Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1008 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question DNS [réglé]

n°168973
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 25-03-2020 à 16:11:47  profilanswer
 

Hello,
 
Je fais face à une problématique et je ne sais pas comment la contourner.
 
Contexte :
 
Domaine d'entreprise= toto.local
Domaine publique = test.fr pour lequel je possède un certificat wildcard ssl que j'aimerais utiliser.
 
Je viens d'installer une ferme RDS en local.
Dans cette ferme il y a un serveur IIS. La page web me permet d'ouvrir une session AD et d'avoir accès des applications publiées.
 
J'aimerais, que mes utilisateurs, au lieu saisir l'url https://SERVEURISS.toto.local, saisissent https://rds.test.fr
 
Ici, je ne souhaite donc pas publier rds.test.fr sur mon domaine publique. Pour l'instant je veux que cette URL soit uniquement atteignable depuis notre réseau local.
 
Ce que j'ai fait :  
 
Sur mon serveur DNS interne, j'ai créé une nouvelle zone de recherches directe appelée test.fr et j'y ai créé un hôte A RDS faisant référence à l'adresse IP privée de la machine serveuriss.toto.local
 
Parfait ça fonctionne  :bounce:  
 
Problème apparu :  
 
Sur mon domaine publique test.fr j'ai des sous domaines www.test.fr  sftp.test.fr  update.test.fr
 
Depuis mon LAN je ne résoud plus update.pldiffusion.fr par exemple.  
 
1) Est-ce un comportement normal ? Comme j'ai défini la zone test.fr en interne il va uniquement regarder dans le DNS interne pour cette zone et plus du tout sur le DNS publique ?
2) Puis-je faire quelque chose pour ce que je souhaite ? Je n'ai pas envie de passer sur chaque fichier host pour faire la translation.
 
Merci,


Message édité par -Poison- le 25-03-2020 à 16:57:02

---------------
2 + 2 = 5
mood
Publicité
Posté le 25-03-2020 à 16:11:47  profilanswer
 

n°168974
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 25-03-2020 à 16:45:18  profilanswer
 

Bonjour
 
1/ oui
2/ au lieu de créer une zone test.fr, tu crée une zone rds.test.fr et ton champ A qui pointe sur l'IP, tu ne lui mets pas de nom quand tu vas le créer dans la zone

n°168975
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 25-03-2020 à 16:53:10  profilanswer
 

Ah mais ouais, j'y ai même pas pensé à créer la zone rds.test.fr ...
Merci pour ton aide ! Ça fonctionne !


---------------
2 + 2 = 5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Question VOIP: est ce que mon matériel peut faire ça?question icacls
Gestion domaine/DNS avec googleEnregistrement DNS
Con DNS pour DC sur multi siteQuestion serveur DNS sur réseau local
question de DNS, type MX... 
Plus de sujets relatifs à : Question DNS [réglé]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR