 
l'autre soir, sur mon trajet, un motard s'est énervé contre une voiture, estimant qu'elle lui bouchait le passage, du coup l'autre a donné un grand coup de volant pour le laisser passer ... manque de bol, j'étais de l'autre côté :-/
 
c'est pas passé loin, je m'en suis sorti avec juste une petite frayeur

n°8792081
Nicodonald
Posté le 26-06-2006 à 17:07:02  profilanswer
 

baj a écrit :

faut se mettre à la place de l'automobiliste englué dans l'embouteillage, il va pas passer son temps à regarder ses retros pour vérifier qu'il gène pas un motard déboulant à fond.

 

l'autre soir, sur mon trajet, un motard s'est énervé contre une voiture, estimant qu'elle lui bouchait le passage, du coup l'autre a donné un grand coup de volant pour le laisser passer ... manque de bol, j'étais de l'autre côté :-/

 

c'est pas passé loin, je m'en suis sorti avec juste une petite frayeur

 


Sans faire ça j'arrive à ne pas géner les scoots lors des changements de file en faisant mes contôles et en mettant mon cligno [:proy] , rien de plus que le code de la route...
Avec ça, je ne fais jamais claxoner par un 2 roues.

n°8792125
baj
gentil vaurien
Posté le 26-06-2006 à 17:12:20  profilanswer
 

100% d'accord.
là, le motard ne pouvait pas passer car il y avait un camion dans l'autre file.

n°8792176
Nicodonald
Posté le 26-06-2006 à 17:16:23  profilanswer
 

Y'a des cons [:proy]
Qu'ils soient en voiture, en moto, à vélo...

n°8792946
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 26-06-2006 à 18:26:51  profilanswer
 

horace dugourdin a écrit :

marre de lire les lamentations incessantes des acrobates du deux-roues à l'égard des conducteurs de voitures et de la condescendance permanente du troupeau d'ahuris persuadés d'être les rois de la route, prioritaires et au-dessus des lois, plus prompts à cracher sur le méchant automobiliste forcément crétin qu'à remettre en cause leur comportement égoïste de fusée à roulettes.
 
(mon grain de sel de lurker à la recherche d'infos sur les scooters et fatigué des clichés péremptoires et imbéciles.)


 
pas mieux, mon permis je ne l'ai pas acheté et le code de la route c'est le même pour tout le monde bordel!  :o .
 

Nicodonald a écrit :

Sans faire ça j'arrive à ne pas géner les scoots lors des changements de file en faisant mes contôles et en mettant mon cligno [:proy] , rien de plus que le code de la route...
Avec ça, je ne fais jamais claxoner par un 2 roues.


 
idem, j'ai eu très peu d'accrochages en bientot 20 piges de permis (et toujours dans la première demie-heure de la journée (comme dans les statistiques)) , jamais foutu un motard en l'air (même les gros cons qui bourrent comme des oufs dans les embouteillages), je les laisse passer, respecte de plus en plus les vitesses, mets aussi mes clignotants etc... si j'ai pas le droit de conduire un scoot alors qu'un gamin de 14ans peux piloter un booster trafiqué à 80 en ville, ben merde :o ...


Message édité par deg-tcd le 26-06-2006 à 18:46:03

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°8793432
el_marco
om mani padme hum
Posté le 26-06-2006 à 18:57:41  profilanswer
 

horace dugourdin a écrit :

marre de lire les lamentations incessantes des acrobates du deux-roues à l'égard des conducteurs de voitures et de la condescendance permanente du troupeau d'ahuris persuadés d'être les rois de la route, prioritaires et au-dessus des lois, plus prompts à cracher sur le méchant automobiliste forcément crétin qu'à remettre en cause leur comportement égoïste de fusée à roulettes.
 
(mon grain de sel de lurker à la recherche d'infos sur les scooters et fatigué des clichés péremptoires et imbéciles.)


 
 
ah mais le truc c'est que j'en vois bcp de 2 roues qui gueulent sur les caisse pourqu'on les laisse passer  :pfff:  
ca m'enerve, on peut attendre 15s que la circu bouger pour qu'on pûisse passer qd meme...
 
déjà qu'on nous tolère, c'esst bien, faut pas pousser mémé dans les orties.
 
mais ce que je remarque c'est que la proportion de ces 'roi de la route' est plus forte en 125.
quand je parlais de mentalité de caisseux (ca n'englobe pas tout ceux qui passent du 4 roue au 2 roues) mais ceux qui justement passent au 2 roues pour pouvoir passer en toute circonstance.  
et ce sont ceux làqui gueulent qu'on les laisse pas passer.
 
bon y'a des brebis galeuse chez les motards aussi :(

n°8793543
el_marco
om mani padme hum
Posté le 26-06-2006 à 19:03:04  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

ca veut dire quoi ca ?
c'est dans la meme veine que 'les motard s'en branlent des autres uasgers, boivent de la biere et tirent des cables sur le periph ?'... un chouilla pathétique non ?
 
en revanche un permis de prise en main (enfin plutot une dizaine d'heure de cours obligatoire, pas forcément avec un exam sinon ca devient une pompe a tune de plus pour l'etat) jsuis pour c'est clairement debile de laisser monter les gens a froid dessus (perso j'ai appris en me faisant peur... mais vu que j'aurai pu mourir 2 3 fois ...:/)


 
tu me fais dire ce que je n'ai pas dis... l'explication de mon post en dessous du tien.
 
pour ma part je pense qu'il faille un examen.
il faut que tu ais un justificatif d'aptitude qui soit délivré par l'état.
 
sinon tu payeras tes 10h ca te feras chier d'y aller, tu payera un coup à ton auto-école en leur expliquant que tu les paye mais que tu leur monopolise pas ces 10h et tout le monde sera content.
 
par contre d'accord avec toi, il ne faut pas que ca soit une raison de pomper du fric.
 
quand aux momes de 14ans, ils doivent maintenant passer un permis il me semble

n°8793693
el_marco
om mani padme hum
Posté le 26-06-2006 à 19:12:35  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

tout a fait d'accord avec la partie en gras ; cependant moi j'ai le klaxon facile, mais spa un signe d'enervement : juste je signale ma précense et demande a l'auto de se pousser si elle peut (sans jamais oublier de remercier apres). Apres si c'est bloqué c'est sur que ca sert a rien... mais bon dans une situation ou la voiture peut sans risque et sans problemes se decaler, autant lui signaler sa precense (sachant qu'en général ils se déplacent des que tu klaxonne, le probleme etait qu'il ne t'avait pas vu, pas qu'il n'avait pas envie de te laisser passer)


 
 
bien entendu que je suis pour le klaxonne pour se signaler si tu vois que la voiture ne roule pas droit ... ou que sa conduite laisse supposer de la distraction.
 
mais une voiture qui roule pres de la file d'à coté.... trop pres pour t'empecher de passer, mais pas assez pres pour avoir une conduite dangereuse, ben je vois pas l'interet de klaxonner. c'est vite interpreté comme un signe de gueulante :)
 
bref ce que je dénonçais dans mes propos c'était le transfert des usagers frustrés en 4 roues dans les bouchons, qui parce qu'ils passaient au 2 roues pour ne pas subir les bouchons (seule motivation dans la majorité des cas) ralaient donc qu'on ne les laisse pas passer car justement ils ont choisi le fluidité du 2 roues. comme sica leur était dû.
 
heureusement que tout le monde n'est pas comme ça.
 
mais de mon expérience sur la route, 2 fois sur 3 quand je vois un mec réclamer le passage, c'est un 125.

n°8793915
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 26-06-2006 à 19:28:58  profilanswer
 

bon, je suis d'accord avec vous sour certains points, exemple flagrant du gros con qui prends un scooter en ville pour se permettre n'importe quoi : semaine dernière à vélo sur une piste cyclable je traverse une rue, normalement au feu rouge pour les bagnoles, arrive un scooter qui grille le feu, le mec (~40ans) regarde les gens de façon hautaine, fait chier les piétons et passe... il a failli me cogner ce gros con, je gueule et il me répond méprisant "faut pas rouler sur les trotoirs" genre il se fout de ma gueule, je hurle que je suis sur une piste cyclable et que c'est lui l'enculé, "viens ici connard"... il se sauve vite fait et grille un autre feu 30 mètres plus loin...heureusement pour lui, je lui aurais foutu mon U dans la gueule sans aucun remord...
 
 
j'espère sincèrement qu'il prendra un bus dans la tronche :o


Message édité par deg-tcd le 26-06-2006 à 19:33:13

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
mood
Publicité
Posté le 26-06-2006 à 19:28:58  profilanswer
 

n°8795636
jigawa
Posté le 26-06-2006 à 22:12:28  profilanswer
 

C'est l'eternel debat mais votre histoire de permis ne rime à rien.
 
J'ai 26 ans, j'ai fais du 2 roues etant "jeune" (un 49.9 ;) ), à 18 ans je suis passé à la voiture et depuis janvier je me suis mis au 125.
 
A AUCUN moment je me suis dis qu'il me fallait une formation supplementaire pour conduire mon 2 roues. Pourquoi ? Tout est question de mentalité et croyez moi, la mentalité elle ne depend certainement pas du fait que l'on soit automobiliste, "scooter-man" ou motard. Au final ca se saurait quand meme :/
 
Le tout est une question d'apprentissage personnel, de connaissance de ses propres limites, d'anticipation vis a vis des autres et de respect general.
 
Je veux dire par là, qu'une personne imprudente ou aggressive ou tout simplement "conne"  se retrouve aussi bien dans une bagnole que sur un deux roues. Je ne compte plus le nombre de fois où je vois des gens conduire comme des tarés, et que ce soit en voiture ou en 2 roues. Un quelquonque permis n'a au final rien à voir dans ce genre de comportement, la preuve est qu'il ne se passe pas un jour sans qu'un conducteur tout frais moulu du permis fasse le kéké et se plante. Encore une fois que ce soit auto ou moto.
 
Concretement, lorsqu'une bagnole me brule une priorité, me remarque et s'excuse, c'est un imprudent mais pas forcement un connard. La meme situation ou le mec me passe devant en me regardant et se permet meme de m'engueuler (oui ca m'est arrivé)... c'est assurement un connard. 2 gestes identiques mais pourtant assez different de point de vue comportement.
 
Idem en 2 roues, pour moi le connard c'est celui qui grille le feu et se permet meme d'engueuler ceux qui passent au vert... le meme genre hysterique si une voiture met plus d'une seconde à se pousser... le meme qui zigzague sur plusieures files sans se soucier si toi ou un autre arrive derriere... le meme qui fait un bon 120 sur le periph en t-shirt/sandales... celui qui bombarde sous la pluie... celui qui transporte un enfant qui n'a manifestement pas l'age pour etre derriere... etc..etc.. la liste serait trop longue....
 
Bref, ne prenez pas mes propos pour de la branlette personnelle, personne n'est parfait et justement le probleme est que 90% des conducteurs moto/auto sont obligés de suppporter et d'anticiper les conneries des 10 autres pourcents... et là, aucun permis ou etat d'esprit motard/conducteur ne changera quelquechose...


Message édité par jigawa le 26-06-2006 à 22:25:49
n°8795795
jigawa
Posté le 26-06-2006 à 22:24:10  profilanswer
 

el_marco a écrit :

bien entendu que je suis pour le klaxonne pour se signaler si tu vois que la voiture ne roule pas droit ... ou que sa conduite laisse supposer de la distraction.
 
mais une voiture qui roule pres de la file d'à coté.... trop pres pour t'empecher de passer, mais pas assez pres pour avoir une conduite dangereuse, ben je vois pas l'interet de klaxonner. c'est vite interpreté comme un signe de gueulante :)
 
bref ce que je dénonçais dans mes propos c'était le transfert des usagers frustrés en 4 roues dans les bouchons, qui parce qu'ils passaient au 2 roues pour ne pas subir les bouchons (seule motivation dans la majorité des cas) ralaient donc qu'on ne les laisse pas passer car justement ils ont choisi le fluidité du 2 roues. comme sica leur était dû.
 
heureusement que tout le monde n'est pas comme ça.
 
mais de mon expérience sur la route, 2 fois sur 3 quand je vois un mec réclamer le passage, c'est un 125.


 
il ne faut pas non plus inverser la tendance. En voiture je n'ai JAMAIS interpreté un klaxon comme une gueulante. Si je peux me pousser, je le fait. Si je peux pas le faire, bah au moins je sais que le gars est là. Apres, si il s'exite, bah il le fait tout seul.
 
Pour etre des 2 cotés de la barriere, je ne compte pas le nombre de fois ou une voiture a FAIT EXPRES de bloquer le passage. Ton fameux transfert de frustration à mon avis il est plus à sens unique Auto contre Moto... :/ L'inverse existe mais il est quand meme bien plus rare.
 
D'ailleurs dans ce genre de situation, si une voiture fait expres de me bloquer (le cas typique ou il y a 1 voie et demi et le gars se met bien de travers à ton arrivée) je suis plutot du genre patient et pas aggressif. Le mec me cherche ? Pas question de lui faire plaisir. Dans 99% des cas, en 10 ou 15 secondes ca se libere et je passe quand meme :D (differement mais je passe). Parfois je me dis qu'il ne faut pas etre plus con que le con.

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 26-06-2006 à 22:27:28
n°8796444
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 26-06-2006 à 23:02:43  profilanswer
 

j'aime bien rouler à deux roues, j'ai toujours aimé ça, j'aurais dû passer le A il ya longtemps mais j'ai pas envie d'un gros cube (même si je trouve ça terrible\superbe\ et plein d'autres superlatifs) et surtout j'avais besoin du B pour bosser, faut bien se nourrir...  
 
même si je ne serait pas contre qques heures de cours histoire d'apprendre certaines choses qui ne sont pas instinctives (c'est évidence même) je trouve dommage d'etre considéré comme une sous-espèce par l'ensemble de mes contemporains (chose facile à ressentir quand tu es à vélo en ville, aussi)... dans le fond j'ai l'impression d'etre cerné par les cons, peu importe le nombre de roulettes au cul...  
 
 
quoiqu'il en soit en restant prudent je ne vois pas ce qui m'empêche de profiter d'une machine correcte en 125cc


Message édité par deg-tcd le 26-06-2006 à 23:06:32

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°8796864
el_marco
om mani padme hum
Posté le 26-06-2006 à 23:31:53  profilanswer
 

jigawa a écrit :

il ne faut pas non plus inverser la tendance. En voiture je n'ai JAMAIS interpreté un klaxon comme une gueulante. Si je peux me pousser, je le fait. Si je peux pas le faire, bah au moins je sais que le gars est là. Apres, si il s'exite, bah il le fait tout seul.
 
Pour etre des 2 cotés de la barriere, je ne compte pas le nombre de fois ou une voiture a FAIT EXPRES de bloquer le passage. Ton fameux transfert de frustration à mon avis il est plus à sens unique Auto contre Moto... :/ L'inverse existe mais il est quand meme bien plus rare.
 
D'ailleurs dans ce genre de situation, si une voiture fait expres de me bloquer (le cas typique ou il y a 1 voie et demi et le gars se met bien de travers à ton arrivée) je suis plutot du genre patient et pas aggressif. Le mec me cherche ? Pas question de lui faire plaisir. Dans 99% des cas, en 10 ou 15 secondes ca se libere et je passe quand meme :D (differement mais je passe). Parfois je me dis qu'il ne faut pas etre plus con que le con.


 
 
surtout qu'à jouer au con, tu peux tomber sur un vrai meurtrier qui décide de te foutre par terre.
déjà là je vois comment je suis emmerdé à cause d'une chute à 45km/h avec la moto (une voiture m'a tourné dessus) on réalise qu'on est vraiment fragile en moto.
 
je faispareil que toi, j'attends ... y'a toujours un moment où on peut passer de toute manière

n°8799487
dropzoo
Posté le 27-06-2006 à 10:36:26  profilanswer
 

el_marco a écrit :

surtout qu'à jouer au con, tu peux tomber sur un vrai meurtrier qui décide de te foutre par terre.
déjà là je vois comment je suis emmerdé à cause d'une chute à 45km/h avec la moto (une voiture m'a tourné dessus) on réalise qu'on est vraiment fragile en moto.
 
je faispareil que toi, j'attends ... y'a toujours un moment où on peut passer de toute manière


 
Pareil pour moi, chute à 60km/h et 1 épaule en vrac et un poignet de l'autre coté ... déjà un mois que je douille avec l'hosto opération, réeduc ........ après 2500 km en passant d'une caisse à un x9 flambant neuf et pas trop abimé dans la chute.
Mais dans mon cas un exam ou heures de cours n'auraient pas servi ... c'est juste un coup de pas de bol .....
par contre quand je vois les conséquences et séquelles ... je vais faire un stage cyclo avant de reprendre le scoot ...... par "précautions"

n°8799547
el_marco
om mani padme hum
Posté le 27-06-2006 à 10:44:23  profilanswer
 

dropzoo a écrit :

Pareil pour moi, chute à 60km/h et 1 épaule en vrac et un poignet de l'autre coté ... déjà un mois que je douille avec l'hosto opération, réeduc ........ après 2500 km en passant d'une caisse à un x9 flambant neuf et pas trop abimé dans la chute.
Mais dans mon cas un exam ou heures de cours n'auraient pas servi ... c'est juste un coup de pas de bol .....
par contre quand je vois les conséquences et séquelles ... je vais faire un stage cyclo avant de reprendre le scoot ...... par "précautions"


 
 
t'as de la chance d'avoir commencé la rééduc ... moi c'est toujours pas au programme (ca fait 1,5 mois), j'ai toujours mes broches
 
c'est clair que ca arrive lecoup du "pas d'bol"
en plus je risque de ne pas etre capable de conduire pendant quelques mois encore :(
 
l'exam, c'est juste pour valider que tu es apte à circuler en 2 roues... pas un gros exam avec fiches, épreuves de la mort.
 
 
 
sinon pouren revenir au sujet des scooters... y'a quoi de bien dans la catégorie 250cc ?

n°8799918
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 27-06-2006 à 11:33:08  profilanswer
 

el_marco a écrit :

t'as de la chance d'avoir commencé la rééduc ... moi c'est toujours pas au programme (ca fait 1,5 mois), j'ai toujours mes broches
 
c'est clair que ca arrive lecoup du "pas d'bol"
en plus je risque de ne pas etre capable de conduire pendant quelques mois encore :(
 
l'exam, c'est juste pour valider que tu es apte à circuler en 2 roues... pas un gros exam avec fiches, épreuves de la mort.
 
 
 
sinon pouren revenir au sujet des scooters... y'a quoi de bien dans la catégorie 250cc ?


pourquoi tu te limites au 250 ?
 
parceque pour le même prix tu peux avoir un Kimco Exciting qu'il est de la balle :jap:


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°8799985
el_marco
om mani padme hum
Posté le 27-06-2006 à 11:39:50  profilanswer
 

THE REAL SMILEY a écrit :

pourquoi tu te limites au 250 ?
 
parceque pour le même prix tu peux avoir un Kimco Exciting qu'il est de la balle :jap:


 
parce que je veux pas mettre trop de brouzouf :)
j'ai une moto à racheter aussi

n°8800168
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 27-06-2006 à 11:54:06  profilanswer
 

el_marco a écrit :

parce que je veux pas mettre trop de brouzouf :)
j'ai une moto à racheter aussi


justement au niveau brouzouf, le Xciting 500cc est au même tarif que ses concurents en 250cc


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°8800216
el_marco
om mani padme hum
Posté le 27-06-2006 à 11:56:33  profilanswer
 

ouais mais non quand je vois que ca coute aussi cher qu'une moto, non

n°8800913
el_marco
om mani padme hum
Posté le 27-06-2006 à 13:09:02  profilanswer
 

je pense donc me rabattre sur un 125bb d'occase, pour m'acheter une moto un peu plus tard.
 
les 125 ca dure combien de km en moyenne ?

n°8801603
dropzoo
Posté le 27-06-2006 à 14:23:36  profilanswer
 

bon courage ! el marco, moi aussi je garde mes broches mais devrais reconduire d'ici 1 mois .....

n°8801812
ultratoonz
Posté le 27-06-2006 à 14:51:37  profilanswer
 

Salut à tous !  
 
Plusieurs questions à vous poser au sujet de mon Piaggio X9 Evolution.
 
Dernièrement du liquide de refroidissement s'est échappé - alors que je roulais - par le bouchon. Je venais juste de récupérer mon scoot de réparation (mal vissé surement le bouchon).
 
Je souhaiterai vérifier le niveau de liquide de refroidissement mais je n'ai aucune idée de l'endroit où regarder ! Les propriétaires de ce scoot peuvent-ils me renseigner ?
 
J'ai systématiquement l'ordinateur de bord qui me signale "SERVICE" lorsque je démarre. Ensuite le message disparait jusqu'au prochain démarrage. Un rapport avec le fait cité précédemment sans doute, pouvez-vous me le confirmer ?
 
Merci d'avance !


---------------
Consultant SEO
n°8802023
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2006 à 15:14:38  answer
 

ultratoonz a écrit :

Salut à tous !  
 
Plusieurs questions à vous poser au sujet de mon Piaggio X9 Evolution.
 
Dernièrement du liquide de refroidissement s'est échappé - alors que je roulais - par le bouchon. Je venais juste de récupérer mon scoot de réparation (mal vissé surement le bouchon).
 
Je souhaiterai vérifier le niveau de liquide de refroidissement mais je n'ai aucune idée de l'endroit où regarder ! Les propriétaires de ce scoot peuvent-ils me renseigner ?
 
J'ai systématiquement l'ordinateur de bord qui me signale "SERVICE" lorsque je démarre. Ensuite le message disparait jusqu'au prochain démarrage. Un rapport avec le fait cité précédemment sans doute, pouvez-vous me le confirmer ?
 
Merci d'avance !


service ça veut dire que tu dois faire une revision normallement

n°8804602
dropzoo
Posté le 27-06-2006 à 19:07:18  profilanswer
 


souvent les garages oublient de faire la maj à la révision, pour le controle je regarderai la doc d x9, a+

n°8804803
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 27-06-2006 à 19:29:19  profilanswer
 

tiens une question en passant, vous mettez quoi comme huile moteur? (je commence juste à penser entretien)


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°8804827
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2006 à 19:32:11  answer
 

deg-tcd a écrit :

tiens une question en passant, vous mettez quoi comme huile moteur? (je commence juste à penser entretien)


De la  full synthétique.

n°8804914
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 27-06-2006 à 19:41:04  profilanswer
 

ah? un truc de compêt ou bien? ça vaut des sous? ça se mélange pas avec de l'huile normale ça?


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°8804927
Nicodonald
Posté le 27-06-2006 à 19:41:56  profilanswer
 

5w40 C'est synthétique.

n°8805693
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 27-06-2006 à 20:42:35  profilanswer
 

me souviens des deux-temps qui roulaient à la synthese mais ça fait quoi exactement? ça à un pouvoi lubrifiant supperieur?


Message édité par deg-tcd le 27-06-2006 à 20:43:31

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°8810366
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 28-06-2006 à 00:47:23  profilanswer
 

bon, me suis fait un tour de périph tranquillou ce soir, il n'y avait quasi-personne, c'était chouette, juste à un ou deux moments j'étais pas trop sûr de la tenue de route, ne voulant pas trop enrouler certaines courbes j'ai ralenti par prudence, mais c'était super plaisant, ça tourne bien, pas de chauffe moteur, le scoot ne bronche pas sur les bosses et fait toujours un beau bruit... le pied :)
 
wow, ya longtemps que j'aurais dû prendre un engin :)
 
 
 
pour reprendre ma question plus haut, si je veux mettre une très bonne huile faut faire une vidange complête donc? (en même temps je me demande si c'est utile pour une utilisation courante tranquille (?))


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°8812039
Nicodonald
Posté le 28-06-2006 à 06:08:26  profilanswer
 

Un 125 4t ça fait quand même un bruit de tondeuse [:joce]

n°8812271
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 28-06-2006 à 09:10:43  profilanswer
 

:D sûr c'est pas un 500xt ou une vieille Bm, mais plutôt bien (peut etre subjectif aussi, je préfère le son de celui-ci aux autres que je croise)


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°8812648
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 28-06-2006 à 10:14:12  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

Un 125 4t ça fait quand même un bruit de tondeuse [:joce]


le pire, je trouve c'est je MBK/Yamaha Skyliner. :lol:


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°8815192
thekiller3
Posté le 28-06-2006 à 15:13:54  profilanswer
 

bonjour.
question:
 
un scoot 50cc, ça peux aller sur autoroute? et sur le périf?
 
et un scoot 125cc, meme question.
 
:)

n°8815324
thekiller3
Posté le 28-06-2006 à 15:27:33  profilanswer
 

ok.
 
peut on m'expliquer pourquoi un scoot 125cc à le droit d'aller sur l'autoroute? c'est pourtant pas une moto....

n°8815489
jigawa
Posté le 28-06-2006 à 15:46:38  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

ok.
 
peut on m'expliquer pourquoi un scoot 125cc à le droit d'aller sur l'autoroute? c'est pourtant pas une moto....


 
tout simplement car c'est immatriculé. Le terme "moto" ne veut rien dire dans le code de la route. La distinction est "2 roues" et c'est la cylindrée qui fait le reste.

n°8815513
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2006 à 15:49:03  answer
 

thekiller3 a écrit :

ok.
 
peut on m'expliquer pourquoi un scoot 125cc à le droit d'aller sur l'autoroute? c'est pourtant pas une moto....


Parce que ça tiens mieux la vitesse qu'un 50cc.

n°8815577
shaker114
Lost in translation
Posté le 28-06-2006 à 15:55:12  profilanswer
 

Par ce qu'un 125 ca pousse +- a 120, vitesse assez adaptée à l'autoroute.
Par contre un 50 bridé a 45km/h sur autoroute....

n°8815837
Nicodonald
Posté le 28-06-2006 à 16:18:20  profilanswer
 

jigawa a écrit :

tout simplement car c'est immatriculé. Le terme "moto" ne veut rien dire dans le code de la route. La distinction est "2 roues" et c'est la cylindrée qui fait le reste.

 


Moto c'est Motocyclette :o

 

Sinon 50 c'est un cyclomoteur :o

n°8816995
dropzoo
Posté le 28-06-2006 à 18:36:11  profilanswer
 


+1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  1713  1714  1715  1716  1717  1718

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR