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  Question VOIP: est ce que mon matériel peut faire ça?

 


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Question VOIP: est ce que mon matériel peut faire ça?

n°164578
gus84
Old school gamer
Posté le 05-08-2019 à 17:58:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Au niveau professionnel, nous venons de passer du RNIS (3x T0) à de la voix IP. (centrex de chez Axialys)
Nous avons un lien dédié SDSL 1M de chez orange, et dans l'absolu ça fonctionne normalement.
 
C'est au niveau des fonctionnalités que j'ai un gros doute, et là il me faudrait quelqu'un qui connait ce genre de matos, car j'ai l'impression que notre fournisseur nous prends pour des jambons.
 
Je demande deux trucs tout bête, et il me dit que ce n'est pas possible:
1) Je voudrais que de 18h00 au lendemain 9h00 le téléphone bascule automatiquement sur le message qui dit qu'on est fermé, et qu'en journée on ai le message d’accueil normal.
2) je voudrais que de 14H00 à 18h00 les appels soit automatiquement basculés vers un numéro externe.
 
C'est le coté "automatique" de la chose qui pose problème, le gars me dit que ce n'est pas possible et qu'il faut appuyer sur un bouton.
Quand je vois qu'aujourd'hui on arrive a envoyer des fusées dans l'espace et a les faire atterrir, j'ai du mal a croire que mon matos de 2019 ne soit pas capable de faire ça.
 
De quelles infos un spécialiste aurait besoin pour vérifier ce point?
 
Merci pour votre aide


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
mood
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Posté le 05-08-2019 à 17:58:58  profilanswer
 

n°164602
sawaguna
Posté le 06-08-2019 à 23:02:26  profilanswer
 

Je ne connais pas ip centrex, mais c'est totalement possible de le faire sous Asterisk en créant des "Time Group / Conditions"
 
Je serai donc étonné que ça ne soit pas dispo sur les autres solutions.
 
En cherchant vite fait sous google, certaines captures montrent bien la possibilité de créer des "Time Period" sous centrex.

n°164603
campesinos
Posté le 07-08-2019 à 07:38:06  profilanswer
 

Salut  :hello:  
Il faudrait savoir de quelle modèle de Centrex IP il s'agit pour te donner des réponses plus précises
D'une manière générale c'est forcément possible d'obtenir le résultat que tu demandes, il existe plusieurs solutions.
Quand tu parles des appels qui basculent automatiquement tu parles des appels qui arrivent sur votre numéro d'accueil ou sur tous vos numéros (c'est carrément autre chose là). Si tu parles des appels entrants sur ton numéro d'accueil, alors il est possible de basculer sur une boîte vocale entre 18h00 et 09h00 (mise en place d'un mode ouverture/fermeture avec débordement vers la BV).  
Pour la 2nd demande tu pourrais fonctionner sur le même principe.
Ce sont des idées mais il faut forcément connaître ton modèle de PABX.

n°164615
satoshi
Posté le 08-08-2019 à 07:37:01  profilanswer
 

Je ne connais pas non plus Centrex, mais il se peut que le PABX aie besoin d'une license supplémentaire pour ajouter ces fonctions de type Auto Attendant et co.. mais si le fournisseur est clean, il aurait du t'en informer...

n°164624
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 08-08-2019 à 18:21:22  profilanswer
 

bah pour moi si c'est du centrex c'est le fournisseur qui doit implanter ces fonctions dans son système. S'il l'a pas prévu bah c'est mort faut qu'il le développe et l'ajoute à son offre.

n°164703
Warkfu
Posté le 14-08-2019 à 23:21:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
N'importe quel système qui se respecte implémente les deux fonctions que tu souhaites. On parle de calendrier dans l'absolue. Après là où cela risque de coincer c'est dans la gestion des jours fériés. tous les systèmes ne savent pas le faire ou n'ont pas la spécifiés des jours féries français.
 
Mais je confirme les dires  de Je@nb, les fonctionnalités sont implémentés chez le fournisseur.


Message édité par Warkfu le 14-08-2019 à 23:22:33
n°164704
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-08-2019 à 10:02:23  profilanswer
 

Vous n'avez pas d'interface de gestion ?

n°164716
gus84
Old school gamer
Posté le 16-08-2019 à 17:10:56  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos réponses!
 
Le problème vient bien du fait que le centrex auquel nous avons souscrit n'a pas été développé pour faire ça!
(ce qui parait aberrant vu le coté basique de ces fonctionnalités)
 
Après avoir poussé une gueulante, notre fournisseur nous bascule sur un nouveau système qui lui pourra le faire.
Je repasserai vous dire si tout fonctionne.
 
Encore merci a ceux qui se sont donné la peine de m'aider. ;)


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