Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2423 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question DHCP

n°165694
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 04-10-2019 à 14:44:24  profilanswer
 

Hello,
 
Depuis hier certains postes qui se connectaient au réseau récupéraient une adresse IP de type 169.254.....
Suite à investigation il s'avère que le serveur DHCP considère que plus aucune adresse IP n'était libre or lorsque je regarde dans les baux d'adresses certaines adresses IP n'étaient allouées à personne.
Après quelques recherches j'ai fait une réconciliation de l'étendue. Lors de la vérification il m’affichait bien les IP libres mais qu'il n'arrivait pas à fournir à mes clients.
 
Le problème est que maintenant je vois ces adresses IP mais qui paraissent allouées à je ne sais quoi.
 
Exemple :  
https://reho.st/self/71340e76bd71c6cca82ffce4e660972d67acb5c0.jpg
 
Je ne comprends pas à quoi elle fait référence ni pourquoi son type est "DHCP/BOOTP" alors que pour mes clients il est uniquement indiqué "DHCP".
Du coup ces adresses sont considérées comme utilisées et ne sont pas distribuées par le serveur.
 


---------------
2 + 2 = 5
mood
Publicité
Posté le 04-10-2019 à 14:44:24  profilanswer
 

n°165764
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-10-2019 à 11:34:54  profilanswer
 

Ca, ce sont des cartes réseaux qui tentent une connexion à un PXE au boot de la machine. Il faut désactiver ça dans le BIOS des postes de travail en question.
Sinon, à vérifier, mais il me semble que tu peux l'empêcher dans la config de ton serveur DHCP.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
question icaclsMise a jour dns des clients en DHCP
dhcp snooping qui fonctionne pasPool DHCP en fonction d'un VLAN
Question AD et RDS server 2019DHCP failover
Question DHCP pour un projet[RESOLU] Question sur serveur DHCP
[RESOLU] Question sur serveur DHCP et imprimante 
Plus de sujets relatifs à : Question DHCP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR