Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1920 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  [Résolu] Redirection Imprimante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Redirection Imprimante

n°84354
muggsy
Posté le 30-08-2011 à 17:31:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Désolé mais je ne suis pas sûr de la catégorie dans laquelle je poste ce message.
J'ai mis en place un serveur 2008 R2 en TSE sur lequel sont connectés une 40aine de collaborateurs sur deux sites. Les sites étant liés en VPN entre deux netasq (F200 & U120).
Le réseau du premier site a comme adressage : 192.168.11.x
Le réseau du deuxième site a comme adressage : 192.168.13.x
J'ai installé les imprimantes du deuxième site sur chaque poste des mes collaborateurs puis mappées dans le logiciel "Connexion Bureau à disance" afin de les récupérer dans la session.
Jusque là tout va bien. Le seul problème est que je peux pas accèder aux propriétés de mes imprimantes afin d'aller dans le deuxième bac par exemple. Je précise que les drivers sont identiques sur les postes et le serveur TSE.
 
Merci pour votre aide.
 
 
 
Cordialement,


Message édité par muggsy le 31-08-2011 à 16:21:23
mood
Publicité
Posté le 30-08-2011 à 17:31:59  profilanswer
 

n°84368
akizan
Eye Sca Zi
Posté le 31-08-2011 à 10:02:19  profilanswer
 

Est-ce que les utilisateurs ont bien des droits suffisant sur les imprimantes ?


Message édité par akizan le 31-08-2011 à 11:11:25
n°84376
darkbeldin
Posté le 31-08-2011 à 11:08:59  profilanswer
 

depuis la session client essaye simplement de monter l'imprimante en faisant \\nom_du_serveur et en double cliquant sur l'imprimante ca devrais la monter correctement

n°84378
still_at_w​ork
Posté le 31-08-2011 à 11:27:03  profilanswer
 

Il faut aussi veiller à ce que les pilotes des imprimantes soient installés sur le serveur TSE.


---------------
In my bed, but still_at_work.
n°84385
muggsy
Posté le 31-08-2011 à 14:03:22  profilanswer
 

Tout d'abord merci à tous.
Si j'installe mes imprimantes sur le serveur, mes collaborateurs sur le site distant attendent très longtemps pour avoir leurs impressions. Pour un PDF de 1Mo => 1h30.
C'est pourquoi, j'avais décidé de les installer en local sur les postes puis de les mapper dans le logiciel "Connexion bureau à distance".
Ma tactique étant assez réussi puisque les impressions sortent immédiatement. Par contre, je n'ai pas d'accès aux propriétés donc pas de choix de bacs.
Autre problème, celui soumis par Akizan. Je n'ai pas d'onglet Sécurité pour définir les droits de mes collaborateurs sur les imprimantes.
Merci

n°84386
still_at_w​ork
Posté le 31-08-2011 à 14:48:34  profilanswer
 

muggsy a écrit :

Par contre, je n'ai pas d'accès aux propriétés donc pas de choix de bacs.


 
Je risque de me répéter mais :
 

still_at_work a écrit :

Il faut aussi veiller à ce que les pilotes des imprimantes soient installés sur le serveur TSE.


---------------
In my bed, but still_at_work.
n°84393
muggsy
Posté le 31-08-2011 à 16:20:55  profilanswer
 

Bonjour Blanchouins,
 
En fait, j'ai dû passer mon utilisateur en administrateur.
Je me suis connecté sur sa session.
Ensuite je me suis mis "Propriétaire de l'imprimant"e et j'ai redéfinis les droits du collaborateur (Impression, etc ....).
Ensuite j'ai rebasculé mon user en "utilisateurs Bureau à distance"
Ça marche impeccable.
 
Encore merci à tous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Systèmes & Réseaux Pro
  Sécurité

  [Résolu] Redirection Imprimante

 

Sujets relatifs
Internet Explorer - Redirection d'URLRedirection dossiers sur windows 7 par GPO
redirection des dossiers et fichiers hors connexion[RESOLU] Redirection OpenWRT vers SQUID
Redirection de LUN via mds?Redirection de dossier windows et travail en local
Problème redirection SQUID [sous windows]Imprimante pro Reseau RICOH MPC3001 en local ?
installation imprimante windows 7 / server 2003 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Redirection Imprimante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR