Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
981 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

Pilotes supplémentaires pour imprimante partagée W2003

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°84836
bart007
Posté le 13-09-2011 à 09:59:18  profilanswer

Bonjour,

Je partage mes imprimantes IP via Active Directory sous Windows 2003 serveur.

Depuis peu, notre parc est équipé de postes de travail sous Windows 7 pro (64 bits).

Comment faire pour ajouter le pilote 64 bits d'une imprimante pour les windows 7 pro sur le serveur windows 2003 pour que les utilisateurs puissent installer l'imprimante et ainsi récupérer le pilote adéquat à leur système ?

Voici ma méthode :

Sur le serveur,  

- Panneau de configuration imprimante
- ajout de l'imprimante avec son IP puis partage de cette dernière, par défaut le pilote X86 pour Windows XP et Windows 2003 est installé.
- Avant l'arrivée des seven, mes utilisateurs xp pouvaient installer l'imprimante à travers le réseau en faisant clic droit sur l'imprimante puis connexion.

J'ai bien tenté d'aller dans la rubrique "Pilotes supplémentaires" dans les propriétés de l'imprimante (sur le serveur) puis de cocher la case "x64" et enfin de lui indiquer le chemin du pilote d'impression universel HP pour Windows 7 (64bits).

Mais Windows serveur 2003 me dit que la version ne correspond pas.

Comment faire ?

mood
Publicité
Posté le 13-09-2011 à 09:59:18  profilanswer

n°84962
h4rold
Posté le 15-09-2011 à 16:08:39  profilanswer

Ya un outil Microsoft Gestion d'impression qui t'affiche la liste de tous les pilotes que ton 2003 est capable de partager. (en précisant si ce sont des 32 et 64) Cette liste te permet également d'en ajouter.

Sur mon parc ca marche nikel. J'ai juste du rajouter les pilotes 64 quand les 7 sont arrivés.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Poste de travail

Sujets relatifs
[Résolu] Redirection Imprimante[MDT 2010] Problème Installation Pilotes
Imprimante pro Reseau RICOH MPC3001 en local ?installation imprimante windows 7 / server 2003
Installer imprimante sans droit admin sous Win7TSE et imprimante locale
Serveur d'impression DLINK DP-300U + Imprimante HP Laserjet P1102[SOS] Imprimante Monarch 9643
Mappage imprimante réseau sur TSE 2008énigme : connexion impossible sur imprimante dep. par GPO
Plus de sujets relatifs à : Pilotes supplémentaires pour imprimante partagée W2003

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR