question sur les certificats exchange et smartphones
cotorep
Posté le 15-04-2020 à 20:31:53
Bonjour à tous
j'ai un client qui possède un exchange 2013 avec un certificat autosigné qui rencontre un message d'erreur lors de la configuration sur son smartphone android 10 (samsung s10 ) avec l'application "outlook"
le compte fonctionne bien depuis l'OWA
lors de la configuration j'ai le message " votre certificat de serveur courrier n'est pas validez vous quand meme vous connecter" quand je cliquer sur connecter j'ai de nouveau le message en boucle.
je pense qu'android a renforcé la sécurité concernant les certificats , je souhaite trouver une communication dans ce sens afin de proposer un certificat public
finalement le client va migrer sur office 365 dans 5 mois.
je reste intéresse par vos retours
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 17-04-2020 à 08:34:37
Si le certificat est auto-signé, normal, à défaut de l'installer sur Smartphone que cela génère un avertissement.
Si l'accès à OWA n'émet pas d'alerte, c'est peut-être simplement car tu y accèdes en HTTP !?
nnwldx
Posté le 22-04-2020 à 13:12:32
Je ne sais pas pourquoi certains téléphone acceptent les autosignés avec des avertissements et d'autres les refusent catégoriquement.
J'essaye au maximum de supprimer tout ce qui est autosigné pour éviter la misère avec quelques téléphones.
Il y aura peut-être besoin d'un certificat reconnu pour la migration vers office 365.
Mais cela dépendra du mode de migration choisi.