Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Installer imprimante sans droit admin sous Win7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer imprimante sans droit admin sous Win7

n°77324
goran
Posté le 14-02-2011 à 18:17:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
L'architecture est la suivante un serveur d'impression sous 2003 et des postes clients qui via le netlogon en VBS montent une imprimante partagée sur le réseau.  
 
Sous XP pas de problème. Sous Seven, l'imprimante ne se monte pas si l'utilisateur n'est pas administrateur local de la machine. En fait Windows cherche visiblement à copier le driver dans le dossier system32.  
 
La solution, pas géniale était d'ouvrir une fois une session avec un compte admin de manière à ce que le driver soit installé. Ca fonctionne pendant un certain avec un compte utilisateur non admin mais quelques temps après il redemande de monter l'imprimante et il faut à nouveau ouvrir une session avec un compte administrateur.
 
Auriez vous une idée ? Merci de votre aide.
 


---------------
Mon blog info et Mon CV
mood
Publicité
Posté le 14-02-2011 à 18:17:43  profilanswer
 

n°77334
boobaka
Posté le 15-02-2011 à 08:42:57  profilanswer
 

Déploiement par GPO avec PushPrinterConnections.exe peut être ...
Si tu es en 2008R2, tu as les Extensions GPO qui permettent nativement d'installer les imprimantes pour tous tes users.


---------------
www.google.fr  
n°77472
ledge01
Posté le 17-02-2011 à 09:59:24  profilanswer
 

Bonjour,  
Je te renvois à un article sur technet: http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] 53269.aspx
 
Cela te permettras de supprimer l'invite d'élévation.  

n°78874
goran
Posté le 25-03-2011 à 15:14:50  profilanswer
 

Merci malheureusement dans la stratégie sous 2003 il n'est pas possible de supprimer l'invite d'élevation. Elle n'est pas prévue par la stratégie.


---------------
Mon blog info et Mon CV

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Infrastructures serveurs

  Installer imprimante sans droit admin sous Win7

 

Sujets relatifs
TSE et imprimante localeinstaller Windows 7 64 bits avec un processeur 32 bits
droit sur répértoire et sous répértoire[Résolu] Installer MSI sans être gêné par l'UAC.
Serveur d'impression DLINK DP-300U + Imprimante HP Laserjet P1102[SOS] Imprimante Monarch 9643
Pb accès RDP avec compte non admin [Résolu]reseau en IP fixe sans passerellle, probleme avec win7
execution .vbs en tant qu'adminMappage imprimante réseau sur TSE 2008
Plus de sujets relatifs à : Installer imprimante sans droit admin sous Win7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR